Planning équitation western
Sujet commencé par : mimicheval - Il y a 1904 réponses à ce sujet, dernière réponse par Bullle5 personnes suivent ce sujet.
Par mimicheval : le 12/06/10 à 23:21:57
Dire merci | qui pourrait me donner des conseils pour évoluer avec un cheval débourré comment faites vous par la suite existe t'il des exercices à faire dans un certain ordre ? A chaque fois que je demande ça personne n'a de réponses précises et je n'ai plus d'entraineur depuis de nombreuses années c'était le même que Kéradeline |
Messages 721 à 760, Page : < < | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 > >
Par mimicheval : le 09/03/11 à 20:52:09
Dire merci | merci à toutes de votre soutien ! hier soir elle s'est coucée et j'étais persuadée de ne pas la revoir vivante ce matin en chemise de nuit j'ai ouvert le volet et surprise alors que je m'attendais au pire elle était debout ! ouf j'étais soulagée mais toujours le pied sur la pince ; en plus l'ostéo ne pouvais pas venir avant la semaine prochaine ! ça m'a tellement perturbée je n'ai pas arrêtée de me poser des questions et g un super maréchal qui m'a déjà sauvé olwen alors je me suis dit que je ne risquais rien de lui demander de passer pour voirde toute façon il est aussi bon qu'un véto) alors elle n'a rien au pied ni à la jambe mais il a trouvé ce qui n'allait pas elle a une grosse contracture au niveau de l'encolure dû à sa nuit coincée et ses efforts pour se dégager g été racheter des anti-inflammatoires et des sachets pour son oedème et demain je vais prendre rdv avec l'ostéo de toute façon je ne peux rien faire de plus !! encore merci pour votre soutien c vrai qu'en ce moment ça va pas fort ! |
Par Jesss13 : le 09/03/11 à 20:55:23
Dire merci | Super des nouvelles encourageantes |
Par DocMimie : le 10/03/11 à 14:20:23
Dire merci | Enfin de bonnes nouvelles !! On te voit à Saintes mimicheval ? J'y vais en spectatrice. |
Par edenemi : le 10/03/11 à 15:11:52
Dire merci | Tu peux aussi essayer de la masser. non ? Ca lui ferait surement du bien. |
Par mimicheval : le 10/03/11 à 18:21:02
Dire merci | edenemi: oui je la masse avec de la crème d'arnica docmimi: oui normalement j'y vais avec ma fille |
Par Bullle : le 11/03/11 à 08:30:31
Dire merci | Je suis très contente pour toi et ta juju !!! |
Par edenemi : le 11/03/11 à 09:50:13
Dire merci | ya plus qu'à attendre alors. |
Par DocMimie : le 11/03/11 à 10:21:18
Dire merci | Tu participes mimicheval ? |
Par mimicheval : le 12/03/11 à 21:31:53
Dire merci | oui y'a plus qu'à attendre !! de toute façon j'aurai fait tout ce que je peux et je me dis qu'elle a 33 ans et que certains perdent leur cheval très tôt mais moi je suis une grande sentimentale et c mon 1er cheval j'y suis très attachée alors qu'elle m'en a fait voir de toutes les couleurs mais un coeur GRAND comme ça !!! elle se serait fait crever mais elle passait partout une très grande jument mais très caractérielle mais je ne regrette rien elle est de l'est ,elle est allée dans le midi et elle a atterri dans le poitou presque le tour de france . ma fille participe au concours moi peut-être car g un problème d'hématome sur 2 côtes et je ne sais pas si je pourrais monter !?et je n'ai pas encore demandé pour la loc d'un van |
Par DocMimie : le 12/03/11 à 23:36:03
Dire merci | Oki chouette on se verra là-bas alors ! Pour le van, le concessionnaire Fautras en loue ! ( il est à Aslonnes, avant Gençay ) Si tu veux ses coordonnées n'hésite pas ! |
Par mimicheval : le 16/03/11 à 20:44:20
Dire merci | bonne journée aujourd'hui g trouvé mirka un peu mieux mais toujours ce problème d'antérieur elle mange bien se déplace comme elle peut et se couche pour se soulager mais se relève mieux l'osthéopathe n'est toujours pas passé il ne pouvait pas , je pense plutôt que l'on ne se déplace pas pour un cheval âgé c malheureux mais bêtes comme gens quand on est vieux on n'a plus qu'à être piqué !! run est de mieux en mieux grace à kéra g fait un super stop avec lui et j'étais même surprise ! |
Par mimicheval : le 21/03/11 à 19:27:31
Dire merci | hier 2ème concours ben c'était pas terrible mais on s'est bien amusées sauf kéra qui était de mauvais poil , ma jument a quand même progressé elle passe la porte correctement et passe le pont aussi" le pont est son ami " par contre une difficulté supplémentaire qui m'a foutu dedans ce sont les side-pass donc maintenant on va bosser ça en espérant que ça se décoince ! par contre le prochain concours je ne pense pas le faire je préférais l'ambiance du concours d'entraînement .... et le niveau était plus pour nous !Nous avons pourtant rencontrés des gens sympas ! |
Par keradeline : le 21/03/11 à 19:30:15
Dire merci | mais on s'est bien amusées sauf kéra qui était de mauvais poil si tu veux tes photos toi, ne dis pas de conneries ! |
Par keradeline : le 21/03/11 à 19:32:12
Dire merci | Clairement moi, j'adore ce concours, les organisateurs SOWER RANCH sont très très sympa, l'acceuil est parfait ! J'aime énormement ce premier concours de saison, je retrouve toujours pleins de gens que je n'avais pas vu depuis longtemps ! |
Par DocMimie : le 21/03/11 à 19:33:04
Dire merci | Non mais de toute façon pour les photos il va falloir patienter jusqu'à ce week-end, j'ai prêté mon appareil à keradeline vu que je ne pouvais pas faire ça cette semaine, mais son ordinateur ne lit pas la carte de mon appareil... |
Par keradeline : le 21/03/11 à 19:34:47
Dire merci | En tout cas les photos sont très chouettes ! |
Par mimicheval : le 21/03/11 à 22:30:29
Dire merci | je ne dis que la vérité |
Par keradeline : le 22/03/11 à 08:16:06
Dire merci | Je n'étais pas de mauvaise humeur du tout. Il y a juste que quand je stresse, quand je me concentre, me met la pression, je prend mal la plaisanterie. Tu n'y étais pour rien, ça été toi, ça aurait pu être n'importe qui. Je me suis excusée, et tout le reste de la journée je ne pense pas avoir été désagréable avec qui que ce soit, ni de mauvaise humeur. Libre à toi d'être rancunière, je n'ai jamais prétendu avoir bon caractère ! |
Par DocMimie : le 22/03/11 à 08:49:50
Dire merci | ... bof, genre morue, tu repasseras hein, j'ai connu pire !! |
Par edenemi : le 22/03/11 à 08:52:43
Dire merci | Mimi, ce genre de concours permet aussi de voir ce qui est acquis et ce qui reste à bosser ou découvrir. avec toute les barres que tu as chez toi, ça devrait aller pour t'entrainer Nous au club on a deux pauvres bouts de barres qui se batent en duel. |
Par keradeline : le 22/03/11 à 09:34:37
Dire merci | ok docmimie : je vais me lacher avec toi alors !! |
Par keradeline : le 22/03/11 à 09:36:34
Dire merci | edenemi : exact ! Les concours donnent de la motivation pour bosser chez soi et vérifier les progrès ! Mimi a une super carrière à domicile et deux chevaux qui vont bien ! |
Par edenemi : le 22/03/11 à 09:54:34
Dire merci | Mimi a une super carrière à domicile et deux chevaux qui vont bien Elle est pas belle la vie Moi je dis, y en a qui ont de la chance |
Par keradeline : le 22/03/11 à 09:56:42
Dire merci | Elle a beaucoup bossé pour ça et attendu longtemps pour se faire plaisir ! C'est mérité pour mimi et j'espère un jour pouvoir avoir aussi ma p'tite carrière pour bosser at home ! |
Par edenemi : le 22/03/11 à 10:01:32
Dire merci | oui et on ne parle même pas des concessions |
Par keradeline : le 22/03/11 à 10:04:57
Dire merci | c'est net ! En même temps par passion on ne se rend parfois pas toujours compte de ce qu'on laisse de côté ! |
Par DocMimie : le 22/03/11 à 11:01:45
Dire merci | C'est clair que mimicheval a de belles installations. Pour ma part, jument en pension, et obligée de prendre le van et de faire une bonne demi-heure de van pour aller bosser dans un manège... forcément c'est moins facile, donc j'y vais peu !!! |
Par edenemi : le 22/03/11 à 11:16:22
Dire merci | docMiimie, je vois ton problème. Ca fait un peu expédition |
Par DocMimie : le 22/03/11 à 12:49:58
Dire merci | C'est un peu ça oui... bon c'est pas la mort non plus, la jument embarque toute seule et je n'ai qu'une demi-heure de route. Mais si je compte le temps pour aller jusqu'à la pension, de rassembler les affaires de la jument, d'atteler le van, de charger la jument, de faire la route, de seller et monter sur place... le tout fois deux bien sûr, avec bien souvent papotage et café en fin d'aprèm'... ben ça prend mon après-midi ! Je fais ça deux fois par semaine sur les semaines où je ne bosse pas. Là je me dis heureusement que je suis pas mariée et mère de famille... parce que j'en passe du temps avec ma jument !! Message édité le 22/03/11 à 12:40 |
Par mimicheval : le 25/03/11 à 19:21:50
Dire merci | mimi est toujours au même point elle est encore sous traitement jusqu'à mercredi prochain après on verra son état de santé elle a toujours bon appétit ! |
Par naomi123 : le 26/03/11 à 17:33:31
Déconnecté | J'aurais une question à vous poser : Un jeune cheval manipulé...de 3 ans, qui a 3 mois de débourrage, par un pro, que sait il faire au bout de ces 3 mois de travail ? Tourne aux 3 allures, arrêt, reculer, qq petit roll back et c'est tout? Ou y a t il un travail un peu plus poussé de placé, de cession latérales, verticales.... ? |
Par mimicheval : le 26/03/11 à 18:31:56
Dire merci | je pense que tourner aux 3 allures avec un cavalier sur le dos et le reculer c déjà beaucoup pour un jeune cheval .Par la suite mon poulain a appris à se placer d'abord au pas puis au trot et enfin au galop cela dépend aussi de combien de fois par semaine il est travaillé enfin je ne suis pas pro non plus de toute façon plus il travaillera plus il se musclera et plus il sera apte à apprendre de nouvelles figures et cela dépend aussi de la race du cheval et de ses prédispositions cela peut prendre plus de temps ou pas ! |
Par mimicheval : le 26/03/11 à 18:35:07
Dire merci | cet après-midi ramassage de crottins pourquoi les crottins sont-ils ronds ? en tout cas ce n'est pas pratique!! |
Par mimicheval : le 26/03/11 à 18:36:34
Dire merci | mirka a pris un bain de pied ce midi dans son seau thalassothérapie??? |
Par naomi123 : le 26/03/11 à 21:07:15
Déconnecté | Merci Mimi, Kera et les autres qu'en pensez vous ? |
Par DocMimie : le 27/03/11 à 12:52:43
Dire merci | Cet aprèm' comme il pleut, j'emmène ma jument travailler en manège... objectif - entre autre, parce que je me vois pas faire ça pendant une heure - réussir le fameux reculer en L !! ( ... ça a peut-être un nom d'ailleurs ??? ) |
Par keradeline : le 27/03/11 à 13:01:23
Dire merci | Après 3 mois de boulot à 4/5 séances/ semaine, j'attends que le cheval soit capable de fonctionner aux trois allures avec un rassemblé constant, il doit être au point sur le deux pistes, les petits cercles préparatoires aux spins, sortir seul en exterieur aux trois allures et renes longues... Ensuite tout depend de la discipline envisagée ! |
Par DocMimie : le 27/03/11 à 20:31:35
Dire merci | Menu du jour donc ! J'ai une demi-heure avec le van pour aller dans ce manège, que j'ai la plupart du temps pour moi toute seule - au pire y a keradeline et bubby - c'est vraiment chouette, surtout quand il fait pourri comme aujourd'hui !! Et la Mumu cracra !! Message édité le 27/03/11 à 20:22 |
Par naomi123 : le 27/03/11 à 21:20:42
Déconnecté | OK kéra, donc qd même assez avancé dans le travail... |
Par Bullle : le 27/03/11 à 22:36:40
Dire merci | Alors Doc Mimie, ce reculer en L ? |
Page : < < | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous