Avis sur barefoot cheyenne dry tex ?
Sujet commencé par : wood - Il y a 1849 réponses à ce sujet, dernière réponse par luciePar wood : le 28/03/09 à 14:38:30
Dire merci | bonjour je serais interesser pour acheter la barefoot cheyenne dry tex est ce que qu'elqu1 la essayé ? et eventuellement savez vous ou je pourrais la trouver d'occasion ? |
Messages 481 à 520, Page : < < | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 > >
Par lucie : le 05/11/08 à 14:23:42
Dire merci | me revoilà lol je viens de rattraper mon retard du post et lire les derniers témoignages tous aussi positifs ... c super !!!! ma connexion internet m'a abndonné cette semaine , et en plus la pluie s'abbat sur nous depuis plus d'1 semaine je suis dégoutée je n'ai pas pu réessayer ma selle , ni sur mon gros ni sur le fjord ... mais bon ça finira bien par se calmer ce temps pourri avec les derniers conseils j'ai hâte de retenter les éssais en ajustant plus les réglages et la position de la selle et du tapis ... en espérant également avoir ma sangle d'ici là que j'attends tjs enfin bref j'attends la suite des éssais avec impatience aussi |
Par laprincedu88 : le 05/11/08 à 16:31:15
Dire merci | Bon alors aujourd'hui j'ai refais une balade. J'ai essayé de scratcher plus loin le tapis mais ya rien à faire ça change rien..il doit être fait comme ça. Et oui bin déçue des traces sèches que je trouve toujours à l'avant, pourtant ma grosse a bien transpiré aujourd'hui. Bon j'ai fait pas mal de trot enlevé alors ça a peut être joué mais bon ça craint parce qu'à ce niveau je m'attendais quand même à mieux que ça...je ne sais pas pourquoi j'ai ça! Je vais écrire à barefoot.lu pour demander, même si j'imagine que la carrure et la couenne d'Indra y jouent pour beaucoup pour ne pas dire tout! Pourquoi faut-il donc avoir autant de soucis pour trouver une selle à un Fjord |
Par Loustix : le 05/11/08 à 21:08:29
Dire merci | Peut être faut il changer l'arcade ? |
Par Loustix : le 06/11/08 à 08:50:53
Dire merci | Ca y'est j'ai reçu ma selle ! Le physiopad... Excusez les petits envahisseurs roux, ils sont partout ! Les finitions sont impeccables ! Et enfin la selle ! Elle aussi très bien finie... Essais prévu quand j'aurais le temps... Peut être vendredi ! |
Par chevalooping : le 06/11/08 à 08:52:38
laprince, je suis d'accord avec loustix, je pense que ton acarde doit être trop étroite, elle doit appuyer sur ta louloute et donc bloquer ses glandes suporipares, ce qui explique les marques sèches. Va voir sur le site www.equimetric.ch , ça peut te donner quelques indices. Sait tu quelle taille d'arcade il y a sur ta selle, car pour une fjord une taille standard ne doit pas être ce qu'il faut , il faudrai certainement une taille plus large. pour ton prochain essai, tu devrais enlever l'arcade et bourrer son emplacement par des chiffons, je pense que de cette façon les traces sèches disparaitrons. par contre, fait bien attention que ça ne comprime pas trop le garrot une fois en selle (ton doigt doit pouvoir passer entre la selle et son garrot quand tu es dessus) car cette méthode est normalement indiquée pour les chevaux qui ont le garrot complètement rentré, ce qui n'a pas l'air d'être le cas pour ta louloute. si ça touche le garrot, ce n'est pas trop génant pour un essai (mais ne pas monter 50 fois de cette façon!), évite juste de prendre appuis sur tes étriers au trot et au galop. pour ce qui est du tapis trop reculé, le mien n'a pas ce problème : les scratch à l'avant ne sont pas juste au bord du tapis mais un peu à l'intérieur, ce qui fait que la selle est bien positionnée sur le tapis. peut être on t'il changé leur façon de faire ? tu ne devrais donc pas avoir ce problème si tu te commande ta propre selle avec un nouveau tapis. |
Par chevalooping : le 06/11/08 à 09:18:33
super loustix, tu doit être aux anges tu doit avir hâte de la tester !!! pour moi, pas de nouvel essai avant samedi |
Par Loustix : le 06/11/08 à 09:23:18
Dire merci | chevalooping : J'ai bondit de mon lit quand j'ai entendu sonner ce matin ! De coup, oui en effet il me tarde de l'essayer pour de bon ! |
Par chevalooping : le 06/11/08 à 09:32:18
moi, ça a été pareil quand j'ai reçu la mienne, j'en ai presque fait la bise au facteur |
Par Ondine79 : le 06/11/08 à 10:34:20
Dire merci | je devrais recevoir ma selle samedi ou lundi, elle est partie aujourd'hui !! j'aurais 15 jours pour l'essayer, le seul souci c'est que j'ai pas pris le tapis parce que je trouve les Haf plus jolis (plus flashouille lol), mais une personne à qui je devais acheter le tapis est en train de me faire attendre ! pourvu qu'elle me réponde pour que je lui achete son tapis lol j'en peux tellement plus de ma selle actuelle que je pourrais bien attendre quelques jours de plus mais c'est long lol en tout cas, hier j'ai encore galéré, pendant un ptit galop en balade, Ondine a fait un écart, et la selle est partie sur le coté, je vous dis pas ma tronche lol vivement ton essai Loustix, tu fois avoir hate !! |
Par chiquito : le 06/11/08 à 12:32:06
Dire merci | salut je passe rarement sur le forum mais je vois que la dry tex commence a etre bien connue ici! moi je l'ai achetée il y a presque 2 mois, a ce moment la, aucun témoignage, personne ne connaissait. je me suis donc faite conseiller par le vendeur, par mail. il m'a assuré qu'il n'y avait aucune différence a part la matière et le prix. mais qu'en plus, vu qu'elles sont récentes elles bénéficient du système vps (bonne répartition des pressions au niveau des étrivières, sous forme de triangle) moi j'ai acheté la selle noire + le tapis cheyenne normal, le tout avec les frais de port pour 423euros. je m'en suis servie plusieurs fois en carrière en en ballade de 2h maxi. je la trouve super, au début petit problème pour caler les jambes car pas de taquets mais ca va en se conentrant un peu. trot assis ou enlevé, galop assis ou en suspension.. tout va bien. par contre j'ai sauté un petit obstacle isolé, la par contre mes jambes on été "éjectés" vers l'arrière!! peut etre du a mon manque de pretique a l'obstacle, je ne saute que très rarement mais je n'ai jamais constaté ce défaut avec une selle normale. voila, si y'en a qui ont des questions, je l'ai étudiée sous toutes ses coutures et j'ai posé des dizaines de questions pendant un mois avant de l'acheter!! (d'ailleurs le vendeur est super il a été très patient) |
Par chiquito : le 06/11/08 à 12:33:26
Dire merci | délai de livraison 10/15jours, on est informé régulièrement par mail d'ou en est la livraison. si je me souviens bien je l'ai commandée chez équibonheur |
Par frootloops : le 06/11/08 à 13:13:52
Dire merci | chevalooping, je me permets de répondre pour laprince vu qu'il s'agit de ma selle, Il y a déjà la taille d'arcade maximale c'est à dire la pad de pommeau, ma fjord a un près le même gabarit que celle de Laprince,un peu plus petite et moins barquée (mais le même bide lol) donc j'ai mis le pad. Pour le tapis, il est bien fait comme ça, c'est exactement comme le tapis "court" à l'avant et l'arrière sert juste si on veut mettre des sacoches, c'est la dame de barefoot qui m'a montré comment le mettre donc il est bien en place. J'ai déjà eu le même genre de trace sèches au même endroit donc à mon avis le problème vient plus de la selle et de l'endroit où sont fixés les étrivières. Laprince doit envoyer un mail à la dame de barefoot.lu donc on verra bien sa réponse. Pour ma part ça me dérange pas trop car quand je compare à mon ancienne selle c'est 100 fois mieux et la selle parfaite doit être très dure à trouver... |
Par chevalooping : le 06/11/08 à 13:57:37
bon, bah, j'aurai tenté une petite explication... je regarderais si pour moi aussi ça fait des traces sèches.mais il ne me semble pas... en tout cas, pour moi c'est sur, mon tapis n'est pas autant reculé (et j'ai le même modèle, type chabraque pour poser les sacoches). mais l'important c'est que la selle ne soit pas direct sur le dos du cheval ! |
Par seera : le 06/11/08 à 13:59:01
Dire merci | laprince, tu pense que c'est possible que les traces seches ne sont pas plutot due au non appui de la selle sur le dos de ton cheval? Est-ce qu'il a les epaules proéminentes? |
Par frootloops : le 06/11/08 à 14:07:20
Dire merci | chevalooping, tu aurais pas une photo de ton tapis avec et ou sans la selle, j'ai acheté le mien il y a 4-5 mois dont ça m'étonne que ce soit pas la même attache, je trouvais bizarre que le tapis soit fait comme ça d'ailleurs |
Par chevalooping : le 06/11/08 à 14:19:17
je ne sait pas si ce ne sont pas les mêmes attaches, c'est juste une supposition. et quand je regarde les photos de laprince, j'ai l'impression que les attaches sur le devant du tapis sont vraiment sur le bord (?) alors que pour moi elles sont rentrées d'environ 6-7 cm. mais ma vue me fait peut être defaut !!! et pour les photos, désolée, mon photographe (celui qui a un appareil numérique) n'est pas toujours disponible, et moi je n'ai qu'un vieil appareil à pellicules |
Par frootloops : le 06/11/08 à 14:37:54
Dire merci | oki pas grave, oui il me semble que c'est vraiment au bord, je n'ai utilisé ce tapis qu'une fois pour ma part pour une rando donc je me souviens plus vraiment comment c'était positionné, sur la photo de laprince il fait vraiment en arrière, sinon faut le mettre sans passer dans les attaches. J'ai un court et sur celui-ci les attaches sont bien positionnées je trouve. |
Par lucie : le 06/11/08 à 15:01:48
Dire merci | Loustix c génial ,tu dois être super heureuse de l'avoir enfin dis nous en plus sur tes 1éres impressions lol que pense tu de la matiére , des finitions , de la taille du siége ???? pour ces histoires d'attaches de selle sur le tapis il me semble que mes attaches sont aussi assez prés des bords faudra que je vérifis , ça fait je ne sais combien de temps que je n'ai pas réapproché ma sellerie et ma selle lol , avec ce temps ignoble |
Par laprincedu88 : le 06/11/08 à 18:11:55
Dire merci | Oui seera, c'est ce que j'ai pensé au début, que ça pouvait être dû à un non-appui de la selle.. C'est vrai qu'elle a les épaules assez larges j'avoue! chevalooping, oui il faudra que j'essaye de bourrer avec des chiffons. Enfin je le ferai avec ma selle quand je l'aurai histoire d'adapter correctement! Tu penses qu'il faut que ça soit plein complètement ou laisser un espace dans l'emplacement? Mdr, pauvre toi lucie!! Voici la réponse de la madame: " Bonjour, En fait si vous regardez bien, la zone qui reste sèche correspond à la pression du sanglage, elle n'est pas sous le cavalier mais à l'aplomb de la sangle. Je n'ai jamais eu de mauvais retour sur ce point, je pense qu'en pratique cela ne gêne pas les chevaux, parce que même si la pression du sanglage est importante, elle porte sur du souple, et elle est quand même relativement large, le problème serait d'avoir la même pression sur une partie dure et étroite, c'est pour ça que je recommande le pad de pommeau et non la forme large à chaque fois que c'est possible. C'est sûr qu'avec les chevaux tout ronds on est obligé de sangler plus, mais je pense quand même que c'est de loin la meilleure solution pour eux, leur comportement le prouve chaque jour. Est-ce que ça ne fait pas la même chose avec la jument de Justine ? Bonne journée, Bien cordialement, Anne Caumont " loustix, superbe ta selle. Si je la comamande c'est celle là que j'aurai également, c'est bien grâce à tes photos je peux voir la tête qu'elle a |
Par laprincedu88 : le 06/11/08 à 18:25:59
Dire merci | car cette méthode est normalement indiquée pour les chevaux qui ont le garrot complètement rentré, ce qui n'a pas l'air d'être le cas pour ta louloute. --> chevalooping, j'avais oublié de te répondre: ma louloute à un garrot complètement inéxistant Et autre réponse que je viens d'avoir à l'instant et qui me réconforte! Oui, c'est mon avis et c'est comme ça que je gère mon propre cheval, et l'ostéo confirme (plus jamais de problème lié à la selle, ni de problème tout court d'ailleurs). Quand le cheval a un garrot, on est moins obligé de serrer la sangle, et il n'y a pas de trace sèche. |
Par frootloops : le 06/11/08 à 18:30:09
Dire merci | Laprince, faut arrêter de saucisonner ta pauvre indra lol, en tout cas je pense que cette idée n'est pas bête, essaie peut être de moins sangler. Avec xaxa, au début j'étais tentée de la sangler à fond comme avec l'ancienne selle mais sur les barefoot on n'a pas besoin de sangler autant, la selle ne bouge pas d'un poil une fois qu'elle est en place. Faudra que je ressaie la selle sur ponette pour bien voir les traces que ça fait sur elle. Faudrait demander à Seera si c'est vraiment génant pour les chevaux ou pas car c'est ça qui est important au final. |
Par seera : le 06/11/08 à 18:35:33
Dire merci | la prince, je te dis ca, car en regardant tes photos, la zone seche ne correspond pas tout a fait a la zone des etrivières. La zone seche est a la verticale de la sangle et sur la photo, les couteau sont quand meme plus en arrière. |
Par seera : le 06/11/08 à 18:37:17
Dire merci | ha oui, pi j'en rajoute une couche, en fait, j'ai mesuré mon cheval avec la vps et j'ai effectivement un coin a cet endroit ou la selle n'appuie pas |
Par frootloops : le 06/11/08 à 18:38:07
Dire merci | seera, tu en penses quoi alors, c'est génant cette trace sèche pour le cheval ? |
Par laprincedu88 : le 06/11/08 à 18:39:49
Dire merci | Oui seera mais ça m'attriste tout ça quand même...j'en ai marre de pas trouver de solution ça devient lourd là Alors il n'y a pas que moi qui ai la selle qui ne touche pas partout? Oui frootloops je devrais moins sangler peut peut être mais bon je suis toute seule pour monter dessus après il ne faut pas que ça tourne... mais peut être que j'avais moins sanglé la première fois..ça pourrait être une explication. Message édité le 06/11/08 à 18:39 |
Par seera : le 06/11/08 à 18:39:50
Dire merci | et encore une dernière couche... on a fait des mesures avec divers cavalier, mais le meme cheval et la meme vps, incroyable comme certains cavalier (meme plus leger) ''pesent'' plus lourd sur le cheval. La j'ai pas encore réussi a tout comprendre... |
Par laprincedu88 : le 06/11/08 à 18:41:14
Dire merci | Oui bizarre |
Par seera : le 06/11/08 à 18:46:10
Dire merci | ben en fait ca dépend si la trace seche correspond a une zone de non appui ou de surpression...c'est vrai que sur mon cheval ca été de la non pression... Je vous aide pas hein Je fais des mesures demain sur un tonneau, mais elle est pas très large d'épaule. D'ailleurs cette selle d'essai sera a vendre d'occase si ca interesse qqn. C'est une drytex brune taille 1. |
Par Patélise : le 06/11/08 à 18:50:25
Dire merci | ah elle aurai été noir je me serai peut etre lancé en tout cas c'est vraiment etrange cette histoire |
Par laprincedu88 : le 06/11/08 à 18:52:40
Dire merci | Oh c'est celle que je veux lol. Mais j'ai pas les sous pour le moment. Si seulement j'arrivais à faire maigrir ma grosse, je suis sur que certains soucis disparaitraient... Oué non appui ou surpression j'en sais rien :'( je pense plutôt à un non-appui. J'essayerai de moins sangler une prochaine fois, sauf que ça sera avec la mienne ensuite car froot' me l'a déjà prêtée pendant deux semaines |
Par frootloops : le 06/11/08 à 18:55:52
Dire merci | j'espère que c'est plus une zone de non pression alors, en tout cas une chose est sure ma jument est dix fois mieux avec c'est selle que son ancienne beaucoup trop étroite pour elle oui ça sera intéressant les mesures, ça pourra comme même donner une idée, mais c'est vrai que la jument de laprince est assez large d'épaules, je pense que xaxa l'est un peu moins, mais il y a pas beaucoup de différence |
Par laprincedu88 : le 06/11/08 à 19:28:17
Dire merci | Oh si arrête!! Hoxha fait toute mince à côté d'Indra!! La mienne est un buldozer |
Par Loustix : le 06/11/08 à 19:31:57
Dire merci | lucie : Oui ravie de l'avoir reçue ! Alors pour les finitions elles sont vraiment propres... Autant le tapis que la selle... De belles coutûres bien régulières, du bon fil, rien ne dépasse, bref nickel... J'aime beaucoup al matière, que je trouve plus costaud que ce à quoi je m'attendais ! Et pour le siège, je me suis calée dedans vite fait et ça me convient... J'aime être bien encadrée dedans, reste à voir à cheval maintenant... Pour les attaches je suis de ton avis... Faudra que je vois en mettant sur le cheval, mais ça me semble un peu court aussi... J'ai bon espoir de pouvoir essayer la selle demain, on avait du beau temps ce soir ! |
Par laprincedu88 : le 06/11/08 à 19:36:48
Dire merci | Ah bah oui si t'essaye tu pourras bientôt nous montrer de belles photos sur ton loulou loustix!!! |
Par lau54 : le 06/11/08 à 20:11:36
Dire merci | Je viens d'avoir la bonne nouvelle, j'aurais ma selle samedi matin , essai dimanche !!!!!! D'ici là, patience ! Je dois faire un bout du chemin pour retrouver la dame, et hop j'aurais ma selle, youpiiiiiiiii ! |
Par laprincedu88 : le 06/11/08 à 20:39:50
Dire merci | Ah c'est super lau54!! Hate de voir des photos et que tu nous exprimes toutes tes impressions: surtout en tant que proprio de Fjord je voudrais voir car le tien a l'air assez costaud aussi |
Par lau54 : le 06/11/08 à 21:42:14
Dire merci | Ho oui il est costaud ! Je ferrais un petit reportage, mais pour des photos monté c'est loin d'être sûr car je suis souvent seule quand je monte. Voilà en avant goût, des photos de mon cheval sans selle. Ca donnera une idée du gabarit du pèpère ! Déjà de profil, la tête levée, difficile à habiller celui-là ! [/url] |
Par Ondine79 : le 06/11/08 à 21:51:02
Dire merci | on dirait ma louloute Ondine lol même morphologie ;-) |
Par lau54 : le 06/11/08 à 22:01:07
Dire merci | C'est le modèle que j'aime, je suis moins attirée par les chevaux fins. Bon et puis vu mon gabarit, ça n'irait pas ! |
Par lucie : le 06/11/08 à 22:07:10
Dire merci | vivement vos éssais alors les filles voilà mon gros fjordou sur lequel pour lequel cette selle porte tous les espoirs trés difficile à habiller aussi ( et depuis il a plus que bien grossi ) ... j'aimerai arriver à faire l'éssai d'ici ce week end ils rannoncent du beau !!!! par contre qu'est ce que vous entendez par " pad de pommeau " |
Page : < < | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 420) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous