Qui est en essai bébé ??
Sujet commencé par : leeloye - Il y a 24076 réponses à ce sujet, dernière réponse par aline13 personnes suivent ce sujet.
Par leeloye : le 30/01/08 à 17:41:56
Dire merci | allez jme lance ou plutot je lance le post !! voilà moi j'y suis depuis ce week end mais qui d'autre ? (je sais qu'il y a Luciol!) comment vous vivez ? vous avez déjà des enfants ? et le papa ? bref tout ce que vous voulez partager ! |
Messages 23161 à 23200, Page : < < | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 > >
Par aline : le 15/12/10 à 11:31:19
Dire merci | Line->Merci... mais pas tant que ca lol... je suis plus un modele "muscle" que fin!!lol dc j ai une silhouette moyenne car pas tres grande du tout ;p Mayelle->c ets genial ca comme nouvelle...un gros poids en moins...et ca va surement te permettre de voir ta grossesse moins "noire"...!!!! miss->pfiou on voit que c ets la fin chez toi...quel bidou!!!c est tjs impressionant a la fin...en mm tps qd qq jrs apres tu tu vois un bb entier faut te dire qu il fallait bien qu il se mette la deds!!!lol tite marmotte...alors ce bb??? et ce st vrai que j ai pense a cdn hier soir...j espere que tt va bien qu elle n a pas eu de prob...viens vite ns rassuree ma belle |
Par facettie : le 15/12/10 à 12:07:52
Déconnecté | ah oui et mon petit frére 6 ans bientot a dit hier " bah peut être que je vais avoir un nouveau copain alors ? " Trop chou Mon autre frere 13 ans se ravie de devenir Tonton, celui la d'avoir un nouveau copain |
Par boby : le 15/12/10 à 12:11:47
Dire merci | cdn survolait la page tout à l'heure du moins c'était écris en bas qu'elle était connecté cdn --- je sais que tu nous lis , j'espère que tout va bien ? |
Par sellerieguidotti : le 15/12/10 à 12:28:19
Dire merci | Eue... je sais jamais a combien je suis ... eue... je sais que j'accouche en juin, le 6 ! après... j'en sais jamais rien dans les calculs savant... pourtant pas blonde ! Sinon, oui, CDN et petite marmotte !!!! youhouuuuuuu ! Et puis c'est quoi ce défiler de petites culotte Ce soir j'essaye de vous montrer mon pas ventre ! |
Par aline : le 15/12/10 à 12:58:51
Dire merci | laetitia pour t aider...tu en es a 3mois 1/2 de grossesse ou ds ta 15SG!!lol facettie->c ets chou les ptiots qi se rejouisse!!! chez ns idem les petits sont ravis la soeur a mon homme qui sera marraine reve d une fille pour pouvoir la chouchouter(imaginer un peu le style paris Hilton!!mdr je lui ai dit je veux pas de bb pouf ) et mon frere futur parrain...etait fou(etonannt car plutot un naturel euh...flegmatique...genre comme un mec de 23ans!!lol) |
Par ophe71 : le 15/12/10 à 13:30:20
Dire merci | Les filles combien de temps après l'arrêt de la pilule êtes vous tombé enceinte? Et quels symptôme avez vous eux qui vous on mis sur la piste de la grossesse? Désolé question débile mais j'ai des millier de chose qui me passe par la tête. |
Par facettie : le 15/12/10 à 13:34:39
Déconnecté | Ophe moi 7 mois aprés arrêt pillule...symtome : aucun juste une étrange certitude de mon homme qui d'ailleurs m'etonne encore aujourd'hui |
Par ophe71 : le 15/12/10 à 13:39:00
Dire merci | Oui je m'en souviens pour toi.et pour ton homme c'est tout simplement magique qu'il est ressentit ça. Mais pour celle qui sont tombé enceinte très rapidement combien de temps après et quels signe? |
Par facettie : le 15/12/10 à 13:43:30
Déconnecté | A partir de quand doit on annoncer a l'employeur la prise d'un congé parental ou non ? et quand et comment demande t on à la sécu les demarches à faire pour voir si c'est avantageux ou non ? |
Par Fiction : le 15/12/10 à 13:49:55
Dire merci | Et ien pour ma première, j'ai été enceinte tout de suite après l'arrêt pilule, donc 15 jours après. Je l'ai su quand j'étais enceinte de 6 semaines passées, parce que j'avais des nausées. Pour mon deuxième, pareil très vite, je n'ai eu qu'une seule fois mes règles après avoir fait enlever le stérilet. |
Par Gipsy44 : le 15/12/10 à 14:30:44
Déconnecté | Un petit passage éclair... Aujourd'hui notre puce a déjà 2 mois... Comme ça passe vite... Trop vite... Vous lire parler de vos grossesse me rend nostalgique... Je serais bien restée enceinte toute ma vie... Ma puce: Un tit sourire: [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/75341.jpg] [/url] Et sa bouille d'ange: [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/75340.jpg] [/url] Plein de à celles qui en ont besoin... Mundy, Petite Marmotte et CDN, donnez des news.. |
Par EmeraudeElite : le 15/12/10 à 14:36:06
Dire merci | je suis tombé enceinte au 3eme cycle pour Alexandre et au 4 eme pour le bébé pas de symptomes si ce n'est l'absence de symptomes de regles et une certitude! |
Par Coeur_de_Neptune : le 15/12/10 à 14:39:16
Déconnecté | Coucou à toutes! Vous bavardez trop pour que je puisse suivre! Merci de prendre de mes nouvelles. En fait, je ne postais pas car j'avais du mal à suivre vos conversations et avais peur de zapper certaines grandes nouvelles... ou des partages d'expérience. Alors je m'en excuse Sinon, j'essaie de lever progressivement le pied. Enfin, le week end dernier a encore été chargé et a encore connu quelques disputes avec chéri. Je suis peut être trop maniaque mais j'aime quand la maison est propre! lol alors au lieu de filer en 1er sur l'ordi, je commence par le ménage, les différentes tâches et si en fin de journée, il y a du temps libre, alors ordi. Mais chéri fonctionne à l'opposé Ceci dit, samedi, nous avons eu ses parents qui sont venus. Son papa a contribué à avancer les travaux de l'étage. Sa maman avait tout apporté pour le déjeuner d'autant qu'il fallait que je parte de bonne heure aux obseques d'un ami . En revenant, passage par la déchetterie. Puis nous sommes filés en ville acheter le sapin de Noël des décos et faire deux trois courses. Sans oublier que comme chaque week end, j'accompagne mes jeunes DP de 12 ans chercher Perle au pré. Je coache l'une d'elles qui débute en DP. Et le dimanche, ramener Perle au pré. donc dimanche ménage plus décoration sapin. Et s'occuper de la popotte. Ca idem , je suis la seule à m'en soucier. Alors je finis souvent mes journées épuisées J'ai eu aussi quelques tracas suite à la vente d'un cheval. Les acheteurs ont fait une visite véto pour laquelle j'étais ok. Le véto aurait trouvé des trucs sérieux alors ils voulaient renégocier le prix (ils voulaient garder le cheval). Donc ça m'a quand même ennuyée. Et puis toujours le job qui me harcèle. Après l'absence injustifiée qu'ils me reprochaient à tort, ils n'ont pas transmis les papiers à la CPAM pour que je touche mes indemnités. Résultat: grosse galère financière et ils ne m'avaient pas remboursé mes frais pour novembre. Et toujours pas d'explication pour les 12 jours supprimés dans mes congés... Enfin, je décroche. Car j'en ai marre de me faire harceler par un collègue qui a fait la jonction avec ma remplaçante mais qui est c** comme la lune Alors maintenant je les oriente vers d'autres personnes. Je ne voudrais pas être tenue responsable d'erreurs commises en mon absence... Point de vue grossesse: ça va. Juste donc la fatigue. Et quand chéri ronfle... ben je dors ensuite jusqu'à midi et je me concentre aux fêtes de Noël. Je tenais à recevoir ma famille et celle de chéri. Donc le repas à réflechir puis préparer. Et aussi penser aux matériaux qui peuvent encore manquer pour l'étage. Ah aussi, la crèche qui devait avoir une place pour bébé en juin me dit que ce n'est plus sûr . Quand je les avais appelés il y a un mois, ils m'avaient dit que ce n'était pas pressé, d'ici le mois de juin. Qu'ils tenaient compte de ma demande et que quand je serais en congé mat je passerais pour tout règler... alors je dois rappeler lundi pour savoir si oui ou non ils peuvent me prendre bébé Ah quand je pense à 2010, je me dis vivement que cette année se termine car là j'en ai ma dose des soucis! J'ai du être une teigne dans une vie précédante! Vendredi: dernier cours hapto prépa à l'accouchement... Ca se rapproche à grands pas. Et bébé toujours en siège. Alors j'ai peur d'une césa... allez il va naitre en 2011 qui devrait être un excellent cru! Et sinon malgré tout, j'arrive à m'ennuyer. Je me sens inutile |
Par boby : le 15/12/10 à 16:37:08
Dire merci | trop belle ta puce gipsy j'adore ses cheveux ahhhh CDN , tu les attires les poisses ... quel cheval qui a un soucis ? sont vraiment c*** à ton boulot ,c'est as sympa de pas envoyer les papiers à la sécu , surtout que les indemnités c'ets même pas eux qui paie alors je vois pas ou est le problème ... c'ets vraiment pour emmer*** le monde mon petit bébé coeur d'amour comme gipsy et pourtant je disais que j'aimais pas trop être enceinte mais finalement ça me manque |
Par conny : le 15/12/10 à 16:39:33
Dire merci | bébés arrivés: SOF168==>Thomas est né le 14 avril 2006 Miss51==> Enzo est né le 22 juin 2007 loarghann ==> Ysaline est née le 23 septembre 2008 tevate ==> Rose est née le 23 septembre 2008 Ivoire ==> Calista est née le 6 novembre 2008 méga ==> Bérénice est née le 29 novembre 2008 lucky66 ==> Julie est née le 9 décembre 2008 emeraudeelite ==> Alexandre est né le 10 janvier 2009 salamb ==> Lambert est né le 23 janvier 2009 nimus ==> Tristan est né le 30 janvier 2009 Dark ==> Anthony est né le 6 février 2009 candia ==> Charly est né le 7 février 2009 Luciol ==>Benjamin est né le 21 fevrier 2009 Eya ==> Ewen est né le 25 fevrier 2009 baldan ==> Edurne née le 3 juillet 2009 Lee ==> Anatole et Léonore nés le 28 août 2009 Olly ==> Lisa née le 5 octobre 2009 emy50 ==> Louna née le 13 octobre 2009 Kalimero ==>Paolo né le 20 octobre 2009 Canaille ==> Coline née le 31 octobre 2009 nesquickette ==> Eliot est né le 29 novembre 2009 Gandhi ==> Gautier est né le 9 janvier 2010 Nino ==> Arnaud est né le 16 janvier 2010 Ambu38 ==> Nolan est né le 28 janvier 2010 Nuf ==> Louis est né le 30 janvier 2010 Alexa ==> Jules est né le 20 mars 2010 ninicoton ==> Titouan bebe arrivé le 19 avril manue57 ==> bebe arrivé le 21 avril wickegame==> bb fille psar68==> bb garçon shana56==> Aimy est née le 4 mai 2010 hylvana==> bb pour juin Loulye ==>pour le 17 juin esa ==> lisa arrivée le 24 juin Zarah==> bb pudique pour le 11 juillet boby ==> Anthéa arrivée le 5 aout 2010 Rhine==>Gabin arrivé le 18 août 2010 Nimue==>ethan arrive le 30 aout 2010 Ilou==>maya arrivee le 31 aout 2010 Biche1==>alexis arrive le 12 septembre 2010 Mariee==>timothé arrive le 18 septembre 2010 Kaela==> Thibault arrivé le 19 septembre 2010 line==> Melissandre arrivée le 2 octobre 2010 gypsie44==> emy arrivée le 15 octobre 2010 méga==> jules arrive le 19 octobre 2010 cheveyo==>enora 2novembre2010 thunderhead==>Arthur 5 novembre 2010 Mysticwings==>bb pr le 2 novembre mundy==>bb pour novembre Mamans gestantes: Nanou13==> bebe pour quand ptite_marmotte===> 12decembre 2010 Lazuli ==> bébé1 le 20 décembre 2010 Miss51==> bébé 6 janvier 2011 tagada===> 3 fevrier 2011 EmeraudeElite==> 07 fevrier 2011 Coeur de Neptune==> 07 février 2011 mapepette===>28 fevrier 2011 conny===>12 mai 2011 didie43===>18 mai 2011 sellerieguidotti(laetitia)===> 06 juin 2011 Facettie ===> 17 Juin 2011 framboise===>27 juin 2011 Aline ===> 20 juin 2011 framboise===>27 juin 2011 elo===> juillet 2011 canyon===>?2011 nouvelici===>?2011 mayelle38===> ?2011 lovedupréfleuri===> ?2011 En entrainement: Westhani riri123 mihakeeper1 leelette1999 Galelle cyanne SOF 168 paloo lilou77 chatty lovedupréfleuri pam moutik alison ophe71 Envieuses mais ce n'est pas encore le bon moment: Kat tylia lédéfées lotte25 Marinette shana56 (pour 2011) méga (pas pour l'instant) boby tevate (attends un zhomme) Supporters: Cette rubrique comprend les vieilles qui même si la ménopause n'a pas encore frappé l'age lui sait dire qu'il n'est plus l'heure... Coralie, qui n'ira pas jusque trois... Quoi que Thypie aline 13 |
Par facettie : le 15/12/10 à 16:40:18
Déconnecté | Boby et Gypsie : Que des amours mon dieu au cas ou ca serait passé inapercue " A partir de quand doit on annoncer a l'employeur la prise d'un congé parental ou non ? et quand et comment demande t on à la sécu les demarches à faire pour voir si c'est avantageux ou non ?" |
Par boby : le 15/12/10 à 16:47:05
Dire merci | facettie pour ta question désolé moi je peux pas te répondre , j'étais au chômage donc pas d'employeur à prévenir par contre pour le congés parentale c'est la CAF pas la sécu pour le congés maternité c'est la sécu je serais toi j'irais carrément à une permanence CAF leur poser toutes ces questions |
Par facettie : le 15/12/10 à 16:49:55
Déconnecté | Boby oui merci lol entre caf sécu mutuelle je commence à plus y voir clair lol, je pensais devoir attendre le retour concernant mes dates de congés..bon ben je vais voir comme ca alors merci |
Par conny : le 15/12/10 à 16:51:45
Dire merci | aline: super petit bidon qui est plus petit que celui de facettie à qq semaines près c'est bien ça? mayelle: super pour ton responsable! tu dois bien te sentir soulager miss: j'adore ton bidon, je le trouve si joli gypsie: elle st trop jolie ta puce quand elle sourit et ses grands yeux cdn: à croire qu'ils le font vrailent exprès d'etre con à ton boulot!!! pffff! quelle bande de ... biby: elle a quel age ta puce! elle aussi jeme la croquerait bien facettie: moi j'ai fais mes demarches CAF et secu quand le gygy m'a donné les papiers de declarations de grossesse... pour le conges parental c'est la CAF qui te le dira Message édité le 15/12/10 à 16:52 |
Par conny : le 15/12/10 à 16:52:22
Dire merci | bon, j'vais aller prendre bidou en photo |
Par facettie : le 15/12/10 à 16:53:06
Déconnecté | Conny oui pour mon congé mater tout est envoyé mais pour le congé parental je sais plus vraiment à qui demander quoi et quand |
Par boby : le 15/12/10 à 16:58:36
Dire merci | facettie --- pour le congés parental il me semble que j'ai reçu une feuille de la caf comme quoi j'y avais droit vers le 7eme mois de grossesse ... ou un peu après ... c'est de toute manière qi tu le prends à renvoyer a la CAF à la fin du congés maternité pour le montant ça dépend si tu arrêtes complètement le travail ou si tu te mets à 80% regarde sur le site de la caf il mettent les montant dans la rubrique complément de libre choix d'activité |
Par boby : le 15/12/10 à 16:59:25
Dire merci | conny --- elle a 4 mois (un peu plus elle est du 5 aout ) |
Par facettie : le 15/12/10 à 16:59:45
Déconnecté | oui c'est pour me mettre à 80 % bon je vais donc aller z'yeuter tout ca |
Par boby : le 15/12/10 à 17:01:34
Dire merci | c'est un peu plus compliqué mais je suppose que si tu demandes à ton employeur ton salaire à 80% et tu rajoute le montant de la caf et tu sauras le total |
Par facettie : le 15/12/10 à 17:08:31
Déconnecté | Alors je gagne en moyenne entre 1200 et 1250 euros. A 80% si je compte bien je toucherais environ 1000 euros j'ajoute l'aide de 177 euros pour 1 er enfant et celle de 139 comme complement de salaire ca me fait un total de 1316 euros/mois....ce qui est tout de même pas mal. Si je reste a 100% ca me fait 1250 + 177 = 1427 mais faut compter l'essence et 1 jour de plus chez le nounou donc ...ca me semble plus judicieux de me mettre 6 mois à 80 % |
Par conny : le 15/12/10 à 17:08:53
Dire merci | ok moi les photos chargent |
Par boby : le 15/12/10 à 17:19:25
Dire merci | effectivement je pense que t'y gagne sans compter que rien ne vaut une maman pour s'occuper de son bout de choux je pense que ça permet de reprendre le boulot de manière plus progressive .... perso j'avais pas de boulot et j'ai pu prendre les 6 mois ... donc je suis toujours avec mon bébé ... j'aurais eu l'occasion de rebosser novembre décembre mais psychologiquement j'ai pas réussi j'ai beaucoup culpabilisé pour ça mais aujourd hui je suis bien contente d'être encore avec mon bébé de pouvoir l'allaiter encore et de passer du temps avec ... alors c'ets sure faut pas s'empêcher de vivre hein ... d'ailleurs elle vient au cheval avec moi je sais qu'on réagit toute différemment mais moi j'étais vraiment pas prête ...tant qu'on la pas vécu je pense qu'on est loin de s'imaginer l'impact émotionnel et psychologique qu'un bébé peut avoir sur sa maman ça s'est fait beaucoup trop vite pour que j'ai pas eu le temps de trouver une nounou et de demander un éventuel 80% qui je pense est un bon compromis ... apres je regrette pas du tout , je suis bien plus gagnante là qu'en ayant bosser au smic à faire des bornes |
Par sarah12 : le 15/12/10 à 17:31:30
Dire merci | Facettie pour répondre a ta question sur le congé parental. Pour ma par j'ai annoncé que je souhaitai prendre un congé parental vers 6 mois de grossesse. Mais il me semble que tu peux l'annoncer 1 mois avant ton retour en lettre recommender de préférence (comme ça t'es sur qu'ils ont eu ta demende). En tout cas c'est comme ça la ou je bosse. D'ailleur (j'ai pris qu'un an) si je souhaite prolonger (car c'est mon 2éme) il me faut faire pareil. |
Par conny : le 15/12/10 à 17:32:19
Dire merci | boby: tu as bien fait |
Par boby : le 15/12/10 à 17:39:20
Dire merci | ça pousse conny pour me déculpabiliser mon homme m'a simplement dit : " profites d'elle , on en a pas l'occasion 100 fois dans une vie et je préfère que ça soit sa maman qui s'occupe d'elle qu'une inconnue" enfin entre une maman stressée et paniquée par la situation et une décontractée et dispo pour lui y'avait pas photo |
Par facettie : le 15/12/10 à 17:39:50
Déconnecté | conny wahou que de changement et lol la questino a deux balles : c'est mou ou dur ? |
Par manue57 : le 15/12/10 à 17:41:05
Dire merci | Facettie comme je viens de passer par cette etape pour le CP tu dois un peux avant la fin de ton congés maternité leur envoyer a la CAF un dossier rempli avec toute tes fiches de paye,,,,et pour l'employeur comme tu reprend un CP a 80% tu dois le prevennir en AR 1 mois avant la fin de ton congés maternité,,,,, A savoir que tu as le droit a 3ans a 80% ton patron ne peux refuser mais la CAF t'aide avec les 139 seulement 6 mois , j'ai fais cela 7semaines de CP totale et la je prends 2année a 80 % avec mes weeks end et primes j'ai presque autant que mon temps pleins sans la CAF mais en bossant moins |
Par Mariee : le 15/12/10 à 18:08:29
Dire merci | wow les bedaines !! Vous me donnez envie là! ... Normalement en juin on recommence les essais! facettie: ma bedaine a été 'molle' longtemps! je me sentais plus grosse qu'enceinte en fait! Je pense que c'est vers 5-6 mois que vraiment j'avais une bedaine de femme enceinte et qu'on ne se posait plus de question. Pour ma part Timothé est en pleine forme! Et maman aussi! Je reprends mon poids tranquillement, mais surement, je suis hyper motivée! Plus que 5 kg (je veux en perdre un peu plus que avant de tomber enceinte! )! Bonne journée à toutes! |
Par sarah12 : le 15/12/10 à 18:14:40
Dire merci | Perso je regrette pas d'avoir pris 6 mois pour mon 1er et pour le moment 1 an pou mon 2éme. On profitte mieux de bébé et le voir évoluer et grandir tout les jours .Mais finenciérement c'était mieux si j'avais repris le travail. Même en déduisant les frais divers. |
Par lineginger : le 15/12/10 à 18:20:27
Dire merci | ma fille ne fesai plus de regugitation depuis un tit mois... mais depuis une tite semaine c'est repartie.. aujourd'hui j'ai vrmt eu peur. a chaque tété elle regugite, mais elle a fahut s'etouffé plusieur fois ( j'ai du mal mettre sur le ventre et j'ai eu tres peur). elle hurle a se moment la elle a aussi devenu toute rouge en hurlent je sais pas quoi faire en attendent d'aller chez le pépé. vous avez connu sa? comment faire? |
Par aline : le 15/12/10 à 18:23:07
Dire merci | ophe pour ma part 3cycle c etaitbon j etais enceinte apres 14ans de pillule...dc top!!! cdnahhh ns voila rassuree on sinquietait de toi!!! allez encore qq jrs de 2010 et on recommence sur de nouvelel base..ca ira mieux j en suis sure... gypsie ta puce a tjs une belle criniere!!!lolet de tres beaux yeus!!! boby ta grossesse te manque....remets to ca!!!gniark gniark!!! en tt cas la puce on dirait un cadeau avc son bandeau!!!lol j adore les accessoires qu ils font pour les poulettes! conny facettie et moi n avons que 3jrs d ecart...et c est vrai qu elle commence a avoir le bidou plus rond de la future maman.. moi j ai tt pris ds les nénés!!!mdr en tt cas de face je trouve qu on le voit bien ton bidon...mais de profil moins que la derniere fois?!? facettie je ne sasi plus mais ja vais lu ds la doc les delais pour prevenir pour conge parental... en tt cas moi c ets pas la pein je ne travaille deja "que" a 80% pour...850e dc mm pas la peine d y pense..et ca me fait peur pour le calcul des indemnite du conge mat calcule sur les 3dernieres fiches de paie...sachant que chaque mois je suis paye en fonction d un volume horaire...dc pour 117h/env 850e le mois de fevrier etant + court je risque d avoir 1journee de moins ou 1.5 ca me fais vite perdre 50e de salaire voir + dc ca va faire short de chez short!!! |
Par méga : le 15/12/10 à 18:31:04
Dire merci | déjà, couche la sur le dos elle a du avaler de travers, ou c'est passé par le mauvais trou!!! si c'est arrivé qu'une fois, je pense pas que ce sit grave. |
Par boby : le 15/12/10 à 18:33:03
Dire merci | aline mon chéri l'appelle "son petit lapin de paque" quand elle a son flo sur la tête remettre ça c'est prévu on attend juste de déménager , éventuellement que j'ai un boulot stable et qu'on profite un peu du lapin de paques et après hop hop hop on commence seulement à réussir à remettre la machine en route c'est pas rien Message édité le 15/12/10 à 18:33 |
Par aline : le 15/12/10 à 18:37:08
Dire merci | boby..pas entre le lapin et le cadeau elle est vernie la ptiote!!!lol bah tu vas retrouver Mariee pour t y remettre lol... bon en mm tps j avoue que moi je pense aussi que bb2 sera surement vite au programme..sachant que bb1 arrivera a qq jrs de mes 30ans...bah c est sur qu on attendra plus 9ans pour mettre bb2 en route(sauf si prob..ou bb1 terrible!!!lol) |
Page : < < | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous