Planning équitation western
Sujet commencé par : mimicheval - Il y a 1904 réponses à ce sujet, dernière réponse par Boggies5 personnes suivent ce sujet.
Par mimicheval : le 12/06/10 à 23:21:57
Dire merci | qui pourrait me donner des conseils pour évoluer avec un cheval débourré comment faites vous par la suite existe t'il des exercices à faire dans un certain ordre ? A chaque fois que je demande ça personne n'a de réponses précises et je n'ai plus d'entraineur depuis de nombreuses années c'était le même que Kéradeline |
Messages 641 à 680, Page : < < | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 > >
Par keradeline : le 12/02/11 à 16:06:04
Dire merci | Les cercles c'est très bien pour amorcer et optimiser la cession en favorisant l'engagement. Je ne connais pas la méthode John Lyons mais ce que dit Boggies me semble cohérent et pas mal ! Sinon je prend du contact et je demande avec mes jambes de venir se tendre sur le mors. Dès que j'ai cette impulsion je cède et le cheval vient vres le bas. Il remonte ? je reprend contact et cède aussitôt qu'il donne. Ne pas oublier les jambes pour garder l'impulsion ! |
Par mimicheval : le 12/02/11 à 17:23:25
Dire merci | merci mimine 91 sinon je fais comme kéra on étaient à la même école |
Par edenemi : le 12/02/11 à 18:06:45
Dire merci | Pour moi, un bon travail sur les flexions latérales permet déjà d'obtenir un bon relachement des muscles de l'encolure. Ensuite comme les autres, avec petite précision, en mettant les mains au niveau des genoux, le plus bas possible pour un cheval qui est en snaffle et très haut devant pour un cheval qui est en shanks. |
Par keradeline : le 12/02/11 à 18:33:34
Dire merci | en mettant les mains au niveau des genoux, le plus bas possible pour un cheval qui est en snaffle erkk vade retro satanas !! perso je deteste cette méthode qui exerce des pressions sur les barres et non sur les comissures occasionant donc un faux placé ! |
Par edenemi : le 12/02/11 à 18:42:23
Dire merci | ok keradeline je comprends ton point de vue |
Par edenemi : le 12/02/11 à 18:44:03
Dire merci | Quand tu dis "faux placé", tu parles dans la façon de l'obtenir ou dans l'attitude finale ? |
Par titetimon : le 12/02/11 à 18:50:45
Dire merci | dans l'attitude finale car avec cette méthode tu n'obtiens que la cession de la nuque et encore.. souvent mal dosé ce qui donne un cheval encapuchonné, le but et j'adhère totalement a la méthode de keradeline (a mon sens la seul méthode d ailleurs) est de rechercher la légèreté du cheval , cette légèreté permettant un maximum de mobilité, il faut obtenir l'abaissement de la croupe par engagement des postérieurs entrainant la contraction des abdominaux , et permettant a la ligne du dessus de se tendre et de monter le garrot entrainant allégement des épaules la décontraction de l'encolure puis de la mâchoire et enfin et seulement enfin la cession de la nuque |
Par edenemi : le 12/02/11 à 18:58:51
Dire merci | Je n'ai pas obtenu un cheval encapuchoné et il bossait très bien avec son dos. J'ai eu des départs au galop du toner avec une montée de dos assez remarquable. Je précise que je procédais de la même façon, il se tend vers le bas, je relache immédiatement, je ne suis pas au contact en permanence. |
Par Boggies : le 12/02/11 à 22:21:19
Déconnecté Dire merci | Je plussoie Kéra et titemon.... D'ailleurs aujourd'hui j'ai pris un cours (ça faisait longtemps) et (pour résumer) la clef c'est l'engagement et le contact (dans ce cas, main interne levée et légèrement ouverte et rêne externe au contact, jambe interne)....ça marche super!!!!! |
Par topsail cory : le 12/02/11 à 22:32:09
Dire merci | Je n'ai pas obtenu un cheval encapuchoné et il bossait très bien avec son dos. Sorry hein, mais pour avoir (et savoir ce qu'est) un cheval qui bosse vraiment avec son dos, il faut des années. Là tu as eu un cheval qui as "donné" son dos, pas qui a bossé avec. |
Par edenemi : le 12/02/11 à 22:35:13
Dire merci | ok boggies, je pense visualiser ce que tu décris, je découvre, je n'ai jamais vu faire tu procèdes de la même façon pour toutes les allures ? |
Par Boggies : le 12/02/11 à 22:57:46
Déconnecté Dire merci | Oui .... Moi je n'ai jamais vu aucun des entraineurs que j'ai pu croiser faire avec les mains sur les cuisses..... |
Par mimicheval : le 12/02/11 à 23:02:00
Dire merci | ah! non et en plus g beaucoup de mal à me débarrasser de cette habitude du classique moi je me bats pour avoir une main haute et le cheval se place quand même |
Par edenemi : le 13/02/11 à 10:56:40
Dire merci | ben je ne sais pas quoi vous dire, c'est comme ça qu'on fait là où je monte. Ca marche très bien, les chevaux ont pas l'air traumat et quand on les passe en shanks, ya aucun problème. |
Par mimicheval : le 13/02/11 à 12:47:26
Dire merci | chacun sa méthode |
Par edenemi : le 13/02/11 à 13:34:05
Dire merci | oui mimi je suis en période d'apprentissage, je fais ce qu'on me dit de faire. Plus tard, si je considère que ces méthodes ne me conviennent pas ou ne sont pas justifiées pour le cheval il sera temps de faire autrement. |
Par justslide : le 15/02/11 à 00:26:02
Dire merci | Bien dit |
Par keradeline : le 15/02/11 à 09:21:15
Dire merci | exact ! Il serait malvenu que tu fasses autrement ! Je suis quand même assez étonée, cette méthode se pratique uniquement sur les chevaux de cours ou aussi sur les jeunes à l'entrainement ?! |
Par edenemi : le 15/02/11 à 09:52:19
Dire merci | Je ne sais pas. Je n'ai pas souvent l'occasion de voir les jeunes au travail. Ma prof m'a dit "les jeunes ça se travaillent mains basses". Il fallait vraiment que j'ai les mains sur les genoux. Un autre prof/assistant de la même écurie, que j'ai eu il y a quelques années, m'avait fait bosser pareil. Je pourrais poser la question à l'occas . Donc pour ne pas me tromper, pour vous tous, c'est risque d'encapuchonnement et pression excessive sur les barres et non sur la commissure, c'est ça ? |
Par keradeline : le 15/02/11 à 10:06:42
Dire merci | Et je rajouterai risque accru que le cheval batte à la main ! |
Par edenemi : le 15/02/11 à 10:08:16
Dire merci | euh, ça veut dire quoi ? |
Par mimicheval : le 16/02/11 à 21:08:47
Dire merci | je pense que ça veut dire qu'il se bat contre la main en faisant oui avec la tête !!!!!!! Aujourd'hui avec le soleil en prime une bonne séance de run et olwen , on a bien rigolé il faudra demander les vidéos à Kéra c elle qui les a ......... |
Par edenemi : le 17/02/11 à 08:37:15
Dire merci | Merci Mimi. vous avez bien rigolé ? pourquoi ? ils vous ont fait quoi les loulous ? Des vidéos en prime, chouette |
Par keradeline : le 17/02/11 à 09:07:04
Dire merci | Battre à la main, c'est entrer en défence en général et ça s'exprime souvent par "le oui de la tête" comme dit mimi. Pour les vidéos va falloir être patient, je ne pourrai pas les mettre aujourd'hui et demain ça risque d'être compliqué ! Et ce week end concours etc etc ! |
Par edenemi : le 17/02/11 à 09:21:13
Dire merci | Le cheval que je montais comme ça ne s'est jamais défendu de cette façon. En fait à aucun moment on tire, c'est juste descendre les mains (les rênes ne sont pas courtes comme en classique), mettre de l'impulsion en batant les jambes et dès qu'il descend on relache vite. |
Par mimine91 : le 19/02/11 à 12:35:41
Dire merci | merci pour les conseils tout le monde! en fait, ya pas de pb à l'engagement, cette saleté de bestiole engage naturellement! du coup, je sais qu'une partie du pb vient du fait que comme elle avance bcp, je n'ose pas mettre des jambes, alors que je devrais justement pour "canaliser" son énergie. Là j'ai recommencé à bosser monté que avec les jambes (ce que nous expliquait Jan, de ne pouvoir monter le cheval qu'avec les jambes), du coup déjà elle se fixe un peu plus sur mes demandes potentielles et ait un peu plus concentrée et un peu moins la tête dans les étoiles (au pas en tout cas, au trot... y'a encore une belle marge de progression!!!) |
Par mimicheval : le 21/02/11 à 13:26:48
Dire merci | ce n'est pas grave mimine ça viendra tu es aussi impatiente que run toi! samedi , dimanche concours à Coulonges , le stress je ne vous raconte pas ! pourtant ce n'était que de l'entrainement ! samedi on a montré les installations aux chevaux je n'ai pas fait grand chose car la carrière était pleine d'eau et j'avais peur de me vautrer dans cette boue ! c pas grave j'avais pris Olwen et elle est très calme et elle adore quand je fais la causette elle se repose et du coup elle devient très sociable ! le lendemain échauffement et véro une copine a commencé par le horsemanship présentation en main pas trot pivot arrêt examen du cheval par le juge ça s'est pas trop mal passé car son cheval est très dur ! ensuite c'était showmanship avec des plots départ au pas trot galop et retour au trot arrêt selon un parcours et reculer ensuite transitions en groupes sur un cercle ça s'est très bien passé pour moi et l'aprem trail alors pas mal de difficultés pour moi le pont ma jument ne connaissais pas donc je ne l'ai pas passé pas , trot,galop sur les barres pas de soucis et à la fin passage de la porte ça je la redoutais cette porte ! et bien c'était mieux qu'au dernier stage où on avait pas eu le temps de voir grand chose sur le trail j'ai réussi à ouvrir passer j'ai failli refermer et j'ai fait une manoeuvre de trop donc pas moyen ça m'a saoulé rapidement et j'ai laissé tomber !!pas patiente non plus mimicheval!!!!! Enfin le principal c que ça s'est bien passé dans l'ensemble et je suis très contente de ma jument message spécial pour docmimi: sur les 2 épreuves j'ai fait 2ème chouette non???? |
Par mimicheval : le 21/02/11 à 13:31:55
Dire merci | ah! oui pour les photos il faudra demander à moon du forum ! |
Par mimine91 : le 21/02/11 à 14:01:14
Dire merci | sympa le concours! si ça s'est bien passé dans l'ensemble, c'est le principal non non, je ne suis pas impatiente (même si je l'es surement été à un moment pour qu'on en soit à ce stade là aujourd'hui... ), au contraire, je me remets souvent en question avec cette ponette, et j'essaye de trouver les solutions qui nous permette de progresser et de retrouver une harmonie sans qu'on se fache |
Par edenemi : le 21/02/11 à 14:16:29
Dire merci | waou mimi, super ce concours. |
Par mimicheval : le 21/02/11 à 14:46:46
Dire merci | merci les filles c vrai que ça m'a beaucoup étonnée car je pars souvent perdante et surtout un grand merci à kéra pour ses conseils et pour sa patience ! par contre je vais porter plainte auprès des cavaliers battus car g un bleu au bras droit à force de recevoir des tapes de kéra je comprends mieux run qui se méfie d'elle |
Par edenemi : le 21/02/11 à 15:13:40
Dire merci | Qu'est ce que tu as fait pour qu'elle te tape ? |
Par Bullle : le 21/02/11 à 15:49:28
Dire merci | Si elle te tape c'est qu tu ne dois pas travailler assez dur !!! |
Par mimicheval : le 21/02/11 à 16:55:32
Dire merci | si je travaille mais je n'arrête pas de répéter que je ne vais pas y arriver |
Par mimicheval : le 21/02/11 à 16:59:27
Dire merci | kéra si tu lis ce message stp peux tu mettre les vidéos de la dernière fois ?allez......stp |
Par keradeline : le 21/02/11 à 18:01:28
Dire merci | vi, je vais les mettre à charger ! et j'aurais le droit de continuer à te taper ?! |
Par mimicheval : le 21/02/11 à 19:41:39
Dire merci | ah! non le lendemain ça fait trop mal |
Par Boggies : le 21/02/11 à 20:58:42
Déconnecté Dire merci | Dis donc Mimi.... dans ta précipitation, t'aurais pas mélangé horsemanship et showmanship????? Déja un concours d'entrainement? quelle chance !!!! Moi j'en aurai qu'un en avril avant d'attaquer la saison en mai |
Par mimicheval : le 21/02/11 à 21:47:42
Dire merci | boogies : h! oui ça se peut mais je ne suis pas au top là dessus |
Par Boggies : le 21/02/11 à 21:54:44
Déconnecté Dire merci | Toujours c'est chouette pour un premier concours !!!!! |
Page : < < | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous