Forum cheval
Le forum TREC

TREC des Bréviaires - 01/11

Sujet commencé par : salsababy - Il y a 247 réponses à ce sujet, dernière réponse par goodnightmoon
2 personnes suivent ce sujet.
Par salsababy : le 01/10/09 à 23:10:40

Déconnecté

13311 messages

237 remerciements
Dire merci
Qui s'engage?

Motivée par mambodin et mimine, je pense que j'en serai

Pour celles et ceux qui y ont déjà participé, comment est le terrain (pour mon pied nu douillet?)

Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par goodnightmoon : le 30/10/09 à 12:54:04

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 9a peut être sympa effectivement ,de ttes façons le repas du soir ,c'est le soir et quand tout le monde est rentré!
Mais oui on peut se retrouver et manger ensemble.

Sinon pour la présentation ,l'année dernière ct au retour du POR ,après avoir passé l'arrivée ,ils te demandaient de présenter ton matériel ,les papiers du cheval ,les tiens etc...

Par goodnightmoon : le 30/10/09 à 12:55:59

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 et kounkoun ,d'ailleurs on devrait finir sensiblement en même temps vu qu'on le fait en club
si vous voulez venir partager une part de gateau et un verre de coca ,n'hésitez pas!
Pareil pour Sophie
On peut se retrouver sur le parking (là au moins y'a les chevaux ,c plus facile pour se reconnaitre)
(Chloé ,je te propose pas ,hein )

Par Nyabi : le 30/10/09 à 13:03:25

Déconnecté

68 messages
Dire merci
Oué, en espérant que ça aille mieux...
J'ai trop la poisse, je suis maladeuh !!!
Je vois le medecin tout à l'heure et repos aujourd'hui et demain et pi on verra bien

Par Nyabi : le 30/10/09 à 13:46:47

Déconnecté

68 messages
Dire merci
Oué, en espérant que ça aille mieux...
J'ai trop la poisse, je suis maladeuh !!!
Je vois le medecin tout à l'heure et repos aujourd'hui et demain et pi on verra bien

Par goodnightmoon : le 30/10/09 à 14:47:10

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Chloé tu radotes

Mais oui ça va aller mieux ,tu seras a cheval dimanche et puis c'est tout ,non mais !

Par mambodin : le 30/10/09 à 14:58:42

Déconnecté

392 messages
Dire merci
 tu n'as pas le choix, tu es obligée de venir ! Ah la la !

Par Nyabi : le 30/10/09 à 16:49:15

Déconnecté

68 messages
Dire merci
Le médecin il a dit état grippal et possibilité que ça aille mieux dimanche...ou pas !

A suivre !

Par goodnightmoon : le 30/10/09 à 17:00:35

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Arf ,tu vas quand même pas nous la refiler ta grippe A
Non sérieux ,si ça va pas mieux ,tu le fais pas?

Par Nyabi : le 30/10/09 à 17:26:46

Déconnecté

68 messages
Dire merci
 Mais non, j'ai pas la grippe tout court, juste un état grippal Y a plus qu'à croiser les doigts et à se reposer pour dimanche !

Par mambodin : le 30/10/09 à 17:28:31

Déconnecté

392 messages
Dire merci
 oui, c'est le mieux que tu puisse faire, te reposer et surtout ne pas te coucher trop tard.

Par EDEN91 : le 30/10/09 à 18:12:06

Déconnecté

5592 messages

7 remerciements
Dire merci
En effet il y a 4 cavaliers club Individuel qui sont maintenant en équipe, je pense qu'ils n'avaient plus le choix pour l'engagement, vu que c'était limité.
ça change pas le nombre total pour les organisateurs, et ça leur a permis de s'inscrire. Le TREC des Brévaires est victime de son succés alors cette année ils on limité. Espérons que ça nous fera repartir plus tôt le soir.

Pour se retrouver sur le parking dans l'après midi, oui c'est une bonne idée, sous le hangard par exemple, à côté des grosses bottes de paille, à l'abris du vents s'il y en a

Par koonkoontchek : le 30/10/09 à 20:39:47

Déconnecté

2020 messages
Dire merci

Cool, contente que l'idée vous dise

nous on finira vers 13h30 maxi je pense, et on ramènera nos chevaux, on reviendra après, le temps que les derniers finissent

je sais pas trop à quelle heure on peut se retrouver pour que tout le monde soit prêt ... vers 17h30 ? 18h ?
je ne me souviens plus du tout à quelle heure on avait mangé et eu les résultats à la courbette. Vous savez à quelle heure ca aura lieu, aux bréviaires ? ^^

Par goodnightmoon : le 30/10/09 à 20:57:21

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 faut compter vers 18h30 a peu pres le repas et les résultats

J'avoue que c'est cool de pouvoir ramener les chevaux et revenir ensuite ,c'est ce qu'on avait fait pour la courbette mais là on sera trop loin malheureusement.

Et je viens de regarder la météo ,ils annoncent des trombes d'eau pour dimanche

Par aurelie20 : le 30/10/09 à 21:04:46

Déconnecté

390 messages
Dire merci
 moi je serais au chronomètre, donc soit aux allures (claire adore m'y mettre), soit pour le chrono du ptv.

Par goodnightmoon : le 30/10/09 à 21:19:14

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Aurelie ,t'étais a un controle du POR l'année dernière ,non?

Par aurelie20 : le 30/10/09 à 21:48:14

Déconnecté

390 messages
Dire merci
 oui d'ailleurs mon controle était pas évident, peu de cavaliers sont arrivés par le bon chemin.

à bonnelle cela dépend soit juge sur le ptv, soit chrono aux allures.

Message édité le 30/10/09 à 21:40

Par koonkoontchek : le 30/10/09 à 22:50:31

Déconnecté

2020 messages
Dire merci
hihi tu nous verras passer alors ^^
enfin oui forcément

on peut dire qu'on se retrouve vers 18h alors, sous le hangar et/ou en route pour aller manger =)
Goodnight ca va, je te reconnaitrais même sans ton poilu, une fois que j'ai vu les gens et mis un nom dessus, normalement y a plus de probleme

mon cheval tient mal à l'attache et surtout, ca m'ennuie vraiment de le faire poirreauter comme un couillon pendant des heures, alors qu'il aura déjà fourni pleins d'efforts. c'est pratique de pas être troooop loin
je suis plus tranquille quand il est de retour peinard dans son pré !!

oui la météo, j'espère qu'ils se plantent ...
je demande pas un soleil d'été, je voudrais juste pas trop d'eau
le matin ils prévoient pas trooop mauvais, avec un peu de chance on aura le temps de passer avant les averses prévues l'après midi !! (comme nous on commence tôt )

Message édité le 30/10/09 à 22:42

Par aurelie20 : le 30/10/09 à 23:39:40

Déconnecté

390 messages
Dire merci
 moi aussi je préfèrerais qu'ils ne pleuvent pas trop car les allures risquant d'être dans un champs, après cela va vite devenir boueux

Par cicitt : le 31/10/09 à 08:55:48

Déconnecté
 C'est où aux Bréviaires? Faut se garer où? Et le PTV est où ? On viendra pour 9h je pense

Par aurelie20 : le 31/10/09 à 10:23:41

Déconnecté

390 messages
Dire merci
 le trec à lieu au haras national, pour le parking tu peux soit te garer sur celui de la salle des fête ou sur celui situé près de l'entrée du haras (mais il n'y a pas beaucoup de place)

Par salsababy : le 31/10/09 à 10:57:20

Déconnecté

13311 messages

237 remerciements
Dire merci
 bon, dans une heure je décolle!
je passe chercher lann bi à l'écurie et je file dans le loiret, chez gégé!
Puis on ira jusqu'à chateaufort chez coco pour la nuit!

Je vous dis à toutes à demain, de bonne heure et de bonne humeur!

Par EDEN91 : le 31/10/09 à 11:43:16

Déconnecté

5592 messages

7 remerciements
Dire merci
... de bonne heure et de bonne humeur !

Oui, après mon 5 ème café je devrais être abordable demain matin

Par aurelie20 : le 31/10/09 à 11:43:35

Déconnecté

390 messages
Dire merci
 oui à demain.

moi je suis facile à reconnaitre, un pantalon bicolore, des lunettes et je serais soit sur le ptv ou peut être au final sur le por

Par goodnightmoon : le 31/10/09 à 12:03:01

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Moi je serai dans le paté
Je vais a la soirée Halloween chez Mickey ce soir et dans ma tête de blonde j'avais pas calculé que le 31 octobre ct la veille du 1 novembre.

Donc dimanche matin ,j'aurai fais nuit blanche ,ça promet d'être fameux

Par Nyabi : le 31/10/09 à 18:21:20

Déconnecté

68 messages
Dire merci
 Ben moi ça va mieux, je me sens encore faible mais plus de fièvre, donc je serai là demain !

Par koonkoontchek : le 31/10/09 à 21:28:52

Déconnecté

2020 messages
Dire merci

Lol Goodnightmoon

un couple d'amis à moi est aussi à la soirée Halloween chez Disney, ce soir.

Hâte d'être demain !!!!

Par cicitt : le 31/10/09 à 21:47:25

Déconnecté
 Lol good

Par cicitt : le 01/11/09 à 16:35:54

Déconnecté
 Alors alors, les résultats ???

Je t'ai pas vu salsa

Par OZiris : le 01/11/09 à 20:37:23

Déconnecté

2206 messages

31 remerciements
Dire merci

J'ai un scoop
 Lann Bi et Salsa finissent 2eme malgré une grosse pénalité au PTV car elle n'a pas passé la ligne d'arrivé

Bravo à eux et aux autres, qui ont du affronter une journée bien humide vu comme il a plu à Blois !

Par aurelie20 : le 01/11/09 à 23:04:27

Déconnecté

390 messages
Dire merci
 ah c'est elle qui c'est arrêté derrière la tente, qui est descendu de cheval et qui est venu vers l'arrivée à pied avec le portable à l'oreille ?

Par domingo : le 02/11/09 à 10:15:11

Déconnecté
 Coucou nous aussi nous avons participé à ce trec en niveau "club équipe".
Il est vrai que l'an passé l'équipe tournait en élite mais nous avons 2 nouveaux chevaux et notre pilier (le seul garçon de notre team !) a fait le concours avec 3 doigts de pied fracturés et il ne pouvait pas faire un POR plus long !!!!!

Nous avons trouvé le POR magnifique avec un passage proche d'un plan d'eau de toute beauté. Le PTV sympa et pas trop dur même pour nos nouveaux chevaux. En enfin le repas toujours de grande qualité....

Durant ce concours nous avons fêté les 1 an de notre équipe. L'an passé c'était notre premier concours et la création des TREChocs. Un super dimanche donc qui se termine pour nous avec plein de cadeaux

Par mimine91 : le 02/11/09 à 13:19:28

Déconnecté

4877 messages

1 remerciements
Dire merci
hello!
tout le monde est bien rentré du trec?

Résultats:
Good gagne la club individuelle, Nyabi 2ème, Eden91 3ème
En club équipe, je ne me souviens malheureusement pas du résultat de koonkoon et Marine
En club Elite équipe, une 2nde place pour l'équipe Salsa/manbodin (c'est bien ça les filles?)
Et en amateur Elite, une victoire pour ma part!

Désolée si j'ai oubliée du monde, n'hésitez pas à complèter le listing!!!

(faudrait demander un sponsoring à Webby lol )

Par MurielleG : le 02/11/09 à 13:54:50

Déconnecté

1705 messages
Dire merci
 dommage pour le temps!
on attend les photos maintenant )

Par cicitt : le 02/11/09 à 14:14:23

Déconnecté
 Bravo Good, c'est grace au croissant magique

Par domingo : le 02/11/09 à 14:34:40

Déconnecté
 côté résultats (je n'ai retenu que ceux que je connais !!!)
club élite indiv : Gérard 5ème
club élite équipe : Evadec (Floriant et Pierrot) 7ème
club équipe : Trechocs Evadec (c'est nous !!!!) 1er

J'avais aussi noté la super 1ère place de mimine en Amateur Bravo

Par goodnightmoon : le 02/11/09 à 16:19:23

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Ouais Cicitt! ton croissant m'a porté chance!

Non franchement ct top!
Le POR était interessant ,avec quand même quelques moments de reflexion
Chui contente ,parceque pour une fois ,je me suis pas trop foirée sur le temps

Dommage que l'engin blond ai décidé de feter sa victoire en faisant un foin pas possible pour embarquer au retour

Félicitations au 1cheval.commiens!
Et effectivement ,faudrait demander un sponsor a Weby!
et suis contente d'avoir pu discuter avec tous les gens présents ici! ct bien sympa

Par salsababy : le 02/11/09 à 17:59:08

Déconnecté

13311 messages

237 remerciements
Dire merci
 week end...éprouvant!

En salle des artes à 9h20 avec Gégé. ça promet : y'a 2 passages sans tracé sur la carte! On se prépare donc psycholgiquement aux azimuts!

Départ sur le POR à 9h40, il fait gris mais il ne pleut pas..encore!

On part à 7.5 km/h, on n'a que les 5 premiers km sur la carte...
ça se passe super bien,on arrive au 1er contrôle sans difficulté, pile poil dans le temps!

Puis on nous laisse la carte et on nous donne un papier avec des traits tracés et juste le nord d'indiqué.
on commence à partir avec des azimuts puis comme ça correspond toujours à un chemin gégé reporte le tracé sur sa carte, je curvimètre rapide et on file jusqu'au contrôle suivant, à 8 Km/h. On arrive avec une minute de retard!

On repart à 9 km/h, aucune difficulté majeure, pas de piège dans le tracé. On arrive au contrôle suivant à la bonne heure!

Et là on nous met la carte dans une enveloppe et on nous donne une feuille avec des azimuts et des distances!
Et tout ça à faire à 10 Km/h!
Lann Bi est toujours aussi bien étalonné au trot, on vérifie les azimuts aux changements de direction et ça se passe comme sur des roulettes! On a juste 2 minutes de retard.

Dernier tronçon à 8.5 Km/h. A un moment on tourne un chemin trop tôt du coup on fait demi tour, on se remet sur le tracé et comme on est un peu à la bourre on profite d'une belle allée en sable qui nous tend les bras pour se faire un galop plein cul...ça nous vaudra d'arriver 1 minute en avance au contrôle final!

On aura vu 2 balises, apparemment y'en avait une 3ème...
On termine donc le POR avec 136 points!

Il pleut alors à très grosses gouttes, on est trempé jusqu'à l'os!

Par salsababy : le 02/11/09 à 18:15:08

Déconnecté

13311 messages

237 remerciements
Dire merci
 Et on a moins d'une heure pour pique niquer, reconnaître le PTV et y aller!
On est retourné au camion, on a desseller, manger, resseller et sous une pluie torrentielle on est parti faire le PTV, reconnu même pas en entier en 5 minutes à peine

Le terrain est bien gras, c'est dommage car il était vraiment interessant!

En 1 une barrière, lann bi gère ça au top, ça pivote, ça recoule, hop, c'est refermé!

En 2 des bordures maraîcheres avec des barres devant donc pas moyen de partir de loin et droit. Mais lann bi part du galop juste devant donc ça passe tout seul!

En 3 une haie vive, gros saut donc -1 pour la style!

En 4 une mania, avec quelque chose qui genait un peu l'entrée mais pas de touchette, super!

En 5 le fossé en selle, j'arrive tranquillement devant et hop! de l'autre côté! (enfin après the fossé de lamotte c'était du pipeau! )

En 6 tronc d'arbre en main, lann bi la feignasse a passé tranquillement ses antérieurs comme s'il marchait puis a daigné levé les fesses pour passer les postérieurs. ça devait pas être très joli à voir : -3 pour le style

En 7 tronc d'arbre en selle (une barre d'obstcla quoi!), RAS

En 8 la ruelle en U, au galop parce qu'on est pieds nus, super

En 9 l'immo en selle, parfait

En 10 le trèfle. lors de ma reconnaissance éclair j'avais vu une concurrente le passer au galop mais le cheval avait manqué de se rétamer 3 fois donc je le fais au trot.

En 11 le slalom, idem, au trot, trop glissant, trop risqué.

En 12 le montoir à droite.

Et là c'est le drame!
Je suis persuadé avoir fini ma journée (surtout qu'il me reste encore les allures, le boulet! )

Je dessangle, je remonte mes étriers, je récupère mon couvre selle, je téléphone à mon pareur pour lui dire qu'il peut venir je suis prête et je retourne vers le départ. Et là je croise Gégé qui arrive à cheval de son PTV et je réalise qu'il y a un "A" sur la ligne d'arrivée. Quelle quiche alors!

Et là, sous la pluie, j'ai vraiment les boules!
Je suis persuadée qu'on sera éliminé à cause de mon méga dépassement de temps...
Et Gégé me rappelle qu'il faut qu'on aille aux allures! J'ai même plus envie...

Je remonte, les allures ont lieu dans une carrière inondée, en courbe sur une demie longueur, une largeur et une demie longueur.
Petit galop et dans la flaque rupture. ça repart et re-rupture! du coup je finis vite fait!
Le pas est assez énergique....je glanerai 13 points!

au final c'est pas trop mal. PTV à 110 points moins 30 de dépassement de temps = 80 points

Et quand on apprend qu'on termine 2ème, c'est vraiment une très très agréable surprise car je n'y croyais pas du tout!!!
Donc tout ça avec 60 points de boulette pour ma part en moins (le dépassement et le 0 au galop car lann bi le galop c'est 30 points assuré) ça nous aurait suremment assuré la victoire!

Donc au bilan : à part une météo à chi** c'était pas si mal que ça!
la forêt de rambouillet est magnifique, y'a des dénivellés sympas et les chemins sont top!

Le concept du repas chaud après l'épreuve est super!
On était une bonne tablée d'1cheval.comiens, c'était cool!

Dommage que ce TREC ait lieu si tard dans l'année, c'est risqué!

A y réfléchir pour l'année prochaine... après le PTV j'étais certaine de ne jamais revenir ("faut être complètement tarée pour sortir en TREC en novembre! ) mais la convivialité du repas et notre beau classement m'ont fait retourner ma veste!

Par OZiris : le 02/11/09 à 18:27:56

Déconnecté

2206 messages

31 remerciements
Dire merci
 Ah ben voilà, on a toute l'histoire maintenant

C'est bête pour la ligne d'arrivée, décidément faut toujours que tu mettes des pénalités imprévues pour éviter de truster la première place, lol.

Par goodnightmoon : le 02/11/09 à 18:45:37

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Bon vu que Nolwenn est rentré dans les détails ,je vais faire de même
Départ 4h30 de chez moi après être tout juste rentrée de Mickeyland ,j'affronte la route de nuit avec un brouillard a couper au couteau.
Arrivée aux écuries à 5h30.
Lulu et Logo nous attendent au paddock, Lulu a sa tête a conneries ,ça promet pour la journée.
Emeline nous rejoind ,on embarque Lulu avec Queno . Logo et Orhéa dans le van et roule ma poule pour 1h de route.

Le temps est clément dans la matinée ,avec les filles on va reconnaitre le PTV qui ma foi est plutôt sympathique.

On selle les loustics et en route pour le PTV à 9h16.

1. Barrière ,je tente même pas ,chui pas entrainée ,et le Lulu non plus ,et la barrière en corde ça fait PEUUUURRRRR! donc 0
2. Bordures ,j'ai joué la sécurité ,vu qu'il n'y avait pas de quoi prendre le galop avant ,au trot -7
3. Haie vive ,no soucy ,mais comme d'hab sur les sautants ,je me tape -2 de style -8
4. Mania ,parfait ,sauf mon style pourri pour tourner qui me vaut 1 point en moins au style! - 9
5. Fossé: sabot in the naseau ,et pourtant après celui de Lamotte ,j'aprehendais un peu - 10
6. Et là c'est le drame ,tronc en main ,je descend ,je remonte mes étriers ,je détache ma rêne a mousqueton ,et je franchis le tronc ,Lulu aussi ,- 2 en style - 8
je vais pour remonter ,et ma selle tourne comme rarement ,elle est totalement sur le coté ,obligée de desangler ,remettre la selle ,resangler ,et remonter avec un contre poid (merci pour le coup de main de Nono d'ailleurs) ,un peu dégoutée ,je vais sur le tronc en selle
7. Tronc en selle, pas concentrée ,je le fais pas ,j'aurai du ,tant pis - 0
8. Ruelle en L ,au trot ,parceque ça glisse Alice dans les feuilles humides - 7
9. Immobilité en selle ,comme d'hab ,le Lulu sort du cercle pour voir si l'herbe est meilleure ailleurs! - 4
10. Trefle ,tranquille au trot -7
11. Slalom Baby ,au trot toujours parceque ça glisse! -7
12. Montoir a droite ,et là c'est le drame BIS! de nouveau ma selle se fait la malle - 0
Obligée encore une fois de demander un coup de main au juge! flute et reflute
Totalement dégoutée ,car persuadée d'avoir fait un chrono catastrophique
Je finis en 9m45 au lieu de 9 min ,qui me font 5 pts de pénalité de temps (dommage ,sans ça ,j'aurai fini dans le temps)
PTV à 67 pts (plutôt médiocre d'ailleurs ,j'aime pas les notes de style )
- 5 pts de pénalité = 62!

On file aux allures ,comme l'a décrit Nolwenn ,dans une carrière en arc de cercle..

Au galop ,pas trop mal ,mais je l'ai pas aussi lent que d'habitude > 20 pts
Au pas ,fidèle a nous même! un 0 pointé mais pas de rupture ,on progresse

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 559) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval