Une vie de chat!
Sujet commencé par : SweetFee - Il y a 863 réponses à ce sujet, dernière réponse par swann1 personne suit ce sujet
Par SweetFee : le 01/11/20 à 22:33:47
Dire merci1 | Je pense qu'on est beaucoup ici à posséder un petit félin, qui nous apporte plein de bonheur surtout en ces temps difficiles! Il y a post pour les chats de race mais je me suis dit pourquoi pas un post plus général pour parler de nos chats au quotidien? |
Messages 361 à 400, Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 > >
Par dejavu : le 05/10/22 à 13:16:09
Déconnecté Dire merci | Est-ce que ce ne serait pas pour bien imprégner le sol de son odeur tout autour de son point de nourriture histoire de dire que c'est à elle? |
Par K.Zel : le 05/10/22 à 14:05:58
Dire merci | Ma petite faisait ça au début, mais plus maintenant. Je pense qu'elle "enterrait" sa bouffe pour la réserver pour plus tard, tout simplement. (elle a crevé la dalle : quand je l'ai récupérée, c'était un sac d'os, mais des chats font ça sans avoir eu faim) D'ailleurs ma chienne fait ça quand une de mes proprios vient avec son chien. Si tu veux, je te l'échange contre mon gros chat qui, lui, pisse sur ses gamelles, c'est un autre level D'ailleurs, pour lui qui pissait dans leur fontaine à eau (on va appeler ça l'instinct du tigre) j'ai surelevé la gamelle d'eau. Pas de grand chose, mais ça suffit à ne plus avoir de pisse dedans. Peut-être une idée pour que Banshee ne renverse au moins plus l'eau ? (parce que la bouillasse croquettes + eau, ouais, c'est pas super marrant ) |
Par Erzebeth : le 05/10/22 à 14:48:02
Dire merci | Ben c'est pas non plus à un stade gênant, et je préfère garder ma petit Bansheenette dont la plus grosse bêtise c'est de renverser un peu d'eau et de mettre les pattes dedans que de récupérer un machin qui pisse partout, merci! |
Par K.Zel : le 05/10/22 à 18:24:33
Dire merci | Rhooo, t'es pas joueuse |
Par monreve : le 06/10/22 à 01:04:28
Dire merci | Ici c'est l'amour fou, cette petite chatte nous comble de câlins et de ronrons, au point que j'en attends quotidiennement notre rituel canapé du soir avec impatience. Elle nous fait la fête quand on lui ouvre le matin et me suit partout quand je suis au pré. Un vrai chat-chien, elle qui était sauvage au printemps... Nous l'avons faite stériliser. Quand je suis allée la récupérer le véto m'a dit qu'il n'y avait pas de soin particulier à faire sur la cicatrice, que les complications étaient très rares. Vous devinez la suite, avec notre karma animal tout pourri ? J'ai dû y retourner car ça s'infectait, il m'a dit "ça alors, c'est la première qui revient cette année ! On en a une par an en général." Il a fallu lui bricoler des bodys avec des paires de collants, tous les jours. Heureusement qu'elle est vraiment sympa ! Message édité le 06/10/22 à 01:06 |
Par Morzo : le 07/10/22 à 20:30:14
Dire merci | Bonsoir à tous, L'aventure avec notre petite Letty s'est terminée beaucoup plus rapidement que prévu... Cela fait maintenant 2 semaines qu'elle est morte. Elle aura eu une superbe (courte) vie de vrai chat, gâtée de chez gâtée et elle nous aura beaucoup apporté. Nous sommes très triste mais nous n'avons pas de regrets, elle aura vécu pleinement et heureuse sa petite vie. Dans notre malchance, elle a eu une mort dans les meilleures conditions possibles. Quelqu'un est venu sonner un matin en demandant si nous avions un chat blanc, à mon "oui", il me dit que la voiture avant lui vient de la percuter, qu'elle est sur la route. Je cours la retrouver, je nous mets en sécurité, je la prends près de moi sur le côté de la route en essayant de la bouger le moins possible, on appelle la véto mais en la voyant, je sais qu'il est trop tard, elle est morte en quelques minutes sous nos caresses et repose maintenant sous un bel arbre dans notre jardin. Au revoir "Poupette" |
Par Morzo : le 07/10/22 à 20:31:39
Dire merci | Oups, j'ai oublié de mettre une petite photo... Au revoir petite peste d'amour |
Par Maratre : le 07/10/22 à 21:34:10
Dire merci | Oh non, c'est trop triste |
Par Erzebeth : le 08/10/22 à 13:47:05
Dire merci | Oh non, pauvre petite poupette. Ca me rappelle de bien tristes souvenirs. Je suis de tout coeur avec toi... |
Par takhan : le 10/10/22 à 10:10:24
Dire merci | ooh |
Par Morzo : le 10/10/22 à 13:33:10
Dire merci | Merci La vie reprend son cours, on retient qu'elle nous aura beaucoup apporté cette boule de poils (elle a même réconcilié mon compagnon avec les chats, pour lui ça n'était pas un "vrai" chat, tellement elle était sociable et présente ) |
Par Plush : le 10/10/22 à 13:46:48
Dire merci | Oh qu'elle était belle ! Courage pour cette perte |
Par al : le 24/10/22 à 23:08:10
Dire merci | Globalement, elle aime bien jouer avec l'eau, une vraie Mimi Cracra. Et un truc qu'elle fait, c'est de gratter autour de sa gamelle de flotte et de ses croquettes. elle gratte comme dans sa litière, mais autour des gamelles et forcément, elle les renverse et en fout partout. C'est toujours le souk de son côté des gamelles., avec de la flotte partout et elle s'en met plein les pattes. je me demande ce qu'exprime ce genre de comportement? un chat cache généralement sa nourriture après l'avoir tuée pour en garder pour plus tard... bon là elle le fait n'importe commentmais y'a de l'idée |
Par Erzebeth : le 25/10/22 à 09:51:22
Dire merci | Ah merci al je me disais bien qu'il y avait sans doute u truc de ce goût là derrière son comportement, très stéréotypé. Elle cherche visiblement à faire un truc quand elle fait ça, mais c'est pas sa faute si en tant que chat d'intérieur, ça marche moins bien. |
Par Lsan : le 25/10/22 à 12:10:31
Dire merci | En observant un peu Jora, j'ai constaté qu'il ne faisait ça qu'avec sa viande. Cette même viande qu'il me réclame comme si sa vie en dépendait et qu'il ne veut pas finir après trois bouchées Monsieur est très capricieux et réclame ses croquettes, quitte a crever de faim. grrr Si je ne reste pas ferme sur le "tu n'auras rien d'autres tant que tu n'auras pas fini" à chaque fois je jette plus de la moitié de la ration Gâté-pourrit ce chat |
Par monreve : le 15/11/22 à 22:24:19
Dire merci | J'ai une question : comment nourrissez-vous vos chats ? A volonté avec distributeur de croquettes ? (j'en ai vu qui font office de "filet à foin" le principe est le même, manger plus lentement plutôt que se jeter sur la ration) Plusieurs repas par jour ? Un seul ? |
Par SweetFee : le 15/11/22 à 23:07:28
Dire merci | Nous on a un glouton donc on ne peut pas lui donner à volonté, il prenait trop de poids. On fractionne dans la journée pour mimer une prise "normale". On pèse la quantité de croquettes le matin et après Ça dépend si on travaille ou pas mais on lui donne entre 3 et 5 fois par jour. Il a une gamelle anti glouton et une balle pour éviter qu'il se jette sur la nourriture. On lui donne quand on part au travail pour l'occuper. |
Par Erzebeth : le 16/11/22 à 09:00:27
Dire merci | J'ai toujours eu des morfales à qui je donnais une dose précise sur la journée, en deux repas. Macbeth avait aussi un pipolino, mais ça c'était surtout quand j'étais pas beaucoup là. Mais Banshee et Samaël sont beaucoup plus cool avec la bouffe que tous les chats que j'ai eu avant. Donc techniquement, je fais toujours comme ça, mais en vrai, ils pourraient avoir à volonté que ça ne changerait pas grand chose. |
Par taraa : le 16/11/22 à 12:08:53
Dire merci | Les miennes ont un demi sachet de pâtée par jour et par chat et des boules de nourrissage pour les croquettes à volonté. Suivant la circonférence des bestioles, je règle différemment le débit. |
Par Nine81 : le 16/11/22 à 13:33:00
Dire merci | Moi jnai ça pour la mienne depuis qu’elle est bébé et c’est vraiment top. Bon j’ai rajouté un couvercle car sinon elle mangeait direct par le haut. Elle mange à volonté mais elle ne peut manger que de petites quantités donc elle ne peut pas se goinfrer. Message édité le 16/11/22 à 13:33 |
Par monreve : le 16/11/22 à 23:30:05
Dire merci | Merci Notre minette arrivée sauvage et affamée cet été a un peu trop grossi. Elle s'est pas mal sedentarisée depuis qu'elle a accès au canapé (même si elle sort et chasse la nuit). Une stérilisation là -dessus et hop, ça donne un chat-loukoum. Nous la nourrissons matin et soir en petite quantité mais elle passe son temps à réclamer et elle vole parfois de la nourriture dans la cuisine... Peut-être parce qu'elle a souffert de la faim ? Je tenterais bien l'accès libre mais avec distribution croquette par croquette, voir si elle se régule. @nine81 je ne comprends pas bien comment fonctionne ton système je vais chercher me renseigner |
Par Nine81 : le 17/11/22 à 11:05:41
Dire merci | Elle doit mettre la patte sur le côté et tirer pour pouvoir faire tomber les croquettes. tu peux le mettre en + ou - difficile. et du coup tu as que des petites quantités qui tombe à chaque fois. ça semble dur mais en fait, même le chat de mes parents qui a jamais connu ça s'y ait très bien habitué. après c'est sur il faut insister au départ pour qu'ils comprennent et surtout fasse l'effort de le faire. On nous l'a donné pour ça, la personne avait pitié de son chat et lui mettais des croquettes à côté, du coup, le matou a jamais pris la peine de l'utiliser car il avait ses croquettes à côté. |
Par K.Zel : le 17/11/22 à 13:06:34
Dire merci | Ici, j'ai deux chats avec des profils différents : la petite a tendance à être maigre et le gros... ben à être bien trop gros. Les deux ont croquettes à volonté, mais avec deux gamelles différentes. La petite a une surfeed qui ne s'ouvre que pour elle Lien et le gros a un plateau de jeu de chez Trixie : Lien ce qui lui permet de ne pas se gaver. Un temps je l'avais restreint et il avait au grammage près sa nourriture humide et ses croquettes (je fais l'alimentation mixte) mais avec ses problèmes de stress, c'était assez catastrophique. Il ne volait pas, mais pissait partout et tabassait constamment la petite. J'ai tenté ensuite à volonté dans une grande gamelle en espérant qu'il se régule, d'autant qu'à l'époque je n'avais pas la surfeed, mais il se gavait et...oui, vous l'avez deviné, pissait dans sa gamelle Avec le plateau, j'ai nettement moins de problème de comportement. Alors, le chat n'est vraiment pas mince, mais ça pourrait être pire. Il se régule à son échelle, c'est-à-dire plus que ses besoins, mais il ne dévore pas tout pour autant et comme il est joueur, le principe a l'air de lui plaire J'avais aussi essayé ce truc là Lien avec ses trois tubes suspendus à faire basculer mais aucun des deux n'a capté comment s'en servir, et le gros le faisait basculer et passer sous les meubles (je vous jure que mon chat est formidable en vrai, même si on ne dirait pas chaque fois que je parle de lui ) (Edit : j'ai mis des liens vers un site marchand, non pas pas pub, mais seulement pour illustrer bien sûr) Message édité le 17/11/22 à 13:07 |
Par Erzebeth : le 27/12/22 à 13:04:41
Dire merci | Une copine illustratrice a sorti des badges "chats" pour Noël... évidemment il m'en fallait! Je lui ai demandé de faire ceux de mes parents: Electre (elle existe en version avec oreilles pour la vente au public ) Perlie Et elle a aussi fait Banshee! On attend Samaël avec impatience! Elle a également sorti des mugs "chevaux" et Belline est dessus! |
Par Erzebeth : le 27/12/22 à 13:34:11
Dire merci | Electre avec ses oreilles: |
Par swann : le 27/12/22 à 13:55:04
Par taraa : le 27/12/22 à 13:55:39
Dire merci | Oh c'est bien fait En mode gadget j'avais envie de me faire faire un paillasson personnalisé avec mes deux morues . Mais j'ai été raisonnable pour le moment. |
Par sheytana : le 27/12/22 à 14:14:05
Dire merci | Oh c'est génial ce qu'elle fait |
Par Plush : le 13/01/23 à 10:45:02
Dire merci | Petite question croquettes : ils mangent quoi vos félins ? Quelle marque / gamme ? |
Par kagnotte : le 13/01/23 à 11:01:17
Dire merci1 | Mes 7 zozos sont au royal canin chats stérilisés. Mon plus vieux ne veut que ça, et comme avec toute la tribu ils ont un distributeur à volonté c'est plus simple. Et j'achète par sacs de 10 ou 12 kg. Message édité le 13/01/23 à 11:07 |
Par SweetFee : le 13/01/23 à 11:40:52
Dire merci1 | Moi il est aux Hill's pour chats stérilisés. Comme Kagnotte j'achète par sac de 10 ou 12 kg c'est plus économique. |
Par Plush : le 13/01/23 à 11:46:04
Dire merci | Merci pour vos retours. Les miens sont aux HUSSE depuis toujours, ça leur convient bien (bilan véto nickel même sur le vieux), mais vu les augmentations récentes (+20% en 1 an), je voulais regarder un peu ce qui existait d'autre en "bonne qualité", pour pouvoir comparer. Mais niveau prix, ça a l'air de se valoir. |
Par Erzebeth : le 13/01/23 à 11:46:24
Dire merci | Les gros sacs, quand j'ai testé j'ai eu des soucis d'appétence sur la fin, mes chats préfèrent quand c'est plus frais. Je vois déjà la différence entre le début et la fin d'un sac de 3 kg avec 2 chats, alors 10, j'ai pas tenté avec eux (c'est avec Macbeth que j'avais ce soucis, et pourtant il était bien plus morfale que Banshee et Samaël) (mais bon Kagnotte avec 7 chats, j'imagine que la donne n'est pas la même car ça part beaucoup plus vite). Avant je donnais Hill's aussi, mais je suis passée à ownat quand Macbeth a commencé à bouder les Hill's, et j'y suis revenue également pour Banshee et Samaël depuis, ça semble vraiment bien leur convenir. Bon c'est sans céréales, mais perso j'ai pas de "croyance" particulière en la matière... |
Par kagnotte : le 13/01/23 à 11:54:30
Dire merci | Il faut bien les conserver dans leur sac bien refermé et dans un récipient fermé aussi. Mais effectivement il préfère quand le paquet est neuf. Après oui avec ma tribu effectivement par 3 kg c'est pas rentable. |
Par Erzebeth : le 13/01/23 à 11:57:23
Dire merci | Oui rentable j'imagine, mais aussi, pour l'appétence en tant que telle, le sac doit partir plus vite donc moins se dégrader (même en essayant de bien le conserver ) |
Par Plush : le 13/01/23 à 12:15:10
Dire merci | Pour 2 chats, je prends en sacs de 7 kg, que je vide dans un seau en plastique fermé. Je ne remarque pas spécialement de différence entre début / fin de sac, s'ils ont faim ils mangent, ils ne sont pas trop pénibles Par contre je vois bien la différence entre début / fin de gamelle ! Donc je mets souvent une petite dose, mais je ne remplis pas la gamelle à ras bord (sauf si je m'absente bien sûr) sinon à coup sûr le fond va rester. Ou alors, faut insister et ne pas céder aux miaulements d'affamés et là au bout d'un moment ils vont aller finir quand même |
Par taraa : le 13/01/23 à 16:57:31
Dire merci1 | Mes deux morues sont au Royal Canin Urinary moderate calorie. Avec en plus 1/2 sachet de la même gamme de pâtée par jour. Jade fait des calculs d'oxalate et d'après mon véto c'est la seule gamme adaptée à ce type de calculs. Je précise qu'il ne me les vend pas donc je me dis que ce n'est peut-être pas commercial. J'achète sur Zoomalia par sac de 7kg que je range en bac plastique dans le sac d'origine bien fermé. |
Par monreve : le 17/01/23 à 19:52:36
Dire merci | Besoin de vos zondes Notre petite chatoune ne va pas bien du tout, elle reste chez le véto pour la nuit mais je crains qu'on la perde vu l'état dans lequel elle est. Tous les animaux qui passent entre mes mains ont des graves problèmes de santé, je dois être maudite. Comme je les bichonne, pourtant... Allez ma belle, reviens nous inonder de câlins... |
Par Erzebeth : le 17/01/23 à 20:04:04
Dire merci | Oh mais non, c'est pas possible, tu les accumules! |
Par swann : le 17/01/23 à 20:08:45
Dire merci | on croise les doigts.... |
Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 482) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous