Forum cheval
Le salon de discussion

Quarantaine et corona virus ?

Sujet commencé par : Dawa - Il y a 6876 réponses à ce sujet, dernière réponse par beeboylee
1 personne suit ce sujet
Par Dawa : le 26/02/20 à 20:05:36

Déconnecté

4162 messages

102 remerciements
Dire merci1
Est ce que quelqu'un à des infos serieuses et valables sur les conditions de confinement des personnes qui reviennent de voyage en Chine, Italie, Singapour pr le Coronavirus??

Mon chéri rentre ds 1 semaine d'un voyage de 2 semaines, à 1h de Singapour, il a visité la ville, il transite par Singapour pour l'aeroport, le bateau..
Comme il travaille ds un établissement scolaire, je les ai informé et le recteur exige qu'il suive une quarantaine de 15 jours avant de reprendre le travail...

Mais quid de cette quarantaine... Ds qu'elle conditions ? À la maison ? Au risque de m'exposer ? ( moi je flippe pas mais je bosse avec une population dite "à risque"...
Bref j'ai appelé l'académie, les numéros spéciaux mais rien concernant les voyageurs "sains" en quarantaine...
Alors si vs avez des infos, des contacts, des dr parmis nous peut-être ?

Merci d'avance

Messages 5441 à 5480, Page : < < | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 > >

Par paquerette20 : le 29/10/20 à 20:22:25

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci

Tu crois qu'ils ont reçu les syndicats des PME avant de prendre les mesures de fermetures des PME
Reçu, oui c'était le cas.

Oui, pardon tu as raison, il ont été reçu mais ils n'ont pas eu leur avis à donner, ils étaient reçu pour être informés des mesures qui allaient être prises.

Par beeboylee : le 29/10/20 à 20:46:35

Déconnecté

64911 messages

1089 remerciements
Dire merci1
On ne fait strictement rien de cela mandine25 chez moi

Par sandrine5483 : le 29/10/20 à 21:07:12

Déconnecté

2197 messages

42 remerciements
Dire merci
je me demande ce que ça va donner dans mon lycée
lycée prévue pour 850 élevés on est 1300
salle sur bouqué avec mini 36 élèves dans des salles trop petit ou s'est des tables double, avec 2 allées au milieu de 50cm ou dans les salles de TP il y a 22 places assises et ils sont plus de 28

ne parlons pas de distanciation a la cantine les élèves rentre au chausse pied dans le réfectoire et la cantine est déjà ouverte de 10h45 a 14h donc on peux pas faire mieux

mais le ministre a dit pour toutes ces consigne quand on peux donc rien ne changera

Par faust : le 29/10/20 à 21:23:41

Déconnecté

8584 messages

374 remerciements
Dire merci
faust Fais alors valoir que tu fais partie des personnes à risque.

dejavu parce que tu crois que ça suffit pour être à risques et être en ASA à être payé à rien foutre.... Faut limite être invalide à 90% pour y prétendre !

Allez espèrons un sursaut citoyen des parents qui nous feront la gentillesse de ne pas mettre leur enfant à l'école avec une fièvre à 38.5° qu'on fait baisser à 37.5°C avec un doliprane, la toux sèche, les yeux qui brillent et la morve qui coule jusqu'à la bouche.... Mais ça j'y crois moyen ....

Message édité le 29/10/20 à 21:24

Par swann : le 29/10/20 à 21:26:26

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci1
"Sinon sur FB je vois mes contacts annoncer que les activités équestres "en extérieur" seront autorisées.
Avec débat pour savoir si ça couvre les carrières ou pas ... moi, en tous cas, ça me va ! Ma forêt est définitivement un lieu "extérieur"

Je cherche mais ne trouve pas où ils ont trouvé ça, phil

Par Paulyneee : le 29/10/20 à 21:49:19

Déconnecté

16055 messages

263 remerciements
Dire merci1
C'est quand même formidable : hier il ne fallait pas confiner et aujourd'hui on est pas assez confinés

La seconde vague des licenciements et des fermetures d'entreprises va bientôt déferler donc moi aussi ça me soûle d'aller bosser et de n'avoir aucun loisirs.. Mais au moins je suis certaine d'avoir toujours un boulot à la fin de l'année !
Nous verrons bien au final comment s'en sortent les pays qui ferment les écoles, mon fils n'y va pas encore mais je trouve ça très bien qu'elles restent ouvertes !

Par Camille999 : le 29/10/20 à 22:13:49

Déconnecté

2506 messages

118 remerciements
Dire merci1
C'est plutôt des bonnes nouvelles oui, je comprends que les profs et instit soient inquiètes , je comprends que la mission vous insupporte mais.... il semble important de vous rappeler que les gamins coupés d'école pendant le 1er confinement ont vraiment souffert : c'est un problème de sociabilisation. Il semble aussi important de vous rappeler que les gamins à la maison, ça allait avec AM des parents... donc c'est ça qui a stoppé l'activité économique, en grande partie.

Soyez fiers de mener à bien la mission "école" même si tout ne peut pas être respecté, faites au mieux.... beaucoup d'entreprises se pètent la gueule , les banques ne prêtent plus en voyant "CDI" : elles regardent la santé de l'entreprise, et même en bossant dans des grosses boîtes.... le CDI pue un peu .... alors on se retrousse tous les manches, profs et instits aussi, encore , soyez fiers de le faire au mieux (vous le savez, certains le font, d'autres non, et y a peut être du ménage à faire)

Suis un peu soulée par les discours à la calimero.... quand je lis cela j'ai l'impression qu'on ne vit pas la même situation économique.
Mais bon... faut plus s'étonner de rien.... les gens se sont déjà re-jetes sur les pâtes, le pq, et les conserves....

Heureusement qu'on n'est pas en guerre hein... le chacun pour sa gueule fonctionne super bien.

Courage aux courageux !

Par swann : le 29/10/20 à 22:25:53

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci1
"soyez fiers de le faire au mieux "

Arrêêête! On dirait Blanquer...''vous avez ma reconnaissance..."argh!!!

Par beeboylee : le 29/10/20 à 22:28:23

Déconnecté

64911 messages

1089 remerciements
Dire merci2
Attends...
Je suis la premiere à dire que plus jamais je ne veux vivre ce distanciel à la con, improductif et insupportable pour tous ( sans compter que j ai bosse comme une taree )

MAIS si ,après une premiere periode epuisante où on s est tapé non stop le masque avec des momes qui se le tapaient encore plus que nous ds des classes non aerables et surchargées ,on doit faire pire ,toujours ds des conditions merdiques ,en risquant encore plus de choper le machin,j ai bien envie de me montrer pleutre...

Pas envie du tt de tomber malade pour les beaux yeux d une boite d incapables que je vomis depuis 10 ans et qui a attendu
3 mois le St miracle de la disparition estivale du covid en n en fichant pas une alors même que n importe quel bac moins 12 pouvait se rendre compte des fin juillet que ça ne sentait pas bon du tout.

Par Camille999 : le 29/10/20 à 22:30:07

Déconnecté

2506 messages

118 remerciements
Dire merci4
Si tu vomis ton job, ta boîte, alors tu le quittes... va chercher bonheur ailleurs

Moi je trouve ça curieux de toucher un salaire sans avoir envie de faire le job pour lequel on est payé....

Message édité le 29/10/20 à 22:35

Par Camille999 : le 29/10/20 à 23:09:32

Déconnecté

2506 messages

118 remerciements
Dire merci1
Et puis bon... voilà ce qui agace le Pékin que je suis : vous avez bossé dur sur le distanciel (certains, pas tous) mais y a eu des vacances hein, 2 mois, vous venez de reprendre 2 mois de boulot après 2 mois de vacances. Et hop : reconfinement, vous souhaitez quoi ? Qu'on reconfine les enfants ? Au détriment de leur développement, au détriment de l'activité économique ? Ok, la situation est pourrie, mais elle l'est pour tout les gens qui bossent ! Vous préféreriez être commerçant ? Restaurateur ? Patron de PME ?

Par swann : le 29/10/20 à 23:29:29

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci1
A se demander pourquoi il y a une crise du recrutement

Par Camille999 : le 29/10/20 à 23:33:29

Déconnecté

2506 messages

118 remerciements
Dire merci1
Peut être parce que y a un quota au capes ?

J'édite parce que je provoque .. j'avoue

Mais je voulais quand même insister : mon 1er message n'avait rien d'insultant, au contraire, je suis la 1ere a reconnaître les efforts de ceux qui font le taf, mais j'ai l'impression que vous oubliez parfois l'enjeu.... et si vraiment cet enjeu vous débecte, alors oui il vaut mieux changer de profession : et vous verrez , dans le privé, c'est pas la fête, c'est rarement 35h.... donc oui, vous avez raison de raler, mais .... de là à gerber sur son taf et son employeur, ouais, moi ça m'étonne.

Message édité le 29/10/20 à 23:39

Par Ulika : le 29/10/20 à 23:45:00

Déconnecté

2301 messages

238 remerciements
Dire merci1
Moi je trouve ça curieux de toucher un salaire sans avoir envie de faire le job pour lequel on est payé....

au pif,les factures ..

Par faust : le 29/10/20 à 23:46:29

Déconnecté

8584 messages

374 remerciements
Dire merci
Camille999
pour mon emploi dans le privé, à partir de demain, je suis au chomage partiel ..
pour mon emploi dans le public, ben je vais me prendre des glaviots dans la gueule avec un protocole sanitaire qui n'a pas bougé ....

Et sinon je pose ça là. parce que c'est juste tout à fait ça :

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/251357.jpg" class='zoombox zgallery2786644' ]

[/url]

Message édité le 30/10/20 à 00:31

Par faust : le 29/10/20 à 23:56:04

Déconnecté

8584 messages

374 remerciements
Dire merci
euh, je viens de télécharger mon attestation pour les déplacements professionnels.... Euh mon employeur c'est la DSDEN..... si je la fais signer par eux, je peux toujours me brosser pour la récupérer avant la fin du confinement !!!!

Par Camille999 : le 30/10/20 à 00:08:31

Déconnecté

2506 messages

118 remerciements
Dire merci2
Être enseignant pour payer les factures, oui, c'est malheureux, parce que faut un peu de conviction et de dévouement... y a moyen de trouver un job en secrétariat back office ? C'est sûrement mieux ? Plus pépère ?

Le chômage partiel est payé à 80 % pour ... ne rien faire ... moi je trouve ça plutôt cool vu par quelqu'un qui n'y a pas droit, comme ton boss d'ailleurs : les dirigeants et entrepreneurs, on l'a dans l'os et je ne lis quasi jamais ces gens là chialer : ah si, j'ai lu un peu, sur les business model de pension, et on leur répondait "tes con, tu bosses 12h 7/7 sans te payer : bah t'es con"

Suis désolée, mais que ce soit dans le milieu éducatif ou médical, vous ne comprenez pas que Tout le monde souffre, que les gens perdent leur taf, que les jeunes n'en trouveront pas, et que ceux qui ont encore du boulot doivent pouvoir bosser, laisser les enfants à l'école aussi. Et je suis très étonnée que le manque de sociabilisation des gosses vous passe au dessus de la tête alors que c'est très important de pouvoir aller voir cheval chéri....
C'est une question d'effort national... mais oui, c'est vrai, on a tous perdu ces valeurs la : allons chercher notre pq, nos pâtes.... et n'oublions pas de cracher sur le voisin qui essaye de bosser et qui ne sait pas quoi faire de ses enfants (il n'avait qu'à les éduquer à être autonomes sur tablettes , ca fera des supers enfants équilibrés)

Par faust : le 30/10/20 à 00:34:07

Déconnecté

8584 messages

374 remerciements
Dire merci
Le chômage partiel est payé à 80 % pour ... ne rien faire ... moi je trouve ça plutôt cool vu par quelqu'un qui n'y a pas droit, comme ton boss d'ailleurs

mon boss dans le privé est une association, donc il n'y a pas de boss....
Et je n'ai pas tellement envie de recevoir de leçons sur le fait que je bosse ou pas, cumulant 4 emplois différents (dont un où je suis mon propre boss) pour atteindre le SMIC ....

Par beeboylee : le 30/10/20 à 07:04:39

Déconnecté

64911 messages

1089 remerciements
Dire merci2
Heu ,Camille,je vomis ma boite,pas mon job.
C est pour cela au demeurant que je continue à le faire,ce job alors que j ai les moyens de m arreter de bosser.

Et ,mariée à un ingénieur qui a fait tte sa carrière ds le privé, je suis bien placee pour constater que si .si,ça peut etre la fete ....ou pas. Et qu en gros la sacro sainte opposition public privé est de plus en plus obsolete .

Par swann : le 30/10/20 à 07:31:43

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
Moi je dois ressentir la même colère que les soignants au mois de mars quand ils soignaient avec des masques de plongée...parce que les mesures sanitaires même ''renforcées'' en milieu scolaire c'est une vaste blague. Qu'on y prenne des risques, c'est déjà angoissant, qu'on fasse croire que les profs et les gosses sont en sécurité parce que Blanquer dort sur ses deux oreilles, c'est proprement révoltant

Par beeboylee : le 30/10/20 à 08:07:42

Déconnecté

64911 messages

1089 remerciements
Dire merci
Attends !!!!! Enorme progres. Ils ont enfin colle un masque sur le nez des petits,ce qui est reconnaitre enfin qu ils sont pe pas si inoffensifs que ça. ...
Apres,on est bien ok que perso,le seul endroit où je sais pouvoir choper le covid c est en bossant.
Quand je compare avec le mari ingénieur, desormais à la maison et auparavant tranquillou ds son open space à 5 m d un collegue,comment dire?

En demi groupes,avec distanciation comme en juin,c'était vachement moins anxyogene. .
Faut etre clair. Il n y a aucune mesure sanitaire valable et efficace ds l EN. juste du vent.

Par kagnotte : le 30/10/20 à 08:30:25

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
Quand je pense qu'ici on va dédoubler des classes de 12

J'ai l'impression d'avoir changer de monde, et pourtant bosser avec 12 gamins ça ne me dérange pas du tout.

Ce qui est inquiétant c'est qu'aucunes leçon n'a été tiré des derniers mois. On va forcément dans le mur avec ça.
Et oui pour beaucoup de monde c'est dramatique le manque d'activité et le chômage, mais si le virus continu à circuler à ce rythme ça ne s'arrangera pas vite, et le problème persistera plus longtemps avec des dégâts encore plus importants.

Je ne connais pas d'enseignants qui disent de fermer les écoles, pour les mômes ce n'est même pas envisageable, c'est juste les conditions et les moyens mis en place qui ne vont pas. Là c'est la fête du slip pour le Virus dans les établissement, ce qui ne fait qu'aggraver une situation déjà catastrophique.
Mais là si on fait pas mieux dans 15 jours on va dire, à bien non ça marche pas là on ferme tout, et la situation sera encore encore pire, parce il y a toujours pire que le pire.

Enfin mes voisins ne sont pas concerné par le soucis cette nuit c'était fiesta chez eux jusqu'à 4heures du mat, entassé à au moins 20 personnes. Alors bon je me dis que de toute façon si tout le monde n'y met pas un peu du sien, ....

Par swann : le 30/10/20 à 08:45:01

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
Il va falloir quelques morts parmi les profs?

Par kagnotte : le 30/10/20 à 08:46:48

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
Parfois c'est à se demander, et encore je ne suis pas sur que ça change grand chose, par contre si ça touche un gamin, ce que je ne souhaite pas, là ça fera plus de bruit.

Par dejavu : le 30/10/20 à 08:48:14

Déconnecté

13863 messages

1236 remerciements
Dire merci1
Enfin mes voisins ne sont pas concerné par le soucis cette nuit c'était fiesta chez eux jusqu'à 4heures du mat, entassé à au moins 20 personnes

C'est surtout ce genre de choses, - que l'on constate un peu partout -, qui me désespère.... Pour beaucoup c'est devenu une sorte de sport de ne pas suivre les consignes..

Par kagnotte : le 30/10/20 à 08:54:30

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
Oui ça en est déprimant. Je crois que le plus gros soucis est là. J'espère que toutes ces personnes sont en télétravail

Par kirikou : le 30/10/20 à 08:55:34

Déconnecté

18895 messages

432 remerciements
Dire merci5
Camille, je vomis littéralement tes paroles et le procès d'intention que tu nous fais, remplis de préjugés. Tu ferais un excellent ministre de l'EN, pire que JMB à ce stade !

Ton blabla sur le "soyez fier", tu te le mets où je pense.
J'ai pas besoin d'être fière pour faire mon boulot, la satisfaction de faire un boulot que j'aime me suffit !

Comme déjà dit plus haut, les profs ont été les premiers à dire qu'il ne fallait pas fermer les écoles, toutes les raisons que tu as cités, on les avait déjà rappelées, merci bien, pas la peine de nous prendre pour des débiles.

Continuer à faire cours à mes élèves, j'en suis ravie, pour eux et pour moi. Mais pas à n'importe quelles conditions. Dédoubler les classes, c'est possible, on l'a fait en mai-juin. Là toi et le gouvernement, avec votre beau blabla vous nous chiez littéralement à la gueule, vous êtes d'un mépris sans nom en niant le fait qu'on se sent mis en danger sans aucune garantie (purée quoi , même pas foutu de nous fournir des masques sans nous mettre en danger! Les solution hydroalcoolique : nos intendants galères à en trouver parce que l'État n'a même pas été capable de créer une centrale pour nous approvisionner et on n'a plus de budget pour en acheter, on racle les fonds de tiroirs partout au détriment des élèves).

Oui, j'irais bosser.
Non, je ne serais pas fière (pas fière parce que réellement inquiète pour moi ET pour mes élèves et leur famille, parce qu'on se retrouve tous enfermés dans la même salle).

mon 1er message n'avait rien d'insultant,
SI, Si et re-Si, il est insultant, tu nous prends pour des feignasses de neuneu, il est dégoulinant de mépris, moralisateur, tout ce que tu veux. En plus, ton propos est complètement à côté de la plaque: dans nos messages des quelques pages précédentes, aucun prof n'a dit qu'il ne voulait pas reprendre, juste qu'on se demandait quelles conditions on allait nous pondre et qu'on n'était inquiets. Mais visiblement, être inquiet fait de nous des faignants.
Purée, c'est rare qu'un message sur ce forum me mette hors de moi comme ça! Tous les préjugés sur la profession réuni en un seul propos, sans tenir compte de ce qui a été dit avant! Bravo!

Par faust : le 30/10/20 à 08:57:42

Déconnecté

8584 messages

374 remerciements
Dire merci
Il va falloir quelques morts parmi les profs?

je me suis laissée dire qu'a priori, dans les zones très touchées, une grosse partie des personnes "jeunes" (40-60 ans) mortes du virus faisait en effet partie de notre corps de métier (élargi) ....

Message édité le 30/10/20 à 09:02

Par faust : le 30/10/20 à 09:00:57

Déconnecté

8584 messages

374 remerciements
Dire merci
Enfin, là je viens de lire le protocole sanitaire (le nouveau) où il y a peu de changements par rapport à l'ancien.
Je vois que l'on doit mettre nous les masques (normal) fournis par l'employeur (masque grand public donc inefficace si cas covid parmi élèves ou personnel, considéré comme cas contact) > sauf que moi (académie de Lyon) j'ai reçu un mail de mon rectorat par voie académique (un des seuls reçus concernant la pandémie d'ailleurs) me disant que l'on ne devait pas mettre ceux qu'ils nous avaient fournis et qu'il fallait qu'on se débrouille par nos propres moyens .....
C'est le serpent qui se mord la queue ...

Par Ecoleartequestre : le 30/10/20 à 09:01:36

Déconnecté

2393 messages

521 remerciements
Dire merci
Pour beaucoup c'est devenu une sorte de sport de ne pas suivre les consignes..

Ma fille en a un bon nombre sur son chantier à Lyon (une des villes les plus touchées en ce moment), le pire de tous étant. ...le référent anticovid!!!!
Complotiste de haut vol, chef de chantier grande gueule refusant de porter le masque et affirmant haut et fort à ses compagnons que tout ça est une vaste mascarade et que les médecins truquent les statistiques en déclarant des morts du covid alors qu'en fait ils seraient morts d'autre chose, mais que les déclarer covid leur permettrait de toucher des subventions. On n'est pas sauvés !

Message édité le 30/10/20 à 09:02

Message édité le 30/10/20 à 09:03

Par kirikou : le 30/10/20 à 09:01:37

Déconnecté

18895 messages

432 remerciements
Dire merci2
Peut être parce que y a un quota au capes ?
Ahahaha, encore complètement à côté de la plaque! Dans certaines matières, les quotas ne sons même pas atteints tellement personne ne veut devenir profs! À l'issu des oraux du capes, il arrive qu'il y ait moins d'admis que de place à pourvoir, la bonne blague!

et vous verrez , dans le privé, c'est pas la fête, c'est rarement 35h..
Être enseignant pour payer les factures, oui, c'est malheureux

Préjugés, préjugés et re préjugés ...

de là à gerber sur son taf et son employeur

On ne gerbe que sur notre employeur qui nous le rend bien.
On l'a déjà expliqué 1000 fois, mais il y au n petit noyau sur ce forum qui a du mal à comprendre;

je suis très étonnée que le manque de sociabilisation des gosses vous passe au dessus de la tête

idem, on n'a dit exactement l'inverse, apprend à lire...

Par beeboylee : le 30/10/20 à 09:02:52

Déconnecté

64911 messages

1089 remerciements
Dire merci
Pas trop de betises de ce genre vers chez moi.
Niveau ecole,je ne vois pas comment le virus ne pourrait pas continuer à circuler activement tant qu on sera ds ce merdier pathogene...
Il est quasi acté que les mômes transmettent activement. Ces memes momes,ici,milieu rural oblige,sont trimballes en car pour les grands,récupérés par les....grands parents pour les petits.
A 30 en cours 6 h par jour,penser que le covid ne va pas circuler c est à pleurer de rire.
On rajoute les transports en commun à Paris et on peut se dire qu on n a pas fini....
Enfin,je pense que de tte façon à moyen terme,le secondaire va refermer. Et j'espère qu il n y aura pas de mesures permettant à des parents de rester tranquillous chez eux pour garder leur ado de 16 ans,la blague.

Pour le reste,à peine envie effectivement de repondre en detail à Camille,qui n a d ailleurs pas manqué de nous balancer nos vacances à la tête, comme toujours.

Message édité le 30/10/20 à 09:07

Par paquerette20 : le 30/10/20 à 09:05:28

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
ce qui est reconnaitre enfin qu ils sont pe pas si inoffensifs que ça.
Honnêtement, le problème c'est que aujourd'hui cette décision me parait bien plus politique que scientifique... Je pense que le seul but c'était de donner "un peu de satisfaction aux enseignants" tellement l'Etat a peur qu'ils leurs "claquent dans les pattes"... Donc on a une décision basée sur ... ? Bah on sait pas sur quoi c'est basé mais apparemment ça fait plaisir donc tout va bien ... Car si y'avait une quelconque reconnaissance de l'innocuité des enfants, on fermerait les maternelles et les modes de gardes de 0 à 6 ans en général ...

Par kagnotte : le 30/10/20 à 09:05:57

35942 messages

524 remerciements
Dire merci1
Non mais comme je disais plus haut, ici le chantier de notre bâtiment n'est pas terminé, et franchement le masque doit être optionnel, où alors ils ont les mentons très bien protégé.

Que les enfants soient contaminant mais présentant peu de symptômes me semble logique. Après il y a des chiffres, des études,... j'y connais rien mais on a tout et son contraire.
Maintenant même si c'est le cas, l'école c'est important pour eux et tout le monde est d'accord avec ça, et je dirai même que les enseignants défendent ça. Là où le bas blesse c'est vraiment les conditions et les moyens dont on dispose. Et ces conditions et moyens ne datent pas d'hier, et là ça explose parce que ce foutu virus met encore plus le doigt sur ces dysfonctionnements.

Et à content de le corps enseignant bouffe de plus en plus de discours moralisateur, et est ouvertement dénigré. Après on est pas les seuls, les forces de l'ordre par exemple ramassent aussi, et il y en a d'autre.

Alors pour tous les fonctionnaires, mot qui rime pour beaucoup avec feignasses, la coupe commence à être pleine.
Alors oui la vocation, bla-bla-bla, c'est bien joli, mais à un moment ils sont aussi comme les autres, il faut pouvoir faire son boulot correctement et pas avec du rafistolage. Et un peu de reconnaissance de la hiérarchie, parce que là en plus celle si les prend pour des cons. Et les beau discours au final ce n'est que du flan, et il faut être passé dedans pour avoir un vu sur la merde que c'est et la dégradation galopante des conditions de travail.

Message édité le 30/10/20 à 09:19

Par beeboylee : le 30/10/20 à 09:09:41

Déconnecté

64911 messages

1089 remerciements
Dire merci
Comprends pas ta derniere phrase paquerette???
Lis la littérature anglo saxonne sur le sujet des momes réservoirs à covid . Il y a bien qu en France qu on est persuadé qu ils sont inoffensifs.

Par paquerette20 : le 30/10/20 à 09:11:02

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
Donc bee, si tu considères que l'Etat reconnait cet état de fait pourquoi les maternelles sont ouvertes ?!
La littérature ne considère pas à partir de l'age de 6 ans mais plutôt à partir de 10-11-12 ...

Par Paulyneee : le 30/10/20 à 09:12:38

Déconnecté

16055 messages

263 remerciements
Dire merci3
Il est quasi acté que les mômes transmettent activement

C'est acté par qui ?
Il ne me semble pas qu'il y ait eu une vague d'enseignants malades depuis que l'école a repris
Pourtant avec le protocole très light depuis la rentrée ce devrait être le cas si les enfants étaient des super contaminateurs

Par SDE : le 30/10/20 à 09:16:26

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
Suis désolée, mais que ce soit dans le milieu éducatif ou médical, vous ne comprenez pas que Tout le monde souffre,
et sous prétexte que "tout le monde souffre" on doit être fier d'accepter de travailler dans des conditons m*rdiques pour les gamins ?

Tu crois que si on se plaint dans l'EN c'est pcq'on est des feignants capricieux ?.
tu crois que quand je fais grève je perds 1 journée de salaire pcq j'ai envie de gagner plus ?

En réalité, je m'en fous, j'ai pas d'enfant, quelles que soient mes conditions de travail je toucherai autant donc je devrais laisser courir et me satisfaire d'après toi ?

Ben, non justement je fais ce métier pour amener un max d'enfants au plus haut niveau possible, malheureusement les conditions actuelles de travail font que la majorité, faute de temps, de moyens, de classes surchargées, est laissée sur le carreau, alors je devrais juste dire "merci" ou "de tte façon je m'en fous ! MOI ça ne dégrade pas MON niveau de vie "

Et tant pis pour les élèves trop nombreux, tant pis pour celui qui aurait besoin d'un accompagnement plus personnalisé, tant pis pour celui qui comprend un peu moins vite, tant pis pour celui qui avait besoin de manipuler 5 fois au lieu de 3, tout le monde souffre les enfants, vous n'aviez qu'à tous naître dans des familles socialement, intellectuellement et affectivement favorisées, avec un QI de 100.

après tu dis qu'il faudrait un peu « avoir la vocation » pour faire ce métier, justement si j'avais pas « la vocation » je me contenterais de toucher mon salaire en acceptant mes conditions de travail, je ne revendiquerais rien, après tout si les gamins sont en mal-être c'est pas ma faute, si l'école n'est pas faite pour les « moins bons » soit ! Si les conditions d'apprentissages ne sont pas réunies pour que tout le monde ait sa chance OK !

Tout le monde est dans le même bateau et si « tout le monde » souffre ya pas de raison que les gamins aussi ne contribuent pas à la souffrance nationale.

Par SDE : le 30/10/20 à 09:16:50

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci1
Moi je trouve ça curieux de toucher un salaire sans avoir envie de faire le job pour lequel on est payé.... [ /b]
t'as raison, je devrais obéir aux recommandations de l'inspectrice « en tant que fonctionnaire n'oubliez pas que vous n'êtes pas là pour les enfants en premier lieu mais pour obéir aux ordres de votre hiérarchie »

je sais pas pourquoi je me tracasse en fait…

Et je suis très étonnée que le manque de sociabilisation des gosses vous passe au dessus de la tête
moi je suis toujours étonnée que les parents acceptent de mettre leurs gamin, sans rechigner à l'école, alors que les classes sont bondées, les conditions sanitaires pourries, les AVS pas formés, le bien-être pas respecté, les conditions d'apprentissage pas propices !
On dirait des fois que du moment que l'école assure la « garderie » des gamins c'est suffisant, on n'en demande pas plus. Alors si le but ultime des parents c'est de ne pas les avoir dans les pattes pour aller travailler et que leur enfant fasse l'effort de porter sa part de « souffrance comme tout le monde » j'ai un doute sur l'intérêt de procréer…

Par beeboylee : le 30/10/20 à 09:17:43

Déconnecté

64911 messages

1089 remerciements
Dire merci
Si. Des toubibs en milieu hospitalier l'ont dit plusieurs fois.
Et l'état ne peut pas faire autrement que de laisser les maternelles ouvertes. Faut bien que les gens aillent bosser,tt de meme.
Une fois encore,personne ici n'est ok pour fermer. On a bien vu que ça ne marchait pas,le distanciel.
Mais nous envoyer au boulot ds des conditions sanitaires decentes,on aimerait bien..

Page : < < | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval