Forum cheval
Le forum élevage et soins

Quel étalon pour elle ?

Sujet commencé par : Sa_Black_Rah - Il y a 238 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sa_Black_Rah
Par Sa_Black_Rah : le 30/11/08 à 12:30:28

Déconnecté

9058 messages

56 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Je suis actuellement en train de creuser toutes les pistes pour mon orientation l'an prochain ...
Je me retrouve face à un sérieux dilemne et il se pourrait que je mette ma jument à la repro l'an prochain.

Mais j'aimerai déjà avoir vos avis sur un éventuel étalon ...

Pour présenter brièvement la jument :

C'est une SF de 9 ans, peu exploitée en concours. Dear Doctor ( PS ) x Fil d'Ecosse ( PS ). Origine course donc ...
Jument typée pur.
Trois jolies allures, mais manque de " vrai " chic. Beau geste sur les barres, beaucoup de respect, mais caractérielle, donc délicate ...
Joli modèle avec une excellente attache de reins.

Je voudrai rammener de la taille et de la force dans le produit, ainsi qu'un mental froid. Il serait destiné plus au CSO et dressage.

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par tinou : le 04/01/09 à 17:16:27

Déconnecté

1283 messages
Dire merci
je n'ai pas tout lu mais en étalon sympa avec un bon caractère et de la force, il y a Apache d'Adriers.

Par ze_kita : le 04/01/09 à 18:40:35

Déconnecté

17760 messages

29 remerciements
Dire merci
 oue pour le carcatère et la force...mais pour les allures , avec Apache , on repassera

Par mendoline : le 04/01/09 à 19:21:35

Déconnecté

2722 messages
Dire merci
 Apache il saute mais c'est vrai qu'il est comlpètement handicapé niveau allures !!

Par tinou : le 04/01/09 à 21:31:27

Déconnecté

1283 messages
Dire merci
 Après tout dépend si c'est pour en faire un cheval de dressage ou de cso... pour du cso je préfère le mental et le potentiel aux allures...

Par ze_kita : le 04/01/09 à 21:32:35

Déconnecté

17760 messages

29 remerciements
Dire merci
 oui mais quand on lit l'intitulé de départ on s'aperçoit que dans l'absolu (puisque la destination est obstacle et dressage) on recherche un cheval qui saute ET bouge , en tout cas c'est comme ça que je l'ai compris d'où ma remarque

Par tinou : le 04/01/09 à 21:58:31

Déconnecté

1283 messages
Dire merci
 ah pardon, effectivement je n'avais pas lu totalement le post et étais restée plutôt sur le côté cso et la jument un peu délicate.

Après tout dépend du niveau auquel sera destiné le poulain dans chacune des disciplines.

Par ze_kita : le 04/01/09 à 22:10:11

Déconnecté

17760 messages

29 remerciements
Dire merci
 ça pour sur mais si on pars sur un postulat "niveau club" tous les étalons se valent

je chipote on est assez d'accord (bon moi j'accorde une grande importance aux allures , mais effectivement il faut parfois faire une concession au bénéfice d'un autre caractère )

Par tinou : le 04/01/09 à 22:14:16

Déconnecté

1283 messages
Dire merci
oui voilà après cela dépend de nos exigences personnelles. Moi je privilégie le mental et le potentiel aux allures.

Il est vrai que les apache ont des allures plus quelconques mais un mental en or. Disons qu'il produit des chevaux faciles, idéal pour les amateurs.

Par ze_kita : le 04/01/09 à 22:20:24

Déconnecté

17760 messages

29 remerciements
Dire merci
 Et mois j'essaye d'allier tout ça mental potentiel et allures

Par ROULLETTA : le 06/01/09 à 02:13:35

Déconnecté

5290 messages

1 remerciements
Dire merci
 Et tu a bien raison !!!

Par Juuliev : le 28/01/09 à 20:19:14

Déconnecté

384 messages
Dire merci
Calvaro
http://www.gfeweb.com/etalons.php?visu=1&lang=F&id=00000053

Par Sa_Black_Rah : le 12/02/09 à 23:54:32

Déconnecté

9058 messages

56 remerciements
Dire merci
Bon, je donne des news ...
Les probabilités pour que la ju' parte à la repro sont de plus en plus fortes.

Je cherche donc activement ...

Par biche1 : le 13/02/09 à 08:30:11

Déconnecté

4426 messages

7 remerciements
Dire merci
 je te fais une liste d'etalon HN, car ils sont souvent pas trop cher rapport qualité/prix, pour plus d'info va voir sur le site hn
controe 0 a la saillie et 900 poulain vivant
don pierre 100 a la sailie et 30 P V
gabyscion 0 et 700 PV
iris de celland 0 et 550 PV
joly fly des forets 0 et 600 PV
kaolin d'elle 0 et 700 PV
norway de la lande 0 et 600 PV dispo en iart en bretagne
socrate de chivre 0 et 500 pv
verdi 0 et 600 pv
fakir de kreisker 0 et 1000 poulain via=vant mais dispo en iart en bretagne
live du theil 100 et 400, dispo en iart en bretagne , j'ai une ami qui a unproduit si tu veux j'ai des videos

Par ze_kita : le 13/02/09 à 15:58:53

Déconnecté

17760 messages

29 remerciements
Dire merci
 le moins qu'on puisse dire c'est que cette liste d'étalons est des plus curieuses ... les étalons sont aux antipodes et ne croisent pas du tout avec les mêmes juments

Par biche1 : le 13/02/09 à 19:33:57

Déconnecté

4426 messages

7 remerciements
Dire merci
 non en fait j'ai pris tou ceux qui etait à moins de 1000 € et qui avait une petite descendence, je ne suis pas pour tester les jeunes.
Ne conaissant pas la jument je ne peux pas me permettre d'emmettre une idée de coisement.
Je pense qu'il faut bien connaitre ses juments pour savoir et il y a aussi le petit coup de coeur qui fait craquer.
Mais pour avoir des etalons soit performeur soit avec une bonne descendance à moins de 1000€, je pense que les HN c'est bien
je laisse faire la choix a sa black, cette liste ppermet de donner des idées

Par ze_kita : le 13/02/09 à 21:58:07

Déconnecté

17760 messages

29 remerciements
Dire merci
 moue , ça bien sur , et que je sache personne ne décide a sa place, le fait est que ne connaissant pas du tout les étalons du marché elle demande une liste d étalons selon des critères précis ... donc lui donner une liste d'étalons en dessous d un certain budget je pense que c est un écrémage qu'elle pouvait faire toute seule

Je me permets de souligner tout ça, parce que quand je vois qu'on demande des étalons "ramenant de la taille et de la force dans le produit, ainsi qu'un mental froid. Il serait destiné plus au CSO et dressage" "mais manque de " vrai " chic"et que je voit conseillé : Verdi, live du Theil, socrate de chivre (pour ces 3 là leur tempérament monté n'étant vraiment pas leur qualité première ,sans parler de leur tête , tout sauf chic) , Norway de la lande (dont je suis fan par ailleurs , mais carrément chaud ) - Don Pierre (AA ) , Gabyscion (Plat,long et léger) , Iris de Celland (plutôt réduit et sport) - Joly Fly des forêts,Fakir de Kreisker (force ok mais grosse tête lourde)

bref je suis ok avec le point de vue sur les HN qu' on a de mémoire déjà conseillé, et pourquoi pas effectivement donner d autres noms, puisqu il est délicat de trouver plusieurs étalons qui réunissent toutes ces qualités qui plus est à moins de 1000 € , mais dans ce cas il faut aussi, je trouve, préciser en quoi il correspond et sur quoi on fait une concession, pour que le demandeur puisse faire son choix en connaissance de cause

Par ROULLETTA : le 13/02/09 à 23:59:46

Déconnecté

5290 messages

1 remerciements
Dire merci
 moi j irais voir le haras des hus sur le site il y a pas mal de chevaux sympa ; pas trop chers et g poulain vivant !!
Mais j ai rien dit !!!

Par biche1 : le 14/02/09 à 08:53:55

Déconnecté

4426 messages

7 remerciements
Dire merci
 je te fais une liste d'etalon HN, car ils sont souvent pas trop cher rapport qualité/prix, pour plus d'info va voir sur le site hn
c'est ce que j'ai ecrit , apres il suffit d'aller sur le site , et de lire les desciptif, pour voir, et avec un peu de recherche, video et autres.
Pour live du theil, j'en heberge un pour une amie, croiser avec une mere KWPN qui avait pas super caractere; et le poulain est super gentil.
et pour live sur le catalogue HN il marque styl, chic, modele
Verdi, lui peut etre en tout cas les produit son super gentil et tres concours, faclie, il nn'ont pas mauvaise reputation.
gabiscion, plat long et leger...c'est un assez gros cheval, qui est tres beau et sauté super je te trouve dur.
Joly fly, a ete dans ma region plusieur année, je l'ai vu plusierur année de suite et de tres tres pres, il n'a pas un si grosse tet que cela.il bouge super bien pour un cheval de cso, il est super gentil, il sautait super avec vincent feuillerac.j'ai vu beaucoup de produit , ils sont tous jolis, braves et sautent bien les 4/5 ans.
Kaolin d'elle peut etre pas mal, il fait de joli poulain, il est tres grand, saute bien, bouge asssez bien.
Dompierre, rame,e de la taille et de l'etendu( celon hn), on a eu un dompierre avec une petite AA de 158 cm, elle a sorti un enorme poulain de 170 cm, avec de la force et de l'os

apres trouve le cheval parfait avec 800 €, c'est pas toujours facile,j'espere que tu trouveras

Par ze_kita : le 14/02/09 à 09:31:17

Déconnecté

17760 messages

29 remerciements
Dire merci
Oue enfin le jour où les catalogues Hn seront réellement objectifs

s'il suffisait de faire un écrémage sur le prix et regarder les descirptions Hn, elle n'avait pas besoind e nous, je pense que si elle s'enquiquine à faire un topic avec une demande précise c'estq u'elle attends un peu plus de notre part non?

"Pour live du theil, j'en heberge un pour une amie, croiser avec une mere KWPN qui avait pas super caractere; et le poulain est super gentil" je n'ai pas dit que c'était obligatoirement des fauves, j'ai dit que lui même ce n'était pas sa qualité première(un bon tempérament) et c'est génétique (voltaire*quidam*uriel) or le critère "froid et facile" m'a tout l'air d 'être le critère number one

Je t'accordes que Verdi n'a pas l'air de transmettre sa retivité aussi fort qu'on aurait pu le croire (ceci dit je n'ai as eu d'echos de verdi montés par des amateurs maintenant que j y pense...don ça reste à voir), il n'empêche que ça arrive et comme je ne vois pas du tout ce qu'il peut apporter en terme d'equilibre (sur les épaules) , de taille, de chic (beurk) et d'allures à la jument ... ça fait quand même beaucoupd e critères qui collent pas pour se risquer à utiliser un rétif non?

"gabyscion, plat long et leger...c'est un assez gros cheval, qui est tres beau et sauté super je te trouve dur" je n'ai jamais dit qu'il n'était pas joli cheval et ne sautait pas, mais il manque bien d'epaisseur pour sa taille , il est long , (c'est d'ailleurs assez flagrant sur la photo des HN d'ailleurs )bref dans le même moule que la jument de SA Black Rah , donc elle qui vut ameliorer le modèle c'ets loupé avec lui, hormis ça il est très facile et qui plus est fils de Rosire, que j'ai moi même conseillé précédemment

JolY Fly je suis tout a fait ok avec toi, je trouve qu'a ce prix il est vraiment interessant, il produit sérieusement, mais comme je l'ai dit il a pas la tête d 'un champs elysée (bon là je prend sun extrème hein , je n aime pas la tête de Cardero, trop ciseée a mon goût) donc je vois difficilement comment il peut ameliorer une ps sur ce point ; après pour le reste force, taille, epaiseur, gentillesse (son père a du tempéramment toutefois, je me demande si ça ne ressors pas de temps en temps ... on l'aura compris, quand il s 'agit de produire un poulain pour soi (donc pas droit à l'erreur ) avec en critère absolu la facilité, jai tendance a rechercher ce trait de caractère dans les ascendants egalement pour plusd e sécurité) ,locomotion je suis ok

"Kaolin d'elle peut etre pas mal, il fait de joli poulain, il est tres grand, saute bien, bouge asssez bien." je te crois sur parole , je n'ai pas encore eu la chance de le voir , ni aucun de ses produits , c'ets pourquoi je ne me suis pas exprimée dessus ; sur le papier il semble pas mal , déjà au moins pour la taille , la gentillesse et la force ( présente aussi au niveau du père qui signe beaucoup sur ça , parcontre Natif et huit de Coeur du côté de la mère, surune souche d'Elle ... de grandes chance qu'elle soit beaucoup moins facile ) , pas trouvé de photos de lui au modèle

"Dompierre, rame,e de la taille et de l'etendu( celon hn), on a eu un dompierre avec une petite AA de 158 cm, elle a sorti un enorme poulain de 170 cm, avec de la force et de l'os" oui , ramène taille et etendue... sur de l'Anglo , j'avais cru comprendre que Sa Black cherchait a obtenir un produit dansle gabarit SF , mais j'ai peut être mal compris

Je tiens quand même a preciser que je ne cherche pas é démontrer que tu dis n'importe quoi, par ailleurs dans ceux que tu as cité il y a des etalons que j'affectionne (Norway, Joly Fly, Don Pierre , Iris, Socrate , voir Fakir quand bien croisé) , je voulais simplement t'amener a développer un peu pour pouvoir aiguiller Sa Black , puisqu'encore une fois si elle poste c'est qu'ele souhaite des infos autre que celles qu'elle peut toruver sur catalogue

Par Sa_Black_Rah : le 14/02/09 à 23:08:11

Déconnecté

9058 messages

56 remerciements
Dire merci
Je précise quelques petits trucs avant de rattraper mon retard de lecture car les choses évoluent !
Quand, je dis " manque de vrai chic ", je parle de ses allures. La jument est mignonne, se déplace bien, mais n'a strictement rien d'exceptionnel.
Au niveau prix, mon budget sera finalement sans doute augmenté.

Je vous mets une petite vidéo, c'est toujours plus concret que des photos ...

[videos]http://www.dailymotion.com/user/Sa_Black_Rah/video/x89fml_lovely-n-saut-plat_sport[/videos]

Par Sa_Black_Rah : le 14/02/09 à 23:14:59

Déconnecté

9058 messages

56 remerciements
Dire merci
Un doute là ...

Par Erzebeth : le 14/02/09 à 23:21:08

Déconnecté

74229 messages

1677 remerciements
Dire merci
 C'est parce que tu t'es gourrée de balises... la balises "vidéo" c'est pour celles hébergées sur 1cheval.com.
Pour les autres, c'est "obj"

Par ze_kita : le 14/02/09 à 23:32:14

Déconnecté

17760 messages

29 remerciements
Dire merci
 "Quand, je dis " manque de vrai chic ", je parle de ses allures. La jument est mignonne, se déplace bien, mais n'a strictement rien d'exceptionnel." ah ben là effectivement ça change tout , tu t'es complètement planté de qualification , quand on parle de chic c'est du chic en tête , la locomotion , amplitude , équilibre, rebond n'ont strictement rien à voir ; peut être voulait tu parler de présence? mais là encore ce n'est pas une question de qualité des allures, mais de charisme

Si le budget augmente je reste convaincue que Jarnac est tout a fait l'étalon qui conviendrait d'après tes descriptions

Par ze_kita : le 14/02/09 à 23:34:02

Déconnecté

17760 messages

29 remerciements
Dire merci
 ceci dit en passant je suis allé revoir les photos , et je trouve qu'elle n'est pas spécialement chic et racée pour une PS , lambda quoi

je vais voir la vidéo

Par ze_kita : le 14/02/09 à 23:41:25

Déconnecté

17760 messages

29 remerciements
Dire merci
 Je viens de regarder la video rapidement , je suis ok sur le bon geste a conserver et la force à apporter, j'aime beaucoup son élasticité tant à l'obstacle que dans son déplacement, parcontre elle ne paraît pas si débordante de sang que ça

Par Erzebeth : le 14/02/09 à 23:44:13

Déconnecté

74229 messages

1677 remerciements
Dire merci
 Jarnac....

Pardon, c'est un tic nerveux!

Par ze_kita : le 14/02/09 à 23:45:57

Déconnecté

17760 messages

29 remerciements
Dire merci
 mdr

enfin du coup pour le Jarnac j'ai un doute il lui faut du "vrai" sang

Par Sa_Black_Rah : le 14/02/09 à 23:48:46

Déconnecté

9058 messages

56 remerciements
Dire merci
Elle ne parait pas.
En fait, elle n'est pas " pleine de sang " plus que ça.

Mais à l'obstacle, c'est une tare. Elle ne pardonne rien, est capable de te foutre par terre pour 50 cms, elle a tendance à charger. On ne se fait pas confiance mutuellement.

C'est pour ça que je souhaite vraiment un cheval facile et qui le transmette. Lovely, c'est une histoire de génétique ... Les demi-frêres dont j'ai entendu parler sont aussi délicats qu'elle à l'obstacle, voire dangereux.

Par Erzebeth : le 14/02/09 à 23:49:05

Déconnecté

74229 messages

1677 remerciements
Dire merci
 Ben c'est vrai qu'il a un côté bulldozer! mais j'ai eu un gros coup de coeur en le voyant! Ca faisait "pataboum pataboum" quand il s'approchait des barres, whaou!!!!

Pour avoir vu lovely, j'aurais peur que ça donne un tank, c'est du petit modèle quand même la juju!

c'est marrant d'ailleurs parce qu'elle ne me fait pas trop la même impression sur photo que de ce que je m'en souviens en vrai.

Par choupiponey : le 14/02/09 à 23:50:42

Déconnecté

4853 messages

4 remerciements
Dire merci
Je ne connais strictement rien au CSO, mais je trouve sur ces vidéos que Lovely ne monte pas son dos, elle se lance sur l'obstacle mais n'est pas dans l'impulsion ; sa ligne de dos est étendue, son dos est juste une jonction entre son arrière-main et son avant-main, il ne semble en rien être une clé de voûte transmettant l'énergie du cul lui permettant de lever ses épaules...
Manque de moyens ou manque d'envie...

Après, ce que je dis n'est que l'impression que j'en ai, c'est peut-être totalement hors de propos (et hors-sujet )...mais n'est pas westerneuse qui veut

Par Sa_Black_Rah : le 14/02/09 à 23:52:19

Déconnecté

9058 messages

56 remerciements
Dire merci
Ha ouais ? Et pourquoi donc Erzie ?
La jument a bien musclé depuis la dernière fois que tu l'as vue ...
Et elle n'était pas au mieux de sa forme !

Je ne m'inquiète pas trop pour ce qui est du poulain ...
Elle fera un poulain à sa dimension je pense !

Par ze_kita : le 14/02/09 à 23:55:40

Déconnecté

17760 messages

29 remerciements
Dire merci
 le gros problème de Jarnac , c'est son manque de sang et de réactivité , pour ce qui est de la gentillesse, la facilité et la volonté de bien faire , il n'y pas mieux , bien pour ça que je l'apprécie ; mais si la jument n'apporte pas le sang qui lui manque, ça donnera certes un cheval gentil comme tout , mais qui ne te rattraperas pas non plus les mauvais abords (je suppose que c est pour ça que la jument s 'arrête, en liberté elle a l'air très franche)

Pas trop a s'inquiéter que ça donne un tank , le poulain s 'adapte à la taille de l'uterus

Par Erzebeth : le 14/02/09 à 23:57:42

Déconnecté

74229 messages

1677 remerciements
Dire merci
 Oui je sais qu'elle était au repos quand je l'ai vu, mais en même temps c'est pas mal de les voir un peu "brut de décoffrage", parce qu'un cheval bossé, ben c'est tout de suite plus joli.

Mais sur photos, je lui donnerais plus de taille et de charpente qu'en vrai, où je l'avais trouvée claquette. je comparais à belline, qui est à peu près du même format, mais belline a l'arrière main plus puissante je crois.
Puis y'a un truc que j'aimais pas dans son rein, sans vraiment savoir quoi, mais pareil, sur les photos ça ne me choque plus du tout.

Bon voilà, après ça vaut ce que ça vaut, j'y connais rien en fait!

Par ze_kita : le 14/02/09 à 23:58:35

Déconnecté

17760 messages

29 remerciements
Dire merci
 Choupi, elle saute effectivement plutôt a plat (manque de coup d'ascenseur comme on dit) , mais s'articule très bien avec justesse et du respect, l'impulsion est bonne pour ma part, pas besoin de la faire aborder plein cul ; je table plutôt sur son manque de force et de mémoire la jument lève justement bien les épaules

Par Sa_Black_Rah : le 15/02/09 à 00:01:07

Déconnecté

9058 messages

56 remerciements
Dire merci
mais qui ne te rattraperas pas non plus les mauvais abords (je suppose que c est pour ça que la jument s 'arrête, en liberté elle a l'air très franche)

Non, pas une histoire d'abord, je t'assure.
Bien une histoire de mental qui ne suit pas.

Je fais encore des erreurs, c'est certain. Mais j'ai mis de biens meilleurs cavaliers que moi dessus qui n'ont pas été capable de boucler un tour.
Parfois, quand tout sort bien ( foulée nickel, droit, au milieu, calmement, en restant à ma place ... ), elle peut me dire niet.

Et c'est pour ça que j'ai décidé de dire stop.

Par ze_kita : le 15/02/09 à 00:03:19

Déconnecté

17760 messages

29 remerciements
Dire merci
pas de douleur de détectée?

Par Sa_Black_Rah : le 15/02/09 à 00:03:21

Déconnecté

9058 messages

56 remerciements
Dire merci
je table plutôt sur son manque de force et de mémoire la jument lève les épaules

C'est ce dont elle manque cruellement.

Par choupiponey : le 15/02/09 à 00:04:12

Déconnecté

4853 messages

4 remerciements
Dire merci
Une douleur au cerveau

[je sors]

Par Sa_Black_Rah : le 15/02/09 à 00:05:16

Déconnecté

9058 messages

56 remerciements
Dire merci
pas de douleur de détectée?

Elle a vu le véto en juillet,
L'osthéo en novembre,
Le dentiste hier.

Je pense ressauter une fois pour m'assurer que ce n'était pas un problème de bouche ( la jument n'a jamais du voir le dentiste de sa vie ), mais je doute que cela y change quelque chose. Ce sera the last one pour nous deux je pense.

Par Sa_Black_Rah : le 15/02/09 à 00:07:00

Déconnecté

9058 messages

56 remerciements
Dire merci
Une douleur au cerveau

Ha ! Ben ça ! Tu me le dis à moi !
Je l'ai vermifugée aujourd'hui, et après, elle voulait plus qu'on lui touche la tête. Sans compter les barres à l'entrée du manège qui n'y était pas une heure avant.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval