Quarantaine et corona virus ?
Sujet commencé par : Dawa - Il y a 6876 réponses à ce sujet, dernière réponse par leeloye10001 personne suit ce sujet
Par Dawa : le 26/02/20 à 20:05:36
Dire merci1 | Est ce que quelqu'un à des infos serieuses et valables sur les conditions de confinement des personnes qui reviennent de voyage en Chine, Italie, Singapour pr le Coronavirus?? Mon chéri rentre ds 1 semaine d'un voyage de 2 semaines, à 1h de Singapour, il a visité la ville, il transite par Singapour pour l'aeroport, le bateau.. Comme il travaille ds un établissement scolaire, je les ai informé et le recteur exige qu'il suive une quarantaine de 15 jours avant de reprendre le travail... Mais quid de cette quarantaine... Ds qu'elle conditions ? À la maison ? Au risque de m'exposer ? ( moi je flippe pas mais je bosse avec une population dite "à risque"... Bref j'ai appelé l'académie, les numéros spéciaux mais rien concernant les voyageurs "sains" en quarantaine... Alors si vs avez des infos, des contacts, des dr parmis nous peut-être ? Merci d'avance |
Messages 5801 à 5840, Page : < < | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 > >
Par leeloye1000 : le 06/11/20 à 17:35:26
Dire merci | ma fille (11 ans), a commencé à avoir mal à la gorge hier... et aujourd'hui, nez bouché et qui coule... pas de fièvre... en temps normal, je n'aurais rien fait de plus que qques gouttes d'HE... mais là ? vous feriez quoi ? le doc ? et encore, est-ce des symptômes du covid ? évidemment on est vendredi soir... |
Par leeloye1000 : le 06/11/20 à 19:22:29
Dire merci | Bon bah la fièvre est en train d'arriver... Je vais essayer de joindre mon médecin demain (il travaille certains samedis) |
Par paquerette20 : le 06/11/20 à 21:40:40
Dire merci | T'as l'intension de lui faire faire un test ? Si test positif tu vas donner du doliprane et l'isoler 7 jours. Si test négatif de toute façon tu vas lui donner du doliprane et ne pas l'envoyer à l'école... Alors bon, au fond, covid ou pas ça change quoi ? A part la durée éventuelle où il ne va pas aller à l'école ? (dans le doute une semaine et basta, ça lui évite le coton tige dans le nez....) |
Par Yann22 : le 06/11/20 à 22:06:42
Dire merci | Alors bon, au fond, covid ou pas ça change quoi ? Ben... Savoir quelles précautions il faut prendre. Si covid, il faut l'isoler au max de sa propre famille. Si pas covid, c'est plus simple. |
Par beeboylee : le 06/11/20 à 22:13:24
Dire merci1 | Une mome de 11 ans,pas simple à isoler de ses parents, au moins. A 11 ans,tu coucounes,tu bises,tu calines tu rassures et fuck the covid.. |
Par Yann22 : le 06/11/20 à 22:17:27
Dire merci | A chacun de voir. En responsabilité. Personnellement, j'm'en fous. |
Par paquerette20 : le 06/11/20 à 22:20:27
Dire merci | Si covid, il faut l'isoler au max de sa propre famille. Si pas covid, c'est plus simple. Avec un enfant, tout le monde se retrouve isolé ensemble... Tu mets pas l'enfant dans une pièce tout seul sans t'occuper de lui. Donc en tant qu'adulte, tu te fais tester 3 jours après, ça évite au gamin le goupillon dans le nez et le résultat de l'adulte est donc suffisant... |
Par Yann22 : le 06/11/20 à 22:46:54
Dire merci | Tu mets pas l'enfant dans une pièce tout seul sans t'occuper de lui. Je pensais plutôt à les envoyer aux îles kerguelen |
Par paquerette20 : le 06/11/20 à 22:51:03
Dire merci | Ah bah non faut faire un PCR pour prendre l'avion |
Par Yann22 : le 06/11/20 à 22:58:38
Dire merci1 | Qui a parlé d'avion? |
Par leeloye1000 : le 07/11/20 à 01:55:03
Dire merci1 | Alors niveau isolement.... Oui c'est sûr c'est pas facile... A minuit, elle ne dormait tjs pas... Alors que vraiment pas en forme... Et d'un coup, elle a pleuré en me disant qu'en temps normal, déjà elle aimait pas être malade...mais que là en plus elle avait peur.... Donc voilà... L'isolement sera et serait de tte façon impossible.. Maintenant covid ou pas... Ça change quand même la donne, ne serait ce que pour les cas contacts... Soit tous les élèves de sa classe notamment. Et éventuellement mon mari ... Qui lui est prof ... Si on sait qu'elle est négative... elle retournera bcp plus vite au collège je pense quand même... Je ne la garderais pas à la maison si elle n'a plus de fièvre. Si elle est positive... Isolement plus long, et quand même précautions sûrement un peu plus importants... Nous serons alors cas contact et nous ferons tester at notre tour...ne serait ce que par respect pour les autres... Mon mari ses collègues (bon les lycéens n'en parlons pas... )... Et moi, je vois notamment la sage femme 2fois par semaine... Donc oui, si le médecin estime qu'il le faut, elle fera le test ! Elle l'a déjà fait cet été car avait été considérée comme cas contact Et 11 ans, ça semble "normal"... Plusieurs l'ont déjà fait dans sa classe. Même si ce n'est pas agréable, je trouve quand même qu'ils sont tout à fait en mesure de comprendre et d'accepter ! D'ailleurs cet été, après les qques secondes de stress (qu'on aurait tous), elle en est sortie plutôt "fière"... Bref une sorte de "défi" réussi.. (Bon là, par contre... Yaura pas cet attrait "nouveauté" ) Bref...j'essaie déjà d'avoir un médecin demain, nous suivrons sa procédure... Pas gagné... Mon médecin ne bosse qu'un samedi sur 4.... Message édité le 07/11/20 à 07:36 |
Par leeloye1000 : le 07/11/20 à 07:39:02
Dire merci | Et accessoirement.... Elle a quand même son frère jumeau... Donc... Si nous partons du principe de ne pas la tester et de ce contenter que des adultes comme tu le suggères paquerette20 on fait quoi de son frère ? On fais comme si de rien n'était au risque qu'il soit porteur et asymptomatique... Ou bien on le met en quarantaine lui aussi ? Bref vais voir avec le médecin, il saura mieux que moi la meilleure procédure à adopter |
Par paquerette20 : le 07/11/20 à 08:50:01
Dire merci | Donc t'as ta réponse, tu fais tester ta fille. En attendant, tout le monde devrait être en quarantainre oui ... Car si tu fais tester ta fille lundi, que tu as les résultats mardi, en 4 jours vous aurez bien eu tous le temps de diffuser le virus. C'est ça qui est compliqué et qui fait que le virus se propage ... On est contagieux avant les symptômes... |
Par paquerette20 : le 07/11/20 à 08:51:50
Dire merci | Et les gens n'ont pas l'air de comprendre ça. Isoler une seule personne une fois qu'elle a eu des symptômes ou que son test a été positif, c'est déjà trop tard de toute façon ... Ce ne sont pas les symptômatiques qu'il est le plus urgent de tester, ce sont les cas contacts et les asyptomatiques car ce sont eux qui diffusent le virus. |
Par beeboylee : le 07/11/20 à 09:07:56
Dire merci | Definitivement oui. Sauf que tu galeres déjà 3 jours pour te faire tester malade ou cas contact ds certaines regions. Alors le vulgum pecus asymptomatique,hein? |
Par leeloye1000 : le 07/11/20 à 09:27:28
Dire merci | Mais je suis bien d'accord avec toi paquerette20 Mais la faire tester me permet de savoir "combien de temps" faire une quarantaine... Si elle est négative des réception du résultat, on reprend tous nos vies normalement... Si positive.... Ça augmente le temps et provoque une réaction en chaîne... Après, je vois le médecin à 11h30... Je vais voir ce qu'il en dit... Par contre, j'ai du mal a croire que si suspicion et sans test positif. . . Mon mari par exemple soit mis en quarantaine... Moi d'office si suspicion... J'annule ts les rêves de la semaine |
Par paquerette20 : le 07/11/20 à 10:24:56
Dire merci | Par contre, j'ai du mal a croire que si suspicion et sans test positif. . . Mon mari par exemple soit mis en quarantaine... Non ,c'est bien à chacun de prendre ses responsabilités là ... |
Par leeloye1000 : le 07/11/20 à 10:52:10
Dire merci | paquerette20 Non ,c'est bien à chacun de prendre ses responsabilités là euuh oui et concrètement tu fais comment ? si le medecin ne suit pas etc ? |
Par paquerette20 : le 07/11/20 à 12:15:09
Dire merci | C'est bien aussi pour ça qu'on est censé être au max en télétravail, qu'on n'est pas censé sortir de chez nous pour autre chose que le mini vital etc... Concrètement si tu penses être malade ou cas contact, la logique voudrait qu'on s'isole. Je sais bien que dans les faits, personne ne le fait sans avoir un test et un avis médical par peur de perdre des journées de salaires mais faut quand même reconnaître que du coup c'est pas du tout logique... Le problème, ce n'est pas les cas avérsé de covid, le problème c'est bien TOUS les autres .... |
Par leeloye1000 : le 07/11/20 à 12:33:03
Dire merci1 | paquerette20 bah c'est à dire que selon le boulot que tu fais... tu peux ou pas "sans avis medical" t'isoler... mon mari est prof... (donc pourtant, il devrait au contraire pouvoir s'isoler, mais la réalité est que sans positif, il devra y aller!) bon du coup, on revient de chez le doc... bon bé la conclusion c'est que je pense vraiment que les médecins eux même sont perdus... il a conclu rhinopharyngite, mais tout en disant que ça pouvait aussi être le covid... qu'il ne pouvait jamais être sûr... donc on a le test PCR à faire, si lundi elle a tjs des symptômes (je suis juste étonnée du test en fonction de la durée des symptômes!). de toute façon, il nous a dit que le test n'était pas fiable avant 3jours de symptomes (ah bon ?) mais à pars nous essayer de prendre des précautions vis à vis d'elle... pas question de nous isoler tous... à la pharmacie, j'ai parlé avec une préparatrice dans la même situation que nous... et elle fait le même constat au quotidien : c'est le brouillard le plus total... et les médecins gèrent comme ils peuvent ! |
Par paquerette20 : le 07/11/20 à 12:54:10
Dire merci | le test n'était pas fiable avant 3jours de symptomes (ah bon ?) Le test étant fiable chez les asymptomatiques .... |
Par leeloye1000 : le 09/11/20 à 09:50:31
Dire merci | bon du coup... elle a vraiment été malade samedi... depuis, ça va plutot pas mal... le nez légèrement pris et une toux très discrète (au réveil en fait) après maintes reflexions, sur tester ou pas... j'ai appelé labo... eh bien premier rdv lundi prochain... donc comme ça le "pb" est plié, elle ne fera pas le test j'ai vu le doc ce matin pour les vaccins de sa petite soeur... il m'a dit, "franchement si elle va bien... " (ouais bon, les asymptomatiques aussi ils vont bien!) donc de la garder aujourd'hui, demain et mercredi férié et "pis c'est tout" ... et là, jme dis, tant qu'il n'y aura pas des tests rapides et fiables (faits chez le doc!), ce sera compliqué... je vais pas imposer 10 jours d'absence à ma fille pour un "des fois que", un "sait-on jamais" ... surtout, vu le stress que ça lui engendre de ne pas être en cours (gros manque de confiance en elle!) et en même temps, eh bien, je ne peux pas m'empêcher de culpabiliser à cause de cette infime possibilité |
Par Keanjha : le 09/11/20 à 10:06:43
Dire merci | Je ne comprends pas un truc, le médecin n'avait pas de quoi tester à son cabinet ? Mon conjoint et moi avons fait le test avec le médecin parce qu'on consultait pour une suspicion covid. Ils sont équipés pour faire le PCR et l'envoient au labo ensuite. Perso, rdv le lundi 9h, je recevais le résultat par mail le mardi en soirée. |
Par arwen73100 : le 09/11/20 à 10:22:48
Dire merci | Et non les.medecins ne sont pas tous équipé.... Ça serait trop beau. Ici il faut prendre rdv pour avoir un test et souvent attendre 1 semaine puis 2 à 5j de résultats. Les cas contact on leur demande de s isoler 7j mais ne pas venir faire de tests. Ma doc le fait en direct cat elle est centre de référence covid de notre secteur de campagne vu quon à pas le labo à moins de 20km. Les villages alentour qui ont labo pas de médecin référents covid donc c'est labo. |
Par Emyly : le 09/11/20 à 10:28:33
Dire merci | Dans les faits je suis assez "choquée" par la gestion du truc ici. Cela fait 2 fois autour de moi que je vois ça, donc je me dis qu'en fait c'est hyper courant... les parents testés positifs, ils ont mis les gamins à l'école ou au stage pendant leur quarantaine. Alors que les consignes sont : Votre enfant n’a pas de symptôme et reste en contact avec la personne positive (ex: un parent est positif): votre enfant pourra retourner à l’école 7 jours après que la personne infectée ait été autorisée à mettre fin à l’isolement à domicile (donc après 14 jours). Ici ils ne testent pas les enfants en primaire de toute manière... a ce rythme je me dis qu'on va jamais s'en sortir en fait... et moi j'ai l'impression d'etre parano alors qu'on joue vraiment le jeu du confinement and co |
Par leeloye1000 : le 09/11/20 à 11:07:09
Dire merci | keanjha eh non !! ce serait bcp trop simple ! emyly par contre, si elle avait été un cas contact avéré... je ne me serais pas torturé l'esprit : quarantaine et test ! mais là, c'est un dilemme entre un "possible" intérêt général... et l'intérêt de ma fille... en sachant qu'en parallèle, ca grouille de porteurs sains... et ça pose une plus large question : on fait comment ? ... je l'exclue de l'école à chaque "banale" maladie à cause du "sait-on jamais..." bref, c'est vraiment compliqué |
Par paquerette20 : le 09/11/20 à 11:24:53
Dire merci2 | C'est encore une fois la preuve que la problématique covid est avant tout une problématique de l'échec de notre système de santé... Avec un système de santé efficace, on ne serait pas confiné.... Exemple au Japon : pas de confinement, plus de cas, beaucoup plus de tests ... Mais moins d'hospitalisés et moins de morts (en comparant à population égale bien entendu). La politique des tests permet de soigner plus tôt pour éviter le passage en réa, car ça aussi tous les médecins disent que maintenant ils savent assez bien traiter les cas pour éviter la réa, mais seulement si les traitements sont mis en place tôt dans la maladie. Je suis de plus en plus en colère... CAr en plus, on essaye de nous faire croire que le vaccin sera la solution au problème (avec un recul merdique sur l'innocuité du truc....) et donc on sera toujours aussi vulnérables à un autre virus qui viendra à coup sûr dans quelques années remettre le même bazar... Car pour le moment il n'y a aucune politique annoncée de remise sur pieds du système de soin français, la cours des comptes continue de demander la fermeture de lits d'hopitaux mais on ne dira rien , on aura un vaccin |
Par leeloye1000 : le 09/11/20 à 11:41:07
Dire merci | par acquis de conscience... parce que oui, ça me fait *****, de me dire qu'il y a peut être une toute petit part de risque que ma fille soit un virus ambulant... j'essaie de joindre d'autres labos (plus éloignés) ... pour le moment... j'arrive même pas à les avoir... |
Par paquerette20 : le 09/11/20 à 11:49:20
Dire merci | J'imagine ta situation ... D'une région à l'autre on peut se faire tester dans la journée ou dans la semaine... Et je rappelle qu'il y a des labos qui sont entièrement dédiés à des professionnels... Il y avait un labo privatisé sur le circuit des 24h du Mans pour que les pilotes puissent se faire tester et avoir le résultat du test dans la journée , idem pour toutes les personnes bossant sur le circuit... A 72 euros le test, payé par la sécu ... Mais en revanche , au même moment, un habitant du Mans qui voulait se faire tester car cas contact devait attendre entre 3 et 4 jours pour avoir un rdv. |
Par beeboylee : le 09/11/20 à 12:19:51
Dire merci1 | Je ne te jette nullement la pierre leeloye et comprends parfaitement ton dilemme. Mais apres,faut pas s etonner que ça continue à galoper ds l EN. On a plein de parents,qui faute de tests rapides nous envoient les momes enrhumés ou...covides. Tant qu on ne sera pas foutus de degainer des tests rapides et fiables au moindre symptome pour la population ,tant qu on ne tracera pas rigoureusement tous les gens malades ou cas contacts,on nagera ds le pandemonium,qui est un joli mot pour dire bordel |
Par carolinev : le 09/11/20 à 12:33:18
Dire merci | Lee Il y a de ça un peu plus 1 mois , élisa à mal à la gorge , petite toux et légére fièvre ... le doc prescrit un test covid ( en attendant confinement ) qui revient négatif 4 jours après Ce week end là mon mari a donc été mis en chomage car interdiction de venir si suspicion covid à la maison ... D’ailleurs on a eu les mêmes symptômes à la suite ... Bref on va pas passer l’hiver à faire des tests covid au moindre symptômes Message édité le 09/11/20 à 12:33 |
Par paquerette20 : le 09/11/20 à 13:09:00
Dire merci | carolinev Par contre être confiné 3 mois ça ne dérange pas ? |
Par Pascale1 : le 09/11/20 à 13:10:32
Dire merci | Ben...Surtout qu'on va rentrer ds la période où les gosses de maternelle et de primaire sont normalement malades les uns après les autres avec rhino, goutte au nez et autres joyeuseté |
Par beeboylee : le 09/11/20 à 13:25:45
Dire merci | Le gros pb,c est que ce qui pend au nez des parents,si on continue collectivement ds cette voie,c est une refermeture de l ecole. Parce que ne vous leurrez pas Historique. On ouvre tt On met les facs en demi jauge On ferme les facs. On laisse les lycees ouverts On les met en demi jauge On laisse les colleges ouverts. Prochaine etape? Alors,oui,tester tous les 15 jours son mome,c est l enfer ( si tant est qu on puisse le faire) mais ne pas le tester,c est sans doute prendre le risque de se retrouver avec lui sur les bras ,comme en mars,plus tous les pbs economiques qui vont avec |
Par leeloye1000 : le 09/11/20 à 15:25:53
Dire merci | beeboylee alors en soit... le tester tous les 15 jours... why not ! hein ! je serais prête même à l'accepter et à le faire moi même... même sans symptômes ... si test et résultat illico ... car tous les 15jours, je retire mes enfants pdt 10jours ? ? et moi, je vais en faire rager plus d'un ... mais là, clairement, vu notre service de soins... eh bien, oui je préferais un p'tit confinement strict... parce qu'en plus, quand je vois la galère pour tenter de rattraper les cours... je viens de recevoir un mot du proviseur nous disant qu'en vue de la grève de demain et des conditions sanitaires... si on pouvait garder nos enfants chez nous, ce serait mieux.. ce à quoi j'ai répondu (en gros)... que j'entendais ce qu'il disait et que je pouvais garder mes enfants. toutefois sans savoir quels cours ne seront pas assurés et devoir par la suite récupérer les cours qui auront lieu était très contrariant... parce que la réalité... c'est que OK tu enlèves ton gamin... mais rien n'est fait pour qu'à côté, il est à minima une aide pour "rattraper" ses cours... donc passer mon temps à aller les faire tester parce qu'ils ont un symptôme présent dans la liste du covid (et vu comme la liste est longue comme le bras !! ) ... et la logique veut que si tu les testes, tu les gardes en quarantaine au moins le temps du résultat... eh bien NON ! et pourtant je suis la première à craindre réellement cette épidémie, car bien que "jeune" je ne suis pas au meilleure de ma forme, et qu'il y a les gds parents/arrières gds parents... Message édité le 09/11/20 à 15:32 |
Par carolinev : le 09/11/20 à 15:29:01
Dire merci | Je te rassure paquerette si un enfant est malade on ne le met pas à l’école . On fait super gaffe à contaminer personne et ne pas être contaminer depuis le début du 1er confinement . Mais je me pose la question : au moindre symptôme de maladie d’enfant : test |
Par paquerette20 : le 09/11/20 à 15:34:13
Dire merci | Tester tous les 15 jours pour les enfants pour moi ce serait niet avec les tests actuels ... En tout cas certainement pas pour les petits... Mon mari s'est fait tester plusieurs fois, il y a eu des jours où ils saignaient du nez, des jours où il avait les yeux qui pleuraient durant 2 h, certains de ses collègues qui étaient testés tous les 3 jours se sont tapé 24h des migraines en continu etc... Alors des tests fréquents pour les enfants non. De plus, on s'en fiche que les enfants soient malades, au contraire ça va participer à l'immunité collective... Plus le virus circule, mieux c'est. La problématique n'est pas la circulation du virus mais les cas où ça dégénère et où il y a hospitalisation ... Quel casse tête |
Par leeloye1000 : le 09/11/20 à 15:35:00
Dire merci | carolinev il est bien là le pb... et puis ton enfant malade tu le gardes chez toi (c'est quand même le cas de la majorité des parents!) mais si tu testes pas.. alors tu devrais garder chez toi ton enfant dizaine de jours... bah non, ça peut pas le faire... mais comme y'a pas de test rapide... eh bien oui... on va tous continuer à envoyer nos gamins potentiellement porteurs (ceci dit pas plus que des asymptomatiques pour qui on ne se pose même pas la question !) donc dans l'état actuel des choses... à pars confiner strictement .. |
Par paquerette20 : le 09/11/20 à 15:36:19
Dire merci | carolinev Sauf qu'il semble maintenant assez évident que les (petits) enfants n'ont pas de symptômes dans la grande majorité des cas... Donc en gros si il a des symptômes c'est même plutôt signe qu'il n'a pas le covid mais autre chose. Donc on enlève les enfants de l'école "pour rien"... |
Par leeloye1000 : le 09/11/20 à 15:39:22
Dire merci | ah oui ça c'est sûr ! pas avec les tests actuels ! ! Plus le virus circule, mieux c'est. La problématique n'est pas la circulation du virus mais les cas où ça dégénère et où il y a hospitalisation ... Quel casse tête oui mais dans l'état actuel des choses... |
Page : < < | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous