Avec quelle selle dressez-vous?
Sujet commencé par : stephy92 - Il y a 574 réponses à ce sujet, dernière réponse par isigaga2 personnes suivent ce sujet.
Par stephy92 : le 21/05/10 à 17:02:03
Dire merci | Y'avait longtemps hein Hier j'ai mis mes fesses sur plusieurs selles : Passier, Euroriding, Hopfner... chez un sellier qui est à fond marque allemande. Dans la Hopfner j'étais pas mal, les autres par contre sans plus... J'ai utilisé cette Gaffet pendant 2 ans, un modèle concu pour cavaliers de complet (qui n'existe plus maintenant), elle a été extra pour me servir de transition entre le CSO et le dressage. Maintenant j'en voudrai une plus "technique et contraignante" pour progresser. Vincent Gaffet m'a vu monter (j'étais à cru) et qd il a vu le modèle que j'avais il m'a dit "à mon avis il faut passer à la gamme au dessus" et c'est aussi ce que je pense.. Le sellier allemand m'a plus ou moins déconseillé les marques françaises et m'a demandé quelles étaient les selles les plus présentes sur les carrés de dressage à bon niveau... ben en fait j'en sais rien... CSO je peux répondre mais pas en dressage... Donc les dresseux du forum avec quoi montez-vous? avantages / inconvénients et une tite photo si possible merci |
Par Ice Queen : le 10/08/10 à 23:08:51
Dire merci | La devoucoux Milady c'est la meilleure! comment ça jsuis pas objective Mais je pense qu'elle te conviendra pas trop (très similaire à ta gaffet a priori) Après moi j'ai l'ancien modèle qui est un peu plus creux que le nouveau donc c'est pour ça que je suis très contente après à toi de voir ça en live |
Par stephy92 : le 11/08/10 à 09:47:22
Dire merci | je sens que je vais finir par la garder ma Gaffet |
Par stephy92 : le 11/08/10 à 09:47:51
Dire merci | L'assise de la Bates est top-confort...à l'arrêt. et sur le cheval d'arçon uniquement |
Par laureBrrrrr : le 11/08/10 à 10:31:00
Dire merci | Moi je la trouve bien ta gaffet aprés j'ai tendance a pensé que le reste va venir avec le travail, je trouve que tu avais deja fait de jolie progret dans ta position Stephy sur le "plat" depuis ses derniers temps. Je pense que nouvelle selle ou pas, tu continueras a progressé aprés biensur si t'es pas a l'aise dans la gaffet, je comprend que tu veuilles changer, mais je doute que ça change beaucoup au niveau de l'evolution de ta position |
Par laureBrrrrr : le 11/08/10 à 10:32:03
Dire merci | Bee a une Gaffet que j'avais trouvé top ( nouveau model ? plus typé dressage ?) qui est dans l'idée de l'assise de la Belloir ( sauf que la Belloir je trotte plus facilement enlevé dessus ) genre de selle qui m'aide avec de chevaux a grosse locomotion, parce qu'elle te tienne quand même, mais laisse une certains liberté dans la jambe |
Par stephy92 : le 11/08/10 à 11:24:21
Dire merci | Laure en effet les Gaffet "modernes" sont typée dressage, la mienne c'était un modèle intermédiaire entre la mixte et la dress pas contraignante pour les completeux... Sauf que ces derniers ont bcp progressé en dressage et ont des chevaux à bcp plus grosse locomotion, donc ils utilisent des "vraies" selles de dress Il faudrait que j'aille essayer la dressage d'occas qu'à Vincent en ce moment en dépôt vente... Je verrai ça le we suivant je doute que ça change beaucoup au niveau de l'evolution de ta position la seule selle, pour le moment, qui vraiment m'apporte un vrai plus par rapport à ma position et à ma stabilité c'est la Prestige Optimax... et franchement c'est presque le jour et la nuit Par contre pour les autres essais rien de transcendant en effet pour moi... |
Par laureBrrrrr : le 11/08/10 à 11:35:10
Dire merci | c'était le prix qui t'arrêtais sur les Gaffet plus type dressage ? essaye quand même la belloir de CJ, parce que j'avais des soucis similaire au tiens, et la selle me convenait bien ( enfin toi qui aime je crois les selle trés mou, c'est pas le cas chez Belloir, plus chez Gaffet) aprés oui la selle aide beaucoup ( je le cache pas) mais y'a un travail aussi du cavalier, la preuve pour moi c'est que a l'heure actuelle je m'en sort avec pas mal de selle de dressage, je fini a reussir a me mettre dans beaucoup, alors que avant ( avant d'en avoir une d'ailleurs " vrai" c'etait mission impossible |
Par maxukase : le 11/08/10 à 11:39:20
Déconnecté | help tout le monde , est-ce que quelqu'un possède une éric mondange ? ce sot de bonnes selles ? |
Par Ice Queen : le 11/08/10 à 12:26:02
Dire merci | Je conseille pas non pour ce prix autant se tourner vers des marques reconnues! |
Par Ice Queen : le 11/08/10 à 12:27:54
Dire merci | Tiens Stephy je sais pas si elle te dit: Lien |
Par maxukase : le 11/08/10 à 13:30:04
Déconnecté | ok merci du conseil |
Par stephy92 : le 11/08/10 à 16:13:52
Dire merci | laure c'était le prix en effet en même temps la seule qui me convient parfaitement pour le moment coute 2700€ donc quitte à entrer dans cette gamme de prix là, autant élargir la recherche aux Gaffet, Devoucoux, Childeric etc... Belloir j'avais essayé une de cross que j'avais trouvée très dure Mais en même temps je pars pas 5h en rando avec non plus normalement Ice vu comme je galère à trouver un modèle qui convienne ET à mes chevaux ET à moi, pour les occas il faut que ça soit pas loin pour que je puisse essayer avant (comme pour la Aulion) maxu Mondange j'en ai jamais vues ni essayées, je peux pas t'aider |
Par stephy92 : le 11/08/10 à 16:15:50
Dire merci | pour le coup des Belloir y'en a des pas cher en occas Lien mais c'est comme pour tout ce qui est fait plus ou moins sur mesure, faut que ça corresponde... |
Par laureBrrrrr : le 11/08/10 à 16:38:47
Dire merci | oui du coup aprés faut en trouvé une qui te va chez Belloir, mais elle sont un poil moins cher que les autres " grandes" marque. les cross sont plus dur chez Belloir que les dressage enfin moi ma cso est plus " ferme" que ma dressage |
Par tata : le 11/08/10 à 19:35:32
Dire merci | Stephy ->si ca t'interesse, ya pleins de selles en vente en Belgique. Vu que tu es près de Paris si je ne m'abuse, c'est pas très loin! Ya un sacré débit en tout cas, et bcp de selles de dressages. Lien |
Par stephy92 : le 12/08/10 à 09:26:10
Dire merci | les cross sont plus dur chez Belloir que les dressage tu me rassures Laure lol tata merci pour le lien |
Par Ice Queen : le 12/08/10 à 16:00:57
Dire merci | Après y'a des particuliers qui laissent leur selle à l'essai mais tu dois payer les frais de port pour la renvoyer si ça va pas! |
Par stephy92 : le 12/08/10 à 16:10:29
Dire merci | je sais Ice, c'est pourquoi je vais commencer par ceux dans mon coin... imagine ce que ça m'aurait couté en port déjà (au moins 40/50€ A/R par selle) L'avantage c'est qu'en RP y'a du monde, je serai au fin fond du Larzac je dis pas... |
Par Ice Queen : le 12/08/10 à 19:29:10
Dire merci | Ouais c'est sûr! après moi je négocie toujours pour que le port (au moins l'aller soit inclu ) En tous les cas bonne chance pour trouver ton bonheur |
Par stephy92 : le 13/08/10 à 09:45:08
Dire merci | Ice j'ai également une selle à vendre, et si qqn veut l'essayer, c'est lui qui paye les ports, pas moi, et même pas la moitié Donc j'imagine que les autres c'est pareil... C'est quoi ta combine de négociation dis |
Par Ice Queen : le 14/08/10 à 00:41:05
Dire merci | Jsuis trop forte alors Bon bien sûr sur des prix que je juge valant vraiment le coup je demande mais n'insiste pas mais pour des selles plus chères je négocie sans vergogne! Dernière en date forestier 300 euros superbe état tout inclus (même les frais de port) |
Par stephy92 : le 15/08/10 à 13:08:52
Dire merci | Ice tu es redoutable hier essai de la Venus K par Prestige en 16 et 17. pas mal du tout, quartiers qui empêche juste la cuisse de trop remonter mais qui ne bloque pas le genoux ni le bassin... A croire que ces selles sont faites pour moi |
Par kikiwi : le 15/08/10 à 13:34:54
Dire merci | Punaise elle a quasiment les même taquets que la innova aux taquets standart ! |
Par stephy92 : le 15/08/10 à 13:39:09
Dire merci | kikiwi ce sont pas du tout les mêmes en fait, ceux là ont un large décrochement pour le genoux donc en fait tu les ens pas du tout... après c'est peut être ma morpho qui est plus adaptée à ce type de selle? La Innova a des taquets quasi droit ce qui empêche tout mouvement (du moins pour moi) |
Par MYTEETH : le 15/08/10 à 19:54:02
Dire merci | Bonsoir, J'ai une devoucoux mendia et franchement que du bonheur!! |
Par kikiwi : le 15/08/10 à 21:23:56
Dire merci | La innova existent avec des petits taquets comme les contourblocs des wintec celle que tu as essayé est celle avec les gros taquets ! |
Par kikiwi : le 15/08/10 à 21:30:22
Dire merci | Tiens regarde la comparaison et la différence est énorme taquets standard : taquets extended |
Par Loustix : le 15/08/10 à 21:47:40
Dire merci | La première Bates semble en effet beaucoup mieux... |
Par stephy92 : le 15/08/10 à 22:08:16
Dire merci | en effet j'ai vu la Bates à petits taquest, mais franchement j'aime pas le système cair et le cuir de ces selles donc j'ai laissé tomber Today essaie de la Makila, très jolie selle, bonne position donnée, pas contraignante.... mais arcade trop serrée pour mes chevaux le troussequin se soulevait à l'arrière au galop... Eventuellemnt une arcade ouverte... Mais je me sens mieux instinctivement sur les Prestige... retour à la case départ |
Par kikiwi : le 15/08/10 à 22:20:39
Dire merci | bah va falloir acheter une prestige |
Par stephy92 : le 15/08/10 à 22:32:16
Dire merci | kikiwi je sais mais ça existe pas en occas, qui plus est en taille 16 j'ai joué au loto, mais j'ai pas gagné |
Par Ice Queen : le 15/08/10 à 23:16:36
Dire merci | Dommage l'avait l'air bien la Makila et la Mendia t'as essayé? Faut que tu essaye la DAC chez childéric je suis sure qu'elle te conviendrais à toi et tes loulous! |
Par stephy92 : le 16/08/10 à 10:09:54
Dire merci | Ice la Makila était très bien pour moi mais pas pour mes chevaux La Mendia déjà sur le cheval d'arçon j'aimais pas. La Childéric pas encore essayée photo où on voit le troussequin qui se soulève |
Par C_cilia : le 17/08/10 à 16:34:47
Dire merci | pour ma part, je n'ai apas la prétention d'être une "dresseuse", mais j'ai tout de même craqué pour une selle de dressage. Une kieffer "athens olympic". Je suis vraiment super bien dedans, elle convient supr bien à ma jument. et pour ce que j'en fait, elle est vraiment parfaite! http://hauptner.ch/index.php?nav=4,79,86,87,798&art=7752&site=detail Message édité le 17/08/10 à 16:35 |
Par stephy92 : le 17/08/10 à 17:29:15
Dire merci | ton lien emmène sur une page blanche |
Par C_cilia : le 17/08/10 à 17:41:44
Dire merci | arf, je me suis plantée bien entendu lol je retente^^ Lien |
Par stephy92 : le 19/08/10 à 12:19:52
Dire merci | merci pour le lien Les selles de dressage c'est vraiment personnel, bcp plus qu'une selle de cross ou de CSO ou j'ai jamais vraiment galéré pour trouver ce que je voulais. Par contre on se rend assez vite compte si ça va le faire ou pas |
Par mariesara : le 23/08/10 à 16:11:11
Dire merci | [édité par Tessa_modo, les petites annonces sont interdites, merci.] |
Par stephy92 : le 23/08/10 à 16:55:51
Dire merci | 17,5 c'est trop grand pour moi Normalement je vais prendre à l'essai, en même temps les 4 modèles de Prestige en taille 16 (Venus, Optimax, Academy, LC), et mon prof me donnera son avis. Je vais confronter ça à mes sensations et je vais finir par la trouver THE selle qui me va bien |
Par isigaga : le 25/08/10 à 12:18:19
Déconnecté Dire merci | Ca me rassure, je ne suis pas la seule à en avoir essayé des tas, avant de trouver la bonne ! Au début, je cherchais une selle pas trop contraignante et pas trop cher, donc wintec, puis, j'ai changé un peu de position, et d'exigeances aussi Alors j'ai essayé : - la wintec pro dressage : pas mal, je l'ai utilisée pendant 2 ans, mais manque de contact avec les cheval et avait tendance à me mettre un peu trop en avant (ce qui est déjà mon défaut, mais maintenant que j'ai changé de selle, ça va quand même mieux !) - la wintec IW : idem mais un peu mieux car plus de taquets et plus creuse. Toujours ce problème de contact, mais parfaitement gérable. - la stubben excalibur : excellent pour le contact mais pas de taquets - une kieffer (modèle ???) : arcade beaucoup trop étroite pour mon cheval et beaucoup trop creuse pour moi (et j'ai eu des bleus aux cuisses à cause des attaches d'étrivières !!!) - une macel (modèle ???) idem que kieffer - la bates innova extended : super confort sur le cheval d'arçon, mais sur un vrai cheval.... horrible !!!! Jambe coincée, beaucoup trop en arrière (j'ai quand même réussi à passer la jambe par dessus le taquet, tellement j'étais mal !), pas de contact avec le cheval.... - une belloir (modèle ???) : super contact, mais selle un peu vieille donc un peu patinette... Et pas de taquets non-plus Mais sacahnt qu'il existe des modèles avec taquets, j'avoue que j'ai retenu le nom de la marque pour plus tard, on sait jamais ! - un chilédric modèle DGP : très confortable, taquets parfaits mais un peu moins de contact que les autres monoquartiers que j'avais essayé (la belloir et la stubben) donc... J'ai hésité un moment (vu le prix ) pour finalement trouver : - la emporio de chez Equipe : parfaite pour moi !!!!!!! Je l'adooooooore ! Top confort, taquets bien placés, contact phénoménal (je me suis rendue compte que j'avais pris le facheux défaut de monter "en canard" à force de toujours me servir des éperons pour toucher le cheval....). Bref, je me régale ! J'ai eu un peu peur du cuir de veau au début (fragilité), mais niveau confort, c'est carrément génial ! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous