Avis sur barefoot cheyenne dry tex ?
Sujet commencé par : wood - Il y a 1849 réponses à ce sujet, dernière réponse par LoustixPar wood : le 28/03/09 à 14:38:30
Dire merci | bonjour je serais interesser pour acheter la barefoot cheyenne dry tex est ce que qu'elqu1 la essayé ? et eventuellement savez vous ou je pourrais la trouver d'occasion ? |
Messages 601 à 640, Page : < < | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 > >
Par tata : le 11/11/08 à 19:46:33
Dire merci | lol loustix Je la veuuuux cette selle!!!! Petite question: je compte l'acheter pour mon poulain qui a actuelement 2ans et demi, mais que je ne montrai pas avant 1 an au moins... Mais j'ai un autre cheval, qui a tout ce qu'il faut comme matos, mais je me demandais si je l'achète maintenant la selle, et que je monte quelques fois avec sur lui, est ce que c'est problématique vu qu'elle sera à la base pour le poulain qui a un gabarit de crevette (ce qui n'est pas le cas de Taaroa) -> merci de me donner votre avis a ceux qui auraient compris mon message lol |
Par wood : le 11/11/08 à 19:55:52
Dire merci | je comprends ton soucis tata tu as peur que la barefoot se moule a ton cheval et quelle aille plus ensuite a ton poulain!! j'ai compris la question mais j'ai pas la reponse!!lol a mon avis si c'est pour l'utiliser dans 1 an tu devrais peut etre attendre il y aura surement encore des progres dans les selles sans arcon |
Par Loustix : le 12/11/08 à 14:48:47
Dire merci | Je mêt le lien de cheval nature... La vendeuse me l'a passé... Lien |
Par seera : le 12/11/08 à 16:42:51
Dire merci | Loustix, ils disent quoi dans la vidéo, j'ai plus de carte son sur mon ordi |
Par oreliii : le 12/11/08 à 17:40:26
Dire merci | jai vu cette selle au salon elle est top |
Par SDE : le 12/11/08 à 17:57:05
Déconnecté Dire merci | Seera, la même chose que leurs pubs papier bonne assiette bonne sensation du cheval liberté de mouvement du cheval, épaules, dos présentation de la gamme aùélioration de l'équitation (aides plus fines etc) |
Par Citrus : le 12/11/08 à 19:42:08
Dire merci | C'est exactement la même chose que dans le dernier numéro de Planète Cheval au Naturel!! La différence, c'est qu'on voit mieux les différentes selles... |
Par tata : le 13/11/08 à 11:55:36
Dire merci | OKi merci wood Tu as raison, je pense que je vais devoir contenir ma rage d'acheter, pendant 1an... Vais-je y arriver ou non? quel suspens... |
Par radija : le 13/11/08 à 17:14:41
Dire merci | J'ai essayé ma cherokee et j'ai mis un post dans le sujet qui lui est consacré... |
Par lucie : le 13/11/08 à 17:16:54
Dire merci | moi je suis passé à la sellerie hier et tjs pas de sangle ... je commence un peu à m'impatienter là par contre j'ai redemandé le modél que c'était vu qu'on m'avait posé la question au début , et c'est une sangle freemax . |
Par Ondine79 : le 13/11/08 à 18:21:28
Dire merci | je reçois mon tapis demain ;-) donc samedi, essai de ma selle !!!! j'ai hate, j'oublierai pas les photos ! |
Par lau54 : le 13/11/08 à 20:09:12
Dire merci | Moi j'ai donc essayé trois fois et je suis ravie ! La colonne est bien sèche, j'ai fait du trot assis, su trot enlevé, et un peu de galop. En extérieur on a descendu une belle pente d'1m50, la selle n'a pas bougé et moi non plus !!! Je ne me suis pas sentie glisser c'est un bonheur. Ulysse est à l'aise, et il sent mieux mes actions de jambes. Je suis ravie ravie ravie !!! Mais je crois que vous l'avez compris ! |
Par laprincedu88 : le 13/11/08 à 20:40:32
Dire merci | Mdr tant mieux lau54!! Je suis très contente pour toi! Et pour le reste tu as eu des zones sèches ressemblant aux miennes? |
Par lau54 : le 13/11/08 à 21:26:31
Dire merci | Non pas de zones bizarres. Mais je n'ai pas fait beaucoup bosser le loulou ! Il y a un semblant de poils déplacés on va dire, en arrière de l'épaule gauche, mais rien de significatif. Le plus important est que toute la colonne soir bien sèche; le poids des étrivières ferraient une trace sur la colonne si il y avait un problème. Après, s'il y a des endroits plus ou moins secs ou des poils plus ou moins " brouillés " je ne pense franchement pas que ce soit un problème. Avec toute les selles il peut y avoir des zones " bizarres " et à cru aussi les poils peuvent être " brouillés ". Je vais essayer de monter plus longtemps ce week end, par exemple en manège. Les balades j'hésite à cause de la chasse. |
Par laprincedu88 : le 13/11/08 à 21:36:03
Dire merci | Oué c'est sur qu'en ce moment c'est pas l'idéal de se balader le week-end même avec un gilet fluo Pour les traces le soucis c'est qu'avec ma selle actuelle, il y a également ces traces sèches. Mais bon elle n'est pas adaptée à son gabarit donc bon je comprend mais avec la cheyenne jcomprend pas..enfin il y a toujours des trucs bizarres! Oui tu me diras pour ton essai un peu plus long car ça m'intéresse aussi car Ulysse a une carrure qui ressemble pas mal à celle d'Indra on va dire |
Par Loustix : le 14/11/08 à 14:17:21
Dire merci | Ah dans mon essai de selle j'ai oublié de préciser qu'elle n'a ni avancé, ni reculé, ni tourné... (balade 2h aux trois allures + CSO) Ce qui est un exploit car je suis obliger de mettre collier de chasse et croupières à mon cheval qui ne garde pas une selle en place sur son dos... |
Par laprincedu88 : le 14/11/08 à 18:33:40
Dire merci | Oué sur ce plan là pareil la cheyenne est super sur Indra car ma selle actuelle recule et tourne à fond! Là, c'est vrai que c'est le rêve!!! Message édité le 14/11/08 à 18:33 |
Par Ondine79 : le 24/11/08 à 19:07:01
Dire merci | aujourd'hui j'ai fait ma première balade avec ma cheyenne dry tex (je l'avais essayée en carrière uniquement et très doucement), ma loute a été pleine de peche ! alors ca faisait 10 jours qu'elle n'avait pas travaillé (cause fourbure), et ben je peux vous dire qu'elle pète la forme, était-ce la selle qui la libérait, la joie de ressortir avec moi ??? en tout cas, elle a eu aucune rétivité à partir, avait du gaz tout le temps de la balade, même un peu trop, elle m'a décollé un coup de cul dont je me souviendrai lol pour la selle, j'ai eu du mal de nouveau à m'adapter les 15 premières minutes et après niquel, ce que j'ai apprécié c'est qu'elle n'a pas bougé d'un poil pendant toute la balade, j'ai perdu mon étrier au galop mais bon c'est tellement confortable que ça ne m'a pas destabilisé...par contre pour rechausser ,un peu galère... il faut se faire à cette nouvelle position qui est différente... aie les courbatures demain lol elle était humide sous la selle sauf sur la colonne (je met un tapis haf endurance), par contre il y'avait des ronds à l'arrière sur le coté comme le poil qui fait des ptits ronds de frottement... c'est tellement mieux que ma selle classique, qui tournait, tournait, tournait ;-)) |
Par lau54 : le 24/11/08 à 20:44:18
Dire merci | C'est super ça si tu te sent bien dans ta selle ! Moi aujourd'hui j'ai monté au manège. Mon ptit Lulu n'était pas décidé à bien rester sur la piste, surtout à main gauche. A part ça, je me sent bien dans la selle, mais j'ai une impression bizarre pour la longueur des étrivières. Quand je racourci d'un trou je sent que c'est trop court et quand je rallonge à la longueur initiale, j'ai l'impression de c'est limite trop long. J'ai l'impression qu'il faudrait un demi trou. Je vais devoir faire un trou entre deux autres. Quelqu'un a déjà fait ça ? Vous avez cette impression de ne pas arriver à régler correctement vos étrivières ? |
Par Loustix : le 25/11/08 à 04:54:18
Dire merci | lau : je suis pareille... D'ailleurs je suis obligée de mettre un trou plus court d'un côté (plus supportable qu'un trou de plus, n'ayant pas de demi trou)... Et après, je "joue" avec la selle pour la faire légèrement tourner (enfin c'était avec l'ancienne)... Avec la barefoot... J'ai beau faire ça elle reste en place et moi j'ai pas la longueur souhaitée d'étrivière... |
Par Patélise : le 25/11/08 à 09:05:30
Dire merci | c'est bizare cette histoire de trou les trous sont forts écartés ? |
Par Loustix : le 25/11/08 à 09:14:05
Dire merci | J'ai des étrivièresstandard donc pas particulièrement... Je pense que ça doit venir d'une jambe plus courte que l'autre, ou les hanches qui sont pas droite... Parce que c'est pas juste une impression... A même longueur d'étrivière, j'ai pas les deux jambes au même niveau moi... |
Par Patélise : le 25/11/08 à 09:22:33
Dire merci | on est pas toujours symétrique que veux tu mais mon osthéo ( a moi, pas a mes juments), me disait que la plupart des personnes avaient le bassins bancale |
Par Loustix : le 25/11/08 à 09:31:54
Dire merci | Ah ben voilà... Surtout que j'ai une scoliose aussi ça doit pas aider, et une semelle parce que j'ai une jambe plus courte... |
Par Patélise : le 25/11/08 à 09:37:32
Dire merci | ah oui tu dois mettre des semelles et tout moi j'ai une scoliose aussi et le bassin bancale, mais mes jambes de la meme longueurs, d'ailleurs quand je monte a cheval j'ai trés mal au dos mais mes etriers sont réglés pareils il parait que les barefoot sont bien pour les gens qui ont mal au dos |
Par Loustix : le 25/11/08 à 09:46:26
Dire merci | Ouais j'ai une semelle car une jambe plus courte que l'autre... D'ailleurs à cheval ça ne me sert pas, parce que je sens qu'elle est plus courte du coup je raccourci l'étrivière... Donc ça doit venir du bassin... Moi aussi j'ai mal au dos... Purée on est trop mal fichus ! |
Par Patélise : le 25/11/08 à 09:48:45
Dire merci | les bancalles ici enfin toi c'est quand meme pir que moi avec ta jambe !! il y a combien de difference ? |
Par Loustix : le 25/11/08 à 09:54:06
Dire merci | Je suis à 4 cm... Près à l'abordage moussaillon avec ma jambe de bois ! Non sérieusement je suis à 1 cm... Ouais c'est vrai que toi au moins t'as deux jambes pareilles ! |
Par Patélise : le 25/11/08 à 10:24:13
Dire merci | ptdr 1cm ça va encore, ça se voit pas a l'oeil nu |
Par laprincedu88 : le 25/11/08 à 19:04:30
Dire merci | En tout cas ce que je sais c'est que sur les Barefoot il est assez difficile de trouver la taille idéale pour les étriers. La représentante qui est venue à la maison en début de mois, m'a dit qu'elle aussi avait eu un petit temps d'adaptation et de recherche pour trouver LA bonne longueur! |
Par honest : le 30/11/08 à 20:30:55
Par laprincedu88 : le 30/11/08 à 22:46:04
Dire merci | En ce qui me concerne, elle me parrait bien placée. Après si tu la recules trop, elle va se retrouver sur la croupe. En tout cas ton loulou est magnifique, il a fière allure!! |
Par Patélise : le 01/12/08 à 10:02:40
Dire merci | je trouve egalement qu'elle a l'air bien placé ! elle lui va super bien en tout cas j'espere qu'au salon du cheval il y en aura que je puisse voir de mes propres yeux cette selle |
Par Ondine79 : le 03/12/08 à 09:06:50
Dire merci | cela fait 2 semaines que je monte avec ma nouvelle selle, après les calage du début (s'habituer à la nouvelle position notamment des jambes), je suis très à l'aise dedans, plus de courbatures ni rien... mais depuis 2 jours, j'ai un souci au niveau des tibias, sur le coté intérieur, en fait je suis blessée par la protection des étrivières située en bas... ça m'appuie sur les tibias, et maintenant j'ai des bleus des deux cotés... avez-vous ce souci ? c'est bizarre que ça apparaisse maintenant... je vais tenter de mettre un peu de mousse dans mes chaps, pour renforcer, parce que j'appréhende la balade de cet apreme lol je peux aussi remonter ce morceau de cuir, mais ca risque de me blesser plus haut... enfin si vous avez des idées, je suis preneuse... |
Par Loustix : le 03/12/08 à 09:12:17
Dire merci | Moi je monte avec les étrivières mise en haut comme sur une selle normale... Car j'avais fait un système avec l'attache en bas mais ça me gênait... Et en haut je sens rien du tout... |
Par Ondine79 : le 03/12/08 à 10:16:02
Dire merci | je vais essayer cet apreme ! de toute facon, ca me soulagera les tibias un peu lol |
Par soquette123 : le 03/12/08 à 10:43:38
Dire merci | Comme Loustix |
Par Trooper : le 03/12/08 à 13:54:52
Dire merci | Moi j'ai des étrivières normales (non barefoot, fixation en haut) et je ne les sens pas du tout, ça vaut peut être le coup d'aller t'acheter une paire chez gosport si ça te fait vraiment mal! |
Par lau54 : le 05/12/08 à 22:12:39
Dire merci | Me revoilà ! J'ai finalement raccourci mes étrivières d'un trou et ça va très bien ! En fait j'ai toujours l'impression que je suis mieux en montant assez long mais là non, ça n'allait pas. Donc maintenant ça devrait aller tip top ! Je ne ressangle pas toujours et du coup la selle bouge un tout petit peu, ça penchouille un chouilla ! Mais rien de méchant. En balade ça ne gêne pas mais pour bosser un peu de dressage c'est moins bien. Bon la solution c'est de descendre mais je n'ai pas toujours le courage !!! En tous cas toujours contente de ma selle ! |
Par Loustix : le 09/12/08 à 18:32:47
Dire merci | Quelques du gros photos avec la selle ! J'arrive enfin à bien galoper avec ! |
Page : < < | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous