Avis sur barefoot cheyenne dry tex ?
Sujet commencé par : wood - Il y a 1849 réponses à ce sujet, dernière réponse par laprincedu88Par wood : le 28/03/09 à 14:38:30
Dire merci | bonjour je serais interesser pour acheter la barefoot cheyenne dry tex est ce que qu'elqu1 la essayé ? et eventuellement savez vous ou je pourrais la trouver d'occasion ? |
Messages 441 à 480, Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 > >
Par Loustix : le 28/10/08 à 19:50:26
Dire merci | Y'a ocregenie du forum qui en vend un sur ebay ! |
Par Loustix : le 28/10/08 à 19:51:35
Dire merci | soquette : ton tapis avec taquets, il s'achète quelque part ? |
Par cotoon : le 01/11/08 à 12:02:30
Dire merci | Bonjour, j'ai enfin reçu ma selle Cheyenne....essai cet après midi! |
Par Loustix : le 01/11/08 à 13:09:26
Dire merci | Ah super... Hésite pas à faire suer le canasson ! |
Par Patélise : le 01/11/08 à 14:30:41
Dire merci | laprince, essay la cheyenne aussi aujourd'hui !! j'ai hate d'avoir les photos et les temoignages |
Par Loustix : le 02/11/08 à 06:37:57
Dire merci | Oui hein ces témoignages alors ! |
Par cotoon : le 02/11/08 à 10:11:04
Dire merci | Coucou! essai 100% positif:je suis vraiment conquise! La selle est vraiment confortable. Par contre pas de photo:j'essairais d'en faire cet aprèm. J'ai pas vraiment à faire suer mon gros,vu qu'on a fait une balade plutôt cool,le cheval de mon amie,qui est venue en balade avec nous,doit reprendre le travail doucement... Au niveau de la fixité de jambe,qui est mon point faible,je trouvais que ma jambe avait gagné en fixité.. Aspect négatif:le dry tex a une odeur particulière mais je pense qu'au bout de quelques utilisation ça passera. Autre problème:j'ai enlvé l'arcade pour voir si elle correspondait(explication donnée par barefoot lux)et j'ai autant galeré à l'enlever que pour la remettre...heureusement qu'il faut pas faire ça tous les jours! |
Par soquette123 : le 02/11/08 à 12:37:20
Dire merci | Loustix, non, c'est le tapis normal, la personne y a mis du scratch et du scratch sous le taquet, ET HOP!! Mais honnetement, outre maintenir le tapsi à sa place, ça ne me sert pas du tout |
Par laprincedu88 : le 02/11/08 à 14:02:38
Dire merci | Moi aussi essai super positif, j'en suis très contente!! Alors nous voici au coeur du sujet, mon essai! Malgré le temps maussade, la madame a tout de même trouvé mon coin perdu! J'ai sorti la grosse et nous avons donc commencé par positionner la cheyenne en cuir. Elle m'a dit qu'il faut la mettre sur la partie la plus creuse du dos en fait, mais que de toute façon si on avait tendance à trop l'avancer elle se repositionnait toute seule par la suite en montant. Elle ma montré comment positionner mes mains pour monter sans "aide" afin que la selle ne tourne pas. Je me suis donc baladée sur la selle, pas trop longtemps certe car je n'allais pas non plus l'embeter avec ça déjà qu'elle se déplace et puis sachant que froot' a la même et que je l'ai essayé déjà pendant 2 heures. Nous sommes ensuite passé à la cheyenne dry tex, qui d'ailleurs était de couleur amande ça faisait bien moche sur Indra Donc pour la pose pareille que la première..ensuite vient le moment de l'essai monté: la confortabilité est la même, la seule différence est bien entendue la matière mais surtout la sensation qu'on a dessus vis à vis du "glissement" du pantalon d'équitation lol, on glisse moins qu'avec une cuir. Je suis très contente de ces essais! Donc ensuite quand l'essai fu terminé, nous sommes allées à la maison et la dame m'a fait un devis pour chaque selle avec tous les éléments dont j'avais besoin, c'est à dire: Cheyenne cuir: la selle + le tapis + le pad de pommeau + une paire d'étriers de sécurité + une paire d'étrivières + une sangle 75 = 703.60€ Cheyenne dry-tex: la selle + le tapis + le pad de pommeau + une paire d'étriers de sécurité + une paire d'étrivières + une sangle 75 = 553.60€ |
Par Loustix : le 02/11/08 à 14:05:32
Dire merci | Ah ben super tout ça ! |
Par lau54 : le 02/11/08 à 18:22:54
Dire merci | Ha tu as essayé les deux ! Moi il n'y avait que la cuir. C'est très agréable comme selle hein ?!!! J'espère recevoir la mienne dans la semaine. |
Par laprincedu88 : le 02/11/08 à 18:44:32
Dire merci | Ouhai super agréable!!! J'attend d'avoir les fonds nécessaires et je me l'achète au plus vite!!! |
Par Ondine79 : le 02/11/08 à 18:49:45
Dire merci | j'ai commandé aussi une cheyenne dry tex pour ma Fjordette (merci Lau54 pour les conseils!!!), j'aurais 15 jours pour faire l'essai... j'ai super hate aussi, surtout que j'en ai vraiment marre de ma selle qui tourne, tourne et retourne au moindre mouvement de ma ponette lol je vous ferai un compte rendu photo aussi ! moi j'ai commandé la marron, pour changer et pis pour aller avec mon filet ;-) je cherche un tapis haf d'occasion (j'aime pas la couleur des tapis barefoot), et j'hésite entre bleu et rouge ? vous en pensez koi ? moi je penche pour rouge, parce que le bleu est un bleu roi... moyen avec le marron... à plus Marion |
Par laprincedu88 : le 02/11/08 à 18:51:59
Dire merci | Ouhai rouge ça leur va super!! Moi aussi si je commande la dry-tex, ce sera la brune! Si je prend la cuir aussi d'ailleurs car j'en ai ras le c** du noir... |
Par cotoon : le 02/11/08 à 18:56:49
Dire merci | voilà deuxième essai aujourd'hui,plus sport... Voilà la bête: Sur mon gros: Traces de sueur: Aucun problème la colone est sèche. |
Par Loustix : le 02/11/08 à 19:33:07
Dire merci | Ah super cet essai... Et tu n'as pas eu de "bande" sèche perpendiculaire à la colonne ? |
Par Loustix : le 02/11/08 à 19:34:57
Dire merci | Et tu as fait du trot enlevé avec ? |
Par lau54 : le 02/11/08 à 22:42:20
Dire merci | Ondine79 je suis ravie d'avoir pû t'aider |
Par Loustix : le 04/11/08 à 12:00:37
Dire merci | Le colis de ma selle et de mon tapis est parti aujourd'hui, donc je devrais l'avoir d'ici peu ! |
Par laprincedu88 : le 04/11/08 à 12:22:48
Dire merci | Chouette on va bientôt avoir les photos!!! Tu l'as prise en quelle couleur au fait?? |
Par Loustix : le 04/11/08 à 12:23:39
Dire merci | Je l'ai prise en brun ! |
Par army : le 04/11/08 à 12:40:41
Dire merci | Je me posais une question.... Est ce que à long therme, le siège ne vas pas "s'afesser"... ???? j'hésite pour la prendre encore... j'aime le saut, le dressage et aussi les balades, est elle vraiment polyvalente ???? puis... la couleur, noir ou brun ???? |
Par lau54 : le 04/11/08 à 12:46:18
Dire merci | Pour le saur ce n'est peut-être pas la selle idéale, la pression sur les étrivières sera sans doute un peu trop forte. Ceci dit tout dépend si tu en fais beaucoup ou pas. Moi je ne saute pas alors je ne suis pas trop bien placée pour te répondre ! |
Par army : le 04/11/08 à 12:51:13
Dire merci | Non non je ne saute pas beaucoup... Tout façon je pense quand même garder l'ancienne... Et pour les autres questions ??? |
Par Loustix : le 04/11/08 à 12:54:06
Dire merci | army : le siège se tasse en effet mais après ça ne bouge plus... Faut que la selle se fasse, comme quand tu "casses" une selle classique. Surtout que maintenant il y'a le système VPS qui lui ne se tasse pas... Pourdu CSo je ne la pense pas indiquée, mais bon pour sauter de temps en temps, je pense que ça ira... Je te dirais, moi je la reçois cette semaine, et si je suis bien avec samedi, je ferais un CSO avec le lendemain... |
Par laprincedu88 : le 04/11/08 à 13:22:30
Dire merci | Ah oui, moi aussi si je la commande ce sera en brune. Je refais un essai cette aprem j'espère que cette fois les traces seront mieux et que je vais réussir à bien la placer et à ne pas la mettre en avant de trop... army, c'est sur qu'à mon avis, pour faire du saut c'est pas l'idéal, même si elle est polyvalente..après si tu n'en fais que de temps en temps, je ne pense pas qu'il y ai de soucis. Je fais sauter quelques barres à la miennes quelques fois et je pense que je le ferai aussi avec la berefoot. |
Par Loustix : le 04/11/08 à 13:23:46
Dire merci | "j'espère que cette fois les traces seront mieux" ---> J'ai pas suivit, t'as eu de mauvaises traces ? |
Par laprincedu88 : le 04/11/08 à 13:28:11
Dire merci | Oui en fait je l'avais posté sur l'autre forum "selle sans arçon qualité?" Donc je récapitule: hier j'ai fait une balade avec la cheyenne cuir d'une copine qui me l'a prêtée. J'ai un gros défaut: tendance à mettre la selle super en avant et avec celle ci ça ne pardonne pas trop J'ai donc eu un petit bout de son dos sec. La colonne était dégagée donc ça c'est bien Mais bon on peut voir avec cette photo, que quand je suis dessus, je suis trop en avant ainsi que la selle. |
Par Loustix : le 04/11/08 à 13:30:39
Dire merci | Je pense que tu pourrais mettre une croupière, pour aider la selle à ne pas tomber devant son ventre.... |
Par frootloops : le 04/11/08 à 13:31:46
Dire merci | laprince j'espère que ton essai d'aujourd'hui sera plus concluant mais bon la marque sèche sur la photo c'est pas catastrophique non plus si tu compares à ce que tu avais avant mais c'est vrai que c'est un point à améliorer. Fais bien transpirer ta louloute cette aprem, qu'on puisse voir les nouvelles traces Fais un gros bisous à ma xaxa de ma part merci ^^ |
Par laprincedu88 : le 04/11/08 à 13:55:35
Dire merci | Bah c'est bizarre car ma selle a justement tendance à reculer elle et j'avais même acheter un collier de chasse. Et là celle là c'est pas qu'elle avance en fait elle ne bouge pas mais moi je l'ai positionnée comme ça dès le début donc ça aide pas Oui froot' je ferai un bisous à Hoxha! Et oui dans tous les cas ça ne pourra pas être pire que ma précédente selle... |
Par chevalooping : le 04/11/08 à 15:14:26
bonjour tout le monde ! je suis nouvelle sur le forum et je viens vous donner mon avis. j'ai moi même acheté une cheyenne dry tex, reçue il y a quelques jours et testée 2 petites fois seulement entre 2 averses mes impressions : 1er essai : du vent de folie=cheval surexité et difficile à tenir mais bon, bon gré, mal gré, une fois la bête décrotté et harnaché, me voilà sur son dos avec l'impression d'être dans mon salon tellement l'assise de cette selle s'apparent à celle de mon canapé !!! une amie m'a fait contre poid au montoir, donc la selle n'a pas bougée. les premiers pas sont hyper confortables, et l'on sens vraiment tout les mouvements du cheval, jusqu'à la moindre contraction de muscle qui serai passé inapercu avec une selle classique. c'est vraiment très agréable. on est assis très enfoncé au fond du siège, et on est très "encadré". après un petit echaufement au pas, départ au trot, et là...mon gros prend son grand trot de charge, impossible de le ralentir, je tente de trotter enlevé mais j'ai réglé mes etriers trop long et la souplesse de la selle me pertube un peu, bref, je fini par rester assise en me disant que je ferais mieux mes réglages la prochaine fois et que le looloo sera certainement plus calme avec moins de vent. cela dit, malgrès la vitesse, ce trot assis a été beaucoup plus confortable qu'avec une selle à arçon; le fait d'être encadrée peut être ? malgrès mes emotions, je décide de faire une petite longeur de galop...cheval surexité + etriers mal réglés + position des etrivieres en arriere + selle souple qui se plie quand je prend appuis sur les etriers=jambes qui ballotent dans tout les sens et difficulté à trouver mon équilibre (mais je n'ai pas un super niveau aussi !!! ) bref, mieux vaut rester assise!!! petit retour au pas tranquille et fin de la scéance. malgrè les difficultés rencontrée, je suis ravie, je sens que cette selle va me plaire. sous la selle, traces de transpi bien unifome et identique de chaque côté, colonne bien seche. bref, tout a l'air de très bien aller 2eme essai : j'ai utilisé un plot pour monter, la selle n'a pas bougé j'ai mieux réglé mes etriers, histoire de mettre toute les chances de mon côté !!!le temps aussi est avec moi, pas de vent pour cette fois. départ au pas, avec toujours cette sensation très agréable de bien sentir le cheval dans le moindre détail (jusqu'a la petite contraction de bidon juste avant son crottillou ) départ au trot ou mon gros prend son petit trot bien cadencé. je suis très à l'aise, je trotte assise, enlevée sans aucun problèmes que du bonheur! je fais durer le plaisir... départ au galop : là, ça va beaucoup mieux que la dernière fois, même si mon équilibre reste approximatif... et là, retour en catastrophe car une grosse averse viens de s'abattre sur nous. je n'ai donc pas pu observé les marques sur le dos de mon looloo (difficile de distinguer les traces de transpi et celle de pluie !!!)mais la selle semble lui convenir, je n'ai remarqué aucun signe de géne, et lui qui traine souvent la pate a été plein d'entrain pour ces 2 essais !!! moi, je suis encore plus ravie que la première fois, je trouve vraiment cette selle très agréable, confortable... je vais faire encore d'autres essais, avant de dire à la dame de barefoot si je garde la selle ou non, mais c'est quasi sur que je ne leur renverrai pas !!! bref, voila ma petite expérience en espérant que ça serve à quelqu'un !!! |
Par laprincedu88 : le 04/11/08 à 17:28:16
Dire merci | Super chevalooping!! Ta première expérience ressemble un peu à la mienne: vent, louloute super éxcitée..j'ai même pas pu m'assoir au galop tellement elle allait vite Si elle te plait et qu'elle va bien à ton dadou c'est super |
Par laprincedu88 : le 04/11/08 à 18:14:12
Dire merci | Cet après midi, j'ai donc réessayer la cheyenne! Pour commencer, grosse séance décrotage pour la demoiselle qui j'ai l'impression est plus sale de jour en jour malgrès mes efforts mdr! J'ai plus reculé la selle que la veille: Malgrès les deux tites taches sèchent persistent, même si aujourd'hui elles étaient "humide". Bon en même temps pas trop eu le temps de la faire bien transpirer avec ce temps pourri! Mais bon je reste sur mes positions car les traces sont beaucoup mieux qu'avec ma selle actuelle et je pense que la morphologie d'Indra y est pour beaucoup! En tout cas avec elle avance normalement, pas de gène apparente. |
Par lau54 : le 04/11/08 à 19:56:20
Dire merci | En tous cas la sangle est bien reculée cette fois, la selle me semble bien positionnée. |
Par laprincedu88 : le 04/11/08 à 20:06:57
Dire merci | Oui c'est à ça que j'ai vu que je l'avais vraiment positionnée différement d'hier, le fait que la sangle soit reculée! Mais ça m'a vraiment fait bizarre. |
Par lau54 : le 04/11/08 à 21:07:36
Dire merci | Ceci dit en regardant bien, la sangle avance encore par rapport à la selle, alors la selle n'est-elle pas un peu trop en avant quand même ? |
Par laprincedu88 : le 04/11/08 à 21:09:53
Dire merci | Possible...c'est peut être moi qui ai cherché à ravancer la selle. Le prochain essai sera le bon lol. |
Par Loustix : le 05/11/08 à 07:40:01
Dire merci | La selle est bien, mais par contre, le tapis.... Il est un peu trop reculer pour moi... |
Par laprincedu88 : le 05/11/08 à 08:18:50
Dire merci | Bah oui en temps normal je ne mettrais jamais un tapis aussi reculé, mais en fait ça donne ça lorsqu'on le rattache à la selle avec les attaches faites pour. Il faudrait que j'essaye de scratcher moins loin. |
Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 420) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous