Quel étalon pour elle ?
Sujet commencé par : Sa_Black_Rah - Il y a 238 réponses à ce sujet, dernière réponse par choupiponeyPar Sa_Black_Rah : le 30/11/08 à 12:30:28
Dire merci | Bonjour, Je suis actuellement en train de creuser toutes les pistes pour mon orientation l'an prochain ... Je me retrouve face à un sérieux dilemne et il se pourrait que je mette ma jument à la repro l'an prochain. Mais j'aimerai déjà avoir vos avis sur un éventuel étalon ... Pour présenter brièvement la jument : C'est une SF de 9 ans, peu exploitée en concours. Dear Doctor ( PS ) x Fil d'Ecosse ( PS ). Origine course donc ... Jument typée pur. Trois jolies allures, mais manque de " vrai " chic. Beau geste sur les barres, beaucoup de respect, mais caractérielle, donc délicate ... Joli modèle avec une excellente attache de reins. Je voudrai rammener de la taille et de la force dans le produit, ainsi qu'un mental froid. Il serait destiné plus au CSO et dressage. |
Par Sa_Black_Rah : le 15/12/08 à 23:07:06
Dire merci | Je sais pas si c'est propre aux étalons de dressage ... Mais je trouve que ça fait mal 1'300€ pour une saillie avec un quatre ans dont on entendra peut-être jamais parler par la suite ! Pas d'ambitions olympiques non ... Mais je veux tout de même un papier " vendeur " car je ne garderai pas forcément. |
Par ROULLETTA : le 15/12/08 à 23:54:03
Dire merci | je prend le pari que celui la on en entendra parler !! en même temps en dres le papier vendeur se paye ! un super vendeur connu c sir donnerhal mais la tu va pleuré pour le tarif !! |
Par Sa_Black_Rah : le 16/12/08 à 00:07:19
Dire merci | J'arrête de me faire mal ... |
Par ROULLETTA : le 16/12/08 à 00:14:39
Dire merci | Je cherche aussi et je souffre aussi !! ma jument est une Allemande mais enregistré en papier origine constaté ca me complique encore la chose !! sinon plus vendeur que vendeur Quaterback !! Lien |
Par Sa_Black_Rah : le 16/12/08 à 13:20:20
Dire merci | Le trot qu'il a ... |
Par mendoline : le 16/12/08 à 21:33:02
Dire merci | Méfie-toi des étalons vendeurs si ta jument n'a "rien fait" enfin c'est toujours mieux qu'un étalon qui n'a rien fait mais parfois les prix de saillie ne sont pas justifiés et les pub sont limite publicité mensongère voire carrément. |
Par ze_kita : le 16/12/08 à 21:35:51
Dire merci | sers a rien de mettre un etalon commercial sur ta jument , elle n'ayant rien fait ce sera juste foutre de l argent par les fenetres (dans le sens ou pour qu un bébé soit vendablesur références il faut que les deux parents soient commerciaux , l etalon ne suffit pas a ratrapper la jument tant ce marché va mal) |
Par Sa_Black_Rah : le 16/12/08 à 23:09:52
Dire merci | Le marché actuel va mal ... Mais il n'est pas dit que la situation dans 4 ou 5 ans soit la même. L'avenir est profondément incertain au sens keynésien, c'est le cas de le dire ... |
Par ROULLETTA : le 16/12/08 à 23:15:01
Dire merci | La suis pas du meme avis !! si elle ne met pas un etalon qui plait et un peu commercial c foutu si elle veux revendre et surtout en dressage si c un entier de dressage qui est choisi ! pour quaterback une chose est sur c qu il transmet en plus c allures ! j ai acheté quizz une de c filles première génération et la mere n a rien fait ! par contre la pouliche est top et on me la demande régulièrement a la vente ! Lien |
Par ze_kita : le 16/12/08 à 23:37:36
Dire merci | je parle dans la mesure ou de toute façon elle ne vendra pas sous la mère (a moins de vendre genre foal a 1000/1500 € mais a ce prix c est pas le coté commercial qui fait vendre mais le côté bradé) , le cheval ne sera de toute façon vendable qu'a partir de 3 ans , âge où il sera testable , donc la qualité du croisement prévaut sur les origines à ce moment là Roullette la maman de quizz n'a peut être rien fait mais elle a un papier derrière ; ici on parle d'une AQPS qui n'a rien fait , pas d'origines , comme il y en a des centaines mises chaque année à la repro pour une prod amateur quand a produire un vrai produit de dressage avec cette jument , sachant qu'en croisant top allures * top allures on est pas certain de les obtenir dans le produit, en croisant top allures *trotinette .... quizz on joue dans une autre cour |
Par ze_kita : le 16/12/08 à 23:39:23
Dire merci | "Le marché actuel va mal ... Mais il n'est pas dit que la situation dans 4 ou 5 ans soit la même. " effectivement ça risque d'être encore pire ça fait quand même 15/20 ans que le marché du cheval de sport français est en déclin, particulièrement pour le "bas de gamme" (n'y voit rien de péjoratif , simplement je pense que nous sommes d accord sur le fait que ta jument a une chance sur 10 000 de sortir un crack) |
Par ROULLETTA : le 16/12/08 à 23:50:36
Dire merci | pas du meme avis justement ! avec un vari entier de dressage a la mode elle vendra bien mieux ; a 6 mois comme a 3 ans ! justement il faut trouver l entier qui donne des Allures et le tour est joué !! regarde les tarif en FRANCE des chevaux de dressage ! ca se vendra toujours mieux ! et n oublions pas qu un coup de pur sang c pas mal pour changé !! et certaines grandes lignées construite en Allemagne croise trés bien pour du dressage ou on fait souche !! |
Par ze_kita : le 16/12/08 à 23:54:49
Dire merci | bien sur qu'un coup de pur sang est toujours appreciable ,) mais malheureusement en France c'est pas du tout commercial bien sur qu'n poulain issu d une grosse origine elle le vendra toujours (un peu , selon l'âge et le sexe) mieux qu'un issu d un étalon modeste , la question ets de savoir Si ça vaut l'investissement ; pour moi tu peux mettre quidam ou donnerhall dessus le poulain ne partira pas avant d être testable même au prix de la saillie , encore moins à prix coutant après bien sur rien de tel que les chevaux pour faire mentir , elle peut avoir la chance d obtenir un sublime foal qui se deplacera comme dans un rêve |
Par choupiponey : le 17/12/08 à 00:20:16
Dire merci | elle vendra bien mieux ; a 6 mois comme a 3 ans ! => SBR vendrait son poulain après Mouais... |
Par ROULLETTA : le 17/12/08 à 02:12:00
Dire merci | lol en même temps si c pas pour le vendre alors aucune question !! prend l entier qui te plait vraiment a toi !! |
Par Sa_Black_Rah : le 17/12/08 à 13:25:28
Dire merci | Au vu de la génétique ... J'ai une chance sur deux de vendre après ! Et le but ( si je décide de vendre ... Hu ... C'est pas gagné ça Gaby' ! ), n'est pas de vendre foal, mais d'exploiter puis de revendre. Auquel cas, le papier n'aura pas la même importance. Néanmoins, je reste sur l'idée que mieux vaut mettre une " valeur sure " plutôt qu'un étalon dont personne n'a jamais entendu le nom. Personellement, quand je regarde les origines, j'ai plus tendance à m'attacher au père qu'aux origines de la mère ( et c'est pas bien, y'a quand même 50% du produit derrière ). |
Par Sa_Black_Rah : le 17/12/08 à 13:36:01
Dire merci | Je précise également que même en décidant de vendre, le but n'est pas de se faire de l'argent, ni même je pense, de rentrer dans mes frais. Surtout en vendant vers 5 - 6 ans. |
Par ze_kita : le 17/12/08 à 13:37:15
Dire merci | "n'est pas de vendre foal, mais d'exploiter puis de revendre. Auquel cas, le papier n'aura pas la même importance" bien ce que je dit "Néanmoins, je reste sur l'idée que mieux vaut mettre une " valeur sure " plutôt qu'un étalon dont personne n'a jamais entendu le nom." qui a parlé d'etalons dont on a jamais entendu le nom ... il y es des valeurs sures qui ne sont pas pour autant commerciales ... mode quand tu nous tiens... (exemple Double d'Elle pour prod amateur , Bleu Blanc Rouge pour prod CSI ...) |
Par choupiponey : le 17/12/08 à 15:23:46
Dire merci | Et le but n'est pas de vendre foal, mais d'exploiter puis de revendre (...) en vendant vers 5 - 6 ans => n'y aurait-il pas un petit anachronisme Tu comptes "exploiter" un cheval avant l'âge de 5-6 ans ? Je croyais que c'était justement vers cet âge-là que l'on entreprenait de commencer le vrai travail... |
Par ze_kita : le 17/12/08 à 19:25:56
Dire merci | c'est une expression couramment employé on parle bien d exploitation dès que le cheval est mis au travail ... ce n'est pas à prendre au sens strict du terme |
Par choupiponey : le 17/12/08 à 20:10:59
Dire merci | Ah... Pour moi, et quelle que soit la discipline, le terme "exploiter" signifie travailler le cheval en faisant en sorte de mettre à profit ses capacités sportives, afin de le valoriser en le sortant en concours... |
Par ze_kita : le 17/12/08 à 20:16:10
Dire merci | ben oui et les chevaux de saut d obstacles et de dressage sortent dès 4 ans , même si on les preserve on peut "travailler le cheval en faisant en sorte de mettre à profit ses capacités sportives, afin de le valoriser en le sortant en concours..." |
Par Sa_Black_Rah : le 17/12/08 à 20:44:40
Dire merci | Exact ! Exploiter dans le sens le mettre en valeur. Mais sans tirer dessus, ni le " fusiller ". |
Par mendoline : le 17/12/08 à 20:50:06
Dire merci | Si tu cheche en plus à la faire sortir en concours ton poulain alors là tu peux commencer à faire chauffer ton chéquier !! En te souhaitant qu'il "aille jusqu'a là", je veux dire par là qu'il peut lui arriver 1000 petits soucis ou plus gros qui feront qu'il n'a pas d'énorme chances de fouler un jour un terrain de concours, ce n'est pas pour être pessimiste mais c'est la réalité de l'élevage des chevaux de selle. Perso même si on me donnait une jument de selle et qu'on m'offre la saillie je refuserai direct l'offre. fais du Shetland !!!!!!!!!! |
Par mendoline : le 17/12/08 à 20:53:13
Dire merci | Bon je ne dis pas ça pour te démoraliser mais il faut que tu saches bien ou tu met les pieds en faisant saillir ta juju, rajoute à ça la pension qui va rapidement se transformer en 2. |
Par Sa_Black_Rah : le 17/12/08 à 21:23:20
Dire merci | Je sais Christine ! Mais comme dit plus haut, le but n'est pas de se faire de l'argent ( là, j'ai pas choisi le bon filon ! ). C'est plus pour me faire plaisir moi qu'autre chose, avoir un autre cheval à sortir en concours par la suite. M'enfin, il n'est pas dit que la ju' aille à la repro l'an prochain ... C'est dans l'hypothèse où je parte en prépa que j'envisage cette possibilité. Mais là, la prépa, c'est mal barre je crois ... |
Par choupiponey : le 17/12/08 à 21:51:06
Dire merci | fais du Shetland !!!!!!!!!! J'adorerais élever des petits poun's, mais je suis pas bonne en affaires Mendo, voici Rosalie, la ponette dont je t'ai parlé, que j'ai vendue l'an dernier |
Par mendoline : le 17/12/08 à 22:18:46
Dire merci | Tu aurai dû la garder et la faire saillir par Mustang, ça t'aurai fait un demi Shet. Je viens encore d'acheter une poulinière Shetland, là j'arrête, je suis au max là, niveau boulot, niveau tout d'ailleurs......... |
Par choupiponey : le 17/12/08 à 22:42:11
Dire merci | là j'arrête, je suis au max => dis pas ça Mendo, dis pas ça, tu te fais du mal |
Par Sa_Black_Rah : le 17/12/08 à 23:16:20
Dire merci | Une de plus ... Ca t'en fait combien ? |
Par mendoline : le 18/12/08 à 20:54:52
Dire merci | 12 dont 5 poulinières. Mustang Mendoline Mandarine Linotte Bergère Hellina Ustang Up To You Ukulele Roker Samouraï Suzerain + sa copine qui ne m'appartient pas. + 4 poulains à naitre. |
Par Sa_Black_Rah : le 18/12/08 à 21:33:19
Dire merci | En effet ... Ca fait du monde ! La saison prochaine risque d'être chargée ! |
Par choupiponey : le 18/12/08 à 22:37:03
Dire merci | Tu en as un de trop pour moi ??? |
Par mendoline : le 19/12/08 à 19:55:28
Dire merci | uP To You et Samouraï sont à vendre déja !! J'ai un souci pour la saison de monte 2009 j'ai 5 juments à faire saillir mais ça m'inquiète de me retrouver avec tant de poulains. Je ne sais pas comment faire et éventuellement laquelle laisser vide. |
Par choupiponey : le 20/12/08 à 00:43:47
Dire merci | ça m'inquiète de me retrouver avec tant de poulains Quel choix cornélien ma pauvre Mendo, ça doit pas être facile tous les jours, éleveuse de chouettlands Tu n'as pas des photos de tes fauves sinon, que je voie lequel je vais demander au Père Noël ? |
Par Erzebeth : le 20/12/08 à 21:29:39
Dire merci | Faut que tu montre le catalogue à Choupi, c'est la moindre des choses qu'il puisse avoir son mot à dire si tu lui offre un jouet à noël. |
Par choupiponey : le 21/12/08 à 01:27:02
Dire merci | Le catalogue, le catalogue ! (que je découpe les photos pour les coller sur ma lettre au Père-Noël ) J'ai essayé de gratter un jouet "Mon petit poney" chez Quick ce soir, mais ça n'a pas marché, pourtant j'étais à l'arrière d'une voiture, le cul coincé dans un siège auto quand on a commandé... |
Par mendoline : le 22/12/08 à 11:25:55
Dire merci | Ben choupi tu rigole mais il faut assumer tout ça et il ne faut pas que ce soient les poneys qui trinquent si je me plante au niveau de mes choix. C'est l'alpaga noir qui est à vendre !! |
Par Erzebeth : le 22/12/08 à 22:18:17
Dire merci | Le père noël, il est nul pour les poneys. Moi j'en ai jamais eu en tous cas! Bon faut dire que j'ai toujours réclamé un cheval, et jamais un poney, c'est peut-être ça! (et j'avais pas de cheval non plus) |
Par choupiponey : le 23/12/08 à 09:14:50
Dire merci | Oh, le bébé alpaga Ben choupi tu rigoles mais il faut assumer tout ça et il ne faut pas que ce soient les poneys qui trinquent si je me plante au niveau de mes choix Mendo => bien que gravement atteinte, je suis une mère dévouée et aimante pour les poneys Je ne les emmène que rarement au Mac Do |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous