Joue-t-il avec ou se joue-t-il de ?
Sujet commencé par : Money - Il y a 138 réponses à ce sujet, dernière réponse par phoeb1 personne suit ce sujet
Par Money : le 22/12/08 à 14:30:29
Dire merci | Le sujet de Youkhone étant plus qu'intéressant et pour éviter un total hors sujet sur son poste voici une autre question qui se pose : On parle du cheval qui joue mais et pourquoi ne pourrait-on pas dire que le cheval aurait la faculté de se jouer de nous ? Message édité le 22/12/08 à 14:30 |
Par phoeb : le 24/12/08 à 14:50:58
Déconnecté | "Mais même des hongres peuvent garder ce type de comportement..." un mâme reste un mâle...je n'ai encore jamais vu un hongre agir comme une jument car il était castré, la testostérone reste présente, même si ses effets sont amoindrit, le hongre reste un mâle... le mienn'a absolument pas l'instinc de reproduction, et pourtant ça l'empêche pas de protéger son troupeau, qu'il y ai des mâles ou non... |
Par phoeb : le 24/12/08 à 14:52:29
Par Money : le 24/12/08 à 14:53:48
Dire merci | Très joli coup de rein Phoeb |
Par Darius : le 24/12/08 à 17:23:45
Déconnecté | Pour Darius, les mâles ne combattent pas pour une place de dominant, mais de reproducteur. Cette nuance est très important Pour money La nuance n'est a mon avis sans importance quand on sait que c'est le plus fort (le dominant) qui aura la place de reproducteur en "chef". Car si un harem comprend généralement un étalon reproducteur, il arrive qu'il en comprenne 2. on a vu dans un même harem des juments être saillies par 2 males différents, tout en gardant a l'étalon principale le privilège de saillir la majorité des juments. (c Feh grandir en liberté) Message édité le 24/12/08 à 17:23 |
Par Money : le 24/12/08 à 17:24:53
Dire merci | Justement non c'est pour cela que j'ai relevé. Le mal n'a jamais été dominant en tout cas pas dans l'éthologie. Je ne sais pas mais pense que oui, si tu as déjà vu un mal se faire latter par une jument qui n'est pas prête. Il se prend des coups tellement violants qu'il hésite avant de revenir. Le mal n'est pas DOMINANT. |
Par jelly bully bean : le 24/12/08 à 17:25:43
Sur ce , s'il faudrait que le seule qui s'accouple soit le dominant , alors bonjour cosanguinitée |
Par Money : le 24/12/08 à 17:31:09
Dire merci | Bah là JBB a été plus que clair. Ne pas non plus oublier que c'est La Dominante qui choisit son mal et le défend avec le reste du troupeau, même si ce dernier est vieux et ne peux pas forcément lutter contre des plus jeunes. Bah tu vois JBB rien n'est perdu pour toi Message édité le 24/12/08 à 17:31 |
Par Darius : le 24/12/08 à 17:35:27
Déconnecté | Chez les chevaux, comme chez beaucoup d'animaux (humains compris mais avec quelques variantes qui compenses) , la place de reproducteur n'est jamais prise par un faible ou un maladif. C'est toujours un specimen de la race en pleine santé qui s'est au minimum battu une fois pour s'octroyer le harem qui occupe la fonction. |
Par chris : le 24/12/08 à 17:37:09
Dire merci | Moi je note juste en passant qu'au final, c'est la femelle qui décide |
Par Money : le 24/12/08 à 17:37:58
Dire merci | Non, pas chez les chevaux, c'est pas moi qui le dit mais les éthologues. Il n'est pas rare de voir le troupeau de juments défendre leur étalon fasse à un autre. Mles ceci est un message à prendre en compte, non ? Message édité le 24/12/08 à 17:38 |
Par Darius : le 24/12/08 à 17:41:59
Déconnecté | Maintenant même chez les chevaux il existe des histoires d'amour. Dans un troupeau reconstitué c'est très chiant pour les éleveurs qui doivent de se séparer des étalons amoureux qui ne saillissent qu'une seule jument ou les juments de hiétrachie inférieure a leur bien aimée. S'il s'amourache d'une jument du bas de l'echelle, il ne saillisse qu'elle. |
Par Money : le 24/12/08 à 17:43:52
Dire merci | Je ne savais pas. Peut être que cela pourrait aussi s'expliquer par le fait que ce dit étalon se fait rejeter des autres juments ? |
Par Darius : le 24/12/08 à 17:44:59
Déconnecté | Moi je note juste en passant qu'au final, c'est la femelle qui décide c'est bien connu chris, l'homme propose la femme dispose. D'autres disent même Dieu propose, la femme dispose. |
Par casimir : le 24/12/08 à 17:58:25
Dire merci | phoeb la c'est topi qui prends le pb a l'envers l'argent , la soif du pouvoir c'est toujours l'instinct détourné d'étre dominant qui m'aime me suive .. l'étalon ou le male dominant si il veut être chef c'est pas pour que les autres l'admire c'est pour la survit de l'espéce, il tente de laisser son génomes et il est normal dans un troupeau qu'il y est changement d'étalon .. ça fait parti de la vie et suirtout c'est souhaitable en terme génétique Phoeb> si j'ai bien compris , tu dis le grand gris n'essaie pas d'être chef alors déjà deux remarques pour tenter d'être calif a la place du calif il faut déjà être accepter pas les juments hors il est gris et la sans faire d'antropomorphsite les chevaux sont manifestement raciste comme tout les animaux d'ailleur ils sont plus attiré vers les individu de même couleur et puis il faut en avoir le caractére .. c'est pas forcément celui qui a nos yeux et le plus grand le plus gros qui a le plus envie d'être chef ceci dis ça peut changer .. Chris > oui a 100% les juments on comme toutes les femelles tendance a choisir leur male .. on observe parfois un étalon destituer qui va être dhasser du troupeau parfois la jument alpha va le suivre .. alors chez les chevaux aussi c'est un peut la jument qui décide Message édité le 24/12/08 à 17:58 |
Par phoeb : le 25/12/08 à 02:38:03
Déconnecté | "Sur ce , s'il faudrait que le seule qui s'accouple soit le dominant , alors bonjour cosanguinitée" en réalité il y en a peu...certes ça peut arriver mais rien comparé au reste. en liberté, le mâle ne vie pas toujours bien longtemps, il saillit els même juments, les pouliches et poulains quittent le troupeau, le mâle change régulièrement... alors consanguinité, oui, mais très peu |
Par phoeb : le 25/12/08 à 02:39:36
Déconnecté | "Non, pas chez les chevaux, c'est pas moi qui le dit mais les éthologues. Il n'est pas rare de voir le troupeau de juments défendre leur étalon fasse à un autre. Mles ceci est un message à prendre en compte, non ?" les femes mariées aussi , sauf qu'elles défendent des autres femelles |
Par phoeb : le 25/12/08 à 02:40:48
Déconnecté | "Maintenant même chez les chevaux il existe des histoires d'amour" bah j'suis pas sortie de l'auberge...raah les nana, un piège à c** |
Par phoeb : le 25/12/08 à 02:48:53
Déconnecté | "hors il est gris et la sans faire d'antropomorphsite les chevaux sont manifestement raciste comme tout les animaux d'ailleur" c'est pour ça que j'ai préciser la couleur, une piste de son rejet "c'est toujours l'instinct détourné d'étre dominant" je suis d'accord, mais ne surtout pas confondre les raisons de cette domination, qui découlent de la caractéristique bien différente entre les 2 epsèces. un peu dur à expliquer, j'espère que le messge passera quand même, la différence entre l'humaine et le cheval, c'est que l'humain a un esprit, une conscience, conscience qui fait qu'être le chef sera bien ou mal, tandis que le cheval lui il s'en fiche... l'humain a cette capacité d'analyse, il sait que s'il a le pouvoir, il pourra alors avoir ce qu'il veut... le cheval lui pense dans l'ordre inverse, il veut ça alors il doit prendre le pouvoir sur machin. tu vois ce que je veux dire? le cheval ne va pas se projeter dans l'avenir en se disant "tient si je suis chef, j'aurais ça", il vit au moment présent, donc "si je veux ça, je dois être chef de machin" et là il tentera sa chance, sans monter de plan machiavélique en secret... c'est la différence que je tiens à noter entre l'homme et l'animal, celle qui en fait nous différencie de l'animal, ce plus qui nous détruit plus qu'autre chose au final soit dit en passant... |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous