Forum cheval
Le Forum Cheval

KWPN x Frison?

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 243 réponses à ce sujet, dernière réponse par kagnotte
Par kagnotte : le 08/02/24 à 10:18:30

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35141 messages

490 remerciements
Dire merci
Donc juste voir ce que vous pensez de ce croisement.

Au cours de mes recherches, même si pour le moment c'est en standby, j'ai vu de jeunes chevaux avec ce croisement. Franchement je trouve ça plutôt joli, mais je me demande si ce genre de mélange ne va pas donner des chevaux un peu "explosifs" et délicats.

Je n'avais jamais vu, et je ne connais pas du tout, mais voilà je me pose des questions.

Messages 241 à 243, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par kagnotte : le 29/02/24 à 14:22:35

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35141 messages

490 remerciements
Dire merci
Non je parle de critères de 3 ans à peine debourré ou 5 ans déjà démarré l'un ou l'autre ça me va.

Pour le reste j'ai des tonnes de critères, certainement même trop.

La petite jument pourrait correspondre, mais je ne me précipite toujpurs pas. Je regarde, ce matin c'était l'occasion d'en voir un en vrai.
Elle rempli pas de critères, mais il faut vraiment affiner.

Et mes installations oui c'est un peu mon fusible, c'est en cours. Ça avance, doucement, mais ça avance.


Message édité le 29/02/24 à 14:27


Message édité le 29/02/24 à 14:29


Message édité le 29/02/24 à 14:30

Par Erzebeth : le 29/02/24 à 14:45:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci
souvent c'est aussi bien d'acheter avant débourrage et de choisir soi-même le pro qui correspond à nos valeurs

Ou pas.
Ca c'était un de mes critères non négociables. Je voulais du débourré minimum pour pouvoir essayer. Parce que sinon à pied globalement ils sont sympas et tout, j'ai eu aucun soucis avec les chevaux que je suis allée voir.
Mais il n'y a que sur le dos d'Hasufel que j'étais aussi bien.
Inversement il y en a plusieurs, il n'y a que dessus que j'ai senti qu'ils ne me convenaient pas.

Mais c'est personnel comme approche, tout le monde ne raisonne pas comme ça.
Et pragmatiquement, si j'avais regardé les poulains, j'aurais pu taper dans autre chose que du réformé (après moi j'aime vraiment les pur-sang donc ça ne me dérangeait pas), donc ça se réfléchit et je comprends que tout le monde ne fasse pas le même choix que moi.

Par kagnotte : le 29/02/24 à 15:03:16

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35141 messages

490 remerciements
Dire merci
J'ai acheté kagnotte et Ring juste débourré.
Picsous, Ukaï et Vaïna pas débourrés.

Donc je suis fermé ni à l'un, ni à l'autre.
Mon prof lui pense que le bien démarré permet de l'essayer, et d'en profiter de suite pour se faire plaisir en concours.

Donc voilà je dois réfléchir, j'étudie toutes les possibilités, je regarde ce qui pourrait me plaire, dans mon budget.

Et comme je suis très exigente dans ce que je veux, il faut vraiment que je trouve LA perle rare

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval