Avis sur barefoot cheyenne dry tex ?
Sujet commencé par : wood - Il y a 1849 réponses à ce sujet, dernière réponse par ErzebethPar wood : le 28/03/09 à 14:38:30
Dire merci | bonjour je serais interesser pour acheter la barefoot cheyenne dry tex est ce que qu'elqu1 la essayé ? et eventuellement savez vous ou je pourrais la trouver d'occasion ? |
Messages 801 à 840, Page : < < | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 > >
Par Loustix : le 22/01/09 à 15:03:16
Dire merci | Normalement oui, j'ai lu des échos positif sur l'utilisation des sacoches... Par contre il te faut un Physiopad ou un Haf avec une découpe longue... Pas en forme de selle ! |
Par polkina : le 22/01/09 à 15:21:41
Dire merci | moi zelouine!!!! j espere que cest pr nous cette fois ci!!!! |
Par zelouzine : le 22/01/09 à 15:22:39
Dire merci | ok merci loustix!! Il y a un post ou il parle de ça?? des photos?? j'ai un haf jump small pour le moment... je vais investir prochainement ds un trekking ou haf dressage c bien pour randonner?? |
Par zelouzine : le 22/01/09 à 15:23:17
Dire merci | oui j'espere aussi!! J'en ai marre d'attendre... |
Par dante2009 : le 23/01/09 à 16:29:05
Déconnecté | Connaissez-vous ces selles ? http://www.flexiblesaddle.com/index.php?p=0&lang=fr |
Par zelouzine : le 24/01/09 à 11:34:11
Dire merci | mauvaise nouvelle, la dry tex est en rupture de stock... j'ai commandé la mienne fin décembre et je ne l'aurais pas avant début février!! |
Par Patélise : le 24/01/09 à 11:43:08
Dire merci | je suis aller voir le site de dantes, les selles m'ont l'air supers ! mais c'est pas le meme prix en tout cas ça ne m'etoone pas que les dry tex soit en rupture, vu le nombre de demandes qu'ils doivent avoir !! |
Par polkina : le 24/01/09 à 12:26:30
Dire merci | bah moi j ai loupé le facteur , et j ai un papier pour aller chercher le colis lundi donc SUSPENS.... |
Par SDE : le 24/01/09 à 12:45:58
Déconnecté Dire merci | Dante poste plutot ta question sur le post "selles sans arçon qualité" il y a plus de monde ! |
Par zelouzine : le 24/01/09 à 12:52:35
Dire merci | la chance polkina!! moi je crois que je vais attendre encore 2 semaines... Tu l'a commandé quand enfaite? |
Par polkina : le 24/01/09 à 15:34:36
Dire merci | Mon homme me l avait commandé le 24 decembre |
Par OZiris : le 24/01/09 à 20:37:18
Dire merci | Hello les Barefootiens Je voudrais demander à ceux qui monte des "tonneaux" avec la Cheyenne : quelle forme de pommeau utilisez vous ? Parce que j'ai une Arizona avec les 2 formes, et je voulais savoir à quoi correspondait l'angle de la forme large de la Cheyenne par rapport à la mienne. La large de l'Arizona (avec corne) est environ à 140° |
Par lau54 : le 24/01/09 à 21:33:37
Dire merci | Ha ben moi j'ai la forme molle alors je ne pourrais pas t'aider sur ce coup là ! |
Par SDE : le 25/01/09 à 17:25:45
Déconnecté Dire merci | 140° t'es sûre ? car même mon tonneau, pourtant le plus large du monde, est à 130° |
Par plante41 : le 25/01/09 à 18:23:07
Dire merci | Coucou Ozi! Ben moi j'ai la forme large, mais j'ai pas de rapporteur Mais si tu veux, tu me dis quand tu veux si tu veux l'essayer sur ton monstre, je pourrais venir à la pension |
Par OZiris : le 25/01/09 à 18:54:00
Dire merci | Merci, mais c'est pas pour moi, le mien c'est une crevette, la standard elle lui va bien Je pensais justement à toi pour l'essayer, mais ça y est, en fait il l'a commandé ce soir et a pris les 2 formes (large et molle) vu que c'est une selle pour débourrer plusieurs chevaux Comme ça, il aura tout les modèles possibles et imaginables, lol |
Par plante41 : le 26/01/09 à 10:56:28
Dire merci | A vrai dire, c'est ce que je m'étais dit, tu as une crevette!!! Bon ben toutes les formes, c'est une solution, au moins il ne sera pas ennuyé! |
Par polkina : le 30/01/09 à 21:16:36
Dire merci | Ca y est 1 er essai avec la dry tex!!! que de bonheur et de bonne sensation, j ai enfin je pense trouver une selle qui corresppond à ma dondon J ai fait quelques photos, la 1 ere la selle etait un peu en avant je l ai remise en place apres. Apres c est les traces de transpiration vous me direz ce que vous en pensez |
Par lau54 : le 30/01/09 à 21:26:14
Dire merci | Je ne vois pas de photo, c'est normal ? |
Par Loustix : le 30/01/09 à 21:44:15
Dire merci | Idem, je ne vois rien ! |
Par polkina : le 31/01/09 à 10:45:00
Dire merci | bon vu que ca veut bien marcher je recommence, donc ca c est avant le depart,j ai re ajusté ma selle apres qui me parassait un peu trop en avant et voila les traces de transi vous en pensez koi? |
Par lau54 : le 31/01/09 à 18:49:35
Dire merci | A mon avis vu les traces de transpi ça va, mais elle pourra être reculée peut-être ( toujours au vu des traces ). Mais si elle se place bien tout seule, faut pas chercher. |
Par polkina : le 31/01/09 à 22:14:02
Dire merci | je vais essayer de la reculer un peu demain, vias voir si ca va |
Par lau54 : le 31/01/09 à 22:36:44
Dire merci | En même temps ce n'es pas facile sur nos chevaux à bidon prononcé, la sangel va toujours juste derrière les antérieurs alors la selle ne peut pas tellement être reculée. J'ai essayé de mettre la sangle plus en arrière mais une fois montée, j'ai ressanglé et elle s'est remise devant ! Par contre j'ai pris un collier de chasse car elle bouge un peu, mais je pense que c'est en partie dû aux longs poils d'hiver, ça glisse. Je verrais la différence en été. Moi avec cette selle je me sent bien assise, mais quand mon cheval bouge un peu ( genre petit écart ) j'ai l'impression de moins bien tenir en selle qu'avec ma selle d'avant, mais je ne suis pas certaines, alors je ne reviendrais pas en arrière. J'ai remarqué par contre que pour le faire tourner ça va super mieux ! Il n'est pas coïncé aux épaules. Il faut s'habituer, ça change tellement des selles classiques, et moi je monte une fois par semaine, alors je ne suis pas un très bon exemple ! |
Par Ondine79 : le 31/01/09 à 22:54:10
Dire merci | coucou est-ce que quelqu'un a deja mis des sacoches de rando sur sa dry tex? si oui, est-ce que vous auriez des photos? hier j'ai fait une tres grande balade de 3h, avec des fossés, des ptites buttes, des passages dans l'eau, la selle n'a toujours pas bougé ! j'ai adoré sentir ma ponette faire des efforts dans l'eau, je sentais tous ses mouvements de dos et d'épaules ! décidément, elle va comme un gant à ma louloute... ce matin pas trop de courbatures, je craignais un peu, vu la largeur de mon tonneau lol sinon, je suis allée sur le site de barefoot voir les sacoches, et ben ils font des soldes, allez voir ! y'a une moumoute de selle, ça me tente pas mal lol |
Par kaleido : le 02/02/09 à 07:56:58
Déconnecté Dire merci | Bonjour, j'ai une question c.. sur la dry tex...: est on bien assis dessus? ne fait elle pas mal aux fesses? est ce qu'on "sent" les coutures du siège? ou est ce que le siege est confortable? merci de votre aide! |
Par oreliii : le 02/02/09 à 08:38:04
Dire merci | vous les avez acheté ou vos selles ? |
Par Ondine79 : le 02/02/09 à 08:56:06
Dire merci | Kaleido, pour ma part, pas de courbatures aux fesses, la premiere fois que j'ai monté longtemps, j'avais des courbatures aux dos et aux abdos lol maintenant plus du tout... il suffit de s'habituer... Oreliii, je l'ai acheté sur le site de barefoot parce qu'on pouvait faire un essai de 15 jours...voilou |
Par kaleido : le 02/02/09 à 09:00:37
Déconnecté Dire merci | mais vu que la selle est "souple", le siege ne fait pas une sorte de "pli" a l'entrejambe? (je ne sais pas si je m'exprime bien...) quand on est dessus, on a l'impression d'un siege plat, ou "pointu"? merci de ta réponse Ondine, j'aimerai avoir le plus d'avis possible! |
Par Ondine79 : le 02/02/09 à 09:08:12
Dire merci | je trouve le siège plutot plat... je suis bien mieux que sur mon ancienne selle (mixte), parce qu'on est bien encadré, l'assise est confortable... vous en pensez quoi les autres? le mieux c'est de faire un essai et se juger par soi-même, parce que c'est quand même très différent d'une selle classique... |
Par kaleido : le 02/02/09 à 09:15:57
Déconnecté Dire merci | en fait j'avais une imitation dans la quelle j'étais extremement bien , mais c'est rare que je sois bien dans une selle alors je voulais avoir qq témoignages! parce que coté cheval je suis convaincue a 100% mais le confort du cavalier c'est important aussi pour de longues heures de balades! je me demandais si le fait que la selle soit si souple ne faisait pas "plisser" le siege! |
Par laprincedu88 : le 02/02/09 à 10:38:25
Dire merci | kaleido, j'ai aussi essayé cette selle et elle est très confortable. C'est sur qu'au début on a tendance à avoir quelques courbatures dues au changement de position par rapport à une selle classique! Mais franchement, c'est un vrai fauteuil!!! Je ne peux pas mesurer le rapport de qualité entre ces deux selles car je ne connais pas la tienne, mais mieux vaut avoir une bonne selle pour le cheval plutôt qu'une immitation, quitte à ce que tu sois légerement moins bien dessus toi! Mais honnetement je ne connais personne jusqu'à présent qui a dit que cette selle n'était pas confortable! |
Par kaleido : le 02/02/09 à 10:47:00
Déconnecté Dire merci | merci pour cet avis! mon imitation est vendue depuis longtemps, c'était vraiment pour voir si "j'accrochais" avec les sans arçons avant d'investir! donc personne n'a eu mal aux fesses sur sa barefoot lol |
Par Trooper : le 02/02/09 à 11:16:32
Dire merci | j'ai la Cheyenne mais cuir (mais c'est pareil à mon avis), l'assise est plutôt plate et confortable. Je n'ai jamais eu mal aux fesses, j'ai plutôt eu mal aux aducteurs car comme troop est Xlarge avec cette selle qui suit ses contours je suis écartelée |
Par lau54 : le 02/02/09 à 11:20:23
Dire merci | Cette selle est TRES confortable pour le popotin ! Ca ne plisse pas du tout, et reste quand même avec sa forme. Elle se pose bien sur le cheval, directement à la bonne place et ne bouge plus ! ( sauf pour moi, quelques fois un peu à droite et à gauche ) |
Par wood : le 02/02/09 à 17:23:52
Dire merci | j'ai profité des soldes et ca y est j'ai commandé ma selle ca sera pas 1 dry tex mais c'est 1 barefoot!!! trop contente!!! j'ai hate de l'essayer!! |
Par soanne : le 05/02/09 à 19:33:39
Déconnecté Dire merci | je viens de recevoir ma dry tex et je l'ai testée sur ma mini terreur aujourd'hui, c'était bizarre! beaucoup d'épaisseur, l'impression d'avoir une grosse barrique sous la selle, grand écart tout le temps et je ne savais pas quoi faire de mes jambes. niveau confort, c'est top; idem pour les traces après la balade. j'en ai recommandé une avec les soldes... |
Par Ondine79 : le 05/02/09 à 19:50:35
Dire merci | Soanne, ça fait toujours ça la première fois lol on a l'impression d'etre sur un tonneau ! et moi je me souviens des courbatures que j'ai eu le lendemain, aieeeee tu verras, après tu ne pourras plus remonter sur une selle classique ;-) |
Par Erzebeth : le 05/02/09 à 20:10:53
Dire merci | C'était marrant, on voyait plus le poney en dessous! |
Page : < < | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 420) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous