Forum cheval
Le salon de discussion

La pilule , un danger ? des alternatives ?

Sujet commencé par : Louetvocke - Il y a 98 réponses à ce sujet, dernière réponse par Gracioso
1 personne suit ce sujet
Par Louetvocke : le 06/01/16 à 16:15:08

Déconnecté

1466 messages

16 remerciements
Dire merci
Alors je m'explique, je viens de tomber sur cet article Lien

Et j'avoue que ça me pose question, est ce que c'est vraiment dangereux ?
Je sais déjà que c'est une vraie crasse, je voulais d'ailleurs passer à l'anneau (d'ailleurs si quelqu'un peu témoigner la dessus aussi) qui parait au moins plus pratique.

Mais je prend la pilule depuis que j'ai 13 ans, j'ai 23 ans et depuis 5 ans je dirais je prend la "méliane" , je la prend parce que de base mes cycles étaient + qu'irrégulier, avec des phases de + de deux mois sans règles et règles douloureuse à me tordre en deux dans le lit, du coup la pilule à vachement limité les symptomes.

Mais je veux pas non plus me tuer la santé donc pilule, bien ou pas bien ? des alternatives moins nocives ?

Messages 81 à 98, Page : 1 | 2 | 3

Par Digora : le 10/01/16 à 14:14:16

Déconnecté

2638 messages

6 remerciements
Dire merci
Je suis sous sterilet en cuivre car je refuse de prendre une contraception à base d'hormones

J'ai commencé à prendre la pilule à 13/14 ans, ce qui a induit un boulversement sur mon corps.
Sous pilule, j'ai eu parfois des soucis avec le cortisol, j'avais des troubles de l'humeur à tendance dépressive, une baisse de libido très importante.... puis vers mes 20 Ans, j'en ai eu marre de bouffer cette merde chimique et je n'ai plus pris de contraception. Je fonctionnais uniquement avec préservatifs. Sauf que le préservatif, ca va bien un moment puis tu en as vite marre... j'ai donc regardé du côté des contraceptions dite naturelles comme lady comp mais beaucoup trop contraignant pour moi et peur de tomber enceinte...

Mon choix a fini par se porter vers un stérilet en cuivre (je suis nullipart). Pas de douleurs à la pose, rapide et gyneco très compétent. Règles normales. Pas de souci depuis que je l'ai (1 an)

La pilule et moi, ou tout autre contraceptif à base d'hormones, cest terminé.

Par al : le 10/01/16 à 14:15:51

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
je sais pas si ça a été évoqué, mais depuis bientôt 2 ans je suis passée au "nuvaring", c'est un anneau vaginal. A part le prix un peu plus élevé, c'est TOP de chez top

Par toto00789 : le 10/01/16 à 14:21:19

Déconnecté

3116 messages

27 remerciements
Dire merci
al , je suis assez intéressée, quels-sont les avantage de l'anneau par rapport à la pilule concrètement pour toi (enfin, je ne sais pas si tu étais sous pilule avant..)?
Mp si tu préfères...
Je songe sérieusement à changer de moyens de contraception mais je me demande ce que l'anneau a "de plus"..?

Par al : le 10/01/16 à 14:27:08

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
ben déjà, tu y penses 2 fois par mois: à la pose, et au retrait. faut se mettre un reminder, sinon on oublie facilement
j'avais peu d'effets secondaires de la pilule, perso, donc pas trop vu la différence.
mais d'après les gynécos, pas d'effets généraux, uniquement un effet local, donc pas les effets secondaires classiques reprochés à la pilule

Par cyberds : le 10/01/16 à 14:29:14

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
les + et - de l'anneau selon Martin Winckler :

Lien

extrait:
Avantages de l’anneau :
- le passage se faisant directement dans le sang, la quantité d’hormones à délivrer est moins grande que dans un comprimé
- l’anneau contient une dose d’hormones contraceptives suffisante pour être efficace pendant 4 semaines au maximum. L’anneau est donc une méthode moins contraignante que le comprimé quotidien ou le patch hebdomadaire. Mais bien évidemment, il doit être porté sans interruption.
- théoriquement, les effets indésirables bénins de la pilule (nausées, tension des seins) seraient moins marqués. En réalité, c’est seulement théorique : ça dépend des femmes, et non de l’anneau. Certaines femmes ont peu de symptômes, d’autres plus qu’avec une pilule.
-comme la pilule ou le patch contraceptif), il peut être utilisé en permanence (sans interruption) à condition de le changer au plus tard toutes les 4 semaines.

Inconvénients de l’anneau :
-comme il contient un estrogène, les effets secondaires graves (phlébites, embolie pulmonaire) sont les mêmes qu’avec une pilule combinée. L’anneau est donc contre-indiqué pour les femmes chez qui les estrogènes sont contre-indiqués.
-il peut s’accompagner de troubles du cycle ("spotting" - saignements irréguliers) et de tension/gonflement des seins.
-il ne convient pas à toutes les femmes à cause de la manipulation qu’il impose
-il est cher (environ 15 Euros par mois) et n’est pas remboursé
-il peut gêner la sexualité (2 femmes sur 10, 3 hommes sur 10 le sentent pendant les rapports sexuels)
-il ne dispense pas d’utiliser des préservatifs en cas de rapports sexuels à risque : il ne protège évidemment pas contre les MST.

Par toto00789 : le 10/01/16 à 14:37:09

Déconnecté

3116 messages

27 remerciements
Dire merci
Merci cyberds ...
Oui au final pour moi qui n'oublie pas ma pilule et qui n'ai pas d'effets secondaires, c'est pas forcément meilleur pour la santé niveau hormones etc...

Par cicitt : le 10/01/16 à 15:15:58

Déconnecté
J'ai longtemps eu le nuvaring et j'en étais très contente

Par toto00789 : le 10/01/16 à 16:23:21

Déconnecté

3116 messages

27 remerciements
Dire merci
Tu as changé cicitt ? Pourquoi du coup si ce n'est pas trop indiscret..?

Par cicitt : le 10/01/16 à 17:55:52

Déconnecté
J'ai arrêté la contraception en fait
Mais si je recommençais, je pense que je reprendrais le nuvaring. Trop tête en l'air avec la pilule.

Par lisanka : le 10/01/16 à 18:06:30

Déconnecté

3119 messages

131 remerciements
Dire merci
Mon expérience perso avec la pilule:
J'ai eu la chance au début d'avoir une gynéco qui faisait bien son travail, j'avais droit à un bilan sanguin tous les ans. Heureusement car à un moment donné j'ai commencé à avoir du cholestérol et ma gynéco n'a absolument pas voulu me la renouveler. J'ai de ce fait opté pour une micro-dosée car je flippais de me faire poser un stérilet (le pharmacien me donnant le générique). J'ai aussi commencé à avoir du cholestérol avec celle-ci, et j'ai déclaré des mastoses aux seins, ils étaient extrêmement douloureux et ça m'a valu un gros coup de flippe la première fois que c'est arrivé car j'avais les seins tout dur et plein de boules. En plus ça dur assez longtemps, le rêve! ... en plus de ça j'avais de grosses pertes de cheveux, plus de libido, des changements d'humeur ... Et bizarrement quand j'en ai parlé au gynéco (qui a changé entre temps car l'autre partait en retraite) on m'a dit que ça n'avait rien à voir avec la pilule, pourtant tout c'est arrêté après arrêt de pilule, bizarre non??
Bref j'ai dit stop! et plus jamais je ne prendrais cette cochonnerie. Pour l'instant nous essayons d'avoir un bébé, mais ensuite j'espère supporter le stérilet cuivre pour ne plus devoir faire appel à aucune pilule ou autre produit aux hormones.

Par toto00789 : le 10/01/16 à 19:50:34

Déconnecté

3116 messages

27 remerciements
Dire merci
D'accord, merci à toutes pour ces infos !
Ca ne m'avance pas beaucoup, mais c'est pas grave !

Par Voltaire : le 11/01/16 à 00:10:25

Déconnecté

6855 messages

15 remerciements
Dire merci
J'ai eu nuvaring pendant des annees mais ca a finit par me causer des migraines epouvantables tous les mois, j'ai arrete, dommage.

Par al : le 11/01/16 à 00:54:15

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
moi j'avoue que je l'oublie facilement
mais bon, c'est pas dramatique, moins gênant que la pilule oubliée

Par toto00789 : le 11/01/16 à 08:49:14

Déconnecté

3116 messages

27 remerciements
Dire merci
Oui j'imagine .. Mais justement, le côté quotidien de la pilule fait que je ne l'oublie jamais, l'anneau en revanche je crois que ça m'arriverait souvent ^^

Par stephy92 : le 11/01/16 à 14:52:23

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
tu prends des pré et pro-biotiques quand tu es sous AI? (oméprazol aussi je suppose?)
cicitt quand je prends des traitement longs, c'est en effet associé à des gélules qui tapissent l'estomac pour éviter de me faire défoncer les boyaux par les AI. Par contre je ne me souviens jamais du nom (je dois avoir un blocage psy avec le nom des médocs, je ne sais pas pourquoi )

Par Gracioso : le 11/01/16 à 16:21:05

Déconnecté

7194 messages

231 remerciements
Dire merci
J'ai longtemps été sous pilule, de mes 17 ans à 30 ans environ, sans aucun souci.

Il y a 3 ans, j'ai eu un accident : coup de pied de cheval dans l'abdomen, qui a donné suite à divers examen, dont des irm puisque j'ai eu une lésion au foie. Et là les médecins ont découvert un joli adénome (tumeur bégnine) qui grossissait tranquillou et qui était une conséquence directe de la pilule. Alors certes il ne me gênait pas au quotidien, mais j'ai eu de la chance que l'accident n'ait pas de répercussion dessus, et en cas de grossesse, avec le dosage d'hormones qui augmente, il aurait lui aussi augmenté en conséquence.
Donc j'ai choisi de faire enlever l'adénome, et j'ai bien évidemment stoppé la pilule.

J'ai eu de la chance de n'avoir que ça. Bref, je ne la conseille pas du tout !

Par pat toune12 : le 11/01/16 à 19:45:05

Déconnecté

423 messages

3 remerciements
Dire merci
gracioso tu n'avais aucuns symptomes de ta tumeur ? prise de sang faites régulièrement ( 1 fois par ans mini ) ?

Par Gracioso : le 11/01/16 à 20:31:49

Déconnecté

7194 messages

231 remerciements
Dire merci
Non je ne faisais pas de prise de sang régulièrement, mais de toute façon je ne pense pas qu'ils auraient pu s'en rendre compte comme ça puisqu'une fois l'adenome trouvé, les prises de sang hépatiques n'ont rien indiqué du tout. Il a fallu une biopsie pour être plus ou moins certain du truc. Je n'avais absolument aucun symptôme, sans le coup de pied il serait toujours la.

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval