Quarantaine et corona virus ?
Sujet commencé par : Dawa - Il y a 6876 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mystic21 personne suit ce sujet
Par Dawa : le 26/02/20 à 20:05:36
Dire merci1 | Est ce que quelqu'un à des infos serieuses et valables sur les conditions de confinement des personnes qui reviennent de voyage en Chine, Italie, Singapour pr le Coronavirus?? Mon chéri rentre ds 1 semaine d'un voyage de 2 semaines, à 1h de Singapour, il a visité la ville, il transite par Singapour pour l'aeroport, le bateau.. Comme il travaille ds un établissement scolaire, je les ai informé et le recteur exige qu'il suive une quarantaine de 15 jours avant de reprendre le travail... Mais quid de cette quarantaine... Ds qu'elle conditions ? À la maison ? Au risque de m'exposer ? ( moi je flippe pas mais je bosse avec une population dite "à risque"... Bref j'ai appelé l'académie, les numéros spéciaux mais rien concernant les voyageurs "sains" en quarantaine... Alors si vs avez des infos, des contacts, des dr parmis nous peut-être ? Merci d'avance |
Messages 5481 à 5520, Page : < < | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 > >
Par paquerette20 : le 30/10/20 à 09:18:05
Dire merci1 | Tout le monde est dans le même bateau et si « tout le monde » souffre ya pas de raison que les gamins aussi ne contribuent pas à la souffrance nationale. Mais c'est le truc le plus con que j'ai jamais lu venant d'un prof... Désolée mais je suis très en colère de lire une phrase comme ça |
Par paquerette20 : le 30/10/20 à 09:18:59
Dire merci | moi je suis toujours étonnée que les parents acceptent de mettre leurs gamin, sans rechigner à l'école, alors que les classes sont bondées, les conditions sanitaires pourries, les AVS pas formés, le bien-être pas respecté, les conditions d'apprentissage pas propices ! Je te rappelle que l'école est obligatoire ... |
Par kirikou : le 30/10/20 à 09:21:12
Dire merci1 | C'est sûr que sur ce point, c'est difficile de se faire une idée précise sur qui est contaminant, à partir de quel âge, etc. Dans un sens ou dans l'autre. Après, collège et lycée, on parle de la tranche 11-18ans, on n'est plus avec de jeunes enfants et là, pour les plus grands, on sait qu'ils ne sont pas moins (et pas plus) contaminant que les autres. Juste qu'à 30 dans des salles avec des élèves qui se touchent (mes 3e, 14-15ans, à deux par table, ils ne peuvent pas ne pas se toucher, même avec tous les efforts du monde), on favorise malgré tout la circulation des virus et microbes en tout genre. |
Par paquerette20 : le 30/10/20 à 09:21:24
Dire merci | Et qu'on me sorte pas que "non c'est pas l'école c'est l'instruction" ... On sait très bien qu'on n'a pas franchement le choix ... Bref, le gouvernement réussi bien son tour de passe passe, on se croirait dans l'album d'Asterix la Zizanie... |
Par kirikou : le 30/10/20 à 09:32:34
Dire merci | paquerette20 , je pense que dans la phrase, c'est le "sans rechigner" qui est important et moi aussi ça m'a pas mal interpellée ces derniers temps, dans le sens où tu as très vite certains parents sur le dos quand tu mets une observ' à leur choupinet, mais ils ne viennent pas protester en apprenant par exemple que certains élèves (bon, ils se sont pris une exclusion) s'amusaient à enlever les masques des plus petits et à leur faire un gros câlin ... Je pense aussi que si les assoc' de parents d'élèves faisaient part de leur incompréhension/colère d'entasser 30 gamins dans une salle (dans mon bahut, les fenêtres s'ouvrent, ça n'est pas le cas partout) sans autre mesure que le masque, cela aurait plus de poids. |
Par paquerette20 : le 30/10/20 à 09:35:14
Dire merci | Bien sûr qu'on aimerait mieux pour nos enfants ... Quoi que personnellement, je trouve l'école de ma fille vraiment bien ... Des bâtiments récents, bien pensés, des petits effectifs, une top équipe pédagogique et une directrice qui mene ça d'une main de fer... (mais elle est petite... Je sais qu'au collège c'est bien différent et que ça ne date pas d'hier... Mes parents avaient déjà choisi le privé.... ) |
Par BountyB : le 30/10/20 à 09:35:45
Dire merci3 | Je suis désolée pour vous les profs mais oui vous avez un côté "jamais content". Quand il faut faire les cours en distanciel, pas contents parce que c'est compliqué et que ça demande de réinventer les cours. Quand il faut faire les cours en présentiel, pas contents parce que risque de se contaminer. Quand il faut porter un masque en classe, pas contents parce que c'est compliqué de parler longtemps avec un masque. Quand on demande aux enfants de porter un masque, pas contents. Quand il n'y a pas l'obligation de porter de masque selon les tranches d'âge, pas contents... |
Par beeboylee : le 30/10/20 à 09:36:43
Dire merci | Les parents ,qui peuvent etre des chieurs de premiere,ok,subissent cependant comme nous tous les classes surchargees,kirikou . Comme les hopitaux,l ecole subit elle aussi depuis des annees les moyens se reduisant comme peau de chagrin et un service public devenant lamentable. Et bravo bounty de ce resume lapidaire dune conversation autrement plus nuancee Tu n as rien compris: Message édité le 30/10/20 à 09:39 |
Par kirikou : le 30/10/20 à 09:38:23
Dire merci | Je ne pense pas ce que soit une histoire de "école vs collège". Ce sont surtout des volontés locales pour la qualité des bâtiments/équipements + le fonctionnement de l'équipe pédagogique. Là, nos locaux sont neufs mais très mal conçus, par contre on a un chef très bien et une bonne ambiance en sdpf avec plein de projets/sorties mis en place (en étaient mis en place, snif), du coup une enquête extérieure révèle que les élèves se sentent plutôt bien chez nous. |
Par cyberds : le 30/10/20 à 09:38:33
Dire merci | Pour les enfants super contaminateurs, il y a doute, et dans le doute, il est tout de même plus raisonnable de ne pas balayer cette hypothèse (d'où la décision des masque dès le CP d'ailleurs) https://www.numerama.com/sciences/652343-covid-19-les-enfants-peuvent-ils-etre-aussi-des-super-propagateurs.html Lien [...] Une étude publiée ce mercredi 31 septembre 2020 dans Science vient compliquer encore un peu plus la question de la place des enfants dans la diffusion de la maladie. Ce travail de recherche, dédié plus largement aux super-propagateurs, conclut que les enfants pourraient bien être des acteurs clés dans la diffusion de la maladie. Mais cette conclusion est fortement limitée par la nature de l’étude, ce qui ne permet pas de la considérer véritablement comme une information scientifique ferme sur le rôle des enfants. Explications. [...] |
Par kirikou : le 30/10/20 à 09:42:35
Dire merci1 | Les parents ,qui peuvent etre des chieurs de premiere,ok,subissent Ben c'est le "subissent" que je trouve dommage. Sans faire la révolution, hein, on les entend très très peu sur ce point, même en CA, donc les différents gouvernements qui se succèdent auraient tort de se bouger ... nan, ils râlent sur la bouffe de la cantine que leurs enfants disent pas bonne (on les a inviter à venir y manger, ils sont venus, ils ont mangé, ils ne disent plus rien ), sur le fait que les mobiles soient interdits (c'est la loi madame, on n'y peut rien même si dans les faits on est bien contents), etc. Après, je sais bien que ça ne révolutionnerait pas le fonctionnement de l'EN, mais je pense que par exemple, on aurait peut-être pu éviter que les seuils de classe soient remontés ... |
Par beeboylee : le 30/10/20 à 09:44:06
Dire merci | Ca fait bien 3 mois et je te l avais dit à l epoque ,Cyb que je lis divers articles bcp plus affirmatifs sur la question. Et enfin,on se range en France à ce qui est considéré comme une evidence partt ailleurs ds l europe masquée |
Par kirikou : le 30/10/20 à 09:45:21
Dire merci1 | bountyb : rien à rajouter à ce qu'à dit beeboylee : tu n'as rien compris ou rien lu, je sais pas trop là ... |
Par kirikou : le 30/10/20 à 09:47:51
Dire merci1 | out le monde est dans le même bateau et si « tout le monde » souffre ya pas de raison que les gamins aussi ne contribuent pas à la souffrance nationale. Mais c'est le truc le plus con que j'ai jamais lu venant d'un prof... Désolée mais je suis très en colère de lire une phrase comme ça paquerette20 , ça mériterait de redemander à SDE , mais je pense qu'elle (il?) a réagi très fort comme moi aux conneries de Camille et que cette phrase était ironique et reprenait le point de vue de Camille. |
Par kagnotte : le 30/10/20 à 09:49:34
Dire merci | BountyB J'ai été prof EN et aujourd'hui j'en suis partie pour enseigner en CFA. J'adore enseigner, mais les conditions de l'EN font râler oui, parce que c'est juste n'importe quoi pour tout le monde que ce soit enseignant, AESH, Elèves. Pourtant je connais un paquet de prof, voir un majorité qui adorent ce qu'ils font, qui font des trucs géniaux, devant certain et ce qu'ils proposent je suis resté admirative et espère un jour pouvoir être aussi efficace. Oui forcément en CFA on a un peu plus moyens, et franchement c'est royal de pouvoir préparer des cours avec le matos qui va bien, avoir de classe pas surchargées, une hiérarchie plus à l'écoute. Franchement mes journées sont bien chargées, parce que nouveau site, des responsabilités qui se rajoute, j'ai moins de vacances, 5 semaines comme tout le monde. Il y a des couacs je ne le nie pas mais il y a des discussions pour arranger les choses. Clairement ce poste je le cherchais depuis longtemps, aujourd'hui malgré les "avantages" de l'EN, et bien je n'y retournerai pour rien au monde, et j'adore mon métier et enseigner. Au jour d'aujourd'hui je vais passer en télétravail à 50%, ça me gonfle au plus au point, parce que j'aime pas ça, j'aime le présentiel, et je sais qu'ici toutes les conditions sont réunies pour que je travaille avec le moins de risques possibles, le risque zéro n'existe pas. Et oui ça râle dans le corps enseignant, mais franchement il faut y être pour comprendre. Parce avoir la vocation et aimer son métier ne suffit pas à surmonter toutes les absurdités auxquels on est confronté à l'EN. Et ça empire d'année en année. Oui dans certains secteurs, où ça va encore, mais il y en a peu et ça se réduit comme peau de chagrin. Et un bon paquet de personnes d'en d'autres boulots n'accepteraient pas ce qu'accepte les enseignants. |
Par Paulyneee : le 30/10/20 à 09:52:52
Dire merci | C'est sûr que sur ce point, c'est difficile de se faire une idée précise sur qui est contaminant, à partir de quel âge, etc. Dans un sens ou dans l'autre. Enfin dans toutes les écoles et classes fermées autour de chez moi depuis la rentrée il n'y avait à chaque fois qu'un enseignant ou qu'un élève touché. Si c'était des super contaminants ça ferait comme dans les écoles de commerces : un gros cluster a chaque fois puisque les gamins jouaient sans masques et étaient tous à 30 dans des classes. Le covid est hyper contaminant de base, donc si les enfants étaient également contaminant ça aurait fait une avalanche de cas en primaire.. Ce qui n'a pas du tout été le cas. |
Par kagnotte : le 30/10/20 à 09:54:33
Dire merci | Mais l'école et les élèves ce n'est pas que le primaire. Il y a quand même beaucoup d'enseignants dans cette discussions qui enseingnent en collège ou lycée. |
Par kirikou : le 30/10/20 à 09:58:43
Dire merci | Je ne serais pas aussi catégorique paulyneee parce que les autres enfants ne sont pas testés et ils peuvent être porteurs sans développer les symptômes. Donc ce n'est pas parce qu'on annonce un seul cas qu'il n'y en a réellement qu'un seul. Les écoles de commerces, c'est pire parce qu'on parle de jeunes adultes que tu ne pouvais pas empêcher d'enlever le masque pour se faire la bise, de se serrer la main ou de faire des soirées festives, donc forcément le risque était accru +++ Encore une fois, je n'ai pas d'avis tranché. Mais je regrette que le sacro-saint principe de précaution ne s'applique pas à nous (profs ET élèves) alors que même si le dédoublement des classes aurait été compliqué, il était possible en collège et en lycée. |
Par Paulyneee : le 30/10/20 à 10:10:49
Dire merci1 | Est ce qu'il y a eu des clusters répertoriés dans les collèges ? Les lycées c'est autre chose car il me semble que les jeunes sont considerés être contaminant comme des adultes ? Mais au collège, malgré les fenêtres qui ne s'ouvrent pas, les gamins à 30 par classes, avec des masques mis plus ou moins bien, il y a t il eu des clusters répertoriés? Ils sont certainement un peu contaminants mais s'il y avait un gros problème, vu les conditions d'accueil ça se verrait depuis longtemps.. Il faut aussi arrêter de "jouer" à se faire peur et regarder les chiffres. |
Par kirikou : le 30/10/20 à 10:18:25
Dire merci | Est ce qu'il y a eu des clusters répertoriés dans les collèges ? Je t'avoue que jusqu'ici, j'avais fait un peu l'huître et éviter de me focaliser là-dessus pour ne pas trop psychoter justement, et en sachant que mon bahut allait au-delà du protocole sanitaire de rentrée pour faire au mieux. Donc en fait, je ne sais pas et comme l'EN ne communique surtout pas là dessus, je pense que personne, pas même toi, ne sais vraiment. Par contre, ce que je vois, c'est un président qui nous dit d'un côté "l'heure est grave" et de l'autre "on ne change rien dans les collèges" (parce que je viens de lire le protocole sanitaire, chez nous, ça ne va rien changer, visiblement celui de beeboylee a un peu de boulot devant lui). Alors oui, ça m'agace et oui, je serais inquiète en allant bosser (comme d'autres professions), et contrairement à ce qu'insinuent certaines mauvaises langues ici, je vais continuer à faire au mieux pour mes élèves. Mais qu'on ne me demande pas d'être fière de ça et qu'on ne me reproche pas de râler contre l'EN qui refuse d'adopter des mesures qu'il est possible de mettre en place en collège. Message édité le 30/10/20 à 10:19 |
Par kirikou : le 30/10/20 à 10:29:52
Dire merci | Tiens, le facteur vient de passer pour me déposer un colis (pas le facteur habituel, il est plutôt prudent lui). Je l'entends klaxonner, j'ouvre la porte pour dire que je mets un masque et que j'arrive. Il me dit de laisser tomber pour le masque, y'a pas de signature, d'ailleurs, il porte le sien sur le menton. Donc je sors, je reste à 5m, il me tend le colis, je lui demande de le poser sur le mur. Il prend un air moqueur, mais fait "comme vous voulez" et finit par poser le colis sur le mur. C'est pas gagné ... |
Par kagnotte : le 30/10/20 à 10:32:01
Dire merci | Le collège où je bossais l'année dernière, j'ai gardé des contacts, ils en étaient à en moyenne 5 cas par classe testé positifs. Les élèves étaient malades genre grosse crève. Au début au disait 3 cas on ferme la classe, mais au final il ne se passait rien. Sur les 70 profs une dizaine de positifs. Après je ne sais pas trop ce que ça peu représenter et mes collègues étaient un peu en colère parce que la direction "cachait" un peu les chiffres pour ne pas avoir à fermer l'établissement. Après un collège privé de la ville d'à côté à fermé, trop de cas d'élèves et des profs, ça dans la semaine avant les vacances. Mais j'ai l'impression quand même que les directives c'est d'éviter de donner les chiffres dans les établissements pour ne pas affoler les parents. Après ce qui est répété c'est surtout que c'est pas à l'école qu'ils ont attrapé le virus, mais chez eux. Alors peut être, peut être pas j'en sais rien. Message édité le 30/10/20 à 10:33 |
Par swann : le 30/10/20 à 10:33:16
Dire merci1 | Ben moi la corrélation sempiternelle prof-vocation, amour du métier, bonheur d'enseigner, mission, plus beau métier du monde ...Ça me gonfle Car je n'ai jamais été prof par vocation ( combien exercent leur métier par vocation? Pourquoi ça serait différent pour le métier de prof?). J'ai mis longtemps avant d'oser le dire comme si c'était honteux Et même si je l'avais eue au début, cette vocation, le ministère et ses diktats à la con, les inspecteurs hors sol, les parents tyrans, et même certains élèves qui te cassent la baraque à longueur d'année , auraient bien fini par me l'écorner pas mal Ben malgré tout, j'ai appris à l'aimer, ce métier, surtout grâce aux élèves, hormis les chieurs, et encore, tous les autres, et surtout je le fais bien , car j'ai la conscience professionnelle chevillée au corps Bon si comme bee, j'avais les moyens , j'arrêterais tout de suite, surtout en ce moment ! |
Par kirikou : le 30/10/20 à 10:45:15
Dire merci | Ah mais s'il faut faire au cas par cas, j'ai une copine gros bahut de centre-ville (3000 élèves concentrés sur 1ha, avec internat) d'une grosse ville, multitude d'élèves absents pour une semaine ou plus, plusieurs en internat, mais politique de l'autruche (aucun chiffre communiqué par la direction) car bahut prestigieux avec des "fils et fille de" , des classes prépa, qu'il ne faut surtout par fermer, un chef qui a de l'ambition, etc. etc. etc. Dans mon bahut, 3 cas "officiels", par contre facilement 4-5 élèves absents dans chaque classe avec un gros turn-over des absents d'une semaine à l'autre. Donc beaucoup de principe de précaution sans test, mais au final, c'est pratique, pas de chiffre. sachant que septembre-octobre, c'est normalement une période avec très peu d'absents, contrairement à la période novembre à février où on peut avoir jusqu'à un tiers des élèves absents pendant quelques jours (pic de gastro généralement). |
Par kagnotte : le 30/10/20 à 10:58:43
Dire merci | Je n'ai jamais vu de chiffres officiels sur les résultats en établissements scolaires, mais j'ai pas cherché non plus. Nous la semaine dernière 33 BTS présents dans l'établissement, 5 cas. Donc oui il y a des cas, mais pas de cas grave, alors on laisse couler. Donc si on cherche un peu on trouve, un peu partout, mais de là à généraliser j'en serai bien incapable. |
Par cyberds : le 30/10/20 à 11:24:18
Dire merci | Sur les clusters de l'EN : (en revanche entre facs, lycées, collèges et écoles il serait judicieux de détailler mais je n'ai pas vu la différenciation faite par Santé Publique France, je vais chercher) Lien Mardi 29 septembre, le ministre de l’Education nationale accordait un entretien au Figaro dans lequel il revenait sur les cas d’infection au coronavirus en milieu scolaire. Il assurait qu’à l’école les contaminations étaient « stables », avec un peu plus de « 1000 par jour depuis début septembre », sur « 12,6 millions d’élèves et 880 000 professeurs, soit une très faible proportion ». « La contagiosité des étudiants est plus forte que celle des enfants » Pour Jean-Michel Blanquer, la sécurité des élèves est assurée au sein des établissements scolaires : « l’école n’est pas le nid du virus », pour lui. Une réponse aux chiffres alarmants de Santé Publique France publiés le 24 septembre. L’agence avait en effet établi qu’un tiers des clusters en France en cours d’investigation concernaient le milieu scolaire et universitaire. « C’est logique car nous sommes très nombreux : 12,6 millions d’élèves, 3 millions d’étudiants », s’était justifié le ministre. « Ce n’est pas pertinent, la contagiosité des étudiants est plus forte que celle des enfants (…) Santé publique France s’apprête d’ailleurs à différencier ces données. » 1713 élèves contaminés en 24h Les chiffres du ministère de l’Education nationale publiés vendredi 16 octobre font état de 8223 élèves contaminés, soit 0,07% des élèves, et 2063 personnels, soit 0,18% des personnels. En 24h, il y a eu 1713 élèves de plus de contaminés, et 440 personnels. On a presque 100 classes de plus de fermées par rapport à la semaine dernière, puisqu’à ce jour elles sont au nombre de 293. Enfin, 29 structures scolaires sont à ce jour fermées, contre 24 la semaine dernière. Selon les chiffres du ministère de l’Education nationale du 9 octobre, 24 structures scolaires et 199 classes étaient fermées à cette date. Une augmentation était observée sur les cas confirmés de Covid-19 dans le milieu scolaire : +845 en 24h pour les élèves, soit 5 279 contaminés et +269 en 24h pour les personnels, soit 1 276. Mardi 29 septembre, le ministre de l’Education faisait état de 10 écoles fermées « contre 19 il y a une semaine, et 89 il y a quinze jours ». Des données qui paraissent logiques, puisque selon le nouveau protocole sanitaire à l’école, lorsqu’un enfant est testé positif au Covid-19, ses camarades ne sont plus considérés comme cas contacts. Depuis le mardi 22 septembre, une classe ne ferme que lorsque trois élèves sont testés positifs en même temps au coronavirus, et non plus dès le premier cas. « Dans l’immense majorité des cas, les élèves positifs sont asymptomatiques ou présentent des symptômes sans gravité », ajoutait Jean-Michel Blanquer dans son entretien au Figaro. Sur Santé Publique France au 12 octobre (mais toujours pas de différenciation) : La localisation des clusters en cours d’investigation au 12 octobre se retrouve par ordre décroissant dans le milieu scolaire et universitaire (376 clusters), les établissements d’hébergement de personnes âgées dépendantes (304), dans les entreprises privées ou publiques (248), les établissements de santé (130) et les évènements publics ou privés rassemblant de manière temporaire des personnes (89). Message édité le 30/10/20 à 11:26 |
Par kirikou : le 30/10/20 à 11:37:23
Dire merci | Cyberd, le trucs c'est que les chiffres de l'EN sont biaisés car on teste le moins possible et comme les jeunes ne sont pas ceux qui développent le plus de symptômes, je suis sûre qu'en réalité les contaminations sont bien plus importantes qu'annoncées. MAIS je n'en déduis pas que le danger est pire ou moindre qu'ailleurs. Je constate juste que certaines mesures envisageables en collège et lycées ne sont pas mises en place et que profs comme élèves peuvent s'assoirent bien confortablement sur le principe de précaution qui voudrait que dans l'incertitude, on prenne quelques mesures un peu plus drastiques. |
Par beeboylee : le 30/10/20 à 11:37:36
Dire merci | Mardi 29 septembre, le ministre de l’Education faisait état de 10 écoles fermées « contre 19 il y a une semaine, et 89 il y a quinze jours ». Des données qui paraissent logiques, puisque selon le nouveau protocole sanitaire à l’école, lorsqu’un enfant est testé positif au Covid-19, ses camarades ne sont plus considérés comme cas contacts. Ca c'est quand meme succulent Enfin chais pas moi .l'an dernier juste avant qu'on en ferme , alors que l'epidémie faisait rage pas un seul prof covidé avéré autour de moi .Cette année ça n'arrete pas au college et ds mon ex college. 3 profs en deux mois ici, une là bas .Alors je veux bien qu'ils aient pu le chopper ailleurs , mais qui parmi vous a 3 collegues sur 40 qui ont été malades entre le 1 septembre et le 20 octobre? Pour le reste meme constat que chez Kirikou. Lien Et un article parmi tant d'autres qui s'interroge sérieusement sur les petits, le Covid et les charges virales Message édité le 30/10/20 à 11:44 |
Par Keanjha : le 30/10/20 à 11:49:01
Dire merci | .Alors je veux bien qu'ils aient pu le chopper ailleurs , mais qui parmi vous a 3 collegues sur 40 qui ont été malades entre le 1 septembre et le 20 octobre? J'en ai des collègues qui ont été malades depuis la rentrée, plusieurs. Pourtant, on a un protocole sanitaire plutôt bien suivi. Mon conjoint a aussi eu des cas dans son entreprise, en plateau (30-40 personnes). Ils ont fermé des plateaux et finalement un bâtiment entier. |
Par beeboylee : le 30/10/20 à 11:52:45
Dire merci | Merci ! tu parles d'or ils ont FERME Nous.. Non Pas meme une classe en quarantaine, rien nihil que dalle nib . J'aurais du aussi ajouter que les collegues en question college rural oblige, vivent à la campagne et ne prennent pas les transports en commun . Autant dire que le covid il y a peu de chance qu'ils le choppent ds leur piscine ; Quant aux instits on les a jusqu'à present envoyés au front à poil alors que les articles comme celui que j'ai mis plus haut fleurissent depuis au moins mai . Message édité le 30/10/20 à 11:54 |
Par kagnotte : le 30/10/20 à 11:58:04
Dire merci | Après ça ne ferme pas partout. J'ai un élève positif, sa mère aussi, ils ont fait covoiturage, sans masques tous les jours avec 2 autres de la classe. Ben les deux autres n'ont pas été testés, parce que pas assez de cas contacts, les entreprises ont voulu qu'ils reviennent bosser, donc tout ce petit monde circule sans test. Alors je me dis que si ça augmente tant que ça, il n'y a rien d'étonnant. |
Par beeboylee : le 30/10/20 à 12:01:47
Dire merci | edit doublon Message édité le 30/10/20 à 12:02 |
Par beeboylee : le 30/10/20 à 12:02:27
Dire merci | Au demeurant, kirikou appliquer un protocole plus strict ds mon college est quasi impossible 90%des momes viennent en ramassage scolaire et sont donc tributaires de ces derniers ; Rentrée étalée = 200momes, soit un niveau sur le parvis ,eventuellement sous la flotte, attendant qu'on leur ouvre . ; Ces memes 90%mangent à la cantine; Cantine étalée = perte seche des heures de M4 et S1, actuellement déjà entamée pour les 2 classes qui mangent en dernier ; Classe unique: possible Ca on l'a pas encore fait mais parce que big pb n a opté pour le tout numerique :les manuels sont ds les classes .J'ai un jeu pour ..120 élèves et je vais pas pouvoir me trimballer 30 manuels à chaque changement de classe Nettoyage +++++ Pas assez de femmes de ménage |
Par Pez : le 30/10/20 à 12:07:13
Dire merci | J’ai pas lu la dernière page parce que ça m’a gavé... Juste je suis prof, j’ai travaillé dans le privé avant, (5ans quand même), donc faut aussi arrêtez de penser que tous les profs connaissent pas la « vraie vie blablabla » et franchement dans le privé j’y retournerais bien. Parce que déjà je pointais donc chaque minute effectuée m’était payée. En suite j’avais moins de vacances, mais j’avais les moyens partir en vacances et je ne travaillais pas pendant mes vacances (en ce moment, je me tape des constructions de séquence sur les Rougon-Macquart un vrai bonheur ) Bref je suis contente d’aller bosser lundi, parce que même si je suis résignée sur le fonctionnement de l’EN j’adore mes élèves, et même si y en a que j’éclaterais bien contre un mur, la plupart je suis contente de les voir (j’ai 2 classes cette année que j’adore littéralement, ils sont « attachiants » mais je sais qu’une heure de cours avec eux ça va me refaire ma journée!) Si je dois faire du distanciel même si je suis aussi en présentiel, je ferais au mieux, ça sera chiant mais je le ferais parce que je m’adapte et que je suis plutôt « à la cool » donc je me prends pas la tête avec ça, les contraintes sanitaires me font pas peur même si je sais que ça va être un gros bordel. (Après je suis ni à risque ni âgée j’ai pas d’enfant je vis pratiquement seule entre « « donc j’ai pas de stress plus que ça avec le virus) Mais je souffre vraiment des préjugés des gens, sur un métier qu’ils ne connaissent absolument pas, c’est juste ultra lourd et pesant. Et ça, c’est déprimant car c’est loin d’être un métier qui fait rêver et je parle même pas du contexte du COVID. Honnêtement j’ai jamais autant bossé et perdu en pouvoir d’achat depuis je suis prof donc passer sans arrêt pour une feignasse merci bien. Et je pense pas y faire carrière du tout malgré le fait que j’aime ce que je fais. Alors oui bcp se plaignent pour tout et pour rien, mais c’est souvent justifier, mais sérieusement arrêtez de mettre tout le monde dans le même panier et si on est si enviable que ça, venez ça recrute, on en reparle après. |
Par Keanjha : le 30/10/20 à 12:11:53
Dire merci | Dans l'école maternelle de ma fille, toutes les atsem ont été mise en arrêt à cause d'un cas positif parmi elles, elles étaient toutes cas contact. "Après ça ne ferme pas partout." Les prisons, par exemple, ça ne ferme pas... Pourtant, il y en a des cas. |
Par kimimila : le 30/10/20 à 12:29:09
Dire merci | Pour l'EN il y a une grosse omerta plus ou moins officielle... Plutôt plus d'ailleurs : cf quelques rappels à l'ordre et droit de réserve etc... Et non, je ne veux pas que l'on ferme mais je veux que nos dirigeants cessent de se moquer des citoyens etde nous prendre pour des perdreaux de l'année ! grave/pas grave, masque/pas masque... |
Par Pez : le 30/10/20 à 12:31:36
Dire merci | Clairement pour les rappels à l’ordre y a quand même des collègues suspendus depuis les dernières grèves sur la réforme du bac pour avoir utiliser leur liberté d’expression, sans compter les courriers de « menaces » reçus par différents collègues envoyés par les rectorats... le hashtag « pasdevague » ne sort pas de nulle part... |
Par beeboylee : le 30/10/20 à 12:32:03
Dire merci | Ben les prisons sont déjà fermées Merci Pez de rappeler que tous les profs n'ont pas fait que ça ds leur vie ou tt simplement qu'ils ne sont pas forcément mariés à des profs avec des enfants profs. le privé pour moi ce n'est pas non plus une pure vue de l'esprit entre ma fille et mon mari ,elle en télétravail depuis le début de sa prise de poste en juin et lui passé à 2 jours de TT en mars puis 3 il y a une semaine puis 5 evidemment depuis hier. Le truc imparfait mais plus sécure pour tout le monde y compris les momes qui vont ramener le machin à leurs parents , voire grands parents, c'eût été le 50 /50. MAIS ça ça veut dire qu'en primaire on te flingue leconomie |
Par Erzebeth : le 30/10/20 à 12:35:49
Dire merci | elle en télétravail depuis le début de sa prise de poste en juin et lui passé à 2 jours de TT en mars puis 3 il y a une semaine puis 5 evidemment depuis hier. C'est malheureusement pas pareil partout, ils sont bien lotis. C'est quand même beaucoup selon le bon vouloir de la hiérarchie, que ce soit dans le privé ou le public (je parle bien sûr de jobs où le télétravail est réalisable ). |
Par Mystic2 : le 30/10/20 à 12:46:00
Dire merci | Érzie, c'est ca.... je pourrais teletravailler h24 ou 4 jours sur 5 mais non je dois faire nounou des thésards 3jours par semaine lol Donc je pars du principe que ce confinement n'en est pas vraiment un c'est ni plus ni moins qu'un couvre feu 🔥 |
Page : < < | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous