Forum cheval
Le salon de discussion

Quarantaine et corona virus ?

Sujet commencé par : Dawa - Il y a 6876 réponses à ce sujet, dernière réponse par kagnotte
1 personne suit ce sujet
Par Dawa : le 26/02/20 à 20:05:36

Déconnecté

4162 messages

102 remerciements
Dire merci1
Est ce que quelqu'un à des infos serieuses et valables sur les conditions de confinement des personnes qui reviennent de voyage en Chine, Italie, Singapour pr le Coronavirus??

Mon chéri rentre ds 1 semaine d'un voyage de 2 semaines, à 1h de Singapour, il a visité la ville, il transite par Singapour pour l'aeroport, le bateau..
Comme il travaille ds un établissement scolaire, je les ai informé et le recteur exige qu'il suive une quarantaine de 15 jours avant de reprendre le travail...

Mais quid de cette quarantaine... Ds qu'elle conditions ? À la maison ? Au risque de m'exposer ? ( moi je flippe pas mais je bosse avec une population dite "à risque"...
Bref j'ai appelé l'académie, les numéros spéciaux mais rien concernant les voyageurs "sains" en quarantaine...
Alors si vs avez des infos, des contacts, des dr parmis nous peut-être ?

Merci d'avance

Messages 5321 à 5360, Page : < < | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 > >

Par Uriette : le 28/10/20 à 16:59:27

Déconnecté

6486 messages

334 remerciements
Dire merci
@takhan, ben alors qu'est-ce que ce serait si tu n'etais pas attérée excuse-moi de réagir comme ça, mais les gens meurent aussi d'autres chose que du covid !

Par swann : le 28/10/20 à 17:56:19

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci3
Ben avec ma copine cavalière et prof aussi, on a du mal à comprendre la logique d'aller bosser avec 28 gamins mal masqués et de s'interdire d'aller baladere en pleine campagne

Autant ça avait un sens quand c'était le confinement ...autant là..après avoir baigné dans les miasmes des couloirs et des salles de classe, je vais avoir du mal à être convaincue qu'il est de mon devoir de rester chez moi le we

Faut pas deconner

Par kagnotte : le 28/10/20 à 18:07:56

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
Ah mais je suis d'accord avec toi, je trouve ça nulle aussi. Parce que je rencontre jamais personne en balade ou alors des très loin.

Moi j'aimerais avoir.le.drpit.de sortir mon blond.

Par keystar : le 28/10/20 à 18:23:06

Déconnecté

4216 messages

45 remerciements
Dire merci
Ben,

c'est peut-être pour ne pas que les "urbains" se sentent défavorisés!

Par dejavu : le 28/10/20 à 18:24:32

Déconnecté

13863 messages

1236 remerciements
Dire merci
Si vous ne rencontrez personne.... vous ne rencontrerez pas non plus de police ;-)

Par paquerette20 : le 28/10/20 à 18:28:34

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
.la seule chose qui aurait du être faite c'est l'interdiction stricte de déplacement interegion depuis mai...

Dis la fille qui habite au bord de la mer

Idem que dejavu, pour le fait de ne rencontrer personne ...

Par swann : le 28/10/20 à 18:53:05

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
Ben au dernier confinement je me suis baladée tous les jours

Par kagnotte : le 28/10/20 à 19:21:22

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
Je peux me balader sans passer par une route.
Alors oui si je veux je peux continuer sans soucis.

Par laska : le 28/10/20 à 19:34:34

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci1
laska tu fais exactement ce que tu reproches au gouvernement : tu analyses avec ton bout de lorgnette.
Tu dis que les hôpitaux marseillais sont vides, c'est faux. Certains services ne sont pas en surpopulation, d'autres oui.

takhan
Je t'invite à relire mes messages où je parlais des services d'endocrinologie, gastro-enterologie et neurologie.
Donc... Je ne me ferais ni soigner ni opérer au nom du sacro saint principe de précaution ? Et je reste en rade avec mes nodules cancéreux qui grossissent... Fantastique !

Mardi, je retourne à la Conception, la Timone et St Jo, je me ferai un plaisir de te prendre en photo les couloirs des services sus nommés.

Par laska : le 28/10/20 à 19:38:11

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci1
Ah oui petite précision, ce diagnostic de cancer fait suite à une écho que je devais faire... Fin mars.
Avec les transfusions de plaquettes que j'attends aussi depuis...mi avril.

Et mon amie qui attend son opération d'une métastase au poumon depuis... Mi juin.

Mais oui, le covid c'est grave !

Par docdechoc : le 28/10/20 à 19:58:38

Déconnecté

11851 messages

105 remerciements
Dire merci
paquerette20

c'est un choix, je gagne peu mais j'ai une bonne qualité de vie, j'ai vraiment fait le choix d'habiter sur des beaux sites lors des choix professionnels car c'est une chose importante pour moi et qui passe avant le salaire.
Ma belle soeur a fait le choix de Paris, pour partir 5 semaines par an à l'autre bout du monde et avoir un bon salaire c'est son choix, on a juste pas fait les mêmes !

Après les gens connaissent très peu leurs région et hormis la Beauce et la couronne Parisienne (et encore côté campagne ça à l'air chouette) notre pays regorge de trésor qu'il faut savoir trouver

et au vue du nombre de voiture rentrant sur la Presqu'ile ce soir, il est évident que les choix de confinement sont déjà fait pour ceux qui peuvent se le permettre...

Message édité le 28/10/20 à 20:00

Par faust : le 28/10/20 à 20:52:34

Déconnecté

8584 messages

374 remerciements
Dire merci3
swann

oui mais te dire que tu vas bosser avec les élèves et que tu prends des risques, et qu'on t'empêcheRAIT d'aller te balader seul dans la pampa...

comment dire?

moi aussi, je ne comprends pas ça, à savoir qu'en plus, je bosse en maternelle où les gamins ne portent pas de masques et où les gestes barrière tu peux te les mettre au cul pour rester polie.
D'autre part nous apprenons toutes nos directives par la presse SAUF pour le problème des masques toxiques où nous avons eu une info par voie hiérarchique (ben oui, ce n'était pas très PRESSE compatible) nous disant qu'il fallait qu'on se débrouille par nos propres moyens pour en avoir sur le nez à la rentrée de lundi car ils n'ont pas la possibilité de nous en fournir de nouveau en ce moment.
Comment voulez vous qu'on n'ait pas envie de désobéir ? Ce qui est sûr c'est que si je tombe malade du COVID pendant cette période de confinement, je tiendrai l'Etat personnellement responsable de ça !

Par Nirvelli : le 28/10/20 à 20:53:17

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci1
laska c'est tellement honteux ce qui vous arrive à toi et ton amie, et totalement incompréhensible. Courage à toi 😥😩

Par azzura42 : le 28/10/20 à 21:02:27

Déconnecté

8693 messages

349 remerciements
Dire merci
ça débat sur les réseaux sociaux d'ostéopathes vu que les ERP non indispensables doivent fermer et que nous ne sommes pas considérés comme professionnels de santé.

Perso j'ai fermé sans aucune hésitation mi-mars mais alors là il est hors de question que je ferme tant qu'on a pas une OBLIGATION de le faire.
Surtout que ce coup-ci c'est pas un confinement strict et on a des masques et protocoles de désinfection entre chaque patient

Par Pascale1 : le 28/10/20 à 21:02:32

Déconnecté

4016 messages

349 remerciements
Dire merci1
"Si vous ne rencontrez personne.... vous ne rencontrerez pas non plus de police ;-)"

Ben...durant le confinement, ds mon bled du sud IDF, les gendarmes, c'est svt les seuls gens que je croisais

Par paquerette20 : le 28/10/20 à 21:03:45

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
Les gens qui ont le "choix" docdechoc font partis des "riches" ... Les gens qui vivent dans le 93, ne considèrent pas qu'ils auraient le choix d'aller vivre en Bretagne

Et choix ou pas, désolée mais restée coincée chez moi durant 1 an, c'est niet donc je vois pas à quel moment il aurait été normal d'empêcher les gens de partir en vacances l'été...

Par kagnotte : le 28/10/20 à 21:06:07

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
Ici dans les hectares de vignes et vergers j'en ai jamais croisé.
En sachant que pour les atteindre des chez moi c'est un chemin et sur la colline il n'y a personne.

Par azzura42 : le 28/10/20 à 21:08:32

Déconnecté

8693 messages

349 remerciements
Dire merci
Nous les gendarmes du coin ont été jusqu'à se mettre sur les bords de Deûle le dimanche matin, ils ont aligné du joggeur et du cycliste à gogo

Par paquerette20 : le 28/10/20 à 21:11:25

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
J'ai pas vu un gendarme de tout le confinement J'allais même courir dans la foret sans imprimer l'autorisation de sortie....

Par BW : le 28/10/20 à 21:14:28

Déconnecté

15209 messages

203 remerciements
Dire merci
Vers chez mes parents ils sortaient les drones pour chopper les cyclistes isolés dans les chemins forestiers, de vrais forcenés ^^'

Par docdechoc : le 28/10/20 à 21:15:26

Déconnecté

11851 messages

105 remerciements
Dire merci
paquerette20 si je ne me trompes pas tu as aussi une "maison" à la mer

Quand aux gens venus cet été on l'a bien payé médiatiquement cette été
Vivre à la mer n'est pas un choix de riche, loin de là..par contre subir la pression immo et le reste à cause des citadins qui mettent 500000 cash sur la table pour se mettre au vert..ça c'est rageant...car justement nos salaires, sont 10 x moins élevés..

Par Pez : le 28/10/20 à 21:24:24

Déconnecté

6237 messages

283 remerciements
Dire merci1
Quand je les entends dire partout que les écoles ne sont pas des lieux de contamination je me tâte très sérieusement à me pointer sans masque lundi.
Puisque à priori à les entendre le corps enseignant est immunisé d'office :

Par paquerette20 : le 28/10/20 à 21:33:49

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
docdechoc Oui mais c'est quoi le rapport ? Je sais que je fais partie des chanceux !!! Et jamais je ne me permettrait de considérer que seule moi ait le droit de profiter de la mer et que ceux qui ont fait le choix de vivre dans un clapier du 93 n'avaient pas à se déplacer à la mer cet été.
Mais visiblement tu n'es pas consciente que les gens qui partent à la mer l'été, c'est pas que les gens du XVI, c'est aussi toutes les personnes qui ont vécu un confinement ultra dur dans l'ensemble des grandes villes... Bref, j'arrête la discussion, si tu penses que c'est "chacun ses choix", pas la peine d'essayer de t'ouvrir les yeux.

Par cyberds : le 28/10/20 à 21:36:14

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci1
laska je suis tellement désolée de ce qui t'arrive
Je t'envoie plein de Je t'embrasse

Par paquerette20 : le 28/10/20 à 21:40:23

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci1
Ton témoignage est hallucinant laska et je ne peux que t'envoyer du soutien à distance ... ça me met vraiment en colère de lire ça

Par Nirvelli : le 28/10/20 à 21:50:09

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci2
Quel foutage de gueule ce discours de Macron. Il commence par dire que le virus a pété les plombs, que toute la France est ultra contaminée et que ce virus est dangereux pour tout le monde, même pour les plus jeunes mais surtout pour le vieux... + tout un tas de blabla larmoyant pour justifier ce nouveau confinement, car biensur sa priorité, c'est notre santé...
Puis finalement, les enfants peuvent aller à l'école et les vieux peuvent recevoir des visites en ephad.... Gneeee? 🥴🤔
Si la situation est grave au point de ce qui est dit au début de son discours, il me semble que seul un confinement total était la solution !

Message édité le 28/10/20 à 21:51

Par laska : le 28/10/20 à 21:53:47

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
Merci

Après, ce n'est pas un cancer "grave", juste la thyroïde MAIS j'aurai eu mon écho de contrôle à temps, et la biopsie à temps, je n'en serai pas forcément là (dixit mon endocrino).
Et si je peux faire de la radiothérapie, je pourrais peut-être sauver une partie de ma thyroïde au lieu de l'enlever en entier. De toute façon, cette opération là aussi est reportée sine die.
Idem pour mes transfusions, et ça, ça me manque aussi.

Alors j'ai de la chance, je suis jeune, je tiens le coup. Mais qu'on me dise que je dois aller bosser, pas sortir autrement que pour le boulot et ne pas être soignée, ça me gonfle. Tout ça pour ça quoi... Est-ce bien normal?
A titre personnel, je ne le pense pas.

Par swann : le 28/10/20 à 22:28:00

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
+1 Nirvelli...Ben oui

Par Ulika : le 28/10/20 à 23:23:35

Déconnecté

2301 messages

238 remerciements
Dire merci
Bon bah ,j'ai encore gagné le droit de ne pas bosser ,Youpi,sinon les multiples rebondissements du précédent ,nous on fait prendre la décision pour les enfants ,Cned pour les enfants Lundi.. ,on s'était dit ,on va voir à la rentrée et la décision avait été reporté mais là fuck....

Par lutine88 : le 29/10/20 à 00:12:00

Déconnecté

7491 messages

118 remerciements
Dire merci1
Et bien nous a l'hosto, on voit des cas jeunes sans antécédent, qui arrivent pas trop mal et qui se dégradent vite.
Et on aimerait ne pas avoir à choisir qui sauver faute de place.
On sait un peu mieux gérer le virus mais on a encore rien de très sûr et efficace chez tout le monde.

On est encore exténué de la première vague que l'on s'en prend une seconde. J'ai repris le travail en mars après mon congé mat et j'ai déjà 190 heures sup...
Donc je vois le problème avec mes yeux (cernés) de soignante mais le confinement est malheureusement nécessaire.
Le virus a flambé avec la baisse des températures, on n'avait plus de cas du tout par chez nous et en 15 jours, on en voit passer plein.
On a intubé et transféré un patient de 70 ans qui a choppé le covid il y a 3 semaines à l'enterrement de sa femme.
Alors à partir de quel âge sommes nous vieux ?

J'ai un peu de mal à saisir quand les profs s'insurgent, oui vous êtes exposés mais si nous, on arrive à ne pas l'attraper avec des masques chirurgicaux (patient et soignant sinon c'est inutile) en étant en contact rapproché avec nos patients, vous devriez y arriver en étant devant une classe j'imagine. Les tests ne sont pas faits en 5 min donc je suis régulièrement cas contact, on a même des patients positifs complètement asymptomatiques alors surprise le test revient positif que le patient n'est déjà plus dans le service. Jusque maintenant lavage de mains rigoureux et masque chir portés par le patient et nous suffisent.
Les gosses ont besoin de ne plus être déposés sur le bord de la route par une école à la maison avec des parents débordés dont ce n'est pas le métier. C'est votre mission.

Je ne veux froisser personne mais chacun a son rôle à jouer, et on ne peut pas penser qu'à notre petit personne. La situation est délicate pour les personnes qui ont des personnes vulnérables dans l'entourage mais il est à la portée de tout le monde d'être efficace dans les mesures barrières, ça demande de la rigueur mais on y arrive.

Par faust : le 29/10/20 à 00:25:38

Déconnecté

8584 messages

374 remerciements
Dire merci1
J'ai un peu de mal à saisir quand les profs s'insurgent, oui vous êtes exposés mais si nous, on arrive à ne pas l'attraper avec des masques chirurgicaux (patient et soignant sinon c'est inutile) en étant en contact rapproché avec nos patients, vous devriez y arriver en étant devant une classe j'imagine.

donc petit point:
- les élèves devant nous ne portent pas de masques (et pour les plus petits ne respectent pas les gestes barrière)
- nous n'avons pas de masques chirurgicaux à part si c'est nous qui fournissons. En fait, l'EN ne nous fournit plus de masques du tout vu que les DIM sont toxiques et qu'ils n'ont pas de solution de rechange
- il faut trois cas COVID +++ pour être considéré comme cas contact, difficile quand les médecins refusent de faire des tests PCR au moins de 6 ans (et en fait si on porte un masque chirurgical on n'est pas cas contact)
- on n'est pas informé quand cas COVID
- la nouvelle serait aussi qu'il faudrait aller bosser quand même si COVID+ mais asymptômatique

Enfin bon on ne va pas se plaindre, on est CHOYÉ

Message édité le 29/10/20 à 00:32

Par sarah.bl : le 29/10/20 à 01:07:18

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci1
Et j'ajouterais que 35 mômes enfermés dans une petite salle mal ou non ventilé pendant 1 ou 2h c'est pas comme être face à un patient quelques minutes.

Mais bon débat stérile il ne s'agit pas de faire la compétition du boulot le plus merdique en situation de covid...

Le fait est qu'on ne peut pas laisser les gamins encore en plan tout comme leurs parents qui doivent aller bosser.

Tous ces problèmes on les doit essentiellement qu'à une chose : nos politiciens successifs qui ont démonté le service public hospitalier (et accessoirement qui ont aussi fait des effectifs de classe de fou dans les écoles et établissements secondaires).

Par faust : le 29/10/20 à 02:23:56

Déconnecté

8584 messages

374 remerciements
Dire merci3
nos politiciens successifs qui ont démonté le service public hospitalier

ils ont démonté le service public tout court et maintenant, on se prend la baffe dans la gueule.
C'est facile maintenant de faire porter la responsabilité de la flambée du COVID au citoyen lambda quand depuis des années, on fait en sorte de détruire le service public pour faire des économies, que ce soit dans le secteur hospitalier, l'éducation, mais aussi tous les services publics en général.

Par BW : le 29/10/20 à 03:44:56

Déconnecté

15209 messages

203 remerciements
Dire merci
Le message est toujours d'actualité, du coup

Spoiler

Par sabah12 : le 29/10/20 à 05:22:56

Déconnecté

2801 messages

158 remerciements
Dire merci
sarah.bl Je doute fortement que les soignants soient face à des patients covid "quelques minutes"

C est non stop pour beaucoup

Par lutine88 : le 29/10/20 à 06:00:43

Déconnecté

7491 messages

118 remerciements
Dire merci
les élèves devant nous ne portent pas de masques (et pour les plus petits ne respectent pas les gestes barrière)
- nous n'avons pas de masques chirurgicaux à part si c'est nous qui fournissons. En fait, l'EN ne nous fournit plus de masques du tout vu que les DIM sont toxiques et qu'ils n'ont pas de solution de rechange

Ok ok c'est plus clair.
Mais du coup, même si c'est complètement anormal on est d'accord, vous allez vous fournir personnellement en masques pour travailler ?

Non sarah.bl le débat n'est pas stérile puisque c'est intéressant de savoir comment ça se passe vraiment. Les médias expliquent la théorie, je ne vais pas aller passer une journée avec les profs pour savoir comment ça se passe. Ouverture d'esprit que tu devrais avoir, surtout si tu penses qu'on passe que quelques minutes dans une chambre d'un patient suspi covid ou confirmé. Nous n'avons pas tjs la possibilité d'avoir un ffp2 puisque les recommandations ont changées, et qu'on doit les porter que pour les soins invasifs de la sphère ORL, sauf que pour une toilette, un soin de bouche ou un rasage on est un peu juste devant leur tête.
Les chambres font quelques m2, on coupe les ventilations et pour info avant hier, pour reposer une voie veineuse, poser mes perfusions, réinstaller mon patient, augmenter son oxygène pendant qu'il me toussait à la gueule (les bonnes petites gouttelettes aérosolisées partout dans la chambre :ange ça m'a pris 45 min toute seule dans une chambre où il faisait au moins 26 degrés.
Alors niveau exposition, on ne va pas jouer à qui a le travail le plus exposé, mais j'ai ma petite idée.

Faust, au moins, expose les faits, c'est un peu plus constructif.

Par Pez : le 29/10/20 à 07:30:36

Déconnecté

6237 messages

283 remerciements
Dire merci1
Lutine à priori si pour l’instant on doit prendre nos propres masques (à moins de continuer au porter les DIM mais le rectorat nous a demandé de plus les mettre)

Faust a bien résumé la situation...

Par dejavu : le 29/10/20 à 08:15:51

Déconnecté

13863 messages

1236 remerciements
Dire merci1
Merci lutine88 pour ton éclairage sur la situation dans les hôpitaux et chez les soignants. Je crois qu'il est nécessaire que ces faits soient rappelés régulièrement pour nous encourager à être encore plus prudents et responsables dans la vie de tous les jours, plutôt que contestataires de tout ce qui peut être fait.

Par Yann22 : le 29/10/20 à 08:20:18

Déconnecté

20591 messages

754 remerciements
Dire merci1
Et j'ajouterais que 35 mômes enfermés dans une petite salle mal ou non ventilé pendant 1 ou 2h c'est pas comme être face à un patient quelques minutes.

faut oser

Par kagnotte : le 29/10/20 à 08:31:18

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
Bon et bien nous on ne sait pas encore comment ça va être géré au boulot, puisque centre de formation apprentis, on a pas le même statu qu'un lycée, donc on attend des nouvelles dans la journée.

Sinon pour les chevaux j'ai regardé un rayon d'1 km autour de la maison, j'ai de quoi faire pour des sorties, même si pas beaucoup de terrain plat.
J'ai accès à un bout de terrain plat, pas très grand mais suffisant si je l'aménage un peu pour un air de travail, pour l'instant j'ai l'autorisation de m'en servir mais je vais voir avec le proprio si je peux le louer pour l'aménager mieux et pouvoir me faire un air de travail, même si ce n'est qu'un carré de 20 de côté.

Donc ce n'est pas non plus la révolution, mais ça nous permettra de sortir un peu et c'est mieux que rien. Donc voilà on fait avec ce que l'on a au final, et on devrait passer cette période un peu plus sereinement.
Et on va faire les ours et rester chez nous.

Page : < < | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval