J'arrête avec mon cheval :(
Sujet commencé par : ottalia - Il y a 396 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascale1 personne suit ce sujet
Par ottalia : le 26/11/09 à 12:27:58
Dire merci | la décision est prise. Hier je suis partie avec une amie en promenade au pas, au bout de 30 min, d'un coup, sans rien voir venir, il s'est cabré et a sauté sur le cheval de mon amie, je suis tombé et il est rentré plein galop aux écuries. c'est la goutté d'eau, j'ai eu extremement peur, mon amie aurait pu etre blessée et moi aussi, donc stop, il est trop compliqué, trop fort et dangereux pour moi, j'ai voulu essayé mais la c'est ma limite. J'ai contacté le vendeur, car je suis dans le délais pour qu'il me le reprenne, il est pas tres chaud pour le rembourser et préférerais me l'echanger, mais je ne lui fait pas trop confiance... Donc je repart a la recherche d'un cheval, calme.... |
Par ottalia : le 27/11/09 à 21:42:09
Dire merci | le truc des deux ans pour le retour c'est karim qui pourtant fait du commerce qui me l'a confirmé echange et remboursement refusé par le vendeur... je contacte mon avocat lundi pour mettre tout ça au clair car c'est pas simple |
Par Tessa : le 27/11/09 à 21:52:38
Dire merci | C'est la crotte ça. Il serait dommage pour le cheval (comme pour toi) de devoir entamer les hostilités. Vois pour le vendre toi-même peut-être. le cheval est joli et il a réellement un potentiel énorme, même si son passif est déjà bien lourd. |
Par beeboylee : le 27/11/09 à 22:46:17
Dire merci | Arghh .. motif? ( vendeur?) Bon d un autre coté c'est ce que ma proprio du salto renversé saut de mouton a vécu.. |
Par Loustix : le 28/11/09 à 07:58:35
Dire merci | Bon j'espère pour toi que tu ne vas pas rentrer dans des complications judiciaires ! Bonne chance ! |
Par ottalia : le 28/11/09 à 11:33:41
Dire merci | le motif du vendeur c'est que ce n'est pas un vice... donc il ne veut rien savoir |
Par beeboylee : le 28/11/09 à 11:40:33
Dire merci | Ben voilà : On est exactement ds la meme pbmatique de mon salto renversé . Je crois que la fille a même fait faire une attestation par sa coach ( cavalière de dress tres tres connue) disant que le cheval etait imprevisible et dangereux. En pure perte. |
Par Mick Hunter : le 28/11/09 à 11:53:00
Déconnecté Dire merci | attention pour tous les vendeurs de chevaux les chevaux naissent débourré et dressé haute école malgré toute les qualité de votre cheval le debourrage est quand même necessaire même si cela peut paraître très bizarre |
Par beeboylee : le 28/11/09 à 11:59:20
Dire merci | Gné? tu sous entend donc qu il n est pas debourré? |
Par Bairam : le 28/11/09 à 12:05:52
Dire merci | Après 9 mois, il me semble difficile de faire reprendre le cheval par le vendeur, sauf vice rhédibitoire, ce qui n'est pas le cas. Le vendeur pourra toujours prétexter qu'il y a eu des fautes de débourrage et qu'il n'est pas responsable. Il te sera difficile de prouver juridiquement sa faute et tu risques de t'engager dans des frais de procédure sans espoir de résultat. Si ton cheval a de fortes qualités (allures, modèle, saut) un professionnel pourra le revendre. Mais il ne t'en offrira pas beaucoup compte tenu de son comportement. Si tu arrives à le vendre à un particulier, il ne faudra rien cacher et dans ce cas, tu devras aussi en rabattre sur le prix. J'ai eu aussi dans le passé un cheval que j'ai dû revendre car après son débourrage, il a pris beaucoup de muscles et il a dévoilé son "vrai caractère". Je l'ai cédé pour une bouchée de pain à un cavalier de haut niveau qui l'a amené à un niveau national en jumping et a revendu ce cheval très cher quelques années après. C'était un très bon cheval mais délicat, pas fait pour moi... |
Par beeboylee : le 28/11/09 à 12:18:04
Dire merci | Vision tres réaliste, je pense. |
Par Godolphin43 : le 28/11/09 à 13:19:34
Déconnecté | "mais je ne lui fait pas trop confiance..." En fonction de ce que tu indiques je crois qu'il te faut effectivement éloigner ce cheval, à moins qu'un lien existe déjà et que cherches à découvrir et traiter le"mal". Mais surtout n'accepte pas l'échange, c'est généralement un marché de dupe...Car une telle défense a dû déjà être observée et donc le "vice" a été caché...donc aucune raison de refaire confiance. demande un témoignage écrit de la personne qui t'a accompagné...au cas où |
Par Godolphin43 : le 28/11/09 à 13:20:54
Déconnecté | le délai est de 40 jours ce qui légalement donne une base à la réaction du vendeur...sauf si ce comportement a déjà été observé par toi et d'autres témoins. |
Par obama : le 28/11/09 à 17:31:58
Déconnecté | attention ottalia tu sais , les chevaux allemands a grosse locomotion pausent des problemes dans bien des ecuries, parce qu on ne sait pas les monter " dans le mouvement en avant" a l allemande........ dommage pour ce cheval , mais mefie toi dans le choix du prochain , ne t emballe pas pour une formule 1 au dessus de tes capacités, en particulier au niveau de ton assiette au trot assis,,quand il faut les embrayer ces bestiaux, faut de l assiette et de la condition physique...... fais toi accompagner par un pro en lequel tu as confiance et qui te guidera dans le choix d un cheval pour ton niveau et avec lequel tu pourras progresser et SURTOUT te faire plaisir..... good luck |
Par ottalia : le 28/11/09 à 19:28:24
Dire merci | merci |
Par dominique71 : le 29/11/09 à 10:23:47
Dire merci | Je confirme ce que dit obama sur les allemands, j'en ai aussi fait les frais... J'avais la chance que le cheval ne se défendait jamais (ni pointé ni coup de cul, pourtant ça a parfois chauffé entre nous !) Mis entre les mains d'un pro du dressage quand j'ai déclaré forfait, il a réussi à le sortir du manège 2 fois !!! Je l'ai récupéré pour le mettre à la retraite... à 12 ans !!! On m'a dit "Pas fait pour une femme, faut des jambes en béton sur celui-là !" (cavalier du Cadre Noir) je ne suis pourtant pas d'un type gringalette ! Je me suis juré de reprendre français (chauvine, moi ?) et je redémarre avec... une lusitanienne ! |
Par Tessa : le 29/11/09 à 10:27:38
Dire merci | Mouais... faut pas généraliser non plus. j'ai une Belge aux origines allemandes qui est d'une placidité exagérée. Et une appaloosa qui a dû avoir du café bien tassé dans ses biberons |
Par dtu : le 29/11/09 à 11:35:38
Dire merci | Mois aussi .. qu'on arrete de dire les chevaux à forte locomotion... je suis dans un manège ou le niveau du gars est grand prix et j'ai monté tous ses chevaux... allemand hollandais... et bien ce ne sont que des chevaux.... le problème est simplement le cavalier par rapport au cheval .... et apparament celui d'ottalia n'est pas vraiment la locomotion mais des réactions imprévues , mais il est jeune et fort donc en forme.. et si qlq choses à louper durant son débourrage et qu'ils ont trouvé un moyen de se défaire du cavalier .. ils le retiennent bien donc pas facile ... Ma femme à voulu acheter un PS sur coup de foudre (je voulais pas) mais bon ... et bien résultat après qlq mois on l'a revendu ...réaction trop vif pour ma femme en cas de problème et comme elle à déjà été servie en accident elle a commencé à avoir peur en promenade donc hop revendu .. Il faut acheter un cheval selon c'est capacité et pas se laisser avoir que par la beautée... Courage Ottalia... mais vaut mieux effectivement penser à ta santé et prendre un cheval qui te convienne ... les accidents arrivent déjà assez vite je viens d'en faire les frais ... alors ne pas rajouter des problèmes en plus .... |
Par Amazon87 : le 29/11/09 à 12:50:16
je ne sais pas qui a parlé plus haut du débourrage. que le cheval avait été vendu pas débourré et qu'on pouvait pas prévoir ses réactions. je suis pas d'accord avec ça, on m'a vendu un cheval non débourré, en me prévenant que je pourrait sûrement rien en faire de plus que tondeuse a gazon, car même non monté y'avait plein de signes qui indiquaient qu'il serait a coup sûr un danger public sous la selle. j'ai dû insister pour que le mec accepte de me le vendre, c'est un ami et il ne voulait pas que je prenne de risques avec un cheval comme ça. je l'ai eu pour une bouchée de pain, mais j'étais consciente que j'aurais de gros problèmes avec. mais j'ai eu un coup de foudre. la dans ce cas je trouve le vendeur très malhonnête car il savait que ce serait pas de la tarte pour le débourrer. |
Par ottalia : le 29/11/09 à 15:04:19
Dire merci | et oui, mais bon, des malhonnetes il y en a..., et je suis tombée dessus. Bien sur qu'il savait que ce cheval serait difficile puisqu'il avait tenté de le pseudo pré debourré et que le cheval s'etant pointé plusieurs fois il a tout arrété... mais ça je ne l'ai su que bien apres, bien sur Concernant le débourrage, honnetement j'ai tout essayé, etho, classique, puis mise au travail avec cavalier, j'ai ma conscience pour moi, je ne pense pas avoir merdouillée dans mes choix quelque part( si en l'achetant ), je m'y suis attaché, il est tres attachant et j'ai donc voulu essayé de le garder, mais la ma raison prends le dessus la, je veux me faire plaisir avec un cheval gérable, partir en foret avec mon amie sans stress, sortir en concours sans me demander si mon cheval va sauter sur les autres ou si je vais pouvoir monter dessus... ben déja, le fait que je puisse essayer mon prochain cheval ça va deja faire une difference et je me fais accompagné c'est certain |
Par ottalia : le 29/11/09 à 15:07:51
Dire merci | Message édité le 29/11/09 à 15:09 |
Par Amazon87 : le 29/11/09 à 17:18:53
mais tu as entièrement raison! et tu as tenté beaucoup de choses c'est clair. |
Par obama : le 29/11/09 à 17:44:21
Déconnecté | malgré les remarques , je réitere mon conseil... ne pas se laisser vendre un cheval au dessus de ses moyens........et les jeunes chevaux allemands qui en ont que ce soit obstacle ou dressage , sont pas si faciles que cela pour des amateurs........ c est sur , une fois dressés ça va mieux , mais croire qu on va venir a bout d un " Jazz" ou d un "weltmeyer" avec un petit galop 7 et le dresser tout seul au niveau B et plus....c est pas realiste ! apres ce n est qu on conseil.... |
Par Amazon87 : le 29/11/09 à 18:01:46
+ 1 obama, je dirais même qu'il n'y a pas que les chevaux allemands, c'est valable pour beaucoup de chevaux ça dépend aussi du but que l'on vise. on peut se rendre compte que le cheval n'est pas a notre niveau et revoir ses ambitions a la baisse et accepter que ça prenne beaucoup de temps pour arriver a quelque chose, le but étant de ne pas se décourager. ou être raisonnable et prendre un cheval qui nous convient mieux maintenant que le cheval est acheté, c'est a ottalia de décider ce qu'elle veut faire. si elle veut vraiment progresser et atteindre ses objectifs en se faisant plaisir elle fait mieux de le vendre et d'en chercher un autre. si elle a envie de prendre 2 ou 3 ans a en faire quelque chose, en se contentant de peu, mais en faisant une croix sur les concours pour les saisons qui viennent, ma foi elle peut le garder. ça dépend des sacrifices qu'on est prêt a faire, et du but qu'on s'est fixé. y'a pas une solution meilleure que l'autre |
Par Tessa : le 29/11/09 à 18:32:05
Dire merci | Mais ça, c'est valable pour tous les chevaux, obama! Acheter le magnifique entier ibérique de 3 ans aux origines prestigieuses n'est pas bien non plus si on n'a pas le niveau derrière. |
Par obama : le 29/11/09 à 18:33:28
Déconnecté | s il y a sacrifice, ce ne doit jamais etre celui de l integrité physique de a cavaliere....ça n en vaut pas la peine...... j invite a la prudence dans la pratique equestre, il y a bien trop d accidents.........graves.... |
Par estebantao : le 29/11/09 à 18:34:57
Dire merci | franchement perso mes allemandes sont des amours, gentilles comme tout, facile et toujours d'accord pour tout, moi qui avait juque là des arabes près du sang et avec bcp de caratère ça me repose... Je ne reconnais pas du tout ce que tu dis obama, donc je dis comme tessa, attention aux généralités. Ca depend aussi de la relation que tu va créer avec ton cheval, je ne serais trop te conseiller de poser des bonnes bases à pied quelque soit le cheval perso.. Le prochain essaye de trouver un cheval qui n'a pas de passif, de débourrage raté, je sais c'est pas toujours facile de savoir ou de trouvé, mais par la suite faire passer des mauvais souvenirs, des mauvais comportement, quand il y a eu apprentissage c'est pas evident, surtout sur des gabarit comme ça là on est d'accord... Courage en tout cas !! |
Par River : le 29/11/09 à 18:38:12
Dire merci | Je me permets d'intervenir parce que j'ai deux juments allemandes, une "Weltmeyer" et une "Royal Diamond". Gros déplacement certes; mais adorables, elles travaillent en dressage et sortent en extérieur sans soucis. Elles sont montées plutôt en finesse (j'essaie!) puisque de toute façon côté force ce n'est pas moi qui gagnerai ! Enfin tout ça pour dire que quelque soient les qualités, les origines ou le physique d'un cheval, son éducation est primordiale. Mes pepettes je les ai depuis leur sevrage et depuis qu'elles sont à la maison elles "travaillent" : sorties en extérieur en main, donner les pieds, respecter mon espace etc... bref le débourrage n'a été qu'un jeu de plus. Et ça fait (à mon avis) toute la différence. |
Par obama : le 29/11/09 à 18:44:58
Déconnecté | eh bien prenez soin de vous......... encore une fois il y a bien trop d accidents avec les chevaux...c est tout ce que j ai a redire...... |
Par Tessa : le 29/11/09 à 18:51:39
Dire merci | Ah, oui, ça c'est clair qu'il faut être prudent. Il faut le cheval qui nous convienne. Avoir un trotteur "branque" quand on a le galop 2 ce n'est pas mieux que d'avoir une "machine de guerre" avec un galop 7... Mais il n'y a pas de généralité, il faut que le couple fonctionne, c'est tout. je souhaite à Funmaker de trouver son idéal humain tout comme je souhaite à ottalia de trouver son idéal équin. |
Par Nostar : le 29/11/09 à 19:55:09
Dire merci | Obama je ne comprends pas en quoi les chevaux allemands sont plus difficiles. J'ai travaillé dans un haras qui en élèvent et ils rélèvent beaucoup plus faciles car un mental à tout épreuve ! Après je pense ce haras excellent avec une sélection des mères drastiques. Pour ma part, j'ai 3 hannovriennes : Di Caprio v Chairman, Don Ricoss v Brentano II, Furst Romancier v Blue Hors Cavan et bien que du bonheur ! La 1ère est pétée de sang mais d'une facilité !! J'ai débourré une deutsche reitpony en 3 semaines, sa proprio, petit G5, se régale avec. Bref la seule frayeure que je me suis vraiment faite à cheval était avec une trotteuse et dernière c'est mon PS qui a envoyé ma DP à l'hopital ... donc je ne comprends pas cette mauvaise presse, vraiment. Après avoir monté beaucoup de purs, les allemands m'apparaissent comme des chevaux "tranquilles" ! |
Par obama : le 29/11/09 à 19:59:27
Déconnecté | rien a ajouter.. |
Par Nostar : le 29/11/09 à 20:01:04
Dire merci | Obama je ne comprends pas en quoi les chevaux allemands sont plus difficiles. J'ai travaillé dans un haras qui en élèvent et ils rélèvent beaucoup plus faciles car un mental à tout épreuve ! Après je pense ce haras excellent avec une sélection des mères drastiques. Pour ma part, j'ai 3 hannovriennes : Di Caprio v Chairman, Don Ricoss v Brentano II, Furst Romancier v Blue Hors Cavan et bien que du bonheur ! La 1ère est pétée de sang mais d'une facilité !! J'ai débourré une deutsche reitpony en 3 semaines, sa proprio, petit G5, se régale avec. Bref la seule frayeure que je me suis vraiment faite à cheval était avec une trotteuse et dernière c'est mon PS qui a envoyé ma DP à l'hopital ... donc je ne comprends pas cette mauvaise presse, vraiment. Après avoir monté beaucoup de purs, les allemands m'apparaissent comme des chevaux "tranquilles" ! |
Par Nostar : le 29/11/09 à 20:02:06
Dire merci | par contre je suis de tout coeur avec toi Ottalia |
Par Nostar : le 29/11/09 à 20:16:45
Dire merci | par contre je suis de tout coeur avec toi Ottalia |
Par ottalia : le 29/11/09 à 20:42:25
Dire merci | merci |
Par Ice Queen : le 29/11/09 à 20:56:31
Dire merci | Ottalia je suis ausi désolée pour toi et cette dure décision mais cela vaut mieux vu tes dires! Tu m'a l'air en plus d'une exellente cavalière et en plus ancadré par des pros des vraisdocn franchement je vois où il y a matière à discuter ce cheval il a besoin de quelqu'un de trèèèès compétent d'un pro qui saurait y faire avec lui et qui pourra le faire evoluer! Ca te premettra de retrouver un cheval sympa avec lequel tu te feras plaisir! |
Par steffy83 : le 30/11/09 à 06:29:06
Dire merci | ottalia tu es d ou ? envoi un mp pour qu on discute stp |
Par ottalia : le 30/11/09 à 12:09:31
Dire merci | wééé... confirmation par l'avocat, je ne peux rien faire je peux le vendre bien sur, en faisant par contre un contrat stipulant que le cheval est compliqué et destiné a un cavalier expérimenté qui l'aura bien sur essayé auparavant. plusieurs personnes me demande de le prendre une semaine à l'essai d'ailleurs, pfiou, c'est compliqué, c'est a elle de payer le transport et tout j'espere |
Par lapatateuh : le 30/11/09 à 12:13:21
Dire merci | Euh si elle accepte de payer le transport cest cool; surement l'aller, mais le retour si ca se passe mal! Et puis tu la connias cette personne? Car là niveau assurance et tout cest tres compliqué en cas d'accidents, ou de pbs avec le cheval! Pourquoi pas faire un échange avec le maquignon qui ta vendu le cheval, même si celui - ci ne te convient pas parfaitement, mais sera plus facile à revendre que ton jeune! |
Par pascale : le 30/11/09 à 12:43:22
Dire merci | t'as essayé de le coller au pré avec d'autres chvx? l'esai loin de toi.. t'as pa sinteret à tomber sur des branques.. sinon, il risque surtt de te revenir invendable! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous