Forum cheval
Le Forum Cheval

KWPN x Frison?

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 243 réponses à ce sujet, dernière réponse par kagnotte
Par kagnotte : le 08/02/24 à 10:18:30

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35210 messages

494 remerciements
Dire merci
Donc juste voir ce que vous pensez de ce croisement.

Au cours de mes recherches, même si pour le moment c'est en standby, j'ai vu de jeunes chevaux avec ce croisement. Franchement je trouve ça plutôt joli, mais je me demande si ce genre de mélange ne va pas donner des chevaux un peu "explosifs" et délicats.

Je n'avais jamais vu, et je ne connais pas du tout, mais voilà je me pose des questions.

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par K.Zel : le 08/02/24 à 18:35:31

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12565 messages

850 remerciements
Dire merci
a noter aussi que je veux bien que le père tourne sur 130 si c'est un KWPN ou autre cheval de sport auquel cas s'il le mette sur une shetland, le poulain ira en 130 ? ça n'a pas bien de sens

Par kagnotte : le 08/02/24 à 18:44:32

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35210 messages

494 remerciements
Dire merci
Non mais tu prêches une convaincue, moi j'en veux pas.

Par kagnotte : le 08/02/24 à 19:06:27

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35210 messages

494 remerciements
Dire merci
Pour leblomentvje cherche pas.
Mon prof me dis que chercher un 5 ou 6 ans, déjà démarré pour le dressage pour rapidement me faire plaisir en co cours et progresser.
Sauf que tout ce que je vois avec cette description pour le dressage c'est hors budget donc je pense que je vais abandonner, en sachant que mon prof est plus là pour m'aider.

Alors je ne cherche plus, je continue avec Ukaï et je verrai.
Mais peut être que je vais m'orienter sur un truc moins dressage, plus polyvalent et plus dans mon budget. Mais ps de suite.

Par poonsy_alice : le 08/02/24 à 19:07:02

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
07-07-2004
Happy Birthday
7350 messages

135 remerciements
Dire merci
Ta fille finit ses études dans combien de temps?
Quand elle partira, elle a l'intention de mettre son cheval en pension ou de le laisser chez vous?

Si elle appelle les élevages pour avoir des infos, y a quand même un pas de franchit dans sa tête non? C'est difficile de comprendre et d'associer vos envies !


Par crazyofhorse : le 08/02/24 à 19:08:26

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12985 messages

100 remerciements
Dire merci
Je ne suis forcément absolument pas d'accord avec tout ce qui a été dit plus haut sur le Frison, pas trop baroque et bossé dans le bon sens c'est un cheval comme un autre qui peut s'avérer très fonctionnel. Mais ce forum a toujours décrié le Frison, voilà notamment pourquoi je fais plus le moindre post photos de mon Arabo Frison...

Concernant le mélange avec le KWPN, tu as plusieurs élevages d'Arabos Frisons qui font justement le choix de mettre des entiers de qualité KWPN sur leurs juments et les produits sont top, ca crosse, ca saute et ca dresse mais c'est du noir par contre niveaux couleur.

Si jamais je peux transmettre le nom en MP si tu veux ne serait ce que regarder

Le pie de ton post initial je vois tout a fait d'où il vient, ca va être une vraie girafe comme beaucoup de leurs chevaux, faut aimer le grand, le très grand !


Message édité le 08/02/24 à 19:24

Par kagnotte : le 08/02/24 à 19:09:37

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35210 messages

494 remerciements
Dire merci
Ben elle m'a montré celui là, mais elle me dit qu'elle ne veut pas de cheval de suite. Elle a pris des renseignements pour savoir ce que ça coûtait, de toute façon c'est hors de prix.

Elle elle voudrait que j'en prenne un pour moi qu'elle se servent elle et en prendre un plus tard, mais le laisser à la maison.
Elle a encore 2ans et demi d'études.


Message édité le 08/02/24 à 19:13

Par Erzebeth : le 08/02/24 à 19:31:53

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72793 messages

1544 remerciements
Dire merci
Mon prof me dis que chercher un 5 ou 6 ans, déjà démarré pour le dressage pour rapidement me faire plaisir en co cours et progresser.

Il est marrant lui, il te le paye aussi?

Par kagnotte : le 08/02/24 à 19:38:04

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35210 messages

494 remerciements
Dire merci
Ben je me rends compte qu'il n'y a vraiment rien dans mon budget dans ce qu'il me dit de chercher.
Un cheval de dressage c'est hors de prix.


Message édité le 08/02/24 à 19:39

Par Erzebeth : le 08/02/24 à 19:39:37

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72793 messages

1544 remerciements
Dire merci
Ben déjà la jument qu'il t'a fait essayer elle était hors budget donc bon, il le sait bien. C'est pas possible qu'il le sache pas, alors ça laisse un peu songeur sur les raisons qui le poussent à te dire ça.

Par kagnotte : le 08/02/24 à 19:48:38

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35210 messages

494 remerciements
Dire merci
Ben il n'a rien a me vendre donc je sais pas si il se rend compte de ça, lui il mets tout ce qu'il a dans ses chevaux, il pense peut être qu'on peut tous faire ça.

Par Aquarium : le 08/02/24 à 19:56:23

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2010
1387 messages

95 remerciements
Dire merci
Et ukai il a bossé combien de fois ces 2 dernières semaines ?

Ta fille l'aime bien aussi il me semble, si passionee au point de vouloir un cheval vous devriez alterner sur le beau blond histoire de voir si vous arrivez vraiment à vous investir.

Si elle n'a aucune autonomie à cheval et proche du depart de la maison à un moment il faut être rationnel...

Un jeune cheval de sport demande du temps et de la gniak. Et des sous pour les cours éventuels...

Et les chevaux à la maison ça reste physique ne serait ce que pour les besoins quotidiens... donc 3 c'est pas la même que 2...

Par kagnotte : le 08/02/24 à 20:07:25

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35210 messages

494 remerciements
Dire merci
Ukai sort régulièrement, et il sortira plus quand j'aurai mes installations. Là les jours rallongent, c'est plus simple. Pauline n'aime pas spécialement le monter.

Après pour le moment on achète rien, on regarde c'est tout mais rien ne me plaît au point de me déplacer, donc c'est que je ne suis pas prête.

Les chevaux à la maison je sais ce que c'est, ça fait quand même bien longtemps que je les ai.
Après on agence nos installations en fonction.
Il a toujours était prévu que j'en prenne un autre, le tout est de savoir quand.


Message édité le 08/02/24 à 20:12

Par noirah : le 08/02/24 à 20:25:00

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1569 messages

79 remerciements
Dire merci
Un SF pour sauter ET polyvalent j’ai une amie qui en élève … elle a un I pas encore sorti en concours gentil tranquille pratique, passe partout en extérieur 12 000€ et un K débouré gentil 8000-9000€
Donc ça coûte « un peu » quand même quand on veut que ça saute et que ce soit bien élevé.
Et les siens ne sont pas poussés au travail jeunes pour les préserver.
Ils ont tous un super mental et ça : ça compte énormément.

Édit : le croisé frison : no coment…
Le croisé welsh je ne comprends pas le croisement

Je rejoins erzebeth, takhan et ceux qui ont donné des avis similaires qui d’ailleurs se recoupent tous.


Message édité le 08/02/24 à 20:26


Message édité le 08/02/24 à 20:26

Par Pez : le 08/02/24 à 20:25:19

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5387 messages

232 remerciements
Dire merci
Je trouve ça toujours gênant comment certains t’infantilisent

Je pense que si Kagnotte a envie d’un 3e cheval elle est bien assez grande pour juger si c’est une bonne décision ou non et au pire s’il fait tondeuse car elle aura pas le temps ça la regarde et s’il sort que 2 fois en deux semaines ça la regarde aussi…




Message édité le 08/02/24 à 20:26

Par kagnotte : le 08/02/24 à 20:26:01

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35210 messages

494 remerciements
Dire merci
De toute façon je ferai bien ce que je veux

Par Pez : le 08/02/24 à 20:26:37

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5387 messages

232 remerciements
Dire merci
J’espère bien

Par kagnotte : le 08/02/24 à 20:27:38

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35210 messages

494 remerciements
Dire merci
Un cheval mis au dressage de 5 ans avec un peu de qualité ça coûte entre 20k et 25k. Dans ce que je vois.


Message édité le 08/02/24 à 20:30

Par noirah : le 08/02/24 à 20:31:44

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1569 messages

79 remerciements
Dire merci
Tu peux trouver un juste débouré moins cher je pense dans des races moins  « dépotantes »
Tu as l’air d’avoir un bon niveau donc tu peux le mettre facilement à ta main si il est sympa ?
Al a de bons chevaux mais je ne connais pas les prix.

Et à l’élevage de ton cheval ? Tu ne trouverais pas ton bonheur ?

Car effectivement ce budget que tu annonces est vraiment énorme (pour mon avis personnel)

Édit : orthographe


Message édité le 08/02/24 à 20:32

Par kagnotte : le 08/02/24 à 20:35:21

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35210 messages

494 remerciements
Dire merci
L'élevage ne mon cheval a arrêté.

Et actuellement je ne cherche pas, je pense continuer encore avec le miens qui est en pleine forme.

En fait je voulais éviter de repasser avec un jeune, mais je vais certainement le faire pour une question de budget

Par choupifresh : le 08/02/24 à 20:39:55

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12315 messages

574 remerciements
Dire merci
Le croisé welsh, il n'y a plus beaucoup de welsh au bout du compte.

Déjà le papa est moitié welsh. L'autre moitié c'est du SF. Faut voir du côté de la maman, mais c'est plus du SF que du welsh. L'inscription au partbred le confirme. C'est plus petit cheval de sport que welsh ...

Mais t'es plus sur de l'hispano arabe de base quand même, a chaque fois que tu demandes pour un canasson, tu en reviens à cette conclusion. Et c'est quand même plus sûre comme bestiole. Tu trouveras bien, surtout que tu n'es pas pressée

Par chevalboiteux : le 08/02/24 à 20:56:03

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2009
1064 messages

79 remerciements
Dire merci
N'empêche comme dit erzebeth l'anglo c'est une option qui collerait plutôt bien... Du vrai cheval de sport polyvalent, des modèles variés et pas le genre de cheval avec qui on s'ennuie (même si j'aime pas forcément généraliser sur la race au détriment de l'individu en particulier)

Par kagnotte : le 08/02/24 à 21:18:43

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35210 messages

494 remerciements
Dire merci
Oui j'ai le temps de trouver de toute façon

Par K.Zel : le 08/02/24 à 21:48:40

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12565 messages

850 remerciements
Dire merci
crazyofhorse : et plein de gens ne peuvent pas blairer les welshs, ça ne m'empêche pas d'en parler. Faut aussi être objectif à un moment, et si tu veux sauter 130, c'est peut-être pas le croisement le plus indiqué, je le redis encore mais surtout pour une question d'intégrité physique. On va avoir un cheval puissant qui peut sauter bien haut, super, mais pour combien de temps ? mon paint a été démoli comme ça, idem pour une irish cob que j'avais en pension qui sautait effectivement objectivement du feu de dieu en plus d'être une gravure absolue. Bilan ? bousillée aussi. Le cheval montré en première page n'a clairement pas un physique CSO, peut-être il va sauter, oui, mais pendant combien de temps ? Il ya avait eu ce truc un temps d'une personne qui faisait du complet avec un cheval de trait, ben elel n'en a pas fait longtemps au final.
Et ça ne veut pas dire que tous les frisons sont de mauvais chevaux non plus. Seulement, c'est comme le welsh, déjà 1.trouver un individu bien fait et sain, c'est pas si évident. Je vais trouver bien 80% des welshs, tous types confondus, mal foutus et ou à grosse tare comportementale, mais a ne m'empêche pas d'aimer ce races.
Et 2. t'achètes pas un welsh cob type show pour aller faire du CSO, même s'il va avoir une grosse puissance, il n'est pas fait pour ça.

Par Juliie : le 08/02/24 à 23:04:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15766 messages

582 remerciements
Dire merci
Oh mais j’avais loupé l’éleveur qui dit que son croisement de frison va aller faire 130 Ils ont vraiment peur de rien d’annoncer ça Déjà que des chevaux à origines 100% obstacle, même montés par des pros, ne feront jamais (bien) 130. Alors oser prétendre qu’un croisement si… aléatoire, peut faire ça, c’est lunaire!

Et quand bien même le cheval aurait des moyens de dingue et sauterait ça, je ne donne pas cher de ses radios à 12 ans

Par pakret : le 08/02/24 à 23:07:59

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13222 messages

362 remerciements
Dire merci
Alors moi j’ai du croisé frison à la maison, du croisé welsh espagnol et du croisé welsh*drp

Bah ils sont tous fabuleux ça fait avancer le schmilblick hein


Par kagnotte : le 09/02/24 à 07:20:11

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35210 messages

494 remerciements
Dire merci
Je crois surtout qu'on ne peut pas faire de généralités avec les chevaux.
Il faut aller voir, rencontrer le cheval, et se faire sa propre idée.

Par kagnotte : le 09/02/24 à 07:35:11

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35210 messages

494 remerciements
Dire merci
Maiq je suis sûre que parfois il y a des croisements improbables qui donnent de chouettes chevaux.

Mais en dehors du caractère, il y a le côté santé physique à prendre en compte. Quand j'ai pris Vaïna je pensais prendre du costaud, pré x camargue, et pourtant les différents vétos que j'ai rencontré pense que justement ce n'est pas le cas.
Alors oui c'est rustique niveau entretien, mais avec des soucis de fourbure, sme et articulaires, et Vaïna rajoute des mélanomes de partout.

Après c'est peut être un coup de mal chance, mais bon je ne suis pas sûre de retenter ce croisement, parce que côté caractère elle est pas toujours simple, même si elle pleins de bon côté.

Par Heritier12 : le 09/02/24 à 07:38:38

En ligne

Inscrit le :
17-04-2017
409 messages

35 remerciements
Dire merci
C'est très bizarre comme morphologie, et ça va pas être simple à travailler en dressage. Et vu le gabarit pas terrible pour le saut non plus. Du coup l'intérêt dans ce croisement semble assez limité.
Ça tape dans quel budget par curiosité ?

Par kagnotte : le 09/02/24 à 08:13:05

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35210 messages

494 remerciements
Dire merci
15000 à 3 an pas débourré et pas castré et 25000 castré et juste débourré

Par Heritier12 : le 09/02/24 à 08:18:18

En ligne

Inscrit le :
17-04-2017
409 messages

35 remerciements
Dire merci
Comme quoi avec la couleur on peut vraiment tout vendre à des prix indécents.
Tu peux avoir déjà un joli petit cheval qui se bouge bien à ce prix là.

Par kagnotte : le 09/02/24 à 08:23:26

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35210 messages

494 remerciements
Dire merci
Oui ça c'est sure, mais mon budget actuel est plus à 10000 grand max.
Mais quoi qu'il arrive ce n'est absolument sur ce croise que je compte m'orienter, je ne le trouve pas spécialement judicieux, surtout pour un cheval de dressage.
Je ne cherche pas du tape à l'oeil, j'aime le baie, le classique.

J'avais pris contact sur le petit alezan, j'ai eu des photos et des vidéos qui me plaisent, l'éleveuse m'a décrit un caractère qui me plait, mais elle me dit de venir pour voir si déjà ça collerai entre nous. J'aime bien son discours. Mais je ne suis pas sure d'avoir besoin et envi d'un cheval maintenant.

Par Ecoleartequestre : le 09/02/24 à 08:35:59

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2292 messages

496 remerciements
Dire merci
Pfiou ça fait cher de la jolie couleur ! A ce prix là autant aller chercher un vrai cheval de dressage déjà un peu travaillé alors, non?

Sinon je reviens sur ça,: Mais en dehors du caractère, il y a le côté santé physique à prendre en compte.

Justement, la santé c'est LE risque majeur avec les frisons, et ça je l'ai quand même constaté pas mal de fois. Au point qu'un article de feu la revue Cheval Savoir leur avait consacré un grand article intitulé "Le frison, challenge pour les vétérinaires équins". Dommage on ne trouve plus cet article: on y citait en vrac des prévalences d'hydrocéphalie et de nanisme particulièrement élevées, des problèmes fréquents de mégaoesophage, de mort subite par rupture de l'aorte, une hypersensibilité aux piqûres d'insectes et autres allergies de peau, (que j'ai moi même constatée plusieurs fois), des problèmes neurologiques plus fréquents que chez les autres chevaux (constatés aussi)....tous ces soucis seraient liés à la consanguinité à outrance existante dans la race.
Ceci dit je connais aussi des frisons sans problème particulier. Mais bon, si je voulais mettre un minimum de chances de côté d'assurer une bonne santé en tentant un croisement, c'est pas vers le frison que je me tournerais.

Par Erzebeth : le 09/02/24 à 09:14:06

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72793 messages

1544 remerciements
Dire merci
Je crois surtout qu'on ne peut pas faire de généralités avec les chevaux.
Il faut aller voir, rencontrer le cheval, et se faire sa propre idée.


Alors oui bien sûr une fois qu'on a fait un pré-tri, il faut voir au cas par cas. mais il faut bien faire quelques généralités pour faire ce tri, et heureusement qu'on peut le faire un peu, sinon à quoi ça servirait que les éleveurs fassent de la sélection depuis des siècles?
Bon c'est plus délicat en croisement, surtout avec des croisements hasardeux. Cela dit, il y a aussi des croisements assez courants en constants qui permettent de savoir dans quoi on va (l'arabe-barbe, l'arabo-boulonnais, l'apendix, etc. )

Alors à chaque fois pour une race on va dire après "on trouve de tout" oui, enfin de tout, dans les limitations de la race quand même, on va pas chercher un cheval pour du débardage en tapant dans le pur-sang quoi. (mais c'est vrai qu'il y en a de plus homogènes que d'autres).

Et derrière, ben il y a les individus et... la chance oui évidement.
J'ai une copine qui a un islandais. Superbe, bien typé, pas un rebus moitié prix. Une bête à misère. Et je ne parle pas de problèmes liés à la gestion du poids à cause d'une trip grosse rusticité, non. Problèmes respiratoires, problèmes d'allergies sévère, problèmes de dos, et d'autres trucs je crois... (et il est borgne mais ça c'est un accident...).
Bon ben voilà, c'est pas de bol.
A l'inverse, mon anglo-arabe qui va sur ses 35... bon je m'en occupe aussi bien que possible évidemment, mais j'ai aussi avant tout de la chance.

Par Ecoleartequestre : le 09/02/24 à 09:14:11

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2292 messages

496 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas trop où il faut chercher pour trouver de l'hispano-arabe, du côté de la Doma vaquera peut être ? Quoique je pense qu'ils utilisent plus souvent des croisements avec du PS, et de l'anglo non croisé. En France tu as l'écurie Bayle Gombert qui pratique cette discipline et doit pouvoir te renseigner sur des filières d'élevage.
Pour du luso arabe par contre je sais: on en trouve dans certaines écuries de tauromachie. Je sais que la française Lea Vicens (installée en Andalousie je crois) a souvent utilisé ce croisement. Peut être lui envoyer un mail pour lui demander des adresses?

Mais si tu veux un minimum de taille, les races ibériques n'étant déjà pas majoritairement grandes à la base même si on en trouve, ça n'est pas l'arabe qui va leur apporter de la taille non plus. Disons que ça risque de réduire encore ton choix.

Mais en fait, pourquoi tu recherches plutôt un croisement exactement?
Par quête d'originalité ? Ou parce que tu as déjà eu des chevaux issus de croisement et que l'idée te plait tout simplement?Je peux comprendre, après tout pourquoi pas.

Mais sinon, tu as quand même pas mal de races suceptibles de te convenir aussi bien à toi qu'à ta fille. Entre le SF qui saute mais qu'on peut arriver à faire dresser aussi (de plus en plus en fait, avec les SF modernes aux origines KWPN archi fréquentes ), l'anglo déjà évoquė, le KWPN, les lusitaniens (en dressage bien sûr, mais si si ça peut aussi très bien convenir en concours CSO ou complet amateur, ça se fait pas mal au Portugal et ils ont le physique pour. J'en ai connu 2, dont un que j'ai moi même bossé, qui tournaient très très bien sur des 120, le genre à faire tout le boulot tout seul en sauvant toutes les places). Tu as aussi tous les Oldenbourg Holsteiner Belges Danois and co qui sont très souvent un minimum polyvalents dans les 2 disciplines....sans oublier le PS tout simplement, bien choisi en prenant son temps il y a moyen d'y trouver quelques perles à bon prix....bref il y a de quoi faire son marché
aussi sans chercher des croisements'difficiles à trouver non?

Sinon l'alezan croisé welsh qui t'intéresse, tu connais sa taille en fait? Parce que si tu veux du plus de 1,60m, c'est pas non plus le croisement idéal pour garantir une taille suffisante pour toi. Possible, mais pas gagné d'avance...

Par Erzebeth : le 09/02/24 à 09:22:48

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72793 messages

1544 remerciements
Dire merci
Voilà, ecoleartequestre a dit anglo et pur-sang (comment ça au milieu d'une longue liste? ), je ne peux qu'approuver.

Plus sérieusement, pour le croisement, c'est aussi pour ça que je parlais de DSA, parce que c'est un croisement assez commun à trouver, en tous cas, par chez moi (mais je suis dans une région très portée sur l'endurance). Et vu que Kagnotte a quand même des affinités avec ce qui est arabisé, ça semble assez logique de regarder par là (d'ailleurs ukai, il n'a pas un papier DSA à la base? ). Mais c'est sûr qu'il y a du tri à faire, et la toise va en éliminer beaucoup.

Par poonsy_alice : le 09/02/24 à 09:28:14

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
07-07-2004
Happy Birthday
7350 messages

135 remerciements
Dire merci
15000 à 3 an pas débourré et pas castré et 25000 castré et juste débourré

J'ai cru m'étouffer !!
25 000 Euros pour avoir une pauvre tache de couleur sur les fesses. Vraiment je suis choquée. Ou alors déconnectée de la réalité ! Je n'en reviens pas.
J'ai jamais suivi le prix des chevaux, plutôt celui des poneys. Et plutôt cso que dressage.
Mais pour moi un tel prix, ça tourne en concours et ça a des résultats non?

Ou alors c'est le prix des élevages et on trouve moins cher chez un particulier?

Par kagnotte : le 09/02/24 à 09:41:23

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35210 messages

494 remerciements
Dire merci
L'hispano arabe parce que j'ai Ukaï qui rentre pile poil dans mes critères.
Je ne cherche pas spécialement de croisement non plus c'est juste au file des annonces j'en vois passer et je me pose des questions.

Ukaï oui a bien un papier DSA. Après dans le DSA on trouve vraiment de tout, et il y en a quand même un paquet que je n'irai pas voir. C'est pas parce qu'il y a de l'arabe dedans que ça me plait d'office.

Je ne suis absolument pas fermée à un SF ou encore mieux un anglo, loin de là.

Par Erzebeth : le 09/02/24 à 09:52:13

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72793 messages

1544 remerciements
Dire merci
Ah non mais c'est clair que pour le coup le DSA, il y a à boire et à manger dedans.

Par kagnotte : le 09/02/24 à 10:00:19

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35210 messages

494 remerciements
Dire merci
Et je le rappelle ce poste n'est pas un poste de recherche puisque je ne recherche RIEN pour le moment. Sauf si je tombe sur LE chval. Mais je l'ai déjà à la maison

Et oui je sais ce que c'est d'avoir plusieurs chevaux à travailler pour un seul cavalier, j'ai déjà fait quelques années, et de bien des races et croisements différents, et de tout âge.
Bon maintenant je ne le fait plus, parce que moins de temps et surtout je prends de l'âge, mais bon il m'est arrivé d'en avoir 5 au boulot en même temps.
J'aime ça, j'aime bosser les jeunes, j'aime les débourrages.

Si mon prof me conseil de prendre du déjà prêt, c'est pour que justement pour une fois je puisse me faire plaisir en concours rapidement. Parce que j'ai beaucoup fait de préparation de jeunes et une fois qu'il étaient prêt c'est d'autres qui en profitaient, mais ça ne me dérange pas, parce que j'aime aussi faire cette préparation.

Les chevaux à la maison ça fait 15 ans que nous faisons ça dans la famille. Je ne suis pas la seule à en avoir.

Mon niveau n'est pas brillant, mais je monte depuis des années et ai quasiment toujours pris des cours.
Et j'aimerai être rentière et ne pas avoir besoin de bosser pour passer mes journées les fesses dans ma selle sur le dos d'un cheval, mais malheureusement ce n'est pas le cas

J'aime les chevaux, j'aime l'équitation, ... Et ma nouvelle maison a été acheté pour que je puisse vivre ma passion à fond, mais les aménagement prennent plus de temps que prévu pour divers raisons.

Après un machin d1m75, croisement incertain, je ne prendrais pas, je ne suis pas maso non plus. Ma fille je ne lui ferai pas acheter ça non plus, mais après elle est grande si c'est ses sous elle fait bien ce qu'elle veut, mais je lui dis ce que je pense. Après pas de risque elle à pas 15000 euros et encore moins 25000


Message édité le 09/02/24 à 10:04

Par kagnotte : le 09/02/24 à 10:07:03

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35210 messages

494 remerciements
Dire merci
Mais voilà en ce moment je fais du lèche vitrine, je regarde ce qui passe comme chevaux et j'aime bien échanger sur ce que je vois et ce qu'il y a sur le marché.

Je trouve les échanges intéressants, même si chacun prêche pour sa paroisse en ce qui concerne les races, et ça se comprend.



Message édité le 09/02/24 à 10:30

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval