Planning équitation western
Sujet commencé par : mimicheval - Il y a 1904 réponses à ce sujet, dernière réponse par keradeline5 personnes suivent ce sujet.
Par mimicheval : le 12/06/10 à 23:21:57
Dire merci | qui pourrait me donner des conseils pour évoluer avec un cheval débourré comment faites vous par la suite existe t'il des exercices à faire dans un certain ordre ? A chaque fois que je demande ça personne n'a de réponses précises et je n'ai plus d'entraineur depuis de nombreuses années c'était le même que Kéradeline |
Messages 521 à 560, Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 > >
Par edenemi : le 18/01/11 à 08:48:05
Dire merci | Mimicheval, faut pas mettre des photos au format d'un timbre poste. J'ai pas ma loupe sur moi |
Par DiegoMulot : le 18/01/11 à 09:01:08
Dire merci | Des photos ? où ça des photos ???? |
Par Jesss13 : le 18/01/11 à 10:04:29
Dire merci | Avec Jan mon gros il bosse dur |
Par edenemi : le 18/01/11 à 10:28:57
Dire merci | Merci Jess pour les photos. Il est barraqué ton loulou. J'aime bien ses crins ondulés. tu peux nous expliquer quel était l'objectif de travail pour ton cheval ? |
Par Bullle : le 18/01/11 à 10:57:56
Dire merci | Le prof est toujours aussi mignon Je m'inscrirai bien pour un prochain stage |
Par Jesss13 : le 18/01/11 à 11:05:28
Dire merci | Merci pour mon Loux Alors on a travaillé sur 3 étapes. la 1ère on devait demander le bout du nez pour faire un petit cercle, puis chercher à faire croiser les antérieurs. La 2e, commencer par la 1ere étape puis chercher à agrandir le cercle en "poussant" les épaules. c'est là que Jan a monté Louxor pck je me suis mélangée et je comprennais plus trop ce que je devais faire. d'ailleurs cette étape là je ne l'ai pas maitrisé ! En tout cas Jan a beaucoup aimé Louxor Et la 3e étape, on cherche d'abord les 2 1ères étapes, puis on chasse les hanches cet exo je l'ai plutôt bien reussis mais je pense que j'ai grillé l'étape 2 du coup, je sais pas si c'est bien maintenant que j'y repense ! Je pourrais pas vraiment expliquer plus c'est pas évident L'après midi on a travaillé le Trail ! d'abord on a cherché à avoir le nez vers le bas, on a travaillé ça sur des barres au pas et au trot. pas facile je pense aussi que mes rênes étaient trop courtes pr cet exo. qd j'obtenais la tête vers le bas je lâchai tout et Loux en profitait pour s'appuyer sur le mors par moment, un peu comme si il voulait "m'arracher" les rênes Après le reculé en L . Un peu déçue pck Loux a déjà fait et là sa a pas été facile, pour l'exo d'avant Jan m'a proposé les éperons, sa me perturbe j'ai pas l'habitude Donc peut être que du coup je dosais mal ma demande. on a aussi remarqué que Loux déviait souvent vers la droite, je dois avoir une jambe plus forte que l'autre, sa me l'a déjà fait avant le stage ! Et enfin la porte. alors pas de pbs mon gros commence a bien savoir faire ! juste que là on a fait un peu différemment mais sa l'a fait ! |
Par Jesss13 : le 18/01/11 à 11:05:57
Dire merci | Bulle |
Par edenemi : le 18/01/11 à 11:11:03
Dire merci | Jess, c'est bien comme programme. Visiblement tu t'en es bien sortie |
Par Jesss13 : le 18/01/11 à 14:44:19
Dire merci | Oh oui je suis bien contente de mon gros, Jan l'a beaucoup aimé aussi alors je suis encore plus contente lol ! il comprend vite sa aide aussi, et puis il a toujours était monté classique, a fait bcp de cso ... je trouve que le western lui plait bien, et moi je m'y sens bien aussi alors c'est top ! mais sa reste occasionel pr le moment. en tout cas il a été très bon élève Ces exos sont très bien pr les refaire chez soi, sauf que pr moi il faudrait qqun a pied pr me diriger pck c'est difficile de bien ressentir je trouve. pr la 1ere étape au début je sentais pas qd sa croisait des antérieurs, dur dur |
Par mimicheval : le 18/01/11 à 21:38:40
Dire merci | arrêtez de fabuler les filles Jan est marié et en plus elle est mignonne |
Par DocMimie : le 18/01/11 à 23:08:04
Dire merci | Aujourd'hui, je suis partie avec une selle dans le coffre en repartant du cheval... je suis rentrée chez moi avec deux selles !!!! Je suis allée voir ce soir une Continental Equiflex Pro Reiner d'occase dans le coin, qui me faisait de l'oeil depuis la semaine dernière... Comme neuve, sans rire on ne devine même pas qu'elle a servi ! ( servi deux fois en trois ans, la propriétaire a longtemps hésité à la vendre ! ) ... bah, j'ai craqué !!! ... cadeau de moi à moi-même pour mon anniversaire !!! Va falloir tester ça très vite !!!! |
Par Jesss13 : le 19/01/11 à 08:48:14
Dire merci | Oh super t'as enfin THE selle et en passant : JOYEUX ANNIVERSAIRE |
Par amelie et edelweis : le 19/01/11 à 09:22:23
Dire merci | super Emilie bon anniversaire |
Par mimine91 : le 19/01/11 à 09:26:39
Dire merci | sympa pour la selle Doc! beau cadeau, et joyeux anniversaire! Louxor il est juste trop mignon, j'ai adoré son modèle (mais j'adore les welshs en général) bah moi j'ai essayé de refaire les exos au sol hier avec mes 2 lardons, bah le plus débile n'est pas celle que je pensais... je m'attendais à de grosses difficultés avec ma grise, trouilleuse de nature, alors faire claquer une longe sur son dos, ses flancs, son cul... moui, bien sûr! bah finalement, après 5min de tournicotage paniquée (et une levade de cul indignée dans ma direction, ça voulait clairement dire "mais de quel droit te permets-tu de me claquer les fesses???", elle s'est posée et a commencée à réfléchir. Y'a toujours un petit tressaillement de la croupe quand ça touche cette partie, mais sinon ça le fait. On l'a fait avec le carrot stick et son "string" aussi , sans soucis! Du coup je suis passée à l'étape suivante, la faire tourner en longe et changement de direction, au début un peu difficile (surtout de penser à toutes les explications de Jan lol), et après je pointais juste ma main dans la direction et elle tournait! par contre le petit gros de Quéno, ça a été une autre paire de manche... gros complètement terrorisé que je lui claque la longe sur le dos, il partait comme un taré, et a été jusqu'à se mettre debout face à moi (loin quand même, mais bon c'est impressionnant, il a de la puissance le loustic!). Faut dire qu'avant, quand je secouais la longe, ça voulait dire qu'il avait intérêt à bouger son derrière! donc faut remettre les bons boutons... J'ai donc passer 1/4 d'heure à secouer le bout de la longe sur le côté, en le suivant quand il reculait (vive la grande nouvelle carrière, on a de la place pour bosser) en attendant qu'il ne bouge plus. Au bout d'un quart d'heure il a commencé à réfléchir à ce que je voulais, et à se poser, et on a pu reprendre le passage de la longe sur le dos, l'encolure et tout, et on a même réussi à la faire claquer! Je me suis arrêtée là avec lui, je ne veux pas brûler les étapes, mais je crois que ça va m'apprendre la patience ces nouveaux exercices. |
Par edenemi : le 19/01/11 à 09:53:45
Dire merci | bon anniversaire DocMimie. c'est un très beau cadeau que tu t'offres, tu nous mettras une petite photo ? Mimine, ça bosse déjà dur. Tes chevaux n'ont qu'à bien se tenir |
Par Bullle : le 19/01/11 à 10:20:18
Dire merci | C'est bien de se faire des cadeaux à soi même pour les grandes et petites occasions !!! Mimine tu as raison d'y aller par étape !! C'est bien de voir que vous avez des pistes pour travailler vos chevaux. Cela va vous permettre de travailler dans la continuité du stage. |
Par DocMimie : le 19/01/11 à 12:11:06
Dire merci | Merciiiii !!! 30 ans, j'ai les boules... Voui je mettrai des photos, je pense aller tester ça demain matin !! |
Par Bullle : le 19/01/11 à 18:58:33
Dire merci | 30 ans c'est rien !! je les ai eu en Juin !!! C'est un bon âge car on a déjà une expérience de la vie et il nous reste plein plein plein de choses à faire car on est encore jeunes !!! Profite bien !!! |
Par mimine91 : le 20/01/11 à 13:53:44
Dire merci | Kéra n'est pas revenue? j'espère que ça a été pour ramener tous les chevaux |
Par DocMimie : le 20/01/11 à 17:20:26
Dire merci | Si si si elle est reviendue et elle va bien, elle sort à l'instant de chez moi on a déjeuné ensemble !! Elle court un peu partout, elle n'a pas eu le temps de trop de poser depuis ce week-end ! |
Par DocMimie : le 20/01/11 à 19:04:41
Dire merci | Voilà la bête !!! Demain on retourne bosser à Angles histoire de l'essayer pour de vrai... parce que là j'ai même pas eu le temps de poser mes fesses dessus ! |
Par mimicheval : le 20/01/11 à 19:18:11
Dire merci | doc tu retournes où on était ? tu regarderas où en sont les parpaings! hier j'ai monté Olwen elle était super ! le stage lui a fait énormément de bien et à moi aussi je retrouve confiance en moi et je pense monter run samedi il n'y a pas de raison je l'ai bien débourré !! mimine super d'avoir recommencé les exercices moi je ne l'ai pas encore refait . La semaine prochaine on réapprend l'attache à run pour éviter qu'il nous enquiquine à vie!! |
Par DocMimie : le 20/01/11 à 19:20:39
Dire merci | Marie, oui je retourne à Angles ! J'irai jeter un oeil aux parpaings hi hi hi ! C'est super que tu aies repris un peu confiance, j'ai hâte de te voir sur Run !!! Tu vas l'attacher au gros chêne alors ? Là il va trouver plus fort que lui !! |
Par Jesss13 : le 20/01/11 à 20:52:59
Dire merci | Superrrrr la selle |
Par Bullle : le 21/01/11 à 07:11:18
Dire merci | elle est top la selle !!!! |
Par chipiechoc : le 21/01/11 à 08:48:19
Dire merci | Docmimie, ta selle est magnifique!! t'as eu le temps de l'essayer?? |
Par edenemi : le 21/01/11 à 09:27:49
Dire merci | très chouette la selle. Elle a vraiment l'air comme neuve. Il a fait quoi Run comme bêtise ? |
Par DocMimie : le 21/01/11 à 09:36:22
Dire merci | Pour la bêtise il faut demander à mimicheval, moi je ne fais pas de délation lol !!! Oui elle est chouette, mais je n'ai pas eu le temps de l'essayer, j'y vais cet après-midi ! |
Par edenemi : le 21/01/11 à 09:54:26
Dire merci | Je m'attends au pire, genre il a tiré au renard et démonté le manège |
Par mimine91 : le 21/01/11 à 11:34:45
Dire merci | c'était pas le manège... lol j'espère que le chêne tiendra, sinon il va apprendre le débardage!!! bon courage en tout cas je vais rebosser les gros ce week-end, après avoir découper mon garagiste en rondelle (tjrs pas de news de mon camion, c'est sympa non? je devais juste l'avoir hier soir...) et dimanche, épreuve de PTV au programme |
Par DocMimie : le 21/01/11 à 11:40:34
Dire merci | edenemi tu chauffes !!!! Mimine, je peux te garantir qu'il tiendra celui-ci ! |
Par edenemi : le 21/01/11 à 11:48:02
Dire merci | Il a quand meme pas déraciné un arbre ? |
Par Jesss13 : le 21/01/11 à 11:49:04
Par DocMimie : le 21/01/11 à 12:07:35
Dire merci | Ah oui c'est vrai qu'avec ce que j'ai écrit on pourrait se poser la question... au temps pour moi, mais tu as perdu c'est pas ça !!!! |
Par keradeline : le 21/01/11 à 19:02:06
Dire merci | J'aurais dû prendre en photo son exploit ! Impressionant ce petit Run ! Mimine : grrrr ton garagiste j'espère que ça ira pour dimanche ! Pa trop de courbatures ?! |
Par DocMimie : le 21/01/11 à 21:25:06
Dire merci | Si tu le vends un jour Marie, il pourrait peut-être se reconvertir ds le BTP ? |
Par mimicheval : le 21/01/11 à 23:08:33
Dire merci | euh! non il n'a pas encore déraciné un arbre mais je m'attends à tout avec lui! on a voulu l'attacher à une grille de séparation avec le box d'à côté et il a fait tomber 4 rangs de parpaings et il est resté accroché à la grille la tête en bas !pas de bobos pour lui heureusement |
Par mimicheval : le 21/01/11 à 23:10:05
Dire merci | désolée pour ton camion mimine ! |
Par mimine91 : le 24/01/11 à 09:49:34
Dire merci | bonne petite sortie dimanche, un tour de PTV (parcours en terrain varié = la partie "obstacles" du trec), avec un Quéno un peu chaud patate, qui a rien foutu depuis 2 semaines il avait du gaz le loustic, mais en restant très controlable quand même (le principe de la fainéantise des chevaux selon Jan se vérifie bien!) c'était sympa car on a eu pas mal de difficultés en main, chose qu'on a rarement. On a commencé par une maniabilité en main, puis un fossé, un contre-haut, et un reculer (le tout en main), puis un montoir à droite, un slalom, une immobilité en selle, une ruelle en Z, une haie, un trèfle, un contre-haut en selle et un tronc en selle. Dans l'ensemble plutôt bien, on a fait le slalom au trot, et j'ai tenté le trèfle au galop, mais le gros change de pied sur le 2ème tonneau, mais que des antérieurs, donc il est complètement désuni en arrivant sur le 3ème tonneau, du coup on n'arrive pas à conserver le galop. Bref, c'est à travailler on finit 2ème ex-aequo (sur 4 lol), c'est un bon petit entrainement pour la reprise (en mars) et voir ce sur quoi on peut accentuer le travail |
Par keradeline : le 24/01/11 à 11:31:55
Dire merci | le principe de la fainéantise des chevaux selon Jan se vérifie bien!) sympa ce ptv ! félicitations ! |
Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous