L'Amour Vache
Sujet commencé par : carabouille - Il y a 126 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ramdam1 personne suit ce sujet
Par carabouille : le 26/01/09 à 17:45:02
Dire merci | Bonjour, J'ai un problème comportemental avec mon hongre. Je vous explique un peu la situation. Il vit au pré avec ma jument, et il lui mène une vie infernale. Il est arrivée après elle à la maison; l'entente est bien passée au début (j'avais peur que ma jument ai du mal à l'accepter), vu qu'au haras où elle vivait, elle était parfaitement infecte avec les autres chevaux. Bref, le temps passant, je me suis rendue compte que mon hongre prenait beaucoup d'assurance vis à vis d'elle. Soit Depuis quelques mois, il est infernal: -il ne la laisse pas manger -il la mord -il la tape Il y a quelques semaines, je l'ai retrouvée pleine de morsures et de bosses Elle, se contente de partir en baissant les oreilles. (ca me fait marrer quand je lui donne à manger en première et quelle voit mon hongre arrivé, elle tape dans le vide, en baissant les oreilles... Une fois qu'il est là, elle s'efface complètement ) Bref c'est la loi dominée/dominant. Cela dit, il ne supporte pas qu'on lui enlève SA belle. Il suffisait de mettre un fil entre les 2, pour que monsieur pète littéralement un câble, jusqu'à en devenir dangereux pour lui même Alors pour ne pas le contrarier, on ne le sépare jamais de sa miss Le problème est que je désire faire saillir ma jument au printemps.(Avril ou Mai) =>Ai je le temps de l'habituer à une éventuelle séparation? (rien que pour emmener ma ju à la saillie) (je me vois mal me pointer là bas avec les 2) => il y a-t-il de sérieux risques pour la gestation?(coups de pieds mal placés) =>va-t-il LUI, accepter le poulain?(tellement fragile) =>Y a-t-il des chances qu'il change de comportements? Amis Forumers, merci de votre aide |
Par jelly bully bean : le 31/01/09 à 14:35:46
Vieux etalons ... hu! |
Par carabouille : le 31/01/09 à 17:23:20
Dire merci | hein Pas compris... suis trop blonde |
Par Darius : le 31/01/09 à 18:41:14
Déconnecté | Je voudrai revevenir sur le cheval dominant. Dans cheval qui es tu Leblanc ou/et Buissou admettent que parfois le harem est sous la dominance d'une ou plusieurs juments, mais... Tout d'abord ils mettent bien en garde de ne pas prendre pour un acte de dominance la jument qui remet en place l'étalon parce qu'elle n'est pas en chaleur ou parce qu'elle protège son poulain. Ils donnent également l'exemple que dans 4 harems observés, 3 étaient manifestement dominé par l'étalon qui au point d'eau par exemple s'abreuvait le premier avant tout le monde. Dans le 4 ém l'étalon paraissait contesté par ses juments, mais au point d'eau quand les juments voulaient s'abreuver avant lui, il les en empêchait soit en les "guidant par l'arrière" (en menaçant avec oreilles,cou etc.. ) et prendre leur place, soit en restant derrière ( toujours en menaçant) leur interdisant l'accès à l'eau. |
Par corinne 2 : le 31/01/09 à 18:45:59
Dire merci | merci ,Darius, je suppose que tu as un peu relu? donc je n'avais pas trop tort: étalon dominant, vieille jument leader...c'est bien le schéma que j'ai souvent entendu ou lu (pas encore ouvert cv qui es-tu?) le dominant ne serait pas si souvent des femelles? faut le dire à Money... |
Par Darius : le 31/01/09 à 18:53:36
Déconnecté | le dominant ne serait pas si souvent des femelles? A priori non! en tous cas dans l'exemple de l'étude il est vrai limité. |
Par Ramdam : le 31/01/09 à 19:44:22
Dire merci | faut que je trouve "cheval qui es-tu" |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous