Forum cheval
Le Forum Dressage

Avec quelle selle dressez-vous?

Sujet commencé par : stephy92 - Il y a 574 réponses à ce sujet, dernière réponse par stephy92
2 personnes suivent ce sujet.
Par stephy92 : le 21/05/10 à 17:02:03

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
Y'avait longtemps hein

Hier j'ai mis mes fesses sur plusieurs selles : Passier, Euroriding, Hopfner... chez un sellier qui est à fond marque allemande.
Dans la Hopfner j'étais pas mal, les autres par contre sans plus...

J'ai utilisé cette Gaffet pendant 2 ans, un modèle concu pour cavaliers de complet (qui n'existe plus maintenant), elle a été extra pour me servir de transition entre le CSO et le dressage.

Maintenant j'en voudrai une plus "technique et contraignante" pour progresser.
Vincent Gaffet m'a vu monter (j'étais à cru) et qd il a vu le modèle que j'avais il m'a dit "à mon avis il faut passer à la gamme au dessus" et c'est aussi ce que je pense..

Le sellier allemand m'a plus ou moins déconseillé les marques françaises et m'a demandé quelles étaient les selles les plus présentes sur les carrés de dressage à bon niveau... ben en fait j'en sais rien... CSO je peux répondre mais pas en dressage...

Donc les dresseux du forum avec quoi montez-vous? avantages / inconvénients et une tite photo si possible

merci  

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >

Par stephy92 : le 11/06/10 à 10:18:08

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
hier j'ai réessayé la Prestige sur Rosario, vraiment je suis bien dedans!!! mais j'ai pas 2700€ à y mettre (à ce prix j'en fais faire une sur mesure). Lui par contre il se tortillait et faisait l'anguille, je sais pas si c'est parce que il avait décidé de faire l'andouille ou si la selle lui convenait pas... de toute façon (sauf à en trouver une d'occas) c'est niet

essai de la Diamant sur Jabahl et là paradoxalement j'étais plutôt pas mal, bien mieux que sur Rosario. Par contre après être monté sur la Prestige j'ai du mal lol
La chose que j'aime pas c'est cette impression d'être en grand écart... donc niet non plus...

Bonjour la galère pour THE selle qui va ET à mes chevaux ET à moi 

ce we normalement j'ai une Equipe Emporio, j'aimerai bien le modèle Vega aussi...
à suivre

Par Nostar : le 11/06/10 à 10:32:24

Déconnecté

293 messages
Dire merci
 J'avais une Forestier avant, l'Illium (j'avais revendu la Diabolo car trop contraignante en fait). Je l'ai fait testé et en fait elle coinçait le garrot de mon PS. Du coup revendu ...

J'ai des chevaux aux physiques très différents et finalement la seule qui va à tous c'est une portugaise semi classique (faite comme une portugaise de travail mais avec l'arrière arrondi comme une selle anglaise). Elle ne coince pas le garrot, ni le dos et son rembourrage laine s'adapte à toutes les morpho.

Et pourtant j'ai des allemandes et un PS

Et puis moi je suis bien dedans ! pas du tout coincée ... ben finalement c'est dans celle-ci que je suis le plus à ma place !

Pour les concours j'ai une vieille Stubben excalibur achetée d'occasion

Par Borane : le 11/06/10 à 10:49:31

Déconnecté

5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Tu n'as pas un magasin PADD dans ton coin ? Normalement ils font Zaldi.

Par stephy92 : le 11/06/10 à 11:53:27

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
Nostar j'en une portugaise et en effet elle leur va très bien
mais bon je me vois mal me pointer avec ça sur un carré

Borane, si j'ai un Padd, mais j'ai pas vu de Zaldi chez eux  

Par erika : le 11/06/10 à 12:04:25

Déconnecté

747 messages

8 remerciements
Dire merci
 L'emporio coute 700 € de moins que la vega, donc doit y avoir une certaine différence, si tu n'estpas déçue de l'emporio imagine alors avec la vega un rêve.

Pour chausser ton gros et rosario en même temps pas vraiment évident.
J'ai opté un peu contrainte et forcée pour l'austale, vraiment la selle est faite pour les chevaux ronds de partout et un peu hors norme et pourtant elle va super bien au chevaux standarts (à Pompadour elle est passée successivement sur des PS anglos et arabes et nickel).
C'est un excellent rapport qualité prix pour du veau et c'est une mono quartier avec un sanglage bien spécifique.
Je la trouve un peu trop position française à mon gout, et pas assez contraignante (j'ai tendance naturellement à partir en avant et les allemandes me conviennent mieux pour ça) idem je trouve que mon bas de jambe flotte un peu trop. Après presque 1 an je commence tout juste à m'y faire (si c'est pas malheureux) par contre cala adore.

Les zaldi vu ce que tu dis je sais pas si tu vas apprécier le côté chaise de torture espagnole, elle est plus que contraignante, mais une fois qu'on est dedans c'est le panard.
En plus avec la sellerie espagnole du as du sur mesure total à des prix de ouf

Par stephy92 : le 11/06/10 à 13:48:33

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
erika, disons que 1 500 € (Emporio doublée veau) ça m'arrange plus que 2 000 € (Vega)  
Australe c'est une marque? un modèle?
ça ressemble à quoi? (et où je vais trouvé ça en plus...)
Etonnamment je me trouve moins contrainte dans une allemande qu'une française (bizzare moi )
Dans les 2 Euroriding je peux aller sauter un cross, alors que dans la Prestige ça risque pas

Par erika : le 11/06/10 à 17:03:16

Déconnecté

747 messages

8 remerciements
Dire merci
 Heu !! je me rend compte que j'ai pas pris cala en photo avec depuis que je l'ai.
sinon voilà un lienLien, bon faut l'imaginer en veau pas en cuir lisse comme sur la photo.
Elle est soit disant dessinée par devaucoux, c'est vrai que visuellement c'est un savant compromis entre la makila et la diabolo.
Confort, rien a dire, c'est un sofa, gros taquets très sécurisants, le gros peu dégommer à mort style quiebros et tutti quanti ben je bouge pas (merci aussi le siège en veau).
Mais bon l'impression que les taquets sont pas si bien positionnés que ça, et puis cette tendance à me faire basculer vers l'avant ...???

Rein à voir avec la position que me donnait ma kieffer tu aurais aimé, mais jahbal beaucoup moins comme cala

Par stephy92 : le 11/06/10 à 20:05:05

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
je les ai vues chez Kineton les Kieffer et à mon avis ça l'aurait pas fait sur le dos de mes gros (et puis c'est dur comme un banc de messe )  

Par stephy92 : le 12/06/10 à 22:23:27

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
today essai de l'Emporio de Equipe en taille 16 sur le Jab (mon pb c'est que je fais une taille intermédiaire, comme pour les shoes et les pantalons... ras le bol )
La selle n'a pas bougée sur le gros

nickel pas et galop, par contre au trot je me sens vraiment à l'étroit
je réessai la 17 demain...
mais bon par rapport à la Prestige Optimax y'a pas photo quoi :

taille 17 sur Rosario, bonne position, je me sens mieux au trot assis mais j'ai qd même l'impression de nager dans la selle
Je réessaie la 17 demain en cours pour voir...

Par stephy92 : le 14/06/10 à 10:08:02

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
bon ben ça sera pas ce modèle là (dommage il était dans mes prix ), le gros taquets me bloque trop le genoux du coup je suis en jambe isolée, bien trop en arrière de la sangle...
Je continue mes investigations...  

Par Borane : le 14/06/10 à 11:25:26

Déconnecté

5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Et pourquoi tu ne prendrais pas une 16'5 ?

PADD Coignières, ils font Zaldi Par contre, je pense que pour une taille inférieure à 17' il faudra commander.

Par la_iosh : le 14/06/10 à 11:38:44

Déconnecté

1581 messages
Dire merci
Salut Stephy,

Pour faire tes essais, est ce que tu loue tes selles auprès des selliers ?

Pour info, j'ai une Kieffer que je pense renvoyer en Allemagne pour régler l'ouverture de garrot une fois qu'Umara sera adulte (et je te confirme que c'est une planche de bois pour nos fesses lol mais ca forge!). En attendant elle est en mode "standard" on va dire pour aller aux chevaux avec du garrot (car c'est ce que je monte en ce moment).

par contre, pour Jab, laquelle des elles que tu as essayée lui convient le mieux ? Car je me doute qu'une selle qui va a jab ne doit pas forcément aller à Rosario.

Par stephy92 : le 14/06/10 à 14:23:41

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
Borane Et pourquoi tu ne prendrais pas une 16'5 ?

parce que bcp de modèles ne proposent pas de 1/2 taille
Par ex la dernière à l'essai n'existe qu'en 16 ou en 17...
La Prestige par contre existe en 16,5

Pour Zaldi je vais appeler le Padd de Lamorlaye pour savoir si ils font aussi.

J'essaierai bien la Equipe Vega mais Nortier ne la fait pas, faut que j'aille chez Horse Wood... pffff

la_iosh les selliers me prêtent des selles d'essai, je laisse juste un chèque de caution le temps de l'emprunt (ça fait bizzare de faire un chèque de 5 000 € )

par contre, pour Jab, laquelle des elles que tu as essayée lui convient le mieux ? Car je me doute qu'une selle qui va a jab ne doit pas forcément aller à Rosario.
Ben j'ai bcp de chance car Rosario a le même dos que le Jab contrairement à ce qu'on pourrait croire La différence se situe au niveau des épaules, d'où l'avantage du monoquartier qui est très souple et s'adapte bien aux 2.
Toutes les selles essayées pour le moment allaient bien aux 2, elle tournent pas et n'avancent pas même après 2h avec des dénivellés (je sais les dénivellés en manège c'est pas courant, mais au moins ça me permet d'être sure que la selle reste bien en place quoiqu'il arrive
L'important sur des chevaux comme les nôtres ce sont la forme des matelassures qui comptent bcp, les boudins bien ronds faut oublier

Par la_iosh : le 15/06/10 à 15:51:21

Déconnecté

1581 messages
Dire merci
 Purée le chèque de caution !! A ce prix là t'en prends soin...

en effet je n'aurais jamais pensé que la selle qui irait sur le Jab irait sur Rosario ! Je sais qu'une selle qui va sur ma TF n'ira ho grand dieu jamais sur Umara à mon grand désarroi elles sont pas du tout foutues pareil de la base de l'encolure-épaule, cotes, ligne dos - reins. Une cata, les opposées lol

2h avec des dénivellés
Je ne savais pas qu'isl ot fait un terrain de cross dans le manège de fleurines

Plus sérieusement, tu as essayé pas mal de selles déjà, si un jour tu rédiges un comparo je suis EXTREMEMENT intéressée

mais tu ne dresse pas en selle portugaise ?

Par stephy92 : le 15/06/10 à 15:58:29

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
ma selle portugaise je l'utilise bcp ,en extérieur en fait
Dresser avec si je peux, c'est d'ailleurs pour ça que je suis pas presser et que je prendrai le temps de trouver THE selle qui va bien à mes chevaux et à moi..
Pour le moment la Optimax est dcelle qui me convient très bien (par contre son prix me convient pas du tout)...

Je vais continuer à chercher... d'ici à ce que je fasse des concours j'ai le temps de trouver  

Par stephy92 : le 16/06/10 à 17:25:02

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
bon, je rapporte mes Equipe samedi, je reprends les Optimax (en 16 et 17) et la semaine d'après la Venus K...
Une fois que je serai fixée sur le modèle et la taille, je mandate Nortier pour me trouver une occas (si je me décide sur Prestige)...
Si en décembre tjs rien je demanderai des sous à noyel pour en faire faire une neuve  

Par calamity jane : le 16/06/10 à 17:54:40

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 héhé, moi je suis comme Laure, je suis devenue une Belloiriste

Par calamity jane : le 16/06/10 à 17:55:14

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 d'ailleurs si tu veux l'essayer je peux venir un soir à la pension des 2 merlans frits ! mlais elle sera trop grande pour toi car j'ai un maxi popotin

Par laureBrrrrr : le 16/06/10 à 19:52:51

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Stephy je crois la deja essayé au salon, pas assez moltonnée pour ses fesses ? c'etait pas ça

encore une princesse petit poid

Par stephy92 : le 16/06/10 à 20:47:12

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
en effet je l'avais trouvée très dure mais bon entre un essai sur le cheval d'arçon et un vrai essai sur son cheval ça change complètement la donne  

Par calamity jane : le 20/06/10 à 13:15:04

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 ben si tu veux pas avoir de regrets, je bosse sur Senlis du lundi au vendredi, donc tu me dis la veille, je mets la selle dans la voiture, et hop, je te fais essayer après le boulot

Par clever : le 20/06/10 à 13:29:05

Déconnecté
 belloir c'est le must ... quand je peux j'investie ...

pour l'instant j'ai une vieille ... anglaise ...

Par 0rnella6o : le 20/06/10 à 14:40:59

Déconnecté

203 messages
Dire merci
 Bonjour à tous,

Je ne veux pas polluer ce post mais je sais pas si multiplier les posts à ce sujet est une bonne idée non plus.

Je voulais donc savoir si certains d'entre vous connaissent, ne serait ce que de réputation, cette selle:
L'Etoil Sorrano

Lien

Est ce un bon produit rapport qualité/prix?

Par Ice Queen : le 20/06/10 à 19:45:24

Déconnecté

9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Je connais pas du tout mais à ce prix là j'essaierais de chercher vers du prestige, kieffer ou si tu as de la chance sur des françaises (j'ai vu une diabolo (les nouvelles) à 900 euros sur le bon coin!)

Par 0rnella6o : le 20/06/10 à 21:17:45

Déconnecté

203 messages
Dire merci
 Je souhaiterais passer à une selle de dressage pour m'aider à progresser et à améliorer ma position sur le plat, même si, nous sommes d'accord, la selle ne fait pas tout.
Seulement j'ai pas un gros niveau et j'ai l'habitude de monter avec ma selle typée CSO. Je n'y connais donc pas grand chose en selle de dress et je me demande si je dois choisir une selle plus ou moins contraignante? (siege plus ou moins creux, taquets plus ou moins prononcés..)

Pour vous, comment s'est passé votre 'passage' de selle mixte ou CSO à selle de dressage (s'il y a eu, bien entendu)?
Quelles ont étés les difficultés d'adaptation?
Avez vous vu de nets changements (en mieux ou en moins bien) dans votre façon de monter, votre position?

Merci de m'eclairer

Par roxyeti : le 20/06/10 à 22:07:38

Déconnecté

18 messages
Dire merci
 Pour ma part je monte avec une Henry de Rivel modèle Austal bonne position et siège confortable, j'en ai essayée qq 1 et c'est celle que j'ai choisie. c'est une selle monoquartier et formidable pour le ressenti avec ma jument. Jambes en places sans contraintes. Elle nous convient à toute les 2.

Par stephy92 : le 20/06/10 à 22:34:13

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
Pour vous, comment s'est passé votre 'passage' de selle mixte ou CSO à selle de dressage (s'il y a eu, bien entendu)?
Quelles ont étés les difficultés d'adaptation?
Avez vous vu de nets changements (en mieux ou en moins bien) dans votre façon de monter, votre position?

pour ma part j'ai eu un peu de mal à m'adapter.. faut dire que j'ai monté pas moin de 25 ans en selle de CSO, j'ai découvert les selles de dress pour mon G8 (il était temps ).
Ma gaffet a été une super transition entre les 2 car pas contraignante et m'a permis de rallonger mes étriers (3 trous en 2/3 asn )et me verticaliser...

Maintenant que j'ai une meilleure position, plus verticale et plus dressage je ressens le besoin de passer à la catégorie "supérieure"...

J'ai réessayé la Optimax et je m'y sens comme dans un fauteuil... par contre je pense qu'il y a 2 ans je ne me serai pas senti bien, je n'avais pas encore la position qui "allait bien"

En mieux, je me tiens plus droite, mes jambes plus descendue, je remonte plus les genoux comme avant et je perds plus mes étriers au trot assis

Par 0rnella6o : le 20/06/10 à 22:48:59

Déconnecté

203 messages
Dire merci
 Merci du témoignage

J'ai d'ailleurs vu que ta Gaffet était en vente mais c'est une 17 si je ne m'abuse, dommage.

Par laureBrrrrr : le 21/06/10 à 07:24:24

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 aucune difficulté pour moi de passer dans des selles dressage aprés 10 ans a ciré des selles mixtes.

Mais j'ai une Belloir que je ne trouve pas trés contraignante

Par stephy92 : le 21/06/10 à 09:44:13

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
ma Gaffet est une 17 en effet

ce we j'ai réessayé la Optimax en 17 et en 16... on dirait que la 16 a été faite pour moi par contre je doute que mon banquier soit du même avis  

Par calamity jane : le 22/06/10 à 16:29:38

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 pas de souci pour moi non plus, 25 ans en selel mixte, et là je viens d'acheter une Belloir, ça passe impecc!

Par stephy92 : le 22/06/10 à 16:34:59

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
Au moins je sais maintenant que les selles orthopédiques sont pas faites pour moi
L'important c'est surtout l'inclinaison de bassin que me donne le siège, qd on est bien assis on a pas besoin de taquets énormissimes, au contraire ça fausse et bloque les mouvements...
J'appernds, j'apprends  

Par Medina : le 22/06/10 à 17:02:24

Déconnecté

11866 messages

58 remerciements
Dire merci
Le we dernier j'ai essayé une stubben ( mais je sais plus le modèle ) : dure sous la fesse ! Et bien j'ai adoré . Proche du cheval et me donnant une bonne position . C'est certain qu'il faut quand même avoir un peu de chair au bon endroit bien que je ne sois épaisse , mais j'ai été agréablement surprise . Il faut dire que la stubben, personne ne la voulait je n'avais pas trop de concurrence de ce côté là !

Message édité le 22/06/10 à 17:04

Par calamity jane : le 22/06/10 à 17:17:40

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 j'avais essayé une Scandica Nova (en peau d'élan) de chez Stubben, elle était un peu petite pour moi, mais sinon la position globale m'avait beaucoup plu.

Par stephy92 : le 22/06/10 à 17:25:38

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
 c'est vrai que les Stubben donnet en général une bonne position, et elles sont indestructibles... mais alors ce sont des vrais bancs de messe

Par Medina : le 22/06/10 à 17:36:26

Déconnecté

11866 messages

58 remerciements
Dire merci
 c'est l'expression juste stephy ! c'est ce que j'avais pensé en 1er et puis je me suis dit que j'exagérais ...mais non !

ceci dit, étrangement, je n'ai jamais eu mal aux fesses avec . surement du à la position qui me convenait TB .Par contre sur un biplace au trot assis, pê que je déchanterai !!

Par stephy92 : le 22/06/10 à 17:48:58

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
j'ai qq souvenirs douloureux qd je montais en Allemagne avec ces selles là... surtout dans les allongements au trot assis Par contre il est vrai que j'ai pas souvenir d'avoir décollé ou de ne pas être restée en place... juste que j'avais les fesses un peu talées  

Par Ramona : le 23/06/10 à 07:19:20

Déconnecté

16 messages
Dire merci
 Hello
Juste pour dire au passage que Zaldi ça peut être une bonne option. Hors les modèles que tout les monde connait - Platinium, Milenium ect Il y a DES TAS d'autres avec super qualité/prix. (sauf peut-être la New Kent... lol)

Perso j'ai investi dans la San Jorge cette année - superbe qualité avec les meilleurs cuirs français, je me suis senti comme dans le CWD mais sans débourser 2800€
Elle n'est pas si contraignant que ça, peut-être au début quand on chausse taille cso, mais une fois la jambe allongé, les bananes soutiens sans caler.

En plus les services bien, (malgré les ronchonnements de la secretaire de chez Zaldi)
J'ai envoyé ma selle pour remettre un peu de laine dans les metalassures (sous garantie , c'est fait gratuitement) en plus ma selle (à peine après 2mois d'utilisation) a survécu à un accident (cheval qui se couché avec nous, moi et ma selle) du coup Zaldi il a même changé le cuir sur le siège (petits scratchs sur le côté droite de trousquin). Au début ils m'ont demander 150€, puis finalement ils ont refaire le siège et le remplissage sans aucune frais :-D

CA c'est GENTIL

Regarde le catalogue de Zaldi sur leur site et tu trouveras de modèles chouettes

Par laureBrrrrr : le 23/06/10 à 07:53:39

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 aprés ça depend de ce qu'on aime, j'aime avoir le bassin un peu libre, ayant un cheval qui envoi beaucoup, ça evite de me plié le dos, je peux aussi me mettre soit trés verticalisé soit un peu plus assise.
Les taquet compense peut être le manque de contrainte du siege, mais je peux me " reposé" dessus si besoin quand je chausse plus cours, et trotté en levé trés trés facilement

je crois que ça depend de ce qu'on veux faire aussi avec, moi je sors en exterieur cool avec la dressage, et la met pour le travail sur le plat aussi, je ne me verrais pas avec une selle trés contraignante.

Aprés certains trouve la belloir deja contraignant, je trouve pas elle parait a l'oeil, mais pas du tout une fois dedans

Par stephy92 : le 23/06/10 à 09:48:49

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
merci pour ton témoignage ramona j'ai plus qu'à trouver des Zaldi à essayer maintenant  

laure je fais bien du cross avec ma selle de dress lol si t'avais vu l'état dans lequel on est rentré le Jab et moi après passage de gué au galop... oui oui j'essaie bien des selles de dress
Ce qui me plait justement dans l'Optimax c'est que chaussé très long le taquet n'est pas au contact et m'empêche juste de remonter les genoux et de perdre mes étriers (ma grande spécialité chaussée long) par contre chaussé plus court tu peux en effet te "reposer" dessus et partir 2h en trotting
Mais c'est 2700€ quoi

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval