Forum cheval
Le forum éthologie

Question qui me turlupine !

Sujet commencé par : Owl - Il y a 253 réponses à ce sujet, dernière réponse par corinne 2
Par Owl : le 23/12/08 à 20:56:32

Déconnecté

47 messages
Dire merci
 Bonjour !
Juste une petite question qui va sans doute vous paraître étrange, mais franchement, çà me travaille...
Je m'interesse beaucoup à l'éthologie. Je suis admirative de ce que font certaines personnes et vais donc sur pas mal de blogs, cependant j'ai remarqué que la majorité des chevaux ont toujours les oreilles couchées.
J'ai moi-même commencé à travailler ma jument, toute débutante dans ce domaine que je suis et là...même constat. La puce a les bananes couchées ! Pas en permanence bien sûr, mais tout de même.
Quelqu'un peut'il m'expliquer ?

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par corinne 2 : le 26/12/08 à 21:52:48

Déconnecté

6353 messages
Dire merci
 fais un lien...

Par Money : le 26/12/08 à 21:54:39

Déconnecté

2983 messages
Dire merci
 Bon déjà ton cheval frappe de l'antérieur gauche pour la carotte et tu lui donnes.
Bah, non, si tu veux te faire respecter, tu ne lui donnes rien et attend qu'il ne tape plus pour lui donner.
Il est très chaud !!!
Tu me l'amènes quand, j'adore, surtout qu'il est vierge de tout
Aujourd'hui pas plus que demain je le monte dans son état.

Pour mieux me faire comprendre : un homme qui te dit oui à tous tes caprices, pfffffffffffffff, deux mois et ensuite tu le largues.

Le cheval ne largue pas, il prend le dessus.
Il semble très nerveux.

Cela va avec tes gestes sur ta vidéo.

Si c'était mon cheval je commencerai par me calmer et tout faire en douceur; gestes doux; respiration lente en résumé d'abord je regarde le soleil et le ciel bleu ensuite et peut être je me préoccupe de lui.
S'il n'est pas content je le chasse mais en liberté afin qu'il puisse s'exprimer.

C'est un coup de cœur de ton cheval, j'adore

Par corinne 2 : le 26/12/08 à 22:01:47

Déconnecté

6353 messages
Dire merci
 ma pouliche couche rarement les oreilles mais depuis un an que je l'ai elle a déjà fait une fois des 3 trucs que tu dis...j'ai eu très honte sur le coup, j'ai toujours honte d'ailleurs quand je pense qu'elle m'a eue comme une délinquante; je travaille énormément le respect, etc, elle a son caractère, la vache et comme PSar ça part comme une mayonnaise.
Pourtant, elle déplace les épaules au quart de geste, et quand je travaille à pied elle couche jamais les oreilles...
Alors?
je sais, Money et les autres, je suis nulle, tous les gens sur ce forum ne se sont jamais fait latter ou mordre ou bousculer...et pourtant en main ou en extérieur, à l'attache, on lui donnerait le bon dieu sans confession, elle a toujours le sourire. Je peux mettre la bouffe par terre, elle y va que quand je le veux bien...
Il y a encore du boulot; comment sait-on qu'on est vraiment le chef?

Par Money : le 26/12/08 à 22:03:39

Déconnecté

2983 messages
Dire merci
 Non, Coco, vous vous obstinez sur des détails, tout simplement.

Par corinne 2 : le 26/12/08 à 22:10:17

Déconnecté

6353 messages
Dire merci
 c'est pas une question par oui ou par non...Quand sait-on qu'on est le chef? on croit que tout va bien, le cheval est léger en main, il recule que c'en est un vrai bonheur, il danse avec toi, et puis un jour, il te montre que tout ton boulot, c'est du vent

je veux dire que même si c'est qu'une fois: elle m'a bousculée (plusieurs fois au début), une fois elle m'a lattée et une fois mordue...

A ce compte j'ai plus qu'à me rhabiller comme proprio, ça remet vachement en cause, et tu parles de détails...
J'arrive pas à aller sur la vidéo.

Par lacharly : le 26/12/08 à 22:14:31

Déconnecté

2748 messages
Dire merci
 je précise que sur la vidéo je lui demandé de faire la jambette c'est pour sa qu'il tape du pied. Donc ça faut pas faire attention. ce qui me préoccupe, c'est plutot ces oreilles et son mouvement de tête.

Money, tu peux venir le travailler si tu veux mais pour l'instant il n'a que 20 mois.

Donc d'aprés vous il ne me respecte pas ??

J'ai quelques vidéo de lui. Je le lache souvent en balade, dans un endroit sans route. Et bien, il se laisse toujours rattraper, même il vient me voir et m'invite au "jeu" alors moi je joue avec. Es ce bon ?

http://www.youtube.com/watch?v=2U8hTck1uUo

http://www.youtube.com/watch?v=ybz_8j8ZStU

Par corinne 2 : le 26/12/08 à 22:15:39

Déconnecté

6353 messages
Dire merci
 fais des liens, jeune fille!

Par Money : le 26/12/08 à 23:01:01

Déconnecté

2983 messages
Dire merci
Quand sait-on qu'on est le chef 
Le ressentit, Homme de Cheval ...
Ca ne s'explique pas ....
Tous les hommes de chevaux n'ont jamais écrit quoi que ce soit car il n'avaient pas le temps pour le faire.
Leurs recherches sur comment comprendre le cheval leur prenant trop de temps.
Hommes humble m'étant en cause à chaque instant ce qu'il croyait juste quelques secondes plutôt.
Leurs élèves relatent ...

Message édité le 26/12/08 à 23:01

Par lacharly : le 26/12/08 à 22:19:58

Déconnecté

2748 messages
Dire merci
corinne 2 : je veux bien faire le lien, mais si je sais pas faire le lien de quoi ? je comprend pas ? je demande des conseils pas des devinettes

Par Money : le 26/12/08 à 22:24:25

Déconnecté

2983 messages
Dire merci
 Je fais les liens :
Lien
Lien

Par lacharly : le 26/12/08 à 22:34:04

Déconnecté

2748 messages
Dire merci
 ah mdr

Par lacharly : le 26/12/08 à 22:35:47

Déconnecté

2748 messages
Dire merci
j'avais pas tout compris, laisser tomber, je dois être blonde lol

Alors, il me respecte ou pas ?

Qu'es ce que je pourrais faire ou ne pas faire pour qu'il soit content (pour moi s'il met ses oreilles en arrières c'est qu'il est pas content) ?

Je suis un peu perdu ...

Par Money : le 26/12/08 à 22:36:27

Déconnecté

2983 messages
Dire merci
 Oh tu sais lacharly, Coco, adore nous taquiner

Par corinne 2 : le 26/12/08 à 22:41:03

Déconnecté

6353 messages
Dire merci
 Money, j'ai pas l'ambition d'être un homme, ni un homme de cheval, ni une femme de cheval...
Mais si je l'étais et si tout allait bien avec ma pouliche, je ne baguenauderais pas sur ce forum...
Avec la vieille jument, assez sur son quant à soi, j'ai jamais eu à mettre les points sur les "i"; avec la jeune, je bouquine, je discute avec vous, je fais plein de choses à pied, et je ne suis pas sûre que demain elle n'ait pas un geste qui me montre que tout est encore à faire.
Do you understand? Can you help me, my dear?

Par Money : le 26/12/08 à 22:53:23

Déconnecté

2983 messages
Dire merci
 Beaucoup de travail sur toi Coco, mais force tu as en toi pour réussir.

Par md : le 26/12/08 à 22:54:13

Déconnecté

1 messages
Dire merci
Je viens d'apprendre un nouveau mot, corinne!

Je pense qu'on se pose beaucoup de questions toutes les 2, on a des bribes de réponses, et je trouve bien qu'on continue à chercher.

Moi je sais que ma jument ne me respecte pas à 100%, et je vais tout faire pour gagner son respect, pour son bien, mon bien et notre sécurité à toute les 2.

Si on cherche pas, on trouve pas.

Corinne et moi attendont notre stage avec impatience, et en attendant, on va pas rester dans rien faire! Donc on continue à se renseigner, essayer d'évoluer et s'ouvrir l'esprit. Donc désolée de s'attarder sur des "détails".

Par Money : le 26/12/08 à 22:57:05

Déconnecté

2983 messages
Dire merci
 Penser Confusius ou Xénophon, le monde s'ouvre à l'ouverture de son esprit.
La recherche est une chose vouloir trouver est une ironie ...

Par lacharly : le 26/12/08 à 23:00:04

Déconnecté

2748 messages
Dire merci
 et moi dans tous ça ?

Moi, moi et rien que moi

Par Money : le 26/12/08 à 23:02:28

Déconnecté

2983 messages
Dire merci
 Toi tu es une perle qui aime ses chevaux, cela ne te suffit-il pas ?

Par lacharly : le 26/12/08 à 23:05:49

Déconnecté

2748 messages
Dire merci
 Oh si ! mais je voudrai qu'il m'aime en retour

Et oui, j'en demande toujours plus, mais quand on aime on ne compte pas

Donc d'aprés, ce n'est pas bien méchant ce qu'il fait ? pas de raison de s'inquiéter ?

Par Money : le 26/12/08 à 23:09:31

Déconnecté

2983 messages
Dire merci
 Ahhhhhhhhhhhh, ces femmes .......
Bah je m'inquiète plus pour toi.
Bon on le fait quand cet enfant, ah oui et si on se sépare j'aurai la garde ...

Par lacharly : le 26/12/08 à 23:12:02

Déconnecté

2748 messages
Dire merci
 j'ai pas encore tous suivi

Je suis d'une lenteur, m'enfin, ça doit être de famille

Par corinne 2 : le 26/12/08 à 23:14:58

Déconnecté

6353 messages
Dire merci
 ah non! pas encore Confucius, ça m'énerve j'ai pas lu, et ce soir, demain et après-demain, il va pas beaucoup m'aider...

ce que j'aimerais savoir: il y a des chevaux qui ne sont pas bien mis, et pas besoin d'être Confucius, Xénophon ou Money pour le voir, pourtant ils font pas les vilaines choses qu'a faites l'affreuse pouliche qui occupe ma vie; et puis il y a les nénettes qui ont bien tout écouté les conseils et qui peuvent vous faire une démo de respect, et pourtant leurs juments se révèlent parfois bien diablesses...comme si une vilaine parcelle d'insolence leur restait qui éclate à la stupeur de leur maman découragée...

Avant hier, la dite pouliche longée par sa maman à califourchon sur sa vieille mèmère, se trouve bien colère de devoir marcher, trotter et surtout galoper en carrière de concert avec nous( la jument et moi, vous suivez?); pour le coup, elle couche bien les oreilles, plaquées comme un berger allemand qui va partir à l'attaque; je n'en ai cure, eh bien le coup de dent sur la cuisse, je l'ai pas vu venir...
J'ai plus qu'à remballer mes ambitions éthologistes, et à me mettre au tricot...

md, c'est quoi le mot que t'as appris, je vois pas.

Par Money : le 26/12/08 à 23:18:20

Déconnecté

2983 messages
Dire merci
 Non, non c'est moi qui me suis mal exprimé.
Et oui, j'en demande toujours plus
Trop demander n'est pas bon.

Je vais encore te mettre dans le flou mais :
"Il faut demander beaucoup pour obtenir peu".

Je vais résumer: il te faut donner beaucoup d'efforts sans prendre mais en demandant pour obtenir ne seraisse que le frisson d'un pas en avant

Par lacharly : le 26/12/08 à 23:20:33

Déconnecté

2748 messages
Dire merci
 pour le mot a mon avis ça doit être ça : " baguenauderais "

Moi tango fait le méchant alors qu'il ne l'ai pas

Il en a eu des occasions de me mettre des sabots dans la tête de me mordre et même de me tuer s'il le voulait, mais il ne l'a jamais fait !

c'est dès que la bouff entre en jeux ! pourtant il est respectueux : au moment de la ration, il se pouuse et me laisse mettre la ration et sortir du box.

Donc je vois pas du tout

Gourmandise ? impatiente ?

Par md : le 26/12/08 à 23:22:37

Déconnecté

1 messages
Dire merci
Ouh la garce

T'inquiète corinne, l'équitation, c'est un long apprentissage, et beaucoup de chevaux ne sont très sages tout de suite! Ethologie ou pas d'ailleurs lol

Le mot, c'est baguenauder, je ne connaissais pas

Par lacharly : le 26/12/08 à 23:24:35

Déconnecté

2748 messages
Dire merci
 money : je fais déja comme tu dis ...
Le problème n'est pas l'apprentissage, je travaille toujours en liberté, donc s'il en a marre, il s'en va, point final. Mais il travaille toujours dans la bonne volonté, tant qu'il y a friandise à la clef, si y'en a pas il est déja moins volontaire, mais le fait quand même.

Dans la phrase "j'en demande toujours plus", je ne parlais pas du travail, juste sur le forum où je veux en savoir toujours plus tu a compris

le problème c'est le miam miam, c'est tous

Par Money : le 26/12/08 à 23:26:21

Déconnecté

2983 messages
Dire merci
 Question à la con : savez-vous, Mles, danser avec votre cheval ?
Bah puisque nous sommes totalement hors sujet autant en profiter.

Par corinne 2 : le 26/12/08 à 23:29:41

Déconnecté

6353 messages
Dire merci
 le vocabulaire, j'en ai eu un paquet à son encontre quand elle m'a fait ça, je suis tombée sur la Sainte-Nitouche, ou elle est tombée sur la plus nulle des mômans?

tiens, elle couche les oreilles, ben je dois l'écouter, et arrêter l'exo? c'est vrai, comme dirait l'autre, qu'elle m'avait bien envoyé le message, mais l'écouter c'était capituler? céder?

son geste, ça montre bien que je vaux pas grand chose...pour autant, elle a l'air, je dis bien a l'air, de prendre en considération l'ascendant de la jument, et pourtant, toujours en longe, surtout au trot quand ça la fait ch... j'ai bien remarqué des petites velléités de coups de dents vers l'encolure de son aînée...alors?

Money, y es-tu? la marche à suivre? S'IL TE PLAIT.

Par lacharly : le 26/12/08 à 23:29:47

Déconnecté

2748 messages
Dire merci
 danser peut être pas mais jouer oui

Par corinne 2 : le 26/12/08 à 23:32:27

Déconnecté

6353 messages
Dire merci
 je viens de recevoir le Hempfling, tu vois ma bonne volonté...

Par lacharly : le 26/12/08 à 23:35:33

Déconnecté

2748 messages
Dire merci
 Hempfling ?

c'est quoi ça ?

Par Money : le 26/12/08 à 23:36:34

Déconnecté

2983 messages
Dire merci
tiens, elle couche les oreilles, ben je dois l'écouter, et arrêter l'exo? c'est vrai, comme dirait l'autre, qu'elle m'avait bien envoyé le message, mais l'écouter c'était capituler? céder? 
Céder ?
Imagine ton enfant ... Que faire pour qu'il soit à ton écoute.
On oublie l'anthropomorphisme mal approprié et utilisé comme refuge.
C'est beaucoup plus complexe que ça.
Imagine juste tes enfants et le plus important ton attitude.

Par corinne 2 : le 26/12/08 à 23:44:33

Déconnecté

6353 messages
Dire merci
 ça m'aide pas beaucoup, Money, j'aimerais du concret, je perds toujours aux devinettes.
non, franchement j'aurais besoin d'un conseil, de conseils.

quand mes gosses ne m'écoutaient pas, j'avais plusieurs ressources selon mon humeur non sans blague, je sais qu'il faut que je travaille encore, mais ce coup de dents, c'est vraiment grave...bon je sais, si je me contentais de la lâcher dans la carrière et de courir derrière ou de la brosser ou de faire quelques passes à pied, tout irait bien.

Par Money : le 26/12/08 à 23:47:19

Déconnecté

2983 messages
Dire merci
 Tu as mis le doigt dessus, "ton humeur"...

Par corinne 2 : le 26/12/08 à 23:47:41

Déconnecté

6353 messages
Dire merci
 charlynette, Danser avec les chevaux, recommandé par la faculté Flooded-Money

Par md : le 26/12/08 à 23:48:41

Déconnecté

1 messages
Dire merci
Tu lui fous 3 baffes (non, c'est pas de la provocation lol)

Tu sais corinne, qd je chassais ma jument en liberté, elle me montrais son joli popotin, les bananes en arrière. J'ai pas trop apprécié, et évité que la situation se reproduise.
Mais sur ce forum, on m'a dit que de toute façon, les dominants se prennent des coups de cul à distance, que c'était pas forcément grave.

Le problème, en effet, est que tu prends beaucoup de risques avec ta jument, il est normal que tout ne se passe pas parfaitement que d'autres personnes. C'est pas toi qui es nulle!
Elle n'a pê pas assez d'espace, elle reste près de toi, enfin de vous qd vous partez. Avec plus de distance, elle ne t'aurait pas eu à portée?

Par corinne 2 : le 26/12/08 à 23:51:33

Déconnecté

6353 messages
Dire merci
 eh oh, c'est ELLE qui n'était pas d'humeur!

elle avait fait la folle qui avait envie de pétarader en extérieur la veille, alors moi, je lui ai dit: "toi, ma cocotte, puisque t'as de l'énergie à revendre, on va tournicoter en carrière"

Ca lui plait pas... dis donc mes gosses, ils faisaient la gueule mais y foutaient pas des baffes à leur mère!

non, non, coup de dents INACCEPTABLE et très remise en cause.

Par Money : le 26/12/08 à 23:54:57

Déconnecté

2983 messages
Dire merci
Vous ne pourrez réussir avec vos chevaux qu'après une remise en question de vous.
A vous de l'accepter ...
Le remède miracle n'existe pas et des chuchoteurs, pffffff ....

Par corinne 2 : le 26/12/08 à 23:57:48

Déconnecté

6353 messages
Dire merci
 ça c'est vrai, très juste, le pb c'est que la grib la bloquait un peu contre les fils, la petite devait se sentir coincée, je la chassais quand elle avait l'air de protester mais dans l'action des fois elle devait se sentir envahie. Quand je me repasse le film, je me dis qu'il devait y avoir de ça. Très bonne remarque, md.

reste qu'on ne mord pas la cuicuisse de sa maman...on ne mord pas le dominant

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval