Avec quelle selle dressez-vous?
Sujet commencé par : stephy92 - Il y a 574 réponses à ce sujet, dernière réponse par ROULLETTA2 personnes suivent ce sujet.
Par stephy92 : le 21/05/10 à 17:02:03
Dire merci | Y'avait longtemps hein Hier j'ai mis mes fesses sur plusieurs selles : Passier, Euroriding, Hopfner... chez un sellier qui est à fond marque allemande. Dans la Hopfner j'étais pas mal, les autres par contre sans plus... J'ai utilisé cette Gaffet pendant 2 ans, un modèle concu pour cavaliers de complet (qui n'existe plus maintenant), elle a été extra pour me servir de transition entre le CSO et le dressage. Maintenant j'en voudrai une plus "technique et contraignante" pour progresser. Vincent Gaffet m'a vu monter (j'étais à cru) et qd il a vu le modèle que j'avais il m'a dit "à mon avis il faut passer à la gamme au dessus" et c'est aussi ce que je pense.. Le sellier allemand m'a plus ou moins déconseillé les marques françaises et m'a demandé quelles étaient les selles les plus présentes sur les carrés de dressage à bon niveau... ben en fait j'en sais rien... CSO je peux répondre mais pas en dressage... Donc les dresseux du forum avec quoi montez-vous? avantages / inconvénients et une tite photo si possible merci |
Par stephy92 : le 19/10/10 à 18:52:45
Dire merci | elle est bien arrivée.... au bureau de poste je peux pas aller la charcher avant jeudi, j'ai hâte J'espère qu'elle me plaira |
Par Fantômette : le 19/10/10 à 19:19:56
Dire merci | aaah génial!! j'ai hâte de lire tes impressions si elle te plait pas pense à moi |
Par Ice Queen : le 19/10/10 à 21:54:57
Dire merci | Qu'est ce que j'avais dit??? qu'est ce que j'avais dit??? J'en étais sûr, Stephy j'ai dû te connaître dans une autre vie c'est obligé!! Compte rendu et photos OBLIGATOIRES évidemment C'est marrant je viens juste de m'acheter une Childéric mais mixte un bonheur et elle va super bien à ma grosse (j'en étais à la 5eme selle!) et ce cuir est d'une souplesse absolument incroyable même en ayant de l'âge (13 ans) |
Par stephy92 : le 20/10/10 à 10:26:07
Dire merci | Fanto pas de soucis Ice mais MDR c'est tout moi ça, j'achète la seule que j'ai jamais essayée in situ tout comme j'achète un lusi pour dresser... qui se révèle être un crack sur les barres |
Par Ice Queen : le 20/10/10 à 19:48:50
Dire merci | XD jte jure alors sacrée Stephy T'inquiète les Childéric dressage se revendent ultra facilement enfin tout dépend du prix mais si c'est dans les 1800 euros elle partiras sans problème si jamais ça va pas Ben pas grave pour le Rosario tu pourras te lancer dans le CCE (C'est LaureBrrrr qui va être trop contente ) |
Par stephy92 : le 20/10/10 à 19:52:05
Dire merci | la selle est de 2009 et vu le prix que je l'ai payée je me fais pas de soucis à la revente, mais j'ai pas envie de revenir à la case 0 Qt au CCE c'est exactement ce que veut mon coach Niveau club why not, après j'ai de trop mauvais souvenir en AM donc je me contenterai du dressage et du CSO |
Par laureBrrrrr : le 20/10/10 à 21:01:39
Dire merci | CCE CCE CCE CCE mauvaise souvenir Stephy, tu sais en amateur les petites epreuves sont pas plus grosse que les " grosses "en club, et au moins l'ambiance est souvent meilleure . |
Par stephy92 : le 20/10/10 à 21:04:40
Dire merci | disons qu'à l'époque je sortais en AM4 un SF d'1m80 qui savait pas quoi faire de ses grandes guiboles, on a panaché sur un panoramique, je me suis pris 700kg sur la couenne et j'ai failli resté tetraplégique Du coup depuis je me contente de petits troncs en forêt comme obstacles fixes Pis Laure il faudrait que je change mon filet du coup |
Par Ice Queen : le 20/10/10 à 21:10:32
Dire merci | Ah oui c'est vrai ça le filet doit être noir si la selle va (ce dont je suis quasi convaincue ) Et dis donc Laure t'as eue les oreilles qu'on sifflées ou quoi?? Breeeef oublions les sauts concentrons nous sur le futur piaffé que tu vas effectué avec Rosario dans cette magnifique Childéric. Ah et je suis très très très jalouse aussi. Ma devoucoux est super maiiiiis elle va pas parfaitement à ma grosse. |
Par stephy92 : le 21/10/10 à 10:37:26
Dire merci | d'ici que je piaffe avec Rosario j'aurai le temps de m'habituer à la selle je viens de la récupérer, en plus le gars m'a mis une sangle Mattes, étrivières et étriers en kdo Son cheval devait en effet être balèze c'est une 80cm la sangle cet aprem essai sur les gros |
Par laureBrrrrr : le 21/10/10 à 10:46:40
Dire merci | je pleure d'avance avec tes filets. Pour le coup Stephy ce qui correspond en amateur 4 actuellement est plus petit je trouve que a l'époque. c'est surtout que en epreuve club c'est pas toujours trés "bonne enfant" ou un peu trop ! comme ambiance |
Par Fantômette : le 21/10/10 à 11:52:06
Dire merci | ah mais génial !!! |
Par stephy92 : le 21/10/10 à 19:59:45
Dire merci | v'là la bête avec sa couverture en mouton (je savais même pas que ça se faisait, elle aura pas froid comme ça ). La sangle Mattes dont je me servirai pas... C'est une 80cm, et la 70cm était à l'avant dernier trou avec le Jab il devait vraiment être balèze son cheval |
Par stephy92 : le 21/10/10 à 20:03:32
Dire merci | essai sur les gros : la bonne nouvelle elle tombe pile poil |
Par stephy92 : le 21/10/10 à 20:06:28
Dire merci | essai en extérieur : presque 2h avec Jab, bcp de pas en dénivellé, 10 min de trot et un peu de galop. 1h30 avec Rosario quasiment que du trot et un peu de galop, avec des coups de culs magnifiques sur la piste de galop, il était déchainé 1ères impressions : cette selle a été faite pour moi j'ai tout de suite trouvé ma place, j'avais peur des gros taquets mais en fait ils sont pas contraignants, le siège laisse une grande liberté de bassin. En gros je l'adore déjà A confirmer avec mon coach lors de mon prochain cours sur le plat |
Par Erzebeth : le 21/10/10 à 20:09:15
Dire merci | Super! |
Par julizz : le 21/10/10 à 20:30:22
Dire merci | Tu as pris quelle taille ? 17" ? Elle va vraiment bien à tes gros en tout cas ! |
Par stephy92 : le 21/10/10 à 20:35:10
Dire merci | oui c'est une 17 |
Par frisonette : le 21/10/10 à 20:38:26
Dire merci | garde la si elle te convient , elle est vraiment extra Tu va l'apprecier de +en + |
Par Fantômette : le 21/10/10 à 21:15:25
Dire merci | super! |
Par River : le 21/10/10 à 21:47:07
Dire merci | C'est chouette ! En tout cas elle à l'air super confortable ! |
Par Ice Queen : le 22/10/10 à 12:47:49
Dire merci | Mouahah j'ai un talent de devin ou quoi La prochaine fois fais des photos avec toi dessus hein Ah aussi fais super gaffe avec les étrivières j'ai pas l'impression qu'elle soit d'aussi bonne qualité que le cuir de veau de la selle. Super j'étais sur que c'est ce qu'il vous fallait...'tain je veux la même En plus moi il me la faudrait avec des quartiers assez court ouverture plutôt large rentrant sur un dos court en 16"5 et si possible allant sur ma grosse et sur sur mon poulain. Père Noel si tu existes tu sais ce qu'il te reste à faire!!! |
Par stephy92 : le 22/10/10 à 13:04:29
Dire merci | frisonette à 1ère vue elle semble bien convenir Fanto désolée je vais pas la vendre tout de suite river en effet c'est un fauteuil Ice les photos avec moi dessus ça va être je sais pas quand, les paparazzi l'hiver ça court pas les rues J'ai eu de la chance car il me fallait une ouverture large et quartiers longs pour une siège en 17' Les étrivières ce sont celles de ma selle de CSO, mes vieilles Forestier. Va en effet falloir que j'en achète d'autres, j'aimerai bien les étrivières de dressage, ça évite les doubles épaisseurs. Je devrai trouver ça au slon du cheval ;à) |
Par Balezanes : le 22/10/10 à 13:09:15
Déconnecté | Je commence à m'habituer à mon isabell Werth. Je commence à prendre mes marques et mes jambes peuvent à nouveau communiquer avec Pepsi ! |
Par stephy92 : le 23/10/10 à 19:35:13
Dire merci | today 45 min de plat, du moins on a essayé, ça a surtout été 20min de démarrages, coups de cul, demi tour... ben oui avec le vent y'a pleins de monstres dans la carrière On a terminé sur les barres au sol, trot de travail, trop rassemblé et trot allongé... Enfin bref j'ai pas décollé de la selle un vrai bonheur. Avis du coach : elle convient à 100% |
Par Fantômette : le 23/10/10 à 20:00:11
Dire merci | ah ben génial |
Par Fantômette : le 23/10/10 à 20:03:05
Dire merci | c'est quoi la taille des quartiers? |
Par stephy92 : le 23/10/10 à 20:47:01
Dire merci | les quartiers ont été fait pour une personne d'1m80, ce qui correspond à mes grandes guibolles, par contre je sais pas à quel n° ça correspond chez Childéric |
Par Fantômette : le 23/10/10 à 21:21:15
Dire merci | arf ok merci parce que j'ai vu une annonce pour une Childéric taille de quartier 0 (déjà j'oublie ) mais du coup je voulais comparer.... j'ai trouvé une bonne occas' mais siège 16,5 de toute façon je sais même pas pourquoi je regarde c'est ta faute tiens ! |
Par steffy83 : le 23/10/10 à 21:45:07
Dire merci | je reprend le post en cour !!! tu as exactement la meme que moi du coup ! je peux savoir l année et le prix si c est pas indiscret ? sinon mp |
Par steffy83 : le 23/10/10 à 21:49:30
Dire merci | moi aussi c est une 17, par contre la sangle la 60cm a fond des deux coté la 50 va bien son cheval devait un etre un shire c est pas possible mdr |
Par steffy83 : le 23/10/10 à 21:59:34
Dire merci | quasi meme en fait il y a de légères différences mais la mienne n est pas toute jeune |
Par stephy92 : le 24/10/10 à 10:55:35
Dire merci | je vois pas ta photo Steffy La mienne c'est le modèle DAC, elle est de 2009 et je l'ai payée moins de 1500€ |
Par stephy92 : le 24/10/10 à 10:56:12
Dire merci | Fanto fais gaffe c'ets contagieux |
Par Fantômette : le 24/10/10 à 11:39:17
Par steffy83 : le 24/10/10 à 12:48:55
Dire merci | moi elle est beaucoup plus vieille elle est de 99 ! mais la cavalière était partie pour faire ses étude et sa mère me la vendue car la petite soeur préférée l'antares et elle voyait pas l'interet de garder les deux selles , du coup je l ai eu a 800 eur |
Par steffy83 : le 24/10/10 à 12:52:48
Par River : le 24/10/10 à 13:26:38
Dire merci | Purée stephy, elle vous va à tous les 3 mais en plus c'est une super occas ! Alors là, c'est le top ! Roh j'veux la même !! |
Par steffy83 : le 24/10/10 à 13:33:08
Dire merci | c est sur que niveau tarif un selle de moins de 2ans a prix inférieur que la moitié c est top ! de plus les childeric d apres ce qu on ma dit ne sont pas evidente a trouver en occas car les gens les gardent |
Par ROULLETTA : le 27/10/10 à 11:30:41
Dire merci | Je vend la mienne si ca intéresse quelqu un ! a mon grand regret |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous