Forum cheval
Le salon de discussion

Le post des chiens !

Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 7412 réponses à ce sujet, dernière réponse par Maratre
3 personnes suivent ce sujet.
Par crazyofhorse : le 13/05/17 à 08:49:15

Déconnecté

13041 messages

102 remerciements
Dire merci1
Il me semble qu'en ce moment sur le forum on est plusieurs à avoir des chiots et je me disais qu'un post pour échanger nos déboires, nos joies, nos coups de gueule mais aussi conseils et astuces serait une bonne idée L'occasion aussi d'échanger sur leur évolution au fil du temps...

Hésitez pas à mettre une photo de la bouille de votre petit compagnon avec une petite description !

Je commence avec la mienne, Nouchka des Lueurs d'Antares, femelle Akita Americain de 4 mois qui a ni dieu ni maître comme tout bon Akita qui se respecte Je galère grave avec la propreté qui met un temps fou à venir et mademoiselle à aussi un goût bien prononcé pour la destruction

Ce message a été modifié par un modérateur.

Messages 2561 à 2600, Page : < < | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 > >

Par swann : le 09/02/22 à 13:30:11

Déconnecté

19333 messages

873 remerciements
Dire merci
Enfin moi, je suis pas toujours tendre, je serais vraiment pas un modèle bisounours, et je préfère garder pour moi...quelques moments musclés, dont pourtant je ne rougis pas

J'aime quand le chien ne discute pas...trop

Par azzura42 : le 09/02/22 à 13:39:11

Déconnecté

8726 messages

354 remerciements
Dire merci
choupifresh Ce n'est pas tout à fait un collier martingale

Le mien c'est celui-là

Par contre quand je vois les photos des client,s je me dis que suivant le réglage de l'anneau d'arrêt on peut bien étrangler un chien avec

Message édité le 09/02/22 à 13:40

Par Maratre : le 09/02/22 à 13:45:11

Déconnecté

10516 messages

461 remerciements
Dire merci
J'ai mis un harnais à stendhal au début, effectivement, pour ne pas abîmer ses vertèbres cervicales avec un collier quand il se jette en avant pour aller dire bonjour à la première personne qu'on croise.
Ce chien adore l'humain , et veut absolument aller faire des câlins. Il est un peu too much.

Par choupifresh : le 09/02/22 à 14:32:52

Déconnecté

13456 messages

644 remerciements
Dire merci
Merci azzura, je vois mieux le principe. Oui mal régler c.est pas génial ...

Swann non pas d'éléments car je vois en petit bout, je lis surtout beaucoup de retours que je garde pas en mémoire précisément mais a chaque fois c'est pas très positif (parce que ça m'intéresse pas j'avoue). Mais oui, je ne suis pas avec H24 et je ne le cotoie pas ni de près ni de loin. Je n'en ai pas l'envie de toutes façons. Comme j'ai pas envie de côtoyer des gens qui me disent qu'un chien doit absolument pas connaître d'émotions négatives parce que ohlala le stress c'est dangereux.

Après tout ce qui est business a distance comme ça déjà j'aime pas du tout. Et je les vois trop partout. Lui et son concurrent alors ça doit jouer sur ma vision. Puis quand je les vois je me sens agressee, car ça gueule en vidéo, ce qui ne doit pas aider. Et c'est peut être un peu fort ce que j'ai dis je le conçois mais c'est ce qui ressort (oui parfois je suis tête bêche dans ce que je lis)

Je préfère des gens comme Scott et peps ou c'est plus posé dans la façon d'être et d'approcher le chien (Mais y'a des trucs aussi chez lui ça me fait tiquer)

On peut manquer de tendresse en éducation car certains chiens n'interagissent pas autrement. Ça je le comprend tout à fait (sans partir sur la mandale ou l'étranglement)

Par swann : le 09/02/22 à 16:52:00

Déconnecté

19333 messages

873 remerciements
Dire merci
''Puis quand je les vois je me sens agressee, car ça gueule en vidéo, ''
Je dois pas avoir regardé les mêmes vidéos, de Tony, j'entends

Je le trouve assez imbu de lui même, mais souvent je suis d'accord avec ses points de vue, sauf exceptions ( son rejet du clickertraining, par ex) et dans sa vision du chien, je le trouve assez juste, et de ce que j'en devine, assez posé dans ses relations avec les chiens. Ce qu'il dit correspond presque toujours à ce que j'ai appris au fil des décennies sur les terrains avec les chiens, avec ce qu'il faut prendre dans les découvertes plus récentes en éthologie

Je parle de ce que sa vitrine montre, mais il ne doit pas être si mauvais parce que son business a l'air de bien marcher

Il aborde pas mal de sujets, parfois délicats ( la place des staffs, des chiens categorisés, l'affaire Curtis, etc ) où il a un avis nuancé, parfois il ose balancer des trucs pas politiquement corrects ( signe qu'il a pas besoin de plaire à tous parce qu'il a assez de clients)

Quant à la formation à distance, beaucoup y viennent, pour lui c'est une partie de son travail, l'essentiel se passe dans son centre en Espagne, j'imagine aussi qu'il a des gens qu'il a formés et qui se déplacent

Une sorte de La Cense canin

A. Booth vend bien des steps en ligne, et des gens progressent, en sont contents

Message édité le 09/02/22 à 16:53

Par swann : le 09/02/22 à 16:57:03

Déconnecté

19333 messages

873 remerciements
Dire merci
''On peut manquer de tendresse en éducation car certains chiens n'interagissent pas autrement. ''
Non ce n'est pas ça

Une main de fer dans un gant de velours

J'ai peur qu'on oublie le fer dans l'éducation ''tout posituve''

Je préfère une séance musclée, qui n'est agréable pour personne, mais qui règle le pb, que de multiples micro frustrations pour le chien et le maitre

Par swann : le 09/02/22 à 17:02:09

Déconnecté

19333 messages

873 remerciements
Dire merci
J'ajoute une chose sur Tony, à propos de qqc que je connais bien, il est un des rares à ne pas dire de conneries sur le ring, mécanisation du chien, fabrique de chiens agressifs, na na na, et à avoir salué le travail énorme que ça demande, travail qui préserve cependant l'intelligence et l'esprit d'initiative du chien, tout un art

Par choupifresh : le 09/02/22 à 17:02:12

Déconnecté

13456 messages

644 remerciements
Dire merci
Ah mais c'est pas Tony dont je parle ! Lui c'est esprit pas éduc. J'ai pas le prénom de celui là.

Et justement le Tony, je le trouve beaucoup plus modéré. Et il met des choses intéressantes en avant que j'entends pas partout. Et oui ça fait du bien, car la du coup, y'a plus une notion d'adaptabilité par rapport à l'individu. Y'a certains poadcasts qui sont assez intéressant d'ailleurs.

Mais au début, je le trouvais un peu aggressif, trop énergique si tu preferes dans sa façon de parler. Mais ça ce n'est que mon ressenti propre. J'aime pas qu'on me viole les oreilles pour dire bonjour quoi et même de temps en temps, il s'enjaille un peu trop pour moi lol

Les formations en ligne complète c'est pas trop mon délire. Encore pour du chiot bon... Les bases et tout pourquoi pas. Quand on est sur de la rééducation pure si t'es pas coatché en physique j'ai peur qu'il y ait des loupés. Je ne vais pas empêcher les gens d'acheter ça.

Par swann : le 09/02/22 à 17:18:34

Déconnecté

19333 messages

873 remerciements
Dire merci
Ah mais lol, oui Tu me rassures

C'est vrai qu'il a une tendance m'as tu vu assez agaçante

Les autres, je connais pas

Moi ça me parle , les vidéos, car je n'apprends pas, des fois telle remarque fait un peu avancer ma réflexion, mais je pense auj pouvoir ''monter'' un chien sans aide

Edit:C'est vachement présomptueux, ce que je dis , mais oui, on ne peut pas se former en ligne, ça peut aider ponctuellement, mais c'est pas là qu'on apprend
Par ex, je sais comment je procéderais pour les positions, mais un jour j'ai vu une anglaise les demander à son chiot les deux pattes sur une planche, super idée pour que le chien fixe ses anterieurs quelle que soit la position

Message édité le 09/02/22 à 17:42

Par choupifresh : le 09/02/22 à 17:37:35

Déconnecté

13456 messages

644 remerciements
Dire merci
Après ça reste intéressant d'écouter ces gens là, on prend ce qui nous plaît ou non. Soit comme tu dis ça nous avance dans nos réflexions, soit on apprend des trucs, soit ça conforte quand on est contre

Tony le truc qui m'a plut c'est qu'il avait sorti que chaque chien ne peut pas forcément répondre à tout ce qu'on leur demande et qu'il faut faire avec. (C'est bien le seul truc que j'ai retenu parce que j'ai vraiment une mémoire de merde )

Et ça en educ, je l'entend pas vraiment voir pas du tout. Ça fout une pression de dingue a certains d'avoir un chien aux ordres +++ (aux educ eux même parfois)
Puis dans le lot, ceux qui vivent à travers les réseaux sociaux c'est pire pour eux.

Message édité le 09/02/22 à 17:37

Par Ulika1 : le 09/02/22 à 17:38:00

Déconnecté

829 messages

114 remerciements
Dire merci
Moi j'adore les vidéos de Tony ,y'a pleins de trucs pertinents dedans et le coté fort en gueule ne me dérange absolument pas .Je rajoute que je viens de chopper dans mon coin une éduc formée par le monsieur en Espagne et les retours clients sont vraiment bons surtout les chiens réacs à tout ,ma collègue qui l'a déjà rencontré ne dit qu'elle est top ...En même temps ,vu les flèches du coin....

Par dejavu : le 09/02/22 à 17:45:18

13991 messages

1244 remerciements
Dire merci
J'ai un harnais en H qui ne gêne pas les épaules.
Dans le temps on disait que le harnais apprenait au chien à tirer... ce qui me fait maintenant doucement rigoler.
Oui on peut apprendre au chien à tirer avec un harnais...si c'est pour tirer le traineau, mais le chien qui tire il le fera aussi avec le collier et les frais d'ostéo qui vont avec... J'ai connu des cours qui nterdisent el harnais...je n'y vais plus.
Dans les premier cours avec ma chienne bébé on nous apprenait justement à suivre le mouvement et à maintenir une pression légère, un peu comme le travail à pied avec un cheval, plutôt que de retenir en se mettant soi-même à tirer.

Par swann : le 09/02/22 à 17:51:09

Déconnecté

19333 messages

873 remerciements
Dire merci
Ça n'apprend pas à tirer, ça ne l'empêche pas, limite c'est plus confortable pour le chien de s'appuyer dessus pour tirer, comme le collier pour un cheval , je pense que c'est ca qu'on veut dire

En ring impensable de commencer le mordant avec un collier, c'est trachée lésée assurée

Après perso, ces nuances me dépassent, pour moi la situation naturelle du chien c'est la liberté, mon travail dès 2 mois, c'est la laisse...virtuelle

Par swann : le 09/02/22 à 17:54:03

Déconnecté

19333 messages

873 remerciements
Dire merci
''on nous apprenait justement à suivre le mouvement et à maintenir une pression légère, un peu comme le travail à pied avec un cheval, plutôt que de retenir en se mettant soi-même à tirer.''
Je comprends pas

Suivre le mouvement d'un chiot? Pourquoi une pression? Comment peut elle être légère si le chiot tire tout ce qu'il peut
Et de quel travail à pied s'agit il?

Par choupifresh : le 09/02/22 à 19:29:58

Déconnecté

13456 messages

644 remerciements
Dire merci
Je sais pas si c'est ça dont il est question mais y'a un exo qui consiste à aller au sens contraire du chien quand il nous dépasse en laisse.

J'appelle ça le Zig Zag. Mais la seule tension qu'il y a, ça dure 1 seconde et c'est quand on change de sens. On ne tire pas avec les bras, on pousse avec nos jambes. On félicite quand le chien revient et/ou quand la laisse se détend ou tout autre comportement souhaité.

Un autre, c'est de marcher en ligne droite, les bras ne bougent pas. On est en appui sur nos jambes et on continue notre route quoi qu'il arrive. De même, on récompense quand la laisse se détend, que le chien revient, que le chien reste près de nous... Etc. Mais on ne met pas de tension. La laisse est plutôt lâche.

Mais pour moi ces exos la servent surtout aux humains pour leur apprendre à ne pas être déstabilisés, surtout le second. Le chien faut faire d'autres apprentissages en plus. Pour certains chiens pas trop têtu ou imprégner dans le fait de tirer, va peut leur faire comprendre que quoi qu'il arrive l'humain reste solide dans ses appuis. mais ça ne lui apprend concrètement pas à ne pas tirer.

Puis au contraire, le mieux n'est d'avoir aucune tension dans la laisse, même minime. Et il est parfois intéressant de travailler la non réaction à la tension. Ça aide pour les croisements congerenes en laisse d'ailleurs.

Et clairement oui, marcher en laisse ce n'est pas naturelle pour le chien, ça lui demande un effort physique pour être au même rythme que nous. Le chien étant fait pour trotiner et non marcher.

Mais en ville, on est bien obligé de l'avoir en laisse... Enfin dans de nombreuses, car c'est pas légal. Et même si le chien est au pied a côté de nous, s'il est pas attaché, dans certains endroits on a le droit quand même à l'amende.

Par swann : le 09/02/22 à 19:48:12

Déconnecté

19333 messages

873 remerciements
Dire merci
C'est pour ça aussi que j'aime la campagne

Mais j'ai vécu très longtemps en ville , et dans les rues je n'ai jamais eu de pb, même quand je croisais des flics, chien pas loin, qui revient au rappel, qui peut faire un bout collé au genou s'il le faut...

Le seul endroit que j'évitais, c'était ...les parcs, parce que là le gardien veille, et il faut attacher

Par crazyofhorse : le 09/02/22 à 19:50:53

Déconnecté

13041 messages

102 remerciements
Dire merci
Ici c'est collier pour les 2, ils ont un harnais pour les randonnées ou autre balade de ce genre car la poignée est pratique pour les récupérer ou les tenir mais j'ai que très rarement la laisse dessus (ce ne sont pas des julius je précise d'autant que je déteste la marque)

L'Akita ne tire pas, elle a une marche au pied au top et heureusement vu le gabarit ! Le chow chow est parfois un peu plus relou mais il fatigue vite maintenant donc ça regle le problème

Par Gracioso : le 09/02/22 à 20:57:06

Déconnecté

7220 messages

232 remerciements
Dire merci
Comme swann j'ai habitent en ville longtemps, la moitié de la vie de mon 1er chien. A proximité d'espaces verts, où je pouvais détacher sans problème. Dans la rue en général je l'attachais, du moins en centre ville. Sauf quand je me deplacais à vélo : moi sur la route, le chien en liberté sur le trottoir, à marquer les feus en même temps que moi, assis à sa place sur le trottoir. Faut pouvoir le faire, mais avec Mooky je n'ai jamais eu de problème, pour lui c'était un moment de travail d'obéissance, il était très concentré.

Par choupifresh : le 09/02/22 à 20:57:48

Déconnecté

13456 messages

644 remerciements
Dire merci
Mais j'ai vécu très longtemps en ville , et dans les rues je n'ai jamais eu de pb, même quand je croisais des flics, chien pas loin, qui revient au rappel, qui peut faire un bout collé au genou s'il le faut...

T'as bien de la chance, je me suis toujours faite engueuler avec ma border aux ordres qui supportait pas la laisse mais restait aux pieds en levant le petit doigt

Les lévriers, je les attache plus court en ville car ils sont lunaires

Par Gracioso : le 09/02/22 à 22:29:39

Déconnecté

7220 messages

232 remerciements
Dire merci
Dites, est-ce que vous savez si ça existe des matelas pour 2 chiens ? Arès et Massaï continuent de faire du cododo, le panier de Massaï devient un peu petit

Par choupifresh : le 10/02/22 à 07:52:36

Déconnecté

13456 messages

644 remerciements
Dire merci
Un matelas pour st Bernard ?

Par crazyofhorse : le 10/02/22 à 08:38:30

Déconnecté

13041 messages

102 remerciements
Dire merci
Matelas je sais pas, j'ai par contre 2 tapis vetbed de très grande taille et les 2 peuvent se mettre dessus en même temps

Par dejavu : le 10/02/22 à 09:26:48

13991 messages

1244 remerciements
Dire merci
Suivre le mouvement d'un chiot? Pourquoi une pression?
swann c'est le principe de suivre pour ensuite diriger puis contrôler. Comme le céder à la pression pour le cheval mais en douceur.
On travaille toujours avec une laisse de 3-4 m et on suit le mouvement du chiot qui va en effet dans tous les sens et on maintient la laisse en tension très légère pour éviter qu'il y ait des accoups qui, qqpart "habituent" le chiot à tirer sur la laisse.
Bien sûr on ne passe pas son temps à cavaler derrière son chiot car on profite de chaque occasion pour le rappeler à soi et finalement indiquer la diection à prendre et récompenser.
Un peu difficile à expliquer par écrit.

Par vanou85 : le 10/02/22 à 15:02:47

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Salut!

Un moment que je suis pas passée et des nouvelles bouilles à bisous!
Je n'ai pas pris le temps de lire encore pour rattraper mon retard.

Bon ici, les nouvelles ne sont pas si bien que ça.
Sibelle a décidé de faire demi tour au moment où je fermais une porte. Je ne l'ai pas vu, la porte s'est refermée sur sa patte...
Du coup, 1 orteil de cassé, elle porte une atèle depuis 10 jours.

Je suis bouffée par la culpabilité.
On refait un point lundi prochain avec le véto. J'espère que ça sera remis, ça fera 2 semaines d'atèle...
Je dois refaire le pansement régulièrement, elle grandit tellement vite. Elle est plutôt mignonne mais la pauvre quoi.
Et je stresse un peu de me dire qu'on va passer les 3 mois et qu'elle n'aura quasi rien fait de ce que j'avais prévu. Très timide, voir peureuse, le voulait la brasser un max pendant son 1er mois à la maison... c'est raté.

A coté de ça, elle a bien pris le rythme de la maison. Quasi propre, pleins de petits ordres acquis, mais difficile de travailler ça en ce moment avec son niveau d'énergie très élevé.
On sort dans le jardin quand même. Impossible de garder un chiot enfermé!

Et mon vieux Héliot s'est bien habitué à elle. Par contre, hors de question de partager son panier. Il refuse pour le moment qu'elle dorme avec lui.

D'ailleurs, lui aussi a eu son lot de mésaventure, mais c'était prévu.
Il avait une verrue qui poussait sur la paupière et commençait à vraiment le gêner. On lui a fait enlever. 3 jours avec la collerette, pff, il en prenait de la place avec ça.

Je l'emmène lundi aussi pour faire retirer les points, ils n'ont pas l'air de vouloir partir seul.

Par Maratre : le 10/02/22 à 15:08:31

Déconnecté

10516 messages

461 remerciements
Dire merci
Oh mince , pauvre petite choutte, elle a du hurler .
Bon rétablissement

Par Yann22 : le 10/02/22 à 15:14:38

Déconnecté

20705 messages

767 remerciements
Dire merci
Vanou85: Et je stresse un peu de me dire qu'on va passer les 3 mois et qu'elle n'aura quasi rien fait de ce que j'avais prévu. Très timide, voir peureuse, le voulait la brasser un max pendant son 1er mois à la maison... c'est raté.

Rassure-toi, rien n'est perdu. Mon chiot a eu une mésaventure similaire (sauf que c'est mon cheval qui lui a écrabouillé une patte ) vers ses 4 mois. Il a presque 4 ans aujourd'hui et il est parfait... Sauf qu'il a conservé une certaine prudence avec les chevaux

Mais je comprends que l'on ait le coeur fendu

Message édité le 10/02/22 à 15:15

Par swann : le 10/02/22 à 15:58:45

Déconnecté

19333 messages

873 remerciements
Dire merci
Pareil, Kim s est appuyée sur une planche qui a glissé sur la patte arrière après des jours où la veto a tergiversé, parlé de pb de hanche, etc je lui ai dit que pour moi c était la patte
Radio, 2 phalanges de cassées, elle n avait pas 3 mois
J étais aussi dévastée, pour une petite aussi vive

Mais bon, elle courait sur 3 pattes, le plâtre tapait en cadence sur les chemins

Aucune séquelle

Par dejavu : le 10/02/22 à 16:07:39

13991 messages

1244 remerciements
Dire merci
Accident classique hélas (portière de voiture pour le chiot d'une amie) et on se sent coupaaaable! Mais rien à faire et ils guérissent bien ces petiots. Heureusement.

Par vanou85 : le 10/02/22 à 16:09:43

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
yann22 , swann , dejavu merci, vous me rassurez (un peu )

Le soucis de la sortir là, c'est l'humidité des chemins. Enfin carrément la boue. Rien qu'en sortant dans le jardin, ça fini dans un état!!
Je refais tous les 2 jours en laissant la patte 1h à l'air libre (et pour faire sécher la partie en mousse de l'atèle et pour sa patte). Je choisis son heure de sieste.

Vivement que ça soit remis...

Message édité le 10/02/22 à 16:10

Par Nine81 : le 10/02/22 à 16:23:39

Déconnecté

3566 messages

119 remerciements
Dire merci
et si tu enfiles un sac plastique autour le temps de la sortie ? soit un sac bien épais, soit 3-4 couches, ça devrais limiter l'humidité le temps de la sortie.

Par vanou85 : le 10/02/22 à 16:31:19

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
J'ai essayé plusieurs type de sac en plastique/chaussettes plus ou moins épaisses. Soit ça fini en pièce (c'est pas elle qui y touche, mais elle ne court pas sur 3 pattes, elle pose vraiment la patte avec l'atèle), soit c'est trop lourd et ça tiens pas malgré les tours de sparadrap.

J'ai une chaussette noires avec du plastique dans le fond perdu quelques part dans mon terrain... j'ai pourtant perdu des yeux Sibelle max 2 minutes le temps de m'occuper des lacets de mon fils, mais pas moyen de remettre la main dessus.

Message édité le 10/02/22 à 16:33

Par didie43 : le 10/02/22 à 16:35:07

Déconnecté

4358 messages

49 remerciements
Dire merci
Oui c'est un accident tout bête vanou85 mais je comprend la culpabilité et le soucis que ça fait.

Bonne idée le sac, voir deux, bien épais (pour gravats..)

en tout cas, ils sont tous mignons tous ces chiots, ça donne envie !
le temps passe tellement vite. profitez bien d'eux

Ma Sierra qui elle, a bien grandit.... elle n'a pas toujours conscience de son gabarit et de sa force... ce qui m'a valu une luxation du pouce hier soir, soirée aux urgences..

Mais comment lui en vouloir

position favorite

passion glace

Par choupifresh : le 10/02/22 à 16:36:16

Déconnecté

13456 messages

644 remerciements
Dire merci
Pour te rassurer le chien de mes parents est resté enfermé 3 mois (fracture de la tête fémorale) puis 3 mois de rééducation derriere, donc sortie en laisse. C'était pas a ses 3 mois mais durant sa première année de vie.

Il est pas devenu taré pour autant et reste un bon toutou. Juste que c'était un peu sportif les premiers jours de sortie

Courage a tes toutous et a toi, c'est l'accident bête. Quand je vois Sirius se viander, je prie pour qu'il se pète pas un truc 🙄

Au bout de quelques jours je vois déjà les premières difficultés. La solitude dans la vari kennel c'est compliqué, mêlée à beaucoup de frustration. Ça ne fait pas longtemps mais je pense que ça va être les deux gros points difficiles dans les jours prochains.

Mais je suis bien obligée de l'abandonner une heure ou deux.... surtout quand je vais avoir des rendez vous clients et le poney va bien falloir que je le bosse un jour a nouveau

Cette nuit était plus reposante, il a comprit le chut et il s'est enfin occupé avec ses jouets dans sa caisse de nuit. Il se retient bien par contre pour deux mois.. la nuit j'entend car en journée j'ai pas intérêt à louper ses envies pipi

Par sheytana : le 12/02/22 à 13:17:02

Déconnecté

144400 messages

2361 remerciements
Dire merci
Elle est sublime ta chienne didie43

Merde pour ta chiotte vanou85 Moi j'avais eu la patte cassée après qu'Indie ait essayé de tuer le chiot. Pareil, atèle à changer toutes les semaines. Au final ça c'était bien remis

Par swann : le 12/02/22 à 16:25:20

Déconnecté

19333 messages

873 remerciements
Dire merci
''Moi j'avais eu la patte cassée après qu'Indie ait essayé de tuer le chiot''

Par faust : le 13/02/22 à 00:16:22

Déconnecté

8612 messages

374 remerciements
Dire merci
Ici la petite troupe va bien.

Mes deux mamies (2 soeurs de portée) ont encore bien la forme. Elles ont 11 ans 1/2.
Ma Folk qui aime toujours autant jouer:

Sa soeur Festive, spécialiste dans le déterrage de taupes

Mon jeune, Or Noir, plus si jeune (4 ans), toujours aussi speed. Que j'ai réussi à faire confirmer (un exploit!), j'avais passé le CSAU et le PASS agility avec lui, j'ai fait quelques concours, mais les confinements, les problèmes de voiture, le prix de l'essence et surtout une réorientation professionnelle de ma part et mon mal de dos persistant suite à ma chute de cheval de 2003 ont mis à mal mes projets de compétitrice... C'est pas grave ! On passe du bon temps avec les chevaux et en balade.

Pour finir, les chiens dans la neige, quand on a été envahi par la poudre blanche fin novembre/début décembre

Par choupifresh : le 13/02/22 à 13:25:23

Déconnecté

13456 messages

644 remerciements
Dire merci
Des nouvelles de Sirius :

Ca résume bien son état d'esprit.

Par Maratre : le 13/02/22 à 16:53:33

Déconnecté

10516 messages

461 remerciements
Dire merci
Sirius

Ce sont des bergers australiens , tes chiens , Faust ?

Par faust : le 13/02/22 à 22:09:16

Déconnecté

8612 messages

374 remerciements
Dire merci
Maratre oui

Dans le style accident con pour lequel on s'en veut.
Ma bleue est stérilisée et perd difficilement son sous poil. Les franges de ses antérieurs étaient emmêlées et remplies de caton et autres joyeusetés végétales type velcro, je coupe ça ce soir et mon ciseau ripe jusqu'à son coude. Je lui ai fait une belle entaille. Résultat: véto + 3 points et un pansement Je m'en veux.

Par Maratre : le 14/02/22 à 07:34:23

Déconnecté

10516 messages

461 remerciements
Dire merci
Oh tu l'as pas loupée. Pauvre fifille.

Message édité le 14/02/22 à 07:34

Page : < < | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 558) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval