Avis sur barefoot cheyenne dry tex ?
Sujet commencé par : wood - Il y a 1849 réponses à ce sujet, dernière réponse par zelouzinePar wood : le 28/03/09 à 14:38:30
Dire merci | bonjour je serais interesser pour acheter la barefoot cheyenne dry tex est ce que qu'elqu1 la essayé ? et eventuellement savez vous ou je pourrais la trouver d'occasion ? |
Messages 761 à 800, Page : < < | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 > >
Par Loustix : le 02/01/09 à 12:00:24
Dire merci | Mon cheval a bien sué l'autre jour donc j'ai fais des photos, mais c'est pas tip top... On va pas grand chose... Et avec la selle ! |
Par laprincedu88 : le 02/01/09 à 12:02:03
Dire merci | Ah ouhai en effet, elle lui va super!! |
Par lau54 : le 02/01/09 à 13:01:37
Dire merci | une vra |
Par lau54 : le 02/01/09 à 13:01:55
Dire merci | Oups ! J'ai ripé ! Une vraie star ton cheval ! |
Par plante41 : le 11/01/09 à 18:17:36
Dire merci | Voilà ma bête avec la Barefoot Dry Tex... Je pense qu'elle doit être un peu en avant, enfin je ne sais pas trop Il y a encore les étiquettes en cas d'un éventuel retour, mais tout va bien! Par contre, je n'ai pas encore essayée la selle montée, il fait pas chaud par chez moi donc pas très motivée à monter |
Par lau54 : le 11/01/09 à 18:33:26
Dire merci | Elle va bien à ton cheval, mais je dirais en effet qu'elle est un peu trop en avant. Mais vu le bidon du dada je pense que la sangle ne peut pas reculer !!! C'est comme pour le miens ! |
Par plante41 : le 11/01/09 à 19:19:05
Dire merci | Oui, ma jument Hermine a un sacré bidon, va falloir faire régime! Je pense qu'elle se placera naturellement quand je monterai dessus... |
Par lau54 : le 11/01/09 à 19:24:58
Dire merci | Oui et la selle se creuse un peu aussi, alors pas de problèmes. Je commence à me sentir à mon aise dedans, je l'ai depuis peu et je monte une fois par semaine, je pense avoir monté 6 ou 8 fois avec. |
Par Ondine79 : le 11/01/09 à 19:54:13
Dire merci | je pense aussi que la selle est un peu en avant, elle va prendre sa place au fur et à mesure, mais avec le gros bidon pas facile de reculer la sangle lol pareil pour moi, j'ai eu un temps d'adaptation, au début c etait un peu raide, maintenatn je suis dans un fauteuil ;-))) je peux trotter enlevé, prendre des descentes, des cotes, des fossés, on a galopé dans l'eau, un coup d'éponge et hop, la selle toute niquel ! |
Par Patélise : le 11/01/09 à 19:56:31
Dire merci | donc toujours aussi satisfaite de votre selle les filles ?? |
Par Ondine79 : le 11/01/09 à 20:24:54
Dire merci | pour ma part oui, je suis très contente !! le seul truc que je peux reprocher c'est les étrivières très en arriere, au début c'est déroutant, maintenant je trouve ça plus fatiguant et surtout, on dirait que je monte très mal car mes jambes sont pas fixes lol le responsable de l'écurie où est ma ponette me coach de temps en temps, et ben la dernière fois il a attaché mes étriers par en dessous avec une ficelle pour que je fixe mieux mon bas de jambes... c'était chiant mais efficace par contre, ça m'a évité pas mal de gamelles quand Ondine part en coups de cul ou s'arrete net lol c'est très encadrant comme selle, et du coup, on a une meilleure assiette... |
Par polkina : le 11/01/09 à 21:09:00
Dire merci | La mienne devrait arriver cette semaine j ai HATEEEEEEEEEEEEE |
Par lau54 : le 11/01/09 à 21:51:25
Dire merci | Moi le position des étrivières ne m'a pas du tout mais alors pas du tout gênée, au contraire, je trouve que c'est super pratique et mes jambes sont bien fixes. Je trotte enlevé sans problèmes, pour le trot assis c'est l'idéal, je n'ai jamais aussi bien collé à la selle. Au galop j'ai un peu plus de mal, ça viens doucement. Au début j'hésitais à trotté enlevé, et finalement c'est venu tout seul. J'utilise toujours un montoir, ça va tout seul et la selle ne tourne pas. Pour descendre j'ai un peu plus de mal car j'ai le popotin bien lourd et il faut lever la jambe pour passer au dessus du troussequin ! Cette selle est très agréable, je ne regrette pas. J'ai de temps en temps un peu mouvement, elle glisse parfois un peu à droite ou à gauche, mais pas tout le temps. En plus Ulysse est archi poilu alors je me demande si ce n'est pas à cause de ça ! Un seul défaut ! Elle est un peu vrillée sur elle-même, vous avez ça vous aussi ? J'en ai fait part à la personne qui me l'a vendue et elle va voir avec le fabriquant. |
Par Ondine79 : le 11/01/09 à 22:23:32
Dire merci | c'est bizarre qu'elle soit vrillée... la mienne ne fait pas ça... au final, je suis à 200% contente de cette selle, si j'arrive un jour à bidouiller l'étrivière (je vais demander à mon papa bricolo), j'aurais une selle qui me convient en tout point... et surtout je ne tourne plus comme avant lol quand madame fait un écart en balade, je ne suis plus sur le coté ;-) |
Par lau54 : le 11/01/09 à 22:59:57
Dire merci | Je pense que c'est un défaut de fabrication alors je vais essayer de faire marcher la garantie pour un échange. |
Par Loustix : le 12/01/09 à 09:28:57
Dire merci | Plante : super ! ça y'est tu l'as ! Tu dois être ravie ! lau : je pense plutôt à une mauvaise position lors de la livraison... Ca devrait revenir... |
Par plante41 : le 12/01/09 à 09:33:43
Dire merci | Loustix, oui ça y est, je l'ai depuis début janvier, mais j'attendais d'avoir le reste pour l'essayer sur la bête! Maintenant, me reste plus qu'à monter dessus! |
Par Loustix : le 12/01/09 à 10:00:01
Dire merci | Ah mon avis tu vas te régaler... Moi je n'ai pas eu de soucis de position de jambes ni de confort ni d'éloignement par rapport au cheval... Mais je n'y suis très bien dedans que depuis récemment.... Donc prends le temps... Tu vas te régaler avec... Et dis nous comment et ta juju avec aussi ! |
Par zelouzine : le 12/01/09 à 15:50:34
Dire merci | la mienne aussi arrive cette semaine... |
Par Siouxxx : le 12/01/09 à 16:55:02
Déconnecté | la mienne est arrivée jeudi !!!! trop contente, elle est trop belle (conforme à ce que j'imaginais, je ne suis pas déçue) j'essaierai de vous faire une petite photo... |
Par Ondine79 : le 18/01/09 à 18:49:40
Dire merci | coucou j'ai depuis 2 mois ma dry tex, tout est niquel, mais ma fjord a bien maigri (avant elle ne travaillait pas lol) et du coup ma sangle est devenu trop grande, je suis à fond des deux cotés et il y'a beaucoup de place encore lol la selle ne tourne trop pas sauf quand elle fait la débile, mais je pense qu'il faudrait que je prenne la taille en dessous... quelqu'un a-t-il essayer une autre marque de sangle courte ? si oui laquelle ? vu la taille des sanglons et surtout l'épaisseur, j'ai peur d'acheter une sangle d'occaz et finalement qui ne passera pas lol merci de vos infos si vous en avez... |
Par Loustix : le 18/01/09 à 19:16:24
Dire merci | Moi je n'ai pas du tout acheté une sangle de la marque barefoot... j'ai pris une sangle de dressage de la marque Chatersworth... Tout ça pour dire qu'une bonne sangle dedressage tu peux en trouver partout et à des prix abordable... |
Par lau54 : le 18/01/09 à 23:05:06
Dire merci | Les deux dernières fois où j'ai monté j'ai trouvé que la selle tournait un peu. Je pense que c'est parce que mon loulou a beaucoup de poils et en plus il en perd pas mal en ce moment. J'ai donc décidé de mettre un collier de chasse. Vu que c'est un essai j'ai acheté un collier pas cher et qui reste dans le style de la selle, donc celui ci un problème, il est court pour aller jusqu'aux boulces. J'ai refais un trou de chaque côté en haut, mais bon, je pense que je vais déjà ajouter des mousquetons et ça aidera. Qu'en pensez-vous ? |
Par oreliii : le 18/01/09 à 23:11:20
Dire merci | pour la snagle vosu avez achetez la sangle qui va avec ou peu importe la sangle, et le tapis un HAF cest bon ou pas ? |
Par Ondine79 : le 18/01/09 à 23:37:09
Dire merci | Lau54, il est chouette ce collier de chasse, c'est un style western, j'aime bien ! oreliii, pour le tapis, j'ai pris un haf, qui est très bien (la dame de barefoot me l'avait confirmé par mail), et pour la sangle, j'ai posé la question ce soir, j'attend que d'autres répondent... je me méfie de l'épaisseur des sanglons qui sont très épais et qui peuvent ne pas passer dans toutes les boucles... |
Par oreliii : le 18/01/09 à 23:41:36
Dire merci | ah oui je viens de voir ta question |
Par plante41 : le 19/01/09 à 09:39:50
Dire merci | Moi j'ai cette sangle là Lien Ca passe niquel avec les gros sanglons, et très bonne qualité |
Par Loustix : le 19/01/09 à 17:39:29
Dire merci | Lau : Ton collier me semble qu'il irrite un peu... C'est ce que j'avais lu ! Mais j'en sais pas plus ! Je vais également en acheter un mais Western... Car la selle recule un peu... Orelii : moi j'ai acheté une sangle cuir, rien à voir avec la marque Barefoot ! Une sangle de dressage... Et aucun soucis ! Les tapis HAF sont apparemment très approriés pour ce type de selle ! |
Par Ondine79 : le 19/01/09 à 18:02:29
Dire merci | Loustix elle est super belle ta sangle !! |
Par lau54 : le 19/01/09 à 21:53:57
Dire merci | Loustix, ça m'étonne que le collier de chasse en ( faux ) mouton irrite, justement il y a de la moumoute alors ça devrait aller. On verra bien mais c'est bon de le savoir. Il faut que je régle le problème des montants trop courts par contre. Ca doit s'attacher plus bas sur les selles western. Oreliii et Ondine79, j'ai la sangle Barefoot, j'ai pris toute la panoplie !!! |
Par frootloops : le 19/01/09 à 22:07:22
Dire merci | lau 54, j'ai aussi mis un collier de chasse western sur ma barefoot et il était tout juste il doit me rester à peine un trou de chaque côté, il faut que dire que nos fjords sont souvent assez baraqués |
Par lau54 : le 19/01/09 à 22:31:36
Dire merci | Oui Frootloops, moi j'ai refait un trou de chaque côté et je suis au bout, je vais devoir bidouiller quelque chose, trouver des petites sangles, j'ai vu qu'il en existe chez Pa.., à 1.40 euro. Je dois rallonger sinon mon ptit Vicking va être mal à l'aise. Dimanche j'ai beaucoup bossé au pas et quand j'ai voulu trotté, il secouait la tête, il ne fait jamais ça. Je pense que la moumoute qui pendouillait en dessous ça le gênait beaucoup et qu'il devait se sentir à l'étroit ! Une chance que j'aime la bricole !!! J'ai fait un sac pour ma selle car je n'en trouvais pas à la bonne taille ! Photo pour ceux qui veulent ! |
Par Ondine79 : le 19/01/09 à 22:41:30
Dire merci | moi je veux bien la photo du sac à selle ! j'ai commandé à ma maman couturiere un sac à selle, elle se tord le cerveau lol |
Par lau54 : le 19/01/09 à 23:46:41
Dire merci | J'ai utilisé du tissus matelassé, le seul que j'ai trouvé ! Un mètre de large, sur je ne sais plus combien mais j'ai eu juste ce qu'il me fallait ! 25 euros je crois. J'ai cassé 4 aiguilles sur ma machine, et j'ai acheté deux fermetures éclair de 80 cm ( environ 3 euros pièce ). Et j'ai passé un après midi ! Total ce n'est pas moins cher que dans le commerce mais c'est faitmaison, je suis fière de moi et c'est du sur-mesure ! [/url] Détails : |
Par Loustix : le 20/01/09 à 07:18:27
Dire merci | lau : je te répète juste ce que j'ai entendu pour que tu le saches... Pour la taille les collier Western s'attache plus bas en effet donc pas ce soucis de longueur... Mais en bidouillant avec des mousquetons ou autre, ça devrait le faire non ? J'ADORE ton protège selle ! |
Par Ondine79 : le 20/01/09 à 10:36:07
Dire merci | il est top ton sac à selle, Lau54 ! beau boulot ! |
Par frootloops : le 20/01/09 à 10:43:39
Dire merci | beau travail et ca doit être plus pratique pour la transporter |
Par lau54 : le 20/01/09 à 12:57:37
Dire merci | Oui Frootloops je vais bidouiller quelque chose ! Merci pour vos compliments. J'avoue que si j'en avais le temps j'en ferrais d'autres des sacs mais là, heu comment dire, comme tout le monde je cours tout le temps !!! Si certains ou certaines sont interessé(e)s je peux peut-être faire un dessin pour expliquer comment j'ai fait, ensuite ce n'est pas très diffcile. Le sac est pratique pour la transporter et la stocker, elle sera mieux protégée si jamais il y a des petites souris qui entrent dans mon casier au club. J'aurais un casier à partir de la fin de semaine. Je transportais tout mon méteriel à chaque fois, aoors j'ai fait un sac, et pof j'ai maintenant un casier !!! Ca va être plus pratique quand même ! |
Par laprincedu88 : le 20/01/09 à 18:59:05
Dire merci | Super ta housse! Bravo!! Oui même si tu as un casier à mon avis la housse ne sera pas de trop!! |
Par zelouzine : le 22/01/09 à 14:50:57
Dire merci | hey!! toujours pas eu la mienne La dame de cheval au naturel en a fait partir deux cette aprem mais elle savait plus si la mienne était avec... Quelqu'un d'autre a commander fin décembre?? autre question pourrais-je encore utiliser mes saccoches sentier décath avec la cheyenne?? |
Page : < < | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 420) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous