Forum cheval
Le salon de discussion

Kermesse d'Ecole

Sujet commencé par : Mystic2 - Il y a 90 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mystic2
Par Mystic2 : le 21/03/16 à 15:22:45

Déconnecté

16928 messages

381 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous,

Ma fille etant en PS j'ai rejoint depuis la rentrée l'association du Sou des Ecoles de notre ecole de village.
Depuis quelques années deja l'equipe organise une kermesse gratuite et ouverte a chaque enfant le premier Weekend de Juillet.
Nous louons d'habitude des structures gonflables, mais comme nous avons peu de moyens alloués a cette manifestation puisque d'office "a pertes", j'aurais aimé savoir si certains d'entre vous contribuent a la programmation d'une kermesse quelle qu'elle soit?
Sachant que notre budget est de 500€ MAX...

Si oui, quand la faites-vous? l'après midi? le Soir? que faites vous sur place (un repas pas cher, des barbapapas etc).
Combien est ce qu'elle vous coute et rapporte (environ)
Et enfin qu'est ce qui a marché et qu'est ce qui n'a pas plu?

Cette kermesse n'attire pas grand monde hormis des enfants complètement excités et des parents qui parfois ne viennent même pas avec leur progéniture...

Merci de vos reponses,

Message édité le 21/03/16 à 15:23

Message édité le 21/03/16 à 15:23

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par docdechoc : le 21/03/16 à 15:31:01

Déconnecté

11851 messages

105 remerciements
Dire merci
alors je n'organise pas au sens propre, mais je suis les dossiers à la mairie, vue qu'on doit donner certaines autorisations.

Chez nous petite commune de 5000 hab elles ont généralement lieu fin juin le samedi après-midi.
Vous pouvez vous faire quelques rentrées d'argents avec un débit de boisson (généralement c'est ce qui est pratiqué) et gâteaux.
SI tu veux du tout gratuit pour le "public".... généralement vous êtes constitués en associations donc vous percevez un peu de subvention de la commune, qui peut vous permettre d'organiser tout ça.

Les services techniques de la ville sont également sollicité pour la mise à disposition de leurs barnums /tables / bancs et cela gracieusement.

Après pas mal de prestataires associatifs existent pour louer des structures gonflables à pas chers etc .... sinon aux parents d'être ingénieux (jeux collectifs ou individuels ...), je suppose que les instits programme un petit spectacle ?
sinon faut penser à tous, le club qui peut vous faire des tours poneys gratuits, éventuellement prendre un stand maquillage/sculpture ballons (compte 160 euros la prestation) ...on peut faire pleins de choses en fait à pas cher en fait.

Dans l'année les écoles organisent un vide grenier et un plus gros spectacle pour faire rentrer quelques sous à l'assos également

Message édité le 21/03/16 à 15:32

Par Mystic2 : le 21/03/16 à 15:37:13

Déconnecté

16928 messages

381 remerciements
Dire merci
je suppose que les instits programme un petit spectacle ?

Non absolument pas, ils ne sont jamais presents sur nos manif...
Comme les parents en fait... on ne peut compter que sur notre noyaux Sou (9 personnes)

Les structures gonflables ca coute 300€ mini la journée, j'aimerais vivement reduire les couts, et le debit de boissons effectivement c'est une bonne idée.

Par naala147 : le 21/03/16 à 15:39:14

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
afin de ramener du peuple "hors scolaire", peut etre voir si il n'existe pas une chorale/un groupe de musique dans le bled? qui accepterai de faire un petit concerto de 20 min?

Par docdechoc : le 21/03/16 à 15:42:46

Déconnecté

11851 messages

105 remerciements
Dire merci
Vous avez pas une asso locale pour les structures ? j'avoue qu'à la commune on bosse avec une association qui fait des kermesses géantes clés en mains du coup on passe que par eux et ils organisent pour les école aussi donc c'est super bien et pas cher.

En asso, s'il y a un poste où tu perdra pas d'argent c'est le stand boisson / gâteau (fait par les parents bien sur) car si tout ne part pas, tu réutilises pour une autre manif...

Pas cool les instits .... c'est tellement plus sympa !!! ça me parait tellement évidement que les instits soient là ....
vous organisez à l'école ou sur un autre lieux ?

Pensez aux commerçants qui peuvent donner des petits lots aussi. Chez nous la tombola est très très répandue

Et oui un petit groupe de musique (soit l'école de musique du coin, ou l'association de chorale du coin ... généralement c'est pas ce qui manque ..)

Message édité le 21/03/16 à 15:44

Par tianma : le 21/03/16 à 15:44:21

Déconnecté

4174 messages

93 remerciements
Dire merci
Salut,
je suis présidente de l'asso des parents d'élèves d'une école montessori.
Peu de budget car l'adhésion à l'asso est gratuite.
Nous on le fait un dimanche après-midi (pour vraiment réduire le risque de parents qui travaillent à ce moment là).

Le clou du truc, ce qui oblige les parents à amener leur gamin c'est bien sur le spectacle des enfants. Faut donc déjà vous caler avec l'équipe pédagogique pour voir avec eux le type de spectacle (genre c'est une chanson avec une choré simple par classe), le thème (l'année dernière, nous c'était les 4 éléments eau/feu-soleil/terre/vent) et éventuellement s'engager à suivre les 2 dernières répétitions si tu sens que l'équipe pédagogique n'a pas envie de venir à la kermesse comme çà, vous pouvez prendre le relais le jour J. S'engager aussi éventuellement à faire le décor si cela ne branche pas les enseignants...

Ensuite, on fait un stand pêche aux canards (tu sais, là où tu pêche un petit paquet avec une anse en ficelle) donc prévoir un petit budget pour acheter en gros des petites bricoles à mettre comme lot. çà c'est ce qui plait le plus aux petits. Prévoir un tampon pour qu'il n'y ai q'un seul tour (ou 2 selon le nombre de gamins prévus/le nombre de lots achetés) par enfant.

Tu peux faire un stand maquillage, çà aussi çà plait, t'achète du maquillage pour gamin et 2/3 parents volontaires s'improvisent maquilleurs.

Tu peux aussi faire un stand "Sculpture de ballons". tu achètes un gros sachet de ballons longs avec 3 pompes et tu regardes quelques tutos sur internet, çà le fait bien . De toute façon, 90% des gamins demandent un chien, une épée ou une fleur

çà te fais déjà 3 stands avec peu d'investissement et qui "calment" les enfants.

Pour la nourriture, nous on demande aux parents d'amener un gateau et une boisson et on prévoit en complément quelques quatre-quarts, quelques bouteilles et des bonbons qu'on met à disposition dans des assiettes.

Par tianma : le 21/03/16 à 15:46:46

Déconnecté

4174 messages

93 remerciements
Dire merci
ha oui, et pour les tables et barnun, si t'es une asso, la mairie devrait pouvoir te fournir çà gratis

Par Mystic2 : le 21/03/16 à 15:48:41

Déconnecté

16928 messages

381 remerciements
Dire merci
vous organisez à l'école ou sur un autre lieux ?

Ecole bien entendu
Par contre on ne peut pas reclamer des lots puisque nous venons de le faire pour notre Loto

Les gateaux des parents... on oublie... ils ne nous aident absolument JA-MAIS...

Pour la musique j'ai pensé a une amie qui chante, et a une sono.

tianma vraiment on ne peut pas faire organiser un spectacle par l’équipe pédagogique puisque nous ne les voyons jamais a nos manifs...
C'est vraiment compliqué... et deprimant...

Par naala147 : le 21/03/16 à 15:49:26

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
nous on avait aussi un chamboule tout tenu par un parent d'eleve! j'adorais!
des boites de conserve peintes (avec des points dessus) et des balles de jonglages.
et tu gagnais des sucreries.

le tour de poney on a eu une année, mais trop de gamins et pas assez de poneys...

le chateau gonflable c'etait THE attraction!

et biensur la lotterie ou ma mere avait gagné un supeeeeeerbe pull a poils rouge

Par Mystic2 : le 21/03/16 à 15:51:11

Déconnecté

16928 messages

381 remerciements
Dire merci
Lol oui le chateau on ne passera pas a coté c'est sure...
Mais personne n'a jamais prévu d'Olympiades?

Par naala147 : le 21/03/16 à 15:51:47

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
nan nous c'etait que des stands..

Par tianma : le 21/03/16 à 15:56:35

Déconnecté

4174 messages

93 remerciements
Dire merci
vraiment on ne peut pas faire organiser un spectacle par l’équipe pédagogique puisque nous ne les voyons jamais a nos manifs...
ha mais je te rassure, les nôtre aussi c'est assez rares!! c'est pour çà que je te dis, prend quand même RDV avec le directeur, vois si un truc très simple (une chanson à apprendre par classe, c'est pas la mort!) est possible en assurant le décor, la fourniture de la musique (après choix de l'équipe pédagogique) et le déroulement le jour J comme çà ils n'ont pas besoin d'être là.

Pas de structure gonflable pour nous, trop cher. par contre, c'est vrai, nous aussi, comme naala, on a un chmaboule tout avec des conserves de récup, tenu par des parents.

ha et pour te répondre, nous aussi, ce n'est que des stands. pas d'Olympiades car caractère trop "compétitif" mais çà c'est parce qu'on est dans une école Montessori

Message édité le 21/03/16 à 15:59

Par docdechoc : le 21/03/16 à 15:58:16

Déconnecté

11851 messages

105 remerciements
Dire merci
ça me déprime l'implication de tes instits .......

Nous ils sont parties prenantes et heureusement ....
Alors si tu négocie bien, tu peux demander à ton boulanger de sortir des parts de tartes pour 1 euros par exemple mais c'est délicat si tu vends pas tout ...

Sinon un crépier mais tu es pas dans la bonne région , là ça coute pas très cher et tu t'occupes de rien ...

Pour info, je suis responsable des animations dans une grosse commune balnéaire, donc je vois bien comment tirer les prix car c'est ce qu'on nous demande au quotidien .....on peut me demander de faire une anim pour 500 euros comme pour 1000000 .... donc oui il y a des solutions.

Par naala147 : le 21/03/16 à 16:00:20

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
et je crois me souvenir que un parent d'eleve se trimballait habille en clown pour faire rire les gosses
il avait une fleur qui envoyait de l'eau a la tronche

Par Mystic2 : le 21/03/16 à 16:20:43

Déconnecté

16928 messages

381 remerciements
Dire merci
docdechoc en plus nous sommes une petite commune de 1200hbts par contre on aura frites, hot dogs et sandwich, boissons mais pas d'alcool...

Par pascale : le 21/03/16 à 16:32:59

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci1
Clairement, je ne comprends même pas l'intérêt d'un truc de ce genre ss l'équipe pédagogique?
En tant que parents, s'il n'y avait pas la réalisation d'un spectacle et/ou exposition des travaux des enfants, j'y mettrais même pas les pieds!

En tant que parents, je donne des "trucs" pour la kermesse de l'école Montessori de ma fille et l'année dernière, on est venu aider à monter les stands le matin.

En tant que directrice d'un lieu culturel, je donne des lots aux écoles qui me le demande, ds un rayon de 5 km autour de la ville où je bosse.

Perso, je ne m'implique pas ds la vie de l'école, par choix.

Par Mystic2 : le 21/03/16 à 16:40:34

Déconnecté

16928 messages

381 remerciements
Dire merci
En tant que parents, s'il n'y avait pas la réalisation d'un spectacle et/ou exposition des travaux des enfants, j'y mettrais même pas les pieds!

Ah bah ej te rassure ils sont tous comme toi
Sauf que tout le monde "tient a cette kermesse HISTORIQUE"... pas moi

Par contre le desinteret des familles me laisse sur le ...
Le sou des ecoles finance TOUTES les sorties de leur mioche quoi... même si ils ne paient pas d'adhesion, on donne 10K€ annuels

Message édité le 21/03/16 à 16:53

Par tasy : le 21/03/16 à 17:05:23

Déconnecté
Je trouve énorme que les instits ne s'investissent pas un peu,ici public et privé ,c'est pareil ,la kermesse et la fête de noel ,il y a un spectacle avec les enfants,et les enseignants sont tous présent....Après ,ils ont bien compris aussi que tout ce qui est fait comme manifestations c'est pour les enfants certes ,mais aussi pour eux ,beaucoup de matériels,des voyages...Et nous sommes aussi une petite commune pourtant

Par Mystic2 : le 21/03/16 à 17:35:30

Déconnecté

16928 messages

381 remerciements
Dire merci
Avant c était comme ça. ..mais alors maintenant on ne demande plus rien...

Par tasy : le 21/03/16 à 17:57:49

Déconnecté
Et pourquoi donc??Enfin ,je ne sais pas mais faire une Kermesse ,juste pour dire d'en faire une c'est étrange comme concept...Ici la Fête de Noel c'est le vendredi soir vers 19h,et la Kermesse le dimanche après midi,avec un repas avant.
Il y a plusieurs stands tenus le plus souvent par les membres de L'APE ,mais aussi par les enseignants,courses en sacs ,aux oeufs ,compétitions de corde à sauté,maquillage,chamboulle tout,pêche à la ligne,tombola,stand de gâteaux fait par les parents,................c'est pas grand chose mais ça rapporte qq sous ,l'année dernière ,ils ont demandés si je pouvais faire des tours de poneys ,mais au final niveau assurance pour que tout le monde soit couvert ,il aurai fallu que je ne m'occupe de rien et niet...

Par clad76 : le 21/03/16 à 18:15:48

Déconnecté

205 messages

3 remerciements
Dire merci
Je voudrais juste réagir sur un point :

Que les parents d'élèves ne s'impliquent pas, effectivement, c'est dommage puisqu'il s'agit quand même de leurs enfants.

En revanche, je pense qu'il n'y a pas à juger l'implication ou non des instits. Je m'explique : un instit n'a pas à participer aux classes découvertes, aux kermesses etc... sauf s'il le désire.
Alors oui, c'est une fois l'année, mais cela reste tout de même du bénévolat, même si c'est un événement sympa j'en conviens.

Un instit, ce n'est pas une journée 8h30-16h. Je débute et je suis surprise par la quantité de travail que cela demande. Je tourne à 55-60h la semaine en comprenant les préparations, mais je vois les instits autour de moi, avec 15-20-30 ans de carrière, commencer à 7h30, partir à 17h30, manger sur le pouce le midi. Notre implication se doit d'être pédagogique, sur le temps de travail. Si l'on souhaite faire du bénévolat avec une kermesse, un voyage ou autre, pourquoi pas. Mais les instits qui ne souhaitent pas participer n'ont pas à être jugés.
(Je vois aussi des instits jugés sur la non-participation aux voyages scolaires.. Mais c'est du bénévolat pendant quelques jours, sans compter le babysitting pour garder ses propres enfants, je comprend que certains instits refusent).
En effet, avec la quantité de travail que le métier d'instit demande, il est logique que le WE nous souhaitions retrouver nos familles (et préparer la classe) que nous délaissons dans la semaine. Car notre temps de travail comprend également des formations tard le soir, des conseils (de maîtres, école...), de la préparation, implication qui est souvent méconnue des parents.

Voilà je tenais à réagir sur ce point.

Message édité le 21/03/16 à 18:17

Par docdechoc : le 21/03/16 à 18:16:28

Déconnecté

11851 messages

105 remerciements
Dire merci
+ 1 tout le monde, je ne comprends lpas le désinvestissement des profs ....

Mystic déjà c'est bien si vous avez les frites et tout

Ah c'est dommage que tu sois pas chez moi, je t'aurais refiler tous mes intervenants pour faire une super kermesse aria

Par docdechoc : le 21/03/16 à 20:46:12

Déconnecté

11851 messages

105 remerciements
Dire merci
@clad76 : comme beaucoup de boulot sans les vacances qui vont avec, désolé mais perso ça me choque
Enfin chez nous c'est pas le cas ils sont impliqués. Dans certains travail, oui il y a les heures de faites, mais il peut aussi y avoir du plaisir à faire le choses et préparer une kermesse d'école peut faire partie d'un projet pédagogique à part entière.

Par exemple dans mon travail, je vais sur mon temps perso voir des spectacles, concerts .. bah c'est à la fois pour le travail et pour moi ..je déclare pas ça en heure supplémentaires. Il y a plusieurs fois où je reste plus tard sur des événements, parce qu'on dépasse le cadre du travail ...
sauf que j'ai pas les 4 mois de vacances pour le coup

Par clad76 : le 21/03/16 à 21:07:06

Déconnecté

205 messages

3 remerciements
Dire merci
Bien sûr, mais ça reste du plaisir, ce n'est pas quelque chose qu'on doit demander aux instits. Si ils refusent parce qu'ils ont aussi des obligations familiales à côté ou autre, on ne peut pas les juger de refuser de faire du bénévolat. Si ils acceptent, tant mieux.

Pour les 4 mois de vacances : l'instit n'est pas payé à hauteur du diplôme bac+5. Il n'y a pas le choix des congés, on ne peut pas poser non plus en dehors des congés scolaires.
Il y a donc aussi des inconvénients.
Dans la réalité : il y a 8 semaines + 8 semaines en été: cependant ces vacances sont consacrées à la préparation des cours : combien d'instits mettent leurs enfants chez la nounou pour préparer leurs cours pendant les vacances ? Idem pour l'été. Combien d'instits reviennent le samedi/dimanche à l'école pour la préparation de la classe ?

Il y a beaucoup de côtés que l'on ne connaît pas dans ce métier, je reviens encore sur le temps de préparation en dehors du temps de présence devant les enfants. C'est un métier extrêmement chronophage qu'on ne peut pas laisser de côté les WE ni les vacances = on ne peut pas se permettre d'arriver sans avoir préparé sa semaine.
Il y a également la pression de plus en plus énorme côté hiérarchie et parents qui nécessite de décompresser à côté, sinon il y a de quoi tomber dans le burn out.
On ne connaît pas forcément les dessous de chaque métier

Alors ce n'est pas pour faire plaindre les instits, mais pour faire comprendre qu'un instit qui ne fait pas de bénévolat n'a pas à être critiqué
C'est pour cela qu'on peut voir des instits participer aux kermesses et aux classes découvertes par plaisir, certes, mais des instits qui ne participent pas, n'ont pas à être jugés

Moi même je participerais volontiers à une kermesse, par plaisir, et parce que ça fait plaisir aux enfants/parents également. Cependant je ne jugerai pas une collègue qui préfère consacrer son temps "libre" à sa famille ou autre parce que je peux le comprendre

Désolée pour le roman (et le HS)

Par pascale : le 21/03/16 à 22:21:09

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
"un instit n'a pas à participer aux classes découvertes, aux kermesses etc... sauf s'il le désire.
Alors oui, c'est une fois l'année, mais cela reste tout de même du bénévolat, même si c'est un événement sympa j'en conviens."

Certes.... Cependant, c'est assez traditionnel!!
c'est la première fois que j'entends parler d'une kermesse d'école SANS les instit'....

Par dilou : le 21/03/16 à 22:27:03

Déconnecté

38053 messages

853 remerciements
Dire merci
Moi je suis encore plus choquée par le manque d'investissement des parents !! Après tout, c'est pour leurs enfants, tout ça...
On en est à dire qu'il faut que les instits fassent des heures supp pour attirer les parents à la kermesse.. le monde à l'envers, non ?

Par phil50 : le 21/03/16 à 22:29:08

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Et accessoirement, j'ai déjà entendu des instits raconter qu'ils se sont fait remonter les bretelles par leur inspecteur pour avoir consacré du temps de classe à ce genre de préparatifs

Et oui : le temps scolaire doit être réservé au sacro-saint "socle commun"

Par faust : le 21/03/16 à 22:43:10

Déconnecté

8584 messages

374 remerciements
Dire merci
Et accessoirement, j'ai déjà entendu des instits raconter qu'ils se sont fait remonter les bretelles par leur inspecteur pour avoir consacré du temps de classe à ce genre de préparatifs

en même temps préparer une kermesse, ça permet pas trop de faire des activités hautement pédagogiques

Je suis d'accord que les instits ne sont pas obligés d'aller aux kermesses.... Une kermesse d'école c'est d'abord l'occasion donnée aux parents de participer à la vie de l'école et ma foi, si les parents n'en ont pas grand chose à faire, je me demande l'intérêt de maintenir une kermesse !

sincèrement je préfère pas de kermesse aux kermesses type école "catho" où pour faire bien vis à vis des parents, l'ensemble des décos, des danses, spectacles etc sont en fait faits par les adultes et pas par les enfants ....

Si la kermesse n'est pas un tout, je ne pense pas que ça soit génial de la maintenir et peut être faut-il envisager d'autres types de manifestations....

Par pascale : le 21/03/16 à 22:51:27

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Perso, si ya pas de "spectacle" ou participation active des gosses, j'y vais pas!

L'instit' de ma fille, je la vois 3/semaine qd je vais la chercher et on discute svt, vu qu'elle est ds la cour. Les parents...ma foi, je n'y vais pa spour me faire des amis.
Franchement, nous, c'est pas compliqué: on fait 1 réunion pour se répartir le taf' et ensuite la kermesse. certains montent les stands et installent, d'autres tiennent les stands et d'autres encore démontent et rangent. C'est pas franchement compliqué!

Par tasy : le 21/03/16 à 23:20:36

Déconnecté
En même temps ,chez nous ce sont les instits qui poussent aux activités et à la conso de temps,ils s'investissent beaucoup et du coup les parents aussi le font .Quand au 'bénevolat" ,des classes vertes quand je vois comment ici nos enseignants poussent au jus pour partir ,je ne pense franchement pas qu'ils se mettent le couteau sous la gorge,et comme le nom l'indique ,ce sont des classes vertes donc pris sur du temps de classe ....Quand aux cotés pénibles du boulot ,je dirai que c'est comme le reste des métiers ,il y a avantages et inconvénients,mais par pitié le coté sous payé comment dire .........faut juste en finir avec ça je pense...par ce que chacun dans ce cas ,peut en remettre un couche........

Par faust : le 22/03/16 à 00:04:34

Déconnecté

8584 messages

374 remerciements
Dire merci
en même temps, j'ai aussi envie de dire que l'EN recrute.... Et sincèrement les instits (enfin professeurs des écoles), si on calcule le ratio heures de travail (ce qui ne veut pas seulement dire heures passées devant les élèves hein !)/ traitement, ce n'est pas le meilleur de l'Education Nationale.... De nos jours, vaut mieux être un agrégé qu'un prof des écoles !!!

Sincèrement, j'ai été instit, j'ai arrêté, j'ai depuis travaillé dans le privé et dans l'associatif, alors oui, je gagne moins (bcp moins) mais quand je rentre chez moi je ne pense plus à mon boulot et je n'ai pas de boulot à la maison et il y a aussi bcp de trucs intéressants dans le privé... comme le 13° mois, les CE, les chèques vacances ..... Enfin, bref, on va pas faire le procès du privé et du public ....

Par pascale : le 22/03/16 à 07:18:08

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
"De nos jours, vaut mieux être un agrégé qu'un prof des écoles !!! "

C'est une lapalissade?

Par docdechoc : le 22/03/16 à 09:00:33

Déconnecté

11851 messages

105 remerciements
Dire merci

C'est quand même marrant de toujours opposer public/privé ....
Il y a des avantages et des inconvénients dans les 2 cas, après de là à dire que les enseignants sont en bénévolat sur les sorties scolaires faut peut être pas pousser. Je suis bien consciente que les instits ont beaucoup plus d'impératifs que ceux du collège/lycée, car souvent en petites communes et bien plus sollicités par les parents etc .....
Après on choisit pas la fonction publique pour croire qu'on va bosser 35h est rentrer chez nous .... Nous avons généralement des boulots qui sont plus intéressants mais plus chronophage
Après tu parles de la garde des enfants et des week ends, bah on fait comment nous ? sans compter qu'il faut trouver des solutions pour toutes les vacances scolaires ....
Je suis fonctionnaire territoriale, donc je connais bien les aspects de certains postes dans la fp mais on est pas à plaindre non plus même si on se considère sous payé ... j'ai aussi bac +5 et oui je suis loin des 2000 euros net ...pour un temps de travail très significatif...
(fin du HS)

mystic2 est ce que tu as des intervenants TAP dans ton école ? car ils peuvent proposer des choses pour ta kermesse, chez nous on a des intervenants arts plastiques, cirque .... Après pour investir les parents malheureusement faut des carottes ....(tombola, spectacle ..)

Message édité le 22/03/16 à 09:03

Par clad76 : le 22/03/16 à 12:00:51

Déconnecté

205 messages

3 remerciements
Dire merci
Si si, partir une semaine en voyage scolaire c'est du bénévolat ! Parce qu'au delà du temps de présence normal, il faut s'occuper des enfants du réveil au coucher voire au delà ! Et donc partir en voyage scolaire ça veut dire aussi pour certains trouver une baby-sitter pour garder ses propres enfants tandis qu'on part une semaine avec d'autres.
Encore une fois, ce n'est pas pour se plaindre ou autres, juste pour faire comprendre que des instits qui ne participent pas à certains évènements en dehors du temps scolaire n'ont pas à être jugés.

Par Mystic2 : le 22/03/16 à 12:23:10

Déconnecté

16928 messages

381 remerciements
Dire merci
bon en fait moi je m'en fous un peu de la vie des instits... et de la vie des parents... je veux juste des idées de jeux, d'animations qui ne couteront pas un bras...

Par docdechoc : le 22/03/16 à 12:30:15

Déconnecté

11851 messages

105 remerciements
Dire merci
c'est pour ça que je t'oriente sur les intervenants TAP

Par clad76 : le 22/03/16 à 12:37:17

Déconnecté

205 messages

3 remerciements
Dire merci
Désolée pour le HS Mystic

Tiens c'est pas mal comme site :

http://jt44.free.fr/jkl/kermesse.pdf

Par Mystic2 : le 22/03/16 à 12:37:56

Déconnecté

16928 messages

381 remerciements
Dire merci
docdechoc justement je les ai contacté ils seront partants mais pas pour cette année car prévenus trop tard

Par naala147 : le 22/03/16 à 13:17:31

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
comme jeux on avait:
-le chamboule tout avec des conserves
-la peche a la ligne avec du papier journal et ficelle
-la ligne des sucettes: sur un long fil (type fil a linge en hauteur), des sucettes etaient accrochees par de la laine.
un adulte faisait bcp bouger le long fil, ce qui faisait danser les sucettes, et on devait attraper une sucette rien que avec notre bouche
-pinata
-la pomme dans l'eau: 2 enfants (ou plus)+plein de gros bouts de pommes au fond de 2 bassines pleines d'eau. on devait aller chercher le plus de bouts de pommes rien que avec la bouche en 30sec. celui qui gagnait avait une glace ^^
-la tombola
-le soupesé d'un panier garnit

Message édité le 22/03/16 à 13:33

Par docdechoc : le 22/03/16 à 13:29:01

Déconnecté

11851 messages

105 remerciements
Dire merci
c'est quoi ton école, mars pour juillet .... ça laisse du temps pour préparer un truc enfin déjà tu les auras pour l'année prochaine

Par Mystic2 : le 22/03/16 à 13:40:36

Déconnecté

16928 messages

381 remerciements
Dire merci
Bah nous sommes vraiment une petite structure de campagn, les prgramme TAP sont deja etablis et la danse c'etait au premier trimestre

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval