Qui a lu ?
Sujet commencé par : El Bimbo - Il y a 160 réponses à ce sujet, dernière réponse par lisisPar El Bimbo : le 23/12/08 à 19:55:47
Dire merci | ...le dernier livre de Marthe Killey Worthington : Sommes nous cruels avec les chevaux ? Est il instructif, constructifs, ou juste intéressant ? Message édité le 23/12/08 à 19:55 |
Par Money : le 26/12/08 à 21:28:00
Dire merci | Oh, oh, la seule victoire est celle de son soi pas sur celle de l'autre |
Par happymeal : le 26/12/08 à 21:34:29
Déconnecté Dire merci | Money, tu écris des bêtises : il y a 5 pareurs certifiés Strasser en France – ils sont clairement référencés. Pour ma part, j'ai lu ses livres, en français comme en anglais, j'ai suivi un séminaire de base – mais c'était pas pure curiosité professionnelle, car je me suis formé au sein d'une autre école. J'ai en clientèle des chevaux pour certains passés entre les mains de pareurs inspirés Strasser, pour d'autres passés entre les mains de pareurs certifiés Strasser... ce n'est pas moi qui a démarché les propriétaires, ce sont les propriétaires qui m'ont trouvé parce qu'il en avaient marre de voir leurs chevaux mal dans leurs pieds depuis des mois. |
Par Money : le 26/12/08 à 21:39:33
Dire merci | Arghhhhhh vous avez raison, juste une question alors et sans relire si bien qu'il me la faut dans la 1/2 seconde : Fréquence du fer qui cogne sur du goudron au niveau du pied et les conséquences. |
Par corinne 2 : le 26/12/08 à 21:51:37
Dire merci | je vois juste pas le rapport... |
Par Money : le 26/12/08 à 21:55:50
Dire merci | Strasser donne la fréquence du fer mais pour cela il faut être matheux et non littéraire pour comprendre |
Par Money : le 26/12/08 à 21:56:23
Dire merci | PS : la fréquence s'exprime en Hz |
Par corinne 2 : le 26/12/08 à 22:02:59
Dire merci | je vois pas le rapport dans la comparaison des méthodes de parage... |
Par Money : le 26/12/08 à 22:06:02
Dire merci | Lit tes MP Coco |
Par casimir : le 26/12/08 à 22:25:06
Dire merci | quel rapport avec des méthode de parage.. on est quand même un certain nombre a douter des strasser pas du pieds nus c'est dommage de donné des informations essentiels par MP |
Par Money : le 26/12/08 à 22:27:04
Dire merci | et oui il est bien connu que si l'un du troupeau se jette dans le fleuve les autres vont suivre ... |
Par casimir : le 26/12/08 à 22:33:52
Dire merci | chez les moutons probablement money ici on est plus sur les équidés |
Par Money : le 26/12/08 à 22:38:54
Dire merci | Equidés ???? Mais quoi que c'est cette bête là, Mordicus ? |
Par vsv : le 26/12/08 à 22:40:36
Dire merci | Pour ceux qui ont lu Strasser, ça met quand même le doute de voir comment elle préconise de placer le poids du cavalier. Un avis là-dessus, Money ? |
Par Money : le 26/12/08 à 22:41:38
Dire merci | Enfin bref il drôle et à mon avantage ne vous en déplaise que personne sous l'heure n'est été capable de me dire la fréquence, résonance du fer sur une pierre tout simplement et les effets néfastes que cette dernière engendre. Je me moque |
Par Money : le 26/12/08 à 22:44:44
Dire merci | Euhhhhh, Véro j'ai outre passé ce passage, donc je m'en remet à toi. Tout ce qui m'a intéressé, ce sont les sabots, le reste, pfffffffff et l'intitulé de son livre "Un bien pour le mal" et non ce n'est pas l'intitulé exacte. |
Par corinne 2 : le 26/12/08 à 22:44:46
Dire merci | le pb c'est qu'on parlait parage nat., donc a fortiori sans fer...donc c'est HS, élève Money... |
Par happymeal : le 27/12/08 à 09:23:55
Déconnecté Dire merci | Plutôt que de gober les écrits de Strasser sans réfléchir, il serait intéressant de lire le commentaire qu'a fait le Suisse Lucas Bein à propos de la reproduction... partielle, et sortie de son contexte, de sa thèse de 1983. Encore faut-il se donner la peine de trouver Bein, qui n'est plus en Suisse et n'est plus vétérinaire. |
Par corinne 2 : le 27/12/08 à 13:24:33
Dire merci | vsv, à propos de ce que tu dis: "Selon les lois de levier, plus le cavalier monte près du garrot, mieux c'est pour le cheval. Plus le cavalier est en arrière, plus le cheval doit faire d'effort."(p.57 d' Un sabot sain pour une vie saine) c'est ça qui te gêne? |
Par vsv : le 27/12/08 à 14:09:51
Dire merci | Bravo pour ta perspicacité ! Parce qu'entre le garrot et le point de portage optimal préconisé par Giniaux (tu nous trouves le passage ?), y a quelques modestes vertèbres d'écart. Moi ça me sème le doute sur le reste du bouquin de Strasser, bizarrement. |
Par corinne 2 : le 27/12/08 à 14:23:53
Dire merci | pas lu Giniaux, titre? |
Par corinne 2 : le 27/12/08 à 14:31:41
Dire merci | " Encore faut-il se donner la peine de trouver Bein, qui n'est plus en Suisse et n'est plus vétérinaire. " il est mort, en prison, congelé pour des jours meilleurs? |
Par beeboylee : le 27/12/08 à 14:35:54
Dire merci | Strasser , j essaie de relativiser et de me dire que correctement appliquée par des gens compétents, sa methode doit marcher. Sauf que, manifestement ,on est quelques uns à avoir vu in vivo les degats que ça peut faire . Alors je suppose qu'il doit y avoir pas mal d'abrutis qui s'improvisent strasserophiles et comme manifestemnt c'est un truc qui doit etre tres pointu à la base, ben ça fait juste du cheval boiteux perçant abces sur abces . Un peu comme si tu filais un bistouri à un boucher en lui disant "fais un stage et vas y mon grand, opere à coeur ouvert. " |
Par beeboylee : le 27/12/08 à 14:41:08
Dire merci | VSV, ça voudrait donc dire que tu penses qu'il faut seller en avant, type cavaliers de CSO ou ça n a rien à voir avec ça et c est avant tout une question de position du cavalier? |
Par lisis : le 27/12/08 à 14:57:21
Dire merci | Non c'est Strasser qui dit ça Bee Et c'est ce qui choque vsv... Moi à propos de Strasser le simple bon sens me dit que je ne vois pas comment des chevaux de morphologie différente, à la locomotion différente, dont le mode de vie et le travail sont différents, peuvent avoir la même forme de pieds |
Par happymeal : le 27/12/08 à 15:05:38
Déconnecté Dire merci | Lucas Bein fait du vin en Afrique du Sud depuis quelques années. |
Par beeboylee : le 27/12/08 à 16:06:41
Dire merci | OK, rien compris , moi. |
Par Darius : le 27/12/08 à 16:21:22
Déconnecté | Giniaux dit qu'en générale le poids du cavalier est au niveau de la 9em dorsale, alors que lui a remarqué qu'une selle qui reculait sur la 12em ou 13em dorsale facilitait les mouvements du cheval en libérant les epaules, ce qui ameliorait les gestes des antérieurs et qu'ainsi le cheval pouvait plus facilement engager ses posterieurs sous la masse, sans tetaniser une multitude de muscles. Mais il dit aussi que certains chevaux conformés autrement n'ont pas besoin d'être sellés de cette façon. Autre son de cloche :En course on dit qu'il faut dégager le moteur qui est en arrière et donc monter le plus en avant possible. |
Par beeboylee : le 27/12/08 à 16:34:47
Dire merci | Debut de ce que dit Giniaux= ce que je pense aussi. Suite = pourquoi pas? Quant aux courses, le parametre me semble différent en ce sens qu'on est en recherche de vitesse pure avec, me semble -t-il des purs" à plat", voire sur les epaules mais que surtout le poids sur l avant main est tout à fait negligeable eu egard au fait que ce sont des 60 kilos maximum qui montent en course (et qui montent bien) . Le pequin male moyen (voire la femelle un tantinet enrobée ) pèse infiniment plus et n'a sans doute pas la technique de monte du jockey. Quant à Strasser , quand une fille pourtant sensée m explique que si son cheval fait abces sur abces alors qu'il est complèmement sur les glomes ( je ne parle pas de talon bas , là mais bien de glomes) c'est parce que il evacue ainsi les saletés causées par les resonnances des fers ( les Humeurs? ) , heu j espère que c'est du Strasser mal digéré. |
Par corinne 2 : le 27/12/08 à 17:32:19
Dire merci | j'ai entendu aussi ce genre de truc; aussi qqc comme:quand une dent a un abcès, il faut bien l'arracher... |
Par Kenyat : le 27/12/08 à 17:36:18
Dire merci | Beh voui, la 13e vertèbre dorsale est la seule dont l'apophyse épineuse n'a pas d'inclinaison ni vers l'avant ni vers l'arrière, elle est donc plus stable... Du coup le cheval peu plus facilement porter le poids du cavalier s'il est situé à cet endroit là. En plus, la plupart des cavaliers mettent la selle beaucoup trop en avant. Mais peu de cavaliers sont si minces que leurs fesses reposent sur une seule vertèbre... |
Par El Bimbo : le 27/12/08 à 20:19:20
Dire merci | hou là...mon post est parti en flèche sans moi. Alors je réagis déjà à VSV et Casi (comme d'hab ! ) le fer est une cruauté, laisser un pied nu partir en cacahuète en est une autre....On se comprend peut être alors.... Mais le fer est pour moi TOUJOURS cruel et jamais bon alors que le pied nu est idéal mais peut devenir catastrophique ! Rien que le fait de percer la corne, de figer le sabot dans sa forme rétrécie et d'imposer des vibrations aux membres à chaque poser....ça me fait frémir !!! |
Par flooded : le 27/12/08 à 21:24:56
Déconnecté | Mais le fer est pour moi TOUJOURS cruel Si tu prends un cheval arthrosique dont chaque posé de pied inflige une souffrance et qu'une fois ferré plaqué tu le vois soulagé, est-ce toujours cruel ? Il y a énormément de chevaux qui peuvent vivre sans fers, mais pourquoi vouloir déferrer ceux pour qui la ferrure représente un mieux être ? |
Par flooded : le 27/12/08 à 21:35:09
Déconnecté | Voici le fameux cas de parage Strasser qui a fait couler beaucoup d'encre et dont s'occupe maintenant Happymeal. Le moins que l'on puisse dire c'est que le cheval présentait au départ des pieds sacrement pathologiques... Et lorsque l'on entends tous les sons de cloche, le fond des choses est peut-être un peu plus complexe que ce qui en est exposé ici ou là. Comme indiqué sur la page Web, à suivre... Lien |
Par mion : le 27/12/08 à 21:45:06
Dire merci | heu juste une question puisque le poste est déja parti en cacahouette ! ? Comment bien seller alors ? COmme sait on concretement si on va reposer sur le 13 ème ? |
Par lisis : le 27/12/08 à 21:50:31
Dire merci | Qu'est-ce que tu veux dire par "plus complexe" Flooded ? Parce qu'effectivement, sur ton lien, c'est limpide : de la boucherie ! Perso je ne laisse pas mon cheval 3 mois dans cet état |
Par flooded : le 27/12/08 à 21:56:18
Déconnecté | Perso je ne laisse pas mon cheval 3 mois dans cet état Voilà, tu commences à comprendre pourquoi c'est plus complexe que ça |
Par lisis : le 27/12/08 à 22:01:13
Dire merci | Tu veux dire qu'en insistant, ça aurait fonctionné ? Sauf que les mesures indiquent que les talons se resserrent au lieu de s'ouvrir Et à la fin, si c'est pour se retrouver avec un cheval amaigri par la souffrance, complètement démusclé à force de ne plus bouger, qui ne peut plus voir un pareur en peinture et qui a le moral à zéro, non merci ! Bonjour les dégâts ! Alors Ok, une chimio c'est long et violent, mais là le cheval se déplaçait bien avant intervention de la pareuse Strasser, ça ne paraissait quand même pas une question de vie ou de mort... |
Par corinne 2 : le 27/12/08 à 22:21:26
Dire merci | ça serait surtout bien de savoir quelle formation a suivie cette pareuse, car on fait le procès de qui: de cette pareuse ou de la méthode Strasser? en tout état de cause, aucun argument ne justifie une telle souffrance, sinon ce sont des arguties que cette "amie" pareuse a apparemment développés avec une sacrée force de persuasion... Des abcès non traités, ça aurait pu aller jusqu'où? |
Par beeboylee : le 28/12/08 à 00:53:54
Dire merci | Et à la fin, si c'est pour se retrouver avec un cheval amaigri par la souffrance, complètement démusclé à force de ne plus bouger, qui ne peut plus voir un pareur en peinture et qui a le moral à zéro, non merci ! Bonjour les dégâts ! Ce qui est terrible c 'est que Lisis, à 500 km de "mon "cas Strasser, decrit exactement l état d'un cheval qu elle n a jamais vu et dont je ne lui ai pas parlé. J ai vu ce pauvre canasson de 21 ans, etre incapable de faire les 200 metres entre son pré et la dalle de pansage parce que ces 200 metres, c'est un chemin avec de vagues cailloux .Et recemment il etait tellement boiteux que pas mal de gens ont pense à une fracture vu la façon dont il ne posait plus le posterieur . |
Par lisis : le 28/12/08 à 11:45:17
Dire merci | Et dans la liste j'ai oublié : devenu le dominé de son groupe. A la fin le cheval il a même plus envie de vivre mais il a de beaux pieds |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous