Une vie de chat!
Sujet commencé par : SweetFee - Il y a 863 réponses à ce sujet, dernière réponse par Plush1 personne suit ce sujet
Par SweetFee : le 01/11/20 à 22:33:47
Dire merci1 | Je pense qu'on est beaucoup ici à posséder un petit félin, qui nous apporte plein de bonheur surtout en ces temps difficiles! Il y a post pour les chats de race mais je me suis dit pourquoi pas un post plus général pour parler de nos chats au quotidien? |
Par swann : le 30/09/24 à 18:50:49
Dire merci | Ma siamoise hypertendue a un cachet par jour, c est une formalité, avec le lance pilule. Quand elle entend le bruit du médoc qu on sort, elle s accroupie résignée. Jamais une morsure ou griffure. Brave bête |
Par swann : le 30/09/24 à 21:07:27
Dire merci | * s'accroupit |
Par Erzebeth : le 03/10/24 à 19:50:16
Dire merci | Bon et ben les nouvelles du front, Samichou, une fois attrapé, c'est une formalité de lui donner les medocs pour mon pote aussi... Reste qu'il faut quelques minutes pour l'attraper tout de même. |
Par K.Zel : le 03/10/24 à 20:14:35
Dire merci | Tant mieux ! |
Par taraa : le 03/10/24 à 23:48:59
Dire merci | C'est un soulagement ça. Ah les filous nous stressent. Je vais bientôt devoir emmener mes morues chez le véto pour les vaccins, je dis déjà en angoisse de ne pouvoir les attraper. Je les ai déjà mises sous fleurs de Bach et j'essaie de manipuler Jade mais je pense que c'est plus moi qui ai besoin de calmants... compliqué. |
Par Erzebeth : le 07/10/24 à 19:08:14
Dire merci | On est de retour et Samaël a bien eu tout son traitement. Il est décidément vraiment facile. Alors que Banshee a fait la sauvage en notre absence... Finalement c'était mieux que ce ne soit pas elle la malade! |
Par sheytana : le 07/10/24 à 19:32:44
Dire merci | Alors c'était bien ton voyage ? |
Par Erzebeth : le 07/10/24 à 19:38:41
Dire merci | Oui! Ca fait du bien de partir un peu, ça faisait des années qu'on ne l'avait pas fait ! Et pour rester dans le sujet, on a fait la connaissance des chats de mon frère. |
Par Erzebeth : le 07/10/24 à 21:43:04
Dire merci | Choupi dans le carton, et Tigrou à coté. |
Par taraa : le 30/10/24 à 21:55:01
Dire merci | Voilà visite véto annuelle pour les filles. Et nouvelle stratégie pour les emmener... chacune son jour. Ça s'est super bien passé, aucun stress pour les attraper. Juste choper en traitre un chat qui dort et voilà ! (Ok j'ai honte ) Mes deux filles sont des paupiettes, elles ont pris 300 et 400g depuis l'an dernier. On est déjà au mini de ce qu'elles peuvent manger donc je dois trouver une solution pour les faire bouger... si vous avez des idées parce que mes premiers essais sont assez... décevants. Le laser, c'est très moyen et le poisson qui frétille, elles en ont encore peur. La canne avec les plumes ça a l'air de fonctionner un peu, j'en ai recommandé une. |
Par Pez : le 30/10/24 à 22:20:07
Dire merci | Top si elles sont en forme ! Ici, véto demain, pour ma Poupoute, elle va sur 15ans, et là malgré quelque soit très vive, beau poil, elle a perdu du poids +++ elle réclame du pâté +++ (elle mange que la gelée, elle n'a jamais voulu de pate jusqu'à maintenant), elle boit bien 1/2litre d'eau par jour et elle a maigri (c'était déjà un tout petit chat..., à peine 3kgs). Bref ça sent au choix: l'insuffisance rénale, le diabète, le problème de thyroïde ou une combinaison de tous ça... |
Par laska : le 30/10/24 à 23:21:41
Par taraa : le 30/10/24 à 23:25:06
Dire merci | Ah oui pez croisons les doigts pour ta louloute. |
Par Pez : le 31/10/24 à 10:21:43
Dire merci | Bon je dois y retourner mardi pour un bilan sanguin (elle était pas à jeun…). Mais l’examen clinique est très bon hormis qu’elle est très maigrichonne. 2,5kgs. Ça a jamais été un gros chat (3/3,2kgs maxi) mais là ça fait pas lourd qd même. |
Par taraa : le 31/10/24 à 11:34:18
Dire merci | Bon c'est un premier bon point. Reste à attendre les résultats de la pds. |
Par Erzebeth : le 31/10/24 à 11:45:04
Par Pez : le 31/10/24 à 11:49:19
Dire merci | Par contre 180€ le bilan sanguin gériatrique c’est fait mal qd même 😬 |
Par K.Zel : le 31/10/24 à 14:03:28
Dire merci | Ce que tu décris me fait penser au mien, même si chez lui la perte de poids a été une bénédiction. Pour lui c'est de l'hyperthyroïdie, il a un traitement qu'il prend super bien et en un rien de temps il a repris son poids perdu. Ce qui me m'arrange pas, mais ce serait engageant pour la tienne. (Je ne pose évidemment pas de diagnostic, je partage juste une bonne expérience) |
Par Pez : le 31/10/24 à 15:38:50
Dire merci | Il sera impossible de lui donner des cachets. Pour le coup elle va crever d'un arrêt cardiaque... et c'est moi qui l'aurais tuée. Mais la véto m'a dit qu'il y avait aussi des trucs en médocs liquides donc à voir selon les résultats de la pds. |
Par K.Zel : le 31/10/24 à 16:41:46
Dire merci | Ce n'est pas un cachet que j'ai, c'est de l'Apelka, c'est liquide. Au début, je pensais devoir le donner à la seringue, mais il adore vraiment ça alors que c'est le genre de chat qui refuse toute autre chose que sa pâtée et ses croquettes. Je lui mets la dose dans une gamelle et il lèche tout. Je trouve que ça ne sent rien, mais tout à l'heure je suis allé le réveillé pour le lui donner en lui mettant la seringue sous le nez et il a bondi, hystérique pour que je le lui donne vite alors que c'est vraiment pas un char vif de base. Non, vraiment ce truc m'étonne, c'est apparemment super bon pour les goûts du chat. |
Par Erzebeth : le 31/10/24 à 16:47:13
Dire merci | C'est de la drogue ce truc! Tant mieux, parce qu'avec certains chats, les soigner, c'est quelque chose... |
Par K.Zel : le 31/10/24 à 20:12:40
Dire merci | C'est clair, c'est surprenant, je dois empêcher la petite de lui voler alors qu'elle n'ose jamais toucher à sa gamelle même si la sienne est vide. Après le gros en soi n'est pas difficile du tout à soigner, mais je préfère ça à devoir donner un cachet de force deux fois par jour. C'est plus sympa pour nous deux. |
Par Pez : le 05/11/24 à 11:04:33
Dire merci | k.zel c’est quoi le médoc que tu as pour ton chat ? Car le verdict est tombé. Hyperthyroïdie importante. Et vu qu’elle est pas grosse du tout c’est embêtant. Elle a pas trop de symptôme (pas de tachycardie, ni le reste mais bon). On tente le Felimizole liquide. Je lui ai donné la première dose ce matin… ça s’annonce compliqué Je tente 2 fois par jour pour l’instant mais si je vois que c’est trop la bagarre ça sera en une fois. Mais elle ne touche plus beaucoup aux croquettes et le pâté elle mange que la gelée Ça va être compliqué de reprendre du poids. |
Par BountyB : le 05/11/24 à 12:34:07
Dire merci | Si jamais ça peut aider, ma chatte de 18.5 ans a perdu énormément de poids et est devenue très difficile avec la bouffe (on est passés d'une chatte un peu rondouillette de plus de 5 kg à un squelette ambulant de 2.3 kg heureusement qu'elle a le poil mi-long pour cacher la misère ). Elle a de l'hypertension (stabilisée avec un cacheton par jour), de l'arthrose, un souffle au cœur, est quasi aveugle, perd la boule mais a toujours du plaisir à faire ses petites sorties donc on fait du palliatif tant que le moral va. Si je lui prends de la pâtée en gelée, elle ne mangera aussi que la gelée. Du coup ce qui marche encore le mieux en pâtée, c'est la consistance "mousse". De ce type : Et je dois changer tous les jours de référence sinon elle boude donc je fais un tournus entre 3-4 réfs. Elle a aussi croquettes à volonté, et je lui mets des croquettes "spécial tartre" en snack, elle aime bien. Message édité le 05/11/24 à 12:35 Message édité le 05/11/24 à 12:36 Message édité le 05/11/24 à 12:36 |
Par K.Zel : le 05/11/24 à 12:55:10
Dire merci | pez : c'est de l'apelka que je donne. Quand j'étais en coloc, ma coloc devait donner du felimazole et c'était aussi compliqué. Pour le poids, elle donnait une boite spécifique véto, mais désolé je ne me souviens plus du tout du nom. C'était vraiment un produit fait pour faire grossir (et a coûtait un bras bien sûr) M:ais faire grossir sans hyperthyroïdie stabilisée, ça va être compliqué voire impossible |
Par Pez : le 05/11/24 à 19:31:07
Dire merci | Bah là l’idée du Felimazole c’est de stabiliser. On refait un bilan dans 1mois. Je lui demanderai pour l’apelka. Car là ça a encore était la bataille ce soir. Disons que la pipette ça aide qd même c’est plus facile qu’un cachet mais bon ça reste sport |
Par Pez : le 07/11/24 à 11:50:13
Dire merci1 | Bon 3e jour c’est tjs une galère mais pas de vomissements et j’ai l’impression que son hyper activité s’est un peu calmée |
Par K.Zel : le 07/11/24 à 12:49:49
Par Pez : le 17/11/24 à 22:29:52
Dire merci | Bon ça va faire 13 jours. Au début je donnais matin et soir comme recommandé. Mais ça a marché 3jours. La courser dans toute la maison ça m’a vite gonflé. Car en plus faut la coincer, elle panique franchement c’est drôle pour personne Donc depuis je donne en une fois le matin. Ça a l’air d’aller. J’ai l’impression qu’elle a repris un peu de poids. Par contre c’est qd même hyper contraignant. Déjà je suis obligée de la piéger pour l’attraper pour lui donner.. parce qu’elle me voit venir… même qd j’essaie de faire diversion C’est vraiment pas simple de faire en sorte qu’elle avale tout car bien sûr elle se défend… Je trouve que ça dégrade notre relation… elle me craint maintenant .. super Et en plus je ne peux plus m’absenter car j’ai personne pour lui donner si je m’absente… de toute façon elle se laisserait pas faire… Et l’emmener avec moi à son âge c’est bcp de stress aussi Bref je suis dans l’impasse. Message édité le 17/11/24 à 22:30 |
Par Plush : le 18/11/24 à 09:06:51
Dire merci | Je vois bien la galère... j'ai tenté pour quelques jours la seringue de truc à faire avaler à mon vieux, c'était l'enfer... finalement le véto m'a filé des croquettes "tout en un", qui contiennent déjà les compléments qu'il lui faut (reins & articulations), il les bouffe bien et c'est beauuuucoup plus simple. Donc il a ses croquettes à volonté (c'est juste la galère elle sont appétentes +++ et bien caloriques forcément, et qu'il faut gérer l'autre chat qui a d'autres croquettes "normales" mais beaucoup moins intéressantes ) + sa pâtée 2-3 fois par jour... et il réclame quand même toujours plus Bon courage, et dis toi bien que tu en fais déjà plus que ce que beaucoup de gens feraient, alors même si tu ne suis pas le protocole au poil près, ne te culpabilise pas ! |
Par Pez : le 18/11/24 à 09:17:59
Dire merci | Je crois pas qu'il y ait de 'tout en un' pour ce qu'elle a malheureusement... Après c'est juste que cette chatte, c'est une extension de moi-même, je l'aime comme pas possible, la voir planquée sous le canap ou se barrer dès qu'elle me voit car elle a peur de moi, bah franchement ça me flingue. Et si j'arrête le traitement et qu'elle meurt dans 6mois, je vais culpabiliser et j'aurais le droit à 10ans de thérapie derrière... |
Par SweetFee : le 18/11/24 à 12:53:21
Dire merci | Il y a un pas un aliment dont elle rafole où tu pourrais le mélanger ? Pour donner du smecta au mien je faisais un mélange avec du saint moret et ça passait tout seul. Ou dans du thon? Et dans la gelée si ça elle mange? Tu as tenté les soupes ? Je comprend ça me ferait si mal au cœur aussi.. |
Par Pez : le 21/11/24 à 09:36:52
Dire merci | Non elle mange rien sauf ses croquettes..; je suis déjà hyper heureuse de réussir à lui faire manger la gelée du pâté... Mais bon j'ai encore passé 20min à la courser ce matin, pour qu'elle me recrache la moitié de la dose sur moi... c'est juste pas possible... Je crois que je vais laisser tomber, ça me tue, mais les finances sont pas extensibles, j'ai essayé pas mal de choses et ça ne va pas..et à chaque fois je gâche une dose de médoc... Là je suis en congé donc "ça va" j'ai juste laissé mon fils d'un mois et demi hurler 20min pendant que je bougeais tous les meubles du salon pour essayer de la choper. Je peux plus l'approcher, même pour des câlins, elle me fuit... franchement ça me peine... |
Par SweetFee : le 21/11/24 à 11:04:18
Dire merci | Je comprend je pense que je prendrai la même décision que toi Il vaut mieux pas de traitement qu'elle soit stressée tous les jours (et toi aussi) par son médoc.. Sinon revoir avec le veto s'il y a d'autres formules possibles.. |
Par Erzebeth : le 21/11/24 à 11:49:56
Dire merci | C'est pas une décision facile, mais parfois, il faut choisir le moins pire de deux maux. C'est du même registre que de préférer ne pas opérer un cheval âgé de coliques et le laisser partir plus vite plutôt que de prendre le risque de lui imposer des soins compliqués peut-être pour rien... Passer peut-être moins de temps avec eux, mais dans de bonnes conditions, ce n'est pas rien. Courage et à toi et à elle! |
Par swann : le 21/11/24 à 18:18:58
Dire merci | " primum non nocere" |
Par taraa : le 21/11/24 à 18:24:36
Dire merci | Tellement d'accord avec erzebeth |
Par Pez : le 24/11/24 à 18:56:11
Dire merci | Bah figurez-vous qu’il existe une gamme de croquettes (« y/d » ; y a aussi du pâté mais là c’est hors de prix genre 15€ les 6 portions) chez Hills pour chat en hyperthyroïdie qui permet de se passer de traitement. J’aurais bien aimé le savoir avant de traumatiser ma chatte… Ça coûterait un peu moins cher. Je me dis que ça vaut le coup d’essayer car apparemment l’appétence c’est un peu tout ou rien, soit ils adorent soit ils n’y touchent pas… Je vais prendre un petit paquet, on verra ce que ça donne. Au pire j’aurais perdu 25€. Ça va être relou à donner pour pas que les autres y touchent, mais ça sera moins pire que de devoir la courser pdt 20/30min dans la baraque. Et si ça marche, ça sauvegardera ma santé mentale car clairement je me torture l’esprit depuis des semaines… |
Par Erzebeth : le 24/11/24 à 19:58:25
Par Plush : le 25/11/24 à 08:05:49
Dire merci | Ah oui tente le coup des croquettes / pâtés ! C'est sûr que ça a un coût (mais le traitement aussi j'imagine) mais si ça te simplifie la vie c'est un bon point ! Pour la séparation avec les autres, moi je donne le pâté en plusieurs fois (1 sachet divisé en 2 ou 3 par jour), donc petite quantité à chaque fois qu'il mange tout de suite, et soit je surveille soit je mets l'autre dehors en attendant. |
Page : < < | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 539) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous