Pucage chats bientot obligatoire en Belgique
Sujet commencé par : Loarghann - Il y a 83 réponses à ce sujet, dernière réponse par KeanjhaPar Loarghann : le 14/01/16 à 15:27:37
Dire merci | Bonjour à tous ! Mon homme a entendu je ne sais ou que le puçage des chats va bientôt être obligatoire en Belgique. Je compte bien faire pucer notre misty de toute façon, mais je me demande à partir de quand ce sera obligatoire, et combien ca pourrait couter ? Est-ce que l'un ou l'autre d'entre vous a déjà fait pucer son chat en belgique et si oui combien cela vous avait-il couté ? savez-vous la date à partir de laquelle le puçage sera obligatoire ? Bon, Misty se fait opérer aujourd'hui, donc je poserais toutes ces questions à ma véto ce soir, hein, mais si vous pouviez me donner un prix pour que je le compare à celui de ma véto... Merci branmin ! Croalie |
Par Loarghann : le 18/01/16 à 13:37:28
Dire merci | j'avais lu ca aussi quand j'étais partie à la recherche de ma Magellan, et je n'avais fait que max 2 km de rayon autour de ma maison sur ce principe... Rien que parce que je ne veux pas revivre ces recherches je pucerai Misty... Même si la probabilité est faible que quelqu'un amène un cadavre de chat chez le véto pour vérifier sa puce... C'est toujours mieux qu'aucune possibilité du tout si je le ne puce pas... Je serai curieuse de savoir le prix de revient d'une puce, pour me faire une idée de ce qui coute le plus : la puce, sa pose, ou l'inscription dans la base de données de la bestiole... Il n'empeche, ma véto n'est pas vraiment pour pucer les chats, elle n'est pas contre non plus, mais a dit que ca ne servait pas à grand chose.... Coralie |
Par wood : le 18/01/16 à 15:04:27
Dire merci | ah mais je nourris pas mon chat squatteur il se nourris tout seul en chassant!! |
Par Keanjha : le 18/01/16 à 15:35:17
Dire merci | J'ai fait pucé ma jument de 18 ans l'année dernière. Elle a été identifiée pour ses 3 ans (quand je l'ai eu officiellement et pour partir au débourrage) mais je n'avais jamais fait la démarche du puçage jusqu'à présent. Mon véto m'a confirmé qu'il puçait de plus en plus de chevaux âgés/ identifiés à cause de ... la peur de l'équarrissage qui ne ramasserait pas. Faut pas croire, c'est très courant les animaux pas identifiés, pour peu qu'on vive en cambrousse. Et ce n'est pas parce qu'elle n'avait pas de petite puce dans le corps que je l'aimais moins avant, elle a toujours vu le véto autant que nécessaire. |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous