Education/transition chien dans nouvelle famille
Sujet commencé par : Loustix - Il y a 106 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytanaPar Loustix : le 02/02/16 à 12:12:09
Dire merci | C'était absolument pas prévu mais je risque de récupérer une chienne... Le hic c'est qu'elle n'est pas propre et super destructrice. Elle vivait avec deux autres chiens mais était mise en cage en journée pour éviter qu'elle ne salisse et abime tout. Or j'ai déja un chien, lui vit dans le jardin en journée, et dedans la nuit. Il ne détruit rien et se retient la nuit ou demande à sortir si besoin... Je voudrais qu'elle suive le même rythme, est ce que vous avez des idées pour la transitions... Je pensais la mettre au jardin avec mon chien qu'elle comprenne déjà que dehors c'est son air de jeu et de "besoins" (en espérant qu'elle fasse tout au même endroit que j'ai pas trop de mal à ramasser ) et la rentrer dès que je suis là pour lui donner les règles à suivre petit à petit... Elle s'entend super bien avec mon chien je précise... |
Par sheytana : le 04/02/16 à 14:50:00
Dire merci | Y'a pas fondamentalement de raison que ça se passe mal, et elle sera bien mieux avec toi |
Par Soleil of Dream : le 08/02/16 à 16:57:45
Dire merci | Alors alors ? Comment ça c est passé ? |
Par Vanessa14 : le 08/02/16 à 19:31:38
Dire merci | oui des nouvelles ? loustix |
Par Loustix : le 08/02/16 à 22:12:13
Dire merci | Ça s'est pas passé... Je l'ai pas pris parce que la chienne est raide en chaleur donc on fera l'essai dans 3 semaines... |
Par Loustix : le 08/02/16 à 22:13:54
Dire merci | Je vous met quand même une photo car ils ont joué ensemble aujourd'hui ! |
Par Vanessa14 : le 09/02/16 à 09:20:02
Dire merci | ah lol si tu la prends , tu la stériliseras toi ? il est pas castré ton p'tit mec ? Il est vraiment magnifique en tout cas la border je suis moins fan , j'aime pas les têtes toutes fines comme ça, j'aime les tronches trapu moi |
Par Loustix : le 09/02/16 à 09:26:19
Dire merci | Ouep si je la prends je la stérilise moi... Lui non, ma véto m'a dit de pas le faire ! Je suis pas Border du tout mais elle est vraiment mignonne celle ci.... |
Par sheytana : le 09/02/16 à 09:44:21
Dire merci1 | Euh... Pourquoi ça te dérange pas de stériliser mais de castrer oui ? |
Par Vanessa14 : le 09/02/16 à 10:08:45
Dire merci | sheytana loustix en avait déjà parlé , d'après sa véto sa apporterait plus de soucis qu'autre chose ... Personnellement je trouve que c'est une erreur, c'est même l'inverse cela réduirait les risques de prostate notamment en vieillissant , mais bon chacun son choix . |
Par dejavu : le 09/02/16 à 10:18:51
Déconnecté Dire merci | J'ai aussi une véto qui n'est pas - sauf nécessité - partisane de la castration ni de la stérilisation. Mon chien non castré de 7 ans commence à avoir des problèmes de prostate qui sont très bien soignés avec un remède homéo et de l'huile de pépins de citrouille dans sa nourriture.. Elle avait fait tout un topo des risques et avantages de la castration et de la stérilisation, il faudrait que je retrouve. Par exemple que les chiennes stérilisées devenaient souvent incontinentes losrqu'elles vieillissaient et que le risque de tumeur aux mamelles était qqchse qu'on voyait (s'il survenait) très bien puisqu'il était externe et s'opérait également. Par ailleurs en fonction du caractère la castration peut envenimer certains aspects, un chien peureux le sera encore plus, son odeur va changer donc la réaction des autres à son égard etc.. Mais bon, il devient de plus en plus difficile de savoir avec certitude que faire lorsque l'on veut faire "au mieux". |
Par sheytana : le 09/02/16 à 10:20:03
Dire merci | vanessa14 Oui pour la castration je m'en souviens, mais je pensais que du coup, il en était de même pour la stérilisation ! Alors que là, je comprends pas, la stérilisation est quand même une opération beaucoup moins bénigne |
Par Loustix : le 09/02/16 à 11:18:32
Dire merci | Ma véto est pro castration mais elle m'a déconseillé pour un grand chien car plus de soucis derrière potentiel que davantage... Elle m'avait fait le listing à l'époque alors que j'avais pris rdv à 6 mois pour le faire castrer... Pour les petits chiens le discours est pas le même ni pour les chiennes,donc si je le prends je le ferais stériliser... |
Par sheytana : le 09/02/16 à 11:22:05
Dire merci | Mais je veux bien le discours au complet, parce que là sans arguments, j'arrive pas du tout à voir la logique? D'autant que j'ai fait castrer mon grand chien, donc ça me ferait bien chier qu'il y ait vraiment des risques.... |
Par Loustix : le 09/02/16 à 11:33:32
Dire merci | Ah oui je lui demanderais... Elle m'avait même dit que s'il était compliqué niveau caractère on tenterait une castration chimique en première intention et une vraie en dernier recours... Moi j'y pompe rien en chien j'ai suivi ce qu'elle m'a dit parce que son discours était cohérent, que je la connais depuis des années et qu'elle n'est pas pour laisser des animaux entiers comme ça... |
Par Fantômette : le 09/02/16 à 11:49:57
Dire merci1 | Elle a une tete bizarre cette chienne |
Par Loustix : le 09/02/16 à 12:09:34
Dire merci | Une tête de border.... Avec un peu de Lassie je trouve... |
Par Vanessa14 : le 09/02/16 à 13:19:30
Dire merci | mouais enfin perso pour avoir eu une palanquée de chiens petits/grands opérés (mâles comme femelles) et aussi des non opérés , les ennuies je les ai tous eu chez les non opérés ! femelles : quasi systématiquement tumeurs mamaires opérable ou pas selon l'âge et les soucis cardiaques en autre Prostate récurrente chez les mâles entiers ... Alors qu'à contrario les opérés : aucune tumeur mamaire - prostate ras . la dernière vieille en date ma dogo de bientôt 12ans n'a RIEN , aucune tumeur , rien - Sa mère stérilisée sur le tard (récupérée de retraite) tumeur généralisée morte à 8ans 1/2 Et pareil chez les petits ! Chez mes parents beaucoup de chiens : 7 (petits et gros aussi) - des opérés et d'autres non , ce que je constate c'est que tout ceux qui cumulent les pb sont les non opérés ! Là dessus j'ai un bon panel variés sous les yeux pour me faire une idée! bref sheytana respire, pour moi tu as fais le bon choix |
Par Fantômette : le 09/02/16 à 13:22:27
Dire merci | "Une tête de border.... Avec un peu de Lassie je trouve..." Je connais pleins de borders jolis moi Ils doivent pas avoir les memes en France et en Angleterre |
Par Loustix : le 09/02/16 à 13:48:18
Dire merci | Elle vient d'Espagne.... |
Par Gracioso : le 09/02/16 à 13:51:12
Dire merci1 | Je sors brièvement de mon sous marin, pour dire que mon toutou avait été castré à 7 ans pour cause de prostatites à répétition, les vétos m'avaient dit qu'à terme il risquait un cancer de la prostate à le garder entier, en plus du fait qu'il n'était pas bien à chaque prostatite. Je flippais que ça change son comportement, et non pas du tout. Ma chienne a été stérilisée à 6 mois, pour éviter les chaleurs et les tumeurs mamaires qu'il peut y avoir chez les chiennes entières. Et là mon chiot sera castré à 6 mois, tout simplement parce que même s'il est pur race, il n'est pas lof, donc aucun intéret à le garder entier s'il ne reproduit pas. Bref, j'ai du mal à comprendre le choix de ta véto ! |
Par Loustix : le 09/02/16 à 14:03:30
Dire merci | Je lui demanderais le listing complet des désavantages à la castration des gros chiens je précise, les petits elle le fait systématiquement... Là avec les années elle y'avait vu des avantages direct mais plus d'effets induits derrière, mais j'ai pas retenu ce qu'elle m'avait dit, mais j'ai un document qu'elle m'avait envoyé je dois l'avoir sur FB. Les chienne pas de soucis et elle préconise avant les premières chaleurs d'ailleurs pour éviter je sais plus quoi... Après je suis désolée je vous parle d'un truc que je connais pas bien car avant d'avoir mon chien je m'intéressais pas du tout à ces animaux et du coup je vous rapporte une conversation qui date de mon rdv prix quand il avait 6 mois... |
Par Vanessa14 : le 09/02/16 à 14:41:48
Dire merci | oui loustix le listing complet de ta véto m'intéresse aussi du coup car sa pique ma curiosité du coup , c'est la 1ere fois que j'entends une véto trouvait plus d'avantages à ne pas castrer les GROS chiens . Et Franchement quand je vois tout les chiens que j'ai cotoyé autour de moi opérés ou non et le résultats derrière sa m'interpelle et je vois pas bien le rapport entre la taille et les conséquences. Effectivement j'ai déjà entendu dire que chez les femelles cela pouvait entraîner parfois des incontinences mais c'est pas systématique et à choisir entre incontinence et pyomètre ou tumeur mammaire (ultra fréquente chez les chiennes vieillissantes !!! )y'a pas photo . Chez les mâles par contre je n'ai jamais entendu quoique ce soit de déconvenue suite à castration au contraire ,de ce que j'ai pu lire , la prostate déconnante chez le mâle est très fréquente aussi en vieillissant . Par contre j'ai jamais entendu parler que la taille avait un impact ... |
Par Vanessa14 : le 09/02/16 à 14:44:13
Dire merci | bô non ils sont beaux les border collie en France |
Par dejavu : le 09/02/16 à 15:14:54
Déconnecté Dire merci | Il me semble que la castration trop précoce des gros chiens avait à faire avec leur croissance et le risque de cancer des os... J'ai demandé à ma véto de m'envoyer son topo si/quand elle aura le temps. Elle bosse aussi dans un cadre particulier puisque les chiens sont de préférence nourris au cru, ne sont pas vaccinés sans qu'in ait auparavant évalué si les taux d'anticorps sont au niveau ou non, ne sont pas vermifugés sans examen des selles. Enfin tout cela bien sûr si les proprios le veulent, mais disons que ceux qui la consultent y vont parce que c'est ce qu'ils désirent. Et les animaux sont soignés de préférence par homéo acupuncture et médecine chinoise... En gros plein de facteurs qui participent à la santé des animaux (à mon sens) |
Par sheytana : le 09/02/16 à 15:23:54
Dire merci1 | dejavu "Pas de castration trop précoce" et "Pas de castration du tout", c'est déjà très différent... Je veux bien savoir à partir de quel l'âge c'est plus précoce, et à partir de quelle taille le chien est considéré comme grand ? Le BA c'est plutôt moyen j'imagine ? |
Par Fantômette : le 09/02/16 à 15:35:20
Dire merci1 | "Elle vient d'Espagne" tout s'explique |
Par Gracioso : le 09/02/16 à 15:36:36
Dire merci | Moi aussi ça m'intéresse, mon chiot est un futur chien assez grand. S'il n'est pas dominant, je peux attendre un peu avant de le faire castrer. sheytana arrête avec ton abréviation BA, à chaque fois je crois que tu parles de berger allemand |
Par Vicane : le 09/02/16 à 15:41:31
Dire merci1 | Pour moi, les grandes races commencent aux molosses, bergers allemands et tout le bordel. Donc Berger Australien serait moyen. Mon véto nous avait conseillé l'ablation de l'utérus et des ovaires avant ses premières chaleurs. Pour le mâle, le véto trouvait ça dommage de le castrer, il me conseillant la castration chimique et au final c'est moi qui ait voulu q'on coupe... Ils y sont passés tous les deux à 7 mois. |
Par dejavu : le 09/02/16 à 16:17:46
Déconnecté Dire merci | sheytana on peut être partisan des deux, pas trop précoce, et pas du tout si possible. Je suis pour le cas par cas. de toute façon, on a beau faire ce qu'on pense le mieux on s'aperçoit souvent qu'on a loupé des choses. J'ai toujours cru que les problèmes de prostate demandaient la castration et je suis étonnée et contente de voir qu'on peut faire autrement. Et puis mon chien ne se balade pas sans surveillance par monts et par vaux donc je ne crains pas qu'il se tape une chienne en chaleur chez un voisin... ;-) |
Par faust : le 09/02/16 à 16:22:34
Dire merci | D'autant que j'ai fait castrer mon grand chien, donc ça me ferait bien chier qu'il y ait vraiment des risques.... j'ai fait castrer mon 1er chien à l'âge de 9 mois. Il faisait 70 cm au garrot. Il est mort à 13 ans sans avoir jamais eu un problème..... Il a juste développé une tumeur de la rate quelques mois avant son décès. Les BA (abréviation), c'est les Berger Allemands. Les australiens on dit Aussies. ça évite pas mal de confusion .... |
Par casimir : le 09/02/16 à 16:28:34
Dire merci | la castration chimique ça risque pas de faire comme la pilule pour les chienne declenchés des cancers perso j'ai perdu un chien (BAxbraque) vers 12 ans d'un pb de prostate et un autre croisé husky qui a fugué qu'on a jamais retrouvé la veille la véto m'avait proposé la castration si il fuguait trop , si je reprends un chien un jour qu'elle que soit sa taille COUIC sans état d'âme on castre bien les chats |
Par sheytana : le 09/02/16 à 16:40:53
Dire merci1 | Ben la castration chimique ça me semble être quand même plus de problèmes potentiels pour la santé du chien qu'une opération non? Comme la pilule chez les chats qui au final apporte que des merdes... (Chez la femme aussi d'ailleurs ) |
Par Loustix : le 09/02/16 à 16:43:57
Dire merci | C'est souvent pour raisons pratiques : fugue, agressivité.. Pour la castration chimique je ne connais pas. Elle m'avait dit ça s'il devenait problématique (m'ayant déconseillé de castrer) pour tester l'efficacité de la chirurgie et la faire en dernier recours... C'est dire si pour elle c'était pas conseillé ! Gros chien je pense que c'est dès 30 kg... |
Par Vanessa14 : le 09/02/16 à 16:46:24
Dire merci | perso j'ai bien plus entendu parlé de problème de prostate que de problème de croissance ou de cancer d'os sur chien castré ... Ton chien est un moyen @sheytana. Les gros c'est tout ce qui dépasse les 60cm . (molosses- dobermann- les grands bergers : allemand - bbs etc ) Je pense que si opérer était plus néfaste que de laisser entier la majorité des vétos ne préconiseraient pas de le faire, mais peut être que je me trompe , mais j'avoue les arguments contre ne me convainquent pas ... surtout de par l'expérience que j'en ai sur plus d'une 10aine de chiens ... opérés ou non et force est de constaté que les non opérés ont été ceux qui ont eu le plus de soucis de santé. ça va du beauceron(f)non opérée : tumeur mamaire décédée à 9 ans au doberman(M opéré ras 10ans et f non opérée tumeur mamaire décédée 13ans) - dogo(f1 opérée 12ans RAS - 1f non opérée angiocarcome morte à 8-1/2) -bouvier bernois (f -non opérée décédée a 13 mais tumeur mamaire ) - diverses CKC : 5 femelles opérées RAS - 4 mâles CKC castrés RAS hormis soucis cardiaque lié à la race qui n'a rien avoir avec l'opé . - 3 femelles BT opérées (8ans -3ans et 4 ans) ras - 1 mâle BT opéré 6ans RAS . 1 F corniaud type griffon non opére 13ans tumeur mamaire(sa mère même topo et décédée à ce jour ) - 1M corniaud castré 14ans RAS ! 2 chihuahuas F pas opérées pour le moment mais elles vont y passés elles n'ont qu'un an. 1 border mâle non castré 4ans pour le moment ras (mais la prostate commence vers 6/7ans donc à voir quand il va vieillir ) 2 CKC M non castrés 10 et 7ans RAS hormis soucis cardiaque . voilà un peu le topo des chiens chez moi et chez mes parents ou qu'on à eu , en gros on constate que les femelles pas opérées finissent à terme avec des tumeurs mammaires Les mâles pour le moment RAS opérés ou non mais ce sont peut être plus les gros qui sont touchés par la prostate justement ... |
Par sheytana : le 09/02/16 à 16:47:14
Dire merci1 | Mais dans ton cas la castration chimique ne sert à rien, puisque c'est pour pas qu'il fasse des bébés avec la femelle qui vivra avec lui, et pas pour un problème de comportement. Donc évidemment que la castration marchera Et à son âge, je pense pas qu'on puisse parler de castration précoce |
Par Vanessa14 : le 09/02/16 à 16:48:53
Dire merci | ben conseillez la castration chimique bof bof ... déjà les personnes que j'ai entendu l'utiliser m'ont dit n'avoir vu aucun résultat positif et puis pour la santé je pense pas que ce soit mieux qu'une castration . |
Par Vanessa14 : le 09/02/16 à 16:49:59
Dire merci | castration précoce c'est vers 3/4 mois je pense ...les américains castrent très jeune parce que justement ils se sont aperçus que c'était favorable ! |
Par Loustix : le 09/02/16 à 16:55:45
Dire merci | Non je pense que vous avez pas suivi la en fait... je l'ai amené à 6 mois pour le faire castrer et la véto m'a tenu ce discours... Le chien n'a ni soucis de fugue, ni d'agressivité, ni de blablabla... Il a 1 an je pense qu'on a fait le tour. Je ne suivrais donc pas le protocole chimique conseillé si soucis comportementaux, je le laisse comme ça. Là maintenant que je vais peut être récupérer cette chienne je la ferais stériliser sans problème par contre... |
Par dejavu : le 09/02/16 à 16:57:26
Déconnecté Dire merci | J'ai fait bonjour google et trouvé tout de suite: http://www.spitz-loup.com/index.php/problemes-canins/76-sterilisation-precoce-chien |
Par sheytana : le 09/02/16 à 16:59:29
Dire merci | dejavu Mais là c'est seulement précoce, pas quelque soit l'âge... |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous