Une vie de chat!
Sujet commencé par : SweetFee - Il y a 945 réponses à ce sujet, dernière réponse par laska1 personne suit ce sujet
Par SweetFee : le 01/11/20 à 22:33:47
Dire merci1 | Je pense qu'on est beaucoup ici à posséder un petit félin, qui nous apporte plein de bonheur surtout en ces temps difficiles! Il y a post pour les chats de race mais je me suis dit pourquoi pas un post plus général pour parler de nos chats au quotidien? |
Par Nine81 : le 01/04/25 à 15:48:40
Dire merci | j'ai acheté 3 types de friandises en stick liquide pour essayer ce soir. Internet vient de revenir a la maison et je viens de voir à la caméra qu'elle n'est plus sur le canapé, c'est une bonne nouvelle si elle bouge un peu. Ralala ces animaux, on les aime mais qu'est ce qu'on s'inquiète pour eux. ah et moi je viens de recevoir la facture véto pour ma jument, ouff 3x moins que ce a quoi je m'attendais, enfin une bonne nouvelle ![]() |
Par K.Zel : le 01/04/25 à 18:22:39
Dire merci | pez tu as essayé les croquettes y/d de Hill's ? On en avait parlé pour le mien, mais comme il prend bien l'apelka tout seul dans sa gamelle, j'ai préféré rester là-dessus. Après, si je ne m'abuse l'insuffisance rénale peut être masquée par l'hyperthyroïdie. Il y avait des doutes d'IR sur mon gros chat et ça a pu être écarté une fois stable sous apelka. Il y a un traitement par injection pour l'hyperthryroïdie, mon véto m'en avait parlé, mais ça coûtait la peau des fesses + longue hospitalisation. (en gros, un traitement d'iode radioactif pour détruire la thyroïde) Je ne sais plus si c'était une ou deux injections, et il m'en avait parlé au cas où le traitement médical ne marchait pas. C'est totalement incompatible avec une insuffisance rénale, donc à l'époque on avait dit "on verra" et j'étais pas chaud pour le faire de toute façon. |
Par Pez : le 01/04/25 à 19:53:55
Dire merci | Oui je l’ai mis plus haut elle est nourrit avec ça mais ça ne suffit pas… |
Par taraa : le 01/04/25 à 23:25:35
Dire merci | En bien les filles, je n'avais pas suivi le post mais vous avez bien des soucis avec vos loulous en ce moment. Je n'ai aucune prétention de connaissances pour vous apporter quelque aide que ce soit. Je ne peux que vous souhaiter beaucoup de courage. 😌 |
Par Nine81 : le 02/04/25 à 14:22:28
Dire merci | Verdict : les sticks rien à faire Donc moral à 0 hier soir. Pour moi c’était fini et aujourd’hui je l’emmenais pour son dernier voyage. Ce matin je rappelle le veto et donc direction la clinique. Prise de sang créatinine bonne et même en dessous de lundi. Donc les rein fonctionnent. Un vomit pendant l’attente des résultats. Le veto resort et mimine veut descendre de la table je me dis que c’est bizarre mais je la laisse faire. Elle a fais un énorme pipi dans la salle de consultation 😅 la pauvre elle devait se retenir depuis un moment. Pas de perte de poids même ![]() ![]() On repars donc avec anti vomitif , anti diarrhée, antibiotique (si jamais pancréatite) et un pansement gastrique. Maintenant on va croiser les doigts. Là elle est couché devant la porte d’entrée sur le paillasson au soleil et à l’abri du vent. Je préfère ça que sur le canapé, elle profite du soleil au moins. Il faut qu’elle remange dans les 48h ![]() |
Par kagnotte : le 02/04/25 à 14:34:49
Dire merci | ![]() ![]() ![]() ![]() Nous ça s'améliore petit à petit mais vraiment par dose homéopathique mais il y a de l'amélioration, en espérant que ça continu dans le bon sens et sans caler. Mais il faut vraiment la voir tous les jours pour voir les minis progrès. Elle a le moral, l'appétit, joue, se fait câliner, ronronne, réclame les bras, on continue. |
Par laska : le 02/04/25 à 14:48:29
Par Nine81 : le 02/04/25 à 20:44:34
Dire merci | ![]() ![]() selle toujours liquide malgré l’anti diarrhée Et maintenant quand elle va à la litière elle s’assoit après avoir fait caca. Sur un chat à poil long et avec une diarrhée ++ je vous laisse imaginer le carnage ![]() Je viens de lui couper les poils pour que ça soit plus facile à nettoyer. Bref je suis au fond du seau je ne sais pas quoi faire pour l’aider. Message édité le 02/04/25 à 21:05 |
Par Pez : le 02/04/25 à 21:19:10
Dire merci | Ici je tonds/coupe les pouls de ma « birmane » parce que sinon oui y a souvent des selles qui restent accrochées. ![]() Je sais pas quoi te dire pour ta minette.. j’espère qu’elle va reprendre du poil de la bête ! ![]() ici Poupoute ça va, ces jours ci y a pas eu d’accident. Et hormis qu’elle est toute maigrichonne elle pete la forme. En plus je suis en convalescence donc elle passe ses journées près de moi vu que je peux pas bouger, elle est ravie. |
Par Pez : le 03/04/25 à 07:39:39
Dire merci | j’ai parlé trop vite… re pipi dans la salle de bain ![]() ![]() |
Par Nine81 : le 03/04/25 à 09:10:23
Dire merci | zut ![]() Ici elle renifle la nourriture (crevette) mais elle veut toujours pas manger. Combat de catch ce matin pour les comprimés (6), elle s'est mise a baver ++ et en a recracher certains, bon dans l'ensemble on a réussi a les lui donner. On a les mains toute griffé car malgré le saucissonnage elle a quelque fois réussi a sortir les pattes. J'ai donné un demi stick de friandise. On verra ce soir quand je rentre. Sinon demain matin a nouveau direction véto. |
Par laska : le 03/04/25 à 11:28:43
Dire merci | ![]() ![]() ![]() Courage les filles ![]() |
Par SweetFee : le 03/04/25 à 12:20:16
Dire merci | Courage avec vos minou les filles ![]() On m'a toujours dit pas d'HE chez les chats ils ne le digèrent pas? Si elle lèche la zone où tu en as mis.. |
Par kagnotte : le 03/04/25 à 13:25:07
Dire merci | Ma Croquinette aujourd'hui ma fille vient de me l'envoyer, elle se "balade" dans le jardin, comprendre elle fait 5 pas et se couche 10 minutes au soleil.![]() |
Par Nine81 : le 03/04/25 à 13:37:17
Dire merci | tant mieux si elle trouve la force de sortir "se promener". La mienne est aussi resté au soleil un peu hier après midi devant la porte d'entrée (a l'abri du vent). Le principal c'est de leur offrir une fin de vie sans souffrance, et de pleins de petits bonheurs. Les HE est un répulsif pour les chats, ils ont horreur de l'odeur forte. J'ai toujours utilisé dans les zones ou ils faisaient pipi pour les dissuader d'y revenir. A un moment j'avais un chat sauvage qui rentrait dans la maison en été et qui pissait dedans, ça m'a sauvé les HE pour eviter que les miennes fassent au même endroit. |
Par kagnotte : le 03/04/25 à 13:56:44
Dire merci | Elle ne sort pas seule on la met un peu dehors, elle est quand même excessivement faible. Mais elle a l'air d'être contente qu'on la sorte. Alors quand on peut on la laisse se balader et elle se met au soleil tranquille. |
Par K.Zel : le 03/04/25 à 17:52:19
Dire merci | Le mien, les HE n'ont pas marché en répulsif, mais en revanche les écorces d'orange oui. Peut-être une piste ? Pour toutes ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Par Nine81 : le 04/04/25 à 17:37:24
Dire merci | News du jour Aucune amélioration ce matin Appel à la clinique, il me dise qu’on peut faire une écho de l’estomac pour voir si tumeur. Si oui rien à faire, si non il faut faire un irm. Mais ils me disent que pour la diarrhée elle a déjà le médoc le plus fort. Bref une écho, déjà qu’on voit rarement quelque chose chez l’humain (sauf les bb) mon conjoint est pas chaud. Ils me parlent de palliatif. Sous l’insistance de mon conjoint je suis allé voir un autre vétérinaire. Grosse surprise, le medicament pour la diarrhée est obsolète pour lui, il ne l’utilise plus depuis 15 ans. Il pense que l’insuffisance rénale vu les taux n’est pas la cause des problèmes mais bien une conséquence. Dès qu’il lui a touché la gorge la chatte a montré des Signes d’inconfort et à fait des mouvements comme si elle allait vomir. Il m’a dis qu’elle était irrité et que c’était sûrement pour ça qu’elle ne veut plus s’alimenter. Donc mise sous anti inflammatoire. Changement du médicament pour la diarrhée et arrêt des antibio. Elle ne mange pas encore mais elle s’intéresse à la nourriture et la regarde avec envie. Elle nous miaule dessus quelques fois et râle sur bebe chat. On a quand même de l’amélioration. Si lundi elle ne mange toujours pas il me propose de l’anesthésier et de faire une endoscopie. Bref c’est l’ascenseur émotionnel, un coup on doit l’euthanasier un coup elle va s’en sortir 😅 autant vous dire que je suis épuisé de tout ça. |
Par Falco : le 04/04/25 à 18:00:39
Dire merci | ![]() ![]() ![]() Pour le pipi salle de bains, le problème du répulsif, c'est qu'elle risque de faire ailleurs et ça sera peut être encore moins cool. Tu as essayé de mettre une litière dans la salle de bains ? |
Par Nine81 : le 07/04/25 à 09:20:13
Dire merci | Bon je viens vous voir avec de super nouvelles ! Ma grosse mimine est sortie d'affaire ![]() ![]() Samedi matin elle me léchait les doigts mais elle ne voulait pas manger. A midi je me dis qu'il faut quand même que je mange les crevettes restantes, je lui en laisse quand même une, je coupe un petit morceau et au miracle elle le mange ![]() Je pars faire une sortie a cheval avec une copine et je rentre vers 19h. J'essaye le reste de la crevette, et c'est ok aussi ![]() dans la soirée je lui propose du poulet cru et elle mange aussi, pas de grosse quantité mais elle mange quand même. Ben du coup dans la nuit de samedi a dimanche elle m'a réveillé 3x pour me ramener des souris ... 3 souris alors que 48h avant elle était mourante. ce matin coup de stress ,pas de gros chat, on l'a appelé pendant 20 minutes pour finir par la voir débarquer du champ du voisin (ou j'étais déja allé voir mais bon avec l'herbe haute). bref elle chasse elle est en super forme. Maintenant faut qu'elle reprenne du poids. Comme quoi changer de véto pour prendre un second avis est nécessaire quand le premier véto dit juste "c'est un vieux chat, elle lâche" 13 ans je rappelle ![]() |
Par kagnotte : le 07/04/25 à 09:47:33
Dire merci | Top ces nouvelles ![]() |
Par Nine81 : le 07/04/25 à 10:55:25
Dire merci | Bref a midi je vais aller acheter une boite de chocolat pour le véto ![]() |
Par taraa : le 07/04/25 à 14:38:31
Dire merci | Comme cela fait plaisir à lire ![]() |
Par Erzebeth : le 07/04/25 à 15:33:14
Dire merci | Super! ![]() ![]() ![]() |
Par laska : le 07/04/25 à 19:48:35
Dire merci | Génial ![]() ![]() ![]() |
Page : < < | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 699) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous