Avec quelle selle dressez-vous?
Sujet commencé par : stephy92 - Il y a 574 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mikko2 personnes suivent ce sujet.
Par stephy92 : le 21/05/10 à 17:02:03
Dire merci | Y'avait longtemps hein Hier j'ai mis mes fesses sur plusieurs selles : Passier, Euroriding, Hopfner... chez un sellier qui est à fond marque allemande. Dans la Hopfner j'étais pas mal, les autres par contre sans plus... J'ai utilisé cette Gaffet pendant 2 ans, un modèle concu pour cavaliers de complet (qui n'existe plus maintenant), elle a été extra pour me servir de transition entre le CSO et le dressage. Maintenant j'en voudrai une plus "technique et contraignante" pour progresser. Vincent Gaffet m'a vu monter (j'étais à cru) et qd il a vu le modèle que j'avais il m'a dit "à mon avis il faut passer à la gamme au dessus" et c'est aussi ce que je pense.. Le sellier allemand m'a plus ou moins déconseillé les marques françaises et m'a demandé quelles étaient les selles les plus présentes sur les carrés de dressage à bon niveau... ben en fait j'en sais rien... CSO je peux répondre mais pas en dressage... Donc les dresseux du forum avec quoi montez-vous? avantages / inconvénients et une tite photo si possible merci |
Par laureBrrrrr : le 23/06/10 à 11:15:16
Dire merci | bin niveau taquet c'est dans la même idée que la Belloir alors Bon moi je saute pas avec, Sont trop de geste la seule est a peine creuse je pense mourrir ( pour avoir volé sur quelque tronc dans le bois pour rigolé ) |
Par stephy92 : le 23/06/10 à 13:00:14
Dire merci | je te rassure au max j'ai du sauter 50cm avec, je le fais aussi avec ma portugaise donc bon |
Par stephy92 : le 23/06/10 à 13:00:46
Dire merci | bon ben j'ai plus qu'à aller voir la Belloir de Calamity alors |
Par laureBrrrrr : le 23/06/10 à 13:07:08
Dire merci | Je sais pas, je pense que tu trouveras peut être le siege pas assez creux, enfin laissant trop de liberté, mais niveau taquet c'est ce que tu decris. Aprés moi elle me va alors que je suis une dresseuse de loisir. mais ça coute rien d'essayé |
Par laureBrrrrr : le 23/06/10 à 13:08:14
Dire merci | moi j'etais partie en ballade cool dans l'idée avec le vieux, donc je met la dressage, y'avait un petit tronc je me suis dit allé youpi, sauf que mon youpi, c'est transformé dans sa tête en : galop de cross 3 étoile et le mini tronc de 40 cm en panoramique de 1m10 |
Par stephy92 : le 23/06/10 à 14:12:22
Dire merci | laure au moins il était content |
Par dreamoiselle : le 23/06/10 à 14:15:30
Déconnecté Dire merci | tu as appris à voler ? (comme quoi, il était droit ) |
Par laureBrrrrr : le 23/06/10 à 14:20:14
Dire merci | Clair est souvant trés content etonnament quand on lui rappel sont ancienne vie de chevaux de concours, il prend même ça un peu trop a coeur dreamoiselle , je tombe jamais moi ( enfin si mais faut pas le dire !!) , juste cette sensation de passage dans les airs, qui n'en fini pas et oui comme quoi il est encore un peu droit ( tout du moins dans son corps, je ne repont plus de son etat mentale depuis qu'il joue avec ses copains a sauté la séparation carriére pres et joue seul dans le bac a sable ) |
Par dreamoiselle : le 23/06/10 à 15:56:27
Déconnecté Dire merci | faut le remettre en club compet tout ça j'ai pas parlé de tomber mais de voler ! ça t..vole bien ! . . . . Euh et les selles |
Par qwiska : le 24/06/10 à 09:00:30
Dire merci | Laure j'imagine les scènes je suis pliée en deux merci du fou rire!! |
Par laureBrrrrr : le 24/06/10 à 09:17:58
Dire merci | au plaisir de vous faire rire de bon matin Non mais a 20 ans il faut qu'il se fasse une raison le vieux surtout avec ses pb d'arthrose d'abord ! Bon Clair sort aussi occasionnelement de beau galop rassemblé en exterieur, ou il me colle des changement de pies pour me déstabilisé en selle histoire que je n'agissent pas trop a le remettre au pas ( je me sentirais presque bonne dans ses moment de l'avoir au galop rassemblé sur le poids des rennes en le tenant juste au dos ... belle illusion l'exterieur ) enfin le petit lui saute les changement de luminosité en forêt, c'est un consepte ... quand t'es au galop dans un chemin un peu sombre ça surprend ... j'ai un peu volé hier, mais mieux rattérie dans la mixte que dans la selle de dressage ne faite pas d'exterieur avec des anciens chevaux de bac a sable |
Par Gracioso : le 28/06/10 à 10:51:29
Dire merci | Stephy, je sais pas si tu lis encore ton poste, mais je monte avec la Ronzon que tu avais vendu à Fantomette, et qui me l'a vendu par la suite Elle va bien à ma jument et je suis également bien dedans |
Par uranie2 : le 28/06/10 à 12:11:45
Dire merci | Gracioso : grrr et tu veux pas me la revendre ? Fantô me l'avait prêtée j'étais trop bien dedans !!! (mais à l'époque, pas les sous pour la racheter...) |
Par lutine88 : le 28/06/10 à 12:54:14
Dire merci | Laure, ça me rappelle le mien, sauf que le mien, il a 26 ans Si y'a un petit fossé ou un tronc dans un champs, je suis pas rendue, il se croit en CCE aussi !! |
Par laureBrrrrr : le 28/06/10 à 14:03:05
Dire merci | ça me fait plaisir de me dire que a 26 ils puissent avoir de l'énergie encore comme ça |
Par stephy92 : le 28/06/10 à 15:00:58
Dire merci | Stephy, je sais pas si tu lis encore ton poste, mais je monte avec la Ronzon que tu avais vendu à Fantomette, et qui me l'a vendu par la suite Gracioso mais c'est excellent ça le monde est petit moi j'ai jamais trouvé ma place dans cette selle, comme quoi Dommage parce que c'était vraiment un bon rapport qualité prix. Je reprendrai mes essais à mon retour de vacances Pour le moment celle qui se détache c'est la Optimax, sauf que je veux la même à 1500€ moi |
Par Medina : le 17/07/10 à 23:07:30
Dire merci | J'ai essayé la selle de dressage Antares . J'étais bien dedans , mais rien d'exceptionnel à mon goût , enfin rien qui puisse me dire aller ! je mets ce prix là pour les sensations qu'elle me procure . Mais sinon ras ! Par contre, est ce que qqun a la stubben merlin en dressage ? Message édité le 17/07/10 à 23:10 |
Par calamity jane : le 19/07/10 à 22:01:48
Dire merci | STephy, si tu veux toujours voir la Belloir, y a pas de souci, hein, tu me dis quand et je l'amène un soir va juste falloir faire vite parce que je pars en vacances le 28/7 |
Par jetset51 : le 20/07/10 à 11:39:10
Dire merci | Moi je monte depuis 3 mois avec la Carlos pinto de chez forestier et j'adore |
Par Galibane : le 20/07/10 à 12:39:39
Dire merci | Au risque d'indigner les "pro": avec une wintec 500 Et oui, on fait avec ses moyens (et ses objectifs: pour ce que je fais pour le moment, je n'ai pas besoin de plus, même si j'apprécie grandement le confort et la position qu'apportent les selles de dressage). |
Par stephy92 : le 20/07/10 à 22:01:01
Dire merci | va juste falloir faire vite parce que je pars en vacances le 28/7 et moi je rentre de vacances le 27/07 je crois qu'on va attendre la rentrée en plus ma Gaffet est à l'essai en ce moment je croise les doigts |
Par calamity jane : le 20/07/10 à 22:44:01
Dire merci | ok ça roule la semaine du 30 juillet au chaipaquoi septembre, je peux passer si ça t'arrange. |
Par stephy92 : le 20/07/10 à 23:41:14
Dire merci | ça serait super calamity merci |
Par Vachounette : le 23/07/10 à 11:22:26
Dire merci | J'ai la Devoucoux Biarritz, et pour rien au monde je la changerais |
Par pioupiou1 : le 23/07/10 à 18:25:48
Dire merci | moi pour dresser mon cheval je suis zen et je travail avec une selle de cow boy!!!!!!!!!!!!!!! moi j'aime tros mon cheval!!!!!!!!!!!!! |
Par epona : le 23/07/10 à 22:20:00
Dire merci | ...? Aie, du kikoolol sur le forum dressage.. Va y avoir du sang sur les balises HTLM |
Par DiegoMulot : le 24/07/10 à 10:54:29
Dire merci | PiouPiou ! |
Par Medina : le 24/07/10 à 13:15:12
Dire merci | Aie, du kikoolol sur le forum dressage.. Va y avoir du sang sur les balises HTLM excellent !!!! mdr |
Par stephy92 : le 03/08/10 à 09:57:43
Dire merci | dimanche essai d'une selle, elle avait tout pour plaire : adéquation nickel avec dos des chwalls, prix, couleur... MAIS... ben oui sinon ça serait pas drôle... c'est à moi que ça ne convenait pas J'étais très bien dedans, mais j'y ai retrouvé les mêmes défauts que dans ma Gaffet bas de jambe que j'arrive pas à fixer et genoux qui remonte C'est une Aulion pour ceux qui connaissent l'est content le Jabahlou |
Par stephy92 : le 03/08/10 à 10:00:13
Dire merci | prochains essais prévus normalement : Bates Innova (là c'est sur je vais pas remonter le genoux, mais au moins je serai fixée de savoir si c'est un truc orthopédique qui me faut ou pas), une Zaldi (je sais plus laquelle ), une Equipé Vega et une Devoucoux Makila (en occas celle là). La Optimax j'ai pas trouvé mieux pour le moment, mais je vais qd même continuer à chercher, j'aimerai y mettre moins de 2000€ |
Par stephy92 : le 03/08/10 à 22:22:03
Dire merci | les photos ont disparues |
Par Ice Queen : le 04/08/10 à 21:36:12
Dire merci | Dommage pour la Aulion c'est des supers selles!! A ta place je regarderais du coté des Childéric notamment le modèle DAC |
Par stephy92 : le 09/08/10 à 14:35:54
Dire merci | Ice Queen je vais surement faire venir Devoucoux et Childeric... car quitte à mettre 2 800 € dans une selle... Samedi essai de la Bates Innova.... mais comment on peut monter avec un truc pareil Je suis descendue au bout de 10 min... Finalement les selles orthopédiques ça va pas non plus |
Par laureBrrrrr : le 09/08/10 à 14:54:39
Dire merci | rassure toi Stephy la Innova impossible pour moi aussi |
Par stephy92 : le 09/08/10 à 21:22:01
Dire merci | elle allait bien à chwall pourtant la Innova (arcade blanche) |
Par kikiwi : le 09/08/10 à 21:39:57
Dire merci | Punaise les gros taquets sont énormes ( et moches) je prèfère le modèle avex les "petits" taquets |
Par stephy92 : le 10/08/10 à 11:38:23
Dire merci | en plus d'être moches (parce que ça à la rigueur), ils empêchent tout fonctionnement du bassin et des jambes, franchement je me demande comment on peut arriver à dresser avec ça D'ailleurs mon 5 ans en a bien profité, là pour le coup il pouvait faire ce qu'il voulait, j'ai jamais réussi par ex à mettre ma jambe à la sangle... |
Par Ice Queen : le 10/08/10 à 13:29:01
Dire merci | La Bates décidement semble être une horreur quoi! A la limite pou habituer un cavalier à se verticaliser et à reculer sa jambe mais vraiment que pour quelques séances quoi... Tout le fonctionnement du cavalier doit être bloqué dans ce truc! Stephy je sens que tu avs ramener une Childéric je sais pas pourquoi |
Par stephy92 : le 10/08/10 à 13:51:10
Dire merci | Tout le fonctionnement du cavalier doit être bloqué dans ce truc! c'est exactement ça Stephy je sens que tu avs ramener une Childéric je sais pas pourquoi pour le moment pas encore d'essai de Childeric au programme mais ça pourrait venir Ce we c'est la Prestige Venus K et la Devoucoux Milady |
Par Mikko : le 10/08/10 à 17:30:37
Déconnecté | L'assise de la Bates est top-confort...à l'arrêt. C'est le seul point positif |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous