Qui a dit ?
Sujet commencé par : Automne87 - Il y a 653 réponses à ce sujet, dernière réponse par Automne873 personnes suivent ce sujet.
Par Automne87 : le 15/03/08 à 19:35:07
Dire merci | Bonjour à tous ! Je vois de nouveau l'atmosphère se mettre au gris, aussi je propose un petit jeu, le principe trouver qui a dit quelque chose celui qui trouve propose une autre citation .... Et pour les amoureux de la discussion on peut aussi débattre des propos .... Donc en tout bien tout honneur je commence par quelque chose de facile.... Qui a dit : "Le rassemblé n'a jamais été compris ni défini avant moi" A vos claviers si vous le voulez bien.... |
Par Automne87 : le 18/05/08 à 21:48:18
Dire merci | Dreamoiselle : Je la trouve pas mal du tout, Dreamoiseau devrait déposer un brevet, car maintenant qu'elle est connue aie aie aie..... L'origine risque de se perdre... Que dis je, Mais non puisqu'elle est gravée dans le marbre de Qui a dit... |
Par dreamoiselle : le 19/05/08 à 09:07:51
Déconnecté Dire merci | Effectivement, la première est d'Albrecht. Y-a-t-il un ouvrage que tu n'ais pas lu Automne ? J'aime beaucoup cette phrase : elle représente pour moi l'essence du dressage. Celle sur l'épaule en dedans (merci pour dreamoiseau Automne) n'est pas une critique envers le Maitre, mais une précision pour mieux comprendre et appliquer. Il me semble d'ailleurs que Oliveira traite longuement de l'importance de la cadence non ? Automne, oui elle est difficile la tienne. Je dirais que c'est un de nos contemporains, probablement se Saumur. Je tente avec C. Carde, sans beaucoup de conviction. |
Par cordier : le 19/05/08 à 09:27:56
Déconnecté | cordier10 Un cheval, ça se noue et ça se dénoue, comme un nœud; détendu, soit, mais flasque, jamais! |
Par Automne87 : le 19/05/08 à 12:10:07
Dire merci | Bonjour à tous, Alors Cordier on change de source ? un livre de 1965, peut-on dire que c'est une nouvelle ou un roman (je ne sais...) ..... Bien vu.... J'ai donc la réponse et je donne par la présente une piste à la famille DreamS.... Dreamoiselle : Tu es sur la bonne voie en précisant un contemporain..... |
Par cordier : le 19/05/08 à 12:20:04
Déconnecté | Automne, pour une fois brouillée avec les chiffres! 1965 ? Que non! Chez moi c'est 1936. Mais bon tu m'as quand même l'air d'avoir trouvé. On va finir par croire qu'à l'exception de Steinbrecht tu as vraiment tout lu! |
Par Automne87 : le 19/05/08 à 12:28:49
Dire merci | Bonjour Cordier.... L'édition que j'ai trouvé est de 65, mais c'est sûrement une réédition... Si c'est le Bon... |
Par dreamoiselle : le 19/05/08 à 12:58:18
Déconnecté Dire merci | Merci Automne !!!! (Et merci Cavalivre !) donc Gustave le Bon... ? J'ai trouvé l'équitation actuelle et ses principes, mais ce n'est ni un roman ni une nouvelle ... Automne4 : Dominique Olivier ? |
Par Automne87 : le 19/05/08 à 13:53:39
Dire merci | pour Gustave le bon, je ne pense pas que ce soit lui, quant à l'histoire de date, je confirme c'est une réeedition d'un ensemble de nouvelles, donc je dois avoir le bon auteur, mais je n'avais pas le bon titre, je pense l'avoir trouvé maintenant... Pour la mienne ce n'est pas Olivier..... Mais l'auteur a été à Saumur, avant de s'exiler..... A + |
Par dreamoiselle : le 19/05/08 à 14:02:29
Déconnecté Dire merci | Karl ? Le Bon, c'est de ta faute, tu as mis une majuscule : "Si c'est le Bon" Je croyais que tu me donnais un nouvel indice (ou était-ce un piège ? Suis-je trop crédule ? ) Le citation de Cordier, je ne la connais pas du tout alors... Quant à la tienne, je me demande qui aurait pu dire ça, sans me souvenir de l'avoir lue |
Par Automne87 : le 19/05/08 à 14:09:51
Dire merci | Désolée si je t'ai trompé , ce n'était pas ... comment dire volontaire Ce n'est pas Karl non plu, tu en as sûrement entendu parler car l'édition n'est pas si ancienne que cela, et l'ouvrage a le mérite de soulever des questions....... |
Par dreamoiselle : le 19/05/08 à 15:37:25
Déconnecté Dire merci | "a le mérite de soulever des questions" Racinet ? |
Par Automne87 : le 20/05/08 à 08:38:20
Dire merci | YES !!!! Félicitation, c'est bien Jean Claude Racinet extrait de "Trente cinq propositions insolentes pour comprendre l'équitation" Edition Caracole FAURE 10/2007. Ma petite aide me fait pardonner la fausse du dessus ? Bonne journée !!! |
Par dreamoiselle : le 20/05/08 à 08:48:51
Déconnecté Dire merci | Euh.... ? Je ne sais pas, il faut que je réfléchisse encore !!! Ce n'est quand même pas de ta faute si je suis inculte |
Par Automne87 : le 20/05/08 à 14:10:10
Dire merci | Bon je passe juste pour un petit message à la famille Dreams pour Cordier 10.... Même si cela ne vous dit rien, l'auteur vous le connaissez ou du moins (j'en suis certaine !!!!) Dreamoiselle le connait.... Pfutttt je disparais jusqu'à ce soir ..... |
Par dreamoiselle : le 20/05/08 à 14:18:29
Déconnecté Dire merci | "l'auteur vous le connaissez ou du moins (j'en suis certaine !!!!) Dreamoiselle le connait" Ah bon ? Je vais tenter le commandant Gardefort, par la plume de Paul Morand ??? Que j'ai lu il y a très très longtemps ... |
Par cordier : le 20/05/08 à 14:35:42
Déconnecté | Bravo dreamoiselle, c'est bien l'ineffable Gardefort! Je suis toujours dans l'espoir d'une solution pour cordier1... |
Par dreamoiselle : le 20/05/08 à 14:40:55
Déconnecté Dire merci | Bon ça va Automne, ce coup ci tu es pardonnée Merci !!! |
Par dtu : le 20/05/08 à 14:48:43
Dire merci | Hello everybody ... Pendant que vous vous êtes tracassé pour les énigmes moi je viens de passer 1 belle semaine en vacance au soleil au bord de belle piscines et plages sous 37° ... Bon maintenant que je suis de retour ca va avancé euh bon ben alors ...... ben j'en connais aucun .... allez je vous lis, sur ce ..... |
Par dreamoiselle : le 20/05/08 à 15:23:45
Déconnecté Dire merci | Bonjour !!!!! |
Par Automne87 : le 20/05/08 à 21:26:15
Dire merci | Bonjour Dtu alors ces vacances ? On voit qu'elles ont eu l'air d'être bonnes !!!!! Pour cordier 10 ma source était Nouvelles d'une vie, l'ouvrage d'origine était-il : Les extravagants ? Bon il va falloir que cherche une suivante, mais avant je regarde les posts pour en trouver une "d'actualité".... à vous... |
Par cordier : le 20/05/08 à 21:32:37
Déconnecté | Les extravagants ? Exact! Au fait Paul Morand a aussi écrit une «Anthologie de la littérature équestre», introuvable mais superbe. |
Par Automne87 : le 20/05/08 à 22:04:04
Dire merci | Encore un qui me manquera , il faut dire qu'il m'en manque beaucoup, et surtout le temps de les lire depuis quelque mois voire quelques années !!!! Bon je pense avoir trouvé une petite (grande) qui aborde plusieurs mots clés de sujets en cours, (comme la lessive 3 en 1), voici Automne5 : « Le cheval peut se dire dans la main, lorsqu’il prend et garde si justement l’appui, que lorsque les rênes sont dans leur due égalité, tiennent et logent la tête avec une telle liberté d’aisance, qu’il la porte incessamment en bon lieu, sans égarer son devoir ; c'est-à-dire qu’il se ramène sans être gêné, qu’il porte haut sans que l’on puisse dire qu’il a le nez au vent, qu’il le baisse avec telle proportion que l’on ne puisse l’accuser de s’armer ou porter trop bas ;lorsqu’il jouit d’une liberté si entière que l’on ne puisse remarquer le moindre défaut à sa bouche; lors que sa facilité à suivre la main et le poignet ne lui peut reprocher la moindre répugnance aux effets raisonnables de la bride ; lorsqu’il donne librement sa tête, son col au moindre mouvement de poignet ; lorsqu’il aime et goûte si agréablement le mors. » PS : j'avais souligné les mots clés mais c'était illisible vous les trouverez bien ... |
Par dreamoiselle : le 22/05/08 à 10:35:47
Déconnecté Dire merci | J'aime beaucoup, cela me fait penser à LG, mais sans l'être tout à fait, et j'ai vérifié, je ne l'ai pas trouvé dans l'Ecole de Cavalerie. Cela semble le suivre de pas très loin, mais je ne vois pas qui ... |
Par Automne87 : le 23/05/08 à 23:12:54
Dire merci | Bonsoir Dreamoiselle, tu es proche dans l'époque 1665 pour être précise ce n'est pas LG... mais tu brûles donc juste avant.... Message édité le 23/05/08 à 23:12 Message édité le 23/05/08 à 23:13 |
Par cordier : le 24/05/08 à 19:55:54
Déconnecté | Je vois qu'on ronronne ici, voici un peu de vitriol pour nous échauffer les humeurs: cordier11 «[C]omme les chevaux n'obéissent que par la crainte du châtiment, les aides ne sont autre chose, qu'un avertissement qu'on donne au cheval, qu'il sera châtié, s'il ne répond pas à leur mouvement.» |
Par Automne87 : le 24/05/08 à 20:53:52
Dire merci | Bonsoir !!! YES un peu d'animation...... |
Par Automne87 : le 25/05/08 à 10:28:05
Dire merci | Bonjour, Excuse moi Cordier, l'inpecteur revient.... Dis nous, si nous avions suivi l'école de cavalerie n'aurions nous pas entendu ces propos ? .... Pour la mienne un petit indice : Louis XIV, a pu entendre ces propos...... |
Par pitchoune1111 : le 25/05/08 à 10:31:55
Déconnecté Dire merci | Pluvinel |
Par Automne87 : le 25/05/08 à 10:33:32
Dire merci | Pitchoune pour laquelle tu proposes pluvinel ? |
Par pitchoune1111 : le 25/05/08 à 10:34:21
Déconnecté Dire merci | Les deux, la tienne et celle de Cordier. |
Par Automne87 : le 25/05/08 à 10:38:34
Dire merci | Pour la mienne ce n'est pas lui..... je crois qu'il était mort à la date de l'écrit (1665), mais tu rajoutes un indice : Auteur entre Pluvinel et LG |
Par pitchoune1111 : le 25/05/08 à 10:42:15
Déconnecté Dire merci | Je regarderai tantôt dans Franchet d'Esperey, il y rapportait vos deux citations. |
Par Automne87 : le 25/05/08 à 10:47:53
Dire merci | Pour moi c'est une bonne piste .... |
Par Blondy94 : le 25/05/08 à 11:16:43
bonjour à tous, l'énigme n'est pas facile, mais si je me plonghttps://www.1cheval.com/membre/forum/dressage/sujet.php?forum_9=41880&forum_10=6#a Ajouter ce smileye dans les livres de ma soeur je touverai la solution |
Par Automne87 : le 25/05/08 à 11:22:40
Dire merci | Bienvenue Blondy94, tu vas pouvoir nous mettre plein de citations... donc, SUPER !!!! Et ta soeur elle est bibliothécaire ? Parceque je cherche un livre de streinbrecht introuvable .... |
Par dreamoiselle : le 25/05/08 à 11:28:15
Déconnecté Dire merci | New castle ? (Pour Automne) Cordier, je redirais LG, en tout cas pour le fond, la citation exacte j'ai la flemme d'aller vérifier... |
Par dreamoiselle : le 25/05/08 à 11:35:17
Déconnecté Dire merci | "... pourquoi ne pas espérer et souhaiter que les cavaliers inspirés, grâce au soutient de Saint Georges et de La Guérinière, reviendront aux véritables bases de notre Art, à la véritable tradition. Peut-être seront-ils, enfin, un jour, écoeurés de tant de dépenses physiques, de tant de sueur. Peut-être penseront-ils que leur ami cheval mérite plus d'égards et de gentillesse. Redevenus humbles, ayant jeté sur le fumier les erreurs de leurs jeunesse, ils aborderont leur aimable serviteur dans un esprit nouveau, c'est-à-dire très ancien, retrouvant le souffle et l'âme des grands maîtres, de la si belle École de Versailles. L'état de grâce dû à la légèreté, à la souplesse, à l'élasticité effacera définitivement la douleur des exigences brutales et sans raison." |
Par cordier : le 25/05/08 à 11:37:26
Déconnecté | Bon, vous avez trouvé toutes les deux, bravo! J'ai feuilleté le livre de FE il y a peu, il a l'air bien (quoique je ne sois pas un fana de cette variété de bauchérisme), j'espère qu'un jour on me le prêtera! |
Par Blondy94 : le 25/05/08 à 11:39:47
le sang royal pourrait il être à l'origine de cette belle définition de automne87 |
Par Automne87 : le 25/05/08 à 11:55:16
Dire merci | Bonjour tout le monde, Cela fait plaisir de vous retrouver . Cordier 11 a donc été trouvée..... Pour la mienne malheureusement non ce n'est New Castel, pour le sang royal il devait y en avoir à cette époque mais pour l'auteur je n'en mettrai pas ma tête à couper... Cependant il devait être un modèle pour les parfaits cavaliers..... Bonne fin de recherche.... |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous