Qui a lu ?
Sujet commencé par : El Bimbo - Il y a 160 réponses à ce sujet, dernière réponse par corinne 2Par El Bimbo : le 23/12/08 à 19:55:47
Dire merci | ...le dernier livre de Marthe Killey Worthington : Sommes nous cruels avec les chevaux ? Est il instructif, constructifs, ou juste intéressant ? Message édité le 23/12/08 à 19:55 |
Par corinne 2 : le 23/12/08 à 21:47:58
Dire merci | juste intéressant, ça ne révolutionnera pas, je pense, ta connaissance des chevaux. Polémique autour des doutes qu'elle émet à propos des pieds nus. |
Par lisis : le 23/12/08 à 22:09:01
Par 59titefleur59 : le 24/12/08 à 14:21:22
Déconnecté | Que dit-elle à propos des pieds nus? |
Par corinne 2 : le 24/12/08 à 14:28:26
Dire merci | pas d'accord avec, pas compatible selon elle avec cheval monté. |
Par 59titefleur59 : le 24/12/08 à 18:09:41
Déconnecté | En gros elle avance quoi comme argumentation? |
Par happymeal : le 24/12/08 à 18:31:04
Déconnecté Dire merci | Quel est le niveau des connaissances de MKW sur le pied du cheval... ? |
Par mion : le 24/12/08 à 19:11:28
Dire merci | je susi en plein dedans. Interessant, mais pour ceux qui, comme nous, s'interessent de pré à l'étho et ce genre de chose, on sait déja tout... ou presque ! parfois un peu extremiste je trouve, mais ce n'est que mon opinion. (genre couverture = cruauté envers le cheval...) |
Par casimir : le 24/12/08 à 19:26:10
Dire merci | le titre est provoquateur en tout cas |
Par El Bimbo : le 25/12/08 à 14:05:29
Dire merci | OK, je vais l'attaquer...dès que mon niveau d'alcoolémie aura retrouvé une normalité acceptable !! Pourtant le ferrage pour moi est une cruauté envers les chevaux....zut si elle zape ce passage !! |
Par mion : le 25/12/08 à 17:18:20
Dire merci | mouai elle passe trés trés vite sur les pieds, et sans vraiment d'argument. En gros elle dit que monter intensement pieds nu 1 fois revient à faire faire un marathon à un africain sur du goudron sans chaussure on est tous d'accors, un pieds nu ca s'entretient, ca se travaille progressivement. Donc son exemple est bidon pour moi. Bien sur c'est comme si on demande à qq un qui fait jamais de sport de faire une endurence sans entrainement. Logique qu'im tienne pas la distance ! |
Par vsv : le 25/12/08 à 19:58:40
Dire merci | Pourtant le ferrage pour moi est une cruauté envers les chevaux.... El Bimbo, ça me gêne de lire ce genre de chose. Laisser un cheval déferré peut aussi relever de la cruauté, faut quand même se méfier des extrêmes. Non ? |
Par Darius : le 25/12/08 à 23:04:10
Déconnecté | Quel est le niveau des connaissances de MKW sur le pied du cheval... ? Probablement autant que Ramey, Strasser et gouroux de ce genre. En plus de son expérience, elle réuni le savoir et l'experience des vetos et des MF du monde entier et depuis des siécles. Elle ne défend pas une méthode "tout naturel" parce que c'est dans l'air du temps et que çà fait plaisir aux écolos, elle ne vend pas 10 DVD au prix fort pour expliquer ce qu'est un pied nu. Elle est pragmatique et sait qu'en 2009 les chevaux ne peuvent pas vivre comme il y a 6000ans. |
Par md : le 25/12/08 à 23:56:18
Déconnecté Dire merci | Strasser, elle est qd même véto si je ne m'abuse, même si j'ai pas particulièrement d'affinité avec sa méthode (pour dire que même si elle se prend pour un gourou, elle dit pas que des conneries, je pense). Et MKW est éthologue. Ce ne sont pas les mêmes compétences! Enfin bon, un diplôme ça veut pas dire qd chose finalement... (même véto!) Par contre, dire que pieds nus et travail monté c'est incompatible, je trouve ça bien extrémiste! |
Par casimir : le 26/12/08 à 09:27:32
Dire merci | monter intensement pieds nu 1 fois revient à faire faire un marathon à un africain sur du goudron sans chaussure ça me fait rire car il est assez classique que les coureur africains court pieds nus même le marathon sinon comme vsv Pourtant le ferrage pour moi est une cruauté envers les chevaux.... c'est un peut un raccourcis a la c.n si le cheval doit avoir mal c'est de la cruauté avec ou sans fer |
Par casimir : le 26/12/08 à 09:28:40
Dire merci | strasser elle est peut être véto mais c'est adpete sont même pas marcéhaux d'ou les cata rencontrer |
Par md : le 26/12/08 à 14:40:52
Déconnecté Dire merci | C'est surtout son obsession à vouloir absolument rentrer le pied dans un moule qui fait des dégâts ! Et là, cruauté, oui, je suis d'accord ... |
Par Money : le 26/12/08 à 14:43:14
Dire merci | C'est surtout son obsession à vouloir absolument rentrer le pied dans un moule On a pas dû lire le même livre à l'inverse du moule, m'enfin bon ... Il est connu que les gens disent sans avoir lu mais simplement entendu |
Par md : le 26/12/08 à 14:46:43
Déconnecté Dire merci | Ben demande à corinne qui a vu un pareur strasser en action : Le sang a perlé pour chaque parage de chaque chevaux. Les discours en tout cas ne me séduisent pas, et je préfère mon maréchal ferrant pour parer ma jument : on y va progressivement, et ma pépète n'ai jamais boité après un parage. |
Par Money : le 26/12/08 à 14:50:43
Dire merci | Comme quoi tu vois, je n'ai pas tout à fait tord avec le ; on m'a dit que .... Et toi, tu as vu quoi et lu quoi ? |
Par md : le 26/12/08 à 14:59:37
Déconnecté Dire merci | J'ai lu assez de témoignages et d'articles en tout genre pour éviter de faire venir n'importe quel maréchal, parce que je tiens trop à ma jument pour prendre de risques Le livre de stresser, je l'ai pas encore lu, je vais le lire, parce qu'il y a des choses intéressantes, mais à priori, contrairement à celui de ramey, t'y apprends pas à parer. Et j'ai pas assez de sous pour me payer un stage "histoire de voir et me faire une opinion" avec un strasser. Et toi, tu as lu/vu quoi? (simple curiosité) |
Par Money : le 26/12/08 à 15:10:05
Dire merci | t'y apprends pas à pare Voilà justement un livre sage car le parage, comme l'équitation éthologique ne se sont jamais appris sur des livres ou forums |
Par md : le 26/12/08 à 15:17:10
Déconnecté Dire merci | Et non, tu apprends à parer lors d'un stage (et encore, parage d'entretien, ce qui n'exclue pas la visite régulière de ton maréchal). ça t'apprends aussi à voir comment devrait être un pied de cheval, et ça, on m'a jamais appris en cours. Mais le net et les livres, ça aide qd même à aller dans une bonne voie ça aide à affiner les connaissances aussi. et à ouvrir l'esprit. |
Par Money : le 26/12/08 à 15:22:57
Dire merci | Bah nous sommes d'accord donc sur le fait que le livre de Strasser n'apprend pas à parer. Maintenant et si tu le souhaites direction Allemagne, avec Strasser, pour apprendre à parer. Etonnant que personne n'en parle, serai-je le seul |
Par casimir : le 26/12/08 à 16:27:14
Dire merci | money moi j'ai vu on m'as pas dit et je pense pas que md et moi on parle du même pareur strasser En plus j'ai parcouru le bouquin de strasser .. je peut pas dire lire .. ça serait faux |
Par Money : le 26/12/08 à 17:51:10
Dire merci | Euhh Casimir déjà tu ne m'as pas lu puisque je parle de Strasser . Il est donc inutile de reprendre md Bah moi en tout cas et peu importe ce qu'elle fait, je t'envie d'avoir vu Strasseur à l'œuvre |
Par md : le 26/12/08 à 18:41:08
Déconnecté Dire merci | money : justement, après avoir entendu autant de témoignages, lu tellement de choses, j'ai pas les moyens de payer un stage si c'est pour apprendre des choses dont je ne voudrai pas faire l'usage par la suite. Tout le monde n'est pas fortuné malheureusement, pour se permettre de se faire un opinion de tout! Et je souligne qu'il existe des gens (que j'envie d'ailleurs), qui sont capables de se très bien se démerder à partir de livres, que ce soir pour le parage ou pour l'équitation dite "éthologique". Yen a comme ça, des gens doués [soupir...], j'en connais au moins un, ya de quoi pousser l'admiration |
Par Money : le 26/12/08 à 18:45:07
Dire merci | MD l'admiration n'apporte rien si ce n'est que de vouloir copier. Il n'y a rien de pire dans ce monde que d'avoir été sans être, même juste un peu. Et toi, qui es-tu ? |
Par md : le 26/12/08 à 18:54:51
Déconnecté Dire merci | Admirer quelqu'un, ça me pousse à chercher encore et encore, ça me motive, ça me donne envie de progresser. Je garde mon esprit critique, je pense. Par contre, moi je suis pas littéraire, donc ta 2ième phrase, je comprends pas trop ce que tu veux dire |
Par Money : le 26/12/08 à 18:57:14
Dire merci | Imagine être passée sans laisser un peu de toi. Crûment : tu meurs et 2 jours plus tard on ne se souvient même plus de toi. |
Par md : le 26/12/08 à 19:06:09
Déconnecté Dire merci | Ben je me dis qu'au moins personne ne sera triste de ma disparition, et c'est pas plus mal même si c'est triste pour moi. Je pense qu'on n'a pas vraiment le même mode de raisonnement, et les mêmes priorités dans la vie. |
Par Money : le 26/12/08 à 19:07:36
Dire merci | Par MP |
Par casimir : le 26/12/08 à 20:22:20
Dire merci | money j'ai vu les dégats d'un pareur "strasser", le cheval boite depuis 1 ans et a des abcés a répétition alors bien sur c'est normal d'aprés la proprio du cheval en question une convaincue comme toi mais .. je suis pas la seule a penser qu'aucun de ces apprenti pareur n'approcheras les pieds de mes chevaux j'ai parcouru pas lu le bouquins de strasser faut dire qu'aprés avoir vu a l'oeuvre j'était pas fort convaincue d'aller plus loin dans l'étude de la méthode |
Par Money : le 26/12/08 à 20:26:26
Dire merci | Il n'y a pas de pareur Strasseur en France et pour preuve avec deux jours de stage chez Strasseur je peus être qualifier comme pareur. Je trouve simplement dommage de détourner ce qui se fait. Si tu te renseignes bien, le stage pro chez Strasseur ne se fait pas en deux jours. Maintenant et je suis plus que d'accord avec toi, c'est une honte de valider des stages sur deux jours. |
Par corinne 2 : le 26/12/08 à 21:01:07
Dire merci | pas vrai Money, celui que j'ai vu à l'oeuvre est resté un an en Allemagne pour apprendre son métier...c'est bien un pareur Strasser, même si le "diplôme" n'est pas reconnu à la Chambre des métiers ( seulement "pédicure équin". Je n'oserais pas juger, mais voir les chevaux saigner sous la rénette n'est pas rassurant, mais on saigne aussi sous le bistouri des chirurgiens. C'est à peu près ce qu'"il" disent... Il parait que la méthode radicale serait nécessaire pour certains chevaux. Reste que Strasser a vraiment eu des réussites sur des naviculaires, mais en clinique... |
Par Money : le 26/12/08 à 21:02:58
Dire merci | Alors je vais te reprendre : es-tu pareur oups égalité des sexes, pareuse ? De quel point de vu peux-tu juger ? Message édité le 26/12/08 à 21:03 |
Par corinne 2 : le 26/12/08 à 21:10:37
Dire merci | je me suis efforcée de dire que je ne jugeais pas...Lis donc ce qui est écrit, et même pas entre les lignes. maintenant tu dis qu'il n'y a pas de pareur strasser en France, hors ceux qui n'ont fait que 2 jours de stage, je dis, c'est faux il y a au moins à ma connaissance Etienne Martin en Lorraine (celui que j'évoquais) et son frère, Patrice ( plus dans le Sud. ?) A noter que ce dernier a fait et gagné une course d'endurance ( je sais plus la distance) et il a dit à A. Nathan à l'arrivée que s'il avait suivi à la lettre cette méthode, ça n'aurait pas été possible. Strasser travaille dans une clinique, les chevaux parés marchent sur des tapis roulants... |
Par Money : le 26/12/08 à 21:13:39
Dire merci | Je lis et j'ai dès les premier mots une absolue : "pas vrai Money" Bon courage ... |
Par corinne 2 : le 26/12/08 à 21:14:30
Dire merci | ben oui, pas vrai qu'il n'y a pas de pareur strasser en France, pas vrai. |
Par Money : le 26/12/08 à 21:19:08
Dire merci | bah oui en fait. Pa si mauvais que ça en fait |
Par corinne 2 : le 26/12/08 à 21:23:46
Dire merci | t'en fais pas, j'ai la victoire modeste j'en profiterai pas... (trop) |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous