Avis sur barefoot cheyenne dry tex ?
Sujet commencé par : wood - Il y a 1849 réponses à ce sujet, dernière réponse par cotoonPar wood : le 28/03/09 à 14:38:30
Dire merci | bonjour je serais interesser pour acheter la barefoot cheyenne dry tex est ce que qu'elqu1 la essayé ? et eventuellement savez vous ou je pourrais la trouver d'occasion ? |
Messages 1201 à 1240, Page : < < | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 > >
Par laprincedu88 : le 18/03/09 à 17:51:42
Dire merci | Pour le sanglage Trooper j'étais à bloc, je ne pouvais pas faire plus! Par contre j'ai eu une réponse super rapide de la dame de chez Barefoot! " Bonjour Priscilla, En effet depuis quelques jours j'ai des retours sur les Dry Tex qui ne sont pas très bons pour la même raison que vous. Il n'y aura aucun problème pour faire fonctionner la garantie car le fabricant ne pose jamais de problème là-dessus. Je vous propose d'attendre un peu que le problème s'aggrave car dans votre cas il s'agit seulement de traces et pas plus, donc difficile de faire marcher la garantie là-dessus, et d'autre part je pense que le fabricant va modifier la matière ou la construction pour que cela ne se produise plus (la marque étant dans une logique de constante amélioration). Si on fait appel tout de suite, vous allez avoir la même donc ça ne changera pas grand chose. Avec les modèles cuir il se forme une trace le long de l'étrivière, mais cela ne va pas plus loin (jamais eu de problème). Pour votre cheval tout frisé, c'est juste dû à la chute des poils ! et à la transpiration sur le poil long et tombant, tout à fait normal. En tous cas n'ayez crainte, la garantie fonctionne très bien. Bien cordialement, Anne Caumont Barefoot " Voilà donc je suis rassurée et les optiques pour moi sont les suivantes: j'attend de voir ce qu'il se passe, si le problème s'aggrave au point de réellement endommager la selle et en réduit l'utilisation. Ensuite: - soit je change de selle pour une autre dry-tex - soit je prend une cuir - soit je la garde si pas de soucis plus grave |
Par Ondine79 : le 18/03/09 à 18:02:55
Dire merci | c'est plutot rassurant le mail de la dame... j'attend aussi que le probleme s'aggrave mais le défaut doit être remonté au fabricant pour qu'il soit corrigé c'est sur... merci des infos en tout cas ! |
Par soanne : le 18/03/09 à 20:12:05
Déconnecté Dire merci | je n'ai utilsé ma dry tex que 3 fois et il y a quelques plis à certains endroits. la garantie jouerait combien de temps? |
Par laprincedu88 : le 18/03/09 à 20:19:00
Dire merci | Je dirais deux ans si je ne me trompe pas mais je ne me souviens plus où je l'ai lu. Je regarde la lettre que j'ai eu avec mon colis là mais impossible de retrouver. |
Par soanne : le 18/03/09 à 20:40:03
Déconnecté Dire merci | c'est une garantie pour les vices cachés en gros. ça me rassure. |
Par laprincedu88 : le 18/03/09 à 20:48:58
Dire merci | Bah vices cachés je ne sais pas, mais une usure prématurée par exemple oui. Après une garantie ne couvrira pas l'usure normale. |
Par plante41 : le 19/03/09 à 08:54:15
Dire merci | La garantie est de 2 ans Lien Autant attendre avant d'échanger que le fabricant ait "modifié la matière ou la construction de la selle"... |
Par oreliii : le 19/03/09 à 08:56:09
Dire merci | moi jai toujours pas reçu la mienne |
Par Gracioso : le 19/03/09 à 09:22:17
Dire merci | Orelii, toujours pas ?? Mais tu as bien eu le mail comme quoi elle avait été envoyée non ?? Moi je viens de recevoir à l'instant mon tapis HAF, et il a l'air de super qualité. Du coup cet aprèm balade, pour tester tout ça ! |
Par oreliii : le 19/03/09 à 09:35:07
Dire merci | non jai reçu le mail pour me dire que je laurai dans 2 semaines Message édité le 19/03/09 à 09:35 |
Par Loustix : le 19/03/09 à 09:55:36
Dire merci | Ben faut un bon mois de toute façon pour la selle... |
Par oreliii : le 19/03/09 à 10:05:03
Dire merci | mouais enfin au départ elle m'a dit moins de 2semaines |
Par Loustix : le 19/03/09 à 10:07:30
Dire merci | Ben c'était des conneries ! |
Par oreliii : le 19/03/09 à 10:09:45
Dire merci | grrrrrrrrrrrrrrrrr |
Par Gracioso : le 19/03/09 à 10:30:45
Dire merci | Ben ce qui est bizarre, c'est que je l'ai commandée après toi, et je l'ai reçue avant toi pour moi ça a bien mis 2 semaines. Ben normalement quand elle sera partie, tu recevras un mail pour te donner le numéro de colis, et te dire quand elle arrivera. |
Par minelouetmoi : le 19/03/09 à 10:32:56
Dire merci | Ils sont peut-être assaillis de commandes et sont débordés! Le délais approche plus un mois et demi alors? c'est loooong!!! |
Par oreliii : le 19/03/09 à 12:03:29
Dire merci | si elle ma dit rupture pour la noir mais si je voulais je pouvais la prendre en brun ou amande mais jai pas voulu je veux la noire |
Par oreliii : le 19/03/09 à 12:30:29
Dire merci | quand on parle du loup Bonjour Aurélie, J'ai eu l'info que les Cheyenne DryTex 1 noir vont être expédiées débutsemaine prochaine. Si le transport se passe comme d'habitude je l'auraimercredi ou jeudi et je vous l'envois de suite par colissimo recommandé etvous recevrez le n° du colis par mail.Dorénavant les modèles en stock avec expédition sous 48h sont indiqués surnotre site ici, avant passer la commande.http://www.cheval-nature.com/boutique/selles-sans-arcon-barefoot/cheyenne-dry-tex.html C'est vraiment exceptionnel que le jour de votre commande il n'y ai plus cemodèle du tout. Pour votre patience je peux vous offrir un DVD PlanetEquitopia épisode 1 ou 2, ou un abonnement à Cheval au Naturel si cela vousintéresse. Bien cordialementBarbara Paulin jai bien sure accepter l'abonnement au magasine |
Par Loustix : le 19/03/09 à 13:21:42
Dire merci | Rooo la chance ! |
Par cotoon : le 19/03/09 à 14:59:49
Dire merci | Hello! Moi aussi j'ai des traces d'usures suspectes mais le comble c'est qu"un trou est carrément apparu!!! Je suis vraiment déçue,elle était si bien cette selle... |
Par laprincedu88 : le 19/03/09 à 18:56:59
Dire merci | Oh un trou??? T'as des photos cotoon? Car c'est ce que je crains sur la mienne, à la limite un pli je m'en fou c'est pas pour l'esthétique que je l'ai prise, mais un trou c'est quand même handicapant. Moi de toute façon ma décision est presque prise: si ma dry-tex rend l'âme, je me tournerai vers une cuire, comme apparement les gens n'ont pas de soucis avec et elles éxistent quand même depuis plus longtemps que les synthétiques! Pour le délais moins de deux semaines, pour ma part c'est totalement vrai, je l'ai eu en une semaine et demi après la commande, même pas. |
Par tata : le 19/03/09 à 21:19:31
Dire merci | Hann! Moi aussi je veux un abonnement! J'aurai attendu 1 mois ET demi Je l'ai commandée avant oreliii... et tjr pas de nouvelles.. Si elle propose pas, je demandrai, non mais! |
Par oreliii : le 19/03/09 à 22:02:45
Dire merci | tata |
Par Trooper : le 20/03/09 à 00:20:17
Dire merci | Pour Plante41 (et ceux que ça intéresse) j'ai reçu les sacoches que j'attendais et test sur la barefoot là : Lien |
Par cotoon : le 20/03/09 à 10:50:55
Dire merci | Voilà les photos,j'ai dû en refaire pour envoyer à Barefoot.lu... En fait ça à commencer par des traces mais j'ai pensé que c'était normal avec le dry tex,et puis c'était pas vraiment gênant,j'aurais peut-être dû m'y prendre plus tôt Message édité le 20/03/09 à 10:51 |
Par Trooper : le 20/03/09 à 10:53:52
Dire merci | J'ai profité des essais des sacoches spéciales selle anglaise hier pour prendre quelques photos du combo "selle sans arçon/tapis haf/sacoches" ainsi que de la répartition des traces de transpi après une balade normale de 2h : (les sacoches sont vides - c'est un premier essai il y a encore les étiquettes!) Intérieur du tapis HAF au retour : ce sont les poils de la mue bien sûr et pas des poils arrachés mais quand même bien localisés sur les côtés du garrot (à droite de la photo) et sur les reins...mmmhhh Seera c'est normal que les poils de mue partent + à ces endroits là? Par contre la transpiration, elle, est répartie de manière égale ce qui est rassurant. La ligne dorsale est complètement sèche sur toute la longueur, cela veut dire que le tapis HAF fait très bien son boulot de gouttière Les poils ébourrifés dans tous les sens, c'est parce que je venais de bouchonner énergiquement à rebrousse-poil eihn, c'est pas la selle qui fait ça! Message édité le 20/03/09 à 10:54 |
Par cotoon : le 20/03/09 à 10:52:34
Dire merci | est-ce que les photos apparaissent maintenant? |
Par Trooper : le 20/03/09 à 10:53:18
Dire merci | Bon en regardant les photos de plus près il y a quand même un "pli" en effet sur le quartier (c'est une Cheyenne cuir). Mais je pense pas que ce soit très grave. |
Par Trooper : le 20/03/09 à 10:55:56
Dire merci | ça marche Cotoon, merci! |
Par cotoon : le 20/03/09 à 11:06:22
Dire merci | Apriori la garantie marche bien,mais bon si je dois avoir de nouveau une selle qui sera trouée dans six mois.... Je ne sais pas quoi faire,parce que je voulais une selle en synthétique,c'était prioritaire au fait qu'elle soit sans arçon(ça c'était la cerise sur le gâteau),et je me vois pas faire "demi-tour" et en prendre une en cuir,de plus financièrement parlant c'est pas vraiment le moment. |
Par tata : le 20/03/09 à 11:14:54
Dire merci | Hé mais zut, moi j'ai commandé chez barefoot luxembourg, c'est pas la meme personne que oreliii mais je trouve qu'elle pourrait quand meme faire quelque chose aussi... d'ailleurs je viens de lui envoyer un mail.. |
Par cotoon : le 20/03/09 à 11:18:12
Dire merci | Pour elle a eu aussi du retard et j'ai pas eu de compensation... |
Par lau54 : le 21/03/09 à 23:38:54
Dire merci | Je vous annonce que je vais remplacer ma Dry Tex par une cuir. Je dois payer un peu plus, ce qui est normal, mais je vais finalement avoir la selle que je souhaitais au départ. Pour la Dry Tex, j'ai une petite idée pour limiter le problème de plis mais sans certitude sur le résultat je ne veux pas me prononcer sur le forum, alors mp pour ceux qui sont curieux ! |
Par laprincedu88 : le 22/03/09 à 12:53:01
Dire merci | Ah bah comme c'était mon projet aussi si la mienne rend l'âme lau54, la vendeuse est d'accord alors? Car on se demandaiy avec mon copain... Enfin quand on veut plus cher ils ne refusent jamais en général mais bon...j'avais le doute! |
Par lau54 : le 22/03/09 à 18:43:19
Dire merci | En tous cas pour moi il n'y a pas eu de problème, la garantie pour reprendre ma selle abîmée fonctionne, surtout que j'ai quand même un pommeau qui ne ferme plus !!! Mais pour les trous dans les quartiers ça marchera aussi puisqu'il s'agit d'une faiblesse de la selle. |
Par soanne : le 22/03/09 à 19:29:09
Déconnecté Dire merci | c'est arrivé au bout de combien d'utilisations? je ne monte que lorsque je suis en congés donc elle va s'abîmer moins vite la mienne. |
Par SDE : le 22/03/09 à 20:01:19
Déconnecté Dire merci | j'ai eu une selle bas de gamme en synthétique pendant plusieurs années (throwgood) Ondine, Thorowgood n'est pas du bas de gamme... C'est la marque de selles synthétiques anglaises la plusq réputée (juste après les australiens Wintec !) je plussoie donc ce que dit Loustix = ya un problème... avec le matériau de la cheyenne synthétique... pour ce qui est de l'usure, moi ma cheyenne cuir n'avait pas de marques ! pourtant je l'ai utilisée une dizaine de mois intensivement ! et pdt les 2 mois de vacances d'été, je faisais 6 à 8h de selle tous les 2 jours ! bcp d'allures vives en lever aussi ! |
Par Ondine79 : le 22/03/09 à 20:47:09
Dire merci | SDE, je suis d'accord, y'a bien un probleme avec la matiere de la dry tex ! justement j'ai pris une synthétique pour le coté pratique, mais la matiere est différente des throwgood ou wintec... il est un peu grainé pour faire comme du cuir, et en fait, c'est pas top j'attend de voir l'évolution, j'ai déjà écrit à barefoot pour le signaler à la dame... mais je n'ai pas du tout envie d'en prendre une en cuir... |
Par laprincedu88 : le 22/03/09 à 21:00:47
Dire merci | Bah thorowgood pour moi c'est aussi du bas de gamme, c'est les selles premiers prix de décath (150€ pour la mienne)... |
Par cotoon : le 23/03/09 à 11:59:33
Dire merci | oui il y a un vrai problème avec la matière employée... +1 Ondine79:j'ai vraiment pas envie de me retrouver avec une cuir |
Page : < < | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous