Et ce n'est que le début des abus ...
Sujet commencé par : phil50 - Il y a 108 réponses à ce sujet, dernière réponse par lonestarranchcowboyPar phil50 : le 19/01/16 à 09:28:44
Par casimir : le 19/01/16 à 09:31:28
Dire merci1 | phil50 je faisais la remarque a une association que depuis début janvier ils avaient beaucoup de chiot 3 portées déjà .. les reste de 2015 probablement invendu pour ceux qui veulent un chiot absolument je pense que ce début d'année va être une bonne option ceci dis si ça limite le trafic ensuite c'est un mauvais moment a passé Message édité le 19/01/16 à 09:33 |
Par sheitane : le 19/01/16 à 09:39:32
Dire merci | Vous abusez la, j habite à 30minutes de Thionville et mon Cane corso est mort cet été... De là à ce que j aille chercher un des bébés y a pas bien loin |
Par marie12687 : le 19/01/16 à 09:48:34
Dire merci | Par contre pas évident de trouver la paperasse pour se déclarer en tant que particulier ! |
Par Ludivine73 : le 19/01/16 à 10:24:59
Dire merci | je retourne dans mon sous-marin ! |
Par dejavu : le 19/01/16 à 10:44:20
Déconnecté Dire merci | Je sens que l'élevage frontalier va connaître de beaux jours... |
Par frederic62 : le 19/01/16 à 10:46:08
Dire merci | Il y a des lacunes dans l'article ... les propriétaires de chien LOF peuvent toujours faire 1 portée par an il suffit d'avoir un numéro d'identification donné par le LOF ... Quand à croire que les services vétérinaires vont venir taper à la porte de tous les dénoncés ça me fait plus que rire ... ou alors l'état à prévu des embauches dans se sens Maintenant les "usines" à chiot vont avoir de beaux jours devant eux ...et là le bien être animal se mesure en m² pas en caresses ou câlins ... |
Par lonestarranchcowboy : le 19/01/16 à 10:46:57
Dire merci | qui c'est qui va s'en mettre plein les poches avec ce décret 1 l'Etat si le marche représente vraiment 1,5 Mia.......20 % de TVA, c'est une sacré manne 2 la SPA qui va pouvoir saisir gratuitement des chiots et les revendre 3 les pros qui n'auront plus de "concurrents" combien même il est pas sur que tous traitent mieux les chiots et chiens que certains élevages particuliers 4 les écoles agrées qui donneront les cours et feront passer les exams... c'est pas gratuit ..et du coup encore l'Etat qui va récupérer les 20 % au passage finalement on se demande si c'est pas un nouvel impôt caché ou vraiment pourle bien être des animaux |
Par sheytana : le 19/01/16 à 10:56:12
Dire merci1 | J'sais pas si c'est si mal que ça que les SPA se fassent enfin des thunes... |
Par Ludivine73 : le 19/01/16 à 11:08:58
Dire merci1 | ++ frederic62 avant que la DSV contrôle tout ça... remarque ça ferait de l'embauche hein! ++sheytana oui surtout qu'il placeront les animaux stérilisés . |
Par Soleil of Dream : le 19/01/16 à 11:47:59
Dire merci | Non mais je suis choquée de ce que tu peux penser lonestarranchcowboy Comment peut on croire que les SPA se font du fric ! Je sais de quoi je parle c est mon métier ! Les SPA ne vivent absolument pas de la vente de chiens ou de chats mais de donations, de lègues et de subventions. Dans la SPA ou je bossais il y a une centaine de chiens et pareil pour les chats. Et environs une dizaine d adoptions par mois au mieux, alors comment voulez vous s'en sortir uniquement avec l argent des adoptions !!! Mais par contre je confirme que cette loi va favoriser les abandons. Souvent les gens préfèrent laisser leurs animaux devant le portail de la SPA plutôt que de chercher à les donner ! Message édité le 19/01/16 à 11:50 |
Par sheytana : le 19/01/16 à 11:50:04
Dire merci | Là lonestarranchcowboy parle justement de portées complètes de chiots qui sont vendables... Si la SPA les récupère et les revend plus cher que les simples adoptions, je ne vois pas en quoi ce serait un mal. Mais je sais pas si elles en ont le droit ? |
Par sheytana : le 19/01/16 à 11:51:40
Dire merci | Souvent les gens préfèrent laisser leurs animaux devant le portail de la SPA plutôt que de chercher à les donner ! Ça m'étonne quand même, c'est plus simple de mettre une annonce sur LBC et que les gens viennent chercher, que de se déplacer jusqu'à la SPA... |
Par Soleil of Dream : le 19/01/16 à 12:00:45
Dire merci | Les SPA indépendantes mettent le prix qu elles veulent, mais les adoptions sont tellement aléatoires selon les secteurs que ça ne changera rien. Ici en Bretagne le rapport aux animaux est assez différents, dans les terres les gens n ont pas beaucoup de considération pour eux. Alors parfois il y a aucune adoption dans le mois. Et puis en toute honnêteté lorsque vous allez chercher un chien dans une SPA, vous y allez en ayant la démarche de sauver un chien, alors personne n y va pour le payer plus de 800 euros. Lorsqu on va dans un élevage on va voir la race de notre choix, celle qui nous plaît et convient, donc on sait qu on va le payer un certain prix. A laSPA on y va pour croiser le regard qui va nous toucher et pas pour aligner 800 euros. Et même beaucoup de gens croient toujours que c est un don libre et non pas un prix fixe. |
Par Uriette : le 19/01/16 à 12:06:46
Déconnecté Dire merci1 | en fait moi je n'arrive pas à savoir où se situe l'abus : - abandonner des animaux qu'on a fait naître parce que subitement ils ne sont plus si lucratifs - faire des bénéfices sans respecter les obligations réglementaires, sans payer ni charges sociales ni impôts sur le revenu - donner un nom d'une race à des animaux alors même qu'ils ne sont pas inscriptibles au lof en omettant de dire que s'ils l'étaient ils pourraient être vendus légalement... Quant à croire en l'efficacité des contrôles, boaf, certainement chez ceux qui font de la grosse concurrence déloyale mais clairement la ddpp ne s'intéresse pas à savoir si ton chat ou ton chien a bien un passeport européen |
Par lonestarranchcowboy : le 19/01/16 à 12:08:44
Dire merci | Non mais je suis choquée de ce que tu peux penser lonestarranchcowboy choquée ?? non mais tu ne crois pas que t'en fais un eu trop là Comment peut on croire que les SPA se font du fric ! Je sais de quoi je parle c est mon métier ! ah oui je comprends que tu sois choquée, c'est bien le propre des militants des protecs animales d'être choqués pour un rien quand il s'agit d'animaux. ils arrivent même à être choqués quand ils voient es chevaux avec les pieds dans la boue n'empêche que si j'étais au gouvernement et que je devais faire rentrer de l'argent et mieux si je pliais au lobby des éleveurs pros, j'aurais fait la même loi, ça rapporte gros disons 1,5 mia (dixit l'article) dont 80 % au noir (re-dixit l'article "échappant ainsi à tout contrôle aussi bien fiscal que vétérinaire". Oui oui vous avez bien lu fiscal soit (de tête) 1,2 Mia hors TVS à 20 % ça fait quand même 240 Mio plus les frais vétos et les visites qui rapportent aussi la TVA. Alors disons au pire 300 millions, moi je vote pour si l'argent devait rentrer dans ma caisse |
Par Soleil of Dream : le 19/01/16 à 12:08:53
Dire merci | sheytana si si ça arrive très souvent. En mettant une annonce sur le boncoin et que l on possède plusieurs chiots ils faut attendre les appels, recevoir les gens un a un. Alors que bien souvent les pseudos naisseurs sont excédés par une ribambelle de chiots pas propres et turbulents. Quand on a la possibilité d en tirer quelques billets on arrive à passer outre mais lorsque ça ne rapporte rien des que les chiots mangent seuls oust !! De plus un jour j ai reçu à l abandon une boxer lof de 2 mois et une semaine. La dame venait de l acheter 1200 € 4 jours plus tôt au salon du chiot. Cette dame n avait jamais eu de chien et à trouvé ça chiant au quotidien donc elle n en voulait plus et était prette à payer les frais d abandon... Sans même contacter l éleveur... |
Par Soleil of Dream : le 19/01/16 à 12:23:44
Dire merci | lonestarranchcowboy Je ne comprends pas trop ton message. Sauf que pour toi je suis une militante si tu le dis. Mais mince alors mes chevaux ont les pieds dans la boue je vais avoir des problèmes... Enfin un peu de bon sens mettez le pieds dans une SPA avant de dire que cette loi va enrichir ces assos. Même si ils doublaient le nombre d adoption ou le prix de chaque chien ils ne rouleraient pas plus sur l or. Et puis même, ce sont des assos loi 1901 à but non lucratif... Oui ça me choque qu on puisse croire que les SPA s en mettent pleins les poches ( ce sont vos mots), la protection animale est tellement précaire. Faute de moyen tellement d animaux sont dans des situations bof bof alors on ne peut pas dire que ils vont s en mettre pleins les poches. Pour certaine, si bien situé, près d une grande ville ils vont sortir la tête de l eau. Mais pour d autre comme par exemple ici en Bretagne ça va juste augmenter les effectifs... Message édité le 19/01/16 à 12:26 |
Par sheytana : le 19/01/16 à 12:29:54
Dire merci | De plus un jour j ai reçu à l abandon une boxer lof de 2 mois et une semaine. La dame venait de l acheter 1200 € 4 jours plus tôt au salon du chiot. Cette dame n avait jamais eu de chien et à trouvé ça chiant au quotidien donc elle n en voulait plus et était prette à payer les frais d abandon... Sans même contacter l éleveur... C'est dingue ça quand même |
Par Loustix : le 19/01/16 à 12:29:55
Dire merci | Bah je suis d'accord avec Lones moi... rien de plus à dire ! |
Par lonestarranchcowboy : le 19/01/16 à 12:30:04
Dire merci | soit t'as pas lu mon message et t'es montée sur tes grands chevaux soit t'es effectivement de mauvaise foi tu dis : nfin un peu de bon sens mettez le pieds dans une SPA avant de dire que cette loi va enrichir ces assos. mais ça c'est TOI qui le dit, pas moi je t'en prie, relis moi 2 la SPA qui va pouvoir saisir gratuitement des chiots et les revendre qui parle d'enrichissement ? tu vois militante ou pas tu interprète à ta guise une simple phrase. Et si tu comprends pas demande et critique ensuite quand tu auras saisi le sens Oui ça me choque qu on puisse croire que les SPA s en mettent pleins les poches ( ce sont vos mots), ]nos mots ?? les mots de qui, montre moi ou c'est marqué STP je dois éditer car les phrases en italique ne s'affichent pas chez moi, bizarre Message édité le 19/01/16 à 12:35 |
Par Soleil of Dream : le 19/01/16 à 12:36:57
Dire merci | Tu dis: "qui c'est qui va s'en mettre plein les poches avec ce décret " Et tu cites en numéro 2 les SPA, voilà pourquoi j ai compris ça. En lisant ton message je me suis dis que pour toi ce degrés ne servait qu entre autre à enrichir les SPA ( mais aussi les pros et l états) |
Par PIROU : le 19/01/16 à 12:42:07
Dire merci | la SPA qui va pouvoir saisir gratuitement des chiots et les revendre n'importe quoi ! la SPA je ne pense pas qu'elle saisisse des chiens ou chiots pour les revendre, je pense au contraire que si elle pouvait en récuperer beaucoup moins ça serait tout benef pour tous les animaux qu'elle doit prendre en charge. ils arrivent même à être choqués quand ils voient es chevaux avec les pieds dans la boue ce sont les gens qui signalent des cas a la SPA , si elle va constater c'est juste parce que elle fait son boulot . et si il n'y a pas lieu elle ne donne pas suite pourquoi avoir peur des contrôles quand on sait qu'on est dans son bon droit . Message édité le 19/01/16 à 12:44 |
Par lonestarranchcowboy : le 19/01/16 à 12:43:20
Dire merci | l'Etat ne a pas s'enrichir avec 300 millions de rentrées supplémentaires, surtout quand on sait que la France s'endette de 2665 euros de plus chaque second mais c'est une manne non négligeable. et les SPA, tu veux me faire croire qu'ils vont être perdants financièrement si je faisais abstraction du côté financier, je me dis qu'il doit bien y avoir une autre solution pour gérer ce problème que un coup de couperet au 1er janvier qui met tous les petits éleveurs amateurs dans la m**** sans pourvoir se retourner mais bon si on avait laissé le temps aux gens, plus moyen de prendre les millions et les bûches qui vont suivre |
Par sheytana : le 19/01/16 à 12:44:49
Dire merci1 | On les a prévenus depuis un moment quand même les gens... Vu que la gestation d'un chien c'est 2 mois, ils pouvaient très bien ne pas faire porter |
Par lonestarranchcowboy : le 19/01/16 à 12:48:28
Dire merci | Pirou, c'est pas n importe quoi, renseigne toi, ça a déjà été fait, bien avant le décret. Les saisies administratives ça existe. lu dans un article, après saisie de 121 chiens chez un éleveur en Savoie Selon les défenseurs des bêtes, «les animaux ne présentaient pas de signes visibles de maltraitance, mais les conditions de vie étaient choquantes». $ quand je disais que certains militants sont vite choqués... même sans signes visibles de maltraitance |
Par lonestarranchcowboy : le 19/01/16 à 12:50:59
Dire merci | Et juste pour dire je me fiche pas mal de ce décret je n'ai pas de chien et je ne fais plus faire de poulain à mes juments (on sait jamais des fois qu'un autre décret tombe aussi pour les chevaux) donc oui je suis juste là pour mettre un peu d'ambiance et vive le pop corn |
Par PIROU : le 19/01/16 à 12:58:06
Dire merci | lu dans un article, après saisie de 121 chiens chez un éleveur en Savoie lonestarranchcowboy on ne saisie pas 121 chien sans raison , car 121 chiens a placer c'est une grosse épine dans le pieds moi je préfere voir des gens choqué pour rien quitte a leur expliquer pourquoi ils ne devrait pas l'être, plutôt que voir des gens indifférents devant des situations halucinantes. et j'applaudie très fort les gens qui s'occupent de la protection animale. |
Par lonestarranchcowboy : le 19/01/16 à 13:05:29
Dire merci | on ne saisie pas 121 chien sans raison bien sur, c'est évident on ne reçoit pas non plus de PV sans raison, personne n'a jamais eu l'impression d'avoir été victime d'une erreur. Tout a toujours une raison, bonne ou pas, idiocratique ou pas et mon cher Pirou je ne m'attendais pas que toi tu sois d'accord avec un de mes propos, on ne va pas changer les vieilles habitudes, pas vrai Message édité le 19/01/16 à 13:05 |
Par Soleil of Dream : le 19/01/16 à 13:10:35
Dire merci | Lien Peut être que je m' indigne de peu comme tu le dis. Mais lonestarranchcowboy rien ne t atteint alors si c est cet article que tu as lu. Bref je crois que ça ne serre à rien de discuter car pour toi être employée de refuge c est être militante. J ai plus l impression que tu veux juste envenimer la discution par un ton qu on ne sait pas toujours comment interpréter. Je te laisse devant ton écran avec ton pop corn. Message édité le 19/01/16 à 13:11 Message édité le 19/01/16 à 13:50 |
Par lonestarranchcowboy : le 19/01/16 à 13:17:16
Dire merci | intéressant ton lien moi il me donne ça J ai plus l impression que tu veux juste envenimer la discution c'est presque ça j'ai amené la discussion à voir qu'on peut penser autrement qu'à dire amen à tout ce que l'Etat décrète pour, soi disant notre bien ou celui des animaux, alors qu'il est évident que c'est plus pour le fric que pour le bien être Ca ne choque pas qu'on pense ça des radars alors que c'est pour notre sécurité mais pour les chiens ça choque qui ne changera rien à notre sécurité |
Par Yann22 : le 19/01/16 à 13:25:45
Dire merci | Perso, le lien marche très bien. Et effectivement, quand on écrit: "qui c'est qui va s'en mettre plein les poches avec ce décret [...] 2 la SPA qui va pouvoir saisir gratuitement des chiots et les revendre " Pour ensuite dire qu'on ne parle pas d'enrichissement... c'est assez contradictoire... Mais bon c'est de la provoc, j'ai bien compris |
Par lonestarranchcowboy : le 19/01/16 à 13:37:08
Dire merci | Yann OK j'aurais plutôt du écrire "Qui c'est qui va se partager ce joli petit magot" ça aurait moins prêté à confusion |
Par sheytana : le 19/01/16 à 13:38:07
Dire merci1 | Je pense que les thunes, ça sera que pour l'état, pas pour les SPA |
Par Vanessa14 : le 19/01/16 à 13:43:22
Dire merci | et c'est reparti ! En même temps les gens vont peut être finir par comprendre que ça sert plu à rien de faire portée leur chienne si derrière ils sont ennuyés pour vendre ou que la SPA vient y mettre son grain de sel ... oui je sais je suis naïve oh y'aura toujours des petits malins pour trouver des solutions pour refourguer leurs productions illicites Moi perso cette loi ne me dérange pas , j'attends de voir les conséquences et si ça fait un peu d'écrémage ou pire , wait and see ... Après que sa fasse plu de concurrence déloyale je trouve ça carrément normal, je vois pas pourquoi certain payerai des charges et tout le toutim et que d'autres pourraient se faire leur petit business tranquillement , car pour moi ceux là valent pas mieux que les marchands de chiens verreux MAIS déclarés et qui ont une structure au norme . |
Par casimir : le 19/01/16 à 13:45:19
Dire merci1 | oui enfin les associations SPA ou autre ne vendent pas les chiots ils les place en général dans les association tu paie entre 200 et 300 e quelque soit le chien c'est le prix des vaccins, vermifuge stérilisation et identifications ils y a que les gens qui ne pratiquent pas le milieu voir qui traffic les chiens et.ou chat qui s'imaginent que les associations font de l'argent avec quand un animal est ramassé dans un état lamentable et qu'il impose des soins vétérinaire importants , il ne seras pas placés pour plus cher(sauf si l'adoptant veut donner plus.evidemment .) |
Par Vanessa14 : le 19/01/16 à 13:50:29
Dire merci | De toute façon pour les éleveurs sérieux déclarés amateur ou pro et déclarés ça ne changera rien pour eux. Et pour le particulier sérieux également qui veut faire portée sa chienne LOF et soucieux de faire les choses convenablement ça ne changera RIEN non plu puisqu'une portée par an leur est autorisée. Enfin de compte ceux que ça dérange le plus ce sont ceux qui produisent du NON LOF et en font un marché très lucratif ni vu ni connu, sans aucune déclaration fiscale que ce soit éleveurs amateurs/pro non déclarés (sans no de siret - msa ) et le particulier qui faisait porter du tout et n'importe quoi pour se faire un peu de beurre sur le dos de leur chienne. Après pour les GROS elevage pro mode usine eux c'est sûr ça ne changera rien car là il faudra une loi en plu limitant le nombre de chiennes autorisées et de race par élevage. Mais ça ... faut pas rêver c'est pas demain la veille malheureusement ! on tomberait au pays des bisounours pour le coup . Message édité le 19/01/16 à 13:51 |
Par Soleil of Dream : le 19/01/16 à 13:53:23
Dire merci | Merci casimir ! |
Par lonestarranchcowboy : le 19/01/16 à 13:55:38
Dire merci | non effectivement la SPA ne vend pas les chiens et chiots ils font payer 150 pour un chien et 200 pour un chiot mais c'est pas de la vente, c'est un placement Un particulier pourrait aussi alors placer ses chiots pour la somme de 500€ par exemple, bien oui pour payer les vaccins, le passeport, les soins vétos, la saillie, etc. Bien oui comme ils récupèrent pas la TVA c'est forcément plus cher |
Par Uriette : le 19/01/16 à 13:58:00
Déconnecté Dire merci | Je ne trouve pas choquant que certains placements de la spa soient bénéficiaires si cela permet de prendre d'autres animaux moins "lucratifs" en charge. Si je prends un animal à la spa, je ne paie pas pour l'animal que je vais prendre, mais pour les animaux qui vont rester. pourquoi avoir peur des contrôles quand on sait qu'on est dans son bon droit . Les associations ne sont pas assermentées, elles n'ont pas le pouvoir de faire des constats. De même qu'elles ne sont pas procureurs et ce ne sont donc pas elles qui décident des suites à donner. Elles ne sont pas juges, elle n'ont pas le pouvoir de condamner. Surtout quand on est dans son bon droit, on a de bonnes de raisons de refuser le contrôle de la part de personnes qui s'inventent des pouvoirs qu'ils n'ont pas, qui sont juges et partis civile et à ce titre tirent "bénéfice" des condamnation. Je ne sais pas c'est comme si un flic touchait directement l'argent des contraventions lors des contrôles routiers. |
Par lonestarranchcowboy : le 19/01/16 à 14:02:19
Dire merci | Bon vous avez compris, je me suis bien amusé à faire l'avocat du diable comme dit plus haut pour ceux qui ont pas tout lu j'ai pas de chien (ni de chat), je n'en élève pas, je n'ai pas l'intention d'en acheter un ni d'en adopter un dans uns SPA, L'argent ne va pas aller dans mes poches, donc le décret pourrait être bien plus pire que ça me serait égal Je vous laisse retrouver un topic bien bisounours ou tout le monde est d'accord avec tout le monde. |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous