Qui est en essai bébé ??
Sujet commencé par : leeloye - Il y a 24076 réponses à ce sujet, dernière réponse par boby13 personnes suivent ce sujet.
Par leeloye : le 30/01/08 à 17:41:56
Dire merci | allez jme lance ou plutot je lance le post !! voilà moi j'y suis depuis ce week end mais qui d'autre ? (je sais qu'il y a Luciol!) comment vous vivez ? vous avez déjà des enfants ? et le papa ? bref tout ce que vous voulez partager ! |
Messages 15801 à 15840, Page : < < | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 > >
Par boby : le 22/07/10 à 12:18:06
Dire merci | on a juste reparlé du mon début de grossesse de l'amnio que j'ai du faire pour la mucoviscidose . un sujet que j'ai aborder des dizaine de fois depuis que ça s'est passé et jamais ça me faisait chialer, sauf hier dommage en plus je connais sa fille donc elle aussi un peu je suis amené à la revoir hors grossesse dans le contexte" cheval " . elle m'a demandé si j'avais été suivi par un psy Elle doit me trouver pas trop nette maintenant |
Par biche1 : le 22/07/10 à 12:22:55
Dire merci | rhinecomment c passé ton RDV avec l'anesthesyste? il te font quoi? |
Par boby : le 22/07/10 à 12:27:28
Dire merci | ah oui j'ai eu aussi mon rdv anesthésiste mardi; j'avais un questionnaire à remplir avant sur tout ce que j'ai pu avoir ou ai ... ça a pris 10 vu que j'ai rien de spécial. il demande si tu veux une péridurale (vaut mieux dire oui même si au final tu n'en veut pas parce que une fois refusé tu peux plus y revenir ) , m'a expliqué comment se passait une péridurale et une césarienne au cas ou . pis c'ets tout ... il prend la tension , tu donnes ton poids , ta carte de groupe sanguin pis voila |
Par biche1 : le 22/07/10 à 12:42:05
Dire merci | ok, c'est tres rapide, j'ai deja rempli le questionnaire que la maternité m'a donné! et moi aussi que des non! |
Par rhine : le 22/07/10 à 12:47:13
Dire merci | il a été encore plus light pour moi! le questionnaire dans la salle d'attente, et 5mn chrono avec le doc. le plus long, ça a été l'énumération de mes interventions précédentes bref, il explique ce qu'il fera pour la péri, où il pique et quand, pas de prise de tension, pas de carte de groupe sanguin, il a même pas vérifié le poids que je lui donnais! par contre, il m'a répéter 15 fois que c'était moi qui accouchait et pas la péri (ah bon!! ) et qu'il ne fallait pas bouger pendant la pose, mais que bon, 1500 femmes y arrivaient par an à la mater, alors pourquoi pas moi, ein! ( ) bref, j'ai pas appris grand chose, mais fallait y passer! ps: pas de moquettes à la maison.. |
Par boby : le 22/07/10 à 12:53:53
Dire merci | moi non plus pas de vérification de poids . |
Par Coeur_de_Neptune : le 22/07/10 à 13:00:49
Déconnecté | certains anesthésistes ne manquent pas d'humour. En même temps, ils font le même job à longueur de temps... |
Par lineginger : le 22/07/10 à 13:08:44
Dire merci | vous avez fais un projet de naissance ? |
Par biche1 : le 22/07/10 à 13:10:16
Dire merci | je c meme pas ce que c un projet de naissance |
Par rhine : le 22/07/10 à 13:16:18
Dire merci | YEEEEESSSSSSSS!!!!!!!!!!!! ça a marché!!!! j'ai eu mes indemnités!!! m'ont payés jusqu'au 29 juin (congé maladie), j'attend de voir si le congé patho est pris aussi en compte. mais ayé, je suis plus à découvert et je pourrai payer mes factures du mois prochain!! ouff!!!! pour le projet naissance, je pense juste demander la position gynécologique améliorée, qui pèse moins sur le périnée et qui est facilement pratiqué là où j'accouche. mais eux n'en savent encore rien, j'ai découvert cette position y'a deux semaines avec la SF! |
Par lineginger : le 22/07/10 à 13:17:46
Dire merci | apparament c'est quand on veux un truc qui sorte de l'ordinaire enfin quand t'a des envie particuliere : que le papa soit avec toi quand tu veux pas de perdi que tu veux le po a po enfin se genre de truc |
Par boby : le 22/07/10 à 13:19:10
Dire merci | et c'est quoi cette position rhine ? |
Par lineginger : le 22/07/10 à 13:19:25
Dire merci | tu doit etre soulager Rhine tu l'a fais quand ton projet ? tu l'a fais avec la sf? |
Par ilou : le 22/07/10 à 13:20:48
Dire merci | j'ai hesité puis finalement j'en ai pas fait.. j'essaierai d'imposer mes choix le jour J |
Par lineginger : le 22/07/10 à 13:22:29
Dire merci | tu accouche ou ilou? et tu aurais quoi comme envie? |
Par rhine : le 22/07/10 à 13:28:48
Dire merci | comment expliquer... tu es sur le dos, mais au lieu d'avoir les genoux complètement écarté vers l'extérieur, ce qui ferme le périnée, ils sont plus rapproché (genre position du chasse neige en ski), on a une poche d'air ou d'eau sous les fesses pour pouvoir remonter et mobilider le bassin, on est aussi plus allongée; tout ceci pour éviter les pressions. ensuite, on applique pas le classique "inspirez, bloquez, poussez!", qui fait descendre le bébé, mais aussi tous les organes, mais on rentre le ventre sur une expiration très contrôlée, comme si on remontait les organes autours de bébé, pendant que la contraction le pousse vers la sortie. j'ai testé les deux avec la SF, la sensation est vraiment différente! bien, sur, papa présent et peau à peau après oui, je suis drolement soulagée! j'espère que le reste viendra aussi sans difficulté! |
Par ilou : le 22/07/10 à 13:38:34
Dire merci | j'accouche sur metz.. j'aimerais pouvoir bouger pendant le travail, ne pas etre ficelée a la table avec monito et compagnie, pouvoir boire si ca deviens long, gerer mes poussées, evidemment eviter l'episio de convenance, que la petite ne soit pas aspirée a la naissance qu'elle reste avec moi tout de suite.. je connais pas du tout cet hopital j'en parlerai avec la sf au mois d'aout a mon dernier rdv |
Par lineginger : le 22/07/10 à 13:39:32
Dire merci | etr tu doit pas faire de projet de naissance si tu veux le papa ou le po a po? |
Par rhine : le 22/07/10 à 13:55:49
Dire merci | à priori, la présence du papa et le peau à peau se font presque automatiquement; mais ça vaut le coup de demander à la mater au cas où. dans la mienne, sauf problème, c'est automatique! mais la position, il faut préciser car toutes les sages femmes des mater ne sont pas forcément formée à toutes les positions, comme accroupie, à quatre pattes ou sur le coté, qui sont des positions encore rares en france. |
Par lineginger : le 22/07/10 à 13:58:51
Dire merci | apparament c hez nous il faut mieux le demander si non il font rien de tout sa |
Par ilou : le 22/07/10 à 13:59:40
Dire merci | comme dit rhine le papa et le peau a peau la plupart du temps c'est automatique, mais renseigne toi a ta mat on sait jamais .. |
Par lineginger : le 22/07/10 à 14:03:58
Dire merci | d'apres les eco que j'ai eu, si je ne fais pas de projet il en profite our faire comme sa les arrange eux |
Par rhine : le 22/07/10 à 14:24:21
Dire merci | alors hésite pas, met ton projet pas écrit et communique le à ton gygy ou SF et à la mater. |
Par Coeur_de_Neptune : le 22/07/10 à 14:27:07
Déconnecté | lineginger: j'ai aussi un peu peur que ce soit ça... Vous les trouvez où toutes ces infos sur les différentes manières d'accoucher??? |
Par Coeur_de_Neptune : le 22/07/10 à 14:28:05
Déconnecté | c'est quoi que vous appelez peau à peau?? |
Par ilou : le 22/07/10 à 14:28:08
Dire merci | line de toutes facons avec ou sans projet de naissance ils n'ont pas le droit de te refuser quoi que ce soit, tu es dans ton droit.. la presence du papa ca parait quand meme logique ils sont dingos a ta mat lol |
Par lineginger : le 22/07/10 à 14:30:35
Dire merci | j'en ai trouvée sur le net, apres j'ai toujours eu certaine ''envie'', puis j'ai eu la chanse de connaitre une fille qui a a acoucher la bas du coup elle m'a dit qu'elle avais eu droit a plien de chose, mais moi on m'en as jamais parler |
Par rhine : le 22/07/10 à 14:35:32
Dire merci | pour les positions, je vois ça avec ma SF dans les cours de prépa à la naissance. elle explique les avantages et inconvénients, nous met en situation (cours particuliers avec mon mari pou ces séances) pour qu'on puisse choisir. le peau à peau, c'est lorsque l'on place le bébé sur toi, directement contre ton corps après la naissance, pour qu'il garde sa température et que se crée le premier contact. si tu souhaite allaiter, c'est aussi souvent l'occasion de la première tétée. en cas de césarienne, le peau à peau peut avoir lieu avec le papa. |
Par lineginger : le 22/07/10 à 14:36:15
Dire merci | ben j'ai quand même eu quelque eco de fille qui on tres tres mal vecu leur accouchement la bas: lourdement insitée pour la peri (du coup elle on abdiquée) le papa avais pas sa place en salle d'accouchement (trop encombrant) elle on vue leur bébé apres leur retours dans la chambre (apres la ''présentation'' apres la naissance) ect .. sa fais 4 personnes qui me dise sa alors que sur le site il pronne limite l'accouchement psysio enfin de toute façon j'ai pas vrmt le choix |
Par ilou : le 22/07/10 à 15:15:38
Dire merci | ben dis donc ils en sont loin de l'accouchement physio.. CDN> je passe mon temps sur internet j'avoue le peau a peau c'est quand on pose bebe sur toi apres la naissance, tu le rechauffe avec ta chaleur et ca permets de faire connaissance en douceur, plutot qu'il te soit enleve tout de suite pour etre pesé, mesuré, aspiré... que des joyeusetés quoi |
Par biche1 : le 22/07/10 à 16:08:10
Dire merci | moi je c'est pas trop comment cela se passe, mais ils ont l'air tres competant, j'ai RDV lundi avec SF pour 1° cours et visite de la mater, on verra bien. sinon les premières photos. Voci mon support de baignioire fait maison forcement avecune baignoire d'angle il faut etre inventif et la je me dit , avec un gros coups de stresseputain c'est dans pas longtemps, je c pas si on va assuré, deja un truc me rebute, vous parler de peau à peau, moi perso, le bebe tout sale sur moi cela me degoute, c'est peut etre nul mais je ne me l'explique pas |
Par boby : le 22/07/10 à 16:08:32
Dire merci | à ma mat c'est papa présent si on le veux , pareil pour le peau à peau c'est même recommandé mais si on veut pas on le fait pas ... mais pas besoin de projet de naissance pour ça . niveau position par contre ça dépend de la sage qu'on a car toutes ne sont pas formé pour telle ou telle position mais la position que tu décris rhine me semble très proche de celle qu'ils font automatiquement et qu'on nous à montré. après si on veut être sur le côté suffit de demander le moment venu |
Par boby : le 22/07/10 à 16:10:51
Dire merci | biche ---- ça me fait penser à mon homme quand on voit des accouchement à la télé dans des reportage . " ah mais c'est moche quand ça sort !!elle va être comme ça toute bleu et crado ?" |
Par facettie : le 22/07/10 à 16:16:15
Déconnecté | Ben moi le peau à peau me fait trop envie |
Par miss51 : le 22/07/10 à 16:23:17
Dire merci | Je n'ai pas eu l'occasion de le faire pour mon fils (cesar' et il me l'ont retiré direct ) mais si j'ai pas de cesar pour tetard, oui j'aimerai bien le faire |
Par biche1 : le 22/07/10 à 16:34:59
Dire merci | oui voila suis un peu comme ton homme, c'est un peu crado, mais nous homme trouve pareil... c'est pas gagné pour nous! Apres avant de te le donner il peuvent peut etre juste l'essuyer 30 secondes? |
Par boby : le 22/07/10 à 16:44:55
Dire merci | il l'essui un peu je pense . et nous la sage femme nous à dit que de toute façon y'a une serviette entre toi et le bébé à part la tête bien sure |
Par biche1 : le 22/07/10 à 16:49:08
Dire merci | ok, on verra bien il parait que qaund c le tiens pense plus pareil! |
Par rhine : le 22/07/10 à 17:07:11
Dire merci | j'espère qu'il l'essuie un brin, quand même, sinon, effectivement, c'est un peu crado! je me dis qu'après avoir accouché, je serai plus à ça près: entre la transpi, le sang, le placenta, les autres du mauvais coté, voir même le popo... en fait, je veux plus accoucher!! |
Par boby : le 22/07/10 à 17:10:46
Dire merci | j'espère on a le droit a une douche pas trop longtemps apres |
Page : < < | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous