Forum cheval
Le Forum Cheval

KWPN x Frison?

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 243 réponses à ce sujet, dernière réponse par K.Zel
Par kagnotte : le 08/02/24 à 10:18:30

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35210 messages

494 remerciements
Dire merci
Donc juste voir ce que vous pensez de ce croisement.

Au cours de mes recherches, même si pour le moment c'est en standby, j'ai vu de jeunes chevaux avec ce croisement. Franchement je trouve ça plutôt joli, mais je me demande si ce genre de mélange ne va pas donner des chevaux un peu "explosifs" et délicats.

Je n'avais jamais vu, et je ne connais pas du tout, mais voilà je me pose des questions.

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par K.Zel : le 08/02/24 à 12:51:01

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12565 messages

850 remerciements
Dire merci
Pour le croisement welsh, je dis toujours, ça dépend du welsh, et je ne parle pas que de caractère, on oublie souvent que c'est quatre types et quasi 4 races différentes.
Sur le croisement cheval x poney pour faire du poney de sport, c'est quasi toujours du Welsh B qui pour le coup n'a pas vraiment de lignée show et qui est assez homogène dans le tempérament. (au sens où il y a un gap plus marqué entre le welsh cob de travail et le welsh cob de show par exemple) Se méfier aussi des lignées néerlandaises dans ces croisements : il y a à boire et à manger Les néerlandais sont très sélectifs et un poney issu de cette sélection sera top mais en France, on y trouve beaucoup des "rebuts" d'élevage, vendu une bouchée de pain et souvent bien zinzin.
Dans tous les cas, le welsh B, ça reste très à trop gazé, d'ailleurs le Newton d'Héricourt l'était apparemment : Bon petit cheval,bon mental, mais beaucoup beaucoup de gaz, c'est à prendre à en compte.
Et pas poney. 1m56, ce n'est pas poney.

Je me demande quand même pourquoi chercher en croisement ?
Je trouve le premier mal foutu, et je ne vois vraiment pas l'intérêt du KWPNx frison. ça sent le truc pour avoir un frison pie (ça en fait des dégâts sur les races ces conneries de modes de couleur)
Pour aller sortir en dressage +++, c'est se tirer une balle dans le pied

Tout comme le croisement cheval x poney d'ailleurs, qui veut tout dire et rien dire, faut vraiment voir ce qui peut en sortir comme allures, mais si tu arrives sur un carré avec ton croisé poney + étriqué que les KWPN des autres concurrents, mff, je ne suis pas des masses convaincu.


Par kagnotte : le 08/02/24 à 13:47:59

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35210 messages

494 remerciements
Dire merci
Le croise welsh ce serai un choix plus polyvalent loisir comme Ukai et pas forcement que dressage. Le modèle me plaît, le caractère à l'air top et les allures sont pas degueux, mais oui on est loin du kwpn.

Après que ce soit un peu gazé moi ça me va, j'aime pas trop le remplanplan.

Maintenant j'avoue que le jour où je vais vraiment chercher je ne sais pas vers quoi me tourner, parce que plein de choses me plaise.

On verra bien.

Mais le petit alezan pourrait être une option.

Par lédéfées : le 08/02/24 à 13:51:19

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2005
1041 messages

27 remerciements
Dire merci
Le premier vraiment j'ai du mal aussi.
Je trouve qu'il a l'avant main d'un frison :
L'encolure de cerf et l'attitude berger allemand = en déséquilibre avant et les postérieurs vers l'arrière. C'est ce qu'ils recherchent en frison mais rien qu'imaginer essayer d'en tirer sur chose au boulot, vraiment ça me donne des sueurs froides.
La ligne du dessus et l'arrière main, tu vois un peu plus le KWPN. Donc ça risque de pousser pas mal en plus.

Je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut : je vois mal comment espérer sortir un modèle homogène d'un tel mélange. C'est pour la couleur probablement ?

Et honnêtement je ne suis pas fan du 2e non plus. La photo est peut être trompeuse mais je ne le trouve pas très harmonieux. L'encolure semble orientée un peu bizarrement et paraît "grêle" par rapport au reste du corps. J'aime beaucoup le modèle welsh mais leur encolure microscopique c'est mignon quand le reste du corps va avec.

Je trouvais que la jument que tu avais montrée il y a quelques temps avait l'air bien mieux faite ( après ça avait aussi l'air d'être delà dynamite 😅

Par kagnotte : le 08/02/24 à 13:54:20

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35210 messages

494 remerciements
Dire merci
Elle était top, super gentille, mais vraiment hors budget. Mon prof me connaît bien et si il me l'a présenté c'est qu'il savait que ça pouvait le faire.

Maiq du kwpn de 5 ans prêt à sortir en concours malheureusement je vais pas pouvoir. Et de ce que j'ai vu en cheval de dressage de 5 ans bien démarré je n'aurais jamais les moyens



Message édité le 08/02/24 à 13:55

Par takhan : le 08/02/24 à 14:03:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7747 messages

475 remerciements
Dire merci
Après bon c'est pas parce que c'est croisé avec du kwpn que ça bouge forcément,
une amie a acheter un kwpn de père guardian s (donc un moorland + gribaldi) et de mère (selle*PRE) le modèle est très beau, grand (1m75), puissant, bref prometteur sur le papier, joueur mais pas avec un pète au casque.
Bah ça fait pshit, mauvais a rien, mais bon a rien non plus.
Bref, moi les croisements suis pas emballée, ou alors on cherche rien et un cheval nous tombe dessus et c'est lui et c'est point mais ça me semble difficile de chercher des caractéristiques fiables dans un croisement.

Note : l'alezan, ni oui ni non, "comme on en voit 13 à douzaine"


Message édité le 08/02/24 à 14:04

Par kagnotte : le 08/02/24 à 14:11:50

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35210 messages

494 remerciements
Dire merci
J'en suis contente de mon croisement actuel et pourtant même ici on m'avait pas forcément encouragé à aller sur ça, mais j'en ai eu deux et franchement aucun regret.

Le petit alezan la photo ne le met pas en valeur, certes il est classique, mais vraiment bien mignon.

Mais oui un KWPN comme Herra j'avoue que ça pourrait être sympa mais il va falloir que j'ouvre une cagnotte


Message édité le 08/02/24 à 14:12

Par K.Zel : le 08/02/24 à 14:18:08

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12565 messages

850 remerciements
Dire merci
Amen à takhan, sur le croisement, c'est vraiment l'individu qui fait loi.
Rien que le croisement cheval/poney. quand on voit qu'on met en facteur pfs tout et n'importe quoi alors qu'un poulain issu de connemara n'aura pas grand chose à voir avec un poulain issu de Welsh B. Je suis le premier à avoir de la réserve sur ces croisement où je me dis autant chercher un poney d'une race donnée en hors taille si on cherche vers le poney. C'est déjà assez facteur de risque au vu des variations de qualité et de tempérament au sein même des races

Par Erzebeth : le 08/02/24 à 14:27:41

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72791 messages

1544 remerciements
Dire merci
Ben Kagnotte, l'hispano-arabe comme croisement , c'est quand même un truc un peu plus courant et cohérent, c'est pas tout à fait comme du croisé portes et fenêtres.
Après à l'époque où tu as acheté Ring puis Ukaï... je pense que les commentaires négatifs n'étaient pas liés au croisement en soit, mais plus au fait que, ne te connaissant pas, et sachant que tu sortais d'un fjord avec lequel tu avais eu l'air de bien galérer, les gens (moi la première hein ) n'auraient pas parié qu'un cheval avec plus de sang, ça irait. or si, ça te convient visiblement mieux.

Par kagnotte : le 08/02/24 à 14:28:29

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35210 messages

494 remerciements
Dire merci
Après quelque soit la race, le croisement,... il faut aller voir et rencontrer l'individu.

Maintenant il y a des croisements où je me pose la question, le frison/kwpn.
Pour le welsh/SF un peu moins.

Après il y a une histoire de budget, d'objectif, de feeling, et certainement plein d'autres paramètre à prendre en compte dans le choix d'un cheval. Je n'en suis pas à mon premier, et sur ceux que j'ai eu, il n'y en a vraiment que je n'aurai pas du prendre, pour les autres je ne regrette rien.

Donc j'ai eu:
arabe
SF avec beaucoup d'anglo
Fjord
Lusitano arabe
Hispano arabe
Hispano camargue

Le fjord ça ne collait pas du tout.
Hispano camargue, je l'aime bien, mais j'accroche pas plus que ça avec elle monté.

Tous les autres top.

Par kagnotte : le 08/02/24 à 14:31:44

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35210 messages

494 remerciements
Dire merci
Ben justement le fjord me convenait pas parce que pas de sang du tout.
Je sortais de Masari et Kagnotte et j'ai écouté en prenant le fjord qu'on m'a dit peut être plus compatible avec ma santé, et bien pas du tout.

J'ai monté et bossé beaucoup plus de chevaux un peu gazé et ça me convient vraiment mieux.

Picsous là où c'était compliqué c'est qu'il était bourrin, têtu comme une mule, et niveau équitation j'étais quand même bien limité.




Message édité le 08/02/24 à 14:32

Par Erzebeth : le 08/02/24 à 14:36:21

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72791 messages

1544 remerciements
Dire merci
Ben justement le fjord me convenait pas parce que pas de sang du tout.

Oui, de toute évidence, c'est bien ce que je dis.
(mais à l'époque, sans te connaitre, c'était pas évident à deviner)

Du coup si l'hispano-arabe te convient bien pourquoi ne pas repartir là-dessus? Ou un DSA avec un peu de locomotion... (après y'a à boire et à manger dans le DSA, mais il suffit de trier en fonction du modèle qui te plait)
Partir sur de l'allemand ou même du croisement poney, au vue du listing que tu viens de remettre, c'est peut-être plus hasardeux en fin de compte.

Par Matchbox : le 08/02/24 à 14:38:45

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4346 messages

512 remerciements
Dire merci
Le frison, à part faire déco, spectacle ou des séances courtes et simples, ça n'a aucun intérêt. Ils n'ont rien à apporter. Si en plus ils sont issus d'une "sélection" douteuse (ou plutôt absence de sélection), ils encore plus bancals, pas biens dans leur tête, gratteux, etc.
Le KWPN, je trouve que c'est un gros pari car la Fance en a importer à la pelle et pas des stars, plutôt des rebus (comme les ibériques). Et ils ont enchaîné les modes: cheval de sport puis cheval de sport de couleur, autant dire que la sélection n'a pas été faite en faveur d'un top cheval mais d'un truc qui produit pas cher mais qu'on vend al peau des fesses.
Alors le croisement des deux, strictement aucun intérêt, à part se la raconter deux fois plus parce qu'on fait pas juste du frison, pas juste du KWPN, mais les DEUX (wouaaah). Et si c'est pour avoir une activité de travail régulier et plus encore avec de la compétition à la clé (ça veut dire travail sérieux, dans la durée, sur des séances bien remplies, avec du cardio, etc), clairement c'est pas leur rendre service que d'en prendre un comme ça. Et c'est pas rendre service au cavalier non plus parce que vlà le boulot. J'ai eu l'occasion de monter un frison vite fait récemment, pas un tout pourri normalement niveau sélection, il avait un sacré mental impressionnant, par contre physiquement, j'aurais peur des vieilles années avec un animal pareil (dos, articulations...).

Selon l'objectif, je pense que plutôt que partir sur un croisement précis, faire une liste des chevaux qui seraient intéressants en croisement. Le PSAr peut être intéressant en croisement, mais ça dépend avec quoi (genre si c'est avec du welsh, faut être maso, mais si c'est avec un percheron ça peut être intéressant)...Et aussi voir l'individu qui en sort, voir s'il n'a pas pris les défauts des deux.

Par kagnotte : le 08/02/24 à 14:41:01

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35210 messages

494 remerciements
Dire merci
Ben de l'hispano arabe pas gris et de plus d'1m60 je ne trouve pas, mais sinon j'irai voir c'est sûre.

Après je ne sais pas vraiment trop vers quoi me tourner au final, j'attends d'aller en voir et d'essayer.
Le DSA il y a vraiment à boire et à manger, et pour le moment rien ne me plait vraiment de ce que j'ai vu. Et rarement avec un peu de locomotion sympa, mais je trie de ce côté là.
Mais pour le moment rien ne me tape ans l'oeil vraiment. J'attends de tomber sur la perle rare, un jour peut être.

J'aime bien quans ça "danse" sous la selle et je fini par penser qu'il me faut une lichette d'arabe pour retrouver ça.

Par Erzebeth : le 08/02/24 à 14:46:27

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72791 messages

1544 remerciements
Dire merci
je fini par penser qu'il me faut une lichette d'arabe pour retrouver ça.

Ben... oui.
Je t'avoue que depuis le temps je ne comprends rien à la façon dont tu pars dans tous les sens sur tes hypothèses de futur cheval (surtout quand tu viens de dire que c'est finalement plus dans les projets immédiats).
C'est pas méchant hein, mais je te lis et juste je ne comprends pas.... surtout quand tu reprends ta liste de chevaux où c'est quand même très net que c'est quand il y a de l'arabe dedans que ça matche! je te lis depuis des années, et ça fait des années que ça me semble être la conclusion logique de tout ça.

Après oui, le croisé arabe pour trouver un peu de taille et de locomotion, c'est pas évident. Mais puisque de toutes façons le projet n'est pas pour tout de suite, quelle importance? Le moment venu, tu prendras bien le temps qu'il faudra pour trouver et puis voilà.

Par kagnotte : le 08/02/24 à 14:52:36

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35210 messages

494 remerciements
Dire merci
Ben le kwpn frison ce n'est pas ce que je recherche c'était juste pour parler de ça, mais je sais que ça ne me conviendra pas, et je trouve le croisement étrange et peu intéressant. Ma fille aime, mais bon...

Le petit welsh/SF je me disais qu'il y avait peut être une similitude avec l'arabe, mais il faudrait que j'essai voir si ça me conviendrait, mais dans le modèle c'est quand même plus proche de ce que je recherche.

Le KWPN c'est mon prof qui est fan et qui me dit que ce serai sympa pour moi, mais parce qu'il aime lui.
Le PRE c'est une idée parce que je les trouve joli, mais je ne suis même pas convaincu que ça me convienne vu le peu que j'ai monté.

Pour le moment non je ne cherche pas, je regarde de loin au cas où, mais je crois que je suis trop exigeante. Je pose des questions, me renseignes, mais là je n'ai été voir et essayer que la KWPN, parce que mon prof m'a dit de venir essayer, mais sinon je n'ai RIEN était voir. J'essai de voir ce que je pourrais bien trouver intéressant dans ce que je ne connais pas.

J'ai appris à monter sur des connemaras, je me suis éclaté mais ça reste trop petit pour moi maintenant, je recherche un peu plus grand.

Je regarde de loin. Mais je sais ce que j'aime sous la selle, et oui il faut que ça danse.
Après oui il y a plein de races que je ne connais pas, mais je sais qu'un petit SF dans le sang j'en ai monté quelques uns j'aime bien aussi.



Message édité le 08/02/24 à 14:56


Message édité le 08/02/24 à 14:59

Par kagnotte : le 08/02/24 à 15:07:57

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35210 messages

494 remerciements
Dire merci
Voilà 2 hispanos arabe, mais il faut aller en espagne, et je parle pas un mot d'espagnol


Par Matchbox : le 08/02/24 à 15:08:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4346 messages

512 remerciements
Dire merci
C'était juste mon avis sur ce croisement hasardeux, rien de personnel dans tout ça . Ceux qui produisent ça, c'est vraiment juste pour la mode, pour une clientèle qui n'y connaît pas grand chose, se laisse leurrer par le nom des races et son prêts à lâcher le double de ce qu'ils valent pour aller s'afficher auprès des copains/copines sur les petits concours locaux ou mieux, sur instagraal (oui, c'est pas gentil ce que je dis, mais c'est quand même beaucoup la réalité...).

Si c'est l'arabe qui te botte en croisement, je pense que tu pourras trouver ton bonheur. Je te dirais d'oublier le welsh, ça va rapetisser. Je pense que même si tu ne souhaites pas acheter maintenant, tu peux essayer de suivre la production de certains chevaux en croisement pour voir si tu trouverais ton bonheur avec un étalon, un élevage...(Et puis on a le droit de faire lèche-vitrine, j'en fais tous les jours et c'est GRATUIT )

Par kagnotte : le 08/02/24 à 15:10:33

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35210 messages

494 remerciements
Dire merci
Moi je bave sur les 2 derniers mis en photo, mais si ça se trouve c'est des chameaux


Message édité le 08/02/24 à 15:11

Par kagnotte : le 08/02/24 à 15:11:46

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35210 messages

494 remerciements
Dire merci
Et je suis du même avis sur le croisement sujet du post Matchbox

Par K.Zel : le 08/02/24 à 15:13:56

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12565 messages

850 remerciements
Dire merci
J'ai une amie qui a un DSA croisé trotteur : ça ne vend pas du rêve, hein ?
Le cheval est magnifique, bouge extrêmement bien, et elle es sortie en amateur avec. Faut vraiment le savoir qu'il y a du trotteur dedans.
Je ne dis pas qu'il faut aller vers ce croisement bien sûr, mais juste qu'on en revient à ce qui est dit plus haut au niveau des individus.

Le welsh et l'arabe, il y a des parentés, surtout dans le welsh B justement qui est majoritairement utilisé dans ces croisements, mais là encore ça va être très dépendant des individus. Tu peux avoir un côté très cabochard poney. Je ne m'y connais clairement pas assez en arabe pour comparer (j'en ai eu un en pension + deux ou trois DSA) mais si je dois décrire mon welsh B, je dirais que c'est un poney ultra sympa, très intelligent, joueur, mais qui avait un seuil d'exigence très élevé et une forte propension à l'opposition qui a demandé beaucoup de travail. Maintenant, il est particulièrement gentil et indulgent avec les enfants, mais pas avec les adultes et je ne peux pas le confier à qui je veux en tant qu'adulte où il va montrer de l'opposition. Il a du bon sang bien orienté, vraiment pas hystérique (mon welsh cob montre plus de sang) il est franc et s'il peut monter vite en émotion, il redescend vite aussi, ce qui n'est pas le cas de tous les welshs, mais ce welsh b est le seul que j'ai eu dans les mains. Il est aussi très confiant en moi, très loyal.
J'ai eu divers types de welshs dans les mains, notamment A et D (cob) le welsh B est assez différent, peut-être plus arabe dans le comportement, mais comme je disais, j'ai peu de points de comparaison.

Par Matchbox : le 08/02/24 à 15:14:03

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4346 messages

512 remerciements
Dire merci
Alors le premier, y'a un truc entre le dos et les jambes, ça fait très chelou. Le 2ème me plaît mieux. Après c'est comme tout, faut les voir sous différents angles, et selon ses goûts bien sûr.

Par kagnotte : le 08/02/24 à 15:18:49

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35210 messages

494 remerciements
Dire merci
Le premier est plus dans le modèle d'Ukaï c'est pour ça que j'aime beaucoup je pense.

J'ai connu un trotteur x arabe, très sympa en caractère, très joli, mais alors une vrai loco de trotteur

Par Ecoleartequestre : le 08/02/24 à 15:23:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2292 messages

496 remerciements
Dire merci
Ta fille veut juste faire prom prom au pas, ou elle cherche un cheval pratique aux 3 allures? Parce que la première photo là, comme déjà dit, y a rien qui va! Très jolie couleur oui, mais bon à 22 ans et un peu d'expérience équestre, elle doit commencer à pouvoir affiner son oeil aussi. Là on est en plein dans le modèle idéal de statuette Schleich, mais bon de là à dire que ça fonctionne monté c'est autre chose.

Des frisons j'en connais pas mal, ayant pas mal côtoyé une assoc de proprios de frisons qui participait à nos stages et à nos spectacles. Il y en a 2 qui me scotchaient vraiment, parfaitement dressés en haute école, très ronds et très bien fichus, des gravures qui bossaient bien. Pour les autres, bof bof voire carrément beurk, surtout les modèles "sport", en général trop fins et pas du tout adaptés au sport justement . Côté caractère pareil, certains bonnes pâtes oui, mais j'en connais quand même plusieurs avec un énorme pet au casque, voire même de gros soucis neurologiques constatés par un véto.

En tout cas je ne vois pas du tout ce que peut rechercher un éleveur dans un croisement frison x kwpn, à part comme celui de la photo de jolis crins ou une jolie couleur. Ça doit pouvoir donner quelque chose d'intéressant de temps en temps, mais si vraiment on veut se lancer dans un achat de ce genre , au minimum prendre un adulte dont on peut voir ce qu'il est devenu. Un poulain ça me paraîtrait quand même être sacrément joueur.

L'alezan oui, bon, pourquoi pas mais pas trop fan non plus, je ne connais pas assez les welsh mais je pense que dans ce croisement on doit pouvoir trouver mieux.

Je ne suis pas fan des croisements en général , mais parmi ceux qui se font beaucoup en dressage avec une vraie logique, ce sont les PRE ou lusi x race nordique. L'idée là c'est d'aller chercher le caractère plus conciliant et dressable de l'ibérique ainsi que sa facilité au rassembler, et la force et l'amplitude des allures des races nordiques. Pas mal d'éleveurs français spécialisés en dressage font ça avec un certain succès : Massa, La Gesse, Garcia Lagos, élevage du Parc, et d'autres...Les hollandais le font aussi pas mal, ils ont fait agréer une centaine de juments lusis en production de race KWPN. Le résultat n'est pas garanti non plus, mais par rapport à un croisement avec du frison, au moins on part de 2 races prévues pour le dressage, plutôt qu'avec un gros handicap à la base.
Bon par contre, clairement ce n'est pas un genre de croisement qui permet de faire baisser le prix, on reste sur du prix de cheval de dressage.

Si tu tiens à de la petite taille, on en trouve pas mal chez des ibériques et en dessous des 1,60m ils valent bien moins cher que les grands. Sinon, du poney genre PFS hors côte, issu de croisement ou non, ça se trouve quand même pas mal parce que les éleveurs cherchent beaucoup à frôler les limites de taille en croisant avec du cheval, mais ça finit souvent par dépasser. Et quand ça dépasse, le prix s'effondre parce que pour le sport c'est difficile à vendre, trop petit et trop grand à la fois.

Par Matchbox : le 08/02/24 à 15:27:15

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4346 messages

512 remerciements
Dire merci
J'ai eu divers types de welshs dans les mains, notamment A et D (cob) le welsh B est assez différent, peut-être plus arabe dans le comportement, mais comme je disais, j'ai peu de points de comparaison
C'est clair que l'avantage de l'arabe, c'est qu'au moins, c'est pas du poney .
Dans mon ancienne pension, le gérant avait du welsh (cob et B) à travailler de temps en temps. Déjà qu'il pouvait pas blairer les shetlands (et c'était réciproque), alors les p'tits welsh . J'espère que Kzel ne va pas se vexer, mais je dirais que c'est un bon cadeau à faire à des gens qu'on aime pas

Trotteur X arabe, j'en ai eu 2 en club, 2 frères. Pas du tout les mêmes! Un très trotteur avec les défauts, ça courrait bien avec une longue foulée, l'autre par contre faisait petit cheval de selle avec du sang, de belles allures agréables, une bonne frappe à l'obstacle, très souple. Et niveau caractère, le premier était introverti, le second extraverti.


Message édité le 08/02/24 à 15:30

Par kagnotte : le 08/02/24 à 15:28:05

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35210 messages

494 remerciements
Dire merci
Ah non je cherche ni petit ni grand, entre 1m60 et 1m68, du standard quoi.
Pour un petit je serai directement parti sur de l'arabe je crois.
En dessous d'1m60 je suis pas à l'aise.

mais surtout pour le moment je ne chercher RIEN du tout je fais du lèche vitrine comme dit plus haut, ça mange pas de pain.

Ma fille je pense que c'est le pie qui lui plait, elle veut un cheval de sport polyvalent et c'est ce que lui a vendu l'éleveuse, mais je suis septique.



Message édité le 08/02/24 à 15:29


Message édité le 08/02/24 à 15:33

Par Matchbox : le 08/02/24 à 15:43:30

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4346 messages

512 remerciements
Dire merci
un cheval de sport polyvalent et c'est ce que lui a vendu l'éleveuse
C'est ce qu'ils vendent: des trucs qui font de tout mais jamais à niveau un peu poussé, qui ressemblent à des trucs dits "de sport" c'est-à-dire pas poney ni trait ni cob, mais qui ne sont pas pour autant adaptés à la pratique du sport. Et les gens qui ne savent pas identifier les modèles tombent dans le panneau. Estampiller "de sport" ça fait toujours plus vendeur que "pareil mais plus léger et avec du sang". C'est une expression qui me sort par les yeux personnellement, ça fait vendeur de tapis, je vois ça dans une annonce c'est next.

Par kagnotte : le 08/02/24 à 15:44:34

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35210 messages

494 remerciements
Dire merci
Sinon si quelqu'un sait où je peux trouver un hispano arabe, entre 1m60 et 1m65, pas gris, entre 4 et 6 ans, gentil et à moins de 12000€, et tout ça dans un rayon de 250 km autour de Valence

Et ne me dite pas que ça n'existe pas j'en ai un à la maison mais de 16 ans.

Message édité le 08/02/24 à 15:45


Message édité le 08/02/24 à 15:50

Par kagnotte : le 08/02/24 à 15:58:32

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35210 messages

494 remerciements
Dire merci
Et avec ma fille on arrivera pas trouver un truc qui nous convient à toute les deux moi je veux un truc qui dresse et elle un truc qui saute....


Message édité le 08/02/24 à 16:04

Par sheytana : le 08/02/24 à 16:06:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142420 messages

2199 remerciements
Dire merci
Vous prenez un cheval de complet

Bon et puis ta fille elle est mignonne mais elle à qu'à se démerder pour s'acheter son cheval et laisser le tien tranquille

Par Erzebeth : le 08/02/24 à 16:07:14

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72791 messages

1544 remerciements
Dire merci
Du DSA arabe*trotteur par chez moi j'en ai vu pas mal, et dans le lot, il y en avait des jolis!
Mais ça c'est pas un produit d'élevage, c'est un produit de particulier qui a fait faire un poulain à sa jument trotteuse... du coup si ça se trouve en vente, en général c'est adulte, donc au moins tu sais dans quoi tu vas, tu juges sur pièce et pas sur un potentiel. Et bien croisé, effectivement, le trotteur, il ne se voit pas forcément.
Mais du coup comme c'est pas du produit d'élevage, c'est une question d'opportunité, la bonne annonce qui tombe au moment où tu la regarde.

Par kagnotte : le 08/02/24 à 16:14:48

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35210 messages

494 remerciements
Dire merci
Ben oui mais que veux tu sheytana c'est sa jument qui est HS et moi j'ai encore mon blond.
Mais si elle part de la maison, j'avoue que je préfèrerai qu'il soit pour moi, mais je me dis que je suis peut être égoïste.

Par Juliie : le 08/02/24 à 16:18:27

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15766 messages

582 remerciements
Dire merci
Le pie avec l’encolure à la retourne, il doit pas sauter un crayon vu le physique. Ou alors si, mais ça va le cuire physiquement.

Selon vos ambitions, autant partir dans un petit SF qui ne se déplace pas trop mal mais si n’a rien de spécial sur les barres. A mon avis un 4 ans <162, à cette époque (avant qu’il n’ait fait du concours), ça doit pas être excessif dans le budget.

Par kagnotte : le 08/02/24 à 16:21:35

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35210 messages

494 remerciements
Dire merci
Je ne cherche pas, et je préfèrerai partir sur du au moins 1m62 SI je cherchais.

Moi un truc qui saute ça m'intéresse pas du tout.

Par Erzebeth : le 08/02/24 à 16:21:37

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72791 messages

1544 remerciements
Dire merci
Ou un anglo.

Par kagnotte : le 08/02/24 à 16:22:06

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35210 messages

494 remerciements
Dire merci
Ah ça ça reste un option effectivement l'anglo.

Par sheytana : le 08/02/24 à 16:23:00

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142420 messages

2199 remerciements
Dire merci
Elle aura qu'à faire sauter Ukaï et te laisser ton poney de dressage

Par kagnotte : le 08/02/24 à 16:24:48

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35210 messages

494 remerciements
Dire merci
Ben Ukaï sur les barres on peut pas dire qu'il soit brillant
Après tu me diras il est formateur, si tu y vas fort dans la bouche ou que tu te repose sans délicatesse sur la selle il te dégage
Et quand je dis fort c'est à son échelle à lui, qui n'est pas énorme.
Il aime les aides discrètes.


Message édité le 08/02/24 à 16:26

Par K.Zel : le 08/02/24 à 17:02:11

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12565 messages

850 remerciements
Dire merci
Mais si elle part de la maison, j'avoue que je préfèrerai qu'il soit pour moi, mais je me dis que je suis peut être égoïste.
ben non, c'est logique ou il y a quelque chose qui m'échappe, mai si tu as le cheval chez toi et que ta fille n'est pas là, pourquoi le cheval serait pour elle ?
Quand j'étais ado, oui ma mère a acheté un cheval pour nous deux, mais adulte, j'ai acheté pour moi sans compter sur maman, même si à un moment, on en a acheté un exprès pour elle (que je suis le seul à monter maintenant )
Pour ta fille, si elle part : études, boulot/début de carrière, ce n'est de toute façon pas forcément le moment idéal pour avoir un cheval. Et pour le coup je rejoins Sheytana : si elle veut son cheval d'obstacle, elle se l'achète, c'est un peu facile de laisser maman tout gérer : hébergement + achat.
Par contre, il faudrait quand même qu'elle éduque son oeil car c'est assez évident que le croise KWPN x frison n'est pas taillé pour l'obstacle

matchbox aucune offense, même moi je me dis que je suis sacrément maso (ou sacrément c*n ?) pour les aimer ces poneys là, mais j'adore aussi les shetlands, c'est dire. J'aime bien les contestataires, les "poneys-chats", les branleurs... ; ça doit être une histoire de daddy issues

Par kagnotte : le 08/02/24 à 18:18:27

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35210 messages

494 remerciements
Dire merci
Je ne suis pas sûre que ma fille est l'œil pour ça, celui qu'elle aime bien ce n'est pas celui que j'ai mis en photo mais un autre de même croisement. Elle a appelé l'élevage qui lui a vendu comme un cheval pour aller sur 130 comme le père. Mais je suis septique.

Après pour le moment moi je n'ai pas besoin de cheval de suite.


Par K.Zel : le 08/02/24 à 18:32:15

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12565 messages

850 remerciements
Dire merci
Franchement au vu de vos déboires avec votre jument, je ne tablerai vraiment pas sur du croisé frison, ce ne sont quand même pas les chevaux qui vieillissent le mieux.
Après, si c'est l'autre pie bai avec des petites taches dans le blanc, il n'est pas plus taillé pour l'obstacle (je n'en vois aucun pour en fait, sur leur FB) Il y a plein de bourrins auxquels on peut faire sauter x hauteur. J'ai des photos de mon paint horse sur 1m50, et on y gagne quoi ? des chevaux bousillés bien avant l'âge.
Prendre un physique adapté, ça n'est pas qu'une question de performance à l'instant T, mais aussi une question de longévité dans la discipline

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval