Forum cheval
Le salon de discussion

Quarantaine et corona virus ?

Sujet commencé par : Dawa - Il y a 6876 réponses à ce sujet, dernière réponse par kagnotte
1 personne suit ce sujet
Par Dawa : le 26/02/20 à 20:05:36

Déconnecté

4162 messages

102 remerciements
Dire merci1
Est ce que quelqu'un à des infos serieuses et valables sur les conditions de confinement des personnes qui reviennent de voyage en Chine, Italie, Singapour pr le Coronavirus??

Mon chéri rentre ds 1 semaine d'un voyage de 2 semaines, à 1h de Singapour, il a visité la ville, il transite par Singapour pour l'aeroport, le bateau..
Comme il travaille ds un établissement scolaire, je les ai informé et le recteur exige qu'il suive une quarantaine de 15 jours avant de reprendre le travail...

Mais quid de cette quarantaine... Ds qu'elle conditions ? À la maison ? Au risque de m'exposer ? ( moi je flippe pas mais je bosse avec une population dite "à risque"...
Bref j'ai appelé l'académie, les numéros spéciaux mais rien concernant les voyageurs "sains" en quarantaine...
Alors si vs avez des infos, des contacts, des dr parmis nous peut-être ?

Merci d'avance

Messages 5281 à 5320, Page : < < | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 > >

Par Matchbox : le 28/10/20 à 11:41:33

Déconnecté

4351 messages

512 remerciements
Dire merci1
Kagnotte: je plussoie totalement ce que tu dis, et je comprends tout à fait ton point de vue sur le boulot.

Le comportement d'aujourd'hui est induit par son éducation d'avant. Oui il y a des irresponsables, mais rien n'est fait pour responsabiliser.

Message édité le 28/10/20 à 11:44

Par Yann22 : le 28/10/20 à 11:43:32

Déconnecté

20591 messages

754 remerciements
Dire merci
le comportement d'aujourd'hui est induit par son éducation d'avant.

Tu pourrais préciser?

Par Nirvelli : le 28/10/20 à 11:54:23

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci2
Autant je suis d'accord sur le fait que le gouvernement n'a pas su gérer le binz, autant j'estime qu'il n'est pas seul responsable. Encore une fois, si les gens avaient massivement adoptés les gestes barrières et s'étaient montrés responsables, on n'en serait pas là également.

Il y a quand même de graves manquements de la part du gouvernement. Le premier, c'est de ne pas avoir rendu le masque obligatoire dès le déconfinement après avoir martelé un certain temps qu'il ne servait à rien !
Ensuite, de prendre des mesures avec une vision par le petit bout de la lorgnette avec une vision très parigo-citadine de la situation. Confiner en pleine campagne comme on confine à Paris, c'est juste une énorme abération.
Puis, est arrivé l'été, moi qui vit sur la côte, je peux vous dire que c'était la fête du slip, à croire que le covid était parti en vacances lui aussi... et là, soudain, juste après la rentrée, on se rend compte que ça repart de plus belle ... sérieusement, de qui se moque-t'on ? Pas besoin d'avoir fait Saint-Cyr pour comprendre que l'économie a été prioritaire sur la santé des gens durant tout l'été et jusqu'aux vacances de Toussaint. Ici, c'est plein comme en été depuis le début des vacances d'automne, essentiellement de vacanciers venants de zones rouges alors que nous étions avant cela, moins touchés dans l'ouest... une fois de plus, business first!
Si on reconfine maintenant, à qui profite le crime, si je puis dire? Bah toujours les mêmes, les gros industriels de l'agro et Amazon et autres vendeurs en ligne, juste avant Noël, quelle aubaine !
Bref, quand je lis que laska voit sa radiothérapie annulée à cause du covid, j'en déduis qu'aux yeux du gouvernement, les malades de cancer sont des malades de seconde classe, que la priorité, c'est de sauver les covideux, je trouve ça gravissime comme manière de gérer ! En quoi un malade du covid mérite plus d'être sauvé qu'un cardiaque, un cancéreux ou un autre malade grave ?

Message édité le 28/10/20 à 11:56

Par kagnotte : le 28/10/20 à 12:02:33

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
Je pense que le malade de covid quand il arrive aux urgences il a besoin de soin dans l'immédiat, sa vie est en danger dans l'immédiat.
Et l'hôpital soigne par ordre d'urgence, même si oui c'est injuste c'est son fonctionnement qui est mis à mal dans la situation actuel. Je ne pense pas que les soignants face des préférences, ils sont certainement bien plus scandalisés que nous par la situation, mais voilà elle est tel quelle.

Je ne comprend pas non plus que l'on ai encouragé les brassages de population pendant les vacances, c'est pour moi d'une bêtise sans nom que l'on va payer.

Dans la Drôme il y a un village qui est très fortement touché par me virus, ils se sentaient plus isolés, à l'abris dans leur campagne, sauf que 50% de la population est positive. Donc non ce n'est pas qu'un problème de grande ville.

Par laska : le 28/10/20 à 12:07:18

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
Parce que si les maladies "soignables" ne le sont plus parce que plus de place dans les centres de soin ce n'est acceptable pour personne.

Encore une fois, dans mes. Deux hôpitaux de référence, il n'y a PERSONNE. Les couloirs et les chambres sont vides, en tt cas en endocrino, gasroenterologie et neuro. Là où je vais quoi...
Et il n'y a pas de file d'attente aux urgences du plus grand hôpital de Marseille qui est sous mes fenêtres...

Donc oui, il y a de la place. Et oui, je n'aurai pas ma radiothérapie ni une amie son opération du poumon (cancer aussi) au nom de quoi ? Du principe de précaution ? Des malades qui hantent les couloirs vides, d'un virus dont le taux de letalité est sous les 5% et qui frappent des populations vieillssantes en sursis ?
Tout ça pour ça ?
Sérieusement ?

Par Yann22 : le 28/10/20 à 12:07:56

Déconnecté

20591 messages

754 remerciements
Dire merci1
Je ne comprend pas non plus que l'on ai encouragé les brassages de population pendant les vacances, c'est pour moi d'une bêtise sans nom que l'on va payer.

Faut savoir ce qu'on veut. A moment, "on" hurle aux actions liberticides et maintenant, "on" hurle parce qu'on a permis aux gens de se déplacer

Les gens ont été encouragés à se déplacer dans le respect de gestes barrières. Donc, oui, les gens ont été responsabilisés. Et, encore une fois, on voit le résultat.

Ca plus des connaissances imparfaites sur le virus et des carences évidentes au niveau étatique (que je n'ai jamais minimisées), ça donne une situation hors de contrôle.

Message édité le 28/10/20 à 12:08

Par laska : le 28/10/20 à 12:08:39

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
Être positif ne veut pas dire être forcément fortement malade, ni aller obligatoirement en réa, ni...
Mais bin, allons y gaiement, confinons nous pour éviter des morts certaines et obliterons tous le reste !

Par PIROU : le 28/10/20 à 12:14:34

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
Faut savoir ce qu'on veut. A moment, "on" hurle aux actions liberticides et maintenant, "on" hurle parce qu'on a permis aux gens de se déplacer

+ 1

Par Matchbox : le 28/10/20 à 12:18:50

Déconnecté

4351 messages

512 remerciements
Dire merci
Je pense que cela fait des années que les lois, les décisions de justice, etc, vont dans le sens dans de la déresponsabilisation. Par exemple (et c'est mon avis) les limitations de vitesse. Il y a des routes que j'emprunte qui étaient autrefois limitées à 90km/h, aujourd'hui à 80km/h. Mais certains passages (virage serré, avec chaussée rétrécie, et sans visibilité car angle de maison de chaque côté), même s'ils sont limités à 80km/h, ne peuvent se passer à cette vitesse en sécurité. Si on est responsable, on ralentit et on garde bien sa droite. Quand on est irresponsable, qu'on ne ralentit quasiment pas, qu'on reste au milieu de la route, et qu'on croise quelqu'un "par surprise" (guillemets parce qu'il s'agit d'une route à double sens, donc on ne peut pas être surpris de voir quelqu'un arriver en face), non seulement cela considéré comme un accident (donc imprévisible), mais en plus on a des chances pour voir pousser des panneaux de limitation à 50 km/h, un dos d'âne, ou encore ce conducteur irresponsable qui va porter plainte contre l'état car la route n'est pas assez sécurisée selon lui. Ce conducteur ne sera donc pas responsable de sa conduite dangereuse, et l'état devra sécuriser la route comme on mettrait de la moquette sur du carrelage pour un enfant.

Par Yann22 : le 28/10/20 à 12:27:54

Déconnecté

20591 messages

754 remerciements
Dire merci
Matchbox: pour reprendre ton analogie, j'ai l'impression que tu tombes dans le travers que tu dénonces. J'ai l'impression que tous ceux qui tapent sur le gouvernement sans se dire que le problème se situe AUSSI au niveau de l'individu sont ce conducteur irresponsable qui demande à ce que l'état sécurise la route.

Par Matchbox : le 28/10/20 à 12:41:28

Déconnecté

4351 messages

512 remerciements
Dire merci
Yann: je comprends tout à fait. La différence, c'est qu'autant sur la route c'est soi et soi-même uniquement, tu es capable de te contrôler ou tu ne l'es pas et dans ce cas va chez un psy. Tandis que pour l'état, ben ça ne dépend pas QUE de nous. On doit faire avec ce qu'on nous présente, et si y'a rien de bien convaincant, on choisit alors par défaut, ou alors on refuse de choisir, mais en tout cas on subira, parce qu'en plus on a aucun moyen de les obliger à faire le boulot correctement, on ne peut pas leur enlever de point, on ne peut pas leur enlever le permis, on ne peut pas leur mettre de sanction comme un gendarme verbalise un conducteur.

Par kagnotte : le 28/10/20 à 12:42:17

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
Pour les vacances je pense qu'on en revient à la même chose. Les gens circulent le virus circule. Donc on en vient à devoir imposer parce que justement un trop grand nombre ne prennent pas ça en compte.

Par Paulyneee : le 28/10/20 à 12:48:01

Déconnecté

16055 messages

263 remerciements
Dire merci
Bah heureusement qu'on a profité de l'été quand on voit ce qui se prépare cet hiver
Ça n'aurait rien changé à ce qui se passe maintenant de rester chez soi cet été, soit on confine et le virus ne circule pas soit on ouvre les vannes et il circule.
Donc au lieu d'être confiné à partir de maintenant on l'aurait été tout l'été super

Par laska : le 28/10/20 à 13:03:44

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
Les gens circulent le virus circule.

Oui, et étonnamment, je circule plus pour aller bosser que pour mes loisirs.
Mais bon, je vais continuer à aller bosser et je ne pourrais rien faire à côté, et... le virus circulera toujours car tant qu'il y aura des hôtes à infester, il fera sa petite vie de virus, il infestera.
Quoiqu'on fasse. Il ne va pas disparaître comme par magie hein!

Par kagnotte : le 28/10/20 à 13:08:19

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
Ah mais ça on est pas prêt d'en voir la fin malheureusement.

Après pour les loisirs je ne circule pas non plus énormément, et bon je ferai avec, mais clairement je comprends que si ça dure dans le temps ce soit difficile. Et ce qui fait peur et qui inquiète c'est qu'on a pas de date butoir, ne pas voir le bout c'est anxiogène.

Après il va falloir rapidement repenser le fonctionnement des hôpitaux et ne pas qu'en parler.

Message édité le 28/10/20 à 13:09

Par azzura42 : le 28/10/20 à 13:13:25

Déconnecté

8693 messages

349 remerciements
Dire merci
Donc oui, il y a de la place. Et oui, je n'aurai pas ma radiothérapie ni une amie son opération du poumon (cancer aussi) au nom de quoi ?

C'est fou qu'ils ne continuent pas des soins aussi important si les services sont vides

En tout cas je ne savait pas que tu avais aussi été diagnostiquée pour un cancer, j'espère que tu auras les soins nécessaires et que tu t'en débarrasseras rapidement

Par ici pour le coup c'est vraiment la merde dans les hôpitaux de l'agglo lilloise, la charge de patients augmente rapidement et si rien n'est fait pour ralentir le virus ça va être la cata car il n'y aura plus de lits où mettre les malades qu'ils soient covid ou non.

Je ne sais pas qu'elle est la bonne solution, j'ai l'impression qu'on a déjà 2 mois de retard et quoiqu'on fasse la cata est déjà actée, y'a plus qu'à agir dans l'urgence et du coup de manière inappropriée avec des conséquences graves pour les autres pathologies et pour beaucoup de métiers.

J'espère pouvoir continuer à bosser, en sachant que depuis la rentrée ça tourne pas foufou au cabinet j'espère qu'un confinement même partiel ne me fera pas perdre trop de salaire

Par kagnotte : le 28/10/20 à 13:20:24

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
C'est vraiment la poisse pour vous filles laska et azzura42 que ce soit la santé ou le travail c'est l'enfer.
Que ce soit confinement ou non il y aura des dégâts partout.

Franchement il n'y a même pas 1 an on m'aurait parlé de ça, ce n'était même pas imaginable.
Et d'être encore dans le flou total après plusieurs mois c'est juste impensable.

Je suis tellement convaincu du point de non retour atteint qu'il va y avoir de la casse quelque soit les dispositions que l'on va nous annoncer ce soir, c'est le serpent qui se mord la queue.

On va bosser ça circule, on va pas bosser l'économie et tout ce que ça implique s'écroule.
Franchement il n'y a rien qui soit positif là dedans et les mois qui viennent vont être vraiment très compliqués pour beaucoup. L'hiver va être morose.

Par phil50 : le 28/10/20 à 13:29:11

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas qu'elle est la bonne solution, j'ai l'impression qu'on a déjà 2 mois de retard et quoiqu'on fasse la cata est déjà actée : 2 mois peut-être pas, mais ceux qui vont entrer en réa dans le mois qui vient sont déjà contaminés.
La courbe étant une exponentielle, et le coup étant déjà parti, les urgences vont exploser d'ici 2 à 3 semaines, et à ce jour on n'y peut plus rien.

Par takhan : le 28/10/20 à 13:41:27

Déconnecté

8564 messages

510 remerciements
Dire merci
laska tu fais exactement ce que tu reproches au gouvernement : tu analyses avec ton bout de lorgnette.
Tu dis que les hôpitaux marseillais sont vides, c'est faux. Certains services ne sont pas en surpopulation, d'autres oui.
Pourquoi on repousse les opérations? car si elles se passent mal les patients iront dans ces services déjà surbookés.
A Martigues, les services réa sont archis pleins ainsi que Salon. Ce sont de plus petits hôpitaux et ils ne peuvent plus renvoyer vers d'autres car justement les places ne s'ouvrent pas par l'opération du saint esprit.
Alors dire "je me suis penchée a ma fenêtre et j'ai vu personne" c'est quand même moyen.

Par cyberds : le 28/10/20 à 13:41:36

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Au 13 octobre en réa, il y avait 38% des gens qui avaient moins de 65 ans, c'est quand même beaucoup

Par goss_de_panloup : le 28/10/20 à 13:46:46

Déconnecté

3639 messages

73 remerciements
Dire merci
La bonne solution c'est de foutre la paix aux gens et de laisser le virus circuler
Vu qu'il y a 1% de contamination par jour on va vite arriver à l'immunité collective.
Ou si ça ne fonctionne pas il faut vacciner tout le monde et que ce soit obligatoire.

Message édité le 28/10/20 à 13:52

Par azzura42 : le 28/10/20 à 13:47:26

Déconnecté

8693 messages

349 remerciements
Dire merci
cyberds Ouch oui ça fait beaucoup, j'ai entendu des soignants dire que dans cette 2ème vague il y avait plus de patients jeunes en réa que lors de la 1ère.

ça serait intéressant d'avoir les chiffres d'aujourd'hui pour voir l'évolution sur 15j

Par cyberds : le 28/10/20 à 13:48:46

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Quant à la solution "immunité de groupe", on commence à en revenir :
extrait
"1. Pour toutes les personnes qui ont défendu l'immunité de groupe sur #COVID19 contre l'infection naturelle malgré le consensus scientifique. Un petit thread sur les derniers résultats.
[...]
5. Ils ont essentiellement testé les anticorps #COVID19 chez les citoyens britanniques et, entre juin et septembre, ils ont constaté une diminution du nombre de personnes ayant de tels anticorps dans la population testée : 6% en avaient en juin et 4,8% fin septembre
[...]
10. On rappelle au passage qu'il y a de plus en plus de reports de cas de patients ayant COVID 2 fois... cf "

Etc... Voir lien ci-dessous

Lien

Par Uriette : le 28/10/20 à 13:50:43

Déconnecté

6486 messages

334 remerciements
Dire merci
@takhan, tu parles à quelqu'un dont on a reporté une radiothérapie c'est quand meme moyen...

Par Erzebeth : le 28/10/20 à 13:53:19

74215 messages

1677 remerciements
Dire merci
Quant à la solution "immunité de groupe", on commence à en revenir :

C'est pas une très bonne nouvelle pour le vaccin ça, non?

Par kagnotte : le 28/10/20 à 13:53:42

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
Oui et à ce petit jeu ceux pour qui ça se passe mal on en fait quoi on les laisse crever.

Après on peut installer des mouroirs, il y a quelques siècles ça se faisait en gestion de pandémie.
Ou alors t'es positif au COVID, on ne prend plus dans les hôpitaux, rentre chez toi et advienne que pourra.
Il y a pleins de solutions facile à mettre en oeuvre et qui ne coutent rien.
Et surtout que ça ne gène en rien le quotidien de certain.

Si c'était si simple ce sera la meilleure solution c'est clair, mais c'est quand même un petit peu plus compliqué que ça, et en même temps on est même pas encore sur de la longévité de l'immunité.

Oui 38% de moins de 65 ans en réa ce n'est plus les mêmes chiffres qu'en Mars.

Message édité le 28/10/20 à 13:55

Par Manon2201 : le 28/10/20 à 13:53:53

Déconnecté

5655 messages

37 remerciements
Dire merci
goss_de_panloup La bonne solution c'est de foutre la paix aux gens et de laisser le virus circuler
Vu qu'il y a 1% de contamination par jour on va vite arriver à l'immunité collective.
et tu fais quoi des hôpitaux surchargés et du coup des gens qui vont avoir le covid ou autre pathologie qui ne pourront pas se faire soigner ?

Par PIROU : le 28/10/20 à 13:57:18

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
La bonne solution c'est de foutre la paix aux gens et de laisser le virus circuler
Ou si ça ne fonctionne pas il faut vacciner tout le monde et que ce soit obligatoire.

Par takhan : le 28/10/20 à 13:57:49

Déconnecté

8564 messages

510 remerciements
Dire merci
uriette biensur que oui je suis atterrée qu'on en arrive à ça et je réagissais pas sur cette partie de son commentaire mais sur le fait de dire "les hopitaux sont vides".

Par cyberds : le 28/10/20 à 13:58:55

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
C'est pas une très bonne nouvelle pour le vaccin ça, non?
Si, l'immunité de groupe par les vaccins ça marche ... Quand il y a un vaccin
Sachant qu'ils font le forcing actuellement pour raccourcir au maximum

en gros on essaie de faire ça :

Et ensuite il faut homologation ce qui ralentit le processus (exemple, 11 ans pour homologation du vaccin contre la varicelle aux usa)

Par kagnotte : le 28/10/20 à 14:00:54

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
Pour vacciner tout le monde il faudrait déjà un vaccins.

Et il faut se mettre à la place de laska, quand on ne peut pas se faire soigner pour quelque chose qui peut devenir très grave si pas pris à temps, c'est dur et forcément la fenêtre visuelle n'est pas la même. Franchement on a pas tous le même recul devant la situation et c'est normal.

Par Erzebeth : le 28/10/20 à 14:02:27

74215 messages

1677 remerciements
Dire merci
Ma question ne portait pas sur la question du développement du vaccin, mais sur son fonctionnement.
Si les personnes infectées par le covid peuvent être réinfectées plus tard, est-ce que ça veut dire que le virus mute, et donc qu'un vaccin risque de ne pas être "à jour" et qu'on va se retrouver comme avec la grippe avec des souches différentes chaque fois, et un vaccin plus ou moins adapté mais pas tout à fait?

C'est plus dans ce sens là que je demandais si c'était pas une mauvaise nouvelle pour le concept de vaccination.
Mais j'y connais rien c'est pour ça que j'assimile le principe du vaccin à une immunité de groupe artificielle, mais j'imagine que c'est plus compliqué que ça.

Par azzura42 : le 28/10/20 à 14:05:07

Déconnecté

8693 messages

349 remerciements
Dire merci
ça sera un nouveau vaccin tous les ans comme la grippe

Par cyberds : le 28/10/20 à 14:07:08

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
qu'on va se retrouver comme avec la grippe avec des souches différentes chaque fois, et un vaccin plus ou moins adapté mais pas tout à fait?
Pour l'instant il est question seulement de virus saisonnier mais pas comme la grippe revenant avec des souches différentes
Du coup de campagnes de vaccination en campagnes, on atteindrait l'immunité collective
Tout ça au conditionnel sur la base de 2 autres coronavirus aux symptômes respiratoires, le NL63 et le HKU1 qui ont fini par devenir saisonniers.

Par swann : le 28/10/20 à 14:14:34

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
Alors sauf ton respect, kagnotte ', il me semble que ton discours n'était pas le même quand tu devais te trouver face à une horde d'élèves et que tu te sentais en danger, tu l'as assez répété

Je n'ai pas peur pour moi, mais pour mon conjoint...accessoirement si on se trouve malade tous les deux, quid de nos chevaux et autres animaux avec des enfants à des centaines ou milliers de kms? Avec le seul masque, je ne me sens pas en sécurité, s'il y a des cas dans mes classes, je vais le payer. Qui accepte de mettre en danger les personnes qu'il aime au nom du boulot et de l'économie ?

Par kagnotte : le 28/10/20 à 14:23:56

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
swann Je suis d'accord et j'ai bien dit qu'à l'EN c'est le bordel et que je comprends tout à fait les inquiétudes des enseignants. J
Là actuellement je ne suis pas dans ce cas là, mais quoi qu'il en soit un nouveau confinement n'aura rien de bénéfique pour les gamins, ce sera toujours le grand n'importe quoi parce que rien n'a été mis en place pour préparer ce qu'on sentait tous venir. E ce n'est en aucun cas la faute des enseignants qui font ce qu'ils peuvent avec ceux qu'ils ont, c'st à dire pas grand chose.

En face de moi la semaine dernière j'ai eu des élèves qui sont testé positifs cette semaine, mais je sais que j'ai pris toutes les précautions pour que ça aille au mieux, et je suis sereine, peut être à tord.

Mais mon discours n'a pas changé sur les précautions que l'on doit prendre, MOI je veux continuer à bosser, mais j'ai les conditions réunies pour le faire avec le maximum de sécurité, mais je comprends très bien ceux qui ne veulent pas parce qu'ils craignent pour eux et leurs proches.
Après je suis la première à dire que si il faut limiter ses loisirs et vivre un confinement et un couvre feu je le ferai pour essayer d'aider et protéger ceux qui en ont besoin. Mais oui j'ai envie de continuer à bosser, pour avoir un minimum de vie sociale, parce que le premier confinement je n'en garde pas un souvenir joyeux.

Après le confinement me saoule, comme tous, et j'aimerai être sure que ce soit LA solution pour que tout revienne à la normal, mais je ne suis guère optimiste.

Message édité le 28/10/20 à 14:28

Par swann : le 28/10/20 à 14:34:36

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
oui mais te dire que tu vas bosser avec les élèves et que tu prends des risques, et qu'on t'empêcheRAIT d'aller te balader seul dans la pampa...

comment dire?

Par docdechoc : le 28/10/20 à 14:37:30

Déconnecté

11851 messages

105 remerciements
Dire merci1
Pour information les taux de positivité remonte dans nos contrées de l'ouest car les citadins viennent se faire tester en masse, car ici c'est sans ordonnance....donc nos chiffres remontent... vacances obligent...la seule chose qui aurait du être faite c'est l'interdiction stricte de déplacement interegion depuis mai... ça aurait évité pas mal de problèmes...

Par kagnotte : le 28/10/20 à 14:50:57

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
swann Je ne comprend pas ce que tu veux me dire.

Parce que oui ça me saoule de ne pas aller me balader dans ma pampa, mais je le respecterai si c'est les consignes. Je dis bien que pour mes loisirs effectivement je peux faire des sacrifices, mais oui j'ai envie de bosser, si on ne m'interdit pas d'y aller j'irai.

Mais depuis septembre, la reprise du boulot, je n'ai vu AUCUN membre de ma famille à part ceux qui vivent sous mon toit, je ne suis ni allé au resto, ni au cinéma,..., je n'ai été chez personne, et je n'ai reçu personne.
Je fais mes courses au minima le plus souvent au drive, et jusqu'à présent je montais à cheval en extérieur, et seule ou avec ma fille.
Après oui je pense que mes collègues de collèges et lycées n'ont pas les mêmes "bonnes conditions" que moi et je comprends leurs craintes parce que je connais leurs difficultés et conditions de travail.

Je pense faire au mieux pour limiter les risques que ce soit pour moi ou pour les autres.

Après oui ça va être dur pour moi aussi de na pas avoir cette possibilité de balade en extérieur à pieds ou à cheval, mais si il faut en passer par là parce que c'est la règle je respecterais.

Je ne vois pas en quoi mon discours à changé.

Par kagnotte : le 28/10/20 à 16:35:43

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
Après swann c'est une vrai question, je n'ai vraiment pas compris ce que tu voulais me dire.

Page : < < | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval