Qui a dit ?
Sujet commencé par : Automne87 - Il y a 653 réponses à ce sujet, dernière réponse par dtu3 personnes suivent ce sujet.
Par Automne87 : le 15/03/08 à 19:35:07
Dire merci | Bonjour à tous ! Je vois de nouveau l'atmosphère se mettre au gris, aussi je propose un petit jeu, le principe trouver qui a dit quelque chose celui qui trouve propose une autre citation .... Et pour les amoureux de la discussion on peut aussi débattre des propos .... Donc en tout bien tout honneur je commence par quelque chose de facile.... Qui a dit : "Le rassemblé n'a jamais été compris ni défini avant moi" A vos claviers si vous le voulez bien.... |
Par dreamoiselle : le 28/04/08 à 11:49:13
Déconnecté Dire merci | Je ne sais pas non plus, je dirais un bauchériste ? Mais je n'aime pas, en tout cas, je n'aime pas le premièrement commencer par le ramener, "bien fixe" en plus ne me conviens pas du tout... |
Par Automne87 : le 28/04/08 à 22:53:35
Dire merci | Cordier 6 : Baucher direct !! Dressage méthodique du cheval de selle d'après les derniers enseignements 1891 !!!! Yes ? |
Par pitchoune1111 : le 28/04/08 à 23:15:46
Déconnecté Dire merci | Automne87 : l'épaule en dedans, c'est très bien, je n'en fais jamais" Un indice? Juste cadre noir? |
Par cordier : le 29/04/08 à 06:36:11
Déconnecté | Automne : Yes and no! C'est bien ce livre-là mais en 1891 Baucher était mort depuis presque vingt ans! Il ne manque donc que le nom de l'auteur... |
Par Automne87 : le 29/04/08 à 19:18:55
Dire merci | Vaquero : Oui oui Faverot j'ai pas tout écrit et .... j'ai mis la fin au début, et j'ai pas mis l'auteur , j'étais pas encore complètement endormie Donc j'en déduis que ta deuxième proposition c'est pour la mienne et t'es trop fort Re Oui Bravo bravo !!!!! Alors un café ? Pitchoune : désolée il faut voir avec Cordier, elle est de lui mais le soucis c'est qu'il a oublié qui c'était Bon il reste celles de Michel ... MICHEL tu nous dis si on est sur la bonne voie ou pas !!!!! et celle de sa95, donc on en met une nouvelle ? |
Par Automne87 : le 29/04/08 à 19:23:53
Dire merci | Oups j'ai oublié de préciser ma source pour le Commandant Licard : Equitation raisonnée édition Lavauzelle-sport 1989 (ben oui j'ai pas les originaux :cry |
Par Automne87 : le 29/04/08 à 19:25:19
Dire merci | Message édité le 29/04/08 à 19:36 |
Par Automne87 : le 29/04/08 à 19:27:43
Dire merci | Et ben voilà Vaquero, suite à ta remarque j'ai été voir ton âge, et il est vrai qu'à 107 ans tu n'es pas mal conservé , et j'ai posté 2 fois.. alors tu nous en donnes une petite ? |
Par Automne87 : le 29/04/08 à 19:44:48
Dire merci | Bon une très difficle, ce sera Automne1 (ben oui je remets les compteurs à zéro !!!) qui a dit " Rares sont les débutants sachant exactement quelle équitation ils veulent pratiquer plus tard. Ils savent seulement qu'ils désirent apprende à monter à cheval. Peu importe le choix ultérieur, car la méthode de l'instruction de base est indépendante de l'activité équestre future." Note d'Automne : toute ressemblance avec quelques débats en cours est fortement fortuite |
Par Automne87 : le 29/04/08 à 20:17:41
Dire merci | Comment cela tu veux me museler . Non mais je rêve, d'abord c'est impossible je suis une femme !!!!! |
Par dreamoiselle : le 29/04/08 à 20:44:56
Déconnecté Dire merci | Je m'y pers moi ! C'est laquelle Faverot et c'est la quelle Licart... ? Je suis bête ou quoi ? Licart se serait l'assiette ? Et Faverot Cordier 6 ? |
Par Automne87 : le 29/04/08 à 20:46:34
Dire merci | oui dreamoiselle c'est bien ça !!! |
Par cordier : le 29/04/08 à 20:49:31
Déconnecté | Oui Faverot c'est la mienne. Pour Licart, dommage que je ne l'aie pas eu sous la main, je crois que j'aurais regardé et gagné. C'est pas juste! cordier7 en préparation! |
Par Automne87 : le 29/04/08 à 21:02:32
Dire merci | Alors là je ne comprend pas le Cdant Licart me paraissait facile, Müseler me paraissait difficile et voilà que Zorro Vaquero "l'ancien" , le trouve direct. Donc Automne1 a été trouvé directement , ma source ? Equitation, la formation du cavalier, le dressage du cheval édition jeanmichelplace 2002 Oui cordier on attend cordier7. Dis nous dream tu n'en a pas une petite ? |
Par dreamoiselle : le 29/04/08 à 21:09:21
Déconnecté Dire merci | "Dis nous dream tu n'en a pas une petite ?" Désolée, ça fait trop longtemps que je n'ai pas pris le temps d'ouvrir un livre Et puis, je me débats comme une perdue avec les vôtres Demain peut-être, mais je ne promets rien. |
Par Automne87 : le 29/04/08 à 21:57:13
Dire merci | donc je continue... Automne2 : qui a dit : "les muscles du cheval répondent aux muscles du cavaliers. Si ce dernier utilise les siens convenablement, le cheval emploiera les siens de même." Note d'Automne : toute ressemblance avec des sujets du forum n'est pas fortuite !!!!!! |
Par cordier : le 30/04/08 à 09:12:36
Déconnecté | cordier7 (facile?) «...si l'on veut ramener la grande majorité des cavaliers à la pratique d'une équitation rationnelle (....), la première condition essentielle à réaliser, c'est que l'on en bannisse raideur, contrainte, pédantisme et qu'on en écarte ce préjugé qu'à cheval le cavalier doit être un homme tout à fait différent, étranger à lui-même dans sa tenue et la position de son corps, et qu'enfin le cheval d'école doit s'avancer comme figé par les effets d'un instrument de torture.» |
Par Automne87 : le 30/04/08 à 20:17:34
Dire merci | cela fait trois fois que j'essaye de mettre une proposition et qu'elle part je ne sais où... Bref j'essaye d'écrire que ta citation j'y trouve du Franconi, mais normalement ce n'est pas possible, du NO qui a dit à un de ses élèves de s'habiller comme il voulait pour monter car il le trouvait coincé en tenue "coincée" ce qui a marché, je ne me rappelle plus qui c'était (un chanteur, je crois...) Bref. Mais il me semble que Franconi a abordé cela dans : "Le cavalier, cours d'éducation pratique" 1855 .... |
Par dreamoiselle : le 02/05/08 à 12:27:40
Déconnecté Dire merci | automne 2 : JC. Barrey aurait pu dire un truc comme ça. cordier : Oliveira, en effet aurait pu dire ça, mais je pense pas comme cela... |
Par cordier : le 02/05/08 à 12:42:48
Déconnecté | Non et non, et il n'y a personne qui brûle! |
Par Automne87 : le 02/05/08 à 22:03:52
Dire merci | Alors pour Automne2, ce n'est pas cela d'ailleurs il faut que je cherche car JC Barrey ne me dis rien Pour Cordier7 je dirai difficile mes recherches ne donnent rien donc je continue.... |
Par Automne87 : le 04/05/08 à 20:52:50
Dire merci | Bonsoir à tous, De retour donc nouvel essai Cordier 7 : D'Aure ? Sinon, inspecteur gadget de retour : l'auteur est-il encore avec nous ? |
Par cordier : le 05/05/08 à 07:19:26
Déconnecté | Automne : Non et non (bis!) D'ailleurs tu n'as pas ce livre! (mais comment le sait-il, diantre?). Donc la question est pour les autres, désolé; je ne l'ai quand même pas fait exprès. |
Par Automne87 : le 05/05/08 à 10:10:38
Dire merci | Cordier je pense avoir trouvé, et cela ne fait que confirmer que j'ai des livres qui me manquent, plus j'en lis des extraits à travers ce post plus je me dis qu'il faut que je trouve un de ces ouvrages !!!!! Sur le net rien donc il faut que je regarde ailleurs Je laisse chercher Dream encore un peu Vaquero devrait le trouver facilement je pense... Bonne journée à tous... |
Par Automne87 : le 05/05/08 à 10:15:56
Dire merci | Indice pour Automne2 : c'est une réponse à une interview menée par Véronique Pellerin (journaliste à France Culture). Je confirme qu'elle est dans un ouvrage de 2005. |
Par cordier : le 05/05/08 à 10:20:23
Déconnecté | je pense avoir trouvé, et cela ne fait que confirmer que j'ai des livres qui me manquent, plus j'en lis des extraits à travers ce post plus je me dis qu'il faut que je trouve un de ces ouvrages !!!!! Sur le net rien donc il faut que je regarde ailleurs Je laisse chercher Dream encore un peu Vaquero devrait le trouver facilement je pense... Je savais bien que tu trouverais Automne! |
Par cordier : le 05/05/08 à 14:30:28
Déconnecté | cordier8 Dans la grande série: c'est l'écuyer en chef du cadre noir qui l'a dit - pas écrit: touver le nom du coupable (oui, la faute est grave!), la date et l'occasion. Dans le dressage des chevaux, il faut commencer par d'Aure, et terminer pas Baucher |
Par Automne87 : le 05/05/08 à 15:14:40
Dire merci | Cordier8 : L'Hotte qui s'appuyait sur les principes de d'Aure pour l'équitation d'extèrieur et à ceux de Baucher pour l'équitation savante.... |
Par cordier : le 05/05/08 à 15:23:07
Déconnecté | Non à tous les deux! Automne, il y a une énorme différence entre ce que dit L'Hotte et ma citation (commencer-terminer n'est pas dehors-dedans) |
Par Automne87 : le 05/05/08 à 15:29:36
Dire merci | c'est bien vrai , mais qui n'essaye rien n'a rien ... Donc je continue à chercher (j'aime ça, mais je ne trouve pas toujours...:cry |
Par Automne87 : le 05/05/08 à 15:46:22
Dire merci | re oups Message édité le 05/05/08 à 15:47 |
Par Automne87 : le 05/05/08 à 15:45:42
Dire merci | oups Message édité le 05/05/08 à 15:47 |
Par cordier : le 05/05/08 à 15:40:11
Déconnecté | Va pour Saint-André! Mais l'occasion, la date (l'une donnera l'autre)? |
Par Automne87 : le 05/05/08 à 16:04:43
Dire merci | N'y connaissant rien je vais faire simple... Est-ce lors de la création de l'ENE ? |
Par cordier : le 05/05/08 à 16:10:38
Déconnecté | Non, il y a un rapport avec le fond de la question. |
Par cordier : le 05/05/08 à 16:11:52
Déconnecté | Au fait, cordier8 je l'ai entendu, mais je crois que ça a été publié par la suite |
Par Automne87 : le 05/05/08 à 22:22:47
Dire merci | Et ben Vaquero, c'est bien dur dans tous les sens (recherche, véracité, ....) Je n'ai pas trouvé encore. Cordier : il ne se serait pas adressé à la reine d'Angleterre tout de même ? Pour la mienne vous ne voyez pas ? Malgré mes indices... Un peu plus donc : Auteur Contemporain, souvent dans l'ombre du 7ème Art, ... |
Par cordier : le 06/05/08 à 07:02:11
Déconnecté | Automne : Jérôme Garcin? Pour la reine, non (pourquoi d'ailleurs?) Bon je révèle tout avant midi, alors dépêchez-vous tous! |
Par dreamoiselle : le 06/05/08 à 09:10:37
Déconnecté Dire merci | Automne, tu es bien gentille de me donner du temps, mais je crains que ce ne soit du temps perdu Merci quand même JC Barrey est un éthologue (plus ou moins ? en tout cas un docteur en quelque chose il me semble...) Bref, il avait pondu une "lettre" ce liguant fortement contre "l'équitation éthologique" mais il a aussi travaillé sur l'isopraxie. Cordier 7, je ne trouverais pas, la cordier 8 me disait quelque chose mais, je ne connais pas St André. Automne, je ne sais pas non plus ... (pourrait être Corbigny, ou Lyon ????) Vaquero ça me dit quelque chose (je dois avoir alzeimer !) |
Par dtu : le 06/05/08 à 10:05:23
Dire merci | Dream: Alzeimer je dois avoir la même chose... je ne connais aucune citation c'est grave docteur .... Bon si ca peut vous aider aucune citation n'est de moi Bon ben quoi .... je sais un point c'est tout mais je vous lis ...... |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 480) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous