Forum cheval
Le salon de discussion

Kermesse d'Ecole

Sujet commencé par : Mystic2 - Il y a 90 réponses à ce sujet, dernière réponse par clad76
Par Mystic2 : le 21/03/16 à 15:22:45

Déconnecté

16928 messages

381 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous,

Ma fille etant en PS j'ai rejoint depuis la rentrée l'association du Sou des Ecoles de notre ecole de village.
Depuis quelques années deja l'equipe organise une kermesse gratuite et ouverte a chaque enfant le premier Weekend de Juillet.
Nous louons d'habitude des structures gonflables, mais comme nous avons peu de moyens alloués a cette manifestation puisque d'office "a pertes", j'aurais aimé savoir si certains d'entre vous contribuent a la programmation d'une kermesse quelle qu'elle soit?
Sachant que notre budget est de 500€ MAX...

Si oui, quand la faites-vous? l'après midi? le Soir? que faites vous sur place (un repas pas cher, des barbapapas etc).
Combien est ce qu'elle vous coute et rapporte (environ)
Et enfin qu'est ce qui a marché et qu'est ce qui n'a pas plu?

Cette kermesse n'attire pas grand monde hormis des enfants complètement excités et des parents qui parfois ne viennent même pas avec leur progéniture...

Merci de vos reponses,

Message édité le 21/03/16 à 15:23

Message édité le 21/03/16 à 15:23

Messages 81 à 90, Page : 1 | 2 | 3

Par clad76 : le 23/03/16 à 16:29:44

Déconnecté

205 messages

3 remerciements
Dire merci
C'est une tradition, puisque certains instits sont volontaires pour, donc en général on voit des kermesses dans les écoles. Mais d'autres ne sont pas volontaires, c'est leur choix.

Par sophieshop : le 23/03/16 à 18:12:36

Déconnecté

2583 messages

44 remerciements
Dire merci
leeloye à vrai dire tu vas complètement dans mon sens !
Et la pédagogie / transmission ça ne se fait pas QUE entre 9h et 15h30 assis dans une classe..
CA par contre
ça me fait juste "halluciner"... parce que déjà côté horaire t'es vraiment à côté de la plaque... (mais je vais pas revenir là dessus car ça déjà été bien évoqué ici)...
et alors le "assis" sur la chaise.... quelle chaise ? lol ! ah oui.. celle qui est au fond de la classe et qui prend la poussière

Je reformule ce que je dis ... Non, le métier d'instit (pour moi ) ne se limite pas à du face à face (aux horaires que j'ai indiqué, qui sont ceux de l'ex-ecole de ma fille) pour des enfants assis en classe !
Le metier d'instit, il prend en compte la préparation des cours, et toutes les fioritures ! On est d'accord !

Et ceux qui ne le comprennent pas devrait changer de métier !! (Ce qui serait sans doute bénéfique pour nos rejetons)
Si on veut un taf sans implication personnelle, et bien il faut choisir autre chose !! (J'exclue l'implication financière, qui pour une école publique est juste un fait honteux !! On paie des impôts et le premier poste de dépense des finances publiques c'est quand même l'educ' ... Donc ...où va l'argent ?)

J'ai un taf exigeant, et les petites lignes de mon contrat vont bien au delà de ce qu'on demande à un salarié lambda ! Personne ne m'a forcé à faire ça, si cela ne colle plus à mes aspirations, je prend la porte et je vais voir ailleurs. Quand à la correspondance entre la "fiche de tâches" et ce que je fais "pour de vrai" ... Juste

Par leeloye : le 23/03/16 à 18:53:46

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
sophieshop ok... c'est "juste"... que pr moi organiser une kermesse est malgré tout différent de "préparer les cours" etc..
or tu semblais vouloir dire que si un enseignant ne faisait pas de "kermesse" c'est qu'il n'était pas investi dans son boulot...
or, pr en connaître qques uns... l'un et l'autre ne sont pas lié... ce sont deux choses différentes pr moi....
à l'enseignant on peut exiger qu'il prépare ses cours etc... mais pas qu'il fasse et soit présent à une kermesse, c'est comme exiger un cadeau pr la fête des mères ou je ne sais quoi.. NON, selon moi... c'est à la liberté de l'enseignant ...

Par pascale : le 23/03/16 à 18:58:09

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
C'est rigolo du coup, Sheyt' n'a jamais vu de kermesse ds les écoles... et moi, j'ai jamais vu d'écoles ss kermesse

Sophie, si on garde que les bons et les motivés, y'aura plus personne a mettre devt nos enfants...Comme chez les profs

Par clad76 : le 23/03/16 à 19:05:12

Déconnecté

205 messages

3 remerciements
Dire merci
Changer de métier parce qu'on ne s'investit pas dans les choses type kermesse etc ?

Donc un super instit qui s'investit à fond dans sa classe, qui fait apprendre beaucoup de choses aux enfants, mais qui ne fait pas de kermesse ou de voyage devrait changer de métier ?

Bien sûr qu'il y a de l'implication personnelle pour être instit, il en faut ! Mais elle ne se trouve pas dans les kermesses et voyages

Par pascale : le 23/03/16 à 19:22:22

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Franchement, ma fille est en école Montessori et n'a fait aucun séjour, ni classe de neige, ni classe verte, ni même 2 jours quelque part. C'est pas trop possible vu qu'une classe va du CP au CM2 et qu'ils ne sont que 3 en CM2.... Mais c'est tt de même dommage. Mais j'en veux pas à l'instit' pour autant

Par leeloye : le 23/03/16 à 20:27:23

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
C'est rigolo du coup, Sheyt' n'a jamais vu de kermesse ds les écoles... et moi, j'ai jamais vu d'écoles ss kermesse

et moi j'ai vu les deux... et beaucoup d'écoles qui font 1 fois tous les deux ans...

cependant, je "note" que les quelques écoles que j'ai pu voir sans kermesse.... n'étaient que des écoles élémentaires...

ça existe pas une carte de France des habitudes "kermestiques" (oui je sais néologisme !) des écoles françaises ! lol ?

Par sheytana : le 23/03/16 à 20:28:58

Happy Birthday

Happy Birthday
143761 messages

2325 remerciements
Dire merci
Ça dépend ptet des régions, et des "coutumes"...

Par sophieshop : le 23/03/16 à 22:09:54

Déconnecté

2583 messages

44 remerciements
Dire merci
Et bien souvent le super instit' qui s'investit dans sa classe .. Ben c'est lui qui est moteur pour des activités "extra-scolaires ", car vu la galère pour monter les dossiers pour "sortir" du périmètre autorisé ... (Du moins ce que nous en expliqué une ex-instit de ma fille)
( enfin, une classe verte, pour moi c'est quand même du temps scolaire.... Fait ailleurs... qui est souvent l'aboutissement d'un projet mener en classe tout au long de l'année)

Alors pour bâtir la carte scolaire de leeloye .... Périphérie de Bordeaux : sortie scolaire chaque année depuis la GS (avec découché) + kermesse + spectacle avec le peri-scolaire.
Et ici .(Guyane) .. J'attends de voir ... Mais vu l'implication de l'enseignant... Non, je vais éviter de commenter en fait !!

Par clad76 : le 23/03/16 à 22:17:25

Déconnecté

205 messages

3 remerciements
Dire merci
Sophieshop je ne veux absolument pas polémiquer, juste exposer mon point de vue sur les réactions du début de post sur les implications des instits dans les kermesses
Bon après chacun son avis

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval