Kermesse d'Ecole
Sujet commencé par : Mystic2 - Il y a 90 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytanaPar Mystic2 : le 21/03/16 à 15:22:45
Dire merci | Bonjour à tous, Ma fille etant en PS j'ai rejoint depuis la rentrée l'association du Sou des Ecoles de notre ecole de village. Depuis quelques années deja l'equipe organise une kermesse gratuite et ouverte a chaque enfant le premier Weekend de Juillet. Nous louons d'habitude des structures gonflables, mais comme nous avons peu de moyens alloués a cette manifestation puisque d'office "a pertes", j'aurais aimé savoir si certains d'entre vous contribuent a la programmation d'une kermesse quelle qu'elle soit? Sachant que notre budget est de 500€ MAX... Si oui, quand la faites-vous? l'après midi? le Soir? que faites vous sur place (un repas pas cher, des barbapapas etc). Combien est ce qu'elle vous coute et rapporte (environ) Et enfin qu'est ce qui a marché et qu'est ce qui n'a pas plu? Cette kermesse n'attire pas grand monde hormis des enfants complètement excités et des parents qui parfois ne viennent même pas avec leur progéniture... Merci de vos reponses, Message édité le 21/03/16 à 15:23 Message édité le 21/03/16 à 15:23 |
Par docdechoc : le 22/03/16 à 14:15:49
Dire merci | c'est bien dés fois d'avoir de la réactivité ...Heureusement que j'ai des intervenants réactifs sinon je serais dans les choux à chaque fois ^^ vue qu'on nous demande des pondre des trucs en 1 mois...(et pas des petits trucs) |
Par pascale : le 22/03/16 à 14:29:04
Dire merci | " Et donc partir en voyage scolaire ça veut dire aussi pour certains trouver une baby-sitter pour garder ses propres enfants tandis qu'on part une semaine avec d'autres." Lol, et on fait comment ds les autres boulots??? |
Par clad76 : le 22/03/16 à 17:55:44
Déconnecté Dire merci | Pascale bien sûr que cela se fait dans les autres boulots, je n'ai pas dit le contraire ! N'interprétez pas mal : Encore une fois => ce doit être considéré comme un choix et non une obligation pour les instits de participer aux kermesses et voyages scolaires. Si certains refusent, on peut le comprendre : Et donc par exemple : si un instit n'a pas envie de partir en voyage scolaire parce que les heures supplémentaires de surveillance des enfants du réveil au coucher ne seront pas payées, mais qu'à côté il doit débourser pour faire garder ses enfants, c'est son choix, il n'a pas à être jugé. A côté, faire garder ses enfants quand on est instit pour bosser ou pour les réunions tard le soir, me paraît tout à fait normal. |
Par ONYX.NELLY : le 22/03/16 à 18:35:43
Déconnecté Dire merci | Je comprends que ce doit être un choix. Mais pour moi quand on choisit de faire institut, on fait ce choix... On nous répète assez que les instits sont sous payés, qu'ils ont énormément de travail en dehors du temps scolaire et pendant les vacances.. Alors si ce n'est pas par appât du gain, ni pour les vacances qu'on devient institut c'est que ça doit être une vocation et une passion... Et qu'on doit être motivé pour tout ce que ça engendre, kermesse, voyages de fin d'année.. Sinon pourquoi ce métier ??? Desolé du hs 😉 Concernant les kermesses si ni les instits ni les parents ne s'impliquent . Bon courage ! C'est à cause de ça qu'on a laissé tomber l'ape dans mon école... Mais sinon une boum déguisée pour les enfants ? |
Par clad76 : le 22/03/16 à 18:40:01
Déconnecté Dire merci | Une vocation et une passion, je suis d'accord : mais une vocation de transmettre et d'apprendre, pas de participer aux kermesses et fêtes de fin d'année. Même si j'y participerai volontiers, la vocation est plutôt du côté pédagogique. |
Par ONYX.NELLY : le 22/03/16 à 18:41:34
Déconnecté Dire merci | Une expo de dessin ? Vous demandez aux instits si vous pouvez récupérer des dessins ? |
Par faust : le 22/03/16 à 19:17:30
Dire merci | Et qu'on doit être motivé pour tout ce que ça engendre, kermesse, voyages de fin d'année.. Sinon pourquoi ce métier ??? J'ose espérer qu'on ne réduit pas le métier d'instit (enfin prof des écoles) aux kermesses et aux voyages scolaires, sinon qu'il se reconvertisse en animateur d'accueil de loisirs ! |
Par faust : le 22/03/16 à 19:18:20
Dire merci | Et puisqu'on parle d'animateur d'accueil de loisirs, dans les sites internet dédiés, il y a souvent des idées de jeux pour les kermesses .... voir planetanim etc. |
Par pascale : le 22/03/16 à 20:43:36
Dire merci | "Encore une fois => ce doit être considéré comme un choix et non une obligation pour les instits " Ben....Encore une fois, qd tu prends un taf', tu peux aussi te retrouver à bouger ss l'avoir prévu. J'ai demandé à 3 de mes salariés de venir au salon du livre la semaine dernière, donc une nuit à Paris pour chacun d'eux, et 3 journées de 15H pour celui qui était avec moi, donc sommes rentrés 2 fois à 23H, c'est pas "dans" leur contrat, mais voilà..... Si je ne faisais que ce pour lequel j'ai été engagée... je ferais rien Question, vous êtes a quel échelon/grade, les instit'? Parce que les profs sont cadres A. |
Par leeloye : le 22/03/16 à 20:52:18
Dire merci | mystic2 ça me donne surtout l'impression que l'école/l'APE est dans un mauvais cercle vicieux... pas de spectacles/représentations... donc ça n'attire pas les parents (ce que je comprends tout à fait !) .... etc même si pour cette année cela parait difficile (quoique !) ... il serait bon... de se "poser" avec l'équipe enseignante est de parler de tout ça... en sachant... qu'à priori l'APE et l'équipe enseignante doivent être "partenaire"... je sais que dans mon école (et c'est le cas dans bcp d'autres endroits)... c'est donnant, donnant... notre implication (enseignants) permet de faire vivre "l'école", de l'animer... en échange nous savons que l'APE est un soutien (entre autre!) financier... puisqu'elle nous permet de financer certaines sorties scolaires (et parfois des voyages!), des cadeaux de classe pr noel... etc... [ et pr info... je suis dans un petit RPI, donc deux communes très modestes !] après, je conçois que ce soit compliqué à "redresser" comme situation... il faut des gens très motivés ! mais ça vaut le coup de tenter pr ma part, je m'investie énormément pr la "fête de l'école" (on dit qu'on va faire modeste... et on finit en grand show !! lol !) et nous organisons en plus de cela une "rencontre festive" en cours d'année (cette année c'est chorale de printemps! ) ... MAIS... même si ces "manifestations" n'avaient pas lieu.... je l'aurais "mauvaise" qu'on me juge "non investie" pour autant ... car des "choses à voir"... il y en a bcp d'autres durant l'année... même si plus confidentielles et propres à MA classe... sinon pr les idées de jeux (puisque c'était quand même ta demande) sur pinterest... y'a de très bonnes idées.. |
Par faust : le 22/03/16 à 21:10:07
Dire merci | Question, vous êtes a quel échelon/grade, les instit'? Parce que les profs sont cadres A. ils sont cat A. Tu commences à 1 615 € brut et tu peux finir 3 046 € brut .... mais des années plus tard. Et ceux qui étaient instits (et pas professeurs des écoles) touchaient bcp moins. Ben....Encore une fois, qd tu prends un taf', tu peux aussi te retrouver à bouger ss l'avoir prévu. J'ai demandé à 3 de mes salariés de venir au salon du livre la semaine dernière, donc une nuit à Paris pour chacun d'eux, et 3 journées de 15H pour celui qui était avec moi, donc sommes rentrés 2 fois à 23H, c'est pas "dans" leur contrat, mais voilà..... Si je ne faisais que ce pour lequel j'ai été engagée... je ferais rien moi aussi dans le Tourisme je suis amenée à faire ça.... Mais si je bosse de 20h à minuit pour animer un événementiel, je suis payée.... Si j'encadre une classe verte (y compris si je suis AESH), ben ce qui est hors horaires normaux, ben ce n'est pas payé !!! Après à mon avis, dans le cas de Mystic je pense que la non-implication concerne tout le monde sauf les 4 pauvres parents qui se dévouent pour faire vivre le Sou ! Dans ma commune, les instits sont très volontaires pour faire des animations extra-scolaires, aussi parce que le Sou et les parents en général sont partie prenante et pas simplement consuméristes. |
Par pascale : le 22/03/16 à 21:14:04
Dire merci | Oui, je le redis, j'avais encore jamais entendu parler d'école où les instit' ne participent pas à la fête de l'école.... Ca doit être assez rare Ben, nous, ils récupèrent plutôt, on payent rarement MAIS, ils ne sont pas cadres |
Par clad76 : le 22/03/16 à 21:37:16
Déconnecté Dire merci | Pascale, oui mais si tu ne faisais pas les extras type salon du livre à côté pour X raison, trouverais-tu normal d'être jugée ? |
Par sophieshop : le 23/03/16 à 00:09:38
Dire merci | Moi je trouve justement que ce serai normal d'être jugé ! En tant qu'instit' (si on choisi cette voie) je pense que tu sais avant de signer que cela implique certaines obligations (au sens moral de mon point de vue). Mais si l'instit une fois en poste, trouve que cette vie et ces contraintes ne sont pas acceptables pour lui (la je respecte) et bien qu'il change de métier !!!! Sauf s'il ne fait ça que pour toucher son chèque à la fin du mois et ce jusqu'à sa retraite... Quant à la non implication des parents, des fois l'école nous facilite pas la tâche... C'est bien gentil d'organiser une kermesse le mardi à 16h ... Mais... Vous savez que des tas de gens travaillent encore à cette heure... Ou demander aux parents d'accompagner une sortie 2 jours avant la dite sortie... Ben oui, personne n'a de patron et chacun organise son planning comme il l'entend ! (Mode coup de gueule de la mère qui travaille ET qui essaie de s'impliquer dans la vie scolaire) Quant aux kermesses, ben oui j'aime pas, je m'y ennuie royal... Alors quant il y a un petit spectacle, oui, ça me motive un peu plus ... Ou alors faudrait organiser des jeux en duo, genre un chamboule-tout ou l'enfant et le parent dégomme des trucs ensemble, ou un relais... Un truc participatif En tout cas les "vieilles " recettes semblent rester celles qui ont le plus de succès : pêche à la ligne, chamboule tout, course à l'œuf .... |
Par clad76 : le 23/03/16 à 00:22:19
Déconnecté Dire merci | Ben non pour moi le métier d'instit c'est pas les kermesses et les sorties scolaires, pour moi c'est trouver la meilleure pédagogie pour donner aux enfants l'envie d'apprendre, pour leur transmettre des savoirs. Quant aux contraintes qui font partie du métier, en lien avec les apprentissages et le métier d'instit, je les accepte sans souci (réunions, rencontres avec les parents, sorties à la journée, préparations et j'en passe...) |
Par sophieshop : le 23/03/16 à 00:39:58
Dire merci | pas dit que c'était leur métier ... Juste que ça fait partie du package... Et la pédagogie / transmission ça ne se fait pas QUE entre 9h et 15h30 assis dans une classe... |
Par Mystic2 : le 23/03/16 à 07:16:52
Dire merci | Je travaille à 60 km de mon bled sophieshop et pourtant je suis au sou et parent d élèves représentant parce que personne ne s était proposé. .. Notre 3cole semble très particulière ai sujet de la non implication des parentd... Exemple: on demande des gâteaux sur 90 familles on en a eu 3... C'est risible tellemznt ça me déprime lol |
Par pascale : le 23/03/16 à 07:37:00
Dire merci | Je comprends que ça te déprime! Perso, je ne "m'implique pas", mais je participe a quelques réunions, j'emmène du matos pour faciliter la vie des ateliers qd c'est possible, o fait tjs des trucs pour les "repas" ensemble, pour la kermesse...Qd même quoi!!!! Franchement, 3 gâteau sur 90, je m'embêterai pas à organiser un truc pour ces gens là! "mais si tu ne faisais pas les extras type salon du livre à côté pour X raison, trouverais-tu normal d'être jugée" Si je ne voulais pas "bouger"...Je changerai de métier Pis j'aime pa sla routine |
Par docdechoc : le 23/03/16 à 07:41:02
Dire merci | Clad ça m'étonne que tu raisonne comme ça alors que tu debutes...tous les boulots ont des contraintes hors "métier en lui même"....je travaille 1 quinzaine de Week en par an, sur des fériés aussi, je me mets en astreinte "Bénévole" sur des quinzaine entières car aà mon sens se serait une faute prode de pas le faire....je rrécupère en rien et je ne suis pas payée étant annualisee comme toi ....la différence c'est que je peux poser que 4 semaines par an et pas 16, car j'ai pas le temps de les poser...je suis aussi fonctionnaire ( les jugements ont connais....) mais j'arrive pas à saisir ces corps de métiers qui sont tjrs à se plaindre. Perso j'aime mon métier et ses contraintes...donc je joue le jeu et puis c'est tout, sinon j'aurais choisi 1 métier en 9h/17h.. |
Par leeloye : le 23/03/16 à 07:44:29
Dire merci | sophieshop alors tu vois.... autant... je "pouvais" comprendre un peu de ton discours... car effectivement je pense en tant qu'enseignant, que la fête de l'école est "importante" pr de nombreuses raisons... mais, je reste malgré tout "indulgente" envers les collègues qui n'en font pas... (parce que, pr avoir justement eu une discussion avec un collègue il y a qques semaines sur le sujet... j'ai pu "m'ouvir" et comprendre que pr certains collègues... c'était vécu difficilement ce type de manifestation....) + il arrive aussi que ce soit lié à "l'ambiance de l'école"... parce qu'effectivement... quand il y a aucun investissement des parents... Et la pédagogie / transmission ça ne se fait pas QUE entre 9h et 15h30 assis dans une classe.. CA par contre ça me fait juste "halluciner"... parce que déjà côté horaire t'es vraiment à côté de la plaque... (mais je vais pas revenir là dessus car ça déjà été bien évoqué ici)... et alors le "assis" sur la chaise.... quelle chaise ? lol ! ah oui.. celle qui est au fond de la classe et qui prend la poussière quant à l'implication des profs "hors temps scolaire".. au delà de la "préparation"... je peux te dire que des "réunions" etc... on en a un paquet, et que jongler avec l'emploi du temps familiale n'est pas qque chose qu'on ignore ! ! maintenant, pr ta kermesse à 16h.... eh bien si tu es si impliquée... la communication avec les enseignants ça se tente... et.. je ne sais pas ce que tu entends par kermesse à 16h... mais "chez moi"... c'est chose très courante... la "kermesse" débute après la classe... les gens viennent quand ils peuvent... et le spectacle se fait à 18h... (et LA... juste parce que je suis aussi "maman" et que tu vois... c'est pas tjs simple... tous les ans... je "stresse" car j'ai tjs peur de manquer LA kermesse de mes enfants... si un jour cela tombe le même soir... je fais comment ? (ce qui est tout à fait possible, puisque toutes se font au moins de juin....) si je laisse mes collègues gérer mes élèves (avec ce que j'aurais préparé)... je vais me faire lyncher, car je n'aurais pas été assez "investie" !!! bref CA c'est anecdotique... mais assez "révélateur" de certaines choses... en fait, j'ai l'impression que la fête de l'école, la fête des pères, la fête des mères.... c'est mon "BOOK" de maîtresse pour me "vendre"... c'est assez "déstabilisant" tout de même |
Par faust : le 23/03/16 à 08:18:11
Dire merci | en fait, j'ai l'impression que la fête de l'école, la fête des pères, la fête des mères.... c'est mon "BOOK" de maîtresse pour me "vendre"... c'est assez "déstabilisant" tout de même idem .... |
Par pascale : le 23/03/16 à 10:39:53
Dire merci | ben oui, mais faut apprendre à être déstabilisé Mon mari a déjà loupé pls spectacles... Ben oui, 18H, il part du boulot qui est à 1H20 de l'école de ma fille...C'est comme ça! Je bosse le 1 er mai, je bosse le 8 mais, je bosse le 21 mai jusqu'à 2H du matin (vu que j'organise une projection en plein air) et je bosse le WE du 28/29 mai. Dans mon contrat, je bosse du lundi au dimanche..... Mais bon, j'aime autant rendre mon taf' intéressant en programmant des choses qui vont faire bouger mon lieu et le rendre vivant. Ce que je veux dire, c'est que qd j'ai pris le job, je ne savais pas que j'allais bosser autant de WE (3/4 par an, je m'y attendais). Cette année, je bosse mini 15 WE sur l'année. Pas tjs tout le WE, parfois juste un jour ou juste une soirée..... Clairement, même si ce n'était pas prévu au départ, ben..... Ya pas trop le choix! Après, ce n'est pas du bénévolat, puisque je récupère Mais on n'est pas tout à fait sur les mêmes plages horaires... |
Par docdechoc : le 23/03/16 à 11:00:13
Dire merci | Je vois qu'on a le même type de boulot Pascale et je sais que si ça fait "rêver" les gens au premier abord, quand il faut se faire une année complète ... il y en a pas beaucoup qui restent car oui il faut être investie |
Par pascale : le 23/03/16 à 11:17:54
Dire merci | Oui, mieux payée pour moi, ss doute, vive le privé (et pas mal d'ancienneté aussi). C'est passionnant mais épuisant! |
Par clad76 : le 23/03/16 à 12:20:03
Déconnecté Dire merci | Docdechoc oui je débute. Mais pour ma part, je suis partante pour les kermesses, les spectacles, les choses comme ça, ca me motive et je trouve ça génial. Je donne sans compter, je passe quasiment tout mon temps libre à me consacrer à ma classe. Mais pour autant, je comprend avec tout ce que je vois autour de moi et la réalité du métier, que certains ne veuillent pas faire ce type d'événements. Ca se trouve, dans 15, 30 ans je serai de leur avis. Parce que le bénévolat, ce n'est pas que les kermesses, les sorties etc.. Il y a aussi pas de mal de bénévolat relatif aux apprentissages de la part des instits. |
Par pascale : le 23/03/16 à 12:22:13
Dire merci | "Il y a aussi pas de mal de bénévolat relatif aux apprentissages de la part des instits" Du genre? |
Par leeloye : le 23/03/16 à 12:56:16
Dire merci | je ne sais pas ce qu'entend @clad76 ... mais après, c'est tjs pareil... l'investissement... le temps d'investissement est très variable d'un enseignant à l'autre... mais malgré tout... pr ce qui est des professeurs des écoles... la majorité ne compte même plus son temps (et son argent... oui oui... car qu'est ce que je mets de ma poche dans la classe - et après... oui ça me hérisse de voir le manque d'investissement des parents! ) après de toute façon... on ne peut pas parler de "bénévolat".. parce que le principe même de ce boulot... c'est d'être payé pareil... quelque soit le nombres d'heures effectuées... donc pr la plupart... c'est loin d'être une paye royale... pr d'autres, c'est limite de l’esclavagisme (je mets entre "guillemets" et pour quelques uns (heureusement rarement)... c'est un job en or... |
Par clad76 : le 23/03/16 à 13:07:56
Déconnecté Dire merci | Je parle effectivement du temps que l'on peut mettre à préparer une sortie à la journée, un projet, du temps que l'on prend pour rencontrer les parents même si on a largement dépassé le quota d'heures "assez faible" prévu, du temps que l'on prend pour chercher (et effectivement acheter) du matériel dans les magasins... Tout le temps investi dans ce qui touche au cadre scolaire et aux apprentissages, il y a de la pédagogie derrière. Ce qui n'est pas vraiment le cas pour les kermesses. Effectivement à ce niveau j'aurai dû parler de "temps d'investissement" plutôt que de bénévolat, comme tu le dis. |
Par docdechoc : le 23/03/16 à 13:26:20
Dire merci | ça par contre ça me hérisse de devoir acheter sur ses propres deniers pour aller bosser, là par contre j'ai mis le hola je le fais encore pour des choses minimes mais ça s'arrête là mais je sais que c'est pratique courante dans l'éducation nationale.... Par contre je pensais qu'une kermesse d'école pouvait tout à fait s'inscrire comme un temps pédagogique en tout cas j'ai de très bons souvenirs de primaire sur la kermesse, car c'était un réel bon moment de partage entre parents / enfants / enseignants ... du coup je le conçois comme ça, si c'est pour le subir, je vois pas pourquoi en faire... |
Par pascale : le 23/03/16 à 14:52:03
Dire merci | "parce que le principe même de ce boulot... c'est d'être payé pareil... quelque soit le nombres d'heures effectuées..." C'est un peu/souvent le principe pour les cadres Par contre, le matos acheté sur vos deniers, vous pouvez le déclarer en frais rééls sur vos impôts!!! Ca sert à ça!!!! Documentation, matériel. Perso, je le fais depuis 6 ans, et on m'a jamais rien demandé, j'ai même pas gardé les justificatifs depuis tt ce temps Mais c'est pas normal de faire des avances et/ou d'acheter car pas de sous, c'est THE travers de la fonction publique, de tte façon |
Par sheytana : le 23/03/16 à 15:02:29
Dire merci | Pascale, oui mais si tu ne faisais pas les extras type salon du livre à côté pour X raison, trouverais-tu normal d'être jugée ? Mais évidemment qu'on l'est, jugé, dans le privé aussi ! Et non, moi quand je dois faire des déplacements, je suis pas payée les heures sup, ni parce que je me suis levée plus tôt pour voyager, et ni parce que je suis rentrée plus tard.... Déjà on me paiera ni le petit déjeuner, ni le dîner. Et j'ai intérêt à manger pour 15€ max le midi parce que le reste est de ma poche. Et non, on a pas le choix du déplacement.... Et non, t'as pas le droit de dire non, parce que c'est ton travail.... (Ou alors, tu dis non, mais au bout de quelques refus, on s'arrange pour te trouver une "faute grave" et te faire ton EPL dans la foulée ) Et pour le coup, dans mon cas la différence de salaire avec un prof n'est franchement pas flagrante Message édité le 23/03/16 à 15:04 |
Par leeloye : le 23/03/16 à 15:45:01
Dire merci | pascale jte remets ce que j'avais écrit tout à l'heure... car... je m'étais trompée de post... et concernant le "manquement" des spectacles etc... de ses enfants... je sais très bien que pr certains, il sera impossible de faire autrement... (j'ai des parents militaires... entre autres).. MAIS la différence entre EUX et moi... c'est que moi à aucun endroit dans mes "référentiels", mes "ordres de missions" etc.. il est écrit que je dois organiser des "spectacles hors temps scolaires" ET "être présente"... bref... ça reste qque chose qui part d'une bonne volonté de ma part (et même "généreux" qque part)... mais... qui peut effectivement me faire louper qque chose d'important... donc non, je ne trouve pas ça "pareil" ... et pr ce qui est de déclarer ce que je dépense pour la classe... non car je ne parle pas de "matériel" très couteux... hein... et surtout je pense même pas... qu'on puisse les compter dans le "déductible"... genre pinces en tout genre pour les ateliers de manipulation, graines, semoule, de temps en temps du consommable que je n'ai plus en classe et que je dois avoir rapidement etc... bref... ce sont des petites sommes.. mais mises bout à bout... cela représente facilement une centaine d'euros par an. ET je ne parle pas... des "albums" que j'achète pr étudier en classe... et comme cela fonctionne toujours en "réseau"... j'en achète entre 10 et 15 par an... ET... certes il reste "ma propriété"... mais ils ont clairement été acheté en premier lieu pour une utilisation en classe... bref''' ah oui et pr le statut de "cadre" .... en fait cela semble plus compliqué que ça... pour avoir cherché notre statut exact il y a qques années... et d'après l'INSEE on est classé en "profession intellectuelle supérieure" ... mais cadre cela sous entendrait que l'on dirige/encadre d'autres "salariés" ce qui n'est pas notre cas... mais dans l'EN... au final... à pars les inspecteurs, les recteurs etc... personne n'encadre... sheytana je te comprends pr ma part... et j'imagine très bien que pr d'autres professions la situation n'est guère meilleure ! |
Par sheytana : le 23/03/16 à 15:52:29
Dire merci | mais cadre cela sous entendrait que l'on dirige/encadre d'autres "salariés" ce qui n'est pas notre cas... ---> Normalement non, beaucoup de cadres n'encadrent pas du tout On peut encadrer en tant que cadre, mais on peut aussi ne pas le faire. Beaucoup d'experts techniques par exemple n'encadrent jamais... Par contre, il y a les cadres dirigeants, qui eux dirigent/encadrent de façon officielle et à haut niveau... |
Par clad76 : le 23/03/16 à 16:00:33
Déconnecté Dire merci | Sheytana c'est pour ça que je ne juge pas les autres professions car je n'en connais pas les dessous En revanche quand je parlais des heures en plus, c'est les heures de surveillance des enfants du lever au coucher pendant un voyage par exemple. Et je pense que ton boulot n'a rien de facile non plus, je suis d'accord dans le sens où on est jugé certes, mais dans certains cas je ne trouve pas ça normal. |
Par sheytana : le 23/03/16 à 16:03:19
Dire merci | mais dans certains cas je ne trouve pas ça normal--> Ben théoriquement, c'est normal dans aucun cas.... Sauf qu'en pratique, c'est vrai absolument partout |
Par pascale : le 23/03/16 à 16:10:24
Dire merci | "c'est que moi à aucun endroit dans mes "référentiels", mes "ordres de missions" etc.. il est écrit que je dois organiser des "spectacles hors temps scolaires" ET "être présente"... " Ben.... C'est un peu comme ça pour tt le monde je pense! Mon contrat ne décris pas la moitié de mes missions, et c'était aussi le cas avant! Et "cadre" ne veut pas dire encadrant! Effectivement, tu vas avoir du mal à déduire ta "semoule" ,de tes revenus par contre, les manuels, ça passe! Perso, je dois déclarer pas loin de 600€/an en frais rééls hors mes frais kilométriques. On m'a jamais demandé de justifier, mais je garde les tickets 1 ou 2 ans au cas où. Qd je bossais en CLSH (centre aéré), j'organisais des stages poneys a chaque vacances scolaires, sur le lieu de mon centre aéré. Je dormais avec les gosses, donc vivais avec eux H24 durant 5 jours... Et j'étais pas payée en heures supp' pour ça. J'ai parfois l'impression que certains découvrent la vie salariée Aujourd'hui, qd je vais à un vernissage à paris le soir, c'est pour ma pomme. Qd je bosse 10H ds la journée, c'est pour ma pomme. Et c'est "normal" ds la mesure où ça va avec le job Vous êtes annualisés 35H ou vs êtes comme au forfait? Bon, qu'on se méprenne pas.... 1600€ brut comme salaire de début pour un instit', je trouve que c'est carrément du foutage de g*****!!!! Et par rapport aux heures que vous faites les premières années (je sais la prépa que ça demande, une amie étant instit' depuis cette année), ET parce qu'il y a, en plus de la responsabilité, beaucoup de recherches à faire |
Par clad76 : le 23/03/16 à 16:17:40
Déconnecté Dire merci | J'ai fait de l'animation aussi, en centre aéré, de longues journées c'est clair, mais voilà, c'était le job. Là en tant qu'instit, mon boulot est pour synthétiser, d'apprendre des choses aux enfants. Donc ce qui est non pédagogique n'est pas de mon ressort. On peut faire d'une kermesse un projet avec les enfants, mais il ne faut pas oublier qu'à côté on est tenu de respecter un programme de plus en plus alourdi (ce qui à mon sens est idiot, car les notions sont de moins en moins approfondies). Il faut voir ce que la hiérarchie nous demande à propos des sorties : il faut que ça soit ancré dans un projet pédagogique. Le problème étant qu'on attend des instits de faire les kermesses puisque c'est en quelque sorte une tradition. Ne pas oublier que pour les instits c'est un choix, non une obligation. |
Par sheytana : le 23/03/16 à 16:19:06
Dire merci | J'ai parfois l'impression que certains découvrent la vie salariée ... Ou s'imaginent que c'est mieux dans le privé |
Par pascale : le 23/03/16 à 16:22:06
Dire merci | " puisque c'est en quelque sorte une tradition. Ne pas oublier que pour les instits c'est un choix, non une obligation. " Je trouve ça assez étrange comme raisonnement Si c'est "traditionnel", ça veut plus ou moins dire que ça fait parti du job, même si ce n'est pas écrit. Bon, moi, ça me gonfle les kermesses, hein...J'y vais que pour faire plaisir à ma fille |
Par sheytana : le 23/03/16 à 16:27:48
Dire merci | Moi j'ai jamais vu de kermesse dans aucune école (ni pour moi, ni pour mes frères) donc j'avoue que ça m'étonne qu'on "harcèle" les profs pour en faire |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous