Qui a dit ?
Sujet commencé par : Automne87 - Il y a 653 réponses à ce sujet, dernière réponse par Automne873 personnes suivent ce sujet.
Par Automne87 : le 15/03/08 à 19:35:07
Dire merci | Bonjour à tous ! Je vois de nouveau l'atmosphère se mettre au gris, aussi je propose un petit jeu, le principe trouver qui a dit quelque chose celui qui trouve propose une autre citation .... Et pour les amoureux de la discussion on peut aussi débattre des propos .... Donc en tout bien tout honneur je commence par quelque chose de facile.... Qui a dit : "Le rassemblé n'a jamais été compris ni défini avant moi" A vos claviers si vous le voulez bien.... |
Par Automne87 : le 25/03/08 à 13:51:32
Dire merci | YES !!!! Tu GAGNES la prochaine citations !!!!!!! Bravo, Bravo bravo !!!!!!! |
Par dreamoiselle : le 25/03/08 à 14:58:36
Déconnecté Dire merci | Je vais tricher, je vais en metttre plusieurs Une facile : "Je demande aux cavaliers qui me lisent et qui dressent leurs chevaux de regarder leur monture lorsqu'ils mettent pied à terre aprés une séance de travail, de contempler son oeil et de faire un examen de consciense pour se demander s'ils ont bien agi envers cet extraordinaire être vivant, ce compagnon adorable : le cheval." Une dont je ne suis pas tout-à-fait sûre de la véritable origine : "plus on fait, moins ça va, moins on fait mieux ça va" et une autre qui n'est pas d'un homme reconnu comme homme de cheval, mais qu eje trouve intéressante: "L'extérieur du cheval exerce une influence bénéfique sur l'intérieur de l'homme" Et une dernière, que je trouve trop drôle, mais je donne l'auteur : "Un cheval est dangereux à chaque bout et inconfortable au milieu." Ian Fleming (1908-1964) |
Par Automne87 : le 25/03/08 à 16:16:05
Dire merci | La première je sais, mais j'attends que d'autre personnes proposent.... |
Par Automne87 : le 25/03/08 à 16:23:56
Dire merci | La deuxième ne me dit rien, la troisième c'est WC... mais pas les toilettes !!!! Je ne pouvais pas faire pareil avec la première car ç'aurait été trop facile.... Donc maintenant je cherche la n°2..... dure dure tu es !!!!!! |
Par Automne87 : le 25/03/08 à 16:24:57
Dire merci | Vaquero tu as donc trouvé aussi la première !!!! |
Par Automne87 : le 25/03/08 à 16:49:25
Dire merci | STEINBRECHT ? PS : peux tu me donner quelques références à lire de lui ... sur ce post ou en MP merci |
Par Automne87 : le 25/03/08 à 16:53:03
Dire merci | STEINBRECHT ? PS : peux tu me donner quelques références à lire de lui ... sur ce post ou en MP merci |
Par Automne87 : le 25/03/08 à 17:03:40
Dire merci | c'est une gymnastique que de trouver des oeuvres sur la toile |
Par dreamoiselle : le 25/03/08 à 20:03:12
Déconnecté Dire merci | Vaquero, tu as trouvé, mais laquelle... ? Automne, oui, WC pour la 3ème, chapeau... Pour la citation de Vaquero, je ne pense pas que se soit Steinbrecht. Mon chéri pense à Licart et moi je n'en sais rien... Mais j'aime bien |
Par dreamoiselle : le 25/03/08 à 20:07:13
Déconnecté Dire merci | l'amazone ???? |
Par dreamoiselle : le 25/03/08 à 20:21:05
Déconnecté Dire merci | ben oui, mais j'ai du perdre des neurones (ou imaginer en avoir) parce que je ne comprends pas le rapport ? |
Par dreamoiselle : le 25/03/08 à 20:21:43
Déconnecté Dire merci | A si l'amazone, c'est Automne... |
Par Automne87 : le 25/03/08 à 21:04:36
Dire merci | Cela me va Amazone, ces femmes étaient guerrières et croqueuses d'homme C'est tout moi |
Par Automne87 : le 25/03/08 à 21:21:18
Dire merci | Excusez moi mais je préfère croqueuse d'hommeS.... Pour moi la phrase de Vaquero rejoint les forces transmises et reçues par les mains, avec la transmission de mains à l'arrière mains qui me donnent une image d'assise, cette figure que l'on voit dans les pistes de corrida (doma vaquera ?, cqfd...) ou dans les démos Western. Une puissance dans la poussée et dans l'ABS, loin très loin de mes capacités actuelles !!!! Dreamoiselle, Vaquéro a trouvé la première Proposition, on attend un peu pour l'écrire au cas où d'autres forumeurs veuillent venir se détendre ici...... pour la deuxième je pensais à Oliveira (mais tu n'aurais pas osé faire un doublé ?) |
Par Automne87 : le 25/03/08 à 22:31:00
Dire merci | J'en rajoute une qui a dit : "L'art ne s'apprend pas dans les livres, qui n'instruisent guère que ceux qui savent déjà" Phrase fort d'actualité sur nos posts... et pas que celui ci Donc il nous reste ta deuxième Dreamoiselle et celle ci. |
Par Automne87 : le 27/03/08 à 08:27:36
Dire merci | trop facile ? Gagné !!! |
Par dreamoiselle : le 27/03/08 à 08:47:11
Déconnecté Dire merci | Je donne les réponse aux miennes : Oliveira (facile ) Oliveira ben oui, doublon, mais je l'aime bien celle-ci d'un autre côté, c'est une phrase qu'il répétait (semble-t-il) souvent mais il n'est pas certain qu'elle soit vraiment de lui, ça se trouve, c'est un dicton populaire ou ... La troisième Churchill |
Par Automne87 : le 27/03/08 à 09:04:57
Dire merci | WOUAHHHH on est trop fort !!!!!!!!! Bon je vois qu'on s'amuse à trois , et je suis surprise, vu tout ce qui s'écrit entre guillemet dans les autres posts, qu'il n'y ait pas plus de joueurs. J'avoue que ça me détend.... Donc si vous êtes toujours partant on y revient.... qui a dit : "Sans Solfège, point de vrai musique" PS : Vaquero, tu penseras à moi pour la gymnastique du surf sur la toile ("livres" tu te souviens ????) |
Par dreamoiselle : le 27/03/08 à 09:31:33
Déconnecté Dire merci | ca m'énerve, ça aussi je l'ai déjà lu... MAIS OU!!! LG ? |
Par Automne87 : le 27/03/08 à 11:58:36
Dire merci | , Du moins ce n'est pas ma source !!!!! Tu me confirmeras lorsqu'on saura qui !!!! |
Par dreamoiselle : le 27/03/08 à 12:01:02
Déconnecté Dire merci | C'était au cas où, mais j'étais presque sûre de dire une bétise... |
Par Automne87 : le 29/03/08 à 20:15:12
Dire merci | Bon je l'avoue ce n'était pas trop du jeu mais mon Papy, qui m'a dit cette citation lorsque j'étais toute petite, ne sait pas que pour moi à cheval j'y pense régulièrement..... J'en avais parlé une fois sur un post c'est peut être pour cela que vous l'aviez en tête !!!! Revenons à nos classiques ou presque : qui a dit "Et si l'homme devenait un cheval comme les autres"... |
Par cordier : le 03/04/08 à 17:49:44
Déconnecté | Qui a écrit "l'épaule en dedans, c'est très bien, je n'en fais jamais"? |
Par dreamoiselle : le 04/04/08 à 10:52:50
Déconnecté Dire merci | Automne : Je ne sais pas (un "chuchoteur" ?) Cordier : Ca me dit quelque chose... Je pense à D'Orgeix, mais encore une fois je dis n'importe quoi !!! |
Par Algado : le 04/04/08 à 11:23:31
Déconnecté | Qui a écrit "l'épaule en dedans, c'est très bien, je n'en fais jamais"? Probablement Baucher mais je le sais moins "diplomatique" sur le sujet , éventuellement E. Beudant mais alors dans une lettre ? |
Par Algado : le 04/04/08 à 11:26:54
Déconnecté | Sur le même sujet : Je disais un jour, du haut de mon cheval, que, selon N.O., l'épaule en dedans était l'aspirine de l'équitation; ce à quoi mon maître de l'époque rétorqua : le mieux c'est qu'ils n'aient pas besoin d'aspirine ! Bauchériste pour sûr, mais magnfique non ? |
Par Automne87 : le 04/04/08 à 12:02:00
Dire merci | Pour la mienne Chuchoteur je ne sais, mais dans le style sûrement, une aide l'auteur est de nos contemporain... J'aurai dit baucher en première idée pour celle de Cordier, L'histoire de l'aspirine me plait pas mal !!!! |
Par Algado : le 05/04/08 à 19:19:09
Déconnecté | Cordier Qui a écrit "l'épaule en dedans, c'est très bien, je n'en fais jamais"? Algado : Probablement Baucher mais je le sais moins "diplomatique" sur le sujet , éventuellement E. Beudant mais alors dans une lettre ? Alors, qui ? |
Par cordier : le 05/04/08 à 20:08:49
Déconnecté | Qui a écrit "l'épaule en dedans, c'est très bien, je n'en fais jamais"? Baucher, non: il était trop sérieux pour une telle formule. Beudant, impossible: la polémique n'était pas dans sa nature. Un pratiquant d'équitation sportive (au sens large): oui Hélas, hélas, j'ai constaté après avoir posé cette question que je ne sais plus qui c'est! (honte), alors que j'ai utilisé cette anecdote des tas de fois ... je suis presque sûr que c'est quelqu'un de Saumur ou proche, vers le début XXème. Alors il va falloir aller à la chasse pour retrouver l'auteur de cette petite phrase. |
Par Automne87 : le 05/04/08 à 20:40:50
Dire merci | Cordier : tu es pire que moi avec mon grand père , Je l'ai lu quelque part dans les deux dernières années, mais cela va être dure de trouver dans ma Bib.... Et pour l'autre citation vous ne voyez pas ? |
Par Automne87 : le 06/04/08 à 20:11:24
Dire merci | Je vois que pour la deuxième pas d'amateur hummm !! Un indice supplémentaire, l'auteur n'a pas peur d'écrire, lui.... quand à celle de Cordier, pas encore trouvé ! |
Par Algado : le 06/04/08 à 21:40:10
Déconnecté | Je vois que pour la deuxième pas d'amateur hummm !! Un indice supplémentaire, l'auteur n'a pas peur d'écrire, lui.... quand à celle de Cordier, pas encore trouvé ! Quelle deuxième ? |
Par Automne87 : le 07/04/08 à 09:06:02
Dire merci | "Et si l'homme devenait un cheval comme les autres"... Et bien celle ci... |
Par Algado : le 07/04/08 à 09:10:01
Déconnecté | "Et si l'homme devenait un cheval comme les autres"... Un ethochoteur equibusinesmoderne avec stick orange ? Je la trouve absure. L'home n'a pas à devenir un cheval il doit rester un humain supérieur. Mais il peut devenir plus humain et comprendre mieux... |
Par Automne87 : le 07/04/08 à 09:31:38
Dire merci | hummmmm Stick Orange ? il faut que je vérifie... je dirais peut être moins businessssss que celui auquel tu penses mais sous toujours !!! donc comme cela je dirais non pas lui.... vérification de couleur mise à part. Supérieur l'homme ? Je ne crois pas car devant 500 Kg le cheval reste supérieur (en force bien sûr ). Il est bien évident que sur ce sujet, je savais que cela te "remonterait" Je te rejoints sur l'humanité, mais n'est ce pas le propre de l'homme d'aller "à taton" pour comprendre quelque chose, d'où ces nouvelles vagues, qui jettent de la poudre aux yeux de ceux qui rêvent.... Je suis moins tranchée que toi, je pense que dans toutes méthodes, tous domaines, il y a du bon et du mauvais, à nous de "sélectionner" ce qu'il y a de meilleur sachant que le choix dépend énormément de nos expériences personnelles et non partageables... Comme un enfant auquel on dit ne fait pas ça ! Et qu'il le fait quand même... la mauvaise expérience qui en découle et toujours plus efficace que la phrase d'alerte... Le tout c'est de garder la tête sur les épaules et de ne pas vénérer un gourou, qui lui vénère ton porte monnaies !!! Après tout ce bavarde, qui a dit ? |
Par cordier : le 07/04/08 à 11:19:52
Déconnecté | Algado: Un ethochoteur equibusinesmoderne Belle formule! Je la garde pour un prochain "qui a dit"! |
Par Algado : le 07/04/08 à 11:27:06
Déconnecté | Être un cheval comme les autres : Un dimanche après midi je me promenais dans un alpage d'une station de montagne. Il y avait dans un pré clôturé une respectable dame, à quatre pattes derrière une mule. Je m’approche et demande : que faites vous madame ? Elle me réponds sans même me priver de la vue de sa croupe tendue : « Je communique avec ma mule, c’est comme ça que faisaient les indiens ! ». Je souris en regardant ostensiblement la croupe de la dame et m’éloignai goguenard… Gageons que la dame avait payé fort cher pour apprendre mettre sa croupe au service d'Eques. |
Par Automne87 : le 07/04/08 à 13:19:34
Dire merci | Algado : , grand sage que tu es !!!! bien d'autres auraient essayé de partager cette expérience, pour ne pas poursuivre le chemin goguenard !!!! |
Par cordier : le 10/04/08 à 08:46:42
Déconnecté | Qui a écrit cette petite phrase (facile ?): La grosse difficulté, en équitation, n'est pas d'apprendre à se servir des rênes, mais plutôt d'apprendre à s'en passer, ou tout au moins à s'en servir très peu. |
Par Automne87 : le 10/04/08 à 11:49:18
Dire merci | Aller je me jette sur la recherche : est ce quelqu'un qui a écrit un ouvrage sur les mains ? Pour la mienne je savais que cela pourrait être un outrage mais ... je donne un nouvel indice : Une partie du nom de l'auteur est le nom phonétique (et même peut être au niveau orthographique il faut que je vérifie) d'un village de creuse.... ben oui quoi c'est ma région !!! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous