Forum cheval
Forum Equipement Cheval et Cavalier

Avis sur barefoot cheyenne dry tex ?

Sujet commencé par : wood - Il y a 1849 réponses à ce sujet, dernière réponse par Gracioso
Par wood : le 28/03/09 à 14:38:30

Déconnecté

5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 bonjour je serais interesser pour acheter la barefoot cheyenne dry tex

est ce que qu'elqu1 la essayé ?

et eventuellement savez vous ou je pourrais la trouver d'occasion ?

Messages 1161 à 1200, Page : < < | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 > >

Par laprincedu88 : le 15/03/09 à 23:12:41

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Moi elle bouge un peu au montoir comme je n'en utilise pas. Après je la remet en place et ça va nickel. Sauf l'autre jour elle partait légèrement d'un côté, mais je crois que j'ai tendance à plus appuyer sur un pied que sur l'autre.

Par lau54 : le 15/03/09 à 23:19:33

Déconnecté

488 messages
Dire merci
 Tu as l'arcade d'arçon rigide ? Moi j'ai celle en tissus alors ça doit rendre moins stable je pense.

J'ai bien envie d'acheter un tapi Haf, je pense qu'en été le tapis Barefoot doit tenir très chaud et en plus je me demande si la selle ne serait pas plus stable avec un Haf.
Qu'en pensez vous ?

Par soquette123 : le 15/03/09 à 23:36:56

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
Lau54, en effet, pour moi, la Cheyenne etait THE selle
(Pour l'Arizona, elle ne convenait ni a moi, ni a ma mère par contre)

J'etais bien dedans, et elle allait bien a Rustine. Aucun soucis là dessus.
Mais sur Quanelle (car sur Rustine qui est pie, je voyais pas les traces) j'avais remarqué a plusieurs reprises des traces supectes de marques de transpi irrégulières au niveau de la porté des étrivières.

Puis bon, l'élément majeur a été que je voulais une vraie western, et que pour ça, j'ai du revendre ma Barefoot.
Mais quand je l'ai faite a fond avant de l'envoyer, j'ai halluciné sur l'usure. (cf ce que j'ai dit précédemment).

Voilou, tu sais tout

Par plante41 : le 16/03/09 à 09:15:48

Déconnecté

4983 messages

68 remerciements
Dire merci
Lau54: Je ne pense pas qu'un tapis Haf soit plus stable.
Hier, je suis partie avec la Cheyenne + Haf avec de longs galops, et ma selle bougeait.
Je dois plus appuyer sur un pied, donc la selle se déplace, tapis Haf ou non
Sinon je commence aussi à me poser des questions sur cette selle, je sais pas, je ne suis pas tout à fait à mon aise avec.
Mais alors si je m'en sépare, qu'est-ce que j'y mets sur le dos à ma barrique!!

Par Ondine79 : le 16/03/09 à 10:00:14

Déconnecté

926 messages
Dire merci
hier j'ai fait mon premier TREC avec ma barefoot ! niquel, elle ne bouge pas du tout, même au montoir lol j'avais un peu peur de ça, car il y'avait cette difficulté sur le PTV, et ben ça ne bouge pas du tout... j'ai fait 25km le matin sur le POR avec mon haf et un tapis à poches par dessus, pas mal aux fesses, un peu aux hanches sur la fin car ma ponette est très large ,mais sinon niquel ;-)

Par Trooper : le 16/03/09 à 10:56:18

Déconnecté

2804 messages

4 remerciements
Dire merci
Plante je ne sais pas depuis combien de temps tu as la barefoot mais il faut un bon temps d'adaptation pour le cavalier  moi ça m'a pris au moins deux mois, le temps d'être à l'aise et que la selle se tasse un peu.

Depuis que j'ai le tapis haF je trouve que ça a callé la selle, à part au montoir (où si je ne sangle pas à fond elle tourne) une fois dessus elle ne tourne pas (un petit peu à droite en fin de balade). Par contre elle ne pardonne pas les défauts de position du cavalier!
J'ai par contre remis une arcade XL rigide après avoir testé l'arcade molle parce que là j'arrivais même plus à monter dessus, aucune tenue!

J'ai regardé les traces d'usure pour l'instant elle n'a rien, après une utilisation de 6 mois au mini 3 heures par semaine.
C'est une cuir par contre

Par frootloops : le 16/03/09 à 11:01:07

Déconnecté

691 messages
Dire merci
lau54, pour ma part je trouve que le tapis haf cale mieux la selle que le tapis barefoot, la selle ne bouge plus du tout avec le haf tandis qu'avec le barefoot il arrivait qu'elle penche un peu d'un côté ou l'autre.

J'ai ma selle en cuir depuis juillet dernier et je suis contente de la qualité, juste les sanglons que je trouve bof. C'est sur que ca pourrait être mieux mais bon il faudrait mettre le prix...

N'ayant rien trouver pour ma jument de mieux, et n'ayant pas les moyens d'investir dans plus cher, je la garde et j'en suis satisfaite ^^

Par laprincedu88 : le 16/03/09 à 18:26:47

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Moi ça c'est sur et certain que j'einvestirai dans un tapis haf d'ici l'été. Pour le moment pas trop utile car la grosse ne transpire pas encore de trop. Je vais prendre le modèle jump small.

lau54, j'ai l'arcade pour garrots noyées, comme la tienne. Mais c'est dû à mes appuis je pense le fait qu'elle ai tendance à bouger des fois.

Mais dernièrement j'ai fait une balade de 9km tout en trotting (enlevé) et elle a été impec!

Par lau54 : le 16/03/09 à 21:29:58

Déconnecté

488 messages
Dire merci
 Alors voilà des nouvelles, je vous avais dit que je devais changer ma selle, car je troussequin n'était pas bien dans l'alignement du pommeau.
Je suis allé chez la vendeuse aujourd'hui, j'ai eu la nouvelle selle.
Je suis retournée au club, j'ai changé l'arcade de garrot, et paf le truc de la fermeture qui pète !!! C'est le petit bidule qui glisse le long de la fermeture, pfff cassé net !
Bon alors on va encore me la changer...
J'ai la poisse !!!

Par laprincedu88 : le 16/03/09 à 21:46:38

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Waou ça craint ça! C'est vrai que c'est un peu tendu pour mettre le pad de garrot, j'ai vraiment eu du mal et c'est vraiment serré. Il faudrait qu'il y ai un chouilla plus de place on aurait vraiment moins de mal et ça risquerait moins de casser comme ce que tu viens d'avoir je pense.

Bon courage! Pauvre lau54!

Par plante41 : le 17/03/09 à 09:48:00

Déconnecté

4983 messages

68 remerciements
Dire merci
 Trooper -> Oui c'est vrai que ça fait pas très longtemps que je m'en sers, je vais voir comment ça évolue

Lau54 -> C'est clair, la poisse!

Par Patélise : le 17/03/09 à 09:51:26

Déconnecté

14468 messages

3 remerciements
Dire merci
  a lire les derniers temoignages ça me donne plus envie de barefoot

Par Gracioso : le 17/03/09 à 10:14:10

Déconnecté

7189 messages

231 remerciements
Dire merci
 Bon ben je viens de recevoir ma selle, j'espère que ça va aller malgré tout ce qui semble ne pas aller
J'ai commandé un tapis Haf sinon, la matière est finalement la même que les tapis de Barefoot, et ils sont moins chers et très bien. Donc dès que je le reçois je lui essaie la selle, ou peut être même avant et j'vous dis quoi

Par oreliii : le 17/03/09 à 12:31:39

Déconnecté

19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 tu as pris quel modele de haf ?

Par laprincedu88 : le 17/03/09 à 12:33:54

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Pas de soucis Gracioso!! On a hate d'avoir ton avis!

Bah tu sais Patélise, quelque soit le produit, tout le monde lui trouvera toujours un défaut.

Moi j'espère que ça ira.

Par laprincedu88 : le 17/03/09 à 17:05:16

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Coucou à toutes!

Aujourd'hui c'était balade au soleil pour nous, et j'en ai donc profité pour guetter les éventuelles horribles choses qui pourraient survenir à ma selle.

Bah j'suis déçue car là c'est une usure plus que prématurée!!!

Ca ne fait quand même que la 4ème fois que je monte avec

Mais alors le comble du comble, c'est ça

Ma selle était plus en arrière à un moment que d'habitude alors est-ce pour ça? J'veux bien laisser parraître le doute la dessus, mais pour l'état de la selle je ne sais pas...

Pour les propriétaires de cheyennes cuir (je sais on n'est pas sur le bon forum): avez vous ces usures prématurée ou non?? Des traces semblables sur la selle??

Après que faire??
- échanger ma selle contre une autre dry-tex qui probablement aura la même fin de vie...
- rajouter au bout et demander une cuir?
- me faire rembourser (ce dont je doute de la possibilité)

Edit pour préciser qu'aujourd'hui c'était notre 4ème balade =(

Message édité le 17/03/09 à 17:05

Par Thalis : le 17/03/09 à 17:15:35

Déconnecté

12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 Bon, ben moi qui voulais me prendre une dry-tex, si c'est pour pas m'en servir de peur qu'elle ne s'abime prematurement hein, je vais m'abstenir

Par lau54 : le 17/03/09 à 19:36:19

Déconnecté

488 messages
Dire merci
 J'ai montré les photos des plis à la dame qui vend les selles et elle m'a dit qu'il fallait faire remonter l'info au fabricant, il n'y a que comme ça qu'ils pourront améliorer leurs modèles.
Je pense que je vais faire un mail, mais il faut être nombreux à le faire si on veut se faire entendre.
J'ai laissé entendre que la mode Barefoot est en train de diminuer au profit des Startrekk, au vu de ce que je lis partout. C'est quand même dommage puisque la selle barefoot est quand même une super idée.
Je ne change pas d'avis pour l'instant, ma selle me convient et convient à mon cheval, mais je ne veux pas avoir à en changer tous les trois mois !!!
Je doute que les modèles en cuir soient plus solides, je pense même que c'est le contraire. Mais là il nous faudrait l'avis de ceux qui en ont une.

Par laprincedu88 : le 17/03/09 à 19:44:49

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Ouhaiii. Je vais poser la question sur l'autre sujet du forum on va voir!

Pas de soucis moi je veux bien envoyer un mail aussi au fabriquant. Mais bon après nous on est dans la m****. Je ne vois pas pourquoi je garderait une selle qui ne tient pas la route

Par fleuryeuxverts : le 17/03/09 à 19:58:41

Déconnecté

64 messages
Dire merci
 Pour vous répondre j'ai la barefoot cheyenne cuir (la purple rain) je n'ai pas du tout les marques d'usures que vous avez. J'ai juste des marques de frotement noires dues a mes etrivières sur le dain purple.
Je monte avec de depuis debut juillet 2008. Soit je ne suis pas beaucoup montée cet hiver mais au debut ou je l'ai eu je suis montée en intendif j'ai du faire les 10 heures pour tasser la selle en moins de 10 jours.

Je pense que la qualité de dry tex est vraiment moindre. Peu être que ma série limitée a été faite avec plus d'attention.

Si vous boulez je fais des photos pour vous montrer l'usure

Par tata : le 17/03/09 à 20:00:50

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ce qui est bizarre c'est que ca fait deja un moment que pleins de gens mettent leurs avis, et qu'il y en avait pas mal qui l'utilisent depuis un bon bout de temps... Et c'est seulement maitnenant que pleins de problemes surgissent.
Bon, moi je l'ai commandé dans la seule idée de débourrer mon poulain avec et de l'utiliser par la suite seulement pour la promenade...
Enfin, j'espere que ma selle de dressage euroriding ira à mon poulain maintenant.... ^^

Par Ondine79 : le 17/03/09 à 20:03:11

Déconnecté

926 messages
Dire merci
 Les boules Laprince... elle est usée vraiment prématurément !! vous l'avez acheté où votre selle les filles ?

moi directement chez barefoot luxembourg, sur leur site, donc si c'est eux, je vais attendre le mail collectif avant d'envoyer mes photos !

Par laprincedu88 : le 17/03/09 à 20:06:53

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Barefoot luxembourg également, la représentante était venue chez moi...la selle je l'ai reçue par colis, mais enfin bref de toute façon c'est toutes les mêmes! Elle s'est usée plus vite surement parce que j'ai troté enlevé pas mal, mais en 4 balades faut pas abuser!!

Sinon je remettrai au bout pour une cuir tant pis mais je pense quand même que c'est plus solide, enfin ça me parrait logique)!

Par Ondine79 : le 17/03/09 à 20:07:03

Déconnecté

926 messages
Dire merci
 ah et pis j'avais pas fait gaffe aux poils, là c est plus embetant en effet ! les autres fois, elle n'avait pas les poils ebouriffés comme ça ?

Par frootloops : le 17/03/09 à 20:10:00

Déconnecté

691 messages
Dire merci
 Laprince en effet ça c'est de l'usure prématurée

sur ma cuir, je n'ai pas ses traces, j'utilise la plupart du temps des fenders ça peut jouer aussi.

En tout la qualité des dry tex est décevante pour le coup, surtout à mon sens une synthétique est une selle un peu passe partout et solide.

Message édité le 17/03/09 à 20:10

Par laprincedu88 : le 17/03/09 à 20:16:29

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Non alors je suppose que c'est parce qu'elle était trop reculée. Alors ça ça peut s'aranger, on me dit toujours qu'il ne faut pas la mettre trop en avant mais quand elle y est ça ne fait pas ça. Si je dois repartir en selle classique je ne sais pas ce que je vais faire

Oui c'est plus que prématuré c'est sur, après je veux bien rester comme ça si ça n'empire pas mais comment savoir??? Parce que si je me retrouve avec un trou après...

Je vais écrire à la dame on va bien voir!

Par Gracioso : le 17/03/09 à 20:19:36

Déconnecté

7189 messages

231 remerciements
Dire merci
 Bon ben ça me fait peur tout ça, surtout avec tes photos Laprincedu88
On verra comment la mienne évoluera, mais punaise après 4 utilisations seulement c'est impressionnant l'usure qu'il y a déjà
Par contre je l'ai donc essayé à ma grosse tout à l'heure (ma grosse qui n'est pas grosse d'ailleurs ), ça donne ça :

Bon là c'était plus un essai qu'autre chose, je n'ai pas encore reçu le tapis Haf, donc j'ai mis un "normal" pour pouvoir essayer quand même, mais là maintenant j'attends de recevoir le tapis pour lui remettre. Bon et j'ai aussi enlevé les étiquettes
J'ai fait un petit tour de 20 minutes, avec pas et trot, et ensuite un peu de carrière pour aussi la tester au galop.

Alors les plus :
c'est confortable ! ça tombe bien, je l'ai achetée pour faire de la balade/rando
Kidjy avait l'air très bien avec, et avait les marques de transpi bien partout après, donc il n'y a pas de point de pression
on sent beaucoup plus le cheval qu'avec une selle avec arçon je trouve

Les moins :
au trot, j'ai les jambes qui moulinent grave !!
les étriers, quand c'est réglé, c'est pour la vie trop relou à changer en selle !
et pour l'usure... ben la bonne nouvelle c'est qu'il n'y en a pas à la première utilisation

Par laprincedu88 : le 17/03/09 à 20:23:46

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Mdr Gracioso, heureusement que tu n'as pas eu d'usure à la première utilisation ça aurait été le comble

Par oreliii : le 17/03/09 à 20:25:07

Déconnecté

19880 messages

12 remerciements
Dire merci
gracioso  tu as pris quel modele de haf ?

Par Gracioso : le 17/03/09 à 21:13:40

Déconnecté

7189 messages

231 remerciements
Dire merci
 Oups pardon Orelii euh, bonne question, c'est le HAF endurance, aérogel il me semble. Attends je te mets le lien :
http://www.equi-bride.com/htm/produit.asp?f_n2_id=3&id=82&action=ajout

Par oreliii : le 17/03/09 à 23:05:10

Déconnecté

19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 ok moi je vais prendre le meme mais sans laerogel

Par lau54 : le 17/03/09 à 23:40:21

Déconnecté

488 messages
Dire merci
 Gracioso j'adore ton humour !!!

Laprince à mon avis ta selle était mal positionnée et peut être pas tout à faire assez sanglée, ça ressemble à une selle qui a bougé ça, enfin je pense.

Quoi qu'on en dise, il faut que chacun fasse son expérience, nous ne cherchons pas tous la même chose, nous ne montons pas tous de la même manière et nos chevaux ne se comportent pas tous de la même manière.

Par contre il est interessant d'avoir l'opinion de chacun, moi ça m'a aidé à faire mon choix, ou du moins à oser essayer cette selle.

Par Loustix : le 18/03/09 à 08:40:57

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Mais attendez vous avez une selle qui est faite en mouton synthétique et qui est recouverte d'une fine pellicule de plastique...
Bien sûre que la moindre pression va tasser la selle... Et donc de façon prématurée au niveau des étrivières... ça me parait logique !
Après que la matière se déchire à cause des frottements... Là non ! Mais l'usure de cici est normale par exemple vu la matière...

Par wood : le 18/03/09 à 08:57:17

Déconnecté

5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 bah moi je suis contente de ma barefoot
je guette meme les occasion pour en racheter 1 deuxieme!!!!

Par laprincedu88 : le 18/03/09 à 09:04:31

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Bah pour l'instant moi je vais rester comme ça, si ça n'empire pas ça n'aura aucune incidence sur notre travail. Tant que ça ne troue pas, ma fois je vais attendre car ça m'embeterait fortement de devoir changer de selle

Mais bon ça peut quand même être utile d'en parler aux représentants.

Par Ondine79 : le 18/03/09 à 09:31:59

Déconnecté

926 messages
Dire merci
 Loustix, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi ! j'ai eu une selle bas de gamme en synthétique pendant plusieurs années (throwgood) et elle n'a jamais eu de marques d'usure de ce genre ! qu'elle soit en synthétique et donc peut etre de moins bonne qualité, je suis d'accord, mais qu'elle fasse ce genre de pli, c'est un défaut de conception ! je pense que l'on doit leur signaler pour qu'il bouge peut être les coutures, qu'il renforce les quartiers à cet endroit là...

ca n'empeche que je suis trop contente de ma barefoot, de son confort, de sa légèreté et elle n'est pas excessive pour une selle adaptée au dos des ronds !

Par Trooper : le 18/03/09 à 09:38:02

Déconnecté

2804 messages

4 remerciements
Dire merci
Après 6 mois d'utilisation (avec environ 3h d'utilisation par semaine sur deux sorties) je n'ai pas remarqué d'usure particulière sur ma Cheyenne (elle est cuir par contre).

Les marques des étrivières ne me choquent pas outre mesure, j'avais eu les mêmes rapidement sur une très très bonne selle cuir (mes étrivières sont bas de gamme), bon les plis c'est plus embêtant si ça tourne en "trou".

Laprince pour les poils ta selle a du bouger, je pense avancer, peut être qu'un sanglage + fort ou une croupière résoudraient le problème?
Essaie déjà de sangler un peu plus et vois ce que ça donne? 

Par Loustix : le 18/03/09 à 09:52:37

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ondine : rien à voir avec une selle synthétique et du mouton... Le mouton c'est mou ça tient pas, c'est normal que ça bouge sous la jambe et que ça se tasse... Et du coup qu'une goutieres apparaisse là où l'étrivière passe...
Ce qui n'est pas normal c'est que la matière synthétique qui recouvre le mouton fasse un pli jusqu'à se déchirer...

Par Ondine79 : le 18/03/09 à 10:00:12

Déconnecté

926 messages
Dire merci
 pour la trace sous l'étriviere c est normal, meme une selle en cuir marque... mais les plis, à force de frotter, ça va faire des trous à la longue...

je vais la frotter à la brosse et eau cet apreme pour essayer d'applatir les plis lol

Par Gracioso : le 18/03/09 à 11:50:02

Déconnecté

7189 messages

231 remerciements
Dire merci
 Loustix juste je ne suis pas d'accord avec Le mouton c'est mou ça tient pas, c'est normal que ça bouge sous la jambe et que ça se tasse... j'ai un amortisseur en moumoutte synthétique, et un amortisseur en mouton, achetés à peu près en même temps, et ayant autant servi l'un que l'autre, ben y a pas photo, le mouton n'a quasi pas bougé, le synthétique est tout plat tout moche
Par contre pour la selle je suis d'accord avec toi, c'est le pli plus qu'autre chose qui fait peur !! Manquerait plus qu'il y ait un trou au milieu de la selle au bout de 4 mois

Page : < < | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 420) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval