Education/transition chien dans nouvelle famille
Sujet commencé par : Loustix - Il y a 106 réponses à ce sujet, dernière réponse par LoustixPar Loustix : le 02/02/16 à 12:12:09
Dire merci | C'était absolument pas prévu mais je risque de récupérer une chienne... Le hic c'est qu'elle n'est pas propre et super destructrice. Elle vivait avec deux autres chiens mais était mise en cage en journée pour éviter qu'elle ne salisse et abime tout. Or j'ai déja un chien, lui vit dans le jardin en journée, et dedans la nuit. Il ne détruit rien et se retient la nuit ou demande à sortir si besoin... Je voudrais qu'elle suive le même rythme, est ce que vous avez des idées pour la transitions... Je pensais la mettre au jardin avec mon chien qu'elle comprenne déjà que dehors c'est son air de jeu et de "besoins" (en espérant qu'elle fasse tout au même endroit que j'ai pas trop de mal à ramasser ) et la rentrer dès que je suis là pour lui donner les règles à suivre petit à petit... Elle s'entend super bien avec mon chien je précise... |
Par dejavu : le 02/02/16 à 12:32:25
Déconnecté Dire merci | Je la mettrais en cage quand elle est à l'intérieur et la lâcherais régulièrement sous surveillance pour lui réapprendre petit à petit et jusqu'à ce qu'elle ait le même rythme que ton chien. |
Par Loustix : le 02/02/16 à 12:41:30
Dire merci | Ah mince, tu la mettrais en cage toi... Elle est habituée à être dehors sinon aussi hein. Mais pour les règles ça te semble indispensable ou alors pour qu'elle ait une zone à elle... Je peux demander à récup sa cage je pense... |
Par Fantômette : le 02/02/16 à 12:47:37
Dire merci | Toi qui voulais pas de chien tu vas te retrouver avc deux |
Par Loustix : le 02/02/16 à 12:51:42
Dire merci | Non mais c'est ça quoi... |
Par Fantômette : le 02/02/16 à 13:00:52
Dire merci1 | Sinon comme dejavu je garderais la cage. Si elle est habituee a sa cage ce sera un endroit ou elle se sentira bien et en securite. Donc tu peux lui mettre a dispo qd tu es la avc son pannier dedans et qd tu n'es pas ds le coin (ou que tu dors) tu l'enfermes dedans dans un premier tps. Le mien a une cage au boulot, c'est bien pratique parfois Message édité le 02/02/16 à 13:01 |
Par Loustix : le 02/02/16 à 13:06:46
Dire merci | Ah ok... J'avoue que ça me choquait la cage mais c'est dans ma tête j'imagine... |
Par sheytana : le 02/02/16 à 14:28:06
Dire merci1 | Idem pour la cage, c'est leur tanière, si tu vires la cage comme ça d'un coup tu risques de la stresser grave... Je garderais la cage quitte à la laisser ouverte Pour la propreté ben... Comme pour les chiots Tu sors très très souvent, et tu félicites à chaque pipi fait dehors.... |
Par sheytana : le 02/02/16 à 14:29:18
Dire merci | En plus si elle a l'habitude d'être dedans, le jardin ça peut les inquiéter très très fort au début... Surtout si y'a des bruits et/ou du monde... Ike est insupportable en jardin Mais l'avantage que t'as c'est qu'au moins elle sera pas seule, donc elle devrait se caler sur Loki Message édité le 02/02/16 à 14:30 |
Par Fantômette : le 02/02/16 à 14:52:58
Dire merci | C'est marrant parce qu'en Angleterre la cage est tres tres utilise avc les chiens/chiots puis remplace (ou pas!) par leur panier. Bref tu verras comment elle se comporte mais si tu lui laisse sa cage a disposition ya de forte chance qu'elle aille d'elle meme dormir dedans Apres tu pourras t'en passer. Et je plussois Sheyt, avc Loki elle devrait se caler sur ses habitudes surtout si elle le connait deja ! Bon on peut avoir une photo de la bestiole ou bien? Message édité le 02/02/16 à 14:53 |
Par Vicane : le 02/02/16 à 14:55:11
Dire merci | Mes deux crapauds dorment en cage et y sont la journée quand je bosse. Autrement, elles sont en libre service. Clairement c'est leurs chambres, ils ont leurs jouets dedans, leurs couvertures, ils y vont d'eux même quand ils ont envie de ronquer, ils se sentent en sécurité (en situation de stress comme des repas bruyants ou la présence de gamins braillards, ils se mettent dedans, ils savent que personne n'ira les emmerder) Quand je pars en congés, ça m'est arrivé pour des raisons pratiques de ne pas emmener les cages, ça a été un grand moment. Comme l'a dit Sheytana, je lui laisserais la cage, ça lui donnera un repère qui l'empêchera de stresser plus que le changement d'environnement et de vie. |
Par Soleil of Dream : le 02/02/16 à 15:14:04
Dire merci | La cage est juste un panier fermé ! On voit beaucoup de chien ayant interdiction de se lever du panier sans y être invité. Et bien c est la même chose. Sa cage c est son dodo, son endroit à elle ou elle sera en sécurité, ou on ne viendra jamais l embêter. Ce n est absolument pas ( et ça ne doit jamais être) un endroit de punition. Si la cage te choque car tu n y es pas habitué enlevé la cage mais de suite. Laisse lui prendre complètement ses marques avant. |
Par Loustix : le 02/02/16 à 15:25:50
Dire merci | Ça me choque parce que c'est pas mon fonctionnement et que sur le principe je trouve ça punitif et pas éducatif d'enfermer pour empêcher de... Mais je ne suis pas obligée de l'utiliser comme ça aussi... On est d'accord ! Mais je vais faire avec qu'elle ait son odeur et son dodo... |
Par Loustix : le 02/02/16 à 15:26:07
Dire merci | Déjà mise en photo cette chienne... |
Par Vicane : le 02/02/16 à 15:33:27
Dire merci | Quand on a eu les chiens, ils nous ont refait le placo du couloir où il dormait à la mode grunge, un vrai charnier. En en parlant avec l'éduc, ils nous a conseillé le kennel comme tanière pour le chien, mais aussi effectivement empêcher que de nous démonter la maison... Au début, j'aimais pas les voir dedans (ils ont des cages cages, je préférais qu'ils aient le plus grand champ de vision possible), ça me dérangeait, mais c'est leur tanière, ils y ont d'eux même et le matin, ils ne veulent pas sortir dans le jardin quand il pleut/fait froid/fait trop chaud/qu'il est trop tôt et restent bien dedans à me regarder en mode "Nope." Quand on les démonte, c'est le gros drame |
Par Loustix : le 02/02/16 à 15:37:22
Dire merci | Justement c'est pas étrange de voir un animal si dépendant à un objet, et en rendre l'utilisateur dépendant également ? Moi il a une niche, la plupart du temps il dort en boule sous la flotte au milieu du jardin, il n'a aucun attachement à l'objet... Son panier il dort autant dedans qu'à côté... Et s'adapte du coup partout où je le trimballe. J'ai l'impression que ça va pas l'aider à se mettre des repère de lui laisser ça ! C'est une vraie question je suis pas en mode jugement hein ? |
Par sheytana : le 02/02/16 à 15:44:16
Dire merci | loustix Le chien est pas obligé d'être dépendant du kennel non plus hein Ike a eu un kennel, un panier, et un tapis d'entrée, et une chambre, il dort dans n'importe lequel sans souci.... Et s'il à le choix entre tout ça, il va préférer en fonction de son humeur, s'il a envie de rester avec nous ou pas, si le sol est froid ou pas, etc etc. Mais pour ta chienne, déménagement + changement de propriétaire, plus tu lui laisses des repères mieux ce sera... Car si elle est toujours destructrice alors qu'elle est adulte (elle a quel âge ?), c'est sans doute qu'elle est très anxieuse, et donc elle risque de te retourner la maison... En lui laissant sa cage, ça la rassure elle, et tu te fâcheras pas avec ton propriétaire |
Par Loustix : le 02/02/16 à 15:51:04
Dire merci | Elle a 2 ans je pense... Et oui j'avoue qu'avec 4 lapins, 2 chats et 1 chien, pour le moment on a juste à déplorer des taches sur le mur à côté des lapins j'ai pas envi d'ajouter des trous partout ! Je prendrais la cage de toute façon du coup vous m'avez convaincu... Je vais la prendre un week end pour essayer voir si on la gère... Elle nous connait déjà et le chien aussi... Et ne s'intègre pas bien dans sa famille de base (la personne l'a eu chiot pourtant) donc je pense pas que l'essai la stresse plus que sa famille de d'hab... |
Par Vicane : le 02/02/16 à 16:15:16
Dire merci | Je suis en plein dans le questionnement. Clairement ça me questionne un peu qu'ils y soient si attachés. Après ils dorment ailleurs, je grossis peut être un peu le trait (genre ils adorent monter en sneaky sur le lit ), par terre ou sur le tapis, mais au moment de dodo c'est automatique -> kennel d'eux même Mais c'est un de leur repère. Maintenant là je déménage ce week-end, j'emmène un des deux (la chienne est à mes parents) et je ne sais pas comment aborder le problème. Pollutage de post bonjour |
Par Soleil of Dream : le 03/02/16 à 12:49:57
Dire merci | loustix qu est ce que c est comme chien ? |
Par Loustix : le 03/02/16 à 14:06:19
Dire merci | Une race que je n'aime pas... La voilà avec mon chien quand il était plus petit et ne faisait pas deux fois son poids ! |
Par sheytana : le 03/02/16 à 14:13:25
Dire merci | C'est quoi comme race |
Par Loustix : le 03/02/16 à 14:21:34
Dire merci | Border collie.... |
Par Fantômette : le 03/02/16 à 14:34:05
Dire merci | Ah mais c'est top comme race ! Faut juste qu'ils "bossent " bcp quoi Message édité le 03/02/16 à 14:34 |
Par sheytana : le 03/02/16 à 14:36:22
Dire merci | Ah oui en effet, j'aime pas trop non plus, à part en photo Trop speed pour moi |
Par Azote : le 03/02/16 à 15:56:33
Déconnecté Dire merci | https://hund.fr/actualites/mettre-un-chien-dans-une-cage/9/ La cage ouverte, oui. Fermé pendant 5h de temps... je trouve ça tres tres long au vue des dimensions. Céline explique bien avec l'article. |
Par sheytana : le 03/02/16 à 16:01:36
Dire merci | Elle a pas besoin d'être fermée dans le cas ici la cage Juste d'être à disposition pour rassurer la chienne... |
Par Soleil of Dream : le 03/02/16 à 16:44:45
Dire merci | J espère que tu es sportive ? Car si cette chienne n est pas propre et destructrice je parierais que c est un manque d activité physique et mental. Un border n est pas un chien fait pour rester dans le jardin d un pavillon sous peine de développer des troubles du comportement. C est un chien de travail sélectionné pour son aptitude à travailler (et donc son envie et son besoin de travailler) Bien entendu il existe des exceptions mzis des border plan plan y en a pas des tonnes quand même ! |
Par Vanessa14 : le 03/02/16 à 16:57:53
Dire merci | Bon ben je plussoie les conseils qui t'ont été donné par sheytana et fantomette. La cage n'est pas vu comme une punition par le chien d'autant plus quand il y à été habitué petit, mais plus comme son "terrier" , ils si sentent en sécurité . Nous humain on à tendance à voir ça comme une prison, et chez nous ça a été longtemps mal vue, maintenant les gens commencent à voir les choses autrement , bien sûr à conditions de ne pas en faire une prison pour chien en l'y enfermant h22 par jour ça va de soi ! J'en utilise aussi, quand je pars en vacances, chez les amis/familles - ou même à la maison en mode ouverte . L'avantage c'est que quand ils voyagent après ils ont "leur chez eux" et ça les rassure complètement . Pour le border collie c'est effectivement un chien ultra speed qui à besoin de bosser TOUT les jours ... sous peine de déclarer des frustrations et autres pb de comportement |
Par Loustix : le 03/02/16 à 17:59:29
Dire merci | Le soucis c'est qu'elle a été mise en cage en journée (enfermée un paquet d'heures) car elle fuguait, et toute la nuit dans l'appart elle détruisait tout et salissait tout, donc c'était un moyen de contenir ses bétises et nettoyer plus facilement... En celà pour moi c'est quand même pas neutre comme objet surtout qu'il a été introduit tardivement pour solutionner les problèmes liés à la chienne... Donc récupérer la cage ça ok, mais je la laisserai ouverte oui... qu'elle est le choix ! Pour ce qui est de l'activité on m'avait mis en garde avec le husky croisé tchèque et au final il ne fugue pas, il est tout le temps en liberté vient super au rappel, et se dépense suffisament avec mon train de vie pour être ni frustré ni destructeur j'ai bon espoir que la miss se cale sur ce rythme... Les gens autour de moi ont beaucoup de border (allez savoir pourquoi je sais pas ce qu'ils leur trouve) et ils les gardent en appart la journée ou en jardin sans soucis et la sortie se limite à aller voir le cheval souvent si sortie il y'a... Après effectivement je les trouve très speed, mais ceux que je vois à la montagne en troupeau ne se posent quasiment jamais non plus même avec beaucoup de travail... Après rien n'est fait je n'ai pas encore validé la venue de la misse, je dois faire un essai ce week end... |
Par Soleil of Dream : le 03/02/16 à 18:06:31
Dire merci | Un border est boulimique de l activité. C est un chien qui pourrait se tuer au travail surtout ceux travaillant sur troupeau ! C est un chien qui veut tellement bien faire ! Je possède une border avec laquelle je fais des concours donc je sais bien de quoi je parle ! Ce que tu nous décris de cette chie'ne ressemble en tout point au problème que rencontre les gens ne prêtant aucune attention aux besoins de leur border. Elle fugue cat elle ne sortait pas. Détruisait l appart car elle s ennuyant et n avait plus possibilité de fugueur. Quant au fait de ne pas être propre ça traduit tout à fait don mal-être !! Message édité le 03/02/16 à 18:14 |
Par Loustix : le 03/02/16 à 18:16:29
Dire merci | Oui j'ai un pote qui a tué son chien comme ça ! C'est pas drôle mais il a voulu voir s'il se lasserait de rapporter son bâton, et il lui lancé pendant 2h assis sur sa chaise longue, et chaque fois le chien lui rapportait le bâton dans la main ou lui jetait au pied, couché et à l'affût... Et le chien a fait une crise cardiaque... Oui clairement c'est pour ça qu'elle la donne... |
Par Soleil of Dream : le 03/02/16 à 18:26:40
Dire merci | C est pourtant de super chien quand on est actif et qu on aime avoir un actif mais très proche de son maitre. |
Par Vanessa14 : le 04/02/16 à 10:02:58
Dire merci | après peut être que ton mode de vie lui conviendra mieux que celui qu'il à actuellement - mais s'il détruit tout c'est bien qu'il est pas très bien dans sa peau . |
Par Vicane : le 04/02/16 à 10:52:23
Dire merci | Pour avoir deux borders en appart et en "cage" ils ne sont pas timbrés pour autant. Ils sont speeds, oui, je savais à quoi je m'avançais en choisissant cette race en étant en ville mais n'ont pas de problème de comportement. Ils bossent mentalement et physiquement dans la semaine, sorties d'une heure mini tous les soirs et les week end ils sont à la campgane, tout le temps dehors, ils nagent, ils courrent bref, on leur donne le temps qu'on ne peut pas leur donner en semaine. Mon cousin berger, sa border était intenable au quotidien et elle bossait tout le temps sur troupeau. Elle troupeautait même les gosses N'importe quel chien (plus les hyperactifs oui, forcément), si on les fout dans une cage sans jamais s'en occuper ou dans un bout de cour ne sera pas au top.. L'utilisation de la cage telle que tu l'as décrit ça me fait froid dans le dos, c'est clairement le mettre dans 30 cm sur 30 pour qu'il n'ait pas la possibilité de montrer son mal être mais ce n'est pas comme ça qu'elle doit être envisagée. C'est triste. Je connais quelqu'un comme ça, ses chiens ne sortent pas du box. |
Par Soleil of Dream : le 04/02/16 à 12:57:49
Dire merci | Il y en a tellement qui ne sortent jamais des chenils... |
Par Loustix : le 04/02/16 à 12:58:42
Dire merci | Je la prend à l'essai ce week end je vous dirais comment ça se passe ! |
Par Vicane : le 04/02/16 à 13:00:39
Dire merci | Et encore un chenil, dans ma tête c'est «grand»... pour l'essai de la mignonette |
Par sheytana : le 04/02/16 à 14:22:09
Dire merci | On veut des photos d'elle et de Loki maintenant (parce que bébé il était pas beau ) |
Par Vanessa14 : le 04/02/16 à 14:28:52
Dire merci | bon courage, tu nous raconteras, avec un peu de chance ça va super bien passé ! On vous le souhaite ! |
Par Loustix : le 04/02/16 à 14:32:05
Dire merci | Ouais ou alors ce sera cata ! |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous