Qui a dit ?
Sujet commencé par : Automne87 - Il y a 653 réponses à ce sujet, dernière réponse par cordier3 personnes suivent ce sujet.
Par Automne87 : le 15/03/08 à 19:35:07
Dire merci | Bonjour à tous ! Je vois de nouveau l'atmosphère se mettre au gris, aussi je propose un petit jeu, le principe trouver qui a dit quelque chose celui qui trouve propose une autre citation .... Et pour les amoureux de la discussion on peut aussi débattre des propos .... Donc en tout bien tout honneur je commence par quelque chose de facile.... Qui a dit : "Le rassemblé n'a jamais été compris ni défini avant moi" A vos claviers si vous le voulez bien.... |
Par dtu : le 18/04/08 à 12:46:53
Dire merci | En général sur Oliveira même ici sur le forum.. il y en a très peu qui le critique.... donc je ne crois pas que cela pose de problème .. .on peut tjs essayer puis si cela ce passe mal alors on passe à la limite via MP ... Mais j'essaierai de veiller au grain pour faire en sorte que cela ce passe bien... comme je l'ai souvent fait depuis un an sur mes post .. en y mettant souvent un peu de gaité et d'humour |
Par Automne87 : le 18/04/08 à 14:52:01
Dire merci | Messieurs, je le répète mais je vous suis dans cette aventure. N'oubliez pas aussi qui à dit : "Le Rassemblé Continuel, c'est le raffinement suprême ..." Je suis suprise qu'Algado ne nous rejoigne pas car les 2 en course ne sont pas des ethochoteurbusiness .... |
Par Algado : le 18/04/08 à 15:34:38
Déconnecté | Duplessi de Clam ? Cette amphase lui ressemble. |
Par cordier : le 18/04/08 à 15:47:52
Déconnecté | Duplessi de Clam? Algado vous pensez sans doute à Dupaty de Clam? |
Par Algado : le 18/04/08 à 16:15:31
Déconnecté | Algado vous pensez sans doute à Dupaty de Clam? Je ne l’ai pas vue cette dyslexie là Oui c'est bien au mousquetaire que je pense... |
Par Automne87 : le 18/04/08 à 16:45:14
Dire merci | Est-ce un Allemand ? |
Par cordier : le 18/04/08 à 18:35:45
Déconnecté | Automne: Est-ce un Allemand ? Si c'est de cordier3 qu'il s'agit, oui (tu brûles!) |
Par Automne87 : le 18/04/08 à 18:43:51
Dire merci | J'hésite entre 2 personnes..... |
Par Automne87 : le 18/04/08 à 18:45:48
Dire merci | a t il été élève de Weyrother ? |
Par Automne87 : le 18/04/08 à 18:46:27
Dire merci | a t il été élève de Weyrother ? |
Par cordier : le 18/04/08 à 18:58:48
Déconnecté | Automne: a t il été élève de Weyrother ? Non (l'étau se resserre) |
Par Automne87 : le 18/04/08 à 19:04:27
Dire merci | Elève de Steinbrecht ou Steinbrecht lui même ? |
Par Automne87 : le 18/04/08 à 19:06:48
Dire merci | En parlant d'étau, ma citation ne te dis Rien ? Je t'ai envoyé un MP (oui je sais hors sujet ? peut être pas tout à fait....) |
Par cordier : le 18/04/08 à 19:13:32
Déconnecté | Automne: Elève de Steinbrecht ou Steinbrecht lui même ? On dirait, dans un film policier: "c'est moi qui pose les questions " Non, allez, je réponds: c'est bien Steinbrecht. |
Par cordier : le 18/04/08 à 19:18:13
Déconnecté | Automne En parlant d'étau, ma citation ne te dis Rien ? Hum, non, rien de suffisamment précis, mais je verrais plutôt ça au XXème siècle Je t'ai envoyé un MP (oui je sais hors sujet ? peut être pas tout à fait....) Merci, je n'avais pas vu, je te réponds bientôt ainsi qu'à dtu en MP. |
Par Automne87 : le 18/04/08 à 19:19:03
Dire merci | Je suis obligée de poser des questions, car malheureusement pour moi je n'ai aucun écrit de lui mais cela devrait être possible un jour il suffit de trouver .... Et donc toi ma citation ne te dis rien ? Pourtant il me semblait que tu connaissais |
Par Automne87 : le 18/04/08 à 20:06:38
Dire merci | Petite synthèse sur qui a dit nous avons actuellement deux phrases sans auteurs (les pauvres, il serait dommage qu'elles deviennent des dictons !!!!!!) : Cordier 1 : Qui a écrit "l'épaule en dedans, c'est très bien, je n'en fais jamais"? Automne A : "Le Rassemblé Continuel, c'est le raffinement suprême ..." Et puis en voici une B : Pour le changement de pied les mouvements du cheval doivent être tellement liés aux aides que ces mouvements ne fonctionnent plus que sous l’impression de leur exigence Bon courage !!!! |
Par Automne87 : le 18/04/08 à 20:07:54
Dire merci | Merci Cordier... |
Par dreamoiselle : le 20/04/08 à 15:56:10
Déconnecté Dire merci | "Une piste: un auteur qu'on pourrait appeler "le Caton l'ancien de l'équitation" Oui, Caton l'ancien qui terminait tous ses discours au Sénat par "Carthage doit être détruite"." Automne a répondu avant moi, faut dire que je ne suis pas trop là, ce n'est même pas la citation qui m'a interpelée, mais l'indice ! Steinbrecht s'était donné pour mission de démolir Baucher à la fin de chaque chapitre... Cordier, je me joins à DTU à propos d'Oliveira... |
Par Automne87 : le 20/04/08 à 16:43:09
Dire merci | Bonjour dream cela faisait longtemps.... |
Par cordier : le 20/04/08 à 18:04:20
Déconnecté | dreamoiselle: [Steinbrecht s'était donné pour mission de démolir Baucher à la fin de chaque chapitre... Cordier, je me joins à DTU à propos d'Oliveira... Bien vu pour Steinbrecht (il faut dire qu'il en rajoute...)! Et noté pour le reste à+ |
Par cordier : le 20/04/08 à 19:32:58
Déconnecté | MB : C'est l'attaque le plus près possible des sangles qui seule amène le jarret sous le centre : d'ou l'impulsion. En ce qui me conserne, je mets constamment mes sangles en lambeaux. Fillis? |
Par dreamoiselle : le 20/04/08 à 19:39:34
Déconnecté Dire merci | Mon chéri dit pareil ... (C'est-à-dire Fillis) Bonjour Automne, j'étais en vacances, j'ai traversé la France dans tous les sens : de La Rochelle nous sommes allés à Mâcon et Oyonnax, puis deux fois du côté de Nantes, ensuite à Albi et enfin vers Tours ... (entretiens d'embauche pour mon copain ) du coup je n'ai pas eu trop de temps pour le forum ... |
Par Automne87 : le 20/04/08 à 19:52:11
Dire merci | Dreamoiselle : ça en fait des kilomètres, j'espère que ta moitié à trouvé son bonheur !!! Cordier : si tu n'avais pas mis MB devant j'aurai pu de répondre pour la A: ou la B:... MB : Ne va pas si vite on va se perdre dans toutes les sitations en cours. Et puis Cordier a t il donné la bonne réponse ou pas ??? STP une nouvelle que lorsque la première a été trouvé, sinon ça va partir en vrille (vous pensiez quoi ?) |
Par Automne87 : le 20/04/08 à 19:56:22
Dire merci | Pour la deuxième de MB s'il n'y avait pas les mots "lutte", et "aussi bien que mon cheval", s"aurait pu être moi .... Quoi que parfois je lutte avec moi même... |
Par Automne87 : le 20/04/08 à 20:07:40
Dire merci | MB : Cardini ? |
Par dreamoiselle : le 21/04/08 à 10:33:06
Déconnecté Dire merci | Automne, beaucoup de km, oui, mais s'était plutôt sympa de se promener comme ça, et je crois que ça va marcher ... Merci |
Par Automne87 : le 22/04/08 à 21:14:14
Dire merci | Automne A : "Le Rassemblé Continuel, c'est le raffinement suprême ..." de l'aide ? Cet homme n'écrivais pas avec ses mains... Et puis en voici une B : Pour le changement de pied les mouvements du cheval doivent être tellement liés aux aides que ces mouvements ne fonctionnent plus que sous l’impression de leur exigence... de l'aide ? : Peut être franc.... Facile maintenant.. n'est-ce pas Cordier ? |
Par cordier : le 22/04/08 à 23:03:50
Déconnecté | Quoi facile? A : Fillis? B : .... ? Attention, j'en prépare une vraiment dure! |
Par Automne87 : le 23/04/08 à 08:10:28
Dire merci | Bonjour Ben oui facile pour la première la preuve ..... Tu as trouvé !!!!! Deuxième indice pour la deuxième : un prénom plutôt américain compose la deuxième pertie du Nom... Sachant que la première partie a déjà été donnée.... ouille ouille ouille... Pas trés clair tout cela.... |
Par cordier : le 23/04/08 à 09:00:00
Déconnecté | franc... si je comprends bien; dans ma petite base de données j'ai Franconi mais je ne dispose pas de ses textes; sinon, mon encéphalogramme est désespérement plat à cette heure-ci. |
Par Automne87 : le 23/04/08 à 11:04:38
Dire merci | Ne force pas pour l'encéphalogramme, tu es SUPER !!!! GAGNE, si tu étais pas loin de ma région je t'offrirai un café pour faire remonter les aiguilles. Donc c'était bien Fanconi....!!!! Pour la tienne malheureusement je cherche, mais ne trouve pas pourtant je suis sûre de l'avoir lu mais où...... Peut être dans le forum... Donc il nous reste l'aspirine à ne pas utiliser... D'ailleurs il me semble que la phrase en question est plutôt : l'épaule en dedans est l'aspirine de l'équitation, le mieux c'est de ne pas avoir à l'utiliser où quelques chose dans le genre, donc continuons à chercher... Ce soir je mettrai une citation de NO sur le trot enlevé.... et on attend donc ta super difficile.... |
Par Automne87 : le 23/04/08 à 20:05:02
Dire merci | Toi aussi Vaquéro un petit café cela te dis ? c'est ma semaine de bonté la seule de l'année |
Par Automne87 : le 23/04/08 à 21:12:53
Dire merci | Déchainée je suis donc j'avais promis de mettre une citation de NO (donc hors jeux) sur le trot enlevé donc la voici : "Devons nous pour cela (1) passer notre vie à trotter assis, à battre les flancs du cheval avec les jambes, en nous fatigant et en fatigant le dos du pauvre animal ? (...)il faut savoir varier la cadence du trot et savoir trotter enlevé ! (...) chose que presque tous les cavaliers estiment savoir dès les premières leçons. Trotter enlevé ne se limite pas à savoir se laisser enlever de la selle et à y retomber avec rythme et cadence. Il est nécessaire de savoir, sans effort et sans contraction, se servir des jambes pour pousser en avant au trot enlevé. (...) c'est au moment où le cavalier est au fond de sa selle que les jambes viennent accueillir et embrasser le cheval, en l'attirant vers l'avant." Voilà "pour cela" correspond à l'aide de la jambe pour impulsionner le cheval... J'essaye toujours de tenir mes promesses... Chose Faite.... Donc trottons enlevé (ce que mon pauvre dos m'oblige bien souvent d'ailleurs...) |
Par Automne87 : le 23/04/08 à 21:14:26
Dire merci | Oups j'ai oublié de citer ma source : Oeuvres complètes édition Belin |
Par Automne87 : le 23/04/08 à 21:14:30
Dire merci | Oups j'ai oublié de citer ma source : Oeuvres complètes édition Belin |
Par cordier : le 24/04/08 à 08:30:49
Déconnecté | Voici cordier4 (X...) se sentait tout à fait enivré, il avait bu trop d'eau-de-vie, il roulait un peu sur sa selle : il se souvint fort à propos d'un mot que répétait le cocher de sa mère: « Quand on a levé le coude, il faut regarder entre les oreilles de son cheval, et faire comme fait le voisin. » Je sais, il n'y a pas de technique équestre là-dedans, juste un petit rappel de la place du cheval dans la littérature (et peut-être de celui de l'alcool dans l'équitation?). X... est le nom du héros, masqué par mes soins, sinon ce serait trop facile. |
Par dreamoiselle : le 24/04/08 à 09:34:09
Déconnecté Dire merci | Cordier4, ce n'est pas tiré de "Mademoiselle" ? |
Par dreamoiselle : le 24/04/08 à 09:36:43
Déconnecté Dire merci | Flute ! Je me suis encore faite avoir "Mademoiselle" "Milady" Je voulais dire !!!!!!!! |
Par cordier : le 24/04/08 à 10:02:14
Déconnecté | Non, dreamilady! Ceci dit j'adore ce livre et j'ai secrètement le projet de lancer une de ses phrases un des ces jours. |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous