Question qui me turlupine !
Sujet commencé par : Owl - Il y a 253 réponses à ce sujet, dernière réponse par lisisPar Owl : le 23/12/08 à 20:56:32
Dire merci | Bonjour ! Juste une petite question qui va sans doute vous paraître étrange, mais franchement, çà me travaille... Je m'interesse beaucoup à l'éthologie. Je suis admirative de ce que font certaines personnes et vais donc sur pas mal de blogs, cependant j'ai remarqué que la majorité des chevaux ont toujours les oreilles couchées. J'ai moi-même commencé à travailler ma jument, toute débutante dans ce domaine que je suis et là...même constat. La puce a les bananes couchées ! Pas en permanence bien sûr, mais tout de même. Quelqu'un peut'il m'expliquer ? |
Par corinne 2 : le 27/12/08 à 00:00:12
Dire merci | je veux bien me remettre en cause, ça oui, mais sur ce coup, j'aurais dû faire quoi, ou j'aurais dû pas faire quoi ( je parle AVANt le coup de dents). Money, t'es pas juste, si je ne voulais pas me remettre en cause, je...je...bref, je fais que ça! mais faudrait nous guider. |
Par Money : le 27/12/08 à 00:08:51
Dire merci | Le cheval est un animal astral. Ressentir les choses ne s'apprend pas les écouter est une éducation. Je prend un exemple très récent : "Tire au renard" Amener le cheval à ne plus tirer est une compréhension entre l'homme et l'animal, réconfort, donner sans lâcher, prendre tout en donnant. Cela ne s'explique pas mais se vit, mais pour le comprendre il est nécessaire que d'autres vous disent que vous venez de le vivre. |
Par corinne 2 : le 27/12/08 à 00:14:17
Dire merci | ok money, il faut donc qu'on aille chez toi, Lorh et moi, pour une petite thérapie de groupe...c'est combien la journée? pour ce soir, demain, après-demain, je suis mal barrée. Concrètement, je recommence demain...autrement, plus en douceur, moins longtemps, en gratifiant généreusement tous les sourires de la nénette...avec le clicker, éventuellement. Pour ta philosophie, Money, je la mettrais pour l'instant dans ma panoplie de magicienne;;;je sais plus où je l'ai rangée. |
Par Money : le 27/12/08 à 00:16:29
Dire merci | Range la dans les chiots car évolution je me souhaite |
Par md : le 27/12/08 à 00:17:55
Déconnecté Dire merci | Franchement, money, tu crois qu'on se remet pas en question? On passe notre temps à ça, et on s'est justement perdu à cause de ça... |
Par Money : le 27/12/08 à 00:26:03
Dire merci | et on s'est justement perdu à cause de ça... Cela n'est pas une remise en question mais un "défaitisme" ... |
Par corinne 2 : le 27/12/08 à 00:26:25
Dire merci | " Range la dans les chiots car évolution je me souhaite" tu dois plus avoir les idées claires. Tu sais Money, des fois, tu me fais l'effet d'être la Pythie: elle racontait à peu près n'importe quoi, mais comme elle était censée être l'interprête des dieux ( cheval, animal astral, on n'est pas loin), on voulait croire que son babil avait un sens. Range ton trépied, les dieux sont couchés. md, la baffe, elle l'a quand même eue, une baffe de mère de famille...Pour la photo du bleu sur la cuisse, il faut payer (euh, on voit que le bleu, pas la cuisse, faut pas déconner) |
Par corinne 2 : le 27/12/08 à 00:27:56
Dire merci | on s'est perdu, on s'est reperdu, on s'est retrouvé... tu connais la chanson? il y en a qui risquent pas de se perdre, puisqu'ils restent toujours au même endroit... |
Par Money : le 27/12/08 à 00:29:17
Dire merci | Je dois être comme JBB avec sa Budweiser |
Par md : le 27/12/08 à 00:41:45
Déconnecté Dire merci | Défaitisme... Et la marmotte, elle met le chocolat dans la papier d'alu! |
Par Money : le 27/12/08 à 00:44:04
Dire merci | Oulà, mes chevaux n'ont pas tant de problèmes, en fait aucun, à bon entendeur, salut .... |
Par corinne 2 : le 27/12/08 à 00:47:34
Dire merci | je sais pas ce que c'est "budweiser"! money, t'es pédagogue encore une fois... pour apprendre l'orthographe à mes élèves, je leur dis pas: "ben moi, j'en fais pas beaucoup des fautes, en fait j'en fais aucune..."! |
Par corinne 2 : le 27/12/08 à 00:51:33
Dire merci | bon, je vais rejoindre les dieux dans mes rêves, eux vont peut-être me souffler quelque chose.... bonne nuit |
Par Money : le 27/12/08 à 00:52:09
Dire merci | Pas beaucoup DE fautes |
Par jelly bully bean : le 27/12/08 à 05:00:38
Je dois être comme JBB avec sa Budweiser mele-moi pas a tes délires Money et je vais te remettre a ta place , tu es pas comme moi Message édité le 27/12/08 à 05:00 |
Par chris : le 27/12/08 à 08:07:15
Dire merci | La pouliche coincée et envahie manifeste son inquiétude et choisit l'agression puisqu'elle n'a pas la possibilité de fuir. |
Par vsv : le 27/12/08 à 08:09:50
Dire merci | "on ne mord pas le dominant" Mais les poulains mordent leur mère, qui n'est pas leur dominant mais leur mère, (et c'est pourquoi ils doivent apprendre la vie avec d'autres adultes référents) |
Par vsv : le 27/12/08 à 08:10:56
Dire merci | Fais-lui des séances plus courtes, à ta pouliche, et allume le feu avec cet ésotérique bouquin de KFH... |
Par chris : le 27/12/08 à 08:21:23
Dire merci | Et l'attitude de ta monture était neutre ? |
Par corinne 2 : le 27/12/08 à 08:47:49
Dire merci | ah enfin, des vrais conseils. donc je suis la maman de ma pouliche, et pas son dominant. Je m'en serais douté, mais c'est pas pour me plaire. oui elle était coincée, mais même sur un chemin plus large, si ça ne lui plait pas, elle trotte en couchant les oreilles. La Grib, ma monture, n'est jamais vraiment neutre, si la petite dépasse ou la colle un peu trop, elle lui couche les oreilles et fait mine de la mordre.Peut-être qu'elle visait la Grib?! C'est très cool entre nous trois! chacune remet en place l'autre mais je préfèrerais être le chef d'orchestre! je ferai des séances plus courtes en carrière et autrement, avec des petites longueur au trot et récompense. vsv, KFH? Money, "j'en fais pas, des fautes"... |
Par chris : le 27/12/08 à 09:00:09
Dire merci | Klaus Ferdinand Hempfling Je pense que c'est vraiment toi qui as été visée parce-que tu es le chef d'orchestre mais certainement pas suffisamment...... tu fais/dis quoi quand elles s'insultent ainsi ? |
Par md : le 27/12/08 à 09:03:39
Déconnecté Dire merci | C'est pas toujours facile de tout comprendre à 100% chez les chevaux (qd on ne vit pas avec). L'autre jour, je donne à manger dans la mangeoire de la mienne : elle s'excite, oreilles en arrières, je me dis "zut, tout à recommencer". Oui, sauf que c'était destiné aux copains du box d'à côté (du moins cette fois lol, je ne prends rien pour acquis). Elle visait pê gribouille, mais dans tous les cas, pas de règlement de compte entre chevaux qd le proprio est là! De toute façon, un petit cheval de sang comme elle, tout ne se fait pas en un jour Des fois ya des dérapages. Si tu travailles dessus ça va s'arranger, je me fais pas de soucis! Bon, j'espère que tu ne crois plus que t'es nulle! |
Par corinne 2 : le 27/12/08 à 09:25:25
Dire merci | quand la grande engueule la petite, j'engueule la grande, ça l'empêche pas de recommencer... ça me rappelle les gosses dans la voiture quand on partait en vacances... pour KFH, je venais juste de comprendre, j'ai le livre sous les yeux. J'avais bien compris que j'étais visée, mais ça fait du bien de se bercer d'illusions... pas plus que je peux mettre ça sur le compte du sang qui bout dans ses veines... ON VA TRAVAILLER ET TRAVAILLER ENCORE... |
Par chris : le 27/12/08 à 10:12:27
Dire merci | Non non, l'arabe a juste des explications plus claires que d'autres, en général |
Par md : le 27/12/08 à 10:15:42
Déconnecté Dire merci | Et oui, et c'est ça qu'on aime justement!... (même si des fois,...) |
Par chris : le 27/12/08 à 10:18:43
Dire merci | Oh oui |
Par corinne 2 : le 27/12/08 à 13:45:49
Dire merci | "allume le feu avec cet ésotérique bouquin de KFH..". j'ai encore ton dernier bouquin à terminer, mais pour moi, c'est comme Chris, je me dis que je ferais mieux de lire un truc comme: "quand le cheval n'a pas assez peur de sa maman, même pas peur du tout" c'est un pb autrement plus épineux... Peut-on obtenir cette petite pointe de trouille si nécessaire selon Lyons? je vais pas quand meêm la torturer? (j'arrive pas à avoir le diable...) |
Par corinne 2 : le 27/12/08 à 13:47:08
Dire merci | ah ben si, le diable est là! ! GRRR, AHHH! même pas peur, Môman! |
Par vsv : le 27/12/08 à 14:06:13
Dire merci | chap X ! |
Par corinne 2 : le 27/12/08 à 14:27:56
Dire merci | j'en suis pas là, mais en bonne élève, je saute jamais de page... Attention, Lorh, quand je vais arriver au chapitre X, ta môman elle va devenir un... !!!! |
Par chris : le 27/12/08 à 14:49:29
Dire merci | Tu devrais lire Pennac alors ! |
Par corinne 2 : le 27/12/08 à 17:34:30
Dire merci | ben j'ai lu TOUT Pennac, évidemment, mais je vois pas l'allusion... |
Par chris : le 27/12/08 à 17:37:20
Dire merci | Il dit que tu peux commencer par où tu veux un livre, entre autres. |
Par chris : le 27/12/08 à 17:40:17
Dire merci | LES DROITS IMPRESCRIPTIBLES DU LECTEUR : Le droit de ne pas lire. Le droit de sauter des pages. Le droit de ne pas finir un livre. Le droit de relire. Le droit de lire n'importe quoi. Le droit au bovarysme (maladie textuellement transmissible). Le droit de lire n'importe où. Le droit de grappiller. Le droit de lire à haute voix. Le droit de nous taire. |
Par corinne 2 : le 27/12/08 à 17:43:04
Dire merci | oui, je connais, mais je grappille pas dans les livres où il y va de ma vie des fois que j'aurais sauté LA page où il faut régler son compte aux petites Lorh qui goûtent la cuisse de leur maman... |
Par chris : le 27/12/08 à 17:47:37
Par filou95 : le 28/12/08 à 10:02:25
Dire merci | On éduque pas les chevaux avec des livres .... Même si il peuvent participer à former le jugement ou la conduite à tenir. Un cheval ça se ressent et ça s'écoute, si on ne ressent pas ce qu'il exprime ou si on ne sait pas l'écouter tous les bouquins du monde n'y changeront rien, ça ne s'apprend pas si on a pas à la base la sensibilité nécessaire. |
Par dilou : le 28/12/08 à 10:31:21
Dire merci | +1 (au moins) avec filou.. |
Par beeboylee : le 28/12/08 à 10:54:11
Dire merci | Pareil, mais ça etonnera personne. Le bouquin X ( lequel d'ailleurs peut etre en parfaite contradiction avec le bouquin Y,mais ceci est une autre histoire..), le bouquin X donc donne des pistes mais arrive un moment où à trop vouloir calquer un etre vivant sur une théorie, on risque de passer à coté du vivant . |
Par lisis : le 28/12/08 à 11:38:03
Dire merci | C'est beau ce que tu viens de dire Bee |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous